Page 1 sur 1

Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 10 mai 2022, 13:54
par Fabien 23
Bonjour a tous,
J aimerait savoir si une reconquête est possible et comment envisager la chose.
Voici mon histoire,
J ai rencontrée ma compagne il y a un peut plus de 15 ans maintenant et nous avons fait un petit garçon de 6an et demis ensemble. Il y a a peut près un an elle m annoncé qu elle voulait me quitter, j ai réussi une reconquête en opérant des changements qui ont fait mouche mais malheureusement rien ne changea de sont côté et le mur arriva assez vite n étant pas le seul à créé des problèmes. Il y a une semaine elle veut discuter et la séparation retombe en me disant que c mûrement réfléchi et qu elle ne reviendrai pas. Nous avons vécu une relation longue est parfois très compliqué pendant des années elle été en dépendances affective est ma énormément étouffé donc une relation un peut dure au cotidien avec parfois des mot sur et non appropriée de ma part. Nous avons un amour assez fort l un pour l autre même si elle me dit le contraire se qui est normal après 15 ans je pense. Cela fait un peut plus d une semaine qu elle est partie nous avons une très bonne entente encore même mieux qu'avant et je la vois contente de me voir quand j appel mon fils ou quand je vais le chercher. J aimerait beaucoup que nous repartirons sur des bases solides est joyeuses. Est se encore possible est comment la faire venir vers moi?

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 10 mai 2022, 16:45
par Allys
Bonjour Fabien,

Quand une relation aussi longue prend fin, c'est souvent que le couple a épuisé toutes ses ressources.
La preuve, finalement tu as essayé après après la première rupture de recoller les morceaux, mais comme elle ne le voulait pas réellement, ça ne pouvait pas fonctionner.
Tu parles de "mots durs et non appropriés" de ta part, c'est à dire? Souvent on minimise sa violence verbale (On se trouve toujours de bonnes raisons), mais la violence verbale n'est jamais anodine. Tu parles également "d'étouffement" dont ton ex serait à l'origine, c'est à dire? En quoi elle t'étouffait?

Courage

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 10 mai 2022, 22:42
par Powercath
Bonjour,
c'est possible que tes sentiments ont évolués différemment des siens. Une preuve est qu'elle ne veut plus faire de compromis ou d'effort pour votre couple. Je suis d'accord avec Allys c'est peu probable que tu réussisse a la convaincre de reprendre, surtout que vous avez essayé pendant un an. Je te conseille de pas essayer des techniques pour la convaincre parce que tu risques de frapper un mur une deuxieme fois apres un certain temps si elle finit par revenir. Si vous etes pour recommencer un jour, ca ne sera pas avant que bien de l'eau soit coulé sous les ponts dans un tout autre contexte. N'attends pas, reconstruit toi et concentre toi sur ta relation avec ton petit garcon.

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 11 mai 2022, 08:38
par Fabien 23
Bonjour et merci pour vos réactions,
Quand je parle d étouffement c une jalousie excessive aucune liberté individuelle se qui a mis une tension et donner des paroles non réfléchi la première reconquête a loupé car elle avait pris un appartement mais au final n a jamais quitté notre maison donc compliqué pour recréer du manque. Le problème aujourd'hui j ai l impression de lui manquait se qui est normal donc et elle garde une certaine jalousie je veux passé à autre chose mais c compliqué dans cette situation. Est se qui me gêne c qu elle se fit a des choses pas top comme les cartes (tarots) soins réparateur....

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 11 mai 2022, 13:32
par Powercath
Par conséquent, tu n'as pas le choix. Silence radio sur tout a part ce qui a trait a l'enfant. Pour ce qui est du manque, oui probablement que tu lui manques, mais pour les mauvaises raisons.

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 12 mai 2022, 09:58
par Fabien 23
Bonjour,
Comment puis je faire un silence radio sans avoir un énervement de sa part car elle est souvent à côté et participe à la conversation quand je suis en visio avec mon fils ?

Re: Rupture au bout de 15 ans de vie commune

Posté : 12 mai 2022, 13:16
par Powercath
Je n'ai personnellement pas d'enfants... alors je vais laisser d'autres intervenants te répondre. Mais selon moi, il me semble que tu pourrais avoir un moment seul avec ton fils lors de ces appels non ?