Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322664
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon histoire, car je me prends beaucoup la tête par rapport à ça et je me dis que des avis extérieurs peuvent être intéressants.

J’ai rompu il y a deux mois avec une relation de 3 ans et j’ai rencontré quelqu’un il y a maintenant 1 mois. On se parlait déjà énormément bien avant, et cette personne me plaisait déjà auparavant. L’attirance s’est confirmée lorsque que je l’ai vu enfin pour de vrai.
Évidement nous avons couché ensemble dès la première rencontre et il s’est montré de suite très tactile, très câlin, il s’intéressait énormément à moi etc. Au fur et à mesure on a fini par continuer à se voir 1/2 fois par semaine pendant 1 mois, on se parle tous les jours, appels en visio toutes les semaines etc. Bref il est très présent.
Et hier j’ai craqué et lui ai fait part du fait que je commençais à m’attacher.
S’en est suivi un long appel téléphonique pour en discuter et gros coup dur : il m’explique qu’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, qu’il aime sa liberté, qu’avec le confinement c’est délicat et qu’il n’arrive pas se projeter, etc. Mais que malgré ça l’attachement et l’attirance est réciproque et je cite « si on devait ne plus se voir, ça me ferait vraiment chier, j’adore te voir et passer du temps avec toi. Mais si on doit arrêter de se voir parce que tu as trouvé quelqu’un d’autre qui veut du sérieux, c’est ok ».
Il a ensuite insisté pour savoir si on allait vite se revoir. Et aujourd’hui il recommence à me parler comme si de rien n’était, et me raconter ses journées, à réagir à mes posts sur les réseaux etc.
Je suis un peu perdue. L’attachement est visiblement réciproque, l’attirance aussi.
Mais de mon côté j’ai peur de faire une erreur en continuant à le voir tout en étant dans l’incertitude quant à ce qu’il se passera plus tard.
Il faut également savoir qu’il est sorti il y a plus de 10 mois d’une relation avec une perverse narcissique. Sa dernière relation a donc vraisemblablement été très difficile et le fait que je sois seule depuis seulement 2 mois a l’air de pas mal l’inquiéter également.

Il reste depuis très présent, et semble toujours vouloir me voir.
Des avis extérieurs ne sont pas de refus.
Dois-je continuer à le voir ou dois-je couper court ?
Est-ce voué à l’échec ou y a t’il un espoir ?
Je le vis très mal car je suis très attachée à ce garçon, il me plaît beaucoup mais étant quelqu’un de très impatiente et dans le besoin constant d’être rassurée, j’ai envie de savoir de suite si c’est complètement mort.
Il m’a bien dit « on sait pas de quoi est fait l’avenir » après m’avoir dit plusieurs fois qu’il ne voulait pas être en couple. C’est donc le flou le plus total.

Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses. Je deviens folle :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322666
Bonsoir

vous commencez une relation, jusqu'au jour où vous avez une discussion pour clarifier vos attentes mutuelles.
de ton coté tu lui dit commencer à t'attacher, et il te dit clairement ne pas vouloir de relation sérieuse, qu'il n'arrive pas à se projeter. bref il n'y a rien de sérieux à attendre de lui.
il te dit parallèlement qu'il est attiré par toi et aime passé de bons moments avec toi. c'est aussi clair.

là où ça va pas c'est ici:
Il a ensuite insisté pour savoir si on allait vite se revoir.


quand on commence une relation ça arrive souvent de vouloir prendre son temps pour voir ce que ça donne. ce que tu as fait. ensuite parler des attentes respectives c'est ok. il s'avère avec cette discussion que vous n'avez pas les mêmes attentes ni envies. ça arrive aussi souvent, c'est pas forcément agréable (surtout pour celui qui veut plus) mais quand c'est fait de façon respectueuse et claire il n'y a pas mort d'homme.. mais là ce qui va pas c'est qu'avec cette discussion tu lui as exprimé tes attentes, qu'il t'a répondu que ses attentes sont différentes et au lieu de te laisser le temps de réfléchir si tu veux continuer avec lui il insiste pour "sceller" le truc.
L’attachement est visiblement réciproque, l’attirance aussi.
l'attirance oui
l'attachement non. toi tu es attachée lui non, sinon il n'aurait pas dit qu'il ne veut pas de relation. on peut aussi être un peu "attaché" à quelqu'un sans développé des sentiments, bref il y a plusieurs cas de figure mais attention toi tu as tendance à interpréter les choses à ta sauce. alors je pense qu'il serait bon pour toi de prendre un peu le temps pour réfléchir à ce que tu veux, si tu te sens capable de continuer cette relation tout en sachant qu'il ne souhaite pas de relation de couple.
Mais de mon côté j’ai peur de faire une erreur en continuant à le voir tout en étant dans l’incertitude quant à ce qu’il se passera plus tard.
c'est effectivement une bonne question à te poser.
si tu continues de le voir compte tenu du fait que tu commences déjà à t'attacher, il y a de fortes chances que tu t'attaches encore plus et il sera donc plus difficile pour toi de rompre avec lui. parallèlement tu as bien conscience qu'il n'y aura pas de relation de couple.
Il faut également savoir qu’il est sorti il y a plus de 10 mois d’une relation avec une perverse narcissique. Sa dernière relation a donc vraisemblablement été très difficile et le fait que je sois seule depuis seulement 2 mois a l’air de pas mal l’inquiéter également.
qu'entends par le fait qu'il s'inquiète de ta rupture d'il y a deux mois? est ce une façon de te dire que tu risques de t'attacher à lui?
Il reste depuis très présent, et semble toujours vouloir me voir.
oui il veut probablement te revoir. mais aussi il a bien clarifié ne pas vouloir de relation;
Dois-je continuer à le voir ou dois-je couper court ?
c'est à toi de décider! penses tu pouvoir gérer une relation où toi tu t'attaches alors que lui ne veut pas de relation de couple? attention à ne pas te faire violence et accepter ces termes en espérant que les choses changent et que tu finisse par souffrir...

surtout qu'il a un peu tendance à baratiner le garçon...
Il m’a bien dit « on sait pas de quoi est fait l’avenir » après m’avoir dit plusieurs fois qu’il ne voulait pas être en couple. C’est donc le flou le plus total.
en fait là c'est pas bon du tout... il te dit ne pas vouloir être en couple mais il te fait quand même espérer (on sait pas de quoi est fait l'avenir) ... parce qu'il veut continuer cette relation dans ses termes, donc sans engagement...

à toi de réflechir donc si tu te sens prête à assumer une telle relation sans te faire violence...
#1322667
Bonsoir,


[« J’ai rompu il y a deux mois avec une relation de 3 ans et j’ai rencontré quelqu’un il y a maintenant 1 mois. »]

Ta précédente relation était-elle définitivement réglée dans ta tête ?

Un peu plus loin, tu dis que tu es très impatiente… As-tu du mal à rester toute seule ? (C’est juste une question, ne t’en fais pas.)


[« Évidement nous avons couché ensemble dès la première rencontre »]

Pourquoi « évidemment » ? À cause de l’attirance ?


[« étant quelqu’un de très impatiente et dans le besoin constant d’être rassurée »]

Travailles-tu là-dessus ? Car cela risque de te desservir (de manière générale).

Dans le cas présent, si tu décides de t’embourber dans cette relation, tu risques fortement d’en souffrir (vu ton attachement et ton besoin constant d’être rassurée). À moins qu’il te mente pour te garder auprès de lui, cet homme ne pourra pas réellement te rassurer, étant donné qu’il ne veut rien de sérieux avec toi. Si tu as constamment besoin d’être rassurée, en plus du travail à effectuer, évite de t’aventurer dans des relations qui risquent fortement d’exacerber tes failles.


[« Est-ce voué à l’échec ou y a t’il un espoir ? »]

L’on ne peut pas prédire l’avenir, mais à mes yeux, c’est plutôt clair et cela ne sent pas bon. Personnellement, je ne persisterais pas.
Faust_239 ont aimé ça
#1322670
Non c’est vrai que j’ai très mal vécue ma rupture et qu’il est possible que mon attachement soit une relation pansement déguisée. En revanche mon attachement est bel bien présent maintenant et c’est la que ça complique tout
D’autant plus qu’on arrête pas de se parler depuis aujourd’hui, encore une fois, malgré cette conversation sérieuse de la veille
#1322671
Tu dis être attachée… Mais tu n’es peut-être pas encore amoureuse de lui… Or, plus tu persisteras, plus il te sera difficile de mettre un terme à cette relation.

Et effectivement, si tu ne souhaites pas persister, le mieux serait de cesser de discuter avec lui, car cela ne t’aidera pas à t’en défaire…

Tu pourrais profiter d’une rupture de relation pour te pencher sur tes problèmes personnels, les choses non réglées ; cela ne pourra que t’être bénéfique. Parce que nouer rapidement une autre relation permet peut-être de trouver un peu de réconfort, de ne pas s’attarder sur les choses douloureuses et délicates ; mais cela empêche de résoudre certains problèmes importants. Or, il est parfois nécessaire de d’abord résoudre certains problèmes… pour pouvoir construire de meilleures relations ensuite.

Tu sais, si votre relation actuelle te laisse sur ta faim, elle lui convient très bien, à lui ; il a ce qu’il veut. Voilà pourquoi il continue de te parler, etc. Et voilà pourquoi ça l'embêterait que tu coupes les ponts. Ben oui, il est quand même bien agréable d'avoir une fille sympathique avec qui discuter lorsque l'on s'ennuie (par exemple), avec qui coucher lorsqu'on en a envie, etc.

Tu dis être très impatiente… Je suppose que tu te fais donc la réflexion suivante : « Si je me montrais plus patiente pour une fois, peut-être qu’il finirait par vouloir une relation sérieuse avec moi… »
S’il te disait sincèrement : « Tu me plais vraiment, je souhaite avoir une relation sérieuse avec toi, mais j’aimerais que nous prenions notre temps, que nous ne brûlions pas les étapes », alors oui, pourquoi pas ; ce serait même plutôt sain.
Mais en l’espèce, il t’a clairement dit qu’il ne voulait pas de relation sérieuse avec toi, qu’il ne voulait pas être en couple avec toi, qu’il ne se projetait pas avec toi. Il t’a même dit : « si on doit arrêter de se voir parce que tu as trouvé quelqu’un d’autre qui veut du sérieux, c’est ok. » Donc il t’apprécie, il apprécie vos discussions, il apprécie tes fesses ; mais il ne veut pas de relation sérieuse avec toi. Alors oui, après t’avoir dit à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas se mettre en couple avec toi, il t’a dit : « on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. » Effectivement, personne ne le sait… Mais n’y vois pas un signe d’espoir, n’attends pas… À mes yeux, c’est bien assez clair, il y a bien assez d’éléments pour se faire une bonne idée de la chose et pour ne pas persister, pour se préserver. Personnellement, si l'on me dit clairement "je n'ai pas envie", je me barre directement. À mes yeux, persister en dépit des drapeaux rouges, c’est en quelque sorte suicidaire lorsque l’on a des failles en la matière. L’histoire était différente (un gros foutage de gueule/trollage), les mots et les actes l’étaient également (mensonges - « je t’aime, bla bla bla » - et manques de respect), mais j’ai déjà persisté (une fois) ; pas très longtemps, mais assez pour déguster… longtemps ; en dépit des drapeaux rouges et de gros doutes… Au final, je m’en suis mordu les doigts et j’aurais dû m’écouter dès le départ, car j’avais raison. Alors, si j’ai un conseil à te donner, c’est celui-ci : lorsqu’il y a des drapeaux rouges, lorsque tes alarmes internes se mettent à sonner, lorsque tu ne le sens pas, ne persiste pas. Si l'homme en question souhaite vraiment avoir une relation sérieuse avec toi un jour, il saura te recontacter comme un grand et te dire clairement les choses.
Allys ont aimé ça