Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lea90
Piou Piou a écrit : 03 mars 2020, 14:25
Kakahuet a écrit : 03 mars 2020, 13:13 Si tu le dis, alors tant mieux et si tu le fais, encore mieux...

Même si cela m'étonne de lire que tu es "très indépendante", soit tes écrits ne reflètent pas vraiment ta personnalité, soit je suis total à côté de la plaque...
Mais j'espère pour toi que tout ça va aller de mieux en mieux.
Peut être que le mot indépendante n’est pas très adapté avec ce que je voulais dire, je vais trouver les mots.

Je suis le genre de personne qui en général, n’a pas besoin de l’avis des autres pour faire ce qu’elle veut. Or en amour, je vois que je contrôle rien et ça me déstabilise (après c’est normal vous allez me dire). Je hais ne pas avoir le contrôle sur la situation et de ne pas pouvoir faire les choses à ma manière. Mais la, je dois avouer que je n’ai pas le choix, et je dois m’avouer « vaincu » par rapport à mon ex. La preuve, je suis encore sur ce forum à vous demander des conseils, et à songer à faire appel à un pro.
Or, je sais que le reste et mon futur dépend de moi uniquement et que j’ai toutes les clés et la volonté de réussir. Mais pour cela, je souhaite me donner les moyens seule, avant de solliciter un professionnel.
Salut !

Je réagis sur le dernier point uniquement mais... C'est dingue, parce que moi vraiment, j'ai eu VRAIMENT l'impression de justement me donner les moyens seule de réussir JUSTEMENT en faisant appel à un pro...
Genre, je me suis dis "bon. Ca fait 15 ans que tu fais de la merde cocotte, t'as un truc de traviole que t'arrives pas à cerner, tu vas prendre ton salaire et ton cul et aller voir quelqu'un une bonne fois pour toute pour passer la seconde."
Y'a rien qui te met plus en face de toi-même-toute-seule que d'aller voir un psy.
BY Piou Piou
Salut Lea90, merci de ton message ! ☺️

C’est peut être triste, mais j’aimerai vraiment essayer seule avant de solliciter quelqu’un d’autre, vraiment. Après biensur, je ne suis pas bête et je verrai bien si la solution est bonne sur la durée. Croyez moi, je ne vais pas attendre d’être en dépression avant de contacter un pro.

Mais déjà, vous allez peut être trouver ça ridicule mais c’est la première fois en 1 mois, que je me sens bien, sans bas... et sans mal de crâne ! Alors certes, ce n’est que 1 journée et demi, mais je vais laisser le temps au temps et ça ne peut qu’aller de mieux en mieux.

Après la vie est belle, et jamais tranquille donc à voir. Mais comme je l’ai dit précédemment, l’envie, la détermination et la bonne volonté sont là, let’s go!
BY Lea90
Ah non c’est ni triste ni ridicule de vouloir essayer des trucs, surtout si tu sens que tu peux te débrouiller. J’essayais juste de casser un peu tes clichés sur le sujet. Perso j’y suis pas allée quand ça allait mal, j’y suis allée quand je me suis sentie « coincée ». C’était pas en période de rupture. Je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue pour chacun, mais je suis formelle sur le fait que c’est une manière de s’occuper de soi. Un peu comme l’esthéticienne, en fait, en plus bouleversant ;)
BY Piou Piou
Bonjour!

Bon je me sens toujours aussi bien, mais deuxième réveil perplexe : je rêve de mon ex (comme la veille).
Est ce que mon petit subconscient souhaite me faire passer un message ? Je sais pas.

Je continue encore ma petite solution et laisse le temps au temps pour le moment ☺️
BY etpourtant
Bonjour,

Est-ce que ci ou est-ce que ça. Comment veux tu obtenir des réponses à des questions qui ne peuvent pas en obtenir ?

Mais ce que je lis au delà de ça c'est que tout tourne toujours autour de ton ex, toujours et toujours.

Et ta réponse à tout ça c'est: je laisse le temps au temps... Mais sans rien faire d'autre que te poser des questions et encore des questions.... Et ce temps là, il ne sert à rien, et même pire, il est source de souffrance et des boucles que tu connais.

Mais notre petit cerveau est terrible, il refuse de voir, il refuse d'avancer. On se fait de belles promesses à soi-même, un peu comme pour la clope genre "j'arrête demain", et puis inconsciemment, on trouve toutes les excuses pour ne pas faire. Et le "je donne du temps au temps", c'est la plus simple, et la plus infructueuse au final.
Le cerveau fait tout pour garder l'objet de la dépendance, l'objet de la sécurité. Parce qu'au fond il y a un manque à la base. Un manque qui date souvent de très loin, de l'enfance par exemple. Et c'est ça que l'on travaille avec un pro. Mais la première chose qui vient à l'esprit c'est non, pas un pro, parce qu'inconsciemment comme on est en état de dépendance, on ne peut pas se résoudre à laisser partir ce qui nous plombe. C'est bien humain. Souvent après les premières séances on dit "ah mais ça ne sert à rien, il ne m'aide pas, il ne me dit rien". Parce que comme toujours, tout est bon dans un premier temps pour ne pas laisser partir, pour laisser l’inconscient contrôler tout.

C'est un peu ce que je lis dans tes posts. Tu dis "oui oui je n'exclue pas", ou bien "oui oui je vais faire", tu dis "j'ai rêvé de mon ex, mais ça va bien hein".

Bref, on entend bien que l'envie et la bonne volonté est là, mais il n'y a pas d'actes, juste on repousse.

Je te dis ça sur un mode un peu direct, je ne porte pas de justement sur toi, simplement je te mets en garde, et bien entendu, tu fais ce que tu veux de ces petits conseils ;)
BY Piou Piou
J’avais totalement exclu cette idée de dépendance affective, mais après quelques petites recherches, c’est exactement le fond du problème !

Que ce soit en couple, après une rupture ou célibataire, je dois toujours être rassurée par quelqu’un, donc non autonome. Malgré que ce soit mon premier vrai amour, il s’avère que mes relations précédentes avaient pour échec la jalousie. Mais finalement, cette jalousie et ce manque de confiance en moi, et en le couple sont tout simplement des conséquences de cette dépendance affective. Et encore, j’en passe. Peut être que finalement, telle est la raison pour laquelle j’ai si facilement pardonné l’infidélité de mon ex.

Merci Etpourtant, tu viens de pointer un beau sujet de réflexion, je vais travailler dessus ! ☺️
BY Piou Piou
Le rdv au psy est pris aujourd’hui à 17h...

De base, j’appelais juste pour des renseignements et allez savoir pourquoi, j’ai fondu en larmes au téléphone.
BY Piou Piou
Me voilà de retour, et qu’est ce que je me sens libérée. J’ai vidé la boîte de mouchoirs mais au moins, je suis rassurée et je ne suis pas au bord du gouffre.

Maintenant, reste à appliquer les conseils qui semblent insignifiants mais qui seront très moteur dans un premier temps.

Mais maintenant avoir vidé toutes les larmes de mon corps et avoir cogité : j’ai mal au crâne, vive le DOLIPRANE 😂
BY sandstorm
bonsoir

pour illustrer les propos de etpourtant sur le cerveau qui fait tout pour garder l'objet de la dépendance tu y réponds en disant que tu viens de regarder sur le net et que tu l'es, tu manque de confiance et d'autonomie, or justement toutes les questions pistes que je t'ai posé tournent autour de cette thématique

tu comptes y retourner voir le psy ou non?
BY Piou Piou
Biensur que je compte y retourner, j’ai rdv jeudi pro. Elle m’a bien précisé que c’est moi qui décidait de tout : arrêter, continuer. Mais j’ai besoin d’elle, et je me sens déjà beaucoup mieux, et rassurée.

C’est un petit pas, et petit à petit ça fera une longue distance !
BY Piou Piou
D’ailleurs en parlant du loup, j’ai eu le droit à un petit sms de mon ex a 20h : « Est ce qu’on est en mesure de se prendre des nouvelles l’un de l’autre sans se prendre la tête ? », je lui ai répondu « pourquoi faire? » et il m’a répondu « ah bah j’ai ma réponse, salut ».

Et oui, va te faire peter toi et tes nouvelles. Je me porte très bien sans.
BY Elieza
Piou Piou a écrit : 04 mars 2020, 21:15 D’ailleurs en parlant du loup, j’ai eu le droit à un petit sms de mon ex a 20h : « Est ce qu’on est en mesure de se prendre des nouvelles l’un de l’autre sans se prendre la tête ? », je lui ai répondu « pourquoi faire? » et il m’a répondu « ah bah j’ai ma réponse, salut ».

Et oui, va te faire peter toi et tes nouvelles. Je me porte très bien sans.
Il était pas censé être bloqué de partout?
....
Et t'étais pas censée ne plus lui répondre?

Je sais pas, la franchement j'ai l'impression que tu nous prend légèrement pour des imbéciles.
Non pas que ca me bouleverse hein, mais du coup je sais pas, ca donne a lire tout le reste "avec des pincettes".
BY Piou Piou
J’ai suivi les conseils de ma psy sur ce sujet de « blocage/déblocage » d’ailleurs. Elle m’a clairement dit que de mon côté, c’était une « tentation » et ça me donnait envie de braver l’interdit si je continuais à le bloquer, et que forcément je penserai à lui et je serai tentée à chaque fois.

Et ma foi, elle n’a pas tort, depuis que je l’ai bloqué, j’ai eu 0 envie de l’espionner et d’avoir quelconque lien avec lui. Je souhaite me recentrer sur moi et j’en ai désormais les moyens pour. Après biensur, si c’est un échec, j’en parlerai avec elle mais je ne me priverai pas le bloquer à nouveau de partout.

Après j’accepte tout à fait votre pdv, mais étant perdue, j’ai préféré suivre les conseils de la psy☺️
BY etpourtant
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 22:30
etpourtant a écrit : 04 mars 2020, 22:23 Elieza, c'est marrant j'ai failli écrire un peu la même chose que toi ... Bref, bonne route à toi.
Bonne route a moi? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'était un poil ambigu, mais oui tant qu'à faire, bonne route à toi aussi ;)
BY etpourtant
Piou Piou a écrit : 04 mars 2020, 23:35 J’ai suivi les conseils de ma psy sur ce sujet de « blocage/déblocage » d’ailleurs. Elle m’a clairement dit que de mon côté, c’était une « tentation » et ça me donnait envie de braver l’interdit si je continuais à le bloquer, et que forcément je penserai à lui et je serai tentée à chaque fois.

Et ma foi, elle n’a pas tort, depuis que je l’ai bloqué, j’ai eu 0 envie de l’espionner et d’avoir quelconque lien avec lui. Je souhaite me recentrer sur moi et j’en ai désormais les moyens pour. Après biensur, si c’est un échec, j’en parlerai avec elle mais je ne me priverai pas le bloquer à nouveau de partout.

Après j’accepte tout à fait votre pdv, mais étant perdue, j’ai préféré suivre les conseils de la psy☺️
Euh, j'avoue que je ne comprends pas... il doit y avoir un bloquer à la place de débloquer ou un débloquer à la place d'un bloquer dans le texte, non ? J'ai beau tourner ça dans tous les sens, y'a un truc qui m'échappe.

Et puis tiens, je suis surpris qu'une psy donne des conseils à suivre... La méthode d'un psy n'est pas de donner des conseils mais de faire travailler la personne pour qu'elle décide ELLE MEME de ce qu'elle va faire... Me gourrerais-je ?
BY Kakahuet
Moi j'avoue que ce qui m'a épaté c'est arriver à prendre rendez vous pour le jour même...bravo !
Perso, à l'époque il m'avait fallu au moins 15 jours minimum de mémoire

Bon ceci dit, je me demande si nous n'avons pas à faire face à un fake quand même...pour toute l'histoire ... :(
BY etpourtant
Kakahuet a écrit : 05 mars 2020, 11:58 Moi j'avoue que ce qui m'a épaté c'est arriver à prendre rendez vous pour le jour même...bravo !
Perso, à l'époque il m'avait fallu au moins 15 jours minimum de mémoire

Bon ceci dit, je me demande si nous n'avons pas à faire face à un fake quand même...pour toute l'histoire ... :(
Bah, fake ou pas, pipeau ou pas, je dirais que ce qui se dit sur ce sujet peut servir à d'autres, et le principal c'est que ça serve à quelqu'un. Peut-être pas à l'auteur du sujet, mais ça c'est son problème ;)
BY Piou Piou
Alors je n’ai peut être pas solliciter la bonne psy visiblement...

Mais finalement je m’aperçois moi même que je ne veux rien de ce mec donc qu’il soit bloqué ou non, autant le rebloquer puisque ça m’indiffère.

J’en parlerai avec ma psy jeudi prochain
BY etpourtant
Mais finalement je m’aperçois moi même que je ne veux rien de ce mec donc qu’il soit bloqué ou non, autant le rebloquer puisque ça m’indiffère.
Et après une nuit de réflexion, en pensant le pour et le contre, finalement autant le débloquer puisque ça m'indiffère... Parce que le bloquer ça veut dire qu'il ne m'indiffère pas tant que ça, oui mais si je le débloque pour voir s'il m'indiffère vraiment, ça veut dire qu'il pourra me contacter, et du coup ça va alimenter mes pensées et je ne suis pas sûre de voir s'il m'indiffère ou pas. Bon, et si je le bloque, par contre je risque d'être tentée de le débloquer. Si je suis tentée, ça veut dire qu'il ne m'indiffère pas, mais d'un autre côté si je le bloque je ne pourrai pas savoir si c'est le cas ou pas. A moins que ce soit l'inverse, parce que la dernière fois qu'il m'a contacté, j'ai fait comme si j'étais indifférente, mais en fait je ne le suis peut-être pas, à moins que je le sois quand même mais que ça m'indiffère de savoir si je le suis ou pas, ou bien l'inverse finalement, c'est possible aussi... Si je suis ce que m'a conseillé la psy, mais si ce n'est pas une bonne psy alors il vaut mieux que je fasse l'inverse de ce qu'elle m'a dit. Mais si je fais l'inverse de ce qu'elle m'a dit, je vais me poser des questions parce que si finalement elle n'est pas si mauvaise que ça, alors peut-être que quand même il vaut mieux que je fasse comme elle a dit....

Et roulez petits bolides....
BY Piou Piou
Je vous assure que ce n’est pas un fake, de base je voulais juste écrire mon histoire, avec des pas en avant et des pas en arrière. Finalement, je vois que vous jugez beaucoup, et c’est vraiment pas cool.

Et si, j’ai réussi à avoir une psy en urgences le jour même, allez savoir en Normandie, les gens se sentent bien et n’en n’ont pas besoin.

Si jamais ça vous intéresse, j’ai eu une conversation avec mon ex et on en a conclu que c’était la bonne solution de se bloquer car on a plus rien à s’apporter dans la vie. Je voulais des excuses de sa part, or une fois que je les ai eu, ça m’a fait ni chaud ni froid et je doute même qu’elles étaient sincères étant donné qu’il m’avait déjà manipulé pour avoir du sexe. Néanmoins, on ne peut plus rien s’apporter l’un et l’autre.

Ça ne change pas que je suis toujours en reconstruction avec moi même, et rester en contact avec ce garçon ça reste une relation toxique. J’en parlerai avec ma psy jeudi prochain mais je sais que je m’en sors, puisque la décision vient de moi pour une fois.

Mais sincèrement, vous me décevez énormément. Si ça vous chante, clôturez ce post mais au moins si jamais quelqu’un se sentira dans la même position que moi, j’espère que ça l’aidera. Si c’est pour subir votre sarcasme, passez votre chemin.
BY sandstorm
Piou Piou a écrit : 05 mars 2020, 20:32 j’ai eu une conversation avec mon ex et on en a conclu que c’était la bonne solution de se bloquer car on a plus rien à s’apporter dans la vie. Je voulais des excuses de sa part, or une fois que je les ai eu, ça m’a fait ni chaud ni froid et je doute même qu’elles étaient sincères étant donné qu’il m’avait déjà manipulé pour avoir du sexe. Néanmoins, on ne peut plus rien s’apporter l’un et l’autre.

Ça ne change pas que je suis toujours en reconstruction avec moi même, et rester en contact avec ce garçon ça reste une relation toxique. J’en parlerai avec ma psy jeudi prochain mais je sais que je m’en sors, puisque la décision vient de moi pour une fois.
je pense qu'i serait bien de parler avec ta psy de ton besoin de toujours relancer ton ex
BY Piou Piou
Mais finalement pourquoi je le relance à chaque fois ? Je ne sais même pas la réponse.
J’ai envie de te répondre que c’est parce qu’il y a toujours de l’amour et qu’il me manque.
Mais d’un sens je me dis, est ce que c’est parce que je me sens seule ?
J’en parlerai avec elle.

Mais meme, depuis mon rdv avec la psy, je me sentais beaucoup mieux et je pensais à moi. Mais il a fallu que je reçoive ce message, qui finalement, je dois l’admettre m’a bousculé.

Mais il est clair que maintenant que les choses des deux côtés sont réglées, il faut se laisser partir mutuellement. Peut être qu’inconsciemment, j’ai mis la charrue avant les bœufs, et le fait qu’il revienne vers moi pour la première fois, j’ai cru des choses et je me suis donnée des espoirs pour rien.

Mais d’un sens, c’est complexe car je me dis que ce mec ne peut plus rien m’apporter dans ma vie, donc même si on repart sur un second SR strict, il se peut qu’il me recontacte mais c’est à moi de ne pas répondre et de rester dans ce cycle infernal.

Sincèrement, je pense que cette discussion ne pouvait à aboutir qu’à deux solutions concrètes : soit une possibilité de se remettre ensemble (mais ça me semble impossible), soit de laisser définitivement tomber, 0 contact et s’échapper de cette relation toxique pour moi.
BY psitacé
Dis toi qu'aprés une reconstruction personnel, l'ex redevient basiquement un individu parmi la masse, avec quelques info général à son sujet en plus.

A partir de là, soit on devient ami avec l'ex, soit on se perd de vu, soit on démarre une nouvelle histoire.

Dans les 3 cas, ca nécessite une remise en question de soi.

Ca fait 8 mois que je ne suis plus avec mon ex, 8 mois que je pense quotidiennement à elle (Plus aussi intensément émotionnellement qu'au début cela dit),8 mois sans news d'elle, 8 mois que je m'efforce à trouver des éléments pour devenir l'homme que je veux être. Ca viens lentement mais surement.

Ce que fait ou devient l'ex, on a aucun contrôle là dessus. Le plus important, ce sont les décisions que toi tu prends, en accord avec tes principes et objectifs.

Tu penses qu'il vaut un peu de ton temps ? parle-lui.
Tu penses qu'il ne vaut pas ton temps ? abstiens-toi .

Le principal est de ne pas avoir de regret.
BY Piou Piou
psitacé a écrit : 05 mars 2020, 21:27 Dis toi qu'aprés une reconstruction personnel, l'ex redevient basiquement un individu parmi la masse, avec quelques info général à son sujet en plus.

A partir de là, soit on devient ami avec l'ex, soit on se perd de vu, soit on démarre une nouvelle histoire.

Dans les 3 cas, ca nécessite une remise en question de soi.

Ca fait 8 mois que je ne suis plus avec mon ex, 8 mois que je pense quotidiennement à elle (Plus aussi intensément émotionnellement qu'au début cela dit),8 mois sans news d'elle, 8 mois que je m'efforce à trouver des éléments pour devenir l'homme que je veux être. Ca viens lentement mais surement.

Ce que fait ou devient l'ex, on a aucun contrôle là dessus. Le plus important, ce sont les décisions que toi tu prends, en accord avec tes principes et objectifs.

Tu penses qu'il vaut un peu de ton temps ? parle-lui.
Tu penses qu'il ne vaut pas ton temps ? abstiens-toi .

Le principal est de ne pas avoir de regret.
Bonsoir Psitacé, merci de ta réponse !

Comme on dit, on ne peut pas forcer quelqu’un d’autre à faire ce dont il n’a pas envie. Au fond de moi, et j’ose maintenant me l’avouer : j’avais envie qu’il revienne et je voulais le forcer. Et il m’a bien dit que je lui manquais, qu’il m’aimait encore un peu mais qu’il ne regrette absolument pas d’avoir rompu et qu’il était très bien tout seul.
A partir de ce moment là, je ne peux plus rien faire.

Mais il est vrai, que même si j’ai passé 2 merveilleuses journées grâce a ma psy qui m’a très clairement fait comprendre d’être égoïste et de faire les choses pour moi, je suis trop fragile et j’ai craqué à la moindre occasion de mon ex. On peut dire que je repars dans un nouvel épisode, mais je reste déterminée et je ne tomberai pas à nouveau dans le piège.

J’avoue que ça me fait un coup au moral de finalement m’être prise au jeu. Mais c’est comme ça, j’ai voulu jouer, j’ai perdu. Le chemin était tracé sur réussir à me recentrer sur moi, mais j’ai croisé un obstacle et ça m’a remis au point de départ.

Il est clair que je dois rompre à tout prix cette relation, dans toutes ses formes. Consciemment ou non, malgré mon envie de m’en sortir, mes émotions prennent le dessus et piétinent ma volonté de m’en sortir.

Je vais reprendre mon travail personnel, mais tout de même en gardant à l’idée de parler avec ma psy sur comment j’ai pu aussi facilement tomber dans le piège.

Mais pour répondre à ta question, est ce qu’il vaut de mon temps ? Je ne pense pas. Je pense qu’il représente mon mal être. J’allais tellement mieux et je ne pensais presque plus à lui quand on avait 0 contact.
Ou alors, si je m’autorise à lui consacrer du temps à nouveau, je me redonnerai forcément des faux espoirs, et je pense, continueront à m’entraîner dans ce cercle infernal. C’est un peu comme le sexe, certes on passera un moment sympa sur le coup puisqu’on sera de nouveau complice, mais une fois la conversation finie, j’en serai toujours au même stade.
Je pense sincèrement que rompre tout contact et de s’y TENIR est mon objectif secondaire, après celui de me reconstruire personnellement.
BY Kakahuet
Bonjour
Je peux comprendre (si la situation que tu connais est vraiment celle que tu décris) que tu sois "déçue" ...mais que dire de nous, pauvres pêcheurs par rapport à l'intégralité de ce que tu nous raconte... ?
Prend un peu de distance avec les choses et relis ton histoire comme si tu étais quelqu'un d'extérieur, et j'espère que tu comprendras ce que nous avons voulu souligner (sinon c'est pas grave, ça nous empêchera pas de dormir)

De plus, il est plutôt salutaire pour nous de faire un peu d'humour plutôt que de tacler à la carotide (chose que l'on peut aussi très bien faire, on est des spécialistes du genre).

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ta vie, pas la notre...on a simplement voulu t'aider, si tu ne l'as pas compris, c'est qu'il y a encore pas mal de boulot à faire, notamment se confronter avec la "vraie vie" où tout n'est pas rose ni joli-joli.

Je confluerais juste en disant que c'est quand même un petit peu grâce à ce forum et à ses intervenants que tu as pris la décision d'aller consulter et de rien, ça fait plaisir... voilà

bonne route à toi !
BY Elieza
Ca sera mon dernier message sur ce fil, parce le là ca me gonfle, mais tu te plains de notre soit disant méchanceté, alors que clairement , tu as écris en tout 88 messages, donc 44 pour nous dire que c'était fini, que jamais plus tu contacterais ton ex, que tu l'avais bloqué, et 44 autres pour dire exactement le contraire.
A un moment c'est normal qu'on ait l'impression de pisser dans un violon.

Mais effectivement, DE RIEN hein, c'est pas comme si plein d'intervenants essayaient de t'aider depuis 10 pages alors que tu fais le contraire de ce que tu dis que tu vas faire (et que tout le monde te dit de faire). Pour rappel on est tous BENEVOLES ici.
Bon courage dans la vie.
BY Piou Piou
Je n’ai jamais dit que vous ne m’apportiez pas de conseils précieux, dont notamment celui d’avoir une psy.

Et je suis réellement désolée pour ces « 44 messages » de ci et « 44 messages » de ça, mais c’était ce que je ressentais sur le moment, dans mes prises de panique, et sur le coup, je le ressentais vraiment comme ça. Au moins, on peut dire que les montagnes russes sont réelles. Mais il est clair, qu’en relisant le post, c’était « je veux sortir mais j’aime bien aussi me faire souffrir ».

Mais désormais, bien que je sois encore fragile, je sais vraiment ce que je veux et ce que je ne veux plus. Et c’est triste, mais je n’ai pas su ouvrir les yeux quand il le fallait, ou alors je me faisais prendre à mon jeu.

Concernant aujourd’hui, j’avais très peur du réveil avec ce qu’il s’est passé hier. Très clairement hier, je me suis prise la tête et j’étais tellement déçue de moi, mais je me suis couchée en me disant « bon c’est pas grave, t’es tombée dans le piège mais on est reparti, et cette fois ci pour de bon ».

Tout les chances et tout se trouve de mon côté pour me recentrer sur moi même. A la limite, la seule crainte est le fait d’avoir supprimé les messages de mon ex, avant même d’avoir pu bloquer son numéro de téléphone. Concernant le reste, c’est lui, à ma demande qui m’a supprimé et bloqué de partout.

Désormais, toutes les cartes sont de mon côté, mon objectif est de continuer ce que je faisais : me recentrer sur moi même (ce qui est plutôt positif car je n’ai plus ce blocage sexuel ni amoureux envers les autres hommes par exemple). Et le second, bien que normalement mon ex ait « supprimé » mon numéro, c’est d’être capable d’avoir un mental assez fort pour ne pas lire ses éventuelles prises de contact si il y en a, et de réparer mon erreur en bloquant directement son numéro.

Puisque c’est triste, mais j’ai craqué pour sa première prise de parole au bout de 5 jours de SR strict : « est ce qu’on peut se prendre des nouvelles sans se faire la guerre? ». Alors imaginez, si il revient avec un message du genre « tu me manques » ou alors pire.
Car désormais, je ne me voile plus la face et je sais ce que je veux : soit il revient de lui même et s’aperçoit qu’il a commis la pire erreur de sa vie (mais ça, c’est impossible à 1000%), soit il me laisse partir définitivement avec 0 contact.
BY etpourtant
A la limite, la seule crainte est le fait d’avoir supprimé les messages de mon ex, avant même d’avoir pu bloquer son numéro de téléphone
Ça c'est facile à faire, tu recréées son contact, et tu le bloques ensuite... Et terminé.

Mais on est encore dans le trip: ah ben j'aimerais bien le bloquer, mais en fait ce n'est pas possible... Désolé, mais ça ne prend pas... Enfin ce qui est vraiment triste c'est que tu en sois encore à ce point à te mentir à toi-même.... Et ça en dit long... Et d'autant plus quand on lit la suite:
Car désormais, je ne me voile plus la face et je sais ce que je veux : soit il revient de lui même et s’aperçoit qu’il a commis la pire erreur de sa vie (mais ça, c’est impossible à 1000%), soit il me laisse partir définitivement avec 0 contact.
Et ça, c'est juste une manière de dire: je sais ce que je veux, dépendre à 100% de lui...
BY Kakahuet
J'ajouterai (mais ce n'est que mon avis personnel) que "savoir ce qu'on veut" ne réside pas, pour moi, à un choix tel que tu nous le décrit...

tu aurais dit "je sais ce que je veux, c'est m'en sortir et pour cela il va falloir que je me bouge le trouffignon pour laisser derrière moi ce paquet de mierda" ou encore "je sais ce que je veux, c'est faire la paix avec moi même pour me retrouver et avancer dans le bon sens ce qui implique que je lourde tout ce qui peut me faire potentiellement du mal", j'aurais mieux compris...

mais là...bon quoi.. tu vas me dire qu'à 21 ans la plupart des gens ne sont pas encore entré dans la réelle maturité affective (ou maturité tout court)
mais arrive un moment où il faut se secouer les pwals du kiou ... vraiment...
BY etpourtant
Exactement, et, un peu comme je le dirais à ma chère fille qui a le même âge, "mm'en donné, qui s'endort avec le fignedé qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent... "

Pour servir et faire valoir ce que de droit.
BY sandstorm
j'insiste beaucoup (tu pouras m'en remercier après lol) sur le fait qu'il faut impérativement creuser sur le pourquoi tu n'arrive pas à couper contact et pourquoi tu as tant besoin de te convaincre que tu es libre et que tu gères les choses, alors que non tu es dépendante et que tu es à chaque fois à un millimetre de peter un plomb.
BY I.Had.a.Dream
Bonsoir Piou Piou ,

Je remarque que beaucoup de personnes sont venues t'aider et te donner des directives ..sur ton topic.

et je remarque aussi une intervention de Elieza " Ca sera mon dernier message sur ce fil, parce le là ca me gonfle, mais tu te plains de notre soit disant méchanceté, alors que clairement , tu as écris en tout 88 messages, donc 44 pour nous dire que c'était fini, que jamais plus tu contacterais ton ex, que tu l'avais bloqué, et 44 autres pour dire exactement le contraire.
A un moment c'est normal qu'on ait l'impression de pisser dans un violon.

Mais effectivement, DE RIEN hein, c'est pas comme si plein d'intervenants essayaient de t'aider depuis 10 pages alors que tu fais le contraire de ce que tu dis que tu vas faire (et que tout le monde te dit de faire). Pour rappel on est tous BENEVOLES ici.
Bon courage dans la vie. "

Tout ca pour te dire que tu n'es pas prête à lâcher ton ex , l'histoire des blocages et des déblocages récurrents ne sont que des excusent !
BY Piou Piou
J’ai conscience que ça peut réellement vous fatiguer, et j’en suis vraiment désolée... Mais c'était vraiment mes émotions sur le moment. Et je refuse de vous mentir, bien que vous pouvez penser le contraire mais moi même, je ne le savais pas au fond de moi.

Même si je trouve que certains posts sont abusés, je n’en prends pas compte et je vous en remercie.
BY Piou Piou
D’ailleurs, je viens donner des nouvelles.

Chez la psy, je lui expliquais que j’avais un blocage (sentimentalement et sexuellement) vis à vis d’autres hommes. Suite à ça, et suite à mon travail personnel de me recentrer sur moi, j’ai réussi à débloquer au moins le côté « sexuel ».

Ainsi, j’ai passé la nuit dernière chez un sexfriend que je n’avais pas vu depuis 2 ans. J’avais une appréhension d’y aller, mais à la fois j’étais pressée. Bref, je vous passe les détails mais j’ai vraiment passé une excellente nuit: outre le côté sexuel, j’ai retrouvé un homme très attentionné envers moi, faisant pleins de câlins et de papouilles à volonté. Vraiment, tous les « avantages » d’un couple, toutes mes attentes réunies sans se prendre la tête (la définition d’un plan cul vous allez me dire - quoique, les papouilles et les câlins me semblent un peu plus supérieurs qu’au simple plan cul).
D’ailleurs, on a dormi ensemble dans le même lit, dans les bras l’un de l’autre jusqu’au petit matin.

Mais voilà que je me sens totalement perdue. Il s’avère que je pense énormément à mon ami, et je suis plus que pressée de le revoir. Mais à la fois, je repense à mon ex, mais impossible de savoir ce que je ressens (ni de positif, ni de négatif).

Qu’en pensez vous ? A priori, la première chose à laquelle je pense c’est que j’ai très clairement aimé ce moment, qu’a aucun moment je l’ai comparé à mon ex, j’étais pleinement consacrée à mon ami à 100%. Mais maintenant que je suis seule chez moi, j’ai un doute sans pour autant savoir ce que je ressens réellement.

Je sais que ce post est assez délicat à comprendre mais j’ai essayé de mettre tout le possible😅
BY Lea90
Un mois après une rupture de cette ampleur, c’est pas fou d’être « bloquée », et bon même si j’ai un peu fait pareil (mais avec vraiment un sexfriend, sans le sens où je l’aime bien mais JUSTEMENT je l’aime juste bien et je n’ai jamais pensé à lui en dehors des soirées ensemble), j’ai l’impression que tu mets vraiment la charrue avant les bœufs. T’as l’air juste complètement paumée, du coup je comprends pas bien pourquoi tu viens te rajouter du compliqué au compliqué, parce que visiblement c’est pas du tout un sexfriend que tu as vu mais un potentiel remplaçant.

Après vas savoir, je ne fonctionne tellement pas comme ça que ça me laisse dubitative, mais peut-être que ça peut aider à faire passer la pilule. Cela dit, une part de moi se dit en te lisant que c’est probablement pas en sautant du coq à l’âne que tu vas régler tes problèmes de dépendance affective... Tu fais comment quand y’a zéro zéro homme dans ta vie ? Sont-ils interchangeables ?
BY Piou Piou
Oula pas du tout, je ne me fais pas de fausses allusions sur mon sexfriend. Cela fait 4 ans qu’on se connaît, et à chacune de nos ruptures, on sait comment ça finit entre nous (quand le temps s’accorde Biensur). Pour te dire, j’ai 21 ans, la vie devant moi avec surtout un objectif de carrière vis à vis de mes études. Lui, a 29 ans, un petit garçon et à déjà sa vie de tracée. Alors, non je ne le vois pas du tout comme un potentiel remplaçant 😂

Je pense que j’ai donné ces détails, car mine de rien je tente de répondre à la question : Alors pourquoi je continue de penser à mon ex ? Après je n’exclue pas l’idée que la rupture est encore « fraîche » et qu’il faut laisser le temps au temps. Mais en relisant les conseils donnés, je pense qu’il y a autre chose. D’abord, je pensais que ce serait potentiellement le manque d’affection, mais visiblement non (d’où les détails avec mon ami). Je vais creuser.

Et surtout , autant que j’ai un déblocage sexuel de sur, autant je ne me vois pas me remettre avec quelqu’un, au contraire.
Puis à quoi bon? Si c’est pour me relancer dans une relation et redevenir dépendante affective et gâcher une nouvelle fois une potentielle belle histoire ?

Pour l’instant, je suis perdue. Suis-je encore dans le deuil de ma précédente relation? Sûrement. Mais il est inévitable que je dois travailler sur moi même et continuer à traiter de la question de la dépendance affective avec ma psy pour une future potentielle relation
BY Piou Piou
Elieza a écrit : 07 mars 2020, 22:55 Jusqu’à demain ou tu débloques ton ex?
Pardon.
Mais j étais obligée pour le coup.
Pas du tout, et une nouvelle fois Elieza. S’il te plaît, sois tu te concerné par cette histoire et tu aides, soit tu lis si ça t’intéresse, mais passe moi tes remarques.
En aucun cas, ça ne m’aide à m’avancer, mais au contraire ça commence à me dégoûter de ne plus pouvoir me confier comme je le souhaite. Alors oui, merci d’être bénévole mais si c’est pour patauger dans la soupe, ça ne m’intéresse pas.

D’ailleurs, tu es modératrice. Je te demande de clôturer ce topic, voir même de le supprimer, merci
BY Piou Piou
Je n’ai plus du tout de contact avec mon ex depuis la dernière fois, et je m’aperçois que je m’en sors très bien. Son numéro est toujours bloqué, et je ne veux pas de ses nouvelles. Je sais très bien désormais que rien de positif envers moi viendra de lui. Ou alors si, mais que des mots qui seront sûrement pas sincères. J’abandonne vraiment vis à vis de lui.

Après concernant mon sexfriend, si je suis honnête, oui c’est possible que je ressente ce besoin d’affection envers lui. Il est clair que je ne suis pas juste venue pour hop hop et repartir après. Mais après, je suis heureuse et sur le moment ça me fait du bien, logique ahah. Parcontre, je reste tout de même consciente que ça n’aura jamais de suite et ça me va très bien comme ça.

Dans tous les cas, quand je me pose énormément de problèmes, je dors très mal. En l’occurrence, j’ai très bien dormi, et ce matin au réveil je me suis sentie beaucoup mieux et avec un commencement de réponse. Mais bon, est ce que je dois m’y fier ?
BY Kakahuet
Bonjour
Et si tu essayais un peu de prendre le temps de vivre seule ? ce ne sera pas une perte de temps pour toi et ça va te permettre de mieux te connaitre.
Parce que sinon, tu vas encore et encore retomber dans les mêmes pièges ...
Construis toi d'abord , les fondations de la personnalité sont importants !
Tu as toutes les billes en main pour avancer toute seule, alors ce serait dommage de louper l'occaz' non ?
BY Piou Piou
Bonsoir Kakahuet,

Biensur que c’est une nécessité que je me retrouve seule pour me reconstruire. Mais en étant seule, j’ai ce besoin d’être entourée (non pas sentimentalement parlant mais amicalement). J’avoue que, je m’ennuie à force. Mais voilà, ça fait partie des étapes de la rupture et je l’accepte...
Dans un premier temps, je me forçais a voir mes amis car je souhaitais rester dans mon lit. Maintenant, j’aimerai les voir tout le temps, pour ne pas être seule, et ça c’est embêtant.

Et j’entends bien tes conseils concernant mon « sexfriend » , je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.
Et surtout, il reste un « friend », il connaît ma situation, je connais la sienne, et il me connaît par cœur.
BY etpourtant
je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.
Bonjour, et quelque part c'est bien là le problème: avoir besoin d'une tierce personne pour se sentir entier, et heureux. Elle est bien là la dépendance. Et je pense que c'est ça que tu vas travailler avec un psy, pour te libérer de ces accroches que tu lies pour te sentir bien, parce que tu ne peux pas te sentir bien toute seule.
BY Piou Piou
Tout à fait Etpourtant, je dois bien l’avouer.

J’en parlerai avec elle jeudi. Mais sincèrement, j’ai pas vraiment de « solutions » pour réussir à redevenir heureuse seule, sans personne (peu importe le lien).
Si vous avez des conseils, en attendant jeudi, je suis preneuse☺️
BY etpourtant
Il n'y a pas de solution, s'il y en avait ça se saurait depuis longtemps.

c'est un long cheminement qui passe par la prise de conscience de ce qui nous arrive, par la parole avec un pro pour tirer sur les fils et sur tout ce qui contribue à ce mal être, puis un long chemin vers l'acceptation, vers le pardon.
Un chemin pour apprendre à gérer les actions que nous faisons quand les blessures anciennes reviennent à la surface, un chemin de pacification.
BY Kakahuet
Bonjour
Et oui, et ceci implique un peu de bonne volonté, de savoir faire, éviter les solutions de facilité, les zones de confort émotionnel...

Il est facile de dire "je n'ai aucune solution" , d'abord ce n'est pas vrai, c'est simplement que tu n'as pas voulu ou pu la trouver encore...
Par contre, se bouger le fondement pour se sortir d'une mauvaise passe et en évitant AUSSI de tout mettre sur les bras des autres me semble une bonne chose sur la voie de la maturité.

Le seul but qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec soi-même sinon on en reviendra toujours aux soucis de dépendance (c'est hachement bien la dépendance parce que tu te laisse porter par le truc...le problème c'est que ça ne dure qu'un temps).
Après je ne suis pas certain que tu sois en mesure d'intégrer tout ça... dans quelques séances peut-être...
BY Piou Piou
D’ailleurs, je viens vers vous car je ne ressens plus rien. Vous pourriez me demander où et ce que j’en suis avec mon ex, j’en ai aucune idée. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je dois réapprendre à vivre seule, et réapprendre à aimer la vie à nouveau.

J’ai peur que ce soit annonciateur d’une dépression, ou alors d’une « anesthésie » qui éclatera un jour ou l’autre.

Je vous avouerai que je suis vraiment pressée d’aller voir ma psy, pour lui en parler car c’est pas normal d’être comme ça 😅
BY Piou Piou
Bonjour !

Je sors de mon rdv de chez la psy, et quel soulagement ! Elle me confirme que j’avance bien, et que je sais me poser les bonnes questions.

Le travail sur moi même n’est pas fini, et on a traité le fait du « pourquoi je veux contacter mon ex quand je me sens seule et quand je panique? », et la réponse résulte de la question : « qu’est ce que ça va m’apporter? ».

Prochain rdv dans 2 semaines
BY Piou Piou
Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».
Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.
BY R+70
Piou Piou a écrit : 14 mars 2020, 11:39 Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».
Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.
Bravo à toi ! Le temps a fait que la situation s'est un peu inversée (une chance que j'espère avoir aussi), maintenant c'est lui qui te court un peu après et toi qui te sens mieux.

Continues ta reconstruction, et vis pour toi comme tu l'as dit ! Penser encore à lui c'est normal, on n'oublie pas comme ça, mais ça s'est déjà bien atténué et ça continuera ;)
BY R+70
Piou Piou a écrit : 14 mars 2020, 22:59 Salut R+70,

J’ai eu l’occasion de lire aussi un peu ton topic, et je suis certaine que tu t’en sortiras également ! Sois fort 💪🏽
Merci, on y arrivera !!
BY Piou Piou
Mina21 a écrit : 15 mars 2020, 12:19 Bonjour,

Ne l'avais tu pas bloqué ?
Salut Mina, si mais très clairement ma psy m’a fait comprendre que peu importe les blocages / déblocages, le problème est au delà.

J’espère que je vais réussir à me faire comprendre, je vais te donner tous les détails nécessaires. Elle voulait que je provoque et fasse mes erreurs, afin de comprendre réellement derrière les conséquences. C’est pour cela qu’elle m’avait dit de faire ce que je voulais quand je le voulais. Et peut être que ça peut en choquer certain, mais ça a marché. Je n’ai absolument plus envie de le contacter car je sais que ça m’apportait que du mal (après les multiples tentatives).
Puis la deuxième étape, est de se maintenir en ce sens, c’est à dire que j’ai eu un stade où je devais être forte là où lui essayera de me contacter, de ne pas lui répondre ou de façon indifférente, chose faite.
Désormais, je suis pas loin de l’indifférence et j’en suis très heureuse. Peu importe qu’il me contacte ou non, dans tous les cas, il ne pourra plus rien m’apporter de plus que je ne peux me procurer seule.
BY Mina21
Je l'espère. Mais bon je n'irais pas dans le sens de ta psy pour ma part et je sais de quoi je parle. Ca fait du bien 2/3 jours et on pense que ca ne nous touchera plus mais en vérité non au bout d'un moment tu voudras savoir ce qu'il devient et à ce moment là tu te rendras compte que non ca ne passe pas. Apres oui on ne reagit pas tous pareillement mais bon bloquer une bonne fois pour toute est la chose la mieux à faire. Ne pas lui répondre aurait été la meilleure chose à faire. Car oui tu as l'impression de gerer les choses pour l'instant mais qu'en sera t'il à l'avenir !
BY Piou Piou
Je conçois ton pdv Mina!

Pour le moment la solution marche et j’en suis plutôt satisfaite. Après, je ne revois ma psy que dans 2 semaines donc on verra bien, ça peut aller très vite.

D’ailleurs ce soir, à 22h30, j’ai reçu un message de sa part « bon du coup au fait t’as un mec ? », j’ai été gentille une nouvelle fois « pourquoi tu veux savoir ça ? » et il me répond « bah pour savoir ». Et je ne lui ai plus répondu. Mais surtout, je ne veux absolument pas lui parler, la conversation m’apportera absolument rien (bon ou mauvais). Je préfère consacrer mon temps à des gens qui veulent réellement mon bien, et qui m’accorde le leur en conséquence !
BY clover
Salut Piou Piou,

Je valide le post à Mina21.

Commence par ne plus lui répondre du tout déjà, ce serait pas mal. T'auras beau dire le contraire "et ma psy m'a dit que le bloquer ça sert à rien", "et pour l'instant ça marche", "et bla et bla et bla" ...

Moi ce que je vois, c'est que tu entretiens cet espèce de lien toxique. Alors tu es grande, tu fais bien comme bon te semble, mais fais gaffe tu joues avec le feu et à force de te voiler la face, le réveil risque d'être compliqué.

Bon courage.
BY etpourtant
Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil quoi.

Ah si, un jeu encore plus dangereux qu'avant, dans lequel tu te fais croire à toi-même que tu maîtrises la situation, en tournant à ton "avantage" ce que tu as cru entendre de ta psy...

Voilà, toujours dans l'illusion, mais cette fois envers toi-même...

Un seul mot: fais gaffe, vraiment....
BY Piou Piou
Elieza a écrit : 16 mars 2020, 09:40 Surtout que ce "cheminement incroyable" en deux séances seulement, on est pas loin du miracle là non?
Quand l’envie est là, je ne vois pas pourquoi le reste ne suivrait pas ?

Mais oui, visiblement il y a encore un soucis au niveau des réponses.
BY Elieza
Piou Piou a écrit :
Elieza a écrit : 16 mars 2020, 09:40 Surtout que ce "cheminement incroyable" en deux séances seulement, on est pas loin du miracle là non?
Quand l’envie est là, je ne vois pas pourquoi le reste ne suivrait pas ?

Mais oui, visiblement il y a encore un soucis au niveau des réponses.
Parce que j'ai été chez un psy dans ma vie, plusieurs fois, et je SAIS que ca prend du temps et ca demande un certain recul.
Donc comme Et pourtant, je crois que tu continues a te voiler la face gentiment:
etpourtant a écrit : 16 mars 2020, 09:16
Rien de nouveau sous le soleil quoi.

Ah si, un jeu encore plus dangereux qu'avant, dans lequel tu te fais croire à toi-même que tu maîtrises la situation, en tournant à ton "avantage" ce que tu as cru entendre de ta psy...

Voilà, toujours dans l'illusion, mais cette fois envers toi-même...

Un seul mot: fais gaffe, vraiment....
BY etpourtant
Pour abonder dans le sens d'Elieza, j'ai aussi vécu cet espèce de miracle au bout de deux séances, à l'époque. Ce sentiment de libération, de toute puissance, de "ça y est c'est super, me voilà libéré, je suis fort, oufffff"
Et puis force était de constater que ce n'était qu'une illusion de plus... Et oui, c'est long ce chemin, très très long, et l'illusion reste présente un sacré bout de temps... Et au premier message de mon ex, je me sentais fort, genre ah ma cochonne, va falloir ramer maintenant... Et puis bien sur j'ai replongé, maintenant avec le recul et les années, c'était évident....
C'est pour ça que je te dis "fais gaffe", parce que cet état un peu euphorique n'est qu'une ... illusion....
BY Piou Piou
Je te fais confiance Etpourtant,

Puisque je suis dans cet état dit « euphorique » mais que visiblement je ne peux pas m’empêcher de lui répondre. J’ai l’impression de tourner en rond, si je le bloque à nouveau mais si c’est la solution, alors j’y fonce
BY etpourtant
la solution elle vient de toi.

Tu fais ton propre bilan: est-ce que je me mens à moi-même ? si oui je l'accepte, je ne me juge pas, mais je prend les actions qui vont dans le bon sens.

Tu dis que tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, c'est bien que tu vois qu'il y a un problème et qu'au fond de toi ça te dérange de craquer. Prend bien conscience de ce problème et agis en conséquence.

Prend bien conscience que tu tournes en rond... et fais ce qui est bon pour toi....
BY Piou Piou
Oui c’est clair ! Mais là je t’avouerai que j’ai du mal à me positionner sur l’une ou l’autre hypothèse. Mais dans tous les cas, il y a bien un problème, car je serai réellement indifférente, je ne voudrais même plus lui répondre (alors que je suis bien consciente qu’il ne me provoque que du mal).
BY etpourtant
Et donc si tu étais indifférente et que tu ne voulais pas lui ré^pondre, sachant qu'il sait que tu sais qu'il sait, il y a fort à parier que d'un autre côté, en envisageant l'hypothèse comme quoi peut-être que tu serais quand même indifférente mais que tu refuses d'admettre que tu ne l'es pas, et en vertu du principe d'incertitude d'Eisenberg, doublé de la théorie des possibles liée à la loi de Murphy, il est donc possible, car tout est toujours possible, qu'en fait tu ne sois pas véritablement indifférente, mais dans ce cas, sachant que tu sais que nous savons, pourquoi ne t'en laves-tu pas les mains ?
Car enfin, le philosophe disait que si tu ne sais pas sur le moment, le moment est venu de ne pas savoir, mais comme dirait la psy qui conseille de ne surtout pas conseiller, et de voir venir même si ça ne vient pas en voyant, car voyant que ça ne vient pas, il est probable que ça ne se voit pas que ça vient.
Du coup, partant du principe que rien n'est immuable, et que la nature a horreur du vide, on pourrait envisager la possibilité sous toutes réserves et sans garantie du gouvernement, qu'en fait la position dans laquelle tu es aujourd'hui ne soit pas la même, quoi que rigoureusement identique, à celle que possiblement, si toutes les conditions étaient réunies, tu pourrais avoir eue demain à la même heure.

Quoi qu'il en soit, et sauf le respect que je te dois, il n'y a pas de nœuds à se faire au cerveau, il suffit de tirer les fils de la pelote, et de retirer l'échelle, et tout tombe à point à qui sait la tendre...

Bref, voilà quoi...
BY Piou Piou
J’ai absolument rien compris, mais c’est un peu ce qui sonne dans ma tête.

Aujourd’hui, je sais qu’on aura plus d’avenir, ni qu’on peut s’apporter quoi que ce soit. La preuve, j’ai fini par craquer et lui mentir : « oui j’ai bien un copain ». Futilement, je pensais que ça me libérerait d’un poids, mais finalement peut être que je regrette d’avoir menti. M’enfin, peu importe, le résultat est le même : il n’y a rien et il n’y aura plus rien entre mon ex et moi.

Cerveau, à toi de jouer pour le chasser petit à petit de mon esprit. Après, je pense presque plus à lui, c’est souvent le soir vers 22/23h quand je me sens seule, mais jamais sinon.
BY etpourtant
il n’y a rien et il n’y aura plus rien entre mon ex et moi.
En fait le problème ce n'est pas ce qu'il y a ou pas entre ton ex et toi, mais ce qu'il y a entre toi et toi...

Et ce que tu dis là à propos de ce que tu as fait aujourd'hui le confirme une fois de plus s'il est besoin.
Après, je pense presque plus à lui, c’est souvent le soir vers 22/23h quand je me sens seule, mais jamais sinon.
Voilà, on est en plein dedans...
BY Piou Piou
Au moins, petit à petit j’arrive à enfin mettre des mots sur la situation que je vis. Il est indéniable que je me sente seule.
En comparaison, mon « sexfriend » me manque un petit, alors que mon ex ça m’arrive de penser à lui mais 0 envie de le voir, de lui parler ni quoique ce soit.
BY Piou Piou
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles.

Je me retrouve dans une situation assez complexe à gérer. Je ne sais pas du tout si c’est lié au confinement ou non, mais visiblement il y a tout de même un problème.

On ne se parle plus du tout avec mon ex et l’envie même de le contacter, est passée. Il n’y a pas de soucis là dessus.
Mais le soir, vers 22/23h, je ne sais pas si c’est parce que je me sens seule ou non, mais je pense souvent à lui. De même, j’en suis revenue à un stade que j’avais pourtant dépassé, et où j’ai envie de l’espionner, et ça m’arrive de le faire.

Ce que je ne comprends pas, c’est que je ne veux vraiment plus rien avec lui, et ce, malgré la relation (amitié/amour/ etc). Il est indéniable qu’on a eu un bon moment, mais je ne ressens plus l’envie, et surtout, ni le besoin de l’avoir dans ma vie. Et je suis certaine a 100% que même si il me recontacte un jour, je ne lui répondrai pas.

Il est indéniable que je me sens heureuse désormais, je fais ce que j’ai envie quand j’ai envie (bon sauf pour sortir, confinement obligé).

Mais pourquoi m’arrive t-il de penser à lui? Pensez vous qu’il y a quelque chose à y faire ? Ou laissons le temps au temps ?
Est ce que le fait de ne plus voir mon sexfriend peut être la conséquence de ces pensées ?
BY Piou Piou
Bonjour,

Me revoilà quelques jours plus tard.

Je continue mon petit bout de chemin confinée (aaaaaah on adore !).
J’avouerai que je n’ai pas répondu à mes questions, et ça me va, ce sont des questions inutiles.

Mon ex m’a renvoyé un message sur facebook il y a 2/3 jours vers 22h en me parlant d’une de mes séries préférées. Je n’ai vu son message qu’à 1h30 du matin. J’ai hésité à lui répondre, j’ai fini par lui lâcher un « ? », il m’a répondu le lendemain et je n’ai pas répondu. Autant dire que monsieur s’ennuyait donc forcément il est venu me tester.

Je continue de tracer mon petit bout de chemin, mais autant dire que j’ai réellement retrouver goût à la vie. Certes, je me sens seule mais je pense que le confinement y joue beaucoup.
BY Elieza
Piou Piou a écrit : 22 mars 2020, 23:34 . Et je suis certaine a 100% que même si il me recontacte un jour, je ne lui répondrai pas.

...
Piou Piou a écrit :
Mon ex m’a renvoyé un message sur facebook il y a 2/3 jours vers 22h en me parlant d’une de mes séries préférées. Je n’ai vu son message qu’à 1h30 du matin. J’ai hésité à lui répondre, j’ai fini par lui lâcher un « ? », il m’a répondu le lendemain et je n’ai pas répondu.

BY Piou Piou
Oui je vois la contradiction que tu dis, mais je sais pas c’est plus fort que moi. En ordre général, quand une personne me parle, je lui réponds. Après, c’est vrai qu’avec tout ce qu’il s’est passé, mon ex ne mériterait même une réponse de ma part.

Après, vu la conversation de malade (10 mots grand maximum), je doute qu’on se reparle un jour 😂
BY Agatheyzac
Piou Piou a écrit : 28 mars 2020, 15:03 En ordre général, quand une personne me parle, je lui réponds.
Oui bon ça, l'inverse serait quand même chelou... Et ton ex n'est pas "une personne".
C'est dur de tenir, on le sait tous. Courage à toi :)
BY Piou Piou
Bonsoir !

Le temps passe extrêmement vite, ça faisait déjà 7 jours que je n’avais pas donné de nouvelles !

Toujours dans le confinement, rien de bien nouveau finalement. Je vais bien, même très bien. Je ne vais pas vous mentir, il m’arrive de penser à mon ex le soir, mais rien de plus. J’ai réellement eu ce « déclic » qui m’a permis de comprendre que finalement ce garçon m’a fait beaucoup plus de mal qu’un autre chose à toutes les étapes de la relation : que ce soit au bout de 4 mois avec sa tromperie, qu’il m’ait reproché certaines choses alors que j’étais loin d’être la seule coupable, et finalement de toutes les horreurs qu’il m’a fait subir post rupture.

Et cette fois ci, vous allez rire, mais ça fait 1 semaine qu’il est bloqué sur TOUS les réseaux sociaux, je bats le record! Non mauvaise blague, je ne vois même pas le temps passer pour être franche. Il m’arrive d’avoir envie (mais très rarement) de voir ses réseaux sociaux, mais je ne le fais pas (ça m’apportera quoi à part une curiosité mal placée ? Absolument rien).

Je me sens de moins en moins seule, et j’apprécie à nouveau la vie de célibataire et quel soulagement ! C’est finalement là que je me rends compte que je me privais d’énormément de choses juste pour les beaux yeux de monsieur.

Après je vous avouerai, que je ne me sens pas prête à recommencer un «flirt sérieux » de sitôt. C’est fatiguant de se réinvestir dans quelque chose, n’est ce pas ? 😂! Et surtout, je ne ressens plus ce besoin d’avoir quelqu’un à côté de moi. Biensur, je pense souvent à mon sexfriend mais je peux très bien m’en passer également.
BY R+70
Coucou. Tu es sur la très bonne voie, super !

Si tu ne te sens pas prête pour quelque chose de sérieux, tu ne "chercheras" donc pas, et ça peut te tomber dessus et devenir super cool (je suis en plein dedans). Mais si ça n'arrive pas maintenant, au moins tu es en paix avec toi même et happy ! Et c'est déjà énorme

Content pour toi
BY Piou Piou
Bonjour, vous allez bien?

Je suis réellement désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis, mais je vous ai complètement oublié, tout comme mon ex d’ailleurs 😂.

Cela faisait maintenant 3 semaines/1 mois que l’on ne s’était plus du tout contacté avec mon ex, et ce soir je reçois un message de sa part : « bon je t’avoue que j’ai envie d’avoir des nouvelles de toi. J’espere que ça va... ». Et très clairement je suis sur le cul ahaha !
Vous allez peut être me critiquer, mais je lui ai quand même répondu car je trouve ça réellement irrespectueux de ne pas répondre. Toutefois, pas folle la bête, c’est une réponse très froide : « oui ça va, merci ». Si il répond à ce iceberg, je ferai en sorte de conclure la conversation au plus vite.

Comparé à avant, ma mentalité est totalement différente. Très clairement, je n’ai pas envie de lui parler de ma vie, ni de lui donner des nouvelles, ni de le réintroduire dedans (que ce soit amoureux ou amical). Et d’ailleurs, je ne veux pas non plus de ses nouvelles ahah! 😂
BY etpourtant
Je trouve que Selma, dans sa docte démonstration :-Blue , a très bien résumé.

J’ajouterai, si elle le permet: " pourquoi répondre alors ? (ah oui par politesse" :-Blue
Comparé à avant, ma mentalité est totalement différente
oui oui, la preuve ci dessus....
BY Allys
Piou Piou a écrit : 21 avr. 2020, 19:40je lui ai quand même répondu car je trouve ça réellement irrespectueux de ne pas répondre
Ah...
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui nous a fait souffrir.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre à quelqu’un qui a fait le choix de nous exclure de sa vie.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui ne nous a pas écrit pendant des mois.
En fait j’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas être à la disposition de quelqu’un qui lui n’a pas de considération pour nous.

Du coup je dois être particulièrement irrespectueuse…

Bon trêve de plaisanterie, ici tout le monde sait que le fait de répondre n'a rien a voir avec la politesse.
Alors la véritable question c’est pour quoi si comparé à avant, ta mentalité est totalement différente (…) que tu n’as pas envie de lui parler, ni de lui donner des nouvelles (…) et que tu ne veux pas non plus de ses nouvelles tu as quand même pris la peine de lui répondre…
Répondre c’est faire tout ce que tu dis ne pas vouloir faire...
BY etpourtant
Répondre c’est faire tout ce que tu dis ne pas vouloir faire...
une constante globale depuis le début de ce sujet...

Mais non, je vous jure, je vais bien, j'y pense plus, c'est lui qui m'a contactée alors que je ne voulais plus de nouvelles de lui... Ah ? pas de chance alors, il a hacké tous les blocages pour pouvoir te contacter ?

Tu sais, Pioupiou, si tu te mens à toi-même, perso ça ou me brosser le troussequin ça ne me fait pas plus d'effet... C'est surtout chez toi qu'il y a du jeu dans les rivets... Alors tu peux nous jurer les grands dieux que ci ou que ça, tant que tu te mens à toi-même et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure (et c'est éminemment dommage), ben pour parler cru et dru c'est comme si tu pissais dans une contrebasse (parce que là c'est clairement pas un violon qu'il te faut...)....
BY Hello Dolly
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Etpourtant et autres... En aucun cas, tu n'es obligé de lui répondre "par respect". Par respect de quoi ? Nan sérieusement, par respect de quoi ?
De ne pas lui mettre de vent, de ne pas lui faire du mal ? Et ton mal à toi, il y a pensé ?
S'il t'écrit, c'est que tu lui en as laissé encore l'opportunité. Je n'ai pas tout lu mais je conseillerais un bon :
"sors de ma vie" "je ne veux plus aucun contact" "je vais contacter les flics pour harcèlement".
La dernière phrase on me l'a déjà sorti, et ça m'a refroidi DI-RECT pour ne pas recontacter la personne...

Personnellement, j'ai encore un peu de sentiments pour ma dernière relation mais je l'ai bloqué de partout (même dans le jeu en ligne où nous jouions ensemble).
A aucun moment, je ne lui laisse la possibilité de revenir dans ma vie.
Je suis même déçue car mon téléphone ne bloque pas les SMS. Il se contente de les mettre dans un dossier SPAM...

Si tu lui laisses l'opportunité de te recontacter alors que tu te sens mal, c'est que tu as encore du chemin à accomplir jeune padawan...

Le respect commence déjà par le respect de soi-même...
BY Elieza
Piou Piou a écrit : 21 avr. 2020, 19:40

mais je vous ai complètement oublié
Super, c'est pas comme des gens n'avaient pas passé des semaines a t'aider...je commence à être un peu énervée.
BY Piou Piou
Bonjour !

Dans le sens « je vous ai oublié » c’était surtout pour vous dire que je suis heureuse aujourd’hui (outre le confinement), donc que le problème de mon ex était aussi « oublié », du moins n’en n’est plus un.

Et, si, j’ai répondu par respect et je continue de tenir mes propos. Il n’y a plus de rancunes, ni de rancœurs, la page est tournée, malgré le mal qui a été fait des deux côtés.

Par la suite, j’ai pris des nouvelles de ses parents, et j’ai conclu sur un beau message comme quoi je refais ma vie avec quelqu’un et que mon ex n’y avait plus sa place, et donc que ça me gênait qu’il prenne de mes nouvelles, et je lui ai dit très clairement mots pour mots : « je ne veux pas qu’on soit de nouveau en contact, je ne veux pas de toi dans ma vie, bonne continuation ».
Donc certes, ce n’est pas aussi radical que de ne pas répondre, mais le message est clair. Il m’a répondu le lendemain comme quoi qu’il comprenait et qu’il avait une nouvelle copine, mais que ce n’était pas le coup de foudre comme il avait eu avec moi (mais ça c’est pas mon problème, et je vous avouerai que je m’en fou royalement). Mais une nouvelle fois, je lui ai fait un copier coller du message que je lui avais envoyé et s’en est resté là. Plus de nouvelles depuis, et je n’en n’aurai sûrement plus à l’avenir, et tant mieux ! :)

Si vous trouvez que je suis dans la sauce, uniquement car je lui ai répondu, et bien pensez. Mais me concernant, les choses sont très claires et je n’ai pas changer mon pdv : je vis très bien sans lui, que ce soit pour n’importe quel type de relation (amical ou amoureux). J’ai quelqu’un de fabuleux et d’attentionné envers moi, et je suis très très très loin de penser à mon ex.