Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1297637
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai 21 ans, je suis actuellement aux USA pour une année d'études (je suis parti en Août dernier, et je rentre tout début Mai en France, le 2 il me semble). Evidemment, vous connaissez ma chance, j'ai rencontré une fille super 1 mois avant de quitter la France pour les USA (en Juin), je pense que c'était vraiment LA fille qui était faite pour moi, mais c'est toujours comme ça de toute façon :( ...

Je crois que ça a été le coup de foudre immédiat des deux côtés. On a beaucoup parlé, et en l'espace de deux semaines, nous étions "ensemble", mais pas trop non plus, car évidemment mon départ pour les USA approchait. Nous avons passé tout l'été l'un sur l'autre dès qu'on le pouvait. Elle me parlait beaucoup de ce départ pour 7-8 mois, comme quoi ça paraissait impossible de tenir, que ce serait très dur, qu'elle ne se sentait pas de le faire. Malgré tout, elle continuait de me voir le plus possible, de me parler, etc...

Et bien voila, nous avons tout de même décidé d'essayer, et jusqu'à il y'a une semaine (23 Janvier) tout allait bien, on parlait tous les jours (même s'il y'avait des hauts et des bas). En Novembre dernier elle m'a affirmé que cette histoire comptait pour elle et qu'elle voulait vraiment que ça tienne.

Cependant, la semaine dernière, je sentais qu'elle n'était pas comme d'habitude depuis 3-4 jours, j'ai donc été cash et je lui ai demandé. Elle m'a dit que dernièrement elle ne se retrouvait plus trop là-dedans, que les messages, ça la lassait (ce que je peux complètement comprendre, car je ressentais la même chose mais je me forçais). Elle m'a donc dit qu'elle préférait qu'on arrête là, qu'elle n'arrivait plus à faire semblant de parler sans cesse, car elle ne s'y retrouvait plus, et qu'elle voulait pas non plus que je souffre trop en étant le seul à parler.

Seulement il va être très difficile de ne plus se voir car nous avons énormément d'amis en commun (comme cela que je l'ai rencontrée), nous avons d'ailleurs un voyage à l'étranger de prévu cet été tous ensemble (elle et moi compris). J'ajoute aussi que si elle vient à ce voyage qui s'est décidé hier, c'est parce que je lui ai dit clairement que j'allais essayer d'être ami et de prendre sur moi, car je ne voulais pas non plus lui faire rater ces vacances. Et il s'est avéré qu'elle a énormément apprécié mon geste et mon choix ("ça me fait super plaisir que tu me dises ça").

Mais moi je ne la vois vraiment pas comme une amie... Et elle me dit qu'elle "pense" que c'est un choix définitif qu'elle m'a annoncé (on s'est téléphoné aujourd'hui). Je suis très déçu car mon année se finit dans deux mois, et nous avions fait le plus compliqué en quelque sorte.

Malgré tout cela, je tiens à préciser que notre relation était très saine, elle allait à toutes ses soirées (elle est en médecine donc il y'en a beaaauuucoup), je ne lui interdisais rien du tout et elle non plus (je savais que ça aurait été pire), et je ne jouais jamais le jaloux, alors qu'elle finissait parfois dans de sales états :lol: :lol: :lol: . Mais j'avais pleine confiance! :)


Pensez-vous premièrement que dans ce genre de contexte, un regret de sa part est possible (et donc un retour), lorsque nous allons nous revoir?
Que pensez-vous que je doive tout d'abord faire? Commencer par couper tout contact déjà?

Quand je la reverrais aux différentes fêtes au printemps et cet été, dois-je essayer de me rapprocher d'elle, ou simplement d'être un ami normal comme à la première soirée où on s'est rencontrés pour essayer de remprunter le même chemin et tenter quelque chose au fil des jours?

Je vous pose bien sur toutes ces questions, car je sens tout de même qu'il y'a beaucoup de signaux positifs à un retour de sa part quand je rentrerais, mais peut-être me fais-je des idées.. :roll: :roll: Qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et de m'aider/conseiller surtout!! Si vous avez une question hésitez pas! J'attends votre aide avec impatience ! :)
#1358646

Salut blabla47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1297642
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire... Vous aviez décidé de continuer votre relation malgré la distance, je trouve cela hyper courageux de votre part et évidemment, ne pas se voir pendant de longs mois lasse beaucoup. Tu pourrais couper le contact si ça te fait mal de lui parler et si tu penses que c'est le mieux pour toi. Sinon... Je ne vois rien de mal à continuer d'établir un lien "comme ça". Sauf si tu as toujours une idée derrière la tête.

Mais quoiqu'il en soit, je pense que tu devrais attendre de rentrer pour te fixer et être fixé sur la situation. D'ici mai, énormément de choses peuvent se passer: elle qui rencontre quelqu'un d'autre, toi qui tombe amoureux d'une autre, etc. Donc laisse le temps au temps. En attendant, à ce moment M, vous n'êtes plus un couple, et il n'y a pas grand-chose à faire. En attendant, profite bien du temps qu'il te reste sur place parce que ça va passer plus vite que tu ne le penses ! :)
#1297644
Merci beaucoup pour ta réponse!
Eh bien oui en soit j’ai quelque chose derrière la tête car je l’aime vraiment beaucoup.
Je suppose donc que le mieux pour moi serait un SR d’entrée dès maintenant, puis de voir quand le moment viendra de se revoir quand je serais rentré?
Mais oui puisque tu avais l’air de te le demander, j’ai espoir que ça recommence, à tord ou non, je le sais pas trop :)
#1297647
En soi oui, tu peux faire un SR vu que la situation est bloquée. Prendre tes distances. Advienne que pourra, en attendant je ne pppense pas que tu puisses faire quelque chose de mieux/de plus étant donné ta situation (= être à des milliers de kilomètres). Tu aviseras le moment venu parce que vraiment, il peut se passer des choses de son côté comme du tien en trois mois comme ne rien se passer. Vous serez amenés à vous revoir donc tu verras forcément ce qu'il en est de son côté :) !

Mon message n'est pas là pour te conforter dans un espoir, j'aimerais que tu te rendes compte que la rupture est récente, qu'elle te touche d'une façon particulière car vous ne pouvez pas vous voir, tout se fait par appel/message, la rupture physique a déjà été faite l'année dernière. D'ailleurs, je ne ressens pas de désespoir en lisant ton message. Dis-toi vraiment que tout peut arriver à l'avenir. Et aussi, je pense que c'était inévitable pour vous, la relation était toute fraîche quand tu es parti, donc assez fragile. Vous aviez tenu un sacré bout de temps, ça montre une certaine implication de sa part mais au bout d'un moment, sans contact, ça s'essouffle. Imagine si elle s'était forcée pendant les dernières semaines et qu'à ton retour, elle se rende compte qu'au final, c'est plus ça de son côté et qu'elle te quitte ? Tu t'attendais à des retrouvailles, tu aurais vraiment eu mal à mon avis.
#1297659
Merci beaucoup Sarah, tu as raison sur tous les points. C'est vrai qu'au vue de la fraîcheur de la relation, c'est déjà énorme que ça ait tenu autant.
Oui il peut se passer encore beaucoup de choses, c'est vrai, même si je l'espère pas au fond :roll:
Au final, je ne lui en veut pas, car comme tu dis si elle me l'avait caché, cela aurait pu être bien pire à mon retour! Autant que ça s'arrête maintenant, et que pourquoi il y'ait une agréable surprise au retour :)
Donc oui là je rentre dans une période de coupure totale, je lui ai dit hier (elle m'a d'ailleurs demandé si je voulais vraiment couper à 100%). Je lui ai dit que oui, que je voulais que les choix soient assumés, et que je respectais sa décision, donc que c'était mieux ainsi. Je ne sais pas ce que tu en penses?

Merci pour ton aide, et les autres n'hésitez pas si mon histoire vous parle bien sur! :)
Merci!
#1297662
Si c'est ce qui est le mieux pour toi, oui tu as eu raison de décider de couper le contact avec elle. Surtout si c'est pour avoir une sorte d'entre-deux pas génial et que cela nourrisse tes espoirs à tort.
En attendant, profite bien du temps qu'il te reste là-bas et bon courage à toi ! :)
#1297663
Merci à toi!
J'y pense peut-être tôt, mais dans le cas où nous serions amenés à nous revoir, que ce soit à une fête entre amis, à un événement, un festival... quel comportement faudra-t-il adopter? Ami normal, comme au premier jour où je l'ai vu? Un peu plus proche? Ignorer ? (Je pense qu'ignorer est la pire des solutions). Blagueur? (oui je suis très bon pour ça :laughing: ) Détendu à offrir des verres, etc?
Je pense que vous me direz que y'a aucun comportement miracle, mais peut-être que l'un d'entre eux sera le mieux à adopter?
#1297666
Bonsoir,

Tout d'abord, désolée pour ce qui t'arrive.

Pour répondre à ta question, personne ne peut te répondre. Tu verras dans deux, trois mois, quand tu seras effectivement amené à la revoir. Ce qui déterminera le comportement qu'il serait bon d'avoir à ce moment dépendra totalement de ton état d'esprit à ce moment : peut-être seras-tu complètement passé à autre chose, auquel cas tu ne te poseras même pas la question. Si tu es encore complètement accroché, le bon comportement (bon pour TOI, pas bon dans l'absolu, ni dans un quelconque objectif de reconquête) à avoir sera d'éviter de la revoir.

On se pose tous cette question. Mais la seule réponse aujourd'hui, et tant que tu n'es pas immédiatement amené à la revoir, c'est qu'il n'y a pas de réponse. Rien ne sert de se retourner le cerveau dans l'anticipation, la rupture est suffisamment douloureuse pour en plus se projeter dans d'éventuelles retrouvailles.

En bref, et comme te l'a conseillé Sarah, essaie de profiter du peu de temps qui te reste à l'étranger, fais toutes les choses que tu voulais faire en arrivant et que tu n'as pas eu le temps de faire (tu regretteras sinon, crois-moi), et si nécessaire reviens nous poser la question dans 2 mois, quand ou plutôt si tu dois la revoir.

Courage !
#1297667
Merci beaucoup pour ton aide Janysse :)
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il ne faut surtout pas que j'anticipe quelque chose qui aura peut-être lieu dans 3 mois, sinon je vais passer 3 mois de galère à y penser.
Le mieux est donc que je passe complètement à autre chose. Je lui ai dit, mais elle a du mal à comprendre que je veuille couper à 100%, du coup je lui ai dit qu'il fallait aussi qu'elle assume ses choix (même si ça va rendre les choses compliquées étant donné nos nombreux amis en commun).
J'arrête donc de me prendre la tête avec ça, je vais me bouger, faire des activités. Mais je reste au fond confiant, car je trouve que seule la distance nous a séparé petit à petit, et que le fait de se revoir remettra peut-être certains voyants au vert entre nous :roll:
Merci à vous!
#1297668
J'ai bien sûr ajouté à ce dernier message lui étant destiné que je ne voulais pas que ces explications qui durent depuis quelques jours gâchent les longs mois et bons moments qu'on a passé ensemble (virtuellement par message, ou réellement cet été), et que je voulais donc qu'elle ne retienne nous que les bons moments, car je ne veux pas qu'on soit en mauvais terme. Espérant qu'elle en tienne compte!
#1297676
Ces deux premières journées de SR se sont donc passées pour le mieux de mon côté :) Bien évidemment je pense plusieurs fois à elle par jour, je pense que c'est normal, mais je sais que tant que ELLE ne me contactera pas, je ne le ferais pas, j'ai d'ailleurs pris des mesures drastiques pour cela (supprimé le numéro, caché ses différentes stories sur les réseaux pour ne pas les voir et me faire d'idées,...). J'ai fait ces erreurs d'interdits avec différentes précédentes filles, et je sais maintenant que ça n'aucun effet positif bien au contraire! Plus jamais pour moi donc! J'applique tout strictement!

Je suis d'ailleurs content de la manière dont on s'est arrêté, je lui ai clairement dit que c'était une coupure à 100% et qu'il fallait qu'elle assume son choix. Mais en aucun cas du mauvais terme, je lui ai même dit qu'elle pouvait réserver ses billets pour les vacances avec les copains, qu'on verra bien comment ça se passe, mais qu'en attendant, il ne fallait pas compter sur moi pour être présent dans sa vie! Je pense avoir pris une décision réfléchie et mature, la laisser venir avec nous en vacances me paraissait important, et elle a beaucoup apprécié je crois, elle avait l'air vraiment heureuse je le sentais, elle aurait été triste que je bloque. Je trouve donc que ça a été une rupture très douce, avec des choses dites clairement, sans aucun méchant mot, et beaucoup de respect, et je pense que ça ne peut que jouer en notre faveur pour plus tard.

Le point négatif que je retiendrais c'est que je reste cependant pas mal dans l'espérance, qu'elle ne trouve pas quelqu'un après moi dans l'immédiat, qu'elle ne passe pas si vite à autre chose, du moins avant que je ne rentre... Mais ça je ne le contrôlerai pas et je n'ai d'ailleurs aucun droit de le contrôler, je le sais très bien. Mais quand même, ce genre d'idée me prend pas mal la tête et me retourne un peu les tripes des fois rien qu'à l'imaginer... Je sais pas trop comment me sortir de ce genre de ressentis.

Merci à ceux qui me lisent, même si mes textes sont compacts car j'ai beaucoup de choses qui me passent par la tête!

Bien sûr, si certains ont vécu une situation similaire, ou ont des conseils à me donner par rapport à mon histoire (j'apprécie vraiment), je suis toujours plus que partant, car quand j'ai un coup de mou je viens ici et j'en ressors souvent mieux!
Merci !
#1297768
Bonjour tout le monde,
Je continue mon petit bonhomme de chemin, déterminé, même si c’est dur parfois mais ça passera avec le temps. Le pire c’est qu’on est plutôt en très bon terme (même si les tous derniers messages étaient un peu froids, ce qui est normal), et c’est ça qui me tente le plus à lui écrire, mais ce serait une mauvaise idée je le sais.

Si quelqu’un d’autre aurait des commentaires, du vécu ou des conseils, sur ma situation, je serais très heureux d’en avoir d’autres s’il vous plaît :)
Merci à vous!
#1297776
Coucou,

Ok, maintenant SR strict, vis dans le moment présent (difficile à concevoir parfois, mais absolument salvateur !).

Vous étiez à distance, et certains te diront peut-être que la distance ça tue tout. Il est vrai que ça ne facilite pas les choses. Mais je connais autour de moi des tas d'histoires avec des phases de grosse distance assez longue (un an voire plus), qui se portent très bien. En fait, si votre relation n'a pas tenu avec la distance, elle n'aurait de toute façon pas tenu sans.

Courage !
#1297778
Coucou Janysse!
Je suis tout à fait d’accord avec toi, sur le SR. Cependant j’ai trouvé la suite « contradictoire » si je peu oser dire ça (rien de méchant hein haha!). Tu veux dire en gros que tu connais certaines relations à distance difficiles qui sont reparties à un moment, mais qui auraient très bien pu échouer? Ou tu veux dire qu’avec ou sans distance, le résultat de notre relation aurait été le même (cf ta dernière phrase)?
#1297780
Coucou,

Non non ce n'est pas contradictoire ;)
Les histoires à distance dont je te parle n'ont jamais été difficiles justement, malgré la distance (enfin au-delà des difficultés "normales" quand tu vis à 1000kms et que tu te vois une fois tous les deux mois quoi). Malgré la distance ça tenait bien quoi !
#1297783
Ah d’accord j’ai mal compris alors :) Je vois mieux en effet!
Le détail dans mon cas est que c’était déjà fragile dès le départ car même si on ne se passait pas l’un de l’autre, on ne se connaissait que depuis 2 mois, ce qui reste peu, et ne pas se voir d’un coup pendant 8 mois ensuite, ça met une bonne gifle à la relation quand même non? Je comprends très bien ce que tu veux dire je serais le premier à penser la même chose, mais le fait est qu’on ne se sera même pas vus une seule fois entre Août et Mai reste quand même différent que si on avait passé l’année ensemble (je veux donc dire que je ne sais pas si ça aurait tenu dans ce cas là, mais il y’aurait quand même eu beaucoup plus de chances quand même).
Beaucoup de mes amis étaient déjà très surpris que nous tenions jusqu’à maintenant (Février) en ne nous connaissait que depuis fin Juin. Je pense que ça montre qu’il y’avait de base quand même une réelle volonté que ça tienne des deux côtés. C’est pour cela que dans ma tête, j’ai tendance à rejetter toute la faute de cette coupure sur la distance, et que je garde donc au fond de moi comme une idée qui serait que le fait de se revoir peut réenclencher certaines choses quand même... :F :grimacing: :grimacing:
#1297818
Gros coup de pompe aujourd'hui (eh oui visiblement y'a vraiment des hauts et des bas), j'étais à de nombreuses reprises à deux doigts de lui envoyer un message pour avoir des nouvelles, et parler un peu tous les deux. Elle hante mes pensées depuis ce matin, alors que tout allait bien hier. Je ne sais pas pourquoi... Je tiens, mais je sens que je pourrais faire une bêtise (je ne sais pas si ce serait une bêtise finalement...) J'espère y arriver :| :|
#1297821
Courage surtout tiens ton SR et concentre toi sur toi. Les montagnes russes on connaît tous ça.. moi même je suis en plein dedans aujourd’hui. Mais lui écrire au fond ça ne te servira à rien. Il faut qu’ils regrettent leurs décisions mais surtout que toi tu avances, que tu reprennes confiance en toi.
Courage tu as mon soutien !
#1297822
Coucou,

C'est normal, ça ne peut pas toujours aller bien, aussi peu de temps après la rupture. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que les hauts reviendront aussi vite que les bas ! Réfléchis à ce que tu peux faire pour améliorer ce moment de bas, même les plus petites : sortir prendre l'air, regarder une série (un épisode, pas s'abrutir devant pendant 3 jours !), te cuisiner un truc, appeler un.e ami.e... Il faut composer avec sans se laisser engloutir !

Courage, à toi aussi Jane :)
#1297823
Merci à tous les deux pour votre message que je viens de voir, ça me fait vraiment plaisir votre soutien.

Malheureusement, eh bien entre temps ça m'a été fatal, je lui ai renvoyé un message pour savoir comment ça allait peu après avoir posté ici. Elle m'a répondu normalement, on a causé un peu de tout et n'importe quoi comme quand nous parlions avant d'ailleurs: les amis, les vacances, nos vies respectives mais très éloignées.
Puis évidemment dans la conversation est arrivé le "nous". Je lui ai dit "excuses moi j'ai déconné en t'écrivant je te laisse tranquille", elle m'a ensuite dit qu'elle était surprise que je lui écrive alors que je lui avais dit que je voulais couper (eh oui j'ai j'arrive même pas à respecter ce que je lui dis que je vais faire, comment voulez vous que notre situation change si je lui montre ça...).

S'en est suivi encore de multiples explications, moi qui lui dit que ce qu'on vivait quand on était ensemble physiquement n'est pas pareil que ce qu'on a pu vivre après jusque là, et je lui dis donc évidemment de se remémorer ces souvenirs là, pas le reste... Et puis elle me répond qu'elle pense avoir été claire, que la réalité c'est qu'on est plus en Juillet ou tout allait bien mais en Février actuellement, qu'on ne s'est pas vu depuis, qu'elle tient beaucoup à moi, mais pas comme moi je le souhaiterais (ça je sais pas ce que ça veut dire aussi)... Elle ajoute qu'elle ne voit maintenant que de l'amitié (aller hop reprends toi ça dans la tête en prime.... :( ).

Je lui ai alors dit que ça a basculé dans ce sens, et que ça pourrait peut-être rebasculer dans l'autre sens dans le futur si on se voit, qu'on ne pouvais pas savoir? (Oui quand je m'enfonce je fais rarement ce qu'il faut pour remonter, généralement je fais ce qu'il faut pour descendre encore plus sous terre c'est tout moi.....)
Puis la conversation s'est arrêtée la, je pense qu'elle est partie dormir après ce message, car elle n'était plus connectée nulle part. Elle a cependant vu ce message, mais elle n'y a pas répondu, soit parce qu'elle ne sait pas quoi en penser, soit parce que ça l'a énervée, je ne sais pas trop :(
Ces échanges de messages ont tout de même duré 2-3heures, même si le sujet tabou est arrivé dans les 30 dernières minutes, il n'y a eu aucun heurt. J'ai alors envoyé un dernier message: "ne t'inquiète pas ça s'arrangera je te promets, bisous dors bien", pour essayer de sauver les meubles, partir dignement avec des paroles matures et de bon sens, mais je pense pas avoir sauvé grand chose... (disons peut-être que c'était le meilleur dernier message que je pouvais lui envoyer dans cette situation, non?).

J'ai donc fait ce qu'il ne fallait pas... La recontacter avec cet espoir idiot que j'ai, pour au fond me reprendre fatalement la réalité dans la figure et redescendre encore plus sous terre que je ne l'étais déjà... Alors que j'avais de base réussi à rompre nos discussions dans le calme il y'a quelques jours, même si tout a été came ce soir, rien de blessant ou méchant, elle est juste cash, mais je pense qu'elle fait ça juste pour que j'ai cet électrochoc qui fasse que je ne pense plus à ça, que je tourne la page. Au fond je pense qu'elle est aussi sincère pour me protéger, pour ne pas que je me fasse d'idées.

Avec mon choix d'arrêter de parler il y'a quelques jours, je voulais montrer en quelque sorte que je maîtrisais la situation, et que c'était donc moi qui tenait les choses en main. Je viens de complètement inverser la tendance, et tout va mal ce soir... :( :(
#1297827
Bonjour blabla47

Ton ex a été sincère avec toi. Votre relation ne l'intéresse plus et elle veut l'arrêter. C'est pas ce que tu voudrais mais n'empêche qu'elle a eu le mérite d'être honnête et de te dire la vérité, chose qui peut paraître banale mais pas chez tout le monde.

Tu sais je ne pense pas que ce soit utile de te remémorer le passé maintenant. Durant l'été 2018 vous étiez ensemble mais c'était il y'a 6-7 mois mais le temps ne s'est pas arrêter. .... tu sais une relation à distance est difficile à vivre mais quand on connaît sa date de fin ( dans ton cas Mai 2019) c'est jouable.
Donc c'est pas uniquement la distance qui a causé la rupture de la part de ton ex, attendre la personne pendant des mois s'est très dur mais si on y tient c'est viable.

Par contre Alerte Rouge l'ami : tu es entrain de faire l'inverse de ce qu'il faut faire. C'est pas à toi d'entamer la conversation, si tentait de croire qu'elle est encore de l'utilité , à part de la souffrance tu ne vas rien gagner.
Quelle image donne-tu? Tu pense qu'une fille aime ça ?

Courage et réfléchi à tout ça
#1297847
Bonjour Krecher,
Merci beaucoup pour ton message @krecher . Oui la distance c'est très dur c'est vrai, mais je pense que c'est ça qui a amené de la lassitude dans notre vie, les messages, les appels, ça va à un moment, mais je pense qu'un couple est aussi fait pour être rassemblé physiquement, sinon il n'y a plus aucun intérêt, les sentiments se dégradent car tout est abstrait et ce n'est plus un couple. Qui plus est, on était déjà fragiles puisque notre couple n'avait qu'un mois, c'est rien un mois! Je pense que je l'aurais connu des mois avant ça aurait peut être été mieux!
Oui je comprends très bien ton alerte rouge, j'avais bien dit précédemment que je ne la recontacterais pas tant que ELLE ne le ferait pas, mais hier j'ai craqué, je voulais quelques nouvelles. Eh oui elle m'en donnait tous les jours sans exception depuis 8 mois, ça fait bizarre de ne plus en avoir... Mais oui ça a été une grosse erreur de ma part. Il faut que je la mette au pied du mur, que je disparaisse de sa vie, c'est le seul moyen pour qu'elle ait (peut-être) cet électrochoc et qu'elle réalise son erreur (ou pas bien sûr).
Quoiqu'il en soit voilà elle s'était endormie hier après mon message, et ce matin je me suis réveillé avec un dernier message de sa part qui répondait "profites bien ;) ". Je n'ai rien répondu, il faut que j'arrête là. Mon SR repart donc, pour le plus longtemps possible je l'espère... Que c'est dur de me dire que j'ai quitté la France alors que je vivais quelque chose de super avec elle, et que quand je vais revenir ça n'existera plus...
#1297942
Bonjour tout le monde :)
Quelques nouvelles, alors que je tiens toujours mon silence radio. Notre dernière conversation il y’a de cela 4-5 jours était à propos d’un cadeau que je lui avais envoyé par courrier avant que notre situation ne se dégrade un peu (oui j’avais pour habitude de lui envoyer des petites attentions pour lui montrer que je ne l’oubliais pas). Cependant ce cadeau va arriver d’ici 1 semaine, je l’ai donc prévenue qu’elle recevrait quelque chose, pas dans les meilleures circonstances. Puis elle m’a posé plein de questions, que ça l’intriguait, qu’elle voulait savoir si c’était moi qui l’avait fair parce que « elle sent que je suis agile » ( :joy: ) etc...
Bref s’en finit qu’elle me dit, « ca me gêne, moi je ne t’en ai pas envoyé... » je lui dis que c’est moi qui suis partit, qu’elle n’avait en aucun cas a m’en envoyer, et je termine en lui disant que si je lui faisais des cadeaux, c’etait Pas pour qu’elle m’en fasse, mais parce que ça me faisait plaisir.

Voilà depuis ce jour tout est coupé, j’ai même tout coupé sur les réseaux (y compris toute forme de story, je ne veux plus qu’elle voit quoique ce soit de ma vie, je pense que c’est le meilleur moyen pour soit une remise en question et pourquoi pas un manque, et aussi pour moi).
#1297994
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce qu'il m'arrive d'avoir des sentiments étranges durant mon SR. Autant, quelques fois je suis au fond du trou, je pense qu'à ça, je m'imagine les pires scénarios d'elle avec quelqu'un d'autre ou d'elle courant après tout le monde (alors que je suis sûr que je me fais des idées, elle est comme avant chez elle à regarder des séries :lol: )... Puis quelques heure après ou le lendemain, je peux tout à fait me dire que je suis complètement détaché, qu'au final c'est rien je m'en fiche, que je verrais bien et que ça finira en tant mieux ou en tant pis entre nous quand je rentrerais...

C'est assez bizarre d'avoir ces deux extrêmes en l'espace de si peu de temps non? La par exemple je suis dans une phase ou je m'en fou complètement. Et peut-être que dans deux heures je serais dégoûté :roll:

Quelqu'un a des explications? C'est normal?
#1298011
Bon bah tu avais bien raison, re-petit coup de mou ce soir, ça c’est de la montagne russe haha!
Dont un échange entre nous qui me tracasse la tête, mais je pense que je l’interprete pour rien.
Dans nos derniers échanges elle m’avait dit qu’elle ne voyait maintenant que de l’amitié après les sentiments forts qu’elle a pu avoir, que ça s’etait estompé au fil du temps. Je lui ai alors répondu « ça a été dans un sens, peut être que ça retournera dans l’autre à mon retour? »
Elle m’a alors juste répondu « Profites bien ;) », rien d’autre, je ne savais pas quoi penser. Je me dis dans me tête qu’en fait ça veut dire que c’est une coupure qu’elle veut, parce que la distance lui a peut être trop demandé d’efforts et qu’elle s’y retrouvait plus à force, et que du coup elle veut profiter de ces quelques mois pour prendre du recul, profiter, puis voir après?

Vous seriez moi vous interpréteriez ça vous aussi ou c’est moi qui me fait de mauvaises idées? :F
#1298015
Bonjour à toi Blabla47

Honnêtement je pense ( bien que je ne soit pas dans sa tête ) qu'elle n'a aucune arrière penser en t'envoyant ce message.
Tu sais l'ami, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'on a fait trop d'effort ni parce qu'on veut prendre du recul. On le fait uniquement parce que, d'une manière où d'une autre, on a pas envie de rester avec la personne en question.

Bien-entendu ton cerveau imagine plusieurs scénario, ça fait parti du processus.
#1298340
Bonjour à tous :)
Quelques nouvelles, de mon côté tout va de mieux en mieux, même si les "montagnes russes" comme on dit sont toujours de la partie, mais moins intenses haha. Je pense tout de même à elle plusieurs fois par jour, parfois pendant longtemps c'est obligé, mais je fais ce qu'il faut pour passer à autre chose très vite dans ces cas là.

Je l'avais supprimé de tout réseau, et voilà qu'hier elle est venue aimer deux de mes récentes publications, elle a donc recherché mon profil, puis a été aimer ces publications. Je ne sais pas trop comment interpréter cela, j'essaie de passer outre je ne me fais pas d'idées, mais au fond ça veut bien dire quelque chose non?
#1298341
Au fond tu doit surtout ne pas t'en préoccuper
J'imagine ( enfin j'espère ) que lorsque tu as retirer son profil de ton Facebook c'était dans l'intention de continuer à tourner la page...
Qu'elle est rechercher ton compte ou pas, si tu es dans cet optique ne devrait pas te remuer.

Si tu veux te raccrocher à un fait concret digne de foi plutôt qu'à des hypothèses issus d'un geste virtuel et banale, fie toi à ce qu'elle t'a déclarée et là y'a pas à tortiller.
#1298345
Oui bien sûr si j'ai fait ça c'était pour ne plus avoir de nouvelles de ce qu'elle fait (et aussi pour qu'elle n'en ait plus non plus), car je crois qu'un ex est un ex, suivre sa vie c'est nocif. Sauf que là c'est elle qui essaie de suivre la mienne étrangement.
Enfin bon tu as raison je ne m'en préoccupe pas.
#1298550
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles, plus aucun contact réel depuis presque 3 semaines maintenant, je tiens le coup du SR (excepté elle qui est venu aimer quelques choses sur mon profil il y’a quelques jours alors que je l’avais supprimée partout et qu’elle ne me suit donc plus).

Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’ici que je parle de mes problèmes dans cette relation, je communique pas mal avec des amis à moi qui m’ont dit que j’avais très bien fait de tout couper et d’ignorer, et que je verrais quand je rentrerais ce qu’il se passe. Même une très proche amie à elle (qui de base était mon amie en premier) m’a dit qu’elle était assez perdue et qu’elle faisait un peu n’importe quoi. Pas mal me confirment que tous ses actes avec moi (cf les différents détails de mon histoire) montraient que c’est une fille perdue dans ce qu’elle veut. Et dans ce cas là, en effet, ça me conforte dans la décision que j’ai prise de couper tout contact car je pense qu’elle aura le temps d’y repenser, pourquoi pas regretter et que quand quelqu’un est perdu c’est le meilleur moyen de l’aider à s’y retrouver. L’ignorance est la pire souffrance comme on dit :) (même si son ignorance actuelle me fait quelques fois aussi un peu souffrir!) Surtout que j’étais très attentionné envers elle toujours à essayer de la faire rire, lui envoyer des cartes, des petits souvenirs d’ici; elle adorait et me disait souvent qu’elle trouvait ça original! Elle doit donc vivre une vie totalement différente, mieux ou non de son point de vue, ça je ne le sais pas encore, et je ne le saurais qu’en rentrant (mais j’espère au fond qu’elle s’en rendra compte :F )!

En tout cas moi je tiens le coup, parfois quelques bas mais ça va, aucun risque que je ne brise ce SR ;)
#1298555
Excusez moi pour le double post mais j’oubliais quelque chose.
Quand nous étions ensemble, on avait pas mal de projets pour l’été prochain, voyager un peu, pourquoi pas se présenter à nos familles si ca tenait le coup (ce n’était pas fait heureusement), mais aussi autre chose de spécial qui était de passer notre permis bateau ensemble, on s’était dit qu’on le ferait tous les deux pour que ce soit plus sympa (et parce qu’il qu’il y’a un bateau dans chacune de notre famille) :)
Si elle est amenée à me recontacter, qui sait (et c’est sur que ça arrivera vu qu’on est dans le même groupe d’amis), et qu’on discute un peu, pensez-vous que je puis ouvertement lui proposer de se fixer une date pour qu’on le passe quand même ensemble? Ça montrerait que je suis bien détaché et prêt à la voir normalement non? Je sais que si elle acceptait, ça pourrait très bien se passer, je saurais bien agir. Puis ça lui montrera qu’on peut de nouveau s’amuser ensemble comme avant?
Je sais aussi qu’elle pourrait être surprise que je lui propose ça ‘auquel cas je lui dirais que c’est pas en ne se voyant pas qu’on va avancer), mais peut-être qu’elle sera aussi super contente?
En bref lui proposer des activités dans ce genre vous pensez que c’est une bonne idée?
Merci! :bisou:
#1298562
Avant de raconter partout que tu es détaché...ben détaches toi...la tout ce que tu fais c'est élaborer des plans, des stratégies, pour lui proposer des trucs "pour lui montrer que tu es détaché".
Mais c'est pas du tout le cas...

Franchement,t u sais combien de gens aimeraient avoir ta chance d'être aux etats unis? Alors au lieu de monter des plans basés sur des "et si et si", profite de la fin de ton séjour.
#1298591
Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D
Modifié en dernier par blabla47 le 20 févr. 2019, 20:43, modifié 2 fois.
#1298594
C'est sur, ca pique quand c'est la vérité! Bon courage!

ps: à quel moment ai je prononcé le mot "bidon"?

(Après, si on veut que des avis qui vont dans son sens, on le précise depuis le début, ca évite aux gens de perdre leur temps, alors voilà: oui, va s'y, proposes lui 1000 activités pour lui montrer que tu es détaché, ca va sûrement marcher).
#1298596
Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.
PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »
#1298597
blabla47 a écrit : 20 févr. 2019, 20:46 Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.
PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »
Relis bien, a aucun moment je n'utilise le mot bidon, c'est toi qui l'invente là...

Et donc si toi tu es si proche de la vérité, tu n'as pas besoin de conseils, si?
#1298604
Salut,

Si tu t'énerves contre Elieza, c'est parce que tu sais qu'elle a raison.
Toi-même en lisant sa réponse tu y as plaqué le mot "bidon" qu'elle n'utilise absolument pas...!

Je vais aller dans le sens d'Elieza, tu n'es pas du tout détaché. Être détaché ça ne veut pas dire être capable de ne pas envoyer mille messages à l'ex par jour. Ça, ça veut juste dire avoir un minimum de dignité. Être détaché c'est arrêter de faire des plans sur la comète et imaginer son futur sans l'autre. Prévois ton retour sans elle. Que feras-tu à ton retour ? Partir en vacances avec des amis ? Profiter de ta famille ? Projette toi, sans qu'elle soit dans l'équation car elle ne le sera pas. Croiser son ex à des soirées d'amis en commun, ça n'est pas être dans l'équation hein.

Pour moi l'autruche tu la fais maintenant. Tu es dans le déni. Lors de ma précédente rupture il y a 4 ans, je me suis vite "relevée", parce que je vivais dans l'espoir que lorsque je le verrais il constaterait à quel point je suis détachée et jolie, et souriante, et joyeuse etc etc. J'essayais d'envoyer des messages subliminaux en discutant avec ses amis. Je suis même allée jusqu'à en stalker un et me pointer à une soirée où où il était juste pour que remontent aux oreilles de mon ex mon super détachement et ma coolitude. J'étais dans un beau déni. Puis je lui ai écrit, je l'ai revu, et je suis tombée de haut.

Si Elieza te secoue c'est qu'il y en a besoin !
#1298606
blabla47 a écrit : 20 févr. 2019, 20:36 Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D
Attention, missile skud en approche.

Je trouve cela complètement aberrant de lire de tels propos. Et ce n'est pas le premier que je vois actuellement sur ce forum...

Je vais juste rappeler des choses élémentaires, qui te serviront à toi mais certainement à d'autres personnes :

1. Personne n'est payé pour réaliser des interventions sur ce forum, nous sommes des bénévoles. Dis toi que l'on te fait une grande fleur, en te proposant, de notre temps. Car si on regarde le monde dans lequel on évolue : le temps c'est de l'argent. Avant de commencer, il est juste préférable de remercier pour avoir reçu telles ou telles interventions.

2. Nous sommes tous différents. La différence est enrichissante, nous avons tous nos expériences, nos ressentis, nos visions etc... Cependant, les expériences vécues ont souvent les mêmes schémas. Il y a pas de vérité absolue mais avec le temps, on apprends que telles ou telles actions n'est pas bonne pour la suite, que ça sent le roussi, que l'ex a été honnête et ferme.. etc.. SURTOUT lorsque nous lisons des histoires avec un point de vue extérieur. Ce qui n'est pas ton cas, concernant ton histoire. Tu crois savoir ce qu'elle souhaite au travers ses propos.. mais sincèrement, tu n'en sais rien & tu n'en sauras rien, si il n'y a pas des actes de sa part. Actes > Paroles. Stop les interprétations à deux francs six sous car Madame a liké deux photos.

3. Lorsque l'on poste sur un forum public. Lorsque l'on raconte son histoire, on s'expose à avoir des commentaires qui ne vont pas dans son sens. Cela rejoint le point un peu plus haut.. nous sommes différents. Il faut savoir accepter cette différence car la différence, elle fait grandir. On aborde les situations sous différents angles et on peut, par la suite, faire preuve d'empathie. Beaucoup trop simple de se braquer dès lors que ça ne va pas dans son sens. Petite question : Quand ta mère / ton père t'expliquent, que selon eux, tu n'es pas sur le bon chemin ? Que ta décision n'est pas bonne ? Tu réagis avec autant de virulence ? ou bien parce que tu fais face à des inconnus derrière un écran que tu te permets de faire des interprétations et de mettre une personne dans un panier, je cite : Messages qui cassent les gens sans aucune raison.

4. L'âge ne fait pas la maturité. On le voit, par exemple, avec Kylian Mbappé. C'est un chef dans son domaine, un monstre de précocité.. Mais toi, dans le domaine amoureux, à 21 ans ? Tu vas me dire que tu as vécu de multiples expériences ? Tu maitrises le sujet pour détenir une vérité absolue ?
Tout cela pour te dire, que Elieza (no offense) est plus âgée que toi, elle a vécu davantage d'expériences que toi et que lorsqu'elle intervient dans ton sujet. Elle le fait avec la plus grande bienveillance possible.
Profites de ton séjour aux États-Unis, ça veut surtout dire : C'est dommage que tu te prennes la tête pour une histoire finie actuellement. Alors que tu es jeune, que tu connaitras d'autres expériences, plus ou moins réussies.. mais que surtout, à l'heure actuelle, tu es aux Etats Unis, que c'est super classe. Tout le monde n'a pas la chance d'être aux Etats Unis à 21 ans et qu'il faut pouvoir profiter pleinement de cette expérience. Pour résumer : Arrête de te prendre la tête avec cette ex et profites du présent, aux Etats Unis.

J'ai été cash dans mes propos, j'en suis conscient. J'attends désormais ton message pour m'expliquer par A(x)+B que mon intervention est piquante et que je t'attaque sans raisons.

Bon courage Blabla. Je te souhaite, avec toute ma bienveillance, le meilleur pour les jours, les semaines qui viennent.

Bonne journée ;)
#1298607
Bonjour

Je ne rajouterai pas de couche supplémentaires car mes collègues ont parfaitement résumé la situation.

Toutefois, je ne peux que te conseiller de rester focus sur toi et d'éviter de gaspiller une énergie certaine pour quelque chose qui n'arrivera probablement pas.
Tu cherches à ce que l'on te rassure sur certaines choses, mais tu dois admettre qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (ni une chatte d'ailleurs) ...2 "likes" sur une photo et tu sautes au plafond ... ça résume parfaitement le fait qu'il faut que tu prennes bien du recul et pour cela, il faut savoir évacuer... à toi de trouver la bonne méthode pour cela.
Et je vais paraphraser mes collègues mais bon, quand on a la "chance" de pouvoir voyager ainsi et que l'on en profite qu'à moitié, on s'en mord les doigts (parce qu'on est pas assez souple pour le reste) pendant un long moment...
ça me rappelle une certaine forumeuse partie en OZ et qui s'est pris le chou toute seule sans pouvoir profiter de son voyage... pathétique un peu quand même.

Mais je suis certain que tu sauras rebondir et qui plus est sans cette personne car tu es jeune et je pense que tu as encore beaucoup à apprendre de la vie en général et des relations sentimentales en particulier.
Bien entendu, cela ne t'exonère pas du fait qu'il vaut mieux éviter de sortir les griffes à la moindre remarque... sinon cela te desservira sur le long terme.