John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour,Après 10 ans de relation elle m'annonce que c'est fini ( ça fais 2 semaines).Les explications nous sommes trop différents niveau éducation, nous n'avons pas les mêmes passion, je ne sais plus ce que je veux.Nous habitons ensemble et continuons à coucher ensemble malgré la rupture, je suis en demande parce que je l'aime et elle aussi et en demande et je ne sais pas pourquoi.Je pense qu'elle m'aime encore mais qu'elle ne sait plus où elle en est ou elle utilise ça pour me garder.J'ai essayé de la rassuré pour les passions et pour l'éducation je lui ai dis que j'étais prêt à changer et je lui montre chaque jour le changement, j'ai fais des grandes déclaration et même une lettre mais rien ne change.Que faire je suis perdu je ne comprends pas ce qu'elle veut.Dois-je faire un SR ?Dois-je simplement mettre de la distance et accepté en tentant de la reconquérir ?Avez-vous des solutions différentes dans mon cas ?Je ne pense pas qu'elle ai un autre mec, elle est à cheval sur l’honnêteté et elle me dit qu'elle à besoin de se retrouver.Elle me propose d'un commun accord de ne pas couper les ponts de rester amis, car elle veut des nouvelles de moi elle dit tenir à moi et avoir besoin de savoir ce que je deviens.Elle me propose aussi de rester en contacts et se voir après que l'ont ai tout les 2 changé d'appartement ( chacun son appartement), à raison d'une fois par semaine puis une semaine sur deux.J’espère pouvoir avoir des réponses grâce à votre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Salut John926! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour John926,De ma fenêtre, je pense que ton ex semble vouloir y aller en douceur, dans la rupture, pour certainement ne pas te faire de mal (si si) mais aussi et surtout pour son bien à elle. Car elle t'aime (si si) même si elle ne t'aime certainement pas du même amour qu'avant. Si tu préfères, elle est attachée à toi, elle ressent de la tendresse, de l'affection, de la nostalgie aussi. Donc en se voyant une fois par semaine, puis une fois tous les 15 jours, puis une fois par mois, puis etc... elle va, elle, se détacher progressivement (mécanisme déjà enclenché chez elle). Mais toi, dans tout ça? Ben tu as l'espoir qu'elle change d'avis et retombe amoureuse de toi. Alors je ne dis pas que ça n'arrivera jamais (je ne suis pas devin) mais c'est très mal barré. Les explications nous sommes trop différents niveau éducation, nous n'avons pas les mêmes passion, je ne sais plus ce que je veux. Que veux-tu dire "au niveau éducation" car si c'est au bout de 10 ans qu'elle s'en rend compte...Avez-vous des enfants ou comptiez-vous en avoir?Sinon, pour les passions, mon mec et moi n'avons pas non plus les mêmes hobbies et ça ne pose pas de souci. Du moment qu'on se retrouve sur quelques trucs quand même ;) ... Nous habitons ensemble et continuons à coucher ensemble malgré la rupture, je suis en demande parce que je l'aime et elle aussi et en demande et je ne sais pas pourquoi. Attention à ne pas confondre désir et amour... Toi tu dis la désirer car tu l'aimes, elle, elle peut désirer par pur désir ou pour l'hygiène (il n'y a pas que les hommes). Je pense qu'elle m'aime encore mais qu'elle ne sait plus où elle en est ou elle utilise ça pour me garder. Euh elle a rompu, pourquoi voudrait-elle te garder? Ou alors sous le coude, ce qui n'est pas très plaisant. J'ai essayé de la rassuré pour les passions et pour l'éducation je lui ai dis que j'étais prêt à changer et je lui montre chaque jour le changement, j'ai fais des grandes déclaration et même une lettre mais rien ne change. Donc tu voudrais devenir un autre en fait... Je ne pense pas qu'elle ai un autre mec, elle est à cheval sur l’honnêteté et elle me dit qu'elle à besoin de se retrouver. Oh tu sais l'honnêteté hein... Le nombre de fois où j'ai lu "nan mais je suis sûr/e qu'il/elle n'a personne d'autre" pour ensuite venir expliquer que, ben, si...Je ne sais pas si c'est son cas et finalement peu importe. Dois-je faire un SR ?Dois-je simplement mettre de la distance et accepté en tentant de la reconquérir ?Avez-vous des solutions différentes dans mon cas ? Mon conseil serait que tu coupes les ponts dès que tu auras ton propre appartement. Dis-lui que toi tu es encore amoureux et que tu as besoin de temps pour apaiser le chagrin dû à a la rupture, que tu acceptes sa décision de rompre (tu n'as pas le choix) et tu lui demandes d'accepter ta décision qui est de couper les ponts.Et tu mets à profit le SR pour te reconstruire peu à peu.Si elle a peur de te perdre définitivement car elle est encore amoureuse, crois-moi, elle réagira. Sinon ben ce sera juste que vous êtes arrivés à la fin de votre histoire.T'en sens-tu capable?Et bien sûr, en attendant, tu arrêtes de coucher avec elle hein!Quand déménages-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Je déménage demain et oui et non pour le fait de m'en sentir capable mais si il le faut je le ferai je veux la récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Et quand je veux pas coucher avec elle, elle s'énerve et me dit tu veux pas que ça se passe bien entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Oui je veux changer et on parlé d'enfants je lui disait oui mais à chaque fois elle disait tu es trop immature et tant que tu joueras à la console pas possible, j'ai dis que la console n'était pas problème et que je peux arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 je veux la récupérer.Ton ex n'est pas un colis. Si elle ne veut pas, tu pourras taper du pied par terre tant que tu veux, elle ne reviendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Je sais que ce n'est pas un colis je n'ai pas dis ça, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour que l'on se remette ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Tu es persuadé (et comme beaucoup ici) qu'il "suffit" de corriger certaines choses (="éliminer le problème") pour que la rupture soit "annulée".Mais souvent, cette accumulation de problèmes tue l'amour. Et tu peux faire tout ce que tu veux, corriger tous tes défauts, si elle n'a plus envie, elle n'a plus envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Tu es fataliste j'ai l'impression moi je pense que après 10 ans l'amour n'est pas complétement mort il y à un espoir mais faut juste adopter les bonnes techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 BonjourJe ne pense pas qu'il soit question d'être fataliste mais plutôt réaliste.Une relation, d'autant plus quand elle est longue, provoque beaucoup de dommages lorsqu'elle s'arrête, c'est une évidence et je crois également qu'elle souhaite y aller en douceur, pour mieux faire passer la pilule.En passant tu n'as pas répondu totalement aux questions de Carrie ce qui me semble dommage.Et ranges dans un petit coin de ta tête qu'il n'existe pas de "technique" pour cela, c'est une alchimie et un équilibre entre deux personnes...Si tu commences à penser stratégie, tactique, technique c'est foutu parce que ce n'est pas naturel et ça se voit, toujours !!!bonne chance à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 J'ai une question, John: vous avez quel âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 29 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Après je tiens à elle et je veux que l'on reste amis quoi qu'il arrive je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ou que quelqu'un lui fasse du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John926 Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Pour répondre à certaines questions je trouve qu'il y à quelque chose de pas clair dans mon histoire elle me disait souvent même 2 semaines avant la rupture.Tu promets que tu me quitteras jamais ?Tu m'aimeras toujours ?Si elle a tant besoin de savoir que je l'aime et que je tiens à elle pourquoi me dit-elle 2 semaines après qu'elle n'a plus de sentiments j'ai du mal à y croire.Et cette nuit je n'ai pas compris pourquoi mais elle me demande vers 2h du matin en me réveillant si je vais bien et viens faire des câlins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés