Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Vadrielio
#1289655
Bonsoir à tous, les anciens du forum me connaissent bien puisque j'ai déjà précédemment vécu une séparation que j'ai partager sur le forum. (voila le lien : viewtopic.php?f=3&t=60001

Ce soir je suis à nouveau célibataire après une histoire de quand même 17 mois avec Solenne. Une personne que j’estime énormément.
Autant dire que la soirée et les jours suivant ne vont pas être facile. Mais je vie à l'heure actuelle la séparation d'une autre manière que la précédente. Et d'ailleurs, je sais que pour le bien de tous le monde, je n'ai pas envi de récupérer mon ex. Bon je mentirai si je disais qu'un petit éspoire de retour est quand même présent en moi. (c'est elle qui ma quitté). Mais j'ai aussi des raisons qui font que ça n'allait pas de mon côté et j'ai honnêtement pensé à la séparation aussi, donc je ne suis plus dans le même schéma qu'avant.

Je l'aime encore et mes sentiments ne vont pas disparaitre demain. J'ai des sentiments fort pour elle. Elle, m'as dit ne plus m'aimer, elle ne l’explique pas. On a aussi un décalage dans la vie professionnel et financièrement et cela la gêné. Mais c'est surtout qu'elle n'a plus les sentiments qu'elle à pu avoir pour moi à un moment donné. Moi j'avais un espoir que notre relation qui s'était gâté, s'améliore. Mais non.

Nous avons discuté, pendant près d'1h30, calmement, en étant encore très tactile et avec beaucoup de tendresse. Chacun à donné son point de vue, on à parlé du passé, qu'on avait vécu de beau moment ensemble, et puis elle est partit.

J'ai encore quelque affaire chez elle à récupérer mais je lui ai dit que je laisserai passer un peu de temps avant de les récupérer, histoire de digérer le truc. J'ai besoin d'une césure pendant un temps mais j'aimerai bien dans l'avenir rester en contact avec elle comme j'ai pu le faire avec ma première ex avec qui j'ai de superbes relation.

Mais je souhaite avant tout aujourd'hui me protéger. Je ne veux pas à nouveau vivre l'enfer que j'ai vécu avec ma séparation avec Charlotte. Je ne veux plus de cette vie là. Je veux aller de l'avant, je ne veux pas/plus souffrir pour quelqu'un. Et je n'ai plus envi de m'engager immédiatement dans une autre relation. Et pourquoi pas vivre quelque chose d’éphémère avant tout, m'amuser, et profiter de la vie. Eh oui, on change !!

Bon ce soir, je ressent tout de même une profonde solitude. Je donnerai tout pour ne pas être seul. J'appréhende les jours suivant. J'appréhende la nuit suivante. Je ne veux pas souffrir. J'ai besoin de parler et d'exprimer. j'aurai besoin d'un gros câlin et d'évacuer....

Bon si jamais quelqu'un habite entre Annemasse et Annecy, j’apprécierai d'aller boire un verre pour parler de cela avec quelqu'un un de ces soirs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lolarennt
#1289664
Salut! Oh mince je crois que tu étais là au moment de ma première rupture il y a deux ans et que tu reviens ici avec une nouvelle, tout comme moi. Bien désolée pour toi :(

Je n'ai malheureusement pas de solution a te donner. J'essaie également de ne pas retomber aussi bas que la 1e fois, et surtout que ça dure moins longtemps. Je n aurai pas la force de traverser encore ça. Bon courage à toi, je sais par quoi tu passes et a quel point c'est douloureux.

Je ne suis pas en France donc pas possible pour le verre mais je serais contente que t en boives un a ma santé ! :P
Avatar du membre
par Albane06
#1289670
désolée de ce qui t'arrive Vad.

Elle ne t'aime plus, y a t il une raison à ça... ou toute simplement c'est son mode de fonctionnement habituel? (je me souviens que tu nous avais dit qu'elle n'avait jamais eu de relations longues.

après je ne peux pas dire que ce que tu nous dis me surprenne outre mesure.

Bon courage
Modifié en dernier par Albane06 le 23 août 2018, 12:34, modifié 1 fois.
par Vadrielio
#1289716
Lola, effectivement, on respecte le même timing... j'ai relu ton post.
Ça fait chié de souffrir à nouveau. L'impression de ressentir les mêmes douleurs qu'il y a 2 ans. Pour ma part, je m'en sort mieux puisque quelque part, je m'attendais un peu à la séparation, je m'étais préparer psychologiquement et il y avait quand même pas mal de petite chose qui me dérangeait chez elle. Mais ça fait mal quand même.
Et aujourd'hui, je retrouve cette même peur de la solitude, avec un mélange de nostalgie et de manque... c'est désagréable.
Santé alors ;)

Albane, dans le fond elle n'a pas su m'expliquer, elle m'a dit que ça ne matché plus. Elle m'as dit qu'elle n'y pouvait rien et qu'on ne contrôle pas ses sentiments. Il y a aussi une somme de choses qui lui déplaisait chez moi mais c'est surtout un tout. Après dans le fond, elle m'a dit avoir beaucoup de sentiment pour moi encore maintenant mais pas assez d’amour pour continuer. En revanche elle m'a dit que j'étais un mec super, qu'il ne fallait pas que je me remette en question. Juste que je m'ouvre d'avantages aux autres. Mais que j'étais quelqu'un de très attentionné, gentil, et tendre.

Et oui, elle n'a jamais eu de relation longue, ni sérieuse. En faite si j'ai bien compris, elle a eu une relation à l'adolescence de quelques mois, ensuite, peut être des petites histoires de rien du tout, et il y a deux ans et demi, une histoire avec un gars chelou qui à duré 1-2 mois. Elle n'a jamais connu une relation amoureuse avant moi. C'était la première fois qu'un homme la désiré, physiquement, qu'elle avait des compliments et qu'elle en souffre car elle à peur de finir sa vie seul, et sans enfant. (Elle à bientôt 34 ans au faite et moi bientôt 29)

C'est derniers temps, j'avais vraiment envi de croire que ça remarcherai. Mais j'avais senti qu'elle avait un comportement différent. Et à la fois, c'était parfois tellement froid entre nous que j'avais envi de la quitter, mais à chaque fois qu'il y avait un regain, j'y croyais à nouveau. Et puis le jour que ça arrive, là, c'est dur.....

Et elle me manque...
Mais encore une fois, je vie la situation bien différemment. Avec Charlotte, j'ai vraiment cru que j'allais me laisser mourir les 4-5 mois après notre séparation. Je pense que c'est la manière d'on ça c'est passé.

Cette nuit, j'étais tellement épuisé (professionnellement, émotionnellement et physiquement) que j'ai dormi comme un bébé. Pas de cauchemar. J’espère me remettre vite sur pied, j'en ai plein le c.. de souffrir émotionnellement.

En revanche, pourquoi tu dit que ça ne t'étonne pas? La séparation n'a rien à voir avec mon passé?

Elieza, pas de soucis. Mais que t'est t'il arrivé?
par Vadrielio
#1289717
J'appréhende aussi beaucoup les temps qui approche, car la saison du paysagisme va s'arrêter courant septembre-octobre et a partir de cette date, je risque d'être au chômage jusqu'à avril-mai. Et je vais avoir beaucoup de temps pour cogiter... en plus d'avoir à la base un gros manque de confiance en moi.

Actuellement, je fais des semaines de 45 heures, et je pense bien occuper les futures weekend puisque je me suis mis à la moto (à la base, projet commun avec Solenne). C'est les joies du fameux pouvoir d'achat des frontaliers travaillant en Suisse. Avant je n'aurai jamais pu m'en payer une. Mais ça ne change rien que j'ai peur de cette solitude à rester à la maison, tout seul...
Je suis clairement un handicapé social... lol. Je ne sais pas comment aller vers les autres et faire des rencontres...
Avatar du membre
par Albane06
#1289738
Vad,

Je ne peux rien te dire d'autre que ce que je te disais déjà il y a 17 mois...
On ne se met pas avec qq1 pour ne pas être seul, on ne se met pas avec qq1 parce qu'on veut une vie de famille on ne se met pas avec qq1 pour combler ses manques. L'autre devrait être un plus dans une vie heureuse et non une béquille. Un enfant devrait être un plus dans un couple épanoui et prêt à le recevoir comme un cadeau et non un remède à ses névroses.

Tu t'étais bien gardé de nous dire que ta copine avait 6 ans de plus que toi, (non pas que je juge les unions où les femmes sont plus âgées que leur compagnon) mais pour ma part je suis persuadée que tu l'as en partie choisi pour cela... l'horloge biologique qui s'affole .

Oh bien sûr ce n'est pas conscient ou pas tout à fait... mais je ne peux pas croire que ton choix soit innocent... tu as tellement crié ton besoin de vivre à deux, de fonder une famille... que non vraiment je ne le crois pas.



Pour ne pas vivre seul
On vit comme ceux qui veulent
Se donner l’illusion
De ne pas vivre seul

tu dis avoir peur de la saison morte et si tu t'organisais un super voyage pour découvrir les jardins aux antipodes à valparaiso par exemple le chili ou l'argentine sont des rêves de botaniste.

je suis certaine que tu dois pouvoir trouver une formation, ou partir en Australie, bref en profiter pour t'ouvrir au monde via les plantes et donc aux autres...
qu'en penses tu?
Paige ont aimé ça
par Vadrielio
#1289975
Coucou, désolé pour la réponse tardive Albane. J’ai des journées bien remplîtes.

Là où je te rejoint sur ce que tu veux dire c’est que je me rend compte que quant je suis en couple je deviens feignant, je fais moins d’effort pour sortir de ma timidité, pour voir du monde, etc... Clairement aujourd’hui je sent que j’ai besoin de changer pour être heureux mais je comprend que d’une Certaine manière ça doit passer par le célibat. De toute façons j’en ai envi. Après cette séparation j’ai besoin de respirer, de prendre un nouveau départ avec moi même.
Après je dois avouer que j’ai une vraie « solitude physique ». Depuis que je m’en suis séparé de Charlotte, je n’ai plus ressenti un « whaouuuuu » au lit. Est ce que tu penses qu’une reconstruction seul peu s’allier avec des conquêtes sans lendemain qui rechercheraient la même choses?

Il me semble avoir parler de la différence d’age. Sincèrement, j’ai craqué pour elle d’abord Physiquement, ensuite pour son profil meetic et enfin parcque les rendez-vous se sont bien passées. Après c’est vrai que j’avais mis dans ma recherche une fourchette d’age Large. J’ai l’impression que les femmes mûres matirent plus. Elles sont plus posés. Ma première ex était plus âgé aussi. Mais pas Charlotte qui été beaucoup plus jeune.

Aujourd’hui j’ai toujours envie de trouver la femme de ma vie pour construire quelque chose mais j’ai avant tout envie de m’eclater Dans ma vie. Mais j’ai du mal à trouver les outils pour ...

J’avais prévu la saison morte pour passer le permis moto mais ta réflexion ma franchement fait reflechir. J’ai déjà énormément voyagé pour un jeune de 28 ans mais Par contre je ne suis jamais parti Seul de toute ma vie... vais je passer le cap??? :? Pourtant je pense que ça me ferait du bien. Mais j’ai peur!!!! Peur de faire des choses... seul...

Merci Albane pour ton message.

Salut Alx, merci pour ta générosité mais je ne recherche pas ce genre de contact physique :lol:
Merci pour ton soutien :bisou:
#1289977
voyager seul, j'ai tenté, étant persuadé que cela me terrifierait... Et puis en fait non. C'est plutôt cool. Tout dépend ce que tu aimes faire. Soit un truc genre "petit trip entre amis" voyage organisé entre celibataires. Là, pour le coup t'es pas trop seul en fait, et tu te fais des potes (voire plus...), soit tu tentes le vrai truc solitaire pour te confronter à toi même. Je suis parti sur une petite île aux açores seul, et c'etait vraiment cool. après, j'avoue que le soir je me faisais un peu chier ahah.
L'idéal pour moi, pour se découvrir tout en étant un peu social est de partir dans un coin à nature / randos, tout en logeant dans une auberge de jeunesse o`tu peux croiser de sgens le soir !
Attention, cependant, autant ca m'a fait du bien, autant ça m'a pas empêché de me casser la gueule quand mon ex m'a quitté 1 mois après ahah !
par Vadrielio
#1290288
Salut keeping true.

Alors j’ai lu ta dernière histoire récente depuis le début pour te re-situer :) et je tiens déjà à t’envoyer toutes mes pensées de courage.

Alors le voyage entre ami j’oubli car j’aime trop ma liberté pour voyager avec des gens et avoir des contraintes. Le voyage seul, je dois combattre ma timidité pour me lancer. J’ai une envie terrible depuis quelques jours de partir seul dans un autre pays mais en même temps je dois combattre mes vieux démons. Et puis j’ai toujours compté sur mes ex qui étaient toutes bilingues pour échanger lors des voyages.

Mais bon je dois laisser l’idee Faire son chemin et peu être qu’apres noel je m’organiserai un truc dans un pays anglophone tout seul.


Voilà déjà 12 jours que je suis séparé. Je le vie relativement bien. J’ai l’impression d’avoir sauté une étape. Cette nuit j’ai malgré tout fait des cauchemars. Et je m’empeche Encore de regarder des photos ou des objets remplis de souvenir avec So. Parce que même si je me persuade que la séparation est un bien pour nous deux, j’ai encore et toujours beaucoup d’amour pour elle.

Ça ne m’empeche pas d’etre Toujours en SR depuis 12 jours et je ńai fais aucune entorse. Pourtant je sais que dans 20-30 jours il faudra bien que j’aille chercher mes quelques affaires qui restent chez elle. J’ai à la fois envie que ça soit bref et en même temps j’aimerai manger avec elle pour échanger un peu avec elle sur notre relation. Histoire de dire les dernières choses qui me portes à coeur.
Je n’arrive pas à me projeter sur le moment où je vais la revoir. J’ai le sentiment que je suis‘ capable de lâcher prise et de la revoir sans que cela ne me fasse trop souffrir mais en même temps c’est une vision du futur avec un Christophe qui ne l’as pas vue ni parler avec elle depuis 12 jours.

J’ai en tout cas toujours cette envie de garder contact avec elle. Du coup pas perdre le fil. Bon pour le moment je me concentre sur mon SR.
Je suis dans un bon mouvement. J’ai organisé une balade moto sur un groupe Facebook de célibataire de haute Savoie le 23 septembre.
ET Ce week-end, Road trip en moto dans le Jura avec mon beau-père et ma mère. Et j’aimerai aussi le faire un roadtrip seul en France (en moto)

Je suis malgré tout fier de moi car je sent que je me bat, que j’avance, que ma tête accepte l'idée D’avoir perdu quelqu’un. Que j’arrive enfin à me projeter dans des activités qui me plaisent seul ou à plusieurs. J’ai même d’ailleurs très envie au moment où j’écris à aller me faire un spa. :)

Si non, toujours dans mon idée de faire des rencontres légères, je me suis inscrit à Tinder & Co. Difficile de matché avec quelqu’un. Pourtant je me trouve plutôt beau... sans vanité... mais je ne décroche aucune discussion. Si quelqu’un a des conseils à me donner je suis preneur. Lol

voila, même si ce post est un genre de carnet de bord pour cette nouvelle séparation, n’hesitez Pas à m’ecrire et à dire ce que vous pensez. J’apprécie toujours autant les échanges sur ce forum. :)
#1290449
alut keeping true.

Alors j’ai lu ta dernière histoire récente depuis le début pour te re-situer :) et je tiens déjà à t’envoyer toutes mes pensées de courage.

merci !

Alors le voyage entre ami j’oubli car j’aime trop ma liberté pour voyager avec des gens et avoir des contraintes. Le voyage seul, je dois combattre ma timidité pour me lancer. J’ai une envie terrible depuis quelques jours de partir seul dans un autre pays mais en même temps je dois combattre mes vieux démons. Et puis j’ai toujours compté sur mes ex qui étaient toutes bilingues pour échanger lors des voyages.

voilà bien quelque chose à travailler ! hop un challenge pour toi !

Mais bon je dois laisser l’idee Faire son chemin et peu être qu’apres noel je m’organiserai un truc dans un pays anglophone tout seul.

après de l'eau aura coulé sous les ponts et t'auras peut être un pote pour bouger avec toi, sinon les youth hostels sont remplies de gens seuls tu sais !


Voilà déjà 12 jours que je suis séparé. Je le vie relativement bien. J’ai l’impression d’avoir sauté une étape. Cette nuit j’ai malgré tout fait des cauchemars. Et je m’empeche Encore de regarder des photos ou des objets remplis de souvenir avec So. Parce que même si je me persuade que la séparation est un bien pour nous deux, j’ai encore et toujours beaucoup d’amour pour elle.


Ça ne m’empeche pas d’etre Toujours en SR depuis 12 jours et je ńai fais aucune entorse. Pourtant je sais que dans 20-30 jours il faudra bien que j’aille chercher mes quelques affaires qui restent chez elle. J’ai à la fois envie que ça soit bref et en même temps j’aimerai manger avec elle pour échanger un peu avec elle sur notre relation. Histoire de dire les dernières choses qui me portes à coeur.


Je n’arrive pas à me projeter sur le moment où je vais la revoir. J’ai le sentiment que je suis‘ capable de lâcher prise et de la revoir sans que cela ne me fasse trop souffrir mais en même temps c’est une vision du futur avec un Christophe qui ne l’as pas vue ni parler avec elle depuis 12 jours.


pourquoi dans 20-30 jours ? j'ai toujours pensé que les affaires, nfaut les récupérer vite... sinon on s'accroche à ce "moyen de rencontre". Je ne pense pas qu'il soit bon de revenir sur la relation une nouvelle fois. Tout dépend ce que tu souhaites en fait. Resasser le passé avec elle, ou être cool ? Tu sais, j'en chie un max aussi, je suis en légère avance niveau "temps" et pôurtant je fais n'importe quoi, mais ce qui est certain, c'est que plus le temps avance, moins j'ai envie de reparler de la relation. Its over, c'est tout. Et souvent quand on cherche des réponses chez l'autre, et bien il ne sait pas, car il est tout aussi paumé. Lui aussi s'est amputé, tout ce qu'il a comme avantage c'est de ne pas subir.

J’ai en tout cas toujours cette envie de garder contact avec elle. Du coup pas perdre le fil. Bon pour le moment je me concentre sur mon SR.
Je suis dans un bon mouvement. J’ai organisé une balade moto sur un groupe Facebook de célibataire de haute Savoie le 23 septembre.
ET Ce week-end, Road trip en moto dans le Jura avec mon beau-père et ma mère. Et j’aimerai aussi le faire un roadtrip seul en France (en moto)


ca c'est cool mec ! prends l'air, et vois le monde !

Je suis malgré tout fier de moi car je sent que je me bat, que j’avance, que ma tête accepte l'idée D’avoir perdu quelqu’un. Que j’arrive enfin à me projeter dans des activités qui me plaisent seul ou à plusieurs. J’ai même d’ailleurs très envie au moment où j’écris à aller me faire un spa. :)


super ! n'oublie jamais que non, tu finiras pas tout seul, et que t'es juste en convalescence.

Si non, toujours dans mon idée de faire des rencontres légères, je me suis inscrit à Tinder & Co. Difficile de matché avec quelqu’un. Pourtant je me trouve plutôt beau... sans vanité... mais je ne décroche aucune discussion. Si quelqu’un a des conseils à me donner je suis preneur. Lol

revois tes photos ! demande à des copines leurs avis ! Après tinder c'est l'enfer oui, une vraie jungle, faut vraiment rien en attendre. Y a happn et once aussi ! Mais, reste cool, vraiment, la roue tournera. (je le dis aussi pour m'en convaincre ahah !)

voila, même si ce post est un genre de carnet de bord pour cette nouvelle séparation, n’hesitez Pas à m’ecrire et à dire ce que vous pensez. J’apprécie toujours autant les échanges sur ce forum. :)
Avatar du membre
par miu
#1290492
Salut Vadrielio ,

J'ai lu ton fil depuis longtemps, depuis ta séparation avec C. et ton début avec S.

Je t'ai tj trouvé un garçon bien sensible, sentimental et des fois un peu trop nostalgique par rapport à tes histoires d'amour.

Au début de ta relation avec S, ta tête était remplie d'images de C. et ton coeur avait encore bcp de battements pour elle. Et maintenant que l'histoire avec Solène est prise un terme, tu te disais qu'elle te manque terriblement.

Fin, j'ai toujours l'impression que tu te rends compte plutôt de ton vrai amour pour tes copines justement après ta séparation avec elles, quand tu les as perdues à jamais. Comme si t'es le genre de personne qui te pose tout le temps la question sur l'amour, l'incompatibilité, la compatibilité avec tes compagnes mais quand t'es avec l'une, ta tête pense à l'ex. Tu comprends ce que je veux dire? 8-) De là, la comparaison des personnes, la tristesse, la nostalgie, l'amour, la joie aussi...se mêlent en toi toujours, et j'ai l'impression que ni ta tête, ni ton coeur ressentissent une paix, une sérénité depuis très longtemps.

Fin, après, c'est juste ce que j'ai ressenti de toi, en lisant ton histoire depuis 1 an et demi, 2 ans là 8-)


Eh bah, voilà pour toi et pour Keeping True, les garçs, si vous avez du temps, on pourra organiser une sortie JRME dans le sud hein, et pourquoi pas dans ma belle ville d'Aix :D

Allez les garçons, je ne bosse pas pour l'instant, donc quand vous venez à Aix, je pourrai aller au marché, au café, salon de thé avec vous à tout le moment, et puis comme j'ai tj dit à Keeping, que venir à Aix va aider à changer un peu de l'air, et je trouve tj sympa, drôle de voir les JRME en vrai :F :D

Si quelqu'un d'autre veut venir sur Aix, vous êtes bienvenue par moi :bisou:


Je suis dans un bon mouvement. J’ai organisé une balade moto sur un groupe Facebook de célibataire de haute Savoie le 23 septembre.
ET Ce week-end, Road trip en moto dans le Jura avec mon beau-père et ma mère. Et j’aimerai aussi le faire un roadtrip seul en France (en moto)


Je suis adepte de moto, moi :lol: Si tu fais le circuit aux alentours de Bouches du rhône, Vaucluse, Luberon, Var, tu me fais un signe hein. On pourra faire la balade en moto, à condition que tu me laisse la place passagère :lol:

Et puis, la balade en moto dans le Jura et en Bourgogne tout court, c'était aussi dans le projet de vacances d'été de moi et D. (mon copain d'avant). On n'a pas pu le faire en cet été, vu qu'il a mis un terme à notre histoire juste 2 semaines avant ce road trip prévu :lol:

En tout cas, ravie de savoir que tu fais de la moto, ça me donne l'envie de te pousser les fesses pour venir à Aix pour me faire un tour de moto dans la journée :mrgreen:


Bon, Keeping, Vadrielio, si vous voulez une réunion JRME à Aix, vous êtes bienvenue :D


Bonne journée les gars. Et du courage, courage à vous aussi.

Je vous fais des gros bisous fabuleux :F
Avatar du membre
par miu
#1290538
keeping_true a écrit : 06 sept. 2018, 10:29 why not ? les mps déconnent totalement ici. c'est quoi le meilleur moyen de contact ? comme toi, c'est marrant de se faire une réunion de coeurs brisés / en convalescence :)
Bah je vais t'envoyer mon fb par mp. Faut voir si Vadrielo est partant pour venir avec nous à Aix aussi.

Sinon, si tu viens à Aix ce wk, il y a déjà 2 jrmeiste dans le coin :lol: :F C'est cool, j'aime tj rencontrer les forumers en vai :mrgreen:

Je vais t'envoyer mon fb en mp alors ^^

Bon après-midi. Bisous.
Avatar du membre
par miu
#1290539
Mdr, ça déconne vraiment le mp ;- )

Mdr, tiens mon adresse mail: (j'ai enlevé selon le conseil de Sandstorm) :F

Tu m'envoie le lien de ton fb par mail, et on pourra se tenir au courant de la sortie par fb ^^
Modifié en dernier par miu le 06 sept. 2018, 18:16, modifié 1 fois.
par sandstorm
#1290541
Miu pour des raisons de protection personnelle je te conseillerais d'enlever ton adresse mail afin qu'elle ne soit pas visible publiquement et l'envoyer par mp aux destinataires concernés. ;)
miu ont aimé ça