Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MyZ
@carrie
Tu as dis ce que je pense, c’est EXACTEMENT ça
Merciii !!!

@Paige
Merci beaucoup pour ton message.
Honnêtement ça me fait bcp de bien parce que je sais que je vais devoir vivre avec cette décision mais c’est mieux pour moi.
Et sûrement mieux pour lui s’il nest pas heureux dans ce qu’on vit maintenant.
Dans tous les cas heureux ou pas dans l’avenir ça ne sera PLUS mon problème et il devra assumer ses choix futurs pour lui.
Modifié en dernier par MyZ le 12 janv. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
Tu as tout compris MyZ!! Je copie Paige et te dis un grand BRAVO!!!
Et j'ajoute que, personnellement, je te trouve très courageuse.
par MyZ
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 14:14 Tu as tout compris MyZ!! Je copie Paige et te dis un grand BRAVO!!!
Et j'ajoute que, personnellement, je te trouve très courageuse.
Moi j’ai pas l’impression mais ça me fait du bien quand même alors je prends 😍💖
par blur
Code : Tout sélectionner
Ces phases sont cycliques.
On va dire tous les 3 ans.
Tout va bien au quotidien, nous sommes très complices, très amis. Nous partageons les mêmes goûts nous rions beaucoup, nous profitons de la vie à bien des égards.
Il est vraiment très rare que nous nous disputions.
Nous passons du temps ensemble et aussi séparément avec nos sphères sociales distinctes ou chacun peut se retrouver lui.
J’ai (a mon sens et c’est peut être aussi un souci) l’impression que tout est assez équilibré et d’avoir épousé mon meilleur ami.
[b]Pour moi c’est suffisant, cela me rend heureuse[/b].
Bonjour Myz,

Compte tenu de cela, je te conseillerai de ne pas t'emballer à voir les choses trop négatives concernant ton mari; finalement tu es heureuse, non ? Pour la question qu'il n'est pas heureux : 2 choses : pourquoi éprouve t il le besoin de te le dire puisqu'il ne veut pas t'en dire plus ? c'est une vraie question (il attend quoi de toi en te disant qu'il n'est pas heureux ?ce n'est pas anodin qu'il te le dise, puis qu'il se ferme ensuite ; attend-il que tu prennes toi une décision qu'il est incapable de prendre ? °
D'autre part, autre question : qu'il ne se sente pas heureux, cela a t il a voir avec toi ou entre lui et lui ? A mon sens, le fait qu'il ne te répondes pas voudrait dire, mais je peux me tromper, que ce n'est pas quelque chose qui dépend de toi, mais de lui : par exemple manque de réussite pro, donc mauvaise estime de lui... Et cela expliquerait qu'il ne t'en parle pas car il en aurait honte...

Bref, pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ? il y a des choses à sauver dans votre couple, compte tenu de ce que tu disais dans ton 1er post et que j'ai quoté.
par patachou
Bonjour MyZ,

Je n'ai pas grand chose à ajouter car je crois que tout a été très bien dit par les filles (qui se reconnaîtront), et fini par se recroiser. Je tenais à te transmettre un peu de courage, et te dire, comme cela a déjà été mentionné précédemment, que tu peux garder la tête haute et être fière de toi. Ta démarche est loin d'être aisée, mais je pense qu'elle TE sera salutaire. Hé oui, tant pis pour chaton d'amour si il est malheureux mais nullement déterminé à se sortir les doigts pour que cela change, mais tu n'as pas à le suivre cycliquement dans son naufrage, en retrouvant la surface péniblement chaque fois un peu plus estropiée.

Bref, que du courage. Prends soin de toi, à ton rythme.
par MyZ
@Oph
Héhé t’as vu elle est bien celle la hein?
Ça reste familial 😅

Oui Paige a raison.
D’autant que plus ça avance plus je sens que je ne suis plus dans le « Oui mais ».
J’ai tout essayé selon moi.
Le seul truc qui resterait à faire c’est attendre et certains sont morts comme ça.
Et MOI JE NE VEUX PLUS ATTENDRE donc voilà.
Lui il fera ce qu’il veut après tout.
La je profite de ma maman pour me requinquer 😊
Pas grave je vais pas lâcher l’affaire pour le fil, j’ai vmt envie d’en savoir plus 😉

@Blur
Hello!
Heureuse ce n’est pas le mot non.
Enfin je le suis quand il l’est, normal c’est mon amoureux.
A chaque fois je me dis que ça y est il est enfin serein. Et à chaque fois patatra.
J’y perds bcp d’énergie et des petits bouts de moi. Sans compter la confiance en soi qui s’étiole à chaque fois.
Tes questions sont pertinentes.
J’ai essayé à chaque fois de savoir d’où pouvais venir le blem (mais ça, ça me rend relou à ce qui parait 🤔) et il ne le sait pas, ou il ne veut pas le dire.
Honnêtement je crois que la cause ne m’est même plus importante.
Le problème étant qu’il ne fait rien pour aller mieux LUI.
Que ce soit moi le blem, le taf (il en marre de son poste mais il ne fait rien la aussi), la cantine ou que sais-je encore.
A partir de là on est bloqués tous les deux
Thérapie de couple déjà proposé et devine quoi??
Ben il sait pas 👍🏾
Il voit une psy, mais je ne sais pas s’il s’ouvre vmt à elle. Mais là encore c’est son problème, s’il veut aller mieux il va devoir travailler dessus (tjs avec ou sans moi)
On s’aime je le sais c’est aussi pour cela que j’ai autant de mal à lâcher prise mais il faut que je pense à moi. Il est temps.

@Patachou
(J’adore ton surnom)
Je te remercie d’être passée mettre un mot ici. Je ne sais où tu en es toi, mais je t’envoie également beaucoup de courage si tu en as besoin

😘
par MyZ
Oph a écrit : 12 janv. 2018, 17:28 Image

Pierrot style 😁
Mdrrrrrrr voilà c’est moi qui ai attendu « qu’il sache » 🤣🤣
Modifié en dernier par MyZ le 13 janv. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
par MyZ
Merci Pierrot(e) 😍
Pour de vrai ça me fait du bien parce que peu importe l’issue de mon histoire je tremblerai pas des genoux.

Et je grincerai bientôt plus des dents en voyant des messages qui piquent 😳
par Cellen
Coucou

Après 8 ans de relations , même magnifiques , je me suis rendus compte que pdt ces années , inlassablement , je me répétais : investissements dans le couple , projets ( inexistants ) , j’avais beau demander elle n’avait jamais d’envies particulières , elle n’a quasi jamais pris d’initiatives dans le couple ( investissements ), même mes crises de colères automutilatoires et mes coups de lassitudes ne la faisait qu’à peine réagir ! Elle était passive tout simplement ! Et malgré tellement d’autre qualités bah je me sentais seul de fouuu !

Accepte tout , amen à tout ! Donc :
Je comprend partiellement ta situation :
Je pense qu’il faut bcp de courage pour arriver à mettre son couple ainsi en question.
Mais je pars aussi du principe qu’il y a souvent une solution ! Mais cela ne concerne que moi hein , je ne suis pas à ta place
Perso je suis partis en pesant avoir tout essayer ( même menacer de partir qqs mois avant la rupture ) mais aujourd’hui j’ai qqs petits regrets ( y’a aussi la façon dont la rupture fut faite hein ) . Mais si j’avais pu réussir à lui montrer le chemin je serais l’homme le plus fière du monde , même si aujourd’hui se sera peut être un autre !

Je ne sais pas si j’ai bcp de légitimité pour parler de cela ! Mdr

Certes c’est dur de se battre solo face à une personne que nous aimons !
Franchement je te souhaite plein de bonheur dans ta vie et que tes choix t’y amène !

Alors n’essaye pas de faire forcément le bon choix mais peut être le choix de ton cœur ❣
Ne pars pas par colère ou lassitude !

Gros bsx !
par Paige
Perso pas du tout d'accord avec ça (pardon! )
Alors n’essaye pas de faire forcément le bon choix mais peut être le choix de ton cœur
Qd ton coeur te dit de te jeter par la fenêtre, mieux vaut faire le bon choix et ne pas le faire!
par Paige
Oui comme la plupart des gens malheureux, ...comme quand tu décides de rester plus de 10 ans seule à tenir un couple, ou qd tu restes avec une personne qui te bat, ou toxique, etc, etc, , et tu en es là précisément parce que tu as un pbme avec toi même

Je pense précisément que si on cessait de mettre toutes nos névroses sur le dos de "je l'aimmmmmmmme" et qu'on utilisait un peu plus notre réflexion, notre remise en question, on serait moins malheureux....
par Cellen
Le truck c’est que tout est relatif !
Or le mec n’est pas en train de battre sa femme ! Le mec n’est pas toxique de fou non plus !

Les gens suicidaires ne le sont justement jamais par le cœur mais par la psyché...
Alors a ce moment là dès qu’il y a disputes dans le couple c’est que celui ci ne fonctionne pas et j’en passe !?
Je pense , et à ce moment là ce n’est qu’un avis permis t’en d’autres : que les gens ont besoin de rendre compte pour changer les choses
par Cellen
Non justement pas le chemin du bonheur !
Car comme tu dis personne n’est le Messi !

Mais le chemin qui lui ferait ouvrir les yeux sur la situation ! ( dans ma situation le chemin que je n’acceptais plus de me sentir solo ! )
A un moment donné il a l’air ´aveugle ´ ... si puis je m’exprimer ainsi !
Pour le reste je suis d’accord 👍
par MyZ
Hello Cellen
Merci pour ton mot.
Ah mais des solutions y’en à plein mais aucune ne convient à chaton-doudou.
Je ne suis pas en colère et je ne dirais même pas que je suis lassée.
Mais tu sais je ne peux pas faire mon couple à moi seule.
Ou alors je vais au Japon pour m’épouser moi meme mais là il ne serait pas dans l’équation non plus 🤔
Il est juste temps que je me pardonne de ne rien pouvoir pour lui.
Qu’on finisse ensemble ou non il n’y a que lui pour décider d’aller mieux, je le répète avec ou sans moi.
Tu sais avant que les filles ne répondent (elles vont trop vite) j’allais te dire que si j’écoutais mon coeur je rentrerais illico chez moi et j’attendrais (squelette) que ça se passe en souffrant le martyr.
Je l’aime, vraiment, mais je crois que j’ai le droit de m’aimer moi plus encore.
Parfois Ça suffit pas d’aimer l’autre

Bises 😘
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8