- 11 janv. 2018, 14:49
Si je vivais ça dans mon couple, si mon mec n'osait pas me dire les choses (ou l'inverse) ou même me dire parfois que je suis chiante (bon très très rarement, il est vrai, je suis un ange
), et bien on n'irait pas très loin.
Ce n'est pas madame propose (ou pas d'ailleurs) et dispose. Dans un couple, il faut trouver un équilibre, ce qui n'est pas toujours très facile à trouver il est vrai.
Là MyZ, elle a fait du mieux qu'elle pouvait avec les armes qu'elle pouvait. Elle ne peut pas agir à la place de son mec ni décider pour lui. Il l'aime mais ne se bouge pas? La belle affaire! C'est comme s'il ne l'aimait pas.
Nely a écrit : ↑11 janv. 2018, 13:37 Je prends les cas de mon frère qui a eu sa crise aussi à une période où le verre a débordé. Comme l'a dit Figasec, il a eu le regret de ne pas avoir osé dire ces paroles libératrices "Fermes la, tu me saoules"!Et bien je trouve ça dommage de devoir en arriver là. Car avant le "ferme-la, tu me saoules", il y a bien d'autres choses à faire et à dire. Notamment communiquer à deux car:
Nely a écrit : ↑11 janv. 2018, 13:37je trouve ça juste terrifiant! Cela signifie que Madame décide de tout, que Monsieur dit amen à tout. Donc madame décide de faire un enfant sans le dire à Monsieur, ben c'est pas grave, il assumera quand même.
Pour 90% des ces 10 couples, c'est la femme qui prend les initiatives, c'est la femme qui parle et communique tout, ses envies, ses colères, ses coups de gueule, ses discussions vides sur les voisins, la pluie et le beau temps... Les hommes écoutent...ou font semblant d'écouter.
Si je vivais ça dans mon couple, si mon mec n'osait pas me dire les choses (ou l'inverse) ou même me dire parfois que je suis chiante (bon très très rarement, il est vrai, je suis un ange

Ce n'est pas madame propose (ou pas d'ailleurs) et dispose. Dans un couple, il faut trouver un équilibre, ce qui n'est pas toujours très facile à trouver il est vrai.
Là MyZ, elle a fait du mieux qu'elle pouvait avec les armes qu'elle pouvait. Elle ne peut pas agir à la place de son mec ni décider pour lui. Il l'aime mais ne se bouge pas? La belle affaire! C'est comme s'il ne l'aimait pas.