Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
Hello MyZ,

Et contente de te lire .
J"avais lu avec plaisir l'intégralité de ton post il y'a un an, déjà parce que tu as une belle plume et beaucoup d'humour , et que j'y ai lu quelques trucs qui m'ont fait bien avancer moi aussi ( quand tu parlais de tes copines qui avançaient vite vite dans leur couple, avec un peu d'envie, mais qu'en y réfléchissant, pendant qu 'elles galeraient elle, tu avais été toi même en couple de longue durée ). Bref , l'idée que tous les chemins de vie sont différents, est une idée qui m'a beaucoup aidée, apaisée.
Bref :D

Revenons en à ce qui t'amène.
Dejà, oui , oui tu peux être fière, parce qu'effectivement tu as donné, tu t'es investie, avec sincérité , et je pense qu'on peut toujours être fière de ça ; là aussi c'est une idée qui m'a fait beaucoup avancer ( je veux dire après avoir passé un an à me flageller et me ronger et pleurer de tous les reproches de mon ex :mrgreen: - ) .: c'est super d'avoir en soi cette capacité à donner , à s'engager, cette générosité là, il ne faut jamais la regretter , qui qu'il arrive .
A part ça, oui , tu peux être fière de savoir ce qui te convient, ou pas, on te sent lucide sur ce qui n'allait pas.
Le tout constitue la bienveillance envers soi même , qui est vraiment essentielle .

Pour revenir à ta question, sur les ressemblances entre tes ex ( indéniables, oui , à la,lecture de ton post ). Je n'ai pas de réponse sur la façon d'éviter, etc...
Déjà, l'identifier , c'est super important . Plutot que passer toute target au scanner pour voir si ça ne va pas recommencer , je dirais qu'il faut savoir ce qui est bon pour toi ( sans réflexe de défense fondé sur ton expérience, et ce n'est pas facile ) . Et accepter de ne pas être en contrôle aussi. J'ai l'impression que tu joues souvent le rôle d'animatrice de la relation, un peu moteur, genre GO ( je peux me tromper ) Essaie de lâcher prise sur ce rôle là, laisse et vois venir, si tu ne veux pas être la psy de ton mec, et bien ne prends pas ce rôle ;)
Il ne s'agit pas d'être une garce froide et pleine de venin, mais peut être pas non plus le st Bernard toujours fidèle et à l'écoute à ausculter les moindres états d'âme.

Bonne soirée ;)
par MyZ
Coucou Selma :grinning:

Alors déjà ton mot me fait très plaisir
Je suis très contente si j’ai un peu aidé à mon petit niveau.
Mais c’est vrai c’est fou ce qu’on peut trouver comme aide ici :heart_eyes:

C’est très intéressant ce que tu me dis.
Je n’avais jamais pensé à ce rôle de « moteur« .
Je ne sais pas si c’est vmt le cas (je vais y réfléchir tiens) mais c’est vrai que je suis du genre
« Ok la faut se bouger »
(La vraie expression c’est même faut se sortir les doigts)
Mais je crois que ça me vient surtout de l’ex-mari.
J’ai tellement vécu la torpeur et l’inertie que je ne peux plus.
Oui des fois ça va mal, et oui parfois on est malheureux.
Mais ça suffit pas d’être juste triste, ou ennuyé ou que sais je. Faut aussi un peu décider.
J’ai perdu ce truc là de juste écouter sans plan d’action.
Alors c’est vrai finalement y’a ce côté « coach » mais que je percevais pas forcément.
Et j’arrive pas à me rappeler si avec mes exs d’avaaaaant (en l’an de grâce... :lol: ) c’était pareil.
Mais ce n’était pas du tout le même type d’hommes avant. Ils étaient plutôt bien dans leurs pompes.
Chai po ou j’ai vrillé :dizzy_face:

C’est pour ça que St. Bernard je suis ‘tafait sûre.
D’ailleurs c’est parce que lui a décidé de faire quelque chose que je suis revenue.
Du coup oui j’écoute bcp d’une manière générale et j’aime le dialogue.
J’appréciais cette faculté que l’on avait de pouvoir parler des heures de tout
Mais foncièrement on ne parlait de « nos » problèmes que quand ça coinçait.
Sinon ça roulait et notre relation était plutôt basée sur la complicité et les vannes plus que dans les séances psy hebdomadaires
Mais oui c’est vrai que l’on pouvait parler de nos cheminements respectifs, de nos expériences, de nos névroses.
Mais pour les « régler » Parce que en fait juste on parlait de tout.

Et d’une manière générale j’ai fais bcp le tri dans mes relations amicales à ce niveau aussi.
(St Bernard tout ça)
J’écoute si tu fais. Si effectivement tu veux juste geindre je ne sais pas (plus) faire.

Donc j’avais le sentiment d’être sortie de ça un peu quand même.
Mais ptet pas tant.

Je vais méditer la dessus :lol:

Merci ma Selma :bisou:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9