Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici un résumé de mon histoire :

J'ai été en couple pendant 1 an avec une charmante jeune fille et nous avons rompu il y a de çà 20 jours.

C'est donc encore tout frais.

Relation a distance, nous sommes à 2h de route chacun. On se voyait toutes les semaines cependant sauf si vraiment on avait un impératif qui faisait que l'on ne pouvait pas se voir, et le rdv etait repoussé a la semaine suivante.

Aucune tension lors de notre relation, on était plutot content l'un et l'autre de se retrouver. On a tous les 2 galérer dans notre vie sentimentale, et on a réussi a s'épauler mutuellement.
On était bien. Elle de son côté avait besoin de pouvoir se projetter vers l'avenir, moi je n'étais pas contre en soit a le faire, mais de part mes expériences passées, j'avais plutot le pied sur le frein, de peur d'être de nouveau déçu ou de la blesser.

Pas mal de soucis perso et professionnels m'ont beaucoup affaibli moralement et surtout physiquement ces 2 dernières années, et j'avoue que j'étais plutot très fatigué de tout çà. Je voulais du repos lorsque j'en avais besoin et elle avait plutot tendance a vouloir bouger, sortir, faire des choses ensemble quoi.

20 jours que nous ne sommes plus ensemble, 20 jours que nous avons abordé le sujet de notre relation et conclu que des choses n'allaient pas et qu'il fallait prendre une décision : soit on arrête tout maintenant soit ca risque d'être encore plus difficile par la suite si on se séparait plus tard et que la situation n'avait pas évoluée.

Le lendemain de notre séparation et de retour chez moi, après ma journée de boulot, je décide de l'appeler car ca n'allait pas du tout. Elle m'avoue que elle aussi, elle n'en mene pas large de son côté.

On tient encore l'un a l'autre.

2 jours après c'est elle qui ressent le besoin de m'appeler car elle ne va pas bien. On discute brièvement car malheureusement j'ai eu la gastro toute la journée et je suis crevé. On décide de se rappeler le lendemain ce que l'on fait.

Le weekend arrive, et moi de mon côté j'ai opéré une grosse remise en question me concernant, et je lui en fait part par message et elle est plutot très surprise de se retournement de situation de ma part, a savoir que je suis décidé a aller de l'avant, de me lacher, de ne plus rien garder pour moi et de me projeter avec elle. Je suis même près a la rejoindre si il le faut.

Elle n'est pas chez elle ce weekend la et on décide d'en parlé quand elle sera rentré. Chose faite le lundi. On parle, elle sait que je suis pas bien de cette situation, elle dit l'être tout autant mais qu'elle ne regarde plus dans la meme direction que moi maintenant, que je l'ai en quelque sorte perdu.

Je ne lui réécris pas de la semaine, et je reçois un sms de sa part le vendredi soir ou elle me dit qu'elle sait que je fais beaucoup d'effort sur moi même et qu'il faut que je garde cette motivation.
Je lui répond que c'est une prise de conscience que j'ai eu et que je ne lacherai rien, que c'est avant tout pour moi que je le fais.

Arrive le weekend : elle fait une soirée avec des amis en commun, moi de mon coté je suis chez moi. Une amie tate le terrain pour moi, elle ne semble pas vouloir changer d'avis a mon sujet.

Je décide alors de lui envoyer une lettre directement chez elle. Une belle lettre ou je lui explique concretement ce que j'ai compris pour moi même et pour nous si jamais ca devait repartir entre nous. Je lui demande de réfléchir a notre situation.

Le jour même ou elle a reçu ma lettre elle m'a écrit pour me dire qu'elle avait bien reçu mon courrier, que ca l'avait beaucoup touché et que nous pourrions en parler dès que je le souhaite.
On s'est donc eu au téléphone le soir même.
On est resté 1h au téléphone, ca se sentait que l'on était content de se parler, au début on a parlé de tout et rien comme si on était ensemble et ensuite nous avons attaqué les choses sérieuses.

Je lui ai dit que je n'allait pas lui répéter tout ce qu'il y a avait sur la lettre , mais je lui ai expliqué le pourquoi de mon attitude lorsque nous étions ensemble, a etre sur le frein a chaque fois, que j'avais compris qu'il fallait que je lache la charrue et que j'aille de l'avant, que je voulais lui prouvé que j'en etait capable et que malheureusement, bien qu'elle n'ai rien a me reprocher sur mon comportement, elle n'avait pas connu le meilleur de moi même.

A tout çà bien qu'elle dise que l'on soit différent, elle voit que je fais un gros travail sur moi même et que je vais de l'avant.
Après lui avoir exposé tous mes arguments, elle lache la phrase suivante : et si ca marche pas entre nous si on se remet ensemble que vas tu penser de moi ? je lui réponds de suite , rien de mal, on aura essayé, on sera aller jusqu'au bout c'est tout. Et je lui ai dis que de toute manière ce ne serait pas le cas car j'avais compris mes erreurs, et elle a reconnu qu'elle avait certains tords dans notre histoire.

Je lui ai dis que j'étais près a prendre le risque, a recommencer une histoire sur de bonnes bases avec elle, la seule chose qu'elle a su me dire c'est " je ne sais pas quoi te répondre".
Je lui ai dis réfléchis, moi tu sais ce que je pense la balle est dans ton camp. Je sais que son silence lui permet de reflechir d'avantage. Un silence ca fait mal, je fais au mieux de mon côté.

Le lendemain de cette discussion, je lui envoi un petit message ou je lui dis que je pense a elle, et que je la laisse réfléchir a ce dont on avait parlé la veille et que je la laisse réfléchir, et j'ai entamé un SR vu que de toute manière elle n'a pas répondu.

Je voulais lui envoyer une deuxième lettre ou j'expliquais dedans comment nous devrions faire si jamais on se laissait une deuxieme chance, c'est a dire gommer les choses qui n'allaient pas et repartir sur les bonnes bases, tout en oubliant pas ce qui s'était passé mais en allant de l'avant.

Le courrier est pret mais je pense que je ne lui enverrai pas pour ne pas pas la saouler.

Quand je pense que dans la meme semaine, elle me parle d'annonce de logement pour que l'on vive ensemble et que l'on se sépare en même temps ...

Son silence me tue, je ne sais pas comment l'interpreter, pour elle son silence equivaut a une reflexion, pour moi ca equivaut a de la fuite se part. Je sais que si elle aurait voulu me dire que son choix etait definitif, elle l'aurait dit, chose qu'elle n'a pas fait.

Merci a tous de m'avoir lu et a ceux qui laisseront leur avis / conseil.

Salut lyon1950!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Lyon, ta situation est délicate, d'autant plus que tu ne peux pas lâcher prise étant donné que tu lui as dit que la balle était dans son camp, donc tu attends tous les jours une réponse. Je pense que tu as bien raison de ne pas lui envoyer cette lettre du moins pour le moment. Si tu vois que sa réponse tarde à venir à ta place je lui enverrais cette deuxième lettre après tout tu n'auras plus rien à perdre. Et peut-être que là elle te répondra comme à la première et au moins tu seras fixé. Etre le cul entre deux chaises, pardonne-moi l'expression, c'est dur.

Je ne comprends pas son raisonnement, pour moi quand tu es amoureux tu fais tout pour arranger les choses. Ses projets et cette rupture soudaine c'est pas logique. Peut-être c'est elle simplement rendu compte qu'elle ne t'aimait plus ou pas. Pardonne-moi d'être aussi dure dans mon message mais je crois que quand on aime vraiment il n'y a pas de doute à avoir.
Merci Aurore pour ton message.
Ce qui est sûr, c'est que ces sentiments sont plus effacés qu'au début, j'en ai conscience. Oui comme tu dis, être le cul entre 2 chaises et dans l'attente d'un signe de sa part c'est vraiment dur. Son silence me ronge littéralement au sens propre ...
Mon oncle doit l'appeler ce soir, mais pour tout autre chose. Peut être qu'elle abordera le sujet avec lui, bien que je lui ai demandé de ne pas en faire trop, que cela nous concerne que tous les 2.
Sinon te sens-tu toujours fatigué à cause de tes problèmes ? Moi je sais qu'avec mon ex, j'étais toujours fatigué car quand je travaillais j'avais des journées à rallonge et j'étais souvent de coupe. Lui est un gros fêtard et malgré la fatigue il tient très longtemps le soir, moi je tiens moins, j'écoute mon corps quand je suis fatigué, je vais me coucher. J'ai eu beaucoup de reproches là dessus. Mais bon ma fatigue était en partie de sa faute car il me rabaissait constamment et ça me blessait. Cela n'a pas aidé dans mon couple. Toi aussi tu penses que ça a été un élément déterminant dans ton couple ta fatigue ?
Je pense que ca a joué oui bien sur, car du coup elle pense que nous sommes différents : elle me voit casanier, planplan, alors que elle faut que ca bouge, elle ne reste pas en place ... la je fais tout pour me bouger. Je suis un régime, j'ai arrété de fumer, je fais en sorte de bouger, marcher, m'entretenir. J'étais un gros sportif avant donc je tiens a redevenir comme j'étais avant.
D'accord. C'est bien que tu sois dans cette optique, ça aide beaucoup. Pour ma part, la rupture date d'il y a 2 jours donc je suis encore à me morfondre. Cet après-midi je sors car j'en ai assez de ressasser toute la journée. Mais j'ai peur de craquer quand je me décide à sortir. Avant de rencontrer mon ex je fumais très peu, 1 cigarette tout les soirs avant de me coucher et maintenant j'en fume 9 ou 10 et je crois que je n'arriverais pas à arrêter pour le moment. Je m'inscris dans une salle de sport mercredi pour voir un peu de monde, ça ne peut que me faire du bien. Au moins je trouve des moments où je vais pas tout le temps penser à ça. Si tu étais un grand sportif avant ça va être plus facile pour toi d'apprécier ce que tu fais, moi ce n'étais pas mon cas, mais il faut que je bouge aussi. Moi aussi il me trouvait trop casanière, mais je n'avais besoin de rien d'autre que lui, le simple fait de l'avoir près de moi me suffisait mais en même temps j'angoissais souvent même en étant avec lui parce qu'il ne me rendait pas la vie facile.Que compte-tu faire si elle te laisse vraiment ? Garder espoir en continuant sur cette lancée positive ? Ou lâcher prise sans rien espérer ?
Moi j'ai arrêté de fumer le 01/08. Je tiens bien le coup. Si vraiment elle me laisse, je continuerai de me battre contre moi même et atteindre mes objectifs. Je sais que cela sera plus dur car le moral ne sera pas le même. Ce sera dur mais il faut que j'y arrive.
Effectivement ton histoire est toute récente. C'est normal que tu sois a cran. Voir du monde ca fait du bien, c'est d'ailleurs ce que mon ex fait d'après ce qu'elle me disait.
Merci d'avoir lu mon fil, pour le moment je tiens le coup et je me surprends même aujourd'hui à penser que j'aurais le courage de ne pas le contacter au moins cette semaine. Mais j'espère le plus longtemps possible. Je dis ça mais on verra demain dans quelle optique je suis.
J'ai fais le même constat que toi ^^ autant parler ici de nos soucis / envies le forum est fait pour ca :) puis d'une certaine manière entre un SR installé et le fait de ne pas chercher à avoir de ses nouvelles via les amis communs ne peut qu'être bénéfique au final. Car si la personne veut vraiment te recontacter elle le fera d'elle même.
Demander a ton ex de prendre une décision c'est une erreur, une pression supplementaire, je les fait , elle avait 2 semaines, c'était pas réaliste et je m'en suis mordu les doigts. Comme tu d'en doute la réponse fut negative, d'aprés elle je ne les pas trop harceler, mais j'ai étais lourd. Aprés chaque personne est différente, je te déconseille la panoplie (sms, lettre ect) laisse la tranquille tout simplement ! Si elle veut te parler elle le fera elle.
lyon1950 a écrit : 31 janv. 2017, 09:19 Ca va faire une semaine ce soir que je l'ai eu au tél et que j'ai entamé mon SR dans l'attente de sa réponse car elle devait réfléchir.
En soit une semaine ce n'est pas long, mais quand on est dans l'attente c'est une durée interminable.
Que dois je faire ?
Te renseigner plus avant sur ce qu'est un SR réellement?
Putain le fofo j'ai craqué ...

interdit fait ! j'ai écris !

L'attente d'une pseudo réponse positive de sa part me ronge tellement que j'ai craqué.

J'ai juste envoyé un sms pour lui prendre de ses nouvelles et en espérant qu'elle bien ....

Bon elle a répondu et m'a demandé comment ca allait moi.

Elle me dit que ca va , qu'elle est fatiguée car beaucoup de chose a faire, que c'est pas plus mal car elle garde comme çà l'esprit occupé.

Je lui ai répondu de mon côté que je continuais a me tenir a mes objectifs, que je reste dans ma ligne de conduite de prise de conscience comme je lui avais expliqué.
Que je tiens a continuer comme çà que ca me fait plaisir de tenir le cap que je me suis fixé. Que moi aussi je faisais le nécessaire pour m'occuper l'esprit.

On parle de tout et de rien, des chiens, de la famille, on demande des nouvelles. Ma mère venant de se faire opérer d'un cancer, elle lui souhaite bon rétablissement, je lui ai dis que je lui transmettrai quand je la verrais. ( elle me faisait le reproche d'etre souvent chez mes parents, j'ai donc laissé sous entendre que je ne sais pas quand je lui transmettrai son message car ne je ne savais pas quand je les verrais ) Que j'avais décidé de laché du lest sur ce point noir aussi, elle me dit que ce n'est pas plus mal.

Je sors une connerie pour détendre un peu la converse, car mine de rien les messages qui sont envoyés sont très brefs.
On va a l'essentiel quoi.

Je lui annonce que ma prévision de changement d'environnement professionnel est en bonne voie de concrétisation. Elle me dit que c'est parfait, que j'ai besoin de changer d'air justement.

J'en profite de faire le point sur sa situation pro.

2/3 snaps échangés sans rien d'exceptionnel.

Je lui ai envoyé un message simple ou je lui dis que je suis content de lui parler, que ca me fait plaisir et du bien.

Voila le topo. Je creve d'envie de lui dire qu'elle me manque , je voudrais tellment lui dire que je l'aime, que je veux la voir. J'hésite a lui envoyer par messenger la deuxieme lettre que j'avais prévu de lui envoyer.

Je souffre vraiment de son absence.

J'ai fais exprès de l'appeler par son petit surnom que je lui donnais lors d'un échange. Pour voir si elle allait me dire, ne m'appelle plus comme ca, nous deux c'est fini.
Mais elle n'a rien dis, juste une réponse avec un petit smiley.

Du coup je suis encore plus dans le stress. Si jamais je n'ai pas de reponse a mon dernier message, il faut vraiment que je me tienne a ce SR. Car la on dirait un adepte du SM plutot ... je dois aimer me faire du mal je crois ...

Plein de questions dans ma tete de mule : elle est comme ca car elle ne sait pas ce qu'elle veut ? elle est passé a autre chose ? elle a peur ? elle ose pas m'envoyer chier ? Je n'en sais fichtre rien ...
Bon ta craquer, ce n'est pas moi qui te blâmerai, cependant tu es beaucoup trop en demande, tu vas l'étouffer, et ça ce n'est pas une bonne chose. Elle est comme ça parce que tu respectes pas son envie d'être seule, et si tu continues effectivement elle aura peur et t'enverra chier oui.

Ce n'est pas grave ta craquer, mais maintenant laisse la tranquille, laisse la se manifester, si elle le fait tu réponds à sa question, pas besoins d'aller plus loin. les petits surnoms tous sa laisse de côté.

Tu vas passer pour un enfant qui réclame, le manque quoi, je sais ce que c'est t'inquiète, mais évite d'être en demande, et surtout respect sa demande de distance sinon tu vas encore plus la faire fuir crois-moi si elle tient à toi elle se manifestera.
Je suis grave en demande oui .... je suis tellement fatigué de ne rien arriver à dormir depuis des jours, de ne pas arriver à manger, je n'arrive plus à me concentrer à mon travail.
Je m'en veux tellement de ne pas m'être lâché plus tôt dans notre relation.

Le pire c'est que j'ai des plans à cotes si j'en aurais envie mais je n'en veux absolument pas. C'est elle que j'ai dans les yeux.
Si je faisais un truc avec une autre fille ce serait comme la tromper pour moi et je suis sur que je ne prendrais même pas de plaisir.

Pu*** mais qu'est ce que je m'en veux ... faut que je continue mes efforts sur moi-même.
Mais j'aurais tellement de mal à accepter de passe à autre chose si jamais je devais en arriver là. J'ai beau me dire qu'elle n'a jamais dit que elle ne reviendrai jamais il ne faut pas que je pense à ca. Car c'est très bien ce qu'il peut se passer.

Jai un manque énorme de sa personne.
Tu es en dépendance et faut te calmer, recentres toi un peu sur toi-même, fait une activité voit des amis, occupes-toi un peu l'esprit. Si tu lui montres ce que tu es la tu va lui montrait un homme qui ne sait pas se contrôler un minimum et sa peut faire très peur. Donc mais de l'eau dans ton vin.

Et si ça ne va pas tu vas sur le forum et tu le dis si tu craques, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Canalise tout ça, sinon tu vas finir par la perdre pour de bon et après ça va être plus compliqué.

Tu crois être le seul à avoir du manque ? lâche du lest ! courage
Merci martinix pour ton soutien. C'est cool de ta part.
Je suis quelqu'un qui marche à la confiance, au feeling, et si il y a le moindre grain de sable dans la machine je panique de suite.
Je cherche à interpréter tous les mots, signaux qu'elle peut m'envoyer et ca c'est pas bon du tout.
Elle m'a répondu à mon dernier message celui où je lui disais que j'étais content que l'on se parle par un smiley sourire. Rien de plus.
De rien mais ne t'attache pas trop au smiley. Moi j'en chie parfois, j'ai du manque, parfois ça va pas trop mal, les montagnes russes comme on dit. Je te conseille à ma façon, d'autres seraient plus radicaux.

Je communique avec mon ex mais j'essaye d'y mettre tout de même de la distance, de prendre dû recule pour me protège, car ma personne est importante avant tout. Elle n'est pas dieu. Je reçois un sms je lui réponds mais je prends mon temps pour répondre, je lui saute pas dessus. Bien sûr on n'a de l'espoir, on interprete ect, mais il faut aussi comprendre que rien n'est sur. N'oublie pas il faut te controler et ne pas etre en demande.

Toi il y a pas rupture complete, moi je vais te dire j'ai fait l'erreur de lui dire de prendre une décision alors quelle etait dans le "je sais pas" j'ai trop voulu communiquer et résultat terminer. C'était pas réaliste et je m'en veux, mais se qui est fait est fait, On se parle la communication est apaiser, mais il faut rester réaliste car se ne veut rien dire. Il faut de préparer a sa aussi on ne s'est pas, mais je te souhaite de tout coeur que cela s'arrange.

Il faut rester neutre est pensé à soi aussi, ne pas être dépendant parce que sinon on s'oublie soi-même. Pas facile hein ? c'est du travail et le sr et là pour sa, pour te retrouver. Si elle veut te parler elle le fera d'elle-même. Il faut du temps, laisse la respirer et pense à toi. courage.
Ca faisait une semaine que l'on ne s'était pas parlé .

La je suis décidé a ne plus écrire. Elle sait que je l'aime et que j'attends qu'une chose c'est que l'on se remette ensemble. Ma deuxième lettre je vais la garder vers moi, je ne lui envoi pas. Je vais la laisser tranquille. Je ne sais pas si le fait d'être si peu communicative est un ras le bol, si elle réfléchit, si elle ose pas me dire stop ou qu'elle attend de voir si je lui manque ou pas si vraiment il y a un changement en moi.

Si vraiment elle est en manque de moi elle saura me trouver.
Je vais la laisser tranquille, j'espère juste qu'elle ne croira pas que dû a cette conversation stérile qu'on a eu hier, que c'est uniquement a cause de çà que je ne lui parle plus, ou alors que j'ai acté la rupture de mon côté, et qu'elle finisse par m'oublier. C'est ma plus grande peur.
On n'oublie pas une personne du jour au lendemain, Tu va lui laisser de l'espace et elle le prendera comme une preuve de respect. Tu aimerai toi qu'on te harcèle ? Tu est trop dans le démonstratif, ce quelle attend c'est que tu respecte sont besoins de distance.

Si elle veut te parler elle le fera, si c'est toujours toi qu'il le fait en premier, comment lui laisser l'initiative ?
C'est exact, ca me rappelle ma précédente aventure avec une ex. Je n'étais pas contre a reprendre avec elle, mais elle écrivait sans cesse je t'aime je t'aime je t'aime, reviens .... c'était lourd mais je revenais a chaque fois lol .
En revanche je n'agis pas comme tel avec ma dernière. Même si le résultat est le même on est d'accord qu'elle doit subir mine de rien de la pression de ma part même si c'est involontaire a la base.
Parceque tu controle pas tes émotions, et je le comprend sa m'arrive aussi. Mon ex ma dit que je l'avais pas trop harceler, je les appeler quand meme 5 fois je communiquer trop, mais jamais des grandes déclarations, et une fois ou je suis passer a l'improviste, la c'était lourd.

Bref laisse le temps faire sont oeuvre. Mais te fait pas de faux espoirs, je m'en fait t'inquiète pas c'est humain, mais faut aussi se protèger.
Depuis la rupture : on s'est appellé 2 fois la première semaine (une fois chacun) car on était pas bien.
Moi une deuxième fois lorsque j'étais en vacances loin seul au monde et au bout du rouleau.
Ensuite la lettre qu'elle a trouvé super et qu'elle a beaucoup apprécié et ou c'est elle qui a proposé que l'on s'appelle.
Puis l'échange de sms d'hier.
Voilà le bilan.
Au travail on me conseille de me rendre chez elle afin d'être fixé. Que c'est soit ca passe soit ca casse mais au moins je sais concrètement ce qu'elle veut.
Que ca fait bientôt un mois que nous ne sommes plus ensemble et que ca ne peut plus durer comme çà ....
On est d'accord que c'est une idée de merde ?
Bonjour,
lyon1950 a écrit : 02 févr. 2017, 13:46 Au travail on me conseille de me rendre chez elle afin d'être fixé. Que c'est soit ca passe soit ca casse mais au moins je sais concrètement ce qu'elle veut.
Que ca fait bientôt un mois que nous ne sommes plus ensemble et que ca ne peut plus durer comme çà ....
On est d'accord que c'est une idée de merde ?
C'est une idée de merde puisque tu lui as déjà dit ce que tu souhaitais:
lyon1950 a écrit : 02 févr. 2017, 09:44 Elle sait que je l'aime et que j'attends qu'une chose c'est que l'on se remette ensemble.
Si elle avait souhaité la même chose, je pense qu'elle n'aurait pas attendu un mois pour te le dire, tu ne crois pas?
Bonjour Kakahuet,
Tu n'as pas tord sur le fond ... elle aurait pu revenir déjà ... mais bon j'ose espérer que des fois mieux vaut tard que jamais. L'espoir fait vivre comme on dit.
Après je sais qu'il n'y a pas de statistiques avec combien de % de personnes sont revenu vers leur ex au bout d'un mois, 2 mois, 3, 4 etc etc ... ( bien que cela doit être intéressant à observer ^^ )
En revanche au bout d'un certain temps il me sera bien obligé de me faire une raison si la situation ne change pas.
Oui oui, c'est une idée de merde.

Tu sais, je ne veux pas te démoraliser, loin de moi cette idée, mais quelqu'un qui dit être perdu...bien souvent, essaye de faire passer la pilule "délicatement", alors que la décision est prise depuis longtemps...comme quelqu'un qui te dirait "je ne veux pas m'engager"...en général, il oublie le "...avec toi".

Essaye vraiment de ne pas craquer, ne serait que pour ne pas, toi, te faire du mal tout seul comme un grand.
Merci Elieza pour ton commentaire.

Bien souvent c'est le cas oui. Pourtant Dieu sait que c'est une personne franche qui ne mâche pas ces mots en général ...

On verra bien ce que fera le temps. Elle le dit d'elle même ( et pas qu'a moi ) que elle aussi n'en mène pas large en ce moment et que ca lui fait mal de me savoir triste.

Je ne lui cherche pas des excuses ou des circonstances atténuantes, mais c'est une personne qui comme moi, n'a pas confiance en soi, que j'ai remis sur les rails de la vie, qui sait très bien que c'est grâce a moi si elle en est là aujourd'hui à savoir avoir relevé la tête.

Elle aurait voulu dire que c'est du définitif, elle l'aurai dit. Après on a souvent des surprises .....

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais les choses évolues que ce soit positif ou négatif, et j'essaierai un maximum de me livrer au fofo plutôt que d'être tenté par des interdits.
L'important pour TOI est de prendre du recul sur les choses donc tu as plusieurs façons de le faire...
Foncer et te prendre un mur ou pas
Attendre en espérant ....ou pas...
Avancer en te disant que si jamais elle revient ce ne sera que du bonus.
Alors bien sûr que ça la rend triste de te quitter, c'est la moindre des choses, mais si elle l'a fait c'est qu'elle avait des raisons de le faire et surtout qu'elle a pris sont temps pour mûrir sa décision.
Donc mis à part respecter cette même décision et ne pas tomber dans la FZ histoire de ne pas tenir la chandelle ou d'avoir tous les détails croustillants de sa prochaine éventuelle relation bah oui t'es son Super-pote (c'est comme un pote mais avec une cape), pour l'instant je pens e(mais ça n'engage que moi) que tu ne dois avancer que pour toi.
Je te rejoins sur plusieurs choses :
Oui je dois continuer de prendre du recul, car comme je lui ai expliqué dans ma lettre, la remise en question que je fais est avant tout pour moi. C'est ma prise de conscience par rapport a moi-même.
J'ai envie d'aller de l'avant et de me ressaisir dans ma vie.
Si je réussi a atteindre mes objectifs que je me suis promis, c'est avant tout pour moi. Et si ca l'a fait revenir et que je suis seul a ce moment, et que je suis toujours disposé a le reprendre ce ne sera que du bonus.
Elle sait que je ne garde pas de contact avec mes ex.
Quand je serai prêt je la supprimerai de FB si je suis toujours dans cette situation c'est a dire sans elle et que j'ai réussi a franchir le cap et avoir la force mentalement de le faire.
Et il est hors de question que je sois ami ami !
Bon j'ai eu des nouvelles d'elle sans que je ne demande quoi que ce soit et elles ne sont pas bonnes.
Elle a confirmé a une de ses amies qu'elle ne se voyait pas revenir vers moi.
Au fond de moi j'espère qu'elle finira par changé d'avis avant qu'il ne soit trop tard de mon côté. Le 14/02 ca aurait fait 1 an.
Je n'ai plus qu'a continuer ma remise en question et me reconstruire pour moi déjà, et pour elle si jamais elle devait repointer le bout de son nez.

J'ai de la haine envers moi-même de ne pas avoir vu venir la chose, de ne pas avoir sû me livrer comme j'aurais dû le faire, je sais que les tords sont toujours partagés mais j'en ai la plus grosse partie sur mon dos.
J'ai décidé de ne plus la suivre sur FB, je ne l'ai pas encore supprimé j'ai juste retiré l'option " suivre" dans un premier temps.

Je sens que je vais continuer a écrire encore longtemps sur le fofo .... :(
J'ai reçu un sms ce matin d'une de ces amies sans que je le demande .

Ou après "enquête" elle m'expliquait qu'elle pensait malheureusement qu'elle ne reviendra pas vers moi et que les choses étaient claires pour elle. Que pour elle, du fait que je reste dans mon silence quand a mes intentions de projections avec elle, on est resté peut être trop longtemps resté sur des ondes différentes, et que ca a suffit a casser quelque chose.

Je pensais qu'il y avait quelqu'un derrière tout çà, car depuis qu'elle a commencé son nouveau job c'est a partir de la que ca a commencé a être différent. Mais on me confirme que non, qu'uniquement que les choses sont claires pour elle mais qu'elle n'est pas heureuse non plus car du coup elle me fait du mal.

Voilà le topo.
Et bien, c'est une bonne chose tu ne crois pas? au moins tu es fixé et tu n'as plus à te préoccuper d'un éventuel retour.
Il est donc temps de t'occuper de toi et essentiellement de ça...en gommant des imperfections et en travaillant pour avancer...
Tu sais, ne plus avoir la même vision des choses, même si au début on pense que ça arrivera, est une chose qui arrive plus que souvent... et on n'y peut rien faire.
​Bonjour Kakahuet :

Moi de mon côté SR. On verra bien si elle se manifeste. Mercredi quand j'ai eu mon ex par sms, elle me disait " qu'elle avait de grosses journées, qu'elle avait a en faire a tous les niveaux, donc qu'elle gardait l'esprit occupé et que c'est ce qu'il lui fallait". (cf son sms)

A partir de là j'ai interpréter le "garder l'esprit occupé et que c'est ce qu'il lui faut " par plusieurs choses :
- pour m'oublier ?
- pour réfléchir ?
- pour voir si je lui manque ?

Bref maintenant j'ai ma réponse ....

D'un côté ca soulage, mais d'un autre ca me tue ... Dans tous les cas, je continue ce que j'ai commencé : régime, attaque de la natation, et rester dans ma prise de conscience.
Bonjour le forum,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Moralement ca va a peu près cette semaine, je continue d'essayer de me changer les idées, je continue le sport, j'ai prévu une ou deux sorties et je vois du monde, j'ai repris le boulot surtout après 15 jours d'arrêts.

Ces derniers jours j'ai beaucoup échangé avec une forumeuse ( qui se reconnaitra ^^ ) et çà a fait du bien.
Je ne vais mentir a personne et a surtout moi même en disant que oui je suis toujours dans l'objectif de me remettre avec mon ex.
Pour être tout a fait dans le vrai, ce qui est le but de ce forum, je n'ai toujours pas supprimé mon ex de FB et elle aussi ne l'a pas fait.

Le dernier contact que j'ai eu avec elle, ce fut ce 14/02.
Outre le fait que cela soit la st valentin, c'était la date du jour ou cela c'est fait entre nous.
Je ne pouvais ( ou voulais ...) pas rater cette date là, encore trop importante a mes yeux. Je lui ai fait livrer a son job un bouquet de rose avec un petit mot.
Pas eu de réponse de sa part, a part après lui avoir envoyé un sms ( ca faisait bien 15 jours que je n'avais pas écris ) pour lui dire que j'avais pensé a elle toute la journée ... (interdit la aussi ... )
Elle m'a répondu dans la foulée, qu'elle avait bien recu les fleurs, que ce geste l'avait touché, que le "combat" qu'elle me voit mener par le biais de FB, la touchais aussi, il faut dire que je me sers de ce réseau social, pour :
- d'une part : lui montrer que je ne me laisse pas aller​ (bien qu'il y ai des hauts et des bas ) , que je mets en application ce que je lui ai dis avoir compris, que je me reprenais en mains.
- d'autre part : si elle, cela ne la touche pas, le témoignage de soutien de mes amis quand a cette remise en forme et à la vue de mes "changements" me font le plus grand bien car ca me permets de garder la motivation.

Je ne me sert que de FB pour cela, je ne la notifie pas dans le moindre commentaire.
Pour en revenir a son sms , elle m'encourage a continuer ainsi, que je suis fort, qu'il faut que persévère, mais que en ce qui la concerne, les choses restent claires....
Elle était au resto avec ses 4 meilleures amies ( qui pour info sont éparpillées a droite a gauche dans toute la France ) et elles se voient très peu du fait de l'éloignement, elles trouvent le moyen de se retrouver lorsque l'une d'entre elle va mal, ou (et c'est cette notion la qui est importante, lorsque cela fait trop longtemps qu'elles ne se sont pas vu).
Elle a passé toute la fin de semaine avec elles, le weekend aussi ainsi que le lundi.

Mon ex ne post quasi jamais rien sur FB (elle a été identifiée par ses amies ), cette fois a posté des photos d'elle et ses copines, et une chose vraiment bête et insignifiante ( je sais que je penserai cela lorsque j'aurai ouvert les yeux et tourner la page, ce qui n'est pas le cas encore ) c'est qu'elle a posté de la meme manière que moi ces derniers temps lorsque que je m'identifiais a la salle de sport par exemple ( du style je mettais #onsebougelecul ). Et bien elle a eu l'idée de faire pareil, (#vousetesmonoxygene / #autopavecvous par exemple). Chose qu'elle ne fait jamais, mais vraiment.

Alors, oui je sais, que cela ne veut rien dire, qu'il ne faut pas que m'attache a des détails comme cela, au fond de moi je le sais, mais mine de rien, je pense que cela est dirigé vers moi.
Je vais être honnête, d'un côté je suis content si ces copines ont pu lui "remonter" le moral, car cette fille est quelqu'un de bien. Malgré le fait que cette décision a été prise, je vous jure que c'est quelqu'un de bien et je m'en voudrais si il lui arrivait du mal.
Je ne lui souhaite aucun mal, elle m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que je me bouge le cul, pour mon bien, moi la seule chose que je veux maintenant c'est me bouger le cul mais a ses côtés.
Je me dis qu'elle sait que je l'aime, sinon je n'aurais pas fais tous ces gestes pour elle, pour moi aussi, je me reconstruit, je me suis acheté de nouveau vêtement, je me suis taillé la barbe comme il faut, je fais du sport et je maigri de jour en jour a vue d'œil grâce a tous les efforts que je fourni.
Je me dis que, pour le moment, elle est seule (on est sûr de rien mais cela a l'air d'être le cas) je sais que si elle voudra revenir un jour, elle le fera, elle saura me trouver. Je me dis aussi que pour le moment ce n'est pas le cas, je sais aussi qu'elle avait trouvé que mon revirement de situation vis a vis de ce que je souhaite de ma vie allait bien vite ...
Alors il y a une part de moi, au fond de moi, qui se dit que si il y a une chance qu'elle repointe le bout de son nez, c'est qu'elle aura vu, compris, décidé, que oui effectivement tout ce que je fais pour moi, n'était pas des paroles en l'air que je lui tenais.

Elle ne m'a pas supprimé de FB, ne me mentionnes nul, n'écrit pas, je ne le fais pas non plus, ca fait mal, mais je continue ma lutte pour mon bien, pour me reconstruire, pour être bien dans ma tête et dans mon corps.
Si elle aurait voulu me faire comprendre que c'était du définitif, d'une elle l'aurai fait ( chose qu'elle n'a jamais dit, de deux , je pense qu'elle, aurait eu les corones de me virer de FB)
Je vais être une fois de plus transparent avec vous, si elle a vu ses personnes la, c'est que au fond d'elle, elle en avait besoin, pourquoi, car elle va pas bien, car elle en avait besoin , je ne sais pas ... l'avenir nous le dira.

Moi je continue mon combat pour me mettre bien dans me tête et dans mon corps. Le reste on verra. J'ai pas décidé d'abdiquer comme ca. Dans le sens ou oui, je veux me battre jusqu'au bout, et dans le sens ou je ne baisserai pas les bras dans ma reconstruction.
Ca fait du bien de vider son sac un peu !
Ou comment rester dans le déni....j'ai besoin de voir mes vraies amies, pas parce que je ne vais pas bien, juste parce que j'en ai .....besoin...parce que ce sont mes amies, qu'elles sont importantes, et que je n'ai pas besoin de raisons pour les voir.

Pour ce qui est du définitif, déni également, elle est très claire, et ce n'est pas a elle de te virer de facebook, mais a toi de le faire.
Quand a ta "campagne" via facebook....bah franchement, arrête, ou alors si tu continues, mets tes posts en privé pour qu'elle ne les voit pas.
Car là, tu le fais pour la faire réagir, et ca t’empêche clairement d'avancer.
Continue comme ça Lyon1950, mais en arrivant à te détacher, ils ne faut pas que les efforts soient d'abord tournés vers elle, mais d'abord vers toi, pour toi. Car sinon ils ne seront pas durables..
La malheureusement elle doit sentir, et c'est flagrant, que tu fais ces efforts pour elle.
Inverse les roles et tu comprendras que si elle était dans ta situation tu préfèrerais qu'elle les fasse avant tout pour elle plutot que pour toi. Car tu ne veux pas la voir comme qq de faible.
N'attend rien d'elle, ne soit pas en demande, clairement.
La démarche du bouquet de fleur en est la preuve, cela n'a pas fait avancer les choses. Ne réitères pas ce genre d'attention, sinon tu risques de te prendre un mur.
Ne force pas ses réactions, persevere sur ton cheminement, perilleux certes, mais pour te reconstruire, comme ça si il n'y a rien au bout tu l'auras fait pour toi. Et non pas en vain malgré tout.
Bonjour AgrienG :
Merci pour ton commentaire, oui je vais continuer mes efforts, c'est avant tout pour moi que je le fais ;)

Bonjour Adalgogo :
Oui oui j'en ai conscience, c'est bien pour çà d'ailleurs que, j'ai noté que plus tard avec le recul, que j'ai noté que je m'apercevrai que j'aurai été bien bête de cogiter sur des choses comme çà.
La je suis trop dans l'analyse de chaque truc, et que ca n'avance a rien. Je le sais au fond de moi, mais parfois l'amour rend bête et con ...
Oui mais là crois moi tu semble l'admirer comme une déesse et surtout lui trouver toutes les excuses du monde. Genre elle peut pas voir ses amis juste pour elle et non pas "parce que ça va pas ?". Enfin c'est rare que je le dise mais j'étais pareil en début de rupture. Inutile de dire je l'ai regretté, comme j'ai perdu totalement mon temps et mon énergie. Mais surtout ça me faisait pas passer à autre chose, je te conseille vraiment d'arrêter ça parce que là ça fait le désespérer (et non l'amour n'excuse pas tout :) ) et surtout commence par la bloquer de FB sans rire !!