Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ou Bonsoir,

Pour commencer je vous souhaite une bonne année 2017, c'est pas mon genre de venir sur des forums mais j'ai besoin d'avis parce là je nage en plein brouillard.

Voilà mon "ex" ma quitté fin novembre suite à une grosse dispute la raison ? J'ai rompu une promesse que je lui avait faite suite à cette rupture où elle me disait qu'elle ne souhaiter plus jamais me voir ou me parler j'ai pas envisagé de reconquête mais pourtant deux semaines après notre rupture elle s'excuse d'avoir était aussi froide et veut malgré tout qu'on reste en contact car elle éprouve encore sentiments très forts pour moi mais j'ai refusé en lui disant qu'elle à voulut qu'on arrête mais donc qu'elle assume ( malgré le fait que j'éprouve des sentiments pour elle même encore aujourd'hui ) elle ma juste envoyée un message pour le nouvel ans et puis plus rien jusqu'à qu'elle m’appelle Samedi dernier elle voulait qu'on voie et qu'on discute de quelques choses d'important réticent à l'idée de la voir mais elle insiste et là je cède on s'donne rendez-vous dans un café puis après avoir échangé des politesses elle me lance d'entrée " Je suis enceinte de trois mois" (Je vous avoue que j'ai avalé travers ) et puis elle m'annonce qu'elle veut le garder, alors je lui demande le rapport avec moi ? et elle me répond sèchement que je suis le dernier mec avec qui elle à fait l'amour contrairement à que je pouvais pensé donc je fini par lui dire que si elle veut que je contribue au charges de l'enfant il y'a pas de soucis pour moi je le ferais et puis là elle m'annonce encore de manière directe (oui elle est très franche c'est que j'aime chez elle ) qu'elle souhaite qu'on remette ensemble et puis elle fait référence à une phrase que je lui ai sorti lors de notre dernière grosse dispute je lui avais dit qu'on été pas marié et qu'on vivait pas sous le même toit alors j'avais le droit faire ce que je voulais quand j'étais seul ( bon j'avoue que j'ai sortis ça dans la colère et sans réfléchir à ce que je disais ) puis elle ajoute qu'elle m'aime encore en dépit de mon sale caractère et de mon humeur instable mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même mais elle sais que sa présence m'aider beaucoup à me sentir bien et que malgré tout ça je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit donc elle me demande à réfléchir à sa proposition à savoir s'remettre en couple et qu'on vivent ensemble et élever notre enfant à venir voilà et depuis je suis dans le brouillard total je ne sais pas quoi pensé de tout ça plusieurs questions me traverse l'esprit
C'est possible pour une femme de savoir qu'elle enceinte après trois mois ? Ou est-ce que c'est sincère sa démarche ou c'est juste la grossesse à venir qui lui fait peur ? moi même je suis perdu parce je sais que je l'aime et qu'avec elle j'ai découvert des choses que je n'avais plus connu depuis de très nombreuse années et que le reperdre me font un peu peur je pense...

Voilà merci pour les personnes qui auront lu et qui m’apporteront des points vue différent
Bonne soirée à vous

Salut Oda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors oui c'est possible de savoir qu'on est enceinte, même une semaine après maintenant avec tous les test qu'ils font.
Ensuite je dirais dans un premier ce que toi tu veux dans tout ça. Est-ce que tu veux vraiment continuer avec elle ou pas ?
Autre chose, il faudrai que vous communiquez plus de ce que vous voulez, de pourquoi vous vous remettriez ensemble ? Est-ce juste pour l'enfant ? Est-ce parce que vous vous aimez vraiment etc...
mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même
Tu parles de ça, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as des soucis ? Tu travail pour les régler ?
je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit
Excuse moi mais c'est un peu légé pour être en couple avec quelqu'un tu ne trouves pas ?

De ce que je retiens c'est pose toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. Et ensuite de parler avec elle de manière plus approfondie
krak a écrit : 16 janv. 2017, 21:51 Alors oui c'est possible de savoir qu'on est enceinte, même une semaine après maintenant avec tous les test qu'ils font.
Ensuite je dirais dans un premier ce que toi tu veux dans tout ça. Est-ce que tu veux vraiment continuer avec elle ou pas ?
C'est là où je doute une partie moi le désire et l'autre me crie méfiance !
Autre chose, il faudrai que vous communiquez plus de ce que vous voulez, de pourquoi vous vous remettriez ensemble ? Est-ce juste pour l'enfant ? Est-ce parce que vous vous aimez vraiment etc...
Honnêtement je me pose la question de est-ce que je suis vraiment le père ? Et si oui elle fait ça pour pas retrouver seul pendant la grossesse ou c'est parce que elle m'aime encore et qu'elle veut qu'on se donne une seconde chance ?
mais elle à compris une chose dans notre rupture qu'elle ne pouvait pas me sauver de moi même
Tu parles de ça, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as des soucis ? Tu travail pour les régler ?

Non c'est elle qui voyait ça comme un soucis mais pas moi et je vois en quoi ça poser problème dans notre relation d'autant plus que j'ai arrêter après qu'elle me l'ai demander
je lui étais fidèle sincère et honnête et ça lui suffit
Excuse moi mais c'est un peu légé pour être en couple avec quelqu'un tu ne trouves pas ?
Aucune idée elle était ma première vrai relation avant ça je n'avais eu que des histoires sans sentiments ( enfin pour ma part )

De ce que je retiens c'est pose toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. Et ensuite de parler avec elle de manière plus approfondie
Je lui ai demandé tout à l'heure que je voulais faire un test ( car j'ai lu que même dans le ventre de la mère on pouvais déterminer le père ) mais bon elle là très mal pris mais à accepter ma demande et pour le reste je ne sais pas quoi faire j'arrive plus à retrouver toujours les mêmes questions en boucle dans ma
tête évidemment elle à beau être franche mais je ne sais pas quoi penser là tout qui me tombe dessus d'un seul coup
Oda a écrit : 17 janv. 2017, 16:49 Oui j'aviserai après mais bon c'est la galère faut faire une procédure judiciaire pour que la justice autorise un test de paternité
Nope, la mère peut le faire elle même sans avis judiciaire, ca coute dans les 2OOe, possible a partir du 4eme mois de grossesse.
Elieza78 a écrit : 17 janv. 2017, 16:55
Oda a écrit : 17 janv. 2017, 16:49 Oui j'aviserai après mais bon c'est la galère faut faire une procédure judiciaire pour que la justice autorise un test de paternité
Nope, la mère peut le faire elle même sans avis judiciaire, ca coute dans les 2OOe, possible a partir du 4eme mois de grossesse.
Donc il faut que j'attends encore un mois pour savoir ? Et bah ça va être long :roll:
J'ai eu une discussion avec elle durant la soirée je voulais savoir ce qu'elle chercher exactement si ses sentiments était sincère parce la dernière dispute qu'on à eu elle affirmer me détester me traiter de plusieurs noms d'oiseaux...Elle me dit que c'était sous le coup de la colère qu'elle n'avait pas supporter ce que j'avais enfin elle avait pas envie que je replonge dedans et puis elle me dit aussi qu'elle m'aime encore malgré le fait que je me comporte comme un connard parfois mais elle avait jamais éprouver des sentiments aussi fort pour quelqu'un et puis je lui ai fait part de mes doutes et de mes craintes comme quoi ça me pétrifié tout ça j'avais jamais prévu ça dans ma vie d'ailleurs je pensais pas que je serais encore en vie à 27 ans... Ou que je serai tombé amoureux un jour je ne pensais pas que ça m'atteindrai non je pensais pas et puis elle me dit que ça faisais trop longtemps que je me détruisais à petit feu et qu'elle pouvait rien faire pour ça enfin elle là cru à un moment mais plus maintenant elle le sait mais elle souhaite quand même qu'on redonne une seconde chance et qu'on partent tout les deux (enfin 3 ) ailleurs loin de tout et démarrer une nouvelle vie.

Cette discussion me remue intérieurement j'ai jamais éprouvé ça une profonde remise en question sur moi même... Qui je suis réellement ? Ce que je souhaite vraiment ? voilà ça m'embrouille l'esprit totalement.

Sinon elle ma demandé si je pouvais l'accompagner pour sa première écho mais je n'ai pas encore répondu j'hésite encore
Désolé si je dérange mais j'avais un réel besoin d'écrire
Bonne continuation à vous
Partir loin de tout ne réglera pas vos soucis, vous les emmenerez sûrement en partie avec vous... Au debut, ca irait et puis les crises risquent fort de revenir si aucun travail concret nest réalisé. Cela me paraît un peu léger quand même, surtout avec un enfant à venir. Pour moi il semble primordial que vous communiquiez un peu plus que ça et éventuellement que vous vous fassiez suivre peut être même à la fois individuellement mais aussi ensemble...
En tout cas c'est bien qu'elle t'ait proposé de l'accompagner pour son écho...
Perso j ai envie de te conseiller d aller a l écho. Tu seras pour la première fois devant celui qui sera ton enfant, tu entendras son coeur battre, c est un instant unique.

Lui demander un test de paternité, gros manque de tact a mon sens. Je comprends ta démarche mais aussi qu elle l ait très mal pris...tu dis toi même que c est une personne franche et directe, as tu déjà eu des raisons jusque là de douter d elle?

Au delà de votre histoire, y a maintenant un futur petit bout qui n a rien demandé a tout ça et qui n en est en rien responsable. Une question a se poser également est "qu est ce qui sera le meilleur pour lui ou elle?"
Dixie a écrit : 18 janv. 2017, 08:15 Partir loin de tout ne réglera pas vos soucis, vous les emmenerez sûrement en partie avec vous... Au debut, ca irait et puis les crises risquent fort de revenir si aucun travail concret nest réalisé. Cela me paraît un peu léger quand même, surtout avec un enfant à venir. Pour moi il semble primordial que vous communiquiez un peu plus que ça et éventuellement que vous vous fassiez suivre peut être même à la fois individuellement mais aussi ensemble...
En tout cas c'est bien qu'elle t'ait proposé de l'accompagner pour son écho...
Le problème c'est qu'on avait pas vraiment de gros soucis notre rupture on communiqué plutôt bien en disant les choses franchement mais notre rupture est du à un dérapage ma part et du fait aussi qu'elle était un peu tendu à l'époque avec son taff son désir de partir de la région c'est pour elle car elle veut vraiment partir c'est pourquoi elle demande si je veux partir avec elle dans l'éventualité où on ce remettrais ensemble mais je suis d'accord qu'on à besoin communiquer sur certaines chose à venir
Wylder a écrit : 18 janv. 2017, 08:33 Perso j ai envie de te conseiller d aller a l écho. Tu seras pour la première fois devant celui qui sera ton enfant, tu entendras son coeur battre, c est un instant unique.

Lui demander un test de paternité, gros manque de tact a mon sens. Je comprends ta démarche mais aussi qu elle l ait très mal pris...tu dis toi même que c est une personne franche et directe, as tu déjà eu des raisons jusque là de douter d elle?

Au delà de votre histoire, y a maintenant un futur petit bout qui n a rien demandé a tout ça et qui n en est en rien responsable. Une question a se poser également est "qu est ce qui sera le meilleur pour lui ou elle?"
Oui plus j'y pense et plus j'ai envie d'y aller pour elle comme pour moi peut être que ça m'aidera à voir plus clair ! Je sais que c'est un gros manque de tact mais je ne sais pas si je le ferais et non j'ai jamais eu raison de douter d'elle honnêtement je pense que pour un enfant l'idéal serait d'avoir près de lui des parents qui s'aiment vraiment ouais je pense que c'est le meilleur qu'on puisse faire pour un enfant
Ça ne se résume pas en réalité, c'est quelque chose de complexe.
Parler de ce qui ne vas pas c'est un point, mais il faut parler de ce qu'il va, parler de l'avenir, parler des erreurs, parler de ce que la personne à besoin, dire ses envies, dans les deux sens. Et l'écoute en fait partie aussi, mais l'écoute active !
Voilà un petit exemple de ce qu'est la communication
On peut parler des heures avec quelqu'un sans que ça ne serve à rien.
Communiquer c'est complexe en effet.
Il faut savoir se parler, mais pas forcément de tout non plus, honnêtement mais pas de manière inappropriée.
Il faut savoir écouter activement aussi oui.
Et communiquer ce n'est pas que parler... On ne communique pas qu'avec des mots...
Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que peut être la communication, particulièrement au sein d'un couple.
Le seul soucis qu'on à eu durant notre relation c'est que je faisais un truc qui lui déplaiser pour elle c'était un probléme mais pour moi non ça faisais des années que jetais la dedans et je vois pas en quoi ça pouvait poser problème dans notre couple mais elle insistée du coup j'ai stopper pour elle et non pour moi ça fait qu'un jour j'ai replonger dedans et c'est qui à déclencher notre rutpure mais depuis j'ai compris qu'elle avait raison sur une chose à l'époque mais au fond de moi je refuser de l'admettre
Elieza78 a écrit : 18 janv. 2017, 12:50 Tu fumais des joints?Tu picolais? Tu jouais aux jeux vidéos?
Non rien de tout ça c'était façon de gagner ma vie que lui poser soucis disons que je gagné ma vie de manière pas très honnête enfin selon elle.
En sortant maison correction à 17 ans et que j'avais pas l'intention de retourner en foyer j'ai commencé des combats de free-fight clandestin ( il faillait bien que je vive et mange ) j'ai fait ça pendant des années jusqu’à qu'un jour elle me demande d'arrêter ça c'est que j'ai fais jusqu'au jour où j'ai replonger dedans...
Elieza78 a écrit : 18 janv. 2017, 12:50 Tu fumais des joints?Tu picolais? Tu jouais aux jeux vidéos?
Excuse moi mais tu mets les jeux vidéos au même niveau que l'alcool et la drogue en addiction :? ? Et en quoi arrêter de jouer est primordial au point de changer une relation ? Enfin je veux dire ne mettons pas les mêmes œufs dans le panier quand même. Si on comparait quelqu'un qui fait 4h par jour de sport il n'y aurait aucun problème mais là forcément quand c'est du JV ça ne peut être qu'abrutissant. Enfin ce qui me gêne le plus c'est que tu mettes l'alcool et la drogue avec les JV, comme si c'était forcément une addiction.
adalgogo a écrit : Enfin ce qui me gêne le plus c'est que tu mettes l'alcool et la drogue avec les JV, comme si c'était forcément une addiction.
Même si cela semble gênant, c'est une addiction en tant que telle... malheureusement.

adalgogo a écrit :​Et en quoi arrêter de jouer est primordial au point de changer une relation ? ​
Parce qu'il y aa beaucoup de personnes qui abusent des JV et qui passent à côté de la vraie vie (sisi, jte promets que c'est ahurissant le nombre de minots qui préfèrent rester derrière leur écran TOUT le weekend et certains soirs de semaine plutôt que d'aller dire bonjour à des potes ...
En hiver, à la limite, je comprends, mais quand il fait beau dehors etc...
Et promis, je ne prêche pas pour ma paroisse parce que j'ay suis passé quand j'étais jeune et pas sur les mêmes jeux ^^ ...
​​
adalgogo a écrit :Enfin je veux dire ne mettons pas les mêmes œufs dans le panier quand même. Si on comparait quelqu'un qui fait 4h par jour de sport il n'y aurait aucun problème mais là forcément quand c'est du JV ça ne peut être qu'abrutissant.​ ​
Une addcition est une addiction , que ce soit à l'aloccol , au tabac, à la weed, au sport au sexe ou au JV c'est une addiction lorsqu'on s'y perd ....
L'éternel dilemme entre addiction et passion :) . Allez voir des potes je suis d'accord avec toi mais si ils sont pas dispo et parce que il devient de plus en plus difficile de voir les gens tant on se renferme sur notre cocon alors en quoi est-ce mauvais ? Tout le monde ne veux pas devenir joueur professionnel mais quand tu vois que au bureau on passe 8h par jour devant un écran, personne parle d'addiction vu que il y a un lien de subordination donc contrainte.

Oui une addiction restera une addiction mais comment est-elle perçu concernant le sport ? Perso j'ai jamais entendu dire "tu fais trop de sport" par contre regarder trop de manga ou jouer au JV .. Je compte plus le nombre de personne accro aux séries (coucou netflix) qui peuvent passer un certain temps dessus. L'addiction aux JV je la vois seulement si la personne refuse d'autres activités pour ça, autrement c'est une passion comme une autre pour moi. Bien plus enrichissante que la télé ou parfois un sport en club. Dépend de qu'on recherche ;)

Après les cas d'addiction total sont très rares car demande nombre d'éléments. Par contre là où je te rejoins oui, beaucoup sont addict à leur téléphone et à internet en soi. On perd la capacité de communiquer alors que ça n'a jamais était aussi simple ce qui est paradoxale. Mais désolé je me refuse à mettre la drogue et l'alcool vieille de plusieurs millénaires au même titre qu'un loisir comme le JV.
adalgogo a écrit : L'éternel dilemme entre addiction et passion :)
Nope, pas pour moi...
une addiction est bien plus contraignante qu'une passion...
Moi j'ai des passions (photo, groupe de zik) et l'addiction du tabac..
je suis passé par l'addiction du sport, des JV ... je ne pouvais pas laisser passer 24h sans en faire, l'un ou l'autre... cela ne s'appelle plus une passion, si ?
Il y a un côté déraisonnable que la passion engendre moins , (mais ce n'est que mon point de vue).

adalgogo a écrit : Allez voir des potes je suis d'accord avec toi mais si ils sont pas dispo et parce que il devient de plus en plus difficile de voir les gens tant on se renferme sur notre cocon alors en quoi est-ce mauvais ? ​​
Ce qui est mauavis est justement de ne pas trouver des gens en "vrai" qui tapporteront bien plus qu'une partie de CoDMW ou autre WoW ...

adalgogo a écrit :Tout le monde ne veux pas devenir joueur professionnel mais quand tu vois que au bureau on passe 8h par jour devant un écran, personne parle d'addiction vu que il y a un lien de subordination donc contrainte.​​​
Il y a surtout le salaire qui arrive à la fin du mois...rien à voir, si ?
Ceci dit, j'en connais qui sont addict au boulot (par exemple, des chercheurs R&D chez nous qui restent le weekend entier sur site à batailler pour corriger un bug d'un alpha site, en s'endormant sur place et le c'est le gardien qui, en faisant sa tournée les a réveillé... là je ne pense pas que l'on parle de passion ...

​​
adalgogo a écrit :Oui une addiction restera une addiction mais comment est-elle perçu concernant le sport ? Perso j'ai jamais entendu dire "tu fais trop de sport" ​​​​​​​​
Ben moi si, j'ai des collègues qui sont "interdits de sport" par leur médecin pour un certain temps car trop accros... faut dire qu'aller courir quand il fait -2° dehors pendant 1h 4 fois par semaine (hors weekend bien sûr)... c'est plus de la passion ça ...d'ailleurs ils te le disent eux-même, s'ils ne courrent pas plus de 3 fois par semaine, ils ressentent un manque physique et psychologique.

​​​
adalgogo a écrit :L'addiction aux JV je la vois seulement si la personne refuse d'autres activités pour ça, autrement c'est une passion comme une autre pour moi. Bien plus enrichissante que la télé ou parfois un sport en club. Dépend de qu'on recherche ;)
Et c'est souvent le cas ... par contre je serai curieux d'entendre tes arguments sur l'enrichissement que l'on peut avoir (c'est une vraie question, hein)

perso j'ai longtemps été addict de tout ce qui se rapportait de près ou de loin à l'astronomie, l'astrophysique (même si je n'entrave que pouic la plupart du temps) et l'exobiologie (c à d que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les sujets s'y rapportant et donc effectivement, l'addiction était). Mais par contre là je trouve que c'ets effectivement enrichissant...
Sinon pour les JV je ne vois pas trop mis à part se vider la tête ... et je ne dis pas ça pour basher car j'y joue aussi régulièrement... et c'est vrai que ça me permet d'évacuer pas mal de stress...

​​​​
adalgogo a écrit : Par contre là où je te rejoins oui, beaucoup sont addict à leur téléphone et à internet en soi. On perd la capacité de communiquer alors que ça n'a jamais était aussi simple ce qui est paradoxale. ​
je suis absolument d'accord avec ça... et je trouve ça d'un triste absolu... ce besoin de remplir un vide...m'enfin bref c'est un autre débat.

​​​​​
adalgogo a écrit : Mais désolé je me refuse à mettre la drogue et l'alcool vieille de plusieurs millénaires au même titre qu'un loisir comme le JV.​ ​
Essaie la drogue, tu verras ...
D'abord qui te dis que les dessins de la grotte de Lascaux ne sont pas les ancêtres des JV hein ^^
je crois que d'un, chacun a sa propre définition de "l'addiction", bon je conais certaines personnes qui seraient pertinentes sur le sujet mais elles ne fréquentent que peu ou prou le forum...
De deux, c'est la notion de drogue/alcool qui te dérange plutôt que la notion d'addiction...Ceci dit, je peux te dire que jouer une partie de Metro 2033 bourré et avec une mèche de weed, ça le fait bien... nan , jdéconne.
Metro 2033 est en effet un excellent jeu, sombre mais bien foutu je te conseille S.T.A.L.K.E.R dans le même genre d'ailleurs :)

Alors je vais essayer de répondre de façon concise. Concernant les personnes en réel, bien sûre mais que veux tu les gens sont en couple, travail , met ce que tu veux .. donc du coup surtout la semaine c'est pas simple de se retrouver parfois. Hormis peut-être à Paris où on se retrouve dans les bars mais ce n'est pas le cas ailleurs crois moi ^^. Si tu ne pouvais pas t'en passer ce n'était pas pour combler un vide justement ? Je pense que rien n'arrive par hasard là-dessus.

- Pour les gens en vrai donc je vais affiner. On peut aussi rencontrer plein de gens via les JV (Lan, site, forum ..) et ensuite les rencontrer en vrai. Moi j'ai beaucoup joué sur un serveur privé de WoW avant de se rencontrer à 10 personnes dans un restaurant, à force de s'entendre 3 fois par semaine sur vocal forcément c'est toujours cool de mettre une tête sur un pseudo et on a un sujet commun direct.Ce qui est pas toujours le cas via les sites de rencontre par exemple où on sait pas quoi se dire :roll: .Je pense même que parfois tu rencontres des superbes personnes même si ça reste rare. Donc jouer ne veux pas dire s'isoler absolument !

- Donc pour le travail effectivement ce que tu cites est grave (workalcoholic) bien sûre tu as le salaire. Mais un joueur professionnel passe parfois 10h par jour à jouer et il est payé. Donc c'est moins grave du coup ? Je pense que ça a beaucoup à voir car tu reste sur un écran dans l'exemple du bureau, ce qui est cité négativement par la pratique intense du JV. Après dire qu'on est pas seul dans son travail dès fois c'est à se le demander si on regarde autour de nous.

- L'addiction au sport comme subis j'ai vu un reportage un jour un mec courait tous les jours même le soir. Sa famille en pouvait plus non plus c'était dingue. Et pourtant aucun médecin ne lui a dit d'arrêter, donc ton exemple est pertinent tu fais bien d'en parler.

- Alors pour tes addictions notamment l'astrologie je pense juste tu aimés beaucoup ça. Perso j'adore les films de prison je regarde tout ce qui existe sur le sujet mais pour autant je suis pas passionné de prison. Juste le sujet m'intéresse et particulièrement dans les films. J'adore la philosophie du cynisme, certains mangas ou type de film pour autant je suis pas passionné de film ou de manga. J'aime beaucoup mais que certain types. Toi tu aimes certains types d'activité scientifique comme l'astronomie mais pas passionné de science comme certain, si tu vois où je veux en venir :)

Alors que peut apporter le JV? Bon c'est subjectif mais je dirais c'est une certaine culture. Comme un livre ou un film pour moi. Je veux dire certains jeux graphiquement sont incroyable et montre un vrai talent artistique (Okami, ori and the blind forest, Vladis story : abyssal city ..) et ça ce laisse plus contempler qu'autre chose. Comme regarder un tableau vivant. Ensuite quand j'étais jeune à force de terme et de jeux en Anglais j'ai beaucoup progressé dans cette langue alors qu'à l'école j'étais très mauvais en anglais. des termes comme synergie, loot, stuff, aggro, seek, team play, Lines, aim .. paraissent abstrait d'être appris au lycée pas pour un joueur.

Ensuite et c'est ce que je préfère c'est le scénario d'un jeu. Joue à un max payne, the gateway, Tyranny, seiken densetsu 3, chrono trigger, the witcher 1 par exemple .. le scénario peut être profond et démontrant bien des émotions au sein d'un seul jeu. On apprend comme un livre à construire une histoire et au fil des jeux on retrouve les mêmes éléments avec l'habitude ce qui permet d'être plus critique envers un jeu comme un livre par la suite qui possède aussi des éléments semblable. Un autre exemple un peu abstrait mais qui existe.

Les easter eggs. Ces clins d’œil qu'on retrouve souvent de nos jours allusion à des phrases ou des auteurs célèbres .. En lisant l'original de ben starker à savoir Dracula qu'elle ne fut pas ma surprise de lire des noms comme : Van helsing (il existe un jeu du même nom d'ailleurs) ou la jambe de wirt ? Je veux dire ça m'a donné encore plus l'envie de lire le livre alors que je savais même pas d'où ça venait.

Enfin je vais finir par un élément plus facile. La série des age of empire et civilization sont des bijoux pour apprendre l'histoire tout en jouant. Des personnages historiques qui ont réellement existé ainsi que des batailles célèbres. Je reprend Max payne et la mythologie nordique : Fenris, Bahamut, ragnarok , vahalla, Ases ... des noms ridicules inventés ? et non ils existent vraiment et pour aller plus loin l'excellent valkyria profile.

- J'ai essayé la drogue et l'alcool j'en consomme régulièrement. Je peux te dire demain si j'arrête de boire j'aurais beaucoup de mal, la drogue m'a jamais plu tant mieux pour moi :). Par contre je peux arrêter de jouer 1mois et demi j'en mourrais pas. Sans internet c'est plus dur mais je pense on s'habitue et parfois c'est même mieux tant je trouve FB, les portables ect.. trop destructeur et débile. Moi aussi j'ai été longtemps addict au JV mais c'était car j'avais un mal plus profond. Désormais je sais que c'est une passion et rien n'y personne me fera arrêter complètement car j'en parle des étoiles dans les yeux. Et pourtant parfois je lis que c'est la même chose que l'alcool ou la drogue ce qui me dérange c'est cataloguer que c'est addict directement. Tout est question de mesure avec d'autres activités comme tu l'a dis :)
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45 Metro 2033 est en effet un excellent jeu, sombre mais bien foutu je te conseille S.T.A.L.K.E.R dans le même genre d'ailleurs :)
Et qui est bien plus addictif ^^ car bien plus libre, j'ai terminé les 3 depuis...hum pfiouuuu un bail (déjà bordel !! ) ainsi que le mythique Lost Alpha ...

adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45.. donc du coup surtout la semaine c'est pas simple de se retrouver parfois. Hormis peut-être à Paris où on se retrouve dans les bars mais ce n'est pas le cas ailleurs crois moi ^^. Si tu ne pouvais pas t'en passe​r ce n'était pas pour combler un vide justement ? Je pense que rien n'arrive par hasard là-dessus.​

Tu sais pour être sorti plus souvent qu'à mon tour largement après mes 35 .. allez 40 balais ... et plus .. ^^ du jeudi au samedi quasiment systématiquement, bah je me suis rendu compte (mais ce n'est que mon ressenti actuel) que trop sortir tue la sortie... alors certes tu sors "pour ne pas être seul" ou pour "occuper le temps" mais bôf quoi ... je trouve plus enriechissant de se retrouver face à soi et de se poser les vraies questions, celles qu'on occulte parce que justement on est dans l'excès.
Maintenant, je ne sors que lorsque j'en ai envie et plus par besoin et donc j'ai de la joie de sortir en weekend pour marquer le coup de la fin de semaine ...

​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45.. - Pour les gens en vrai donc je vais affiner. On peut aussi rencontrer plein de gens via les JV (Lan, site, forum ..) et ensuite les rencontrer en vrai. Moi j'ai beaucoup joué sur un serveur privé de WoW avant de se rencontrer à 10 personnes dans un restaurant, à force de s'entendre 3 fois par semaine sur vocal forcément c'est toujours cool de mettre une tête sur un pseudo et on a un sujet commun direct.Ce qui est pas toujours le cas via les sites de rencontre par exemple où on sait pas quoi se dire :roll: .Je pense même que parfois tu rencontres des superbes personnes même si ça reste rare. Donc jouer ne veux pas dire s'isoler absolument !​​
​Je suis d'accord avec toi, mais tu avoueras que la majeure partie des joueurs en ligne ne se rencontrent jamais (de par la distance surtout) . Donc effetcivement, il y a un % de "relation humaines" à prendre en compte...

​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45..
Mais un joueur professionnel passe parfois 10h par jour à jouer et il est payé. Donc c'est moins grave du coup ?
​​
on est donc bien d'accord que c'est une addiction aussi ^^.
Et un joueur pro, arrêtes moi si je me trompe mais n'a pas une "éspérance de vie" de joueur pro très longue... je ne pense pas que passé 25 -30 ans, ce soit possible, si ?

​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45.. Je pense que ça a beaucoup à voir car tu reste sur un écran dans l'exemple du bureau, ce qui est cité négativement par la pratique intense du JV. Après dire qu'on est pas seul dans son travail dès fois c'est à se le demander si on regarde autour de nous.
​​​
bah perso, je ne suis pas systématiquement derrière l'écran,...je suis ...à la machine à café , aux toilettes, à la cantine, à papoter avec mes collègues, à ECRIRE en vrai (c'est pour ça que je l'écris en gros ^^) avec un stylo plume !! à faire mon taf pas uniquement par le biais de l'ordi et du téléphone...
Et puis tu sais, dans n'importe quelle situation, au fond, on est seul avec soi même....

​​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45..- L'addiction au sport comme subis j'ai vu un reportage un jour un mec courait tous les jours même le soir. Sa famille en pouvait plus non plus c'était dingue. Et pourtant aucun médecin ne lui a dit d'arrêter, donc ton exemple est pertinent tu fais bien d'en parler.​​​​
Ben tu vois c'est marrant parce que j'ai eu des nouvelles du gars tout à l'heure qui est coincé chez lu iparce qu'il s'est claqué les 2 quadriceps.... et pourtant c'est un sportif d'assez haut niveau (disons qu'il mets 2 fois moins de temps que moi pour faire 10 kms à la course) et ce, malgré l'avis contraire de son toubib...Ceci dit tout dépend des docteurs aussi... toubib or not toubib ....

-​​​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45..- Alors pour tes addictions notamment l'astrologie je pense juste tu aimés beaucoup ça. Perso j'adore les films de prison je regarde tout ce qui existe sur le sujet mais pour autant je suis pas passionné de prison. Juste le sujet m'intéresse et particulièrement dans les films. J'adore la philosophie du cynisme, certains mangas ou type de film pour autant je suis pas passionné de film ou de manga. J'aime beaucoup mais que certain types. Toi tu aimes certains types d'activité scientifique comme l'astronomie mais pas passionné de science comme certain, si tu vois où je veux en venir :)​​​​​
bah j'ai quand même passé un brevet (en anglais, sur le net avec un prof d'Edinbourg) .. donc c'etait un petit peu plus que de la passion, surotut quand t'as des potes qui t'appelles pour aller prendre l'apéro et que tu leur dit "nan je révise ce soir" ...
je suis passionné et ancien addict ^^ et simplement parce que je considère que tout est mathématique dans l'univers... mais ce n'est que mon avis à moi

​-​​​​
adalgogo a écrit : 18 janv. 2017, 15:45..-
Alors que peut apporter le JV? Bon c'est subjectif mais je dirais c'est une certaine culture. Comme un livre ou un film pour moi.
Voilà c'est un peu ça... et jentends bien tes arguments. et si ça t'appporte quelque chose, tant mieux, tant que ça ne te bouffe pas... et c'est le principe de l'addiction (selon ma propre définition) c'est que cela te bouffe au détriment de quelque chose d'autre car dans la vie le principal c'est l'équilibre...
(j'ai pas honte de dire qu'il y a quelques années, dans un MMORPG pas trop connu, je me levais à 4h en semaine pour pouvoir farmer sur des coins où les loots étaient intéressants et tombaient plus facilement car moins de monde).
On a totalement dérivé du sujet initial mais au moins, ça permet de voir les perspectives de chacun ...

bon ce soir je finis Attila total war c'est dit !
Je ne mettais pas les joints et l'alcool sur le même plan que les jeux vidéos, je posais une simple question a l'OP qui ne précisait pas ce qui dérangeait son ex, et ces 3 choses reviennent régulièrement dans les motifs de rupture, voila le but de ma question. Encore faut il simplement lire ce que j'écris, et ne pas s'emballer tout seul.
Un joueur pro il doit être à bien plus que 10h/jours, WE compris.
Son "espérence de vie" est pas bien longue car, comme les athlètes pros, passé un certain age on est plus aussi réactif/rapide qu'avant. Y a de l'xp derrière mais ça comble pas tout.
Puis 10h/jours ça fait vraiment beaucoup si tu veux faire une vie a coté, donc ouais, passé 30 ans y a plus personne.

<- J'ai pas mal joué aux rts en ligne, à niveau presque pro donc voilà ^^', mais même en jouant énormément, j'arrivais pas au cinquième du temps de jeu de ces gens là :p.

C'est pas vraiment une drogue imo, enfin les MMos sont assez addictif... mais pour avoir arrêté les MMO's et le coca, j'peux vous dire que ça n'a rien de comparable a stop la fameuse boisson sucrée :p.
je vois que tu sais ce que tu dis en effet ^^ j'étais joueur pro sur Warcraft 3 aussi un des rares FR qui a eu possibilité de contrat donc je comprends tout à fait. Sinon intéressant vos avis surtout un passage que j'aime beaucoup de Kakahuet :

"Tu sais pour être sorti plus souvent qu'à mon tour largement après mes 35 .. allez 40 balais ... et plus .. ^^ du jeudi au samedi quasiment systématiquement, bah je me suis rendu compte (mais ce n'est que mon ressenti actuel) que trop sortir tue la sortie... alors certes tu sors "pour ne pas être seul" ou pour "occuper le temps" mais bôf quoi ... je trouve plus enriechissant de se retrouver face à soi et de se poser les vraies questions, celles qu'on occulte parce que justement on est dans l'excès.
Maintenant, je ne sors que lorsque j'en ai envie et plus par besoin et donc j'ai de la joie de sortir en weekend pour marquer le coup de la fin de semaine ..."

C'est exactement ça et je suis d'accord avec toi et pourtant j'ai pas ton expérience donc je me dis c'est bien ça :). Oui c'était une passion vraiment dévorante finalement pour toi, il y a un excellent reportage sur l'univers est t-il régit par les maths je peux te l'envoyer en MP, perso ça m'a fait réfléchir et pourtant je suis une quiche en math !

Elieza : aucun soucis, juste le soucis le sujet me tiens juste beaucoup à coeur pour avoir vu beaucoup l'amalgame. après je pense c'est plus le manque de communication que les JV qui font un couple se sépare je l'ai entendu aussi tu joue trop, mais chacun ses passions tant qu'on abuse pas. Toujours quand on a pas la même passion que l'autre ça paraît trop ^^
Bonjour,

J'ai accepté d'aller avec elle pour sa première écho et je me suis aussi excusé pour ma demande de test de paternité je vais y renoncer après tout notre rupture date de fin novembre ça fait quoi un mois et demi ? Presque deux mois donc ça remonte à l'époque où on était encore ensemble ce qui fait que je prendrais mes responsabilité pour les dépenses concernant l'enfant pour le reste je ne sais pas ça reste encore flou pour moi

Bonne journée à vous
Bonjour,

Cette après-midi je vais assister à sa première écho' ça me fait drôle et m'angoisse dans un sens dire que je vais "voir" pour la première fois mon enfant même si j'ai encore du mal à le concevoir me dire que c'est une partie de moi j'espère mais que ça sera la bonne partie de moi

Je vous souhaite une bonne journée
J'ai assisté à sa première écho, elle était vraiment ravie que je présent pour elle et puis on pu connaître le sexe du bébé ça sera un garçon je l'avais jamais vue aussi heureuse quand elle à appris la nouvelle.
Puis une fois le rendez-vous terminé on à fait une petite balade tout les deux dans un parc on discuter de tout et de rien puis j'ai fini par lui dire des choses que je ne lui avais dit durant notre relation des choses qu'elle savait mais qu'elle aurait aimé entendre de ma propre bouche ça la beaucoup touchée et elle pleurée en disant qu'elle m'aime et ma embrassée puis par la suite je l'ai redéposer chez elle et elle ma demandé devenir chez elle ce soir.

Et là depuis que je suis rentrer chez moi je repense à moi et tout ce que j'ai traversé depuis que j'ai l'âge de sept ans dans le monde dans lequel j'ai grandis que la violence de la haine et la colère est-ce que c'est vraiment ma personnalité ou bien non c'est le contraire ?

Désolée si je dérange je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end
Je vois que tu es partagé entre deux sentiments .. je crois que le fait d'avoir vu le petit est une chose. Je te dirais bien qu'il faut assumer maintenant mais regarde bien si tu ressens quelque chose ou bien c'est à cause de la situation. Il faudrait pas que vous vous ré-sépariez juste après. Honnêtement c'est une situation difficile. En tout cas si tu veux revenir avec tout semble bien partie .. Prend le temps de bien réfléchir car après si ça se brise ça sera bien prie avec un enfant au milieu.

PS : tu déranges personne au contraire c'est ton topic et ce forum est là pour ça !
adalgogo a écrit : 20 janv. 2017, 23:27 Je vois que tu es partagé entre deux sentiments .. je crois que le fait d'avoir vu le petit est une chose. Je te dirais bien qu'il faut assumer maintenant mais regarde bien si tu ressens quelque chose ou bien c'est à cause de la situation. Il faudrait pas que vous vous ré-sépariez juste après. Honnêtement c'est une situation difficile. En tout cas si tu veux revenir avec tout semble bien partie .. Prend le temps de bien réfléchir car après si ça se brise ça sera bien prie avec un enfant au milieu.

PS : tu déranges personne au contraire c'est ton topic et ce forum est là pour ça !
Bonjour,
Oui c'est vrai je suis partagé entre deux sentiments mais la balance penche plus du cote de me remettre avec elle ^^ non à beaucoup discuter sur l'éventualité de notre remise en couple et elle pense que ça peut aller beaucoup mieux qu'avant
Bonjour,

J'ai passé un bon week-end j'étais sensé passé la soirée du Vendredi chez elle mais hier matin j'étais encore dans ses bras ( et après elle ose me dire que c'est pas une succube :lol: ) durant le week-end on a énormément discuter de notre rupture et du fait qu'elle avait eu très peur pour moi et c'est excuser pour sa violente réaction mais je lui ai promis que c'était définitivement terminé et puis d'ailleurs mon corps ne me suis plus vraiment et elle ma confiée qu'elle voulait quittée la région pour retourner dans sa région natal ( et reprendre le cabinet familial ) alors je lui ai dit que c'était une bonne idée et là s'en m'en rendre compte j'ai dit "qu'on" ferait mieux d'y aller et elle s'est mise pleurer de joie voilà voilà maintenant il me reste à me soigner moi les blessures profonde que j'ai laissé ouverte trop longtemps à tels point qu'elle ce sont infecté j'ai eu besoin de personne pour traverser le Styx et j'aurais besoin personne pour le retraverser ^^

Bonne semaine à vous