Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY martinix
Bonjour j'ai la quarantaine et mon n'amie la trentaine et on vient de se séparer mais ça reste flou car elle me dit pas exactement les choses et le pourquoi, et je suis un peu perdu, nous nous parlons un peu avec mon ex-compagne mais comme je n'ose pas trop la contacter je me suis mis en silence radio depuis 9 jours environ maintenant et je me demande si c'est la solution car je pense quelle ce n'est pas trop ou elle en est ce qu'elle veut.

D'ailleurs le jour de la rupture elle n'a pas su me dire les raisons exactes. Impossibles de savoir sauf les SMS qui se trouve plus bas après s'être vu le soir même j'ai besoin d'un peu de conseil ou d'eclairssissement ...

Mon histoire est un peu longue donc je vais essayer de faire simple mais est pas facile de raconter une histoire en detail ...

Je me suis séparé depuis le lundi 12 décembre, depuis quelque temps je voyais bien qu'elle avait pris de la distance pourtant elle m'a dit par deux fois que tout t'aller bien. Les SMS et appel téléphonique étaient de plus en plus courts, jusqu'à devenir de simple bonjour et bonne nuit et des appels où elle n'avait rien de spécial à me dire ...

Pratiquement 3 ans ensemble de très très rares disputes, si on peut appeler ceci des disputes mais plutôt des broutilles et pourtant le jour ou on n'a parler elle dit qu'on se dispute tout les week end incroyable ... parfois elle a des changements d'humeur quand on s'appeler ou ce voyer elle c'est deja excuser la dessus (le travail ect), ma copine est très ronde et ne s'aime pas du tout physiquement cela ne ma jamais embêter quelle soit ronde car je l'aime, elle a perdu son papa et sa mamie il y a un an pour son papa, et 6 mois pour sa mamie ; et cela la beaucoup affectait et bien sûr je les toujours soutenu même si elle en parle peu.

On se voyer 1 wk sur 2 et tous les dimanches avec mon fils et les vacances scolaire car elle travaille dans une école. Pour les sorties c'est pratiquement toujours moi qui trouve les idées, sinon on reste dedans à regarder des films ou faires des jeux et le lendemain par contre on va se promener ...

Elle ne montre jamais ses sentiments mais par des attentions, elle ne veut pas de cadeaux ni anniversaires ni Noël, cependant comme je lui en fais un elle m'en fait un ... elle est très regardante sur son argent, mais cela ne l'empêché pas souvent de faire plaisir car elle a le coeur sur la main surtout avec mon fils ... C'est une femme très indépendante mais genereuse car elle fait toujours des petits cadeaux a mon fils et des gateaux.

Elle avait des projets d'enfant elle a commencer à m'en parler a la fin de notre premiére année ensemble, et moi je lui ai dit que je voulais y réfléchir, prendre un peu de temps c'est-à-dire 1 à 2 ans. Et en septembre elle est venue me voir pour me demander ma réponse, cela faisait un an (notre deuxiéme année ensemble) ... Je lui ai dit que j'avais encore besoin d'un petit peu de temps encore et elle a été très déçu. Mais je les rassurais en lui disant que si j'étais là encore c'est que dans ma tete sa avancer positivement.

Sa lui et arriver de pleuré a cause de sa d'ailleur. Du coup sa aller mieux après, mais 3 semaines après elle est devenue encore froide, et 2 mois après septembre je lui ai dit que j'étais d'accord car je voyais bien quelle commencer à perdre patience , mais je lui avais dit que j'aller lui donner ma réponse plus rapidement car 2 ans c'était trop long aussi pour moi au final, donc j'ai deux mois après envoyer un SMS pour lui dire que j'avais quelque chose d'important à lui dire, elle m'a dit "donne-moi un indice par sms" et je lui ai dit avec joie que oui j'étais d'accord pour avoir un enfant et que j'aimerai avoir une fille " mais pas d'expression de joie ...

J' étais déçu car j'étais très content de lui dire, mais c'est ma faute je pense que j'aurai dû anticiper en septembre et je m'en veux ... je suis une personne qui aime prendre un peu de temps pour bien réfléchir car un enfant se n'est pas rien et il y a beaucoup de choses a prendre en compte c'est important, 1 an je trouvais sa correcte mais bon .... mais elle n'était pas très heureuse, pas de joie ... je pense avoir été trop long peu être ... je lui ai aussi dit que je pouvais faire mon travail jusqu'en juillet 2017 et ensuite je viendrai habiter avec elle car les grande vacance serait parfait pour déménager, mais aucune joie, je lui et donc dit plus tot ? réponse non non non... sa m'a fait très bizarre et même mal ....

Je les vu trois fois pour qu'on discute 2 fois au télèphone car je suis très communicant, elle ne sais plus ... j'ai eu beau lui demander ce qui aller pas... elle sait plus ... on n'a pleuré ... mais ça reste sans réelles explications ... a un moment elle m'a dit moi je dit OUI OU NON pour un enfant , elle m'a pas dit si elle avait plus de sentiments ou si elle m'aimer plus, que des je sais pas ... je suis mal vous l'imaginez bien ...

Je suis pas parfait et je le conçois mais je n'ai pas eut de véritable explication de sa part, et je reste en interrogation il est vrai cependant quelle m'avait proposé d'aller à la mer mais j'ai refusé et je me rappelle plus pourquoi et une autrefois j'ai oublié, ça c'est deux erreurs ... mais on n'a aussi fait de belle sortie ensemble heureusement, on rit souvent ensemble et on parlait beaucoup de tout et de rien même de nos ex, un peu trop de ma part ... j'ai peu être pas assez était attentionnée ... et parfois je suis maladroit ... pourtant c'est une fille qui vous direz de faire ce que vous voulez elle n'est pas embêtante mais sa fait bizar parfois ... et moi surement j'avais se manque d'attention aussi ou comme si j'étais pas important ....

Le soir apres la discution j'ai reçu des SMS que voici dans la conversation :

elle : je ne suis pas la personne qu'il te faut
moi : et pourquoi ?
elle : car je suis trop égoïste, je pense qu'a moi
moi : tu es une personne généreuse avec moi et mon fils si je tes choisis c'est que tu es généreuse
elle : et en plus j'ai l'habitude d'être seule
moi : je pense que tu et perdu....
elle : ses mieux que je soi seule car je n'ai pas envie de te faire souffrir car je suis qu'une égoïste
moi : mais en quoi ? ça arrive à vouloir être seule mais s'il y a une envie d'enfant c'est impossible ou faut en faire où en faire seul tu n'es pas égoïste et moi trop gentil ... bonne nuit
elle : merci bonne nuit a toi aussi

Deux jours après je lui demandais comment ça va, elle me dit ça va, et 15 min après elle me dit quelle à pas dormie depuis 2 jours et je réponds moi aussi ... le lendemain elle m'a envoyer un sms conçernant un cadeau que je penser quelle avait jeter , et donc non il a pas etait jeter et elle etait pas contente

Depuis plus rien se fait 2 jours et je crève d'envie de l'appeler ... je mange pas bien et pense beaucoup, heureusement j'ai mon fils sa m'aide beaucoup.

Par ailleurs le soir de la discussion elle m'a reproché de pas lui avoir envoyé le bonjour en réponse au sien peu après, le fait de l'avoir envoyé vers 13 h car j'avais des choses à faire et sa la énerver ... elle voulais aussi me donner les cadeaux de noel a moi et pour fils avant et j'ai trouvé cela bizarre car c'était la première fois qu'elle faisait cela, je me demande donc si le silence est une bonne chose mais je sais pas comment revenir lui parler sans que cela soit trop justement car je pense peu être quelle est perdu et a besoin de silence ....

Je suis en silence radio depuis 4 jours environ maintenant et je me demande si c'est la solution :!: :?: ... merci de vos réponses par avance et excusé moi par avance pour l'orthographe. ;)
BY admin

Salut martinix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après 9 jours de SR elle m'a recontacté pour savoir si les vacances se passer bien avec mon fils, j'ai répondu que oui sa se passer très bien en donnant quelques détails sur les loisirs vite fait ... et dans ce même SMS je lui ai dit et toi ? réponse "je cours" je lui et donc répondu "beaucoup de choses à faire ... bon courage ((-: et réponse donc "merci" j'ai peut-être été un peu expéditif non ? qu'en penser vous ? je reste SR ? depuis hier plus rien ....
La j'ai reçu un autre bizar aujourd'hui ... Tu reçois les texto ? j'ai repondu non pourquoi ? ensuite les mms ? j'ai repondu non ... elle a repondu je t'es rien envoyer c'etait juste une question ... j'ai repondu ok ... bizar mais comme sont portable est en mauvaise etat peut etre pour cela ...
BY Paige
martinix a écrit :La j'ai reçu un autre bizar aujourd'hui ... Tu reçois les texto ? j'ai repondu non pourquoi ? ensuite les mms ? j'ai repondu non ... elle a repondu je t'es rien envoyer c'etait juste une question ... j'ai repondu ok ... bizar mais comme sont portable est en mauvaise etat peut etre pour cela ...

Martinix je t'ai déjà donné mon avis ;-)

faire un SR sans avoir éclairci la situation avec ta copine, est totalement immature ET inutile

il faut d'abord vous mettre autour d'une table, discuter de où vous en êtes, puis décider de tout arrêter ou de continuer et là, selon la décision prise, tu couperas les ponts

mais là tu joues à quoi?
je suis perdu avec cette histoire de SR , es ce que l'appeller ou lui envoyer un sms pour se voir prendre un café sa serait une bonne idée ? on n'a discuter deja mais elle reponder pas vraiement elle etait fermer un peu , elle fait que dire je sais pas ...
j'ai eu son frere il ma dit quelle lui avait dit qu'il y avait pas chose que sa aller peu etre s'arranger ... mais sa peu etre une esquive ... bon dieu j'y comprend rien a se bordel ... paige tu me conseil quoi ? de lui laisser un sms pour un café ?
Modifié en dernier par martinix le 21 déc. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
BY Paige
martinix a écrit :je suis perdu avec cette histoire de SR , es ce que l'appeller ou lui envoyer un sms pour se voir prendre un café sa serait une bonne idée ? on n'a discuter deja mais elle reponder pas vraiement elle etait fermer un peu , elle fait que dire je sais pas ...
non mais martinix, tu es un adulte! donc vous devez discuter en adulte, et si elle, ne sait pas, ben toi tu dois savoir!
est-ce que continuer à être en relation avec elle, en l'état, te convient? ou pas?

si ça te convient, il n'y a aucune raison de faire un sr quelconque

si ça ne te convient pas, tu dois avant tout le lui DIRE!!

un sr c'est fait pour se retrouver SOI après une rupture, ce n'est pas fait pour faire "revenir" l'autre à de meilleurs sentiments! et encore moins dans l'absence totale de communication
oui je sais bien ne t'inquiete c'est juste que je pensais que la laisser tranquille lui permetterai de penser tranquillement vu quelle sait plus ... j'ai eu son frere il ma dit quelle lui avait dit qu'il y avait pas grand chose que sa aller peu etre s'arranger selon elle ... mais sa peu etre une esquive ... je me pose trop de question mais je vous assure que c'est pas facile a comprendre une femme des fois ... je suis un communiquant et pourtant ... mais ta raison je vais lui envoyer un sms pour savoir si un café ou une ballade lui dirai pendant les vacances ...
BY Paige
bon ben écoute, tu vas lui dire que pour ton propre bien tu ne vas plus donner de nouvelles et que ce serait bien qu'elle fasse pareil, le temps qu'elle SACHE où elle en est

que tu es prêt à parler quand elle voudra, mais qu'en attendant ça te fait du mal d'avoir des contacts pour "rien"

parce que la pépette elle est bien gentille mais elle peut pas avoir le "je sais plus où j'en suis je sais pas" et envoyer des sms pour savoir comment tu vas

mais DIS LE LUI
BY Paige
le pbme de plus répondre du tout sans lui en parler, c'est que ça favorise le fait de ne pas tenir...parce que bien sûr l'autre en face ne comprend pas ton silence, voire, peut s'en inquiéter, et finit par être de plus en plus insistant et donc tu finis par répondre. Ce qui rend ton comportement totalement incohérent

lui dire te permettra de tenir bon. Ne ferme pas la porte bien sûr, donc dis lui bien que SI elle veut te rencontrer, tu es à sa disposition mais que tu as passé l'âge de fonctionner comme si tu avais 15 ans, par sms et messages interposés...

m'enfin, c'est mon avis
BY Paige
Pour moi (mais je me trompe peut-être), cette histoire de "bébés" a faussé la donne...pour le coup, là, un peu de recul à vous deux, ne ferait pas de mal...avant de décider quelque chose: continuer ou rompre
BY Paige
martinix a écrit :elle ma envoyer un sms pour me dire tu veut qu'on se dise quoi
qu'on discute de notre relation. De notre avenir.

si elle te répond "j'ai rien à en dire"

ben tu lui dis ce que je t'ai proposé
Bon je les eus au téléphone, j'ai dit à peu pres les choses comme tu me la dis, on n'a discuté mais apparemment c'est assez complexe, elle me reproche pas grand-chose sauf une certaine routine et là où elle a abusé c'est de dire dès le début ! alors là je lui ai dit que dès le début c'est moi qui decide des sorties et j'aimerai bien justement que l'autre en face autant justement ... elle dit aussi qu'on se dispute tout le temps or sa fait depuis septembre et elle et revenu sur ce qu'elle disait, faut pas me prendre pour un con quand même :x je veux bien ne pas être parfait mais quand même tes pas une reine (je ne lui ai pas dit sa rassures-toi) donc je lui ai dit la porte n'est pas fermé mais j'ai mon fils et ma vie et elle est courte ... donc réfléchi et si ton envie de me revoir tu me contactes ... j'ai eu aussi une connaissance entre nous deux, il m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi encore que les choses pouvait s'arranger peu être ... tu veux que je te dise c'est MADAME PEU ETRE, sérieux...sur le coup elle a raison elle est égoïste ... la communication ces a deux , du coup sa ma refroidi je me demande meme si c'est une bonne idée d'essayer de revenir je veux pas etre un dominer(je suis enervé) ...bref le 15 ou 30 janvier si son change par je me CASSE.
Paige a écrit :
martinix a écrit :elle ma envoyer un sms pour me dire tu veut qu'on se dise quoi
qu'on discute de notre relation. De notre avenir.

si elle te répond "j'ai rien à en dire"

ben tu lui dis ce que je t'ai proposé
c'est fait paige, merci pour tes conseils j'ai poster un messgae en dessus de celui ci je les eu au telephone
BY Paige
Bon ben tu as bien fait, maintenant comme tu dis SR

tu ne peux pas forcer l'autre à discuter, en revanche, tu peux te positionner, toi, face à cette absence de communication, c'est ce que tu as fait.

Courage
merci Paige, c'est dur mais bon ... je sais déjà qu'elle a des sentiments grace à une connaissance et que les choses peuvent s'arranger selon ceux quelle lui a dit, mais quand même pour cela faut quelle y mette du sient, après peu être que j'aurai dû laisser courir le SR car notre discussion et rester la même que la dernière fois, les texto mon mi en erreur ... mais après sa reste un peu bizarre pour moi, je me demande si son indecition du oui et non ce n'est pas pour me faire payer cette histoire d'attente de l'enfant ... je trouve à abuser sa réaction, communiquer n'a pas servi réellement à grand-chose mais bon on verra bien ... si elle me recontacte je serais bref ... laissons faire le temps ...merci a toi et a tes messages ;)
Je lui est dit que quand elle voudrais me voir elle aura qu'a me recontacter, en gros , je vais finir par dire que je sais plus ((-; que la porte n'est pas fermer mais j'ai une vie aussi et elle est courte
BY Paige
martinix a écrit :Je lui est dit que quand elle voudrais me voir elle aura qu'a me recontacter, en gros , je vais finir par dire que je sais plus ((-; que la porte n'est pas fermer mais j'ai une vie aussi et elle est courte

bon et bien à partir de là, SR, tu ne réponds plus à ses sms "anodins" et ne répondra que quand elle aura une proposition concrète à te faire

de toutes les façons, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif donc ça viendra d'elle ou ça ne viendra pas.
martinix a écrit :... et elle est courte...
Cela ne nous ....regarde pas :)

Sinon rien à ajouter aux commentaires de P. , il faut qu'elle te présente quelque chose de concret sinon tu bouges pas une oreille....
BY Paige
Kakahuet a écrit : il faut qu'elle te présente quelque chose de concret sinon tu bouges pas une oreille....
ni autre chose...courte ou pas...OK ok pas la peine de pousser, j'y vais :arrow: :lol:
Merci a vous, mais vous savez je sais que j'ai aussi ma part de fautes et je sais ou elle sont aussi ... mais tant quelle aura pas l'envi d'une veritable communication sa sera pas possible ... j'aurai pas du lui proposer un café c'etait trop tot mais bon maintenant je peu pas faire grand chose de plus ... Et je pense pas quelle va me recontacter de si tot :!:
BY Paige
personne n'a dit que tu étais un saint ;-) ni elle, une garce ;-)

mais comme tu le dis très bien, sans dialogue, rien n'est possible. A ce stade là, c'est le seul constat qu'on peut faire :(
Paige a écrit :
Kakahuet a écrit : il faut qu'elle te présente quelque chose de concret sinon tu bouges pas une oreille....
ni autre chose...courte ou pas...OK ok pas la peine de pousser, j'y vais :arrow: :lol:
Sa ... :lol:
J ai fait une grosse grosse connerie, et oui ... en cherchant mon ex sur un site de R. j'ai retrouver son profil est comme un con et oui un gros con je les appel pour lui demander, elle ma dit tu me prend pour qui ? sa la refroidi comme un glaçon ou n'a pu parler quand meme un peu de la situation mais a la fin fallait raccrocher quand meme ... j'ai merder je sais et comme un bleu , en plus en cliquand sur un icone elle ne s'etait pas connecter depuis tres longtemps c'est a dire a notre rencontre, je vous jure je suis un naze ! je m'en veux ... je dois quand meme la voir pour les cadeaux la semaine prochaine, sa aller mieux apparament mais la elle a pas du tout apprecier je me demande meme si c'est pas mort ... mais quel con je vous jure ... le mien est aussi obselete j'ai voulu voir comme sa par curiosité , et l'appeler mais franchement je suis pas debile serieux ?
BY Paige
t'es pas débile mais n'a pas réfléchi vraiment à ce que tu veux, et où tu vas. Comme je t'ai dit, ce n'est pas la peine d'annoncer un SR si c'est pour lui téléphoner le lendemain ;-)

en revanche, ne t'inquiète (ni ne te réjouis) pas, ça ne change rien à rien...si elle attendait une ultime excuse pour t'en vouloir, tu lui en as donné une, mais cela veut dire qu'elle n'attendait que ça, et qu'elle en aurait trouvé une autre....

en conclusion, refléchis un peu sur TOI et ce que tu veux, je crois que tu n'es pas clair, toi ;-)

Bonnes fêtes!
et oui j'ai pas reflechi ... ben moi j'aimerai continuer avec elle mais faut justement que les choses soit clair , cependant on n'a discuter un peu , mais la ou ta raison c'est que sa lui donne un atout de plus ... on n'a discuter de certaines choses de se qui aller pas mais cependant il reste des choses a eclaircir. mais pas contente pour le site de R. elle ma dit bonjour la confiance pour deux personnes qui sont ensemble , ensemble ? bon sens mais c'est quoi son probleme ? il y a pas de rupture reel mais plutot un besoin de distance ? j'y comprend rien ... bref dans la semaine je dois la voir pour lui donner des choses et on verra bien mais bon ... la faut vraiement que je reste dans la confiance et le respect de moi meme et pas dans la supplication ... c'est clair et net bonne fete paige et merci ;)
BY Paige
le pbme pour moi, c'est que vous ne "discutez" pas, vous ne "dialoguez" pas, tu lui poses des questions auxquelles elle répond ou pas. Ce n'est pas ça un dialogue, une discussion!

tu dois TOI AUSSI dire ce que tu souhaites, ce qui te dérange, ce que tu aimes...et ce n'est pas à nous, ici, que tu dois dire "ah bon ensemble?" mais à elle!! c'est à elle que tu dois dire que tu n'y comprends rien, pas à nous ;-)
salut paige, quand je met le point d'interrogation c'est a moi meme que je me disait cela, je suis dans un sens etonner, effectivement je lui et deja dit se que je souhaiter et se qui me deranger, je peu rien faire d'autre; par contre quand je vais la voir cette semaine je pense, je lui reparlerai justement de cela ... je lui et dit si elle voulais que je parte , si c'etait terminer, ect ect et toujours rien ... je n'arrete pas de discuter et elle ne dit pas en totalité se quelle veut et se qui va ou pas, c'est tres deroutant et agaçant ...
BY Paige
oui oui j'ai bien compris que c'était à toi même, à travers nous, mais c'est à elle que tu dois le dire. Tu dis l'avoir fait, ok, mais tu rajoutes
je lui et dit si elle voulais que je parte , si c'etait terminer, ect ect et toujours rien.je n'arrete pas de discuter et elle ne dit pas en totalité se quelle veut et se qui va ou pas, c'est tres deroutant et agaçant ...
c'est exactement ce que je dis, tu ne discutes pas, tu lui demandes à ELLE ce qu'elle veut! mais c'est pas une discussion ça !!

quand je dis à mon fils: range ta chambre, je ne discute pas, j'ordonne
quand je demande à mon fils: qu'est-ce qui te fait envie pour le déjeuner? je ne discute pas, j'interroge
en revanche, si je dis après un film qu'on a vu ensemble: tiens j'ai bien aimé le film, dans telle scène ça m'a fait penser à telle chose, blblabla et toi? qu'il me répond, que je rebondis sur sa réponse, puis lui aussi, etc, alors LA oui on discute

et le cas échéant à la fin de cette discussion on peut décider de qque chose ensemble: on n'ira plus voir ce genre de films ou on retourne voir demain le même, ou après demain un autre qui lui ressemble, etc...

toi tu ne discutes pas, tu l'interroges et tu attends d'elle qu'elle t'ordonne quelque chose

non non et non

tu peux à un moment donné lui dire "écoute, moi je suis bien avec toi j'ai envie de continuer cette relation mais je n'ai pas envie de le faire avec une nana qui clairement n'est pas enthousiaste; donc MOI je vais prendre mes distances, et ne plus te contacter pendant X mois, à toi de le faire si tu as réfléchi à ce que tu veux, en attendant bonne année"

cesse d'être toujours celui qui attend, et agis!
oui mais justement sa aussi j'en n'est parler avec elle sur se qui n'aller pas , cinema ect il en n'est ressorties des choses , comme pour les sorties en general, car je decidé de tout presque , je lui est dit que je voulais aussi quelle decide ou donne son avis et non quelle suive sans rien dire, parfois elle le dit mais c'est rare, on n'a aussi parler du projet d'enfant mais elle est bloquer par cette histoire de oui ou non, comme si l'attente que j'avais prit avait etait mauvaise, je lui et donc dit que j'avais besoins de se temps pour me positionner(travail, mon n'enfant ect) 1 an c'est quand meme pas la mer a boire, je suis completement d'accord avec se que tu dit tu sais , je n'arrete pas .. alors oui il y a des choses quelle a dit mais sa reste hesitant, on n'a quand meme parler de se que moi et elle voulions mais sa reste comme je le dit hesitant de sa part il reste des zone d'ombre ou elle ne repond pas precisement, je m'exprime peu etre mal dans mes post ...on doit reprendre contact pour se voir dans la semaine merci paige de tes conseil
BY Daenyan
Alors arrête de lui écrire !! C'est fini entre vous, cette histoire de cadeaux, c'est juste un prétexte ! Si ça compte vraiment pour elle, elle saura te le faire savoir. Là, tu creuses, tu creuses, tu es en train de t'enterrer toi-même.
BY Paige
Exactement! tu oublies la phase "JE décide" !!

tu attends qu'elle décide pour toi et

1°) tu la confortes dans son indécision (quand tu ne sais pas, et qu'on te répète "mais déciiiiiiiiiide" c'est hyper flippant)
2°) tu lui montres aussi que tu n'es pas capable, toi, de décider
3°) tu lui laisses un boulevard pour te faire tourner bourrique
Paige a écrit :Exactement! tu oublies la phase "JE décide" !!

tu attends qu'elle décide pour toi et

1°) tu la confortes dans son indécision (quand tu ne sais pas, et qu'on te répète "mais déciiiiiiiiiide" c'est hyper flippant)
2°) tu lui montres aussi que tu n'es pas capable, toi, de décider
3°) tu lui laisses un boulevard pour te faire tourner bourrique

1 vos mieux que je la laisse intervenir
2 decider si je les fait mais elle precise rien
3 la + 20 pour toi

donc quand je la voit je tente rien
De toute façon je suis a un niveau ou j'abandonne toute reconquete , je suis obselete , je n'est plus envi de discuter car je les assez fait ... j'en n'est plus la force donc c'est pas plus mal dans un sens ... je deviens invisible c'est mieux ainsi et je vais aller dans se sens point.
BY Paige
martinix a écrit :
1 vos mieux que je la laisse intervenir
2 decider si je les fait mais elle precise rien

1°) ah bon? et qu'est-ce qui te fait dire qu'il vaut mieux que tu la laisses intervenir? tu trouves que la situation actuelle où précisément tu la laisses décider est une bonne situation? ça te conforte dans l'idée que c'est mieux??

2°) ?????? que veut dire ta phrase?? si je dis "je décide que tu manges des épinards" y'a rien à préciser de la part de celui à qui je l'ordonne hein...j'ai décidé, j'ai décidé

donc non, de fait, tu ne décides absolument rien, à part précisément décider de la laisser décider. Ce qu'elle refuse de faire. Donc t'es pas prêt d'être sorti de l'auberge
BY Allys
Martinix,
martinix a écrit :je sais déjà qu'elle a des sentiments grace à une connaissance et que les choses peuvent s'arranger selon ceux quelle lui a dit, mais quand même pour cela faut quelle y mette du sient
NON. Techniquement tu n'en sait rien, tu interprète des paroles, qui sont elles-même rapportées (donc passées par la subjectivité de la personne qui te les rapporte...). Si elle voulait que ça s’arrange de facto elle y mettrait du sien!
martinix a écrit :après peu être que j'aurai dû laisser courir le SR car notre discussion et rester la même que la dernière fois, les texto mon mi en erreur ... mais après sa reste un peu bizarre pour moi, je me demande si son indecition du oui et non ce n'est pas pour me faire payer cette histoire d'attente de l'enfant ...
Et alors? c'est important?
martinix a écrit :je trouve à abuser sa réaction, communiquer n'a pas servi réellement à grand-chose mais bon on verra bien ... si elle me recontacte je serais bref ... laissons faire le temps ...merci a toi et a tes messages
Jusqu’à nouvel ordre, on ne communique pas seul. TU a accepté de communiquer, TU a interprété ses messages, TU as voulu y voir quelque chose qui n'y était pas... SR ta seule planche de salut.

Courage
paige je comprend pas bien se que tu veut me dire, se que je veux dire c'est qu'il vos mieux que je ne face plus rien puisque cela ne sert a rien ... non se n'est pas mieux de la laisser decider donc je fait quoi ? rien ? pour ma phrase sa veut dire que j'ai decider du jour elle ma demander de choisir ... oui ta raison elle decide de rien et si je le fait sa sert a quoi au final ? a me faire tourner en rond ...

Allys oui tu a raison, SR mais dans quelque jour je doit la voir et je ne sait plus quel attitude adopter si vous avez des conseils sa serait super parceque ma tete ne sait plus quoi faire ... par contre SR dorenavant
BY Paige
je t'ai répondu :-)

Je pense que TU devrais lui dire "vu que tu ne sais pas où tu en es, je décide qu'on ne se contacte plus pendant X mois, c'est mieux que nous prenions du recul, chacun de notre côté on fait le point dans X mois"

ou bien décider de ne plus la recontacter ET ne plus répondre à ses sms bidons

là tu ne fais ni l'un ni l'autre, puisque tu viens de nous dire que tu lui avais envoyé un texto pour les cadeaux :shock: :shock:

donc oui pour moi tu ne décides rien d'autre que de te laisser voguer au gré de ses décisions à elle, et comme elle ne décide rien, ben tu vogues tu vogues...

je crois (analyse psy à deux balles) que tu as peur de la "buter" voilà pourquoi tu ne décides rien, mais je pense que c'est une erreur d'analyse. Non seulement pour la faire réfléchir mais surtout pour savoir toi où tu en es...Au final, il n'est pas interdit de penser que si vous ne vous contactiez plus du tout pendant qques temps, tu n'aurais plus envie d'être avec elle toi non plus...on n'en sait rien...

là tu me sembles sur le mode "j'ai fait une bêtise, je dois me faire pardonner, donc je regarde ce qu'elle attend de moi"

ça me semble être une erreur d'analyse mais je peux me tromper
*mode aparté "on" *
J'aurai bien essayé de donner mon avis sur cette histoire, mais (et pardonne moi martinixrouge) j'ai du mal à suivre exactement le cheminement de tes pensées, de plus les tournures de phrases sont déroutantes (et je ne parle pas de l'orthographe)
Donc pour arriver à se faire un avis objectif et essayer d'aider, c'est très difficile pour moi (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là)
*mode aparté "off"*

Relis ce que t'as écris si patiemment Paige et fais toi un résumé et tu verras que c'est le bon chemin à suivre.
Paige a écrit :je t'ai répondu :-)

Je pense que TU devrais lui dire "vu que tu ne sais pas où tu en es, je décide qu'on ne se contacte plus pendant X mois, c'est mieux que nous prenions du recul, chacun de notre côté on fait le point dans X mois"

ou bien décider de ne plus la recontacter ET ne plus répondre à ses sms bidons

là tu ne fais ni l'un ni l'autre, puisque tu viens de nous dire que tu lui avais envoyé un texto pour les cadeaux :shock: :shock:

donc oui pour moi tu ne décides rien d'autre que de te laisser voguer au gré de ses décisions à elle, et comme elle ne décide rien, ben tu vogues tu vogues...

je crois (analyse psy à deux balles) que tu as peur de la "buter" voilà pourquoi tu ne décides rien, mais je pense que c'est une erreur d'analyse. Non seulement pour la faire réfléchir mais surtout pour savoir toi où tu en es...Au final, il n'est pas interdit de penser que si vous ne vous contactiez plus du tout pendant qques temps, tu n'aurais plus envie d'être avec elle toi non plus...on n'en sait rien...

là tu me sembles sur le mode "j'ai fait une bêtise, je dois me faire pardonner, donc je regarde ce qu'elle attend de moi"

ça me semble être une erreur d'analyse mais je peux me tromper
Ok j'ai bien compris , c'est la justement quand j'ai eu les premier texto que j'aurai pas du craquer , si j'etais rester distant j'aurai pu rester en bonne position , bien sur il fallait aussi discuter un peu mais bon ... maintenant il est evident que je dois rester tranquille. pour les cadeaux en faite c'etait un commun accord mais je comprend bien ... merci cette fois je dois prendre du recul.
Kakahuet a écrit :*mode aparté "on" *
J'aurai bien essayé de donner mon avis sur cette histoire, mais (et pardonne moi martinixrouge) j'ai du mal à suivre exactement le cheminement de tes pensées, de plus les tournures de phrases sont déroutantes (et je ne parle pas de l'orthographe)
Donc pour arriver à se faire un avis objectif et essayer d'aider, c'est très difficile pour moi (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là)
*mode aparté "off"*

Relis ce que t'as écris si patiemment Paige et fais toi un résumé et tu verras que c'est le bon chemin à suivre.

Oui c'est vrai que c'est compliquer à suivre et pas evident de raconter 3 ans d'histoire, devant un café sa aurait été mieux, desolé pour l'orthographe, je vais relire tout les commentaires de paige.
peige dit : Je pense que TU devrais lui dire "vu que tu ne sais pas où tu en es, je décide qu'on ne se contacte plus pendant X mois, c'est mieux que nous prenions du recul, chacun de notre côté on fait le point dans X mois"

Bon je sais se qui me reste a faire maintenant, kakahuet tu a raison le fait de relire les commentaires de peige etait une tres bonne chose j'avais oublier certains details certainement a cause de mon esprit ailleurs ... Donc si les choses reste a ce stade il faut que je lui dise se que peige ma conseiller et il a raison , car je reste le cul entre de chaises a attendre , peu etre quand agissant comme sa cela va la secouer ou pas mais au moins j'avancerai ... On se dispute peu au quotidien. Je suis une personne très arrangeant et « gentil » au quotidien. Il est possible qu’elle ait besoin de quelqu’un ayant un plus fort caractère tout simplement. la je suis le poisson au bout de la ligne ... c'est dure mes essentiels .
BY Paige
Je vais pas tout répéter :mrgreen: si? bon d'accoooooooooord loool

1°) tu parles de toi de tes désirs/envies
2°) tu l'écoutes elle
3°) vous décidez de l'avenir, si elle ne veut/peut pas se prononcer, tu décides toi et tu lui dis ce que tu as décidé

et hop!

Courage
Bon, je reviens à vous suite à ma journée passé avec mon ex si je peux dire ainsi puisqu'on n'est ensemble soi-disant (mais pour moi pas vraiment) ...

La journée c'est très bien passé les trois quarts de la journée. On n'a discuter de tout et de rien , elle n'a pas refuser une ou deux embrassades sauf une où elle m'a dit que j'en n'avais eu assez (je sais ce n'est pas très adulte tout sa mais je n'ai pas insister) on n'a plaisanté bavardé etc bref on n'a parler des projets mais y a pas eu de réelle décision plutôt une discussion d'écoute où cependant elle disait se quelle penser un peu à mon regret.

En fin de soirée la discussion est partie vers les couples, je lui ai parlé de mon envie d'une vraie communication et c'est ensuite que nous avons parlé de ce problème de distance ces temps-ci depuis 1 mois et demi, et là elle s'est fermé comme un mur en béton, elle m'a reproché seulement l'histoire d'avoir regardé si elle était sur un ancien site de R. ou on s'etaient rencontrer et ou nos profils sont obsolètes) selon elle s'est un manque de respect envers sa fidélité et elle ne supporte pas que je pense qu'elle serait aller voir ailleurs, ensuite ben comme d'habitude fermer j'ai eu beau lui demander ce qui avait bien pu nous arriver RIEN. plus de tendresse, plus de sortie etc ( elle m'a même donné les boîtes de préservatif car on n'a du mal avec sa, quand elle prener la pilule c'était impeccable mais elle a arrêté à cause de problèmes dû à celle-ci) quelle etait peu etre pas combler dans la tendresse reponse NON et que je fait tres bien l'amour ... je lui et dit que ça devait être grave le probleme et elle a pas répondu, bref je suis désolé de raconter tout sa quand même ...

On doit quand même se voir un week-end bientôt mais je deviens de plus en plus distant et je ne la contacterai plus d'ici la meme si elle ne me contacte pas pour le wk de janvier, c'est comme si tout devener sans saveur ... je suis très mitigé car j'ai eu beau chercher dans tous les sens ce qui avait pu provoquer tout cela je n'ai pas eut aucune réponse c'est presque irréel pour moi, car on parle des problèmes du couple qui peuvent exister elle parle volontiers mais le notre non,mais bon pour l'instant je réfléchis à ce que je vais faire dans les prochaine semaine car la vie est belle quand même ... je lui ai dit que cette perte d'amour et de joie me laisser perplexe ....
BY krak
Franchement, tant qu'elle ne parle pas réellement ne t'attends à rien. Si elle ne veux pas communiquer avec toi ou autre je pense que c'est pas la peine de continuer avec elle. Il faut vraiment faire un point entre vous sérieusement avant quoi que ce soit je pense.
Après comment faire pour qu'elle parle, aucune idée, à toi de voir
Bonjour Martinix,

J'ai vécu un peu la même situation avec mon ex, c'est a dire que j'etais fasse à un mur dés que je lui parlais de notre couple. Le seul conseil que je puisse te donner c'est malheureusement de prendre une décision car elle ne le fera pas (elle ne veut surement pas etre à l'initiative de la rupture).
Aprés je me trompe peut être mais sa réaction a pour moi un air de déjà vu
Courage
BY Paige
Bonjour martinix

pour moi (j'ai peut-être tort) elle laisse mourir la relation, tout simplement...elle n'a pas le "courage" et peut-être pas la volonté non plus de rompre elle-même, mais elle ne fera rien pour alimenter et encore moins pour "sauver" ce qu'il y aurait à sauver...

donc à toi de voir ce que tu veux: soit tu t'accroches comme une moule à son rocher et ça peut durer à mon avis des mois (jusqu'à ce qu'elle se lasse réellement)
soit en effet, TU décides de prendre acte de SA distance et tu fais pareil...
merci pimous je prend note de ton avis, mais dans ce cas la pourquoi se revoir bientot ? je me pose un tas de questions sans arret pratiquement, es ce que pendant la pilule (elle a du l'arreter car probleme selon medecin) elle serait tomber enceinte et c'est pour cela quelle fait un regime, es ce quelle a rencontrer quelqu'un , perte de sentiments ect ect elle a repondu non mais ne repond pas a la derniere, franchement c'est malsain de laisser une personne sans savoir le probleme ... elle me pousse peu etre a decider de rompre c'est fort possible ... quand je lui est dit qu'une femme qui ne veut plus faire l'amour avec son n'homme c'est quelle a plus de desir elle repond pas ... sa me gonfle
merci paige de ta reponse , je pense qu'il faut que je reflechise et peu etre m'inscrire sur un site ou trouver une autre personne autrement ... deja je vais rester en SR pour commencer mais mon probleme c'est que je n'ose pas aller voir ailleur pour l'instant comme si sa me culpabiliser puisque elle ne le fait pas non plus. Et puis pourquoi dire a son meilleur amis quelle esepere que cela s'arrange, c'est vraiement une histoire que je me serait bien passer au final ... :|
Je pense comme Paige
Si tu decides de t'accrocher tu prends le risque de te perdre toi même
On ne peut pas vivre une relation tout seul, par son silence elle montre qu'elle ne veut pas sauver celle ci.
vous avez surement raison ... pourtant on n'a bien bavarder mais c'est vrai quelle n'a pas trancher sur les questions ou reflexions que je pose, comme si elle n'avait pas de reponse a apporter. Et j'ai pourtant bien chercher meme la rupture en lui disant que si elle preferai que je parte je part pas de soucis , et ben rien ... mon dieu que l'humain et compliquer ... c'est pourtant pas compliquer de dire oui ou merde. pimous je lui et meme demander si c'est l'amitié quelle rechercher et pas de reponse, franchement j'ai jamais vu sa ...
Paige a écrit :Bonjour martinix

pour moi (j'ai peut-être tort) elle laisse mourir la relation, tout simplement...elle n'a pas le "courage" et peut-être pas la volonté non plus de rompre elle-même, mais elle ne fera rien pour alimenter et encore moins pour "sauver" ce qu'il y aurait à sauver...

donc à toi de voir ce que tu veux: soit tu t'accroches comme une moule à son rocher et ça peut durer à mon avis des mois (jusqu'à ce qu'elle se lasse réellement)
soit en effet, TU décides de prendre acte de SA distance et tu fais pareil...
je vais prendre mes distances et meme voir ailleur je pense mais pas de suite c 'est pas dans ma nature ;)
BY Paige
c'est pourtant pas compliquer de dire oui ou merde
Bien sûr que si c'est compliqué! ça veut dire prendre une décision (et donc prendre le risque de se tromper) et l'assumer ensuite (et donc assumer qu'on soit malheureux par notre propre choix si on regrette la décision)

c'est beaucoup plus "facile" (et lâche) de ne rien décider et de placer l'autre (toi en l'occurrence) dans la position de celui qui de fait est obligé de décider pour l'autre

voilà pourquoi moi je ne lui donnerai pas ce plaisir, je cesserai de lui parler et ne répondrai à aucun de ses sms qui ne soit pas UN PEU engagé et engageant. Si c'est pour parler de la pluie ou du beau temps, elle a le facteur ou la boulangère
peu etre m'inscrire sur un site ou trouver une autre personne autrement
:shock: :shock: et rester seul un moment, c'est envisageable? les gens ne sont pas des produits interchangeables! ce n'est pas "celui ci est cassé, je vais en trouver un autre!"

prends le temps déjà de finir correctement cette relation, réfléchis à ce que tu veux, ce que tu désires, et ensuite alors quand tu seras un peu reconstruit, oui, tu pourras songer à "chercher" une compagne
Je me rappel d'un detail dans la discution ou on parler de voiture car elle veut une grosse voiture pour quand elle aura un enfant, on na meme regarder sur internet, et aussi quelle etait pret de son argent et ou on imaginer certaines situations si on n'etaient ensemble ... avec bonne humeur dans nos echanges ... bref

paige : et rester seul un moment, c'est envisageable? les gens ne sont pas des produits interchangeables! ce n'est pas "celui ci est cassé, je vais en trouver un autre!"

prends le temps déjà de finir correctement cette relation, réfléchis à ce que tu veux, ce que tu désires, et ensuite alors quand tu seras un peu reconstruit, oui, tu pourras songer à "chercher" une compagne

Je sais bien paige je dit que je rencontrerai bien une autre personne mais je dit cela sur le cout de la colere un peu, je pense que la meilleure solution pour l'instant c'est de penser a moi et de me mettre en SR , apres tout mon couple et en sand by. je ne change pas de personne comme sa rassure toi c'est pas ma nature. je vais plutot faire comme tu dit, prendre le temps de finir la relation. (paige : je cesserai de lui parler et ne répondrai à aucun de ses sms qui ne soit pas UN PEU engagé et engageant. Si c'est pour parler de la pluie ou du beau temps, elle a le facteur ou la boulangère) merci a vous tous pour vos conseilles et votre attention sa me touche vraiement. ;)
bon pour le wk elle sait pas elle me contactera et je lui est dit ecoute on reste ensemble oui ou non ? pas de reponse , elle veut plus faire l'amour plus faire cela plus ceci , j'ai dit bon laisse tombe si ta envi de me contacter pour se voir le wk du 7 du m'appel sinon salut et j'ai raccrocher basta
BY Paige
martinix a écrit :bon pour le wk elle sait pas elle me contactera et je lui est dit ecoute on reste ensemble oui ou non ? pas de reponse , elle veut plus faire l'amour plus faire cela plus ceci , j'ai dit bon laisse tombe si ta envi de me contacter pour se voir le wk du 7 du m'appel sinon salut et j'ai raccrocher basta
Et si elle te recontacte , que tu y vas, et que tu y passes le même moment qu'hier? :(
bon en attendant SR complet, d'ici le 7, de l'eau aura peut-être coulé sous les ponts...
Courage
merci a vous je suis triste tres triste mais la, la cocote a sauter ! pendant la conversation j'ai eu une demi reponse au pourquoi , il y a un an son papa est mort et a ce moment la elle ma dit quelle voulais un enfant , je m'en rappeler plus , mais enfin je vais pas faire un enfant parcequ'une personne est deceder, elle a pleurer et sa lui fait aussi mal que notre relation en est arriver la, mais je suis seul a essayer d'arranger les choses et elle changera pas selon elle donc le wk ne sert a rien je pense et elle me recontactera pas , en tout cas je pense pas ... elle a etait genereuse en cadeaux de noel mais cette journée hier elle ma dit qu'on aurait dit deux amis ensemble ! mais que voulais t"elle de plus ? elle veut rien faire et ne propose rien ... je pense quelle a un souci dans sa tete c'est pas normal d'agir de cette façon.

Apres avoir raccrocher je lui est envoyer un sms ou j'ai dit que j'en n'avait marre qu'on me prenne pour un con et un chien ... pas de reponse c'est la vie ... oui SR mais bon j'ai peu etre fait beaucoup d'erreurs pendant ma reconquete mais bon qui voudrais rester avec une personne pour rien faire ... elle est lache et malhonnete je n'est pas de chance en n'amour je suis trop bon trop con ...
Vous penser que d'avoir dit en raccrochant le téléphone (moi je sais ! si tu veut me voir tu me contacte si non salut !!!) et ensuite j 'ai juste apres envoyer par sms 'ral le bol qu'on me prenne pour un con et un chien) le telephone sur un ton un peu enerver ... donc vous penser que cela peu detruire un recontacte ? je me pose la question car m'excuser pour cela serait je pense une grave erreur dans le sens ou j'ai montrer mon ral le bol. meme en lui demandant si elle avait encore des sentiment elle ni reponder pas ...
BY krak
Tu as fait ce que tu devais faire pour moi
Maintenant va de l'avant et ne regrettes pas. TOI tu as été sincère et tu as fait ce qu'il fallait. Pas elle malheureusement. Mais c'est comme ça !
Courage
BY Paige
Martinix, pour moi, vu de mon fauteuil, j'ai l'impression que de toutes les façons tu lui as ENCORE laissé la main: préviens moi si tu veux me voir. Mais non on n'a pas rien à se dire, etc...

tu es tjs en train de te justifier et d'être pendu à SES décisions qu'elle ne veut ou peut pas prendre

lui raccrocher au nez est de l'ordre de l'enfant en colère, c'est assez nul (même si on peut tous le faire sous le coup de la colère, moi la 1ère), si ça te pèse trop, tu peux tout à fait t'excuser sur la forme (raccrocher au nez) en précisant que sur le fond, tu restes à 100% sur ce que tu as dit: que tu refuses d'attendre qu'elle sache, elle, où elle en est, et que tu respectes son choix de distance, et que donc tu en fais de même et tu vas vivre ta vie, si un jour elle est sûre de vouloir être en couple avec toi, qu'elle te fasse signe on verra où tu en es
bonjour Paige, je sais pas si je vais m'excuser je pense pas, c'est l'accumulation qui m'a fait déborder, et après tout peu importe si elle le prend mal. Si cela est enfantin, peu être mais c'est comme je dis a force d'entendre des "je sais pas", j'ai fait peter la cocote minute c'est humain. mais je n'ai pas crié c'était sur un ton un peu élever de ral le bol. c'est sur que le SMS que j'ai envoyé ensuite était plus sec mais sa voulait dire, fait ce que tu veux pour moi je m'en fiche j'ai n'est assez qu'on me prenne pour un con et un chien car j'ai assez donner pour arranger les choses.

bref je ne fais plus rien même si ça me démange. j'essaye d'avancer mais je dors mal et elle aussi apparemment. mais connaissant son caractère je pense que j'ai du toucher son ego car elle pas repondu apres le sms . c'est pour ça qu'il vos mieux que je touche plus à RIEN. Mon fils a eu beaucoup de cadeaux et il va les ouvrir bientôt, à la rigueur lui envoyer un Sms pour lui dire que mon fils la remercie serait peu être bien non ? tout simplement
BY Paige
ah mais moi je te dis pas que tu DOIS t'excuser: j'ai raccroché au nez à mon ex femme de ménage qui m'insultait copieusement au téléphone, je lui ai raccroché au nez et je n'ai nullement l'intention de m'excuser :mrgreen:

je disais que tu "pouvais" le faire si ça te pesait, c'est différent

le sms "mine de rien "est pour moi la PIRE des solutions :o tu ne peux pas raccrocher au nez des gens et ensuite leur parler "mine de rien", soit tu es fâché et tu ne leur parles plus, soit tu veux leur parler à nouveau et tu dois t'excuser

c'est ma vision de l'adulte en tous les cas :-)
oui on n'est d'accord j'avais bien compris, bon je prefere rester en SR j'ai assez fait de degat comme sa, si mon fils veut la remercier pour les cadeaux a ce moment la je lui demanderai si il peut lui telephoner.
BY Paige
ah ben voilà si ton fils veut lui téléphoner, tu demandes rien du tout, et IL lui téléphone. Point. Si elle ne veut pas répondre, il laissera un message point barre
elle repondera pour lui elle l'aime beaucoup ... non je demanderai rien c'est pour lui car je sais qu'il va le vouloir. merci paige bon reveillon meme si pour moi c'est "plus vite passé mieux c'est".
Merci paige de ton message. Aujourd'hui sa va pas du tout, j'ai trés trés mal dormi, je pense trop , j'ai envi de prendre mon téléphone. Je vois bien que je vais pas tarder a craquer.
Je sais bien mais le manque commence a se manifester, et j'ai l'estomac qui me brule ... J'ai vraiement mal dormi, je me dit quelle ma completement oublier et sa tourne sans cesse dans ma tete ...
Martinix ne craque pas ! Eteind ton téléphone et planque le quelque part !
Tu sais moi je ne lui ai pas parlé depuis dimanche, j'ai déjà envie de craquer. Mais je sais que ce n'est pas la solution!
Est ce que tu seras heureux après un message? Et si elle ne répond pas? Je ne pense pas :(
Merci les amis, je sais bien que vous avez raison, je suis paumé ... ce soir je vais voir si mon fils veut lui laisser un message pour les cadeaux ou directement l'appeler ... mais faut pas que je lui parle PAS je sais bien. je me dit que le fait de l'avoir envoyer un peu balader a du la conforter dans son silence quelle a tiré un trait sur nous ... je sais que c'est des "je pense" mais bon ... je vais essayer de tenir mais aujourd'hui c'est dure et pas que moi.
Le manque tout le monde l'a! Moi le premier crois moi!
Mais à un moment il faut se forcer à ne pas craquer, aussi difficile que cela puisse paraître !
Alors si tu as envie de lui écrire, tu prends une feuille et tu te lâches dessus, où tu vas dans "notes" sur ton téléphone et idem! Choisi ce que tu veux mais trouve un dérivatif pour extérioriser cela!
Je l'ai longtemps fait, et franchement ça marche pour moi, j'arrête de ruminer ce que je veux dire et ca sort!
Essaye ;)
oui je vais essayer ... merci a vous deux, j'ai tellement mal dormi c'est la premiere fois que je rumine comme sa , j'ai du m'endormir a 3 h du matin , je sais quelle doit mal dormir aussi elle me la deja dit , mais je sais pas cette histoire me bouffe. Bon de toute façon la je vais aller chercher mon fils a l'école. merci encore les amis sa ma quand meme fait du bien ;)
Bon pour le téléphone, c'est fait elle n'a pas répondu, mais quelques secondes après elle à rappeler et discuter avec mon fils. Au moment où mon fils m'a rendu le téléphone elle est resté en ligne, du coup (je sais la connerie) On n'a discuté, elle croit que lorsque je lui et raccrocher la dernière fois au nez ( le sms "ral le bol qu'on me prenne pour un con et un chien) sa voulais dire pour elle c'est terminer. Or ce que je voulais dire c'est que les "je sais pas" j en avait jusque-là ! bref si vous me suivez toujours tant mieux sinon désoler.

Ensuite ben le fait que son papa soit décéder a fait des dégâts en elle. Mais c'est aussi l'histoire du bébé, je lui et expliquer ce que je voulais vu qu'on n'habite pas ensemble. Que ma prise de position de 1 an pour réfléchir à un enfant avec elle était légitime, j'ai un fils un boulot à mi-temps etc et que j'avais besoin de ce temps pour réfléchir (voir mon histoire).

Je lui et expliquer aussi ce choix de prendre du temps, imaginer si sous le même toit sa se passe mal est que j'ai déjà mi en route un enfant . Ce n'est pas possible, je n'ai pas envie de me retrouver à avoir un enfant un wk sur deux parce que ça se passe mal. je veux pas griller les étapes c'est tout. Mais faire un enfant ce n'est pas un jouet, je sais comment ça se passe, je veux une relation qui dure et pas un pétage de plomb parce que mademoiselle a l'horloge bionique.

Résultat elle reste quand même froide, on se verra pas pour le wk mais j'ai été clair, moi je préfère une personne honnête et franche qui me dise c'est terminer dégage ! Moi je communique, je donne des pistes 'sur beaucoup de discution antérieure) etc mais je ne suis pas le DECIDEUR de tout, j'attends d'une personne son AVIS. Le problème en fait c'est qu'elle veut tout VITE et cela ce n'est pas possible. On s'entend bien ensemble, mais c'est à deux la communication.

Bref je lui ai dit en février on peut se voir et essayer de voir ensemble sous le même toit ce que cela donnera et ensuite seulement on peut parler d'enfant et le mettre en route (d'ou les préservatif rendu). Je n'ai pas envie de faire un enfant si ça se passe mal sans avoir vécu réellement avec la personne. Ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et je pense pas que soit si en longueur que sa'en tout cas pour moi). c'est au bout de la deuxième année que son envie d'enfant a complètement exploser. Donc je lui ai proposé d'y réfléchir, elle a dit oui mais un oui timide. Sinon elle fera un enfant seul, ceux quelle m'avait dit souvent, que si avec moi cela ne marcher pas, je serais le dernier et elle le ferait seul.

Sinon basta, j'attends de voir mais si elle ni réfléchi pas réellement, là j'abandonne, moi et mon fils on fera notre VIE autrement. Si jamais je me rappelle d'autres détails je le marquerai. merci à vous pour vos soutiens. Je suis quand même interrogatif sur sa façon de penser parfois y a des trucs étonnant. Des fois sa me fait meme peur. Sa communication et instable ou inéxistante 'd'ou aussi quand elle dit quelle est égoiste et quelle a peur de me souffrir et quelle préfère rester seul). Bon dieu que c'est compliquer ... :| ;)
Mais j'ai peu être fait une erreur ! elle voulait mettre des cartes que mon fils lui a demander dans ma boîte aux lettres (suite a leur communication) parce que justement elle penser que c'était terminer. Peu être que finalement le fait quelle pense que se soit terminé l'aurait fait cogiter ? elle avait l'air contrarié et énervé avec cette histoire de SMS. trop compliqué pour moi les être humains. Mon fils sera l'amour de ma vie il le mérite bien plus. bref verra bien maintenant, attente de réponse et SR.
BY Paige
Martinix, tu changes d'avis tous les jours ;-) ce n'est pas une critique, c'est humain bien sûr, mais tu dois comprendre que RIEN de ce que tu ne feras la changera ELLE.

Tu dis "j'en ai marre qu'elle ne décide de rien" OK. Et donc?

encore une fois, soit tu supportes, soit tu romps, mais là tu essaies encore et toujours d'agir POUR la faire réagir. Ca ne marche pas comme ça

Tu trouves réellement qu'il serait "raisonnable" de faire un enfant avec cette femme??? je veux dire, vue votre relation super stable, super équilibrée, super communicante tu trouves ça raisonnable??

j'ai "peur" que tu lui fasses un bébé pour la garder :( mais ça non plus ça ne marche pas, et en plus, en plus de vous deux, ça fera souffrir l'autre être humain que vous aurez crée

un enfant n'arrange rien mais aggrave tout. C'est dur même pour un couple qui s'entend bien d'avoir un enfant (c'est beau aussi mais c'est dur) alors un couple qui ne sait même plus s'il est un couple....

tout le reste, n'est pas grave, tu es adulte, elle est adulte, vous vous gererez mais ne mettez pas de bébé en route s'il te plait...
AH non t"inquiete pas je lui est dit paige justement ! c'est pour cela que j'ai dit avant de mettre en route un enfant il faut pas griller les étapes, j'ai pas envi de faire souffrir un enfant encore non merci ! c'est pour cela que je lui et dit avant cela il faut voir comment sa se passe ensemble sous le meme toit. Elle est d'une impatience incroyable, je me demande meme si elle comprend comment sa fonctionne. Je suis en doute sur se quelle désire vraiment, un enfant pour ELLE ou pour fonder une famille ... elle veut une famille mais c'est trouble je trouve.

Je sais que c'est dure je les vécu et c'est pour cela qu'il y a des réflexions importante. La dessus elle est égoiste c'est sur. Si elle en veut seul quelle le fasse comme elle le dit et soit clair avec elle meme et moi. C'est réactions sont immatures, quand je commencer une phrase avec le mot "après" tout de suite sa bloquer dans le sens ou se mot a une signification d'attente. Alors que moi c'est pas une attente mais une étape. merci paige de ton n'avis.