Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noël
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis, vos conseils, ou simplement discuter...

Voici mon histoire :

J'ai rencontré Madame il y a 6 ans, j'avais 19 ans, elle en avait 17. Pendant 5 ans, on a vécu une relation "à distance" en ne se voyant que le weekend. Il y a bien sûr eu des hauts des bas, comme dans tous les couples. Mais dans l'ensemble, on était vraiment heureux ensemble, et on avait toujours hâte de se retrouver.

En septembre dernier, notre vie de couple a profondément changé. Je l'ai rejoint dans son petit studio parisien (15 m2), en lui forçant un peu la main je l'admets. Au début, tout se passait bien. Puis il y a un mois, elle m'annonce qu'elle veut qu'on se sépare avec comme unique raison que "ses sentiments ont changé"...

J'étais complètement déboussolé, je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai rien vu venir. Les jours qui ont suivi, je la "harcelais" pour essayer de comprendre, j'avais mille questions, etc. Elle était très froide avec moi, mais je sais qu'elle ne le vivait pas bien, elle a perdu beaucoup de poids (moi aussi d'ailleurs...).

Dans tous les cas, j'ai dû trouver un nouvel appartement, j'y suis depuis une dizaine de jours. En partant, je lui ai laissé une lettre, dans laquelle je retraçais les grandes lignes de notre vie, et je disais que je ne lui en voulais pas, je comprenais sa décision.

Depuis, j'essaye de prendre de la distance, de me reconstruire. Mais surtout, depuis que je prends mes distances, elle m'écrit presque tous les jours, pour me demander comment je vais, me raconter sa journée, voire même me raconter des blagues...

Je vous avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Globalement, j'ai plus ou moins compris pourquoi elle a pris cette décision :
  • J'ai un peu "violé" son espace vital en m'installant dans son 15m2.
  • Pendant 5 ans on ne se voyait que 2 jours par semaine, tandis que cette année on se voyait 24h/24, 7j/7.
  • On ne sortait quasiment pas, on ne voyait presque plus personne, on est tombés inconsciemment dans une routine d'octogénaires.
  • Elle arrive à une période de la vie difficile à gérer (fin des études, entrée dans la vie active), elle a besoin d'être seule pour réfléchir.
  • En gros, elle a besoin de se retrouver.
La seule chose qu'elle me reproche c'est d'être un peu trop casanier (je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que ce n'était pas une fatalité !).

Donc voilà, j'essaye de prendre des distances, en suivant le fameux dicton "Fuis-moi, je te suis...", et depuis, c'est elle qui prend des nouvelles presque tous les jours. D'après vous, qu'est-ce que je dois penser ? Est-ce que c'est une séparation définitive ? Ou bien est-ce qu'elle a simplement besoin de temps pour se retrouver ?

Merci beaucoup à ceux qui ont lu, et encore merci à ceux qui se donneront la peine de répondre :)
BY admin

Salut Noël!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY himmel13
Bonjour,

Si elle continue de t'écrire c'est qu'elle tient encore à toi, il n'y aucun doute. Vous n'attendiez peut être pas la même chose de la routine, et ça vous a un peu "détruit". Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas bien en sortir, juste laisse lui du temps, prends ce temps pour toi aussi, afin de savoir qu'est ce que tu veux voir changer, qui tu veux être, qu'est ce que tu attends de cette relation et d'une possible réconciliation. Ne vois aucune fatalité pour l'instant, car il me semble qu'elle est juste perdue.
BY minny
Bonjour Noël,

Je suis d'accord avec himmel13, elle a l'air d'être encore attachée à toi si elle t'écrit.
Laisse lui le temps de respirer, de prendre du recul par rapport à ça.
Et surtout de ton côté change toi les idées, profite en pour faire des choses nouvelles. Revois des amis, rencontre du monde, bouge!

D'après ce que j'ai compris, vous vous êtes un peu enfermé dans votre relation. C'est une belle chose de partager des moments avec sa moitié, mais il faut aussi savoir passer du temps l'un sans l'autre sinon (c'est ce qui s'est passé), on s'étouffe. Et cela peut alors étouffer les sentiments (qui n'ont sûrement pas disparu pour autant!).
Donc je te conseille de continuer sur ta lancée: vis ta vie! Ce sera une bonne chose pour toi, déjà. Et puis, sûrement qu'elle aussi verra ça d'un œil positif! :)
BY Noël
Merci pour vos réponses encourageantes :)

Depuis 10 jours que j'ai quitté son appartement, il n'y a eu que 2 jours où on ne s'est pas écrits de la journée. Pour les autres, c'est toujours elle qui a pris l'initiative du premier message, pour me demander comment je vais, ou simplement pour me raconter sa journée, parfois même avec humour. Moi je réponds cordialement, sans trop m'étaler, et surtout plusieurs heures après (parce que je suis très occupé, vous comprenez :p).

Bien sûr, je meurs d'envie de lui écrire chaque seconde, mais je m'en empêche.

A votre avis, quel comportement dois-je adopter face à ses messages ? Continuer sur cette lancée ? Ne pas répondre du tout ? Autre chose ?
BY lilydr
Bonsoir,

Tu nous dir qu'elle a besoin de se retrouver sans vraiment envisager la possibilité qu'elle puisse avoir besoin de se trouver, tout court. Vous êtes en couple depuis ses 17 ans et si votre ancien rythme de vie pouvait encore lui permettre d'établir un certain équilibre entre sa vie et votre couple, l'équilibre a été rompu quand tu t'es installé chez elle. Je crois pour ma part qu'le a besoin d'expérimenter la vie de célibataire et qu'il ne serait pas malin pour toi de l'attendre.
Noël a écrit :A votre avis, quel comportement dois-je adopter face à ses messages ?
Tu devrais prendre de la distance, réellement. Si elle souhaite se faire son expérience, elle n'a pas à pouvoir bénéficier des avantages d'un couple sans les inconvénients. Tes massages la rassurent (meme si sont plus distants) tu es toujours là. C'est une erreur.
Continuer sur cette lancée ?
Y a pas de "lancée", c est un atterrissage qu'elle essaie d'amortir au mieux, pas un décollage de quoi que ce soit, si ce n'est de sa nouvelle vie sans toi.
Ne pas répondre du tout ?
C'est effectivement la meilleure option.
Autre chose ?
Tâche de te trouver des occupations pour faire en sorte que ta vie ne tourne plus autour des ruines de votre couple.
BY Noël
Merci lilydr pour ta réponse. Elle est quand même très pessimiste.

Tu ne penses pas qu'elle puisse revenir sur sa décision ?

Effectivement, notre équilibre de vie a changé et s'est rompu. Mais tu ne penses pas qu'on puisse retrouver notre "ancien" équilibre ? Ça peut être le cas maintenant qu'on vit séparément.
BY lilydr
Bonsoir,
Noël a écrit :Elle est quand même très pessimiste.
Je ne pense pas ma réponse soit particulièrement pessimiste. Je suis plutôt factuelle et en l'espèce les faits sont:

- en 5 ans de relation elle n'a jamais souhaité que vous passiez a l'étape supérieure.
- C'est toi qui a fait le forcing pour que vous viviez ensemble.
- elle s'est barrée.

Je voudrais bien être "optimiste" mais sans faits sur lesquels appuyer mon raisonnement, cela m'est compliqué.
Tu ne penses pas qu'elle puisse revenir sur sa décision ?
Ne disposant d'aucun don de voyance, je peux difficilement répondre a cette question toutefois, je crois que lorsqu'on prend une décision réfléchie (comme celle de te quitter) c'est souvent au mieux de ses intérêts. Ce qui se confirme lorsque l'on voit le faible taux de retour des Exs.
Effectivement, notre équilibre de vie a changé et s'est rompu. Mais tu ne penses pas qu'on puisse retrouver notre "ancien" équilibre ? Ça peut être le cas maintenant qu'on vit séparément.
Si elle avait souhaité cela, elle n'aurait pas opté pour la rupture. De plus, l'ancienne relation consistait à être (plus ou moins) libre de ses actes, la majeure partie du temps, tout en te sachant présent dans sa vie. En choisissant de répondre à ses messages, tu restes présent pour elle maintenant qu'elle est totalement libre de ses actes.
Modifié en dernier par lilydr le 10 juin 2016, 20:04, modifié 1 fois.
BY lilydr
Je n'aurais aucune raison de t'en vouloir. C'est à toi qu'il revient d'assumer le coût de ta politique, je la trouvait simplement trop coûteuse mais si tu te sens capable de supporter le déni plus facilement que la réalité (au moins pour le moment) libre à toi. Tâche simplement de ne pas y rester englué trop longtemps. Y a pleins d'autres trucs sympa à faire, plutôt que d'attendre quelqu'un qui ne veut pas de nous.
BY Noël
Je ne suis pas dans le déni. Même si c'est difficile, j'admets la réalité.

Mais je ne veux pas perdre espoir. On est trop bien ensemble. Même malgré la situation, quand on se parle, on partage des bons moments, on plaisante un peu. Si elle était vraiment sûre de sa décision, elle ne m'écrirait plus.

Là elle a besoin de respirer, elle sort tous les soirs avec ses copines, elle profite de ses dernières semaines de vie à Paris. Mais ça ne va pas durer éternellement. Dans un mois et demi, elle va rentrer chez elle, en Normandie. Elle sortira beaucoup de moins, et elle prendra pleinement conscience du poids de mon absence.

Je me dis que si je veux avoir une chance de la récupérer, il faut qu'on change, chacun de notre côté. Moi aussi, je dois sortir, profiter. Et surtout réapprendre à vivre seul. Car je pense que pour être heureux avec quelqu'un, il faut savoir l'être seul. Ainsi, la présence de l'autre est un choix, et pas une nécessité.

C'est le piège dans lequel je suis tombé cette année. Inconsciemment, je suis passé du choix à la nécessité. Ca lui a pesé et justifie sa décision.
BY -Numéro 7
Bonsoir Noël

" Je l'ai rejoint dans son petit studio parisien (15 m2), en lui forçant un peu la main je l'admets. "

Pourquoi lui avoir forcé la main ? pourquoi, si tu sentais,savais qu'elle ne le voulait pas, ne pas avoir respecté ça ?

" La seule chose qu'elle me reproche c'est d'être un peu trop casanier (je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que ce n'était pas une fatalité !). "

Elle te le disait quand ça ?

" D'après vous, qu'est-ce que je dois penser ? "

Ce que tu veux...

" Est-ce que c'est une séparation définitive ? "

Je ne sais pas...
Lui as tu demandé ?

" Ou bien est-ce qu'elle a simplement besoin de temps pour se retrouver ? "

Je ne sais pas...
Lui as tu demandé ?

" A votre avis, quel comportement dois-je adopter face à ses messages ? "
Continuer sur cette lancée ? Ne pas répondre du tout ? Autre chose ? "

Attends 48h pour répondre aux messages qui auront un point d'interrogation. Ignores les autres...

" Dans un mois et demi, elle va rentrer chez elle, en Normandie. Elle sortira beaucoup de moins, et elle prendra pleinement conscience du poids de mon absence. "

Ca c'est ce que tu veux... pas forcément ce qu'il se passera... tu n'as aucuns contrôle sur le futur ni sur les gens et les pensées, envies, actes et besoins des gens...
BY Noël
Pourquoi lui avoir forcé la main ? pourquoi, si tu sentais,savais qu'elle ne le voulait pas, ne pas avoir respecté ça ?
En réalité c'est avant tout pour des raisons financières. N'ayant pas les moyens d'assumer seul un loyer sur Paris, je lui ai fait comprendre que je ne pourrais pas continuer mes études si elle ne m'hébergeait pas. Je sais que d'un sens, l'idée de me voir tous les jours la réjouissait, d'un autre, ça lui faisait peur. Le temps pressait et j'ai dû "imposer" un peu ma décision.
" La seule chose qu'elle me reproche c'est d'être un peu trop casanier (je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que ce n'était pas une fatalité !)."
Elle te le disait quand ça ?
Elle ne me l'a jamais vraiment dit. Elle me disait souvent qu'elle avait envie de sortir, et je n'en ai pas tenu compte. Elle me l'a dit vraiment explicitement après coup, après m'avoir quitté. Ce n'est que là que j'ai compris l'importance que cela avait pour elle.
" Est-ce que c'est une séparation définitive ? "
Je ne sais pas...
Lui as tu demandé ?
C'est l'argument qu'elle avançait au début. Puis quelques jours/semaines après, elle m'a avoué qu'il était possible qu'elle le regrette plus tard, dans quelques mois.
" Ou bien est-ce qu'elle a simplement besoin de temps pour se retrouver ? "
Je ne sais pas...
Lui as tu demandé ?
Sans doute au début, elle rétorquait que pour elle, c'était définitif. Même réponse qu'au-dessus.
" Dans un mois et demi, elle va rentrer chez elle, en Normandie. Elle sortira beaucoup de moins, et elle prendra pleinement conscience du poids de mon absence. "
Ca c'est ce que tu veux... pas forcément ce qu'il se passera... tu n'as aucuns contrôle sur le futur ni sur les gens et les pensées, envies, actes et besoins des gens...
Oui c'est vrai. L'espoir fait vivre :lol:
Je pense surtout qu'en ce moment, elle n'est jamais seule, elle s'occupe l'esprit et n'a pas le temps de réfléchir à tout ça.

En même temps que j'écris ce post, elle m'a envoyé un premier message pour me demander si je vais aux écuries demain (on monte à cheval dans le même club), je n'ai pas répondu. Elle a renvoyé un deuxième message pour me demander où je suis ce soir pour regarder le match :roll:
BY GabrielleP
Noël a écrit :
J'ai rencontré Madame il y a 6 ans, j'avais 19 ans, elle en avait 17.
Ok, elle veut juste connaître d'autres hommes, ne devoir de comptes à personne, et elle te garde sous le coude pour te récupérer lorsqu'elle aura fini de s'amuser.

+ vivre à 2 dans un 15m??? Déjà que vivre tout seul dans un logement comme ça c'est pas cool tous les jours alors à deux ! Vous deviez vous marcher dessus, ça a dû fortement la saoûler.
BY lilydr
GabrielleP a écrit :
Noël a écrit :
Ok, elle veut juste connaître d'autres hommes, ne devoir de comptes à personne, et elle te garde sous le coude pour te récupérer lorsqu'elle aura fini de s'amuser.

+ vivre à 2 dans un 15m??? Déjà que vivre tout seul dans un logement comme ça c'est pas cool tous les jours alors à deux ! Vous deviez vous marcher dessus, ça a dû fortement la saoûler.
Chut ! Il a précisé qu'il n'était pas prêt pour l'entendre. ^^
BY GabrielleP
lilydr a écrit :
GabrielleP a écrit :
Noël a écrit :

Chut ! Il a précisé qu'il n'était pas prêt pour l'entendre. ^^

Ah ben toutes mes excuses si j'ai été un peu directe alors ! ^^ Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour lui de ne prendre en compte que les commentaires qui sont "positifs" et qui vont dans son sens.
BY Noël
Contrairement à ce que vous pensez, je suis tout à fait prêt à l'entendre. Et je trouve ça normal. Et à la limite je m'en fous.

Bien sûr que ça me ferait mal de la savoir dans les bras d'un autre homme. Mais tant que ça ne reste que "charnel", je peux comprendre.

Ce qui me ferait vraiment mal, ce serait qu'elle éprouve des sentiments et qu'elle se pose avec un autre. Mais je me doute qu'elle en ait envie dans l'immédiat.
BY -Numéro 7
" En même temps que j'écris ce post, elle m'a envoyé un premier message pour me demander si je vais aux écuries demain (on monte à cheval dans le même club), je n'ai pas répondu. Elle a renvoyé un deuxième message pour me demander où je suis ce soir pour regarder le match "

Je me permets de réitérer mon conseil : aux sms ayant un point d'interrogation, réponds après 48h, et ignore les autres...

Il est fort possible qu'elle ait besoin de garder un lien avec toi... en étant là, présent, tu réponds à ce besoin... en t'éloignant, non... brusque là un peu. Et tu sauras bientôt - et elle saura bientôt - ce qu'elle veut vraiment.
BY minny
Salut Noël,
Je comprends que tu aies envie de croire en nos avis (positifs) et que tu fermes plus ou moins les yeux sur les autres. C'est humain, on cherche tous le moindre espoir, le moindre indice pour se dire que ce n'est pas définitif. Là, dans ton histoire, comme je te l'ai dit je pense qu'il y a plutôt des chances qu'elle revienne.
Mais (oui, c'est la partie un peu moins agréable à entendre) les autres ont aussi raison: il ne faut pas que tu sois si sûre qu'elle va revenir, même si elle t'écrit, etc. Il est possible qu'elle refasse des pas en arrière, il est possible qu'en sentant que tu es encore là elle prenne peur.
Écoute les conseils des autres, pense à toi en ce moment et oublie la un peu. Profite de ce temps seul, ne pense pas trop à tout ça. Si elle t'aime elle reviendra !
BY GabrielleP
Noël a écrit :Ce qui me ferait vraiment mal, ce serait qu'elle éprouve des sentiments et qu'elle se pose avec un autre. Mais je me doute qu'elle en ait envie dans l'immédiat.

Et moi ce qui me ferait encore plus mal pour toi, ce serait qu'elle trouve effectivement quelqu'un, continue à te parler et à te laisser espérer un retour (qu'elle te garde sous le coude comme j'ai dit plus haut quoi), et qu'elle revienne vers toi au cas où sa relation ne marcherait pas, parce qu'elle sait que toi tu es fiable etc. Et en te lisant, j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui va se passer, mais j'espère de tout coeur me tromper.

Et là tu vas sûrement me dire : "mais je m'en fout, tant qu'elle revient".
A ça je te répondrai : je pense que tu vaux beaucoup mieux que d'être considéré comme une roue de secours, car si elle fait ça plusieurs fois et que tu es toujours là à l'attendre, ça va te bousiller, clairement.

Après ce ne sont que des hypothèses de ma part, mais maintenant une question me vient à l'esprit :

Combien de temps serais-tu prêt à l'attendre? Pourrais-tu l'attendre si elle faisait ça plusieurs fois (sous-entendu, te quitter pour "s'amuser") ?
BY Noël
C'est la première fois que ça arrive. Je connais des couples chez qui c'est déjà arrivé, d'autres chez qui ça arrive régulièrement.

Je pense que chaque histoire est singulière.

Dans l'immédiat, j'espère son retour. Mais évidemment, je "n'attendrai" pas éternellement. Peut-être que demain je rencontrerai quelqu'un, peut-être que non.

Pour le moment, j'essaye simplement de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Je n'ai pas la réponse, et je pense qu'elle ne l'a pas non plus. La situation évolue de jour en jour. Advienne que pourra.

Je reviendrai vers vous si la situation change. En tout cas, je vous suis reconnaissant de vous être penchés sur notre cas. Ca fait toujours du bien de recueillir des avis extérieurs :)
BY Noël
Bonjour,

Je reviens vers vous car la situation a évolué... Négativement.

J'ai appris ce week-end que mon ex s'était remise en couple il y a 3 semaines, moins d'un mois après qu'elle m'ait annoncé notre séparation. Elle me certifie qu'elle ne m'a pas quitté pour lui, mais que la rupture était difficile à supporter pour elle aussi, qu'elle se sentait seule, et il était là, disponible.

Je suis complètement dévasté... Les imaginer ensemble me donne envie de vomir. Pour éviter de souffrir davantage j'ai supprimé son numéro et l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux. Je ne veux pas la voir s'épanouir dans sa nouvelle vie.

Comment est-ce possible de se remettre avec quelqu'un aussi rapidement, après 6 ans de vie commune avec moi ? Est-ce que c'est le principe de la relation "pansement" ? Elle cherche à combler un vide ? C'est une relation temporaire ?

Je suis complètement perdu et abattu... Merci d'avance pour vos réponses...

Voici le dernier échange que j'ai eu avec elle, avant hier :

MOI :

"Une semaine que vous êtes ensembles" hein ? Même encore hier tu as osé me mentir. Tu es la personne la plus fausse, la plus manipulatrice et la plus détestable qui soit. Personne n'est dupe. Pendant tout ce temps, tu continuais de m'écrire, de me donner tes résultats de concours et de m'envoyer des photos. Je me demande vraiment comment tu arrives encore à te regarder dans un miroir... Je ne me rabaisserai pas à te souhaiter du mal. Sache tout de même qu'un jour ou l'autre, tu t'en mordras les doigts. Car tu as trahi et déçu tous les gens qui t'aimaient et qui te faisaient confiance, moi le premier. Et ce jour-là, tu te retrouveras seule. Plus seule que tu ne l'as jamais été.

ELLE :

Je voulais pas te le dire maintenant, je voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Je voulais te protéger. Je me suis trompée, j'aurais pas dû agir comme ça. Je suis tellement désolée. J'ai jamais voulu te faire du mal. Je te respecte énormément et je ne t'oublierais jamais. Je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi. Peut être qu'un jour je le regretterai. Je voudrais être la seule à souffrir parce que tu ne mérites pas ça. Nos 6 ans resteront un souvenir formidable et j'aurais voulu que ça se termine autrement crois moi, je voulais juste bien faire.
Je veux que tu sois heureux, et moi, ça n'a pas d’importance.

MOI :

Dis-moi la vérité maintenant, une bonne fois pour toutes. Votre relation dure depuis combien de temps ? Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?

ELLE :

Ça fait environ 3 semaines. Ça ne sert à rien de comparer, c'est juste différent. Tu avais tout, à quelques petites défauts près. Je te jure que je n'ai rien à te reprocher. Je ne voulais pas que ça arrive aussi vite. Je comprends ta colère et je ressentirais la même chose. Mais je ne pouvais pas aller contre cette histoire qui se présentait à moi. Tu sais tout maintenant. Si tu as d'autres questions vas y. Sinon, je pense qu'on peut se dire au revoir. J'espère qu'un jour tu me pardonneras.

MOI :

Ça me déchire le cœur de dire ça, mais j'espère que tu retrouveras le bonheur et la stabilité que tu cherches tant. Je suis désolé de ne pas avoir pu te l'apporter. Sache que je t'ai aimée comme jamais. D'un amour profond, sincère et véritable. Au revoir L.

ELLE :

Je ne veux pas que tu gardes une mauvaise image de moi. Même si je te fais du mal, j'ai toujours été sincère avec toi. Pendant 6 ans et encore maintenant. Moi aussi je t'ai aimé de tout mon cœur et je n'oublierais jamais tout ce qu'on a vécu. Merci pour tout. Je ne souhaite rien aussi fort que ton bonheur. Sois heureux, tu le mérites tellement. Au revoir B.
BY Paige
Bonjour Noel

Oui c'est dur, c'est certain, mais au moins, quand ta blessure d'ego sera un peu moins forte, peut-être que ce next va te permettre aussi de faire ton deuil plus vite. c'est fini, c'est fini. Qu'elle soit avec un autre ou pas, ne change rien à ce fait là.

on craint toujours l'arrivée du next, mais le next n'est jamais une cause de rupture, c'est une conséquence d'une rupture (ou du mal être dans le couple quand le next arrive avant séparation...)

quand on est bien avec son compagnon, quand on est toujours amoureux de son compagnon, on n'a pas de next. On ne les regarde même pas.

Tu as bien fait de la bloquer de supprimer son numéro, tu as tout à fait raison pour te protéger!

Maintenant tu n'as plus qu'à essayer de bien te dorloter, de ne pas rester seul (familles amis sortis), et ....laisser faire le temps. Lâcher prise. Tu ne peux rien faire à la situation, tu ne peux que penser à toi

courage
BY Noël
Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau.

Je l'ai croisée hier dans la rue complètement par hasard et on a bien discuté. Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture), que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. Mais qu'en attendant, elle veut tout de même faire sa propre expérience avec son next, quitte à se planter (ça fait 1 mois qu'ils sont ensembles).

Elle admet qu'elle a des sentiments pour lui. Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais.

D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. Il est hyper jaloux de moi, il a peur qu'elle revienne avec moi, il passe son temps à lui demander si elle est en contact avec moi. Il lui a même dit qu'il avait l'impression d'être dans une relation à trois (pourtant, je ne m'immisce pas du tout dans leur relation, je me demande pourquoi il pense ça).

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Quelqu'un a un avis à donner ? Merci d'avance.

PS : je précise qu'elle m'a rencontré lorsqu'elle avait 17 ans, je suis son premier amour.
BY -Numéro 7
Bonjour Noël

" Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture) "

Qu'en seras t-il dans deux mois...

" que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. "

Tôt et tard c'est quand même sacrément différent...

" Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais. "

Et pourquoi ne pas t'avoir contacté toi directement ?

" D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. "

Et donc, elle reste avec lui quand même...
BY Paige
Noël a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau.

Je l'ai croisée hier dans la rue complètement par hasard et on a bien discuté. Elle m'a avoué qu'elle m'aimait toujours (contrairement à ce qu'elle disait il y a 2 mois, au début de notre rupture), que j'étais probablement son âme soeur, qu'on se retrouvera tôt ou tard. Mais qu'en attendant, elle veut tout de même faire sa propre expérience avec son next, quitte à se planter (ça fait 1 mois qu'ils sont ensembles).

Elle admet qu'elle a des sentiments pour lui. Mais elle pense à moi tout le temps, elle était très mal quand j'ai fait un SR de seulement 5 jours, elle a appelé nos amis en commun pour savoir comment j'allais, où j'étais.

D'ailleurs, la relation avec son next ne se passe pas si bien que ça. Il est hyper jaloux de moi, il a peur qu'elle revienne avec moi, il passe son temps à lui demander si elle est en contact avec moi. Il lui a même dit qu'il avait l'impression d'être dans une relation à trois (pourtant, je ne m'immisce pas du tout dans leur relation, je me demande pourquoi il pense ça).

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Quelqu'un a un avis à donner ? Merci d'avance.

PS : je précise qu'elle m'a rencontré lorsqu'elle avait 17 ans, je suis son premier amour.

Noël, Noël, tout ça n'est pas sérieux n'est-ce pas?

Comment peux-tu CROIRE sérieusement qqu'un qui te dit "oui je t'aime, tu es mon âme soeur mais en attendant, je vais me faire prendre en levrette par mon next hein, bisous bisous coeur coeur" :shock: :shock:

peut-être que ton ex est sincère et qu'elle se ment à elle-même (mais là c'est du lourd quand même hein)
peut-être qu'elle te dit ça pour "être gentille" (certains pensent qu'entretenir un faux espoir est moins douloureux que rompre clairement)
peut-être qu'elle te dit ça pour te garder sous le coude au cas où la levrette chez le next n'aurait pas comblé tous ses...espoirs

peu importe

le résultat est le même: c'est du beau foutage de gueule

à la prochaine rencontre, rappelle-bien toi de ça, que de la même bouche dont il sort "je t'aime tu es mon âme soeur" il est sorti autre chose d'un autre mec, il y a qques heures...ça devrait calmer tes espoirs :( :(
BY Noël
Non mais je lâche l'affaire moi, même si c'est hyper douloureux. Je suis pas une roue de secours.

Elle m'a dit tout ça en pleurant, elle est sincère, je le sais. J'essaye juste de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.
BY -Numéro 7
Occupe toi de ta tête à toi Noël, occupe toi de ton coeur, occupes toi de ton corps... occupes toi de toi... et tu l'as croisé par hasard... par hasard... elle ne t'as pas contacté...
BY Noël
Qu'est-ce que tu veux dire ? C'était vraiment par hasard. On s'est croisés dans la rue (on habite pas très loin l'un de l'autre en même temps).
BY -Numéro 7
Oui, justement, vous vous êtes croisé par hasard... elle n'a pas fait la démarche de venir te trouver pour te parler... si tu ne l'avais pas vu tu ne saurais rien de tout ça qui t'embrouille un peu... qui doit même te donner un peu d'espoir...
BY Noël
Non, honnêtement de l'espoir j'en avais avant. J'avais l'espoir de la retrouver tôt. Maintenant je me dis que peut-être on se retrouvera, mais ce sera sûrement pas tout de suite, et en attendant je dois faire ma vie aussi. C'est beaucoup trop flou dans sa tête.
BY Noël
Elle s'est remise en couple seulement un mois après notre séparation, et m'avoue être encore amoureuse de moi. Ça ressemble beaucoup à une relation rebond non ?
BY -Numéro 7
J'ignore à quoi ça ressemble Noël... je crois que l'important c'est ce que c'est... pour elle. Une relation dans laquelle elle reste...
BY Elieza
Noël a écrit :
En réalité c'est avant tout pour des raisons financières. N'ayant pas les moyens d'assumer seul un loyer sur Paris, je lui ai fait comprendre que je ne pourrais pas continuer mes études si elle ne m'hébergeait pas. Je sais que d'un sens, l'idée de me voir tous les jours la réjouissait, d'un autre, ça lui faisait peur. Le temps pressait et j'ai dû "imposer" un peu ma décision.
Chaud.
Chaud.Chaud.
BY Noël
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis complètement perdu.

Mon ex est toujours en couple avec son collègue, depuis bientôt 3 mois. Tout a l'air d'aller bien pour elle, elle a l'air heureuse et amoureuse. En à peine 2 mois, elle m'a remplacé dans tous les aspects de sa vie. Toutes les petites choses qu'elle faisait avec moi, elle les fait dorénavant avec lui. Ils sont même partis en voyage plusieurs fois (un weekend à Toulon, une semaine en Sicile, une semaine sur l'île de Ré...). Elle s'affiche sur les réseaux sociaux rayonnante, et profondément amoureuse.

Je n'ai plus aucun espoir... J'essaye juste de comprendre : Comment tout cela est possible aussi rapidement, alors que pendant 6 ans, j'étais l'homme de sa vie avec qui elle voulait fonder une famille ?

Merci d'avance pour vos avis.
BY ana121310
Salut Noël,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens et les interrogations que tu as, j'ai les mêmes. Mais je pense qu'on n'aura jamais une réponse. C'est comme ça c'est tout. Et ça ne veut pas dire qu'elle ne t'a jamais aimé, ça ne veut pas dire que ces années passées ensemble ne représentaient rien.
Même si c'est difficile et même si la curiosité est parfois plus forte, il faut absolument que tu arrêtes de regarder ce qui se passe dans sa nouvelle vie. Ca te fera plus de mal que de bien vraiment (crois moi j'en ai fait les frais aussi).

Bon courage
BY Anna79
Comme pour Ana c'est la même chose pour moi !! On est avec toi ! Pense à toi et fais toi plaisir, soit égoïste pour une fois.
BY Paige
Bonjour Noël

J'entends que ce soit très dur pour toi. Une histoire se vit à deux, mais il est rare qu'on vive finalement, parfaitement la même .... Ton ex a très bien pu être sincère, réellement quand elle te disait ça et se mentir à elle-même, comme elle a pu...savoir au fond d'elle qu'elle ne disait pas vraiment vrai mais a voulu s'en convaincre...personne n'aime rompre, se séparer, il s'agit toujours d'une sorte d'echec...et parfois on se dit "non mais regarde, il est parfait, il est l'homme qu'il me faut"...oui mais non :/

comme disent AnnaS ;-) ça ne remet pas du tout en question les moments de bonheur que vous avez, de fait, réellement, eus.

Un drame tue un ami à toi, ça ne change rien à ce que vous avez vécu, pourtant l'ami et son amitié sont morts. Au sens propre.

Je te conseille aussi, vivement, de supprimer ton ex et ses amis de tes réseaux sociaux, à part te faire du mal, ça ne sert strictement à rien...

Courage
BY Noël
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, depuis lundi, j'ai complètement arrêté de l'espionner sur les réseaux sociaux, c'est beaucoup trop douloureux.

L'incompréhension reste totale... Ce n'est plus la même personne. C'est comme si elle était en pleine crise d'adolescence, d'identité, ou je ne sais quoi. Elle balaye tous les projets qu'on avait pour vivre son truc.

Même si je n'ai plus d'espoir, au fond, je rêve que son idylle brûle comme un feu de paille, que la passion des débuts redescende rapidement, et qu'elle soit confrontée à une grosse désillusion face à son nouveau partenaire.
BY Paige
Noël a écrit :
Même si je n'ai plus d'espoir, au fond, je rêve que son idylle brûle comme un feu de paille, que la passion des débuts redescende rapidement, et qu'elle soit confrontée à une grosse désillusion face à son nouveau partenaire.

et puis quoi? quand bien même tout ça se produirait, il n'est nullement certain qu'elle reviendrait vers toi. Et quand bien même elle reviendrait, es-tu sûr que votre relation "idéale" pourrait reprendre, là, où elle a cessé?

Suspendre son bonheur au malheur ou au bonheur d'autrui, est très risqué. Il est bien plus sûr de ne compter que sur soi-même et parvenir à trouver en soi les ressources pour construire notre propre bonheur...même si maintenant ceci te semble impossible.

De plus, dans ta "requête", on sent bien plus de vexation et d'égo meurtris, qu'un amour....il parait que quand on aime les gens on ne leur souhaite que du bien..

il est normal que tu te sentes trahi, vexé ! mais une blessure d'égo, passe....tout le temps...si on cesse de l'entretenir :-)
BY Noël
Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Si dans le meilleur des cas, elle revenait, ce serait extrêmement difficile (quoique pas impossible) de repartir sur des bases saines, surtout qu'il s'agit d'un collègue de travail, donc qu'elle voit tous les jours... C'est aussi pour ça que je suis désespéré.

En ce qui concerne la blessure d'égo, elle est présente bien sûr, mais il ne s'agit pas de ça. Depuis bientôt 4 mois qu'elle est partie, j'ai largement eu le temps d'y réfléchir (avec l'aide d'une psychologue). Ce n'est pas de l'idéalisation, pas de la vexation, pas autre chose. Juste un amour sincère et profond.

Effectivement, on souhaite le bien des personnes qu'on aime, mais personne n'est altruiste au point de se ravir de savoir sa bien-aimée heureuse dans les bras d'un autre :lol:
BY Paige
Certes. Mais entre être "ravi que sa bien aimée soit dans les bras d'un autre" et "rêver qu'elle soit confrontée à une grosse désillusion (je te cite)" il y a tout le milieu...celui notamment qui consiste à la laisser vivre sa vie et à essayer de te concentrer sur la tienne ;-)
BY Noël
Bonjour,

Je reviens aujourd'hui, simplement pour donner des nouvelles.

Petit topo : elle m'a quitté pour un autre au bout de 6 ans, tout ça est expliqué dans mes précédents messages. Notre dernière entrevue date de début juillet, où elle m'a laissé avec des mots très froids. Elle m'a bloqué de tous les réseaux sociaux fin août. Silence radio strict depuis.

Puis, le vendredi 13 dernier (avis aux superstitieux). Alors que je somnolais dans une gare parisienne en attendant mon train. Qui me réveille d'une petite voix tremblotante ? Vous l'aurez deviné.

J'ouvre les yeux, et je la vois en train de pleurer devant moi. Immédiatement je pense au pire, je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond simplement "Ça me fait plaisir de te voir". "Ah ?..."

On discute sur un ton léger, de la pluie et du beau temps. Elle semblait mal à l'aise. Moi j'étais "bien", confiant, reconstruit, heureux. Elle semblait très étonnée de voir mes changements.

Bref, au bout de 10 minutes, mon train arrive, je lui dis que je dois la laisser. Elle me demande timidement "Ça te dit qu'on reprenne contact ?". Je réponds ironiquement : "Pourquoi pas ? Mais pour ça il faudrait que tu me débloques ;)", puis je suis parti. Elle m'a débloqué le soir même.

Pas de nouvelles depuis (ça fait trois semaines). Mais heureux d'avoir "rééquilibré le rapport de force".

Je ne l'ai pas recontacté depuis, j'estime que ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Je me suis reconstruit, j'ai retrouvé quelqu'un (évidemment ça ne la remplace pas), mais c'est elle qui est partie, si elle veut revenir, c'est à elle de me reconquérir, pas l'inverse.

Tout ça pour dire que la vie réserve parfois de drôles de surprises... Le mot d'ordre est : lâcher prise. Et, advienne que pourra...

Bon courage à tous !
BY Paige
Mais heureux d'avoir "rééquilibré le rapport de force".
Bonjour Noël,

je crois que le but de ton ex peut être précisément qu'il n'y ait plus de "rapport de force", davantage que l'"équilibrer" si tu me suis ;-)

je crois qu'on a vraiment avancé dans une rupture, si précisément, on est capable de voir l'ex de façon absolument neutre et banale...sans séduction , sans animosité, comme ta boulangère quoi...

Je suis contente de te lire bien mieux

Bonne continuation!
BY Noël
Bonjour à tous !

Ici pour donner des nouvelles (elles arrivent au compte-goutte, au fil du temps ^^).

Donc j'ai croisé Mademoiselle par hasard dans une gare le 13 janvier dernier. Comme expliqué plus haut, elle m'a demandé si on pouvait reprendre contact et m'a débloqué le soir même. Comme je l'avais précisé, je n'ai pas fait pas de premier pas vers elle (pas de message, pas de like, pas de poke, rien du tout). Et pas plus tard que ce soir (donc un mois et demi après), elle m'envoie une demande d'amis sur FB.

Assez surprenant, en même temps je ne m'emballe pas, je ne sais pas ce qui la motive à faire ça. Pour le moment, je n'ai pas accepté, j'ai besoin de réfléchir.

La suite au prochain épisode...
BY arnold40
Bonsoir
Effectivement, ne t'emballe pas... Laisse voir... Si elle a vraiment l'intention de revenir vers toi, elle sera claire. Elle l'a été pour te dire que c'était fini, elle te le dira si elle veut revenir. Ne te prends pas la tête, ça ne veut rien dire, juste peut-être pour reprendre contact, mais quoi après....

bon courage
BY Noël
Salut,

Comme convenu je continue à narrer mon histoire.

La dernière fois, mademoiselle m'avait ajouté sur FB. Après l'avoir acceptée, je m'aperçois qu'elle m'a re-supprimé le soir même. Elle s'est justifiée devant une amie commune en disant que c'était une erreur. Soit...

Trois semaines plus tard, nouvelle demande d'amis (nouvelle erreur ?). J'accepte. Cette fois-ci elle m'écrit : "excuse-moi, c'est une erreur, tu veux qu'on se supprime ?". (Personnellement, je n'ai jamais ajouté quelqu'un par erreur sur FB, encore moins une ex, deux fois en trois semaines hahaha). Enfin bref. On échange quelques nouvelles.

Depuis elle m'a écrit plusieurs fois ; pour mon anniversaire, pour me féliciter pour mon diplôme, pour ma fête, pour me renvoyer un courrier qu'elle a reçu à mon nom... À chaque fois c'est l'occasion de me demander comment je vais, ce que je deviens, etc.

Je réponds toujours avec légèreté, avec cordialité mais sans fioritures. Je ne la relance jamais.

Aujourd'hui, elle m'a proposé de me revoir autour d'un café. J'ai simplement répondu "pourquoi pas". Je ne sais pas quoi attendre de cette rencontre... Rien je présume. Le plus simple est de laisser faire et voir comment ça se passe. Il n'empêche que son attitude semble changer depuis ces derniers mois.

Des conseils/avis ?
Modifié en dernier par Noël le 01 avr. 2017, 00:09, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Bonsoir Noël

Je pense qu'elle te recontactera si elle souhaite boire un café avec toi ; vas y si tu en as envie mais n'en attends pas grand chose, si ce n'est de boire un café et de discuter de tout de rien...