Aller au contenu

Pourquoi vous ne devez pas pleurer + que pensez-vous de mon histoire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors je préviens d'avance, vous n'aurez pas droit à des "je suis au bord du gouffre aidez-moi"

Cela faisait 3 ans avec mon copain, nous sommes assez jeunes (étudiants).

On était bien ensemble, mais pour des raisons d'études, nous serons amenés dans plus d'un an à partir à l'étranger. C'est même moi qui lui ai soumis l'idée de partir aussi pour s'épanouir (bien sûr pas dans le même pays).

Il y a deux semaines, il ne m'écrivait plus, jusqu'à me dire qu'il se posait des questions.

Réflexe, j'ai appelé une amie, qui grâce à JRME a récupéré son ex, et l'a métamorphosé. J'ai donc suivi ses conseils.

Je suis allée le retrouver dans un café l'écouter me dire qu'il voulait du changement, qu'il savait plus où il en était, avenir etc. Mais que j'avais rien fait.

Et là je n'ai pas pleuré une seule fois, j'ai dit que je pensais pareil, qu'il valait mieux qu'on s'éloigne quelque temps.

Vous savez comment il a réagi ?

"T'as quelqu'un ???" "Mais ça va être dur pour moi, tu étais un pilier central de ma vie" "Je pensais pas que tu le prendrais comme ça, j'aime la femme que tu es devenue" "T'es une femme super, y'a d'autre mecs qui vont accourir"

Il a tenu à me raccompagner chez moi. Sauf que j'ai préféré sortir, donc il m'a raccompagné dans la rue. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en contact, qu'on se voit encore, qu'il ne sorte pas de ma vie. Il m'a pris dans ses bras deux fois, m'a embrassé sur la joue et je suis partie.

Je suis en SR depuis 1 semaine, aucune nouvelle (après on est en examens, mais bon)... Je suis sortie, j'ai commencé à m'occuper de moi, planifié le coiffeur, esthéticienne, fait un grand tri dans mon placard, etc. Prévu un programme de sport aussi.

Bien sûr, si je suis là, c'est que j'y pense encore, comme vous tous. J'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté, parce qu'il partira à l'étranger dans un an... Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, à tous ceux et celles qui sont mals, ne pleurez plus, relevez la tête. Vous n'imaginez pas le nombre de "Wahou tu m'impressionne, tu le prend bien, t'es courageuse" que j'ai reçu en une seule semaine. Et ça, on finit par le croire et ça nous donne envie de continuer !

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut honeybisbee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je suis en SR depuis 1 semaine, aucune nouvelle (après on est en examens, mais bon)... Je suis sortie, j'ai commencé à m'occuper de moi, planifié le coiffeur, esthéticienne, fait un grand tri dans mon placard, etc. Prévu un programme de sport aussi.

Bien sûr, si je suis là, c'est que j'y pense encore, comme vous tous. J'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté, parce qu'il partira à l'étranger dans un an... Qu'en pensez-vous ?

S'il ne revient pas par fierté, il te rendra service je pense. Et en un an il peut se passer beaucoup de choses, c'est un peu triste de se priver maintenant parce que dans un an il part. Mais je pense que ce n'était pas la raison qu'il t'avançait.

Dans tous les cas, à tous ceux et celles qui sont mals, ne pleurez plus, relevez la tête. Vous n'imaginez pas le nombre de "Wahou tu m'impressionne, tu le prend bien, t'es courageuse" que j'ai reçu en une seule semaine. Et ça, on finit par le croire et ça nous donne envie de continuer !

Bravo, tu es forte!

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Aha... Je suis à peu près lucide. Avec le recul, je trouve qu'il ne s'investissait pas assez et doutait trop de cette relation. Même si je l'aime sincèrement, qu'il manque etc. je ne veux pas qu'on reparte dans la même relation, parce que si ça a loupé, c'est que quelque chose clochait...

Maintenant j'ai peur qu'il ne revienne pas. Déjà je ne comprends pas son attitude. Il dit que je suis importante, m'envoie un sms direct après, et ensuite PLUS RIEN... J'ai peur que ma réaction l'ait conforté dans son idée ("si elle dit ça aussi, c'est qu'on doit arrêter) et qu'il ne revienne jamais.

Je m'en remettrai, mais j'ai encore du mal à faire une croix sur lui, c'est douloureux. Je ne sais pas si je dois le zapper à 100%, ou garder cet espoir dans un coin de ma tête.

Bonjour,

S'il ne revient pas par fierté, il te rendra service je pense. Et en un an il peut se passer beaucoup de choses, c'est un peu triste de se priver maintenant parce que dans un an il part. Mais je pense que ce n'était pas la raison qu'il t'avançait.

En fait les raisons invoquées :

- Avenir ensemble, notamment par rapport à ce voyage

- Besoin de changement d'évolution

- Trop dépendant de moi

J'ai peur que ces raisons ne soient pas forcément rattrapables... J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu les mêmes motifs, et si ils sont réels, ou un prétexte parce qu'il n'est plus amoureux ou autre..

Maintenant j'ai peur qu'il ne revienne pas. Déjà je ne comprends pas son attitude. Il dit que je suis importante, m'envoie un sms direct après, et ensuite PLUS RIEN... J'ai peur que ma réaction l'ait conforté dans son idée ("si elle dit ça aussi, c'est qu'on doit arrêter) et qu'il ne revienne jamais.

Lorsqu'on est en tête à tête avec son ex qui nous annonce qu'il a besoin de changement et d'évolution sans imaginer qu'on puisse l'accompagner dans son changement et son évolution, c'est l'une des meilleures réactions que l'on puisse avoir.

Je m'en remettrai, mais j'ai encore du mal à faire une croix sur lui, c'est douloureux. Je ne sais pas si je dois le zapper à 100%, ou garder cet espoir dans un coin de ma tête.

Si tu penses avoir le choix, je te dirais choisi de le zapper. Si il revient c'est bien, sinon tu l'auras déjà zapper donc c'est bien aussi.

En fait les raisons invoquées :

- Trop dépendant de moi

J'ai peur que ces raisons ne soient pas forcément rattrapables... J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu les mêmes motifs, et si ils sont réels, ou un prétexte parce qu'il n'est plus amoureux ou autre..

Pour moi la deuxième raison est celle qui ressemble la plus à une excuse, car changer et évoluer n'est pas incompatible avec le fait d'être en couple. Les deux autres me font penser qu'il n'a pas envie d'être en couple, d'être dans une relation de dépendance, rendre des comptes, perdre un part de liberté. Ce qui peut être compréhensible quand on est jeune.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Je vois... Visiblement il faut que je tourne la page. C'est difficile.

La dépendance lui pose un problème c'est sûr, il a toujours voulu son indépendance, vis-à-vis des parents, des amis, des réseaux sociaux. Après je trouve ça pas très juste de me le faire subir, plutôt que de faire des efforts ou changer de comportement. Maintenant je me demande si il va revenir ou si, malgré ce qu'il a dit (rester en contact, se voir, pas disparaître de nos vies), il ne m'appellera plus jamais

Bonjour honeybisbee

En lisant ceci :

" Il y a deux semaines, il ne m'écrivait plus, jusqu'à me dire qu'il se posait des questions.

Réflexe, j'ai appelé une amie, qui grâce à JRME a récupéré son ex, et l'a métamorphosé. J'ai donc suivi ses conseils.

Je suis allée le retrouver dans un café l'écouter me dire qu'il voulait du changement, qu'il savait plus où il en était, avenir etc. Mais que j'avais rien fait.

Et là je n'ai pas pleuré une seule fois, j'ai dit que je pensais pareil, qu'il valait mieux qu'on s'éloigne quelque temps. "

J'ai eu l'impression que sentant arriver la rupture, tu as tenté y parer en adoptant les mots et attitudes adéquates pour éviter de le perdre pour de vrai. Est ce que mon impression est la bonne ?

Oui. J'ai senti la rupture arriver, alors j'ai anticipé et j'ai beaucoup réfléchi. J'en suis arrivée à la conclusion que le retenir, supplier et pleurer serait une grossière erreur (visiblement je n'avais pas tort). Qu'il valait mieux accepter la rupture, quitte à le reconquérir par la suite, en me refocalisant en priorité sur moi.

D'où ma présence sur JRME !

" On était bien ensemble, mais pour des raisons d'études, nous serons amenés dans plus d'un an à partir à l'étranger. C'est même moi qui lui ai soumis l'idée de partir aussi pour s'épanouir (bien sûr pas dans le même pays). "

C'était avant la rupture ? si oui, pourquoi ce " bien sûr " et pourquoi " pas dans le même pays " ?

Oui. On se voyait beaucoup, on faisait beaucoup de choses ensemble. J'avais décidé de partir un an à l'étranger et il semblait attirer par cette idée. Je l'ai donc aidé à trouver un programme qui lui plaisait, dans un bon pays où son niveau d'anglais ne l'handicaperait pas.

J'ai dit "bien sûr", pour souligner que je n'ai jamais tenté de le faire me suivre ou autre. J'ai fait ça pour lui, parce que cela lui permettra par la suite de réaliser son rêve. Et moi, pour mon propre accomplissement, je ne le suivrais pas, et j'irai dans le pays que je voulais.

Pour être honnête, j'ai fait un long travail sur moi avant d'en arriver là parce que j'étais trop dépendante de lui. Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. Il a même souligné ce changement chez moi, en bien, et j'ai été la première surprise, puisqu'il a avoué être la personne dépendante et qui a évolué grâce à moi.

Même si je veux être indépendante, je l'aime, je veux qu'il soit de nouveau avec moi pour partager ça... Il m'a remercié pour tout ce que je lui ai apporté, et visiblement il n'est pas prêt à me voir avec un autre, et réciproquement... C'est la raison qui me pousse à vouloir le reconquérir, mais avec de la patience parce qu'on doit changer les bases de notre relation...

" Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. "

C'est épanouissant quand on s'épanouie dans cette vie là... j'ai l'impression que lui, en ce moment - et donc pas pour toujours - ce qu'il souhaite c'est se trouver. Seul.

" En fait les raisons invoquées :

- Trop dépendant de moi

"

La première raison me questionne un peu, qu'as t-il dit exactement à propos de ce voyage ? et pourquoi le singulier ? vous devez chacun en faire un non ? il doit y en avoir donc deux...

" Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. "

C'est épanouissant quand on s'épanouie dans cette vie là... j'ai l'impression que lui, en ce moment - et donc pas pour toujours - ce qu'il souhaite c'est se trouver. Seul.

Je pense aussi, parce qu'il s'est inquiété de savoir si j'avais un next. Si il en avait une, je ne pense pas qu'il s'en serait préoccupé. Dans tous les cas je pense laisser au moins l'été passer, faire de nouvelles choses, pour qu'il réfléchisse.

Tu penses donc que rien n'est perdu ?

"

La première raison me questionne un peu, qu'as t-il dit exactement à propos de ce voyage ? et pourquoi le singulier ? vous devez chacun en faire un non ? il doit y en avoir donc deux...

En fait, il a commencé par me demander comme je nous voyais maintenant, et pour le futur. Qu'il se posait la question, et notamment par rapport à son voyage (et non, il n'a pas évoqué le mien).

Effectivement, je viens de réaliser qu'il n'a évoqué que son voyage et pas le miens...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...