Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Alors je préviens d'avance, vous n'aurez pas droit à des "je suis au bord du gouffre aidez-moi"

Cela faisait 3 ans avec mon copain, nous sommes assez jeunes (étudiants).
On était bien ensemble, mais pour des raisons d'études, nous serons amenés dans plus d'un an à partir à l'étranger. C'est même moi qui lui ai soumis l'idée de partir aussi pour s'épanouir (bien sûr pas dans le même pays).

Il y a deux semaines, il ne m'écrivait plus, jusqu'à me dire qu'il se posait des questions.
Réflexe, j'ai appelé une amie, qui grâce à JRME a récupéré son ex, et l'a métamorphosé. J'ai donc suivi ses conseils.
Je suis allée le retrouver dans un café l'écouter me dire qu'il voulait du changement, qu'il savait plus où il en était, avenir etc. Mais que j'avais rien fait.
Et là je n'ai pas pleuré une seule fois, j'ai dit que je pensais pareil, qu'il valait mieux qu'on s'éloigne quelque temps.

Vous savez comment il a réagi ?

"T'as quelqu'un ???" "Mais ça va être dur pour moi, tu étais un pilier central de ma vie" "Je pensais pas que tu le prendrais comme ça, j'aime la femme que tu es devenue" "T'es une femme super, y'a d'autre mecs qui vont accourir"

Il a tenu à me raccompagner chez moi. Sauf que j'ai préféré sortir, donc il m'a raccompagné dans la rue. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en contact, qu'on se voit encore, qu'il ne sorte pas de ma vie. Il m'a pris dans ses bras deux fois, m'a embrassé sur la joue et je suis partie.

Je suis en SR depuis 1 semaine, aucune nouvelle (après on est en examens, mais bon)... Je suis sortie, j'ai commencé à m'occuper de moi, planifié le coiffeur, esthéticienne, fait un grand tri dans mon placard, etc. Prévu un programme de sport aussi.
Bien sûr, si je suis là, c'est que j'y pense encore, comme vous tous. J'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté, parce qu'il partira à l'étranger dans un an... Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, à tous ceux et celles qui sont mals, ne pleurez plus, relevez la tête. Vous n'imaginez pas le nombre de "Wahou tu m'impressionne, tu le prend bien, t'es courageuse" que j'ai reçu en une seule semaine. Et ça, on finit par le croire et ça nous donne envie de continuer !

Salut honeybisbee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
honeybisbee a écrit : Je suis en SR depuis 1 semaine, aucune nouvelle (après on est en examens, mais bon)... Je suis sortie, j'ai commencé à m'occuper de moi, planifié le coiffeur, esthéticienne, fait un grand tri dans mon placard, etc. Prévu un programme de sport aussi.
Bien sûr, si je suis là, c'est que j'y pense encore, comme vous tous. J'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté, parce qu'il partira à l'étranger dans un an... Qu'en pensez-vous ?
S'il ne revient pas par fierté, il te rendra service je pense. Et en un an il peut se passer beaucoup de choses, c'est un peu triste de se priver maintenant parce que dans un an il part. Mais je pense que ce n'était pas la raison qu'il t'avançait.
honeybisbee a écrit : Dans tous les cas, à tous ceux et celles qui sont mals, ne pleurez plus, relevez la tête. Vous n'imaginez pas le nombre de "Wahou tu m'impressionne, tu le prend bien, t'es courageuse" que j'ai reçu en une seule semaine. Et ça, on finit par le croire et ça nous donne envie de continuer !
Bravo, tu es forte!
Aha... Je suis à peu près lucide. Avec le recul, je trouve qu'il ne s'investissait pas assez et doutait trop de cette relation. Même si je l'aime sincèrement, qu'il manque etc. je ne veux pas qu'on reparte dans la même relation, parce que si ça a loupé, c'est que quelque chose clochait...

Maintenant j'ai peur qu'il ne revienne pas. Déjà je ne comprends pas son attitude. Il dit que je suis importante, m'envoie un sms direct après, et ensuite PLUS RIEN... J'ai peur que ma réaction l'ait conforté dans son idée ("si elle dit ça aussi, c'est qu'on doit arrêter) et qu'il ne revienne jamais.

Je m'en remettrai, mais j'ai encore du mal à faire une croix sur lui, c'est douloureux. Je ne sais pas si je dois le zapper à 100%, ou garder cet espoir dans un coin de ma tête.
lavieestbelle a écrit :Bonjour,
honeybisbee a écrit : Je suis en SR depuis 1 semaine, aucune nouvelle (après on est en examens, mais bon)... Je suis sortie, j'ai commencé à m'occuper de moi, planifié le coiffeur, esthéticienne, fait un grand tri dans mon placard, etc. Prévu un programme de sport aussi.
S'il ne revient pas par fierté, il te rendra service je pense. Et en un an il peut se passer beaucoup de choses, c'est un peu triste de se priver maintenant parce que dans un an il part. Mais je pense que ce n'était pas la raison qu'il t'avançait.
En fait les raisons invoquées :
- Avenir ensemble, notamment par rapport à ce voyage
- Besoin de changement d'évolution
- Trop dépendant de moi

J'ai peur que ces raisons ne soient pas forcément rattrapables... J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu les mêmes motifs, et si ils sont réels, ou un prétexte parce qu'il n'est plus amoureux ou autre..
honeybisbee a écrit : Maintenant j'ai peur qu'il ne revienne pas. Déjà je ne comprends pas son attitude. Il dit que je suis importante, m'envoie un sms direct après, et ensuite PLUS RIEN... J'ai peur que ma réaction l'ait conforté dans son idée ("si elle dit ça aussi, c'est qu'on doit arrêter) et qu'il ne revienne jamais.
Lorsqu'on est en tête à tête avec son ex qui nous annonce qu'il a besoin de changement et d'évolution sans imaginer qu'on puisse l'accompagner dans son changement et son évolution, c'est l'une des meilleures réactions que l'on puisse avoir.
honeybisbee a écrit : Je m'en remettrai, mais j'ai encore du mal à faire une croix sur lui, c'est douloureux. Je ne sais pas si je dois le zapper à 100%, ou garder cet espoir dans un coin de ma tête.
Si tu penses avoir le choix, je te dirais choisi de le zapper. Si il revient c'est bien, sinon tu l'auras déjà zapper donc c'est bien aussi.
honeybisbee a écrit : En fait les raisons invoquées :
- Trop dépendant de moi

J'ai peur que ces raisons ne soient pas forcément rattrapables... J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu les mêmes motifs, et si ils sont réels, ou un prétexte parce qu'il n'est plus amoureux ou autre..
Pour moi la deuxième raison est celle qui ressemble la plus à une excuse, car changer et évoluer n'est pas incompatible avec le fait d'être en couple. Les deux autres me font penser qu'il n'a pas envie d'être en couple, d'être dans une relation de dépendance, rendre des comptes, perdre un part de liberté. Ce qui peut être compréhensible quand on est jeune.
Je vois... Visiblement il faut que je tourne la page. C'est difficile.

La dépendance lui pose un problème c'est sûr, il a toujours voulu son indépendance, vis-à-vis des parents, des amis, des réseaux sociaux. Après je trouve ça pas très juste de me le faire subir, plutôt que de faire des efforts ou changer de comportement. Maintenant je me demande si il va revenir ou si, malgré ce qu'il a dit (rester en contact, se voir, pas disparaître de nos vies), il ne m'appellera plus jamais
Bonjour honeybisbee

En lisant ceci :

" Il y a deux semaines, il ne m'écrivait plus, jusqu'à me dire qu'il se posait des questions.
Réflexe, j'ai appelé une amie, qui grâce à JRME a récupéré son ex, et l'a métamorphosé. J'ai donc suivi ses conseils.
Je suis allée le retrouver dans un café l'écouter me dire qu'il voulait du changement, qu'il savait plus où il en était, avenir etc. Mais que j'avais rien fait.
Et là je n'ai pas pleuré une seule fois, j'ai dit que je pensais pareil, qu'il valait mieux qu'on s'éloigne quelque temps
. "

J'ai eu l'impression que sentant arriver la rupture, tu as tenté y parer en adoptant les mots et attitudes adéquates pour éviter de le perdre pour de vrai. Est ce que mon impression est la bonne ?
Oui. J'ai senti la rupture arriver, alors j'ai anticipé et j'ai beaucoup réfléchi. J'en suis arrivée à la conclusion que le retenir, supplier et pleurer serait une grossière erreur (visiblement je n'avais pas tort). Qu'il valait mieux accepter la rupture, quitte à le reconquérir par la suite, en me refocalisant en priorité sur moi.

D'où ma présence sur JRME !
Oui. On se voyait beaucoup, on faisait beaucoup de choses ensemble. J'avais décidé de partir un an à l'étranger et il semblait attirer par cette idée. Je l'ai donc aidé à trouver un programme qui lui plaisait, dans un bon pays où son niveau d'anglais ne l'handicaperait pas.

J'ai dit "bien sûr", pour souligner que je n'ai jamais tenté de le faire me suivre ou autre. J'ai fait ça pour lui, parce que cela lui permettra par la suite de réaliser son rêve. Et moi, pour mon propre accomplissement, je ne le suivrais pas, et j'irai dans le pays que je voulais.
Pour être honnête, j'ai fait un long travail sur moi avant d'en arriver là parce que j'étais trop dépendante de lui. Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. Il a même souligné ce changement chez moi, en bien, et j'ai été la première surprise, puisqu'il a avoué être la personne dépendante et qui a évolué grâce à moi.

Même si je veux être indépendante, je l'aime, je veux qu'il soit de nouveau avec moi pour partager ça... Il m'a remercié pour tout ce que je lui ai apporté, et visiblement il n'est pas prêt à me voir avec un autre, et réciproquement... C'est la raison qui me pousse à vouloir le reconquérir, mais avec de la patience parce qu'on doit changer les bases de notre relation...
" Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. "
C'est épanouissant quand on s'épanouie dans cette vie là... j'ai l'impression que lui, en ce moment - et donc pas pour toujours - ce qu'il souhaite c'est se trouver. Seul.

" En fait les raisons invoquées :
- Trop dépendant de moi
"

La première raison me questionne un peu, qu'as t-il dit exactement à propos de ce voyage ? et pourquoi le singulier ? vous devez chacun en faire un non ? il doit y en avoir donc deux...
Numéro 7 a écrit :" Contrairement à lui, je pense qu'être amoureux et en couple n'est pas un obstacle, bien au contraire, à un épanouissement. "
C'est épanouissant quand on s'épanouie dans cette vie là... j'ai l'impression que lui, en ce moment - et donc pas pour toujours - ce qu'il souhaite c'est se trouver. Seul.
Je pense aussi, parce qu'il s'est inquiété de savoir si j'avais un next. Si il en avait une, je ne pense pas qu'il s'en serait préoccupé. Dans tous les cas je pense laisser au moins l'été passer, faire de nouvelles choses, pour qu'il réfléchisse.

Tu penses donc que rien n'est perdu ?

Numéro 7 a écrit :"

La première raison me questionne un peu, qu'as t-il dit exactement à propos de ce voyage ? et pourquoi le singulier ? vous devez chacun en faire un non ? il doit y en avoir donc deux...
En fait, il a commencé par me demander comme je nous voyais maintenant, et pour le futur. Qu'il se posait la question, et notamment par rapport à son voyage (et non, il n'a pas évoqué le mien).

Effectivement, je viens de réaliser qu'il n'a évoqué que son voyage et pas le miens...
Ce qu'il me semble voir, ce sont deux personnes qui tiennent suffisamment l'une à l'autre pour se parler avec calme et intelligence, qui ont, en même temps - et ça je ne crois pas que tu sembles le voir - besoin d'indépendance parce qu'elles ont réalisé - ensembles et grâce à l'une et l'autre, qu'elles avaient un besoin d'attachement très fort et presque handicapant, et qu'elles ont le désir de changer ça, pour chacune de leur côté " aller mieux ".

Et peut-être être bien plus tard, de nouveau ensembles... dans une relation de couple ou non, ça, seul l'avenir le dira...

Pour ma part, je pense qu'il est parfois indispensable de faire les choses seules, loin de ceux qui nous aiment et nous connaissent. Et qu'en aucun cas ça ne retire ni amoindri l'amour que l'on porte aux gens, et que les gens nous portent. Jamais. Sois en sûre.
Numéro 7 a écrit :Ce qu'il me semble voir, ce sont deux personnes qui tiennent suffisamment l'une à l'autre pour se parler avec calme et intelligence, qui ont, en même temps - et ça je ne crois pas que tu sembles le voir - besoin d'indépendance parce qu'elles ont réalisé - ensembles et grâce à l'une et l'autre, qu'elles avaient un besoin d'attachement très fort et presque handicapant, et qu'elles ont le désir de changer ça, pour chacune de leur côté " aller mieux ".
Si c'est véritablement ça, alors c'est cruel de s'infliger ça quand on s'aime. Il ne voulait pas que je parte, et je suis pas sûre qu'il savoure vraiment son indépendance... On dirait presque que c'est moi qui l'ait quitté, puisqu'il m'a retenue, puis raccompagné, pris dans ses bras... Il m'a même dit que "La prochaine fois aussi j'aurais envie de te prendre dans mes bras".

Quel dramatisme calme...
J'ai l'impression que tu ne vois pas le positif qu'il y a à retirer de la situation... vous ne vous infligez rien. J'ai bien saisi que tu ne souhaitais nullement une rupture, et juste prendre du temps pour toi avec ce voyage et lui permettre à lui aussi d'en faire autant. De vous permettre de vivre des moments de vies pour vous, seuls, en tant que personnes à part entière, et c'est un vrai cadeaux à s'offrir et à offrir à quelqu'un...

J'ai lu tout à l'heure que tu subissais - qu'il te faisait subir plus exactement - Que subies tu ?
Il me l'a imposé du jour au lendemain, et je considère qu'il n'a peut-être pas non plus cherché à faire des efforts de son côté. Je lui en veux un peu, parce qu'il a lâché ça comme une bombe à une semaine de mes examens (et il était persuadé que je le prendrai mal, pleurerai etc.).
Alors que la semaine d'avant, il voulait qu'on se voit, me prenait dans ses bras. Je n'exagère pas ce point, il m'a regardé dormir la dernière nuit qu'on a passé ensemble. Il n'avait pas envisagé une seconde que je ne sois pas mal, ou que je lui parle comme je lui ai parlé, et pourtant il n'a pas hésité... A sa place, j'aurai au moins attendu les deux semaines supplémentaires pour finir l'année sans préoccupations, quitte à faire silence radio après ça...
Il a fait ça pour se focaliser sur son travail, et n'a pas songé au mien. Pour ça je lui en veux.

Et surtout, quand j'ai réalisé que j'étais trop dépendante de lui, j'ai pris les choses en main : moins d'appel, plus de sorties, d'activités. Au final c'est lui qui me recontactais le plus, ou m'invitait le plus. Et lui, il n'a jamais changé son comportement pour changer la situation. Il n'a pas tenté de prendre un peu de distance, de partir en WE avec ses potes. Rien du tout.
Et il m'a fait part de son désir de rester dans ma vie, de garder des nouvelles, qu'on se revoie bientôt (il a donné des exemples concrets de moments à venir où il tient à être présent). Il a dit et montré qu'il était inquiet que je rencontre quelqu'un, si c'était pas déjà fait.

Même si il n'a rien fait de mal, je trouve qu'il a voulu m'imposer une situation qui l'arrangeait, sans chercher à savoir ce que je ressentais au fond, si je préférais ne plus lui parler etc. Au fond je trouve ça égoïste... C'est pour tout ça que j'ai dit que je "subissais"

Quand au positif, là c'est un coup de barre (à seulement une semaine de la rupture c'est assez humain je pense), mais j'ai déjà recommencé à faire des choses (habits, sport, écriture) que je ne faisais plus depuis notre relation. Je sais bien que si ce n'était pas le bon, tant pis, et qu'un autre viendrait. Que j'allais au moins pouvoir profiter à fond cet été, partir avec des amis...
Je n'avais pas sentie cette colère dans tes précédents écrits...

Quels efforts aurait tu aimé qu'il fasse ? et pour quelles raisons ? s'il ressent l'envie de régler et changer des choses dans sa vie... c'est important pour lui. Je crois qu'il est à un stade où il se fait passer en premier parce qu'il en a besoin.

J'ai été surprise et je suis toujours surprise que tu lui aies proposé de partir dans un autre pays que celui que tu avais choisi... et s'il avait choisi le même que le tiens ? et s'il avait voulu partir avec toi ? lui as tu demandé ? Comme je te l'aie écris, il a évoqué un seul voyage...

Je trouve aussi que c'est vrai pour toi, de ton côté, avec cette histoire de voyage à l'étranger... vraiment ça me questionne... je trouve ça très contradictoire parce que tu semble souhaiter ces voyages à part... et en même temps... tu voulais rester avec lui en couple... c'est mon impression en te lisant. Du coup, la façon dont je regarde les choses est que toi aussi tu souhaitais " imposer " entre ton besoin d'indépendance et ton envie de rester avec cet homme que tu aimes...
honeybisbee a écrit :Je vois... Visiblement il faut que je tourne la page. C'est difficile.

La dépendance lui pose un problème c'est sûr, il a toujours voulu son indépendance, vis-à-vis des parents, des amis, des réseaux sociaux. Après je trouve ça pas très juste de me le faire subir, plutôt que de faire des efforts ou changer de comportement.
Oui, c'est difficile. Une rupture est un choc émotionnel lorsqu'on s'imaginait passer encore beaucoup de temps avec l'ex.
Ce qui serait plus juste c'est qu'il fasse des efforts ou change de comportements? C'est plusieurs années de travail et parfois le travail de toute une vie, d'accepter ses dépendances.
honeybisbee a écrit : Maintenant je me demande si il va revenir ou si, malgré ce qu'il a dit (rester en contact, se voir, pas disparaître de nos vies), il ne m'appellera plus jamais
Il le fera surement, mais pour l'heure tu es en SR. Ces questions te rendent la tâche plus difficile.
Numéro 7 a écrit :Je n'avais pas sentie cette colère dans tes précédents écrits.....
Je suis désolée, j'avais besoin de le retranscrire quelque part, elle est ressortie d'un coup (les hauts et bas)... Mais ce n'est pas une agression ! Sache que je suis ouverte à tes remarques, et que je souhaite en comprendre plus sur mes sentiments également.
Numéro 7 a écrit : Quels efforts aurait tu aimé qu'il fasse ? et pour quelles raisons ? s'il ressent l'envie de régler et changer des choses dans sa vie... c'est important pour lui. Je crois qu'il est à un stade où il se fait passer en premier parce qu'il en a besoin.

J'ai été surprise et je suis toujours surprise que tu lui aies proposé de partir dans un autre pays que celui que tu avais choisi... et s'il avait choisi le même que le tiens ? et s'il avait voulu partir avec toi ? lui as tu demandé ? Comme je te l'aie écris, il a évoqué un seul voyage...

Je pense qu'effectivement, il a choisi de fuir, plutôt que de changer ses habitudes. Je ne lui ai jamais reproché dans notre relation de sortir, voir du monde etc. Je trouve que ces derniers temps (années) il s'est enfermé dans ses études, et a effectivement pris moins de temps pour lui... Je lui ai proposé plusieurs fois de partir quelque part, de faire plus de sport etc. (ou au moins encouragé à le faire seul).
Du coup, autant je comprends son besoin de penser à lui, autant je trouve ça injuste de me le "remettre sur le dos"

Pour cette question de voyage, il faut savoir que j'ai toujours été "l'intello" du couple. J'avais choisi un pays, voire plusieurs, qui lui plaisait aussi. Je n'étais (et ne suis toujours) pas contre l'idée de partir avec lui, au contraire. Je trouve que ça aurait été une expérience formidable, et j'aurai accepté.
Le problème est qu'il n'a pas un niveau d'Anglais suffisant pour me suivre actuellement... (et pourtant, il est en voie, mais il n'a pas confiance en lui du tout). Par "sécurité" il a dû choisir un pays francophone où le programme était exactement ce qu'il rêve de faire (en faisant les recherches avec lui, j'ai tenu à faire primer ses attentes et à être impartiale). Si il changeait d'avis, je l'accepterai avec plaisir avec moi, je ne veux juste pas qu'il se retienne de faire ce qu'il veut vraiment et qu'il regrette toute sa vie...
Numéro 7 a écrit :Je trouve aussi que c'est vrai pour toi, de ton côté, avec cette histoire de voyage à l'étranger... vraiment ça me questionne... je trouve ça très contradictoire parce que tu semble souhaiter ces voyages à part... et en même temps... tu voulais rester avec lui en couple... c'est mon impression en te lisant. Du coup, la façon dont je regarde les choses est que toi aussi tu souhaitais " imposer " entre ton besoin d'indépendance et ton envie de rester avec cet homme que tu aimes...
Cf plus haut, un voyage à deux m'aurait plus que comblé :D
lavieestbelle a écrit : Il le fera surement, mais pour l'heure tu es en SR. Ces questions te rendent la tâche plus difficile.
C'est assez difficile..; Avec les examens, peu de mes amies sont disponibles. Sachant qu'en plus je n'ai pas fait le coup de la "carpette en pleurs", elles n'imaginent pas non plus que j'en ai extrêmement besoin ^^

Pour ta remarque sur la dépendance, je trouve ça très intéressant. Tu as raison, je pense aussi qu'il devrait plutôt l'accepter, ou chercher des solutions. Là, j'ai plus l'impression qu'il "fuit" le problème.
Faut pas se leurrer, si il était si mal, il m'aurait déjà appelé ou autre...
C'est moi qui suis désolée honeybisbee, sincèrement, de ne pas l'avoir sentie entre tes lignes, et je ne l'aie pas prise pour moi, ni comme une agression, et je t'en prie, passe ta colère sur moi si tu le souhaites, si ça te fais du bien, je n'ai aucun souci avec ça j'estime même que ça fait partie du job.

Je prendrai le temps de te répondre plus tard. Et de relire plus attentivement tes écrits.
Et bien tu vois, j'étais persuadée que tu souhaitais partir seule... parce que tu n'avais pas exprimé ton envie de partir avec lui au même endroit...

Je poserai plus de question. Et je t'invite à dire les choses telles que tu les ressens, même en colère, ce n'est pas grave. L'important étant d'aller à l'essentiel. Et surtout que tu te sentes de mieux en mieux.
Très bien. Je suis désolée, j'aurai dû le préciser au début... J'avais peur de surinterpréter en bourrant de détails :)

Et bien comme je le disais, je suis un peu en colère contre lui. On était ensemble depuis 3 ans et demi, avec des hauts, des bas. On a beaucoup évolué aussi bien l'un que l'autre. Mais surtout lui en fait. Il m'a confié qu'il avait beaucoup changé grâce à moi, parce que je le poussais à faire des choses qu'il souhaitait faire sans oser (personne de son entourage n'avait imaginé qu'il puisse faire des études, sauf moi, et au final il a trouvé sa voie).

J'ai eu ma part de torts. Trop de dépendance, je me suis beaucoup reposée sur lui à un moment où j'ai eu des problèmes familiaux pesant, et il me l'a reproché. J'ai changé cela, il l'a remarqué.
Pire, ces derniers mois, face à mon changement, il s'est montré plus amoureux. Pas en me promettant des choses ou en me disant "je t'aime". Je l'ai surpris à faire ses petites jalousies, au point d'avoir regardé mon téléphone une fois (il déteste ça pourtant !). Il m'appelait pour que je vienne chez lui, et il m'a même dit peu de temps avant la rupture "C'est fou... On a beau avoir passé toute la semaine ensemble, aucune dispute et je n'en ai pas marre". Je pense qu'il commençait même à envisager qu'on puisse vivre ensemble dans le futur (non je n'ai pas abordé cette question, je ne pense pas qu'il y soit prêt).
Il a même cherché à ce que je lui dise que je l'aime.

Et là, pfiouuuuuuuuuuu, le soufflé qui retombe. Il n'a pas considéré que c'était vraiment pas le moment de rompre alors qu'on avait nos examens et qu'on serait mal, et qu'il valait mieux attendre après (été et tout, beaucoup plus facile pour nous deux). Et il s'attendait à ce que je pleure, que je sois mal, qu'il me raccompagne chez moi, que je le retienne. Au final, tout l'inverse, il m'a retenu. Je lui ai demandé ce qu'il ferait si je partais, réponse réflexe "je te retiendrai" (oui oui, il a dit ça). Il s'est rendu compte en me quittant que j'étais devenue une "belle femme", que j'avais mûri, qu'il aurait beaucoup de mal sans moi, et j'en passe de ses compliments... Il avait les larmes aux yeux, je pense qu'il a pleuré après. Il m'a envoyé un sms deux heures après pour m'annoncer que son ami était papa.

Et depuis plus rien.

Je suis en colère, parce que j'ai l'impression qu'il a fui, sans chercher à se battre, à me retenir, à changer les choses comme moi je l'avais fait. Pour cette même impression, j'ai peur qu'il ne revienne jamais...

Désolée pour le pavé, mais ça défoule ^^
honeybisbee a écrit : C'est assez difficile..; Avec les examens, peu de mes amies sont disponibles. Sachant qu'en plus je n'ai pas fait le coup de la "carpette en pleurs", elles n'imaginent pas non plus que j'en ai extrêmement besoin ^^
Viens sur le forum le temps des examens et ensuite tu pourras mettre une ou deux amies de confiance dans la confidence. Devant les autres ça ne te fera pas de mal de passer pour celle qui gère sa rupture, cela t'obligera à garder la tête haute et à ne pas te laisser envahir par les émotions.
honeybisbee a écrit : Pour ta remarque sur la dépendance, je trouve ça très intéressant. Tu as raison, je pense aussi qu'il devrait plutôt l'accepter, ou chercher des solutions. Là, j'ai plus l'impression qu'il "fuit" le problème.
Faut pas se leurrer, si il était si mal, il m'aurait déjà appelé ou autre...
C'est une bonne chose de ne pas se leurrer, rien de mieux pour ne pas souffrir plus que de raison.
Comment as tu sentie venir la rupture alors ? parce que ce que tu me décris parait relativement idyllique...

Je crois que, lorsqu'on ne souhaite pas mettre un terme à quelque chose, quand ça arrive, ce n'est jamais le moment... je comprends cependant ce que tu dis, enfin il me semble, tu aurais aimé qu'il soit plus attentif à la façon dont tu réagirais en tenant compte de ce qu'il sait de toi ? qu'en gros la période pré exam, n'est pas la bonne pour toi tandis que pour lui, c'est moins important et que ça lui permet de " se focaliser sur son travail " ?

C'est l'attitude qu'ont majoritairement les personnes quittées, et c'est pourquoi ce n'est jamais simple, non plus, de rompre. Tu étais préparée il faut dire, tu t'y attendais, tu avais pris conseil auprès d'une amie - et je crois que tu agis au mieux et sais comment continuer à agir au mieux. Honnêtement, je ne pense pas que ses sentiments soient à mettre en cause. Vous vous appréciez ; c'est juste qu'en ce moment - et je ne veux te donner aucun espoir inutile - il a besoin de vivre ce qu'il a besoin de vivre. Je ne prends pas sa défense, je te dis juste que même si c'est douloureux pour toi, c'est important. C'est important pour lui comme ça l'aurait été pour toi si la situation avait été inversée. Mais j'ai le sentiment que tu as fais beaucoup de choses pour votre relation - toi tu ressens ça - et que lui non - toi tu ressens ça. Je vois juste ?

7 jours c'est ça ? je sais que pour toi c'est beaucoup mais... 7 jours ce n'est pas beaucoup. Le Silence Radio est à tenir coûte que coûte tant qu'il ne te contacte pas - tu le sais. Et ce temps va te permettre de te retrouver avec toi. Tu as plutôt bien commencer d'ailleurs avec les soins esthétiques et les projets... c'est le bon chemin à suivre.

Il t'as écris qu'il souhaitait te garder dans sa vie... t'as t-il déjà menti ? as tu confiance en lui ?

Pas de soucis j'aime lire ^^
Numéro 7 a écrit :Comment as tu sentie venir la rupture alors ? parce que ce que tu me décris parait relativement idyllique...
Il est parti en vacances, et ne m'a pas parlé pendant une semaine. Au début, j'ai rien vu venir, ça ne me choquait pas qu'il prenne du temps pour lui. Et puis à la fin j'ai fini par lui dire que j'étais un peu vexée qu'il ne m'ait rien envoyé. Et j'ai le fameux "Je me pose des questions sur nous deux en ce moment, j'avais besoin de réfléchir".

Douche froide, appelé la copine, experte en reconquête. Elle m'a conseillé de m'attendre au pire possible. Je l'ai écoutée, heureusement qu'elle est là ! Et on avait anticipé ce cas de figure, je savais donc ce que j'avais à faire.

Je crois que, lorsqu'on ne souhaite pas mettre un terme à quelque chose, quand ça arrive, ce n'est jamais le moment... je comprends cependant ce que tu dis, enfin il me semble, tu aurais aimé qu'il soit plus attentif à la façon dont tu réagirais en tenant compte de ce qu'il sait de toi ? qu'en gros la période pré exam, n'est pas la bonne pour toi tandis que pour lui, c'est moins important et que ça lui permet de " se focaliser sur son travail " ?
C'est ça. Il savait que c'était important les exams pour moi ce semestre, et résultat, j'ai procrastiné presque toute la semaine (à sortir pour pas pleurer, parce que le droit ça m'inspirait assez peu pour empêcher ça ^^)
Honnêtement, je ne pense pas que ses sentiments soient à mettre en cause. Vous vous appréciez ; c'est juste qu'en ce moment - et je ne veux te donner aucun espoir inutile - il a besoin de vivre ce qu'il a besoin de vivre. Je ne prends pas sa défense, je te dis juste que même si c'est douloureux pour toi, c'est important. C'est important pour lui comme ça l'aurait été pour toi si la situation avait été inversée. Mais j'ai le sentiment que tu as fais beaucoup de choses pour votre relation - toi tu ressens ça - et que lui non - toi tu ressens ça. Je vois juste ?
Faut bien un avocat du diable :twisted: Je ne lui en veux pas pour ça, je comprends qu'il ait envie de se recentrer sur lui et je lui souhaite fortement ! Mais effectivement, je me suis toujours battue pour gérer cette relation, voir porté à bout de bras... Et je suis déçue qu'il n'ait pas au moins essayé d'arranger la situation avant de prendre cette décision... En tout cas, je sais que si il revient, il vaut mieux que ça ne soit pas maintenant, parce que moi je dois apprendre à "penser à ma gueule" :mrgreen: et lui à s'investir peut-être un peu plus et pas se reposer toujours sur moi. On est deux quoi :siffle:
7 jours c'est ça ? je sais que pour toi c'est beaucoup mais... 7 jours ce n'est pas beaucoup. Le Silence Radio est à tenir coûte que coûte tant qu'il ne te contacte pas - tu le sais. Et ce temps va te permettre de te retrouver avec toi. Tu as plutôt bien commencer d'ailleurs avec les soins esthétiques et les projets... c'est le bon chemin à suivre.

Il t'as écris qu'il souhaitait te garder dans sa vie... t'as t-il déjà menti ? as tu confiance en lui ?

Pas de soucis j'aime lire ^^
Oui, je veux pas l'attendre toute ma vie ! Personne n'aime les tapis ^^ ni son ex, ni les autres personnes sur Terre. Donc je vais pas me faire prier pour changer de tête et me raffermir violemment avant l'été :mrgreen:

Il ne ment jamais, c'est un misanthrope. C'est pour ça que son attitude me laisser perplexe. Je pensais qu'il relancerait, m'enverrai un SMS. Mais on dirait qu'il a abandonné quand il a vu que je n'ai pas répondu dans la minute à son SMS.
Comme disait une amie "T'aurais dû répondre : Mais quel beau jour pour donner la vie" :lol:
lavieestbelle a écrit : Viens sur le forum le temps des examens et ensuite tu pourras mettre une ou deux amies de confiance dans la confidence. Devant les autres ça ne te fera pas de mal de passer pour celle qui gère sa rupture, cela t'obligera à garder la tête haute et à ne pas te laisser envahir par les émotions.

C'est une bonne chose de ne pas se leurrer, rien de mieux pour ne pas souffrir plus que de raison.
C'est l'absence de raison qui fait faire des bêtises et des interdits ! Je crois que c'est sur JRME que j'ai lu "Pour récupérer quelqu'un, il faut aller à l'encontre de l'instinct". C'est vrai que l'émotion nous dit de faire tout le contraire

Et j'espère que d'autres liront cette histoire, parce que sincèrement, quand on garde la tête haute et qu'on a pas perdu sa dignité devant son ex, on épate tout le monde, on se sent invincible :mrgreen:
Et le SR, même si c'est dur, c'est facile à tenir à côté...
Je trouve qu'extérieurement tu gères très bien la situation. La copine ès post rupture est à chaleureusement remercier.

" battue " et " porté à bout de bras " ? et ? et aussi !! ça serait une excellente chose que tu tentes comprendre les raisons qui te font donner autant, oui. Dans une relation, on est deux, oui, exactement... il arrive que l'un soutienne, porte, pousse un peu l'autre parfois et inversement... mais toujours le même... ça déséquilibre... c'est pour toi la première fois que tu donnais autant ?

Tu ne lui as pas répondu du tout ?! après tout, si tu n'en ressentais pas l'envie... ça ne sert à rien de forcer les choses... je reste persuadée que lorsque l'on veut quelque chose, on s'en donne les moyens. Dans les rapports aux autres c'est plus complexe, parfois longs mais le temps est un excellent professeur.
IWillSurvive a écrit :Coucou!

Ahah. Alors que si tu lui avais dit "je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans toi...etc., je ne veux pas qu'on se sépare, je t'aimeeeeuh", il t'aurait sûrement répondu: "je suis perdu, tu comprends, il faut qu'on se laisse du temps".
Ah bah évidemment, c'est même sûr. Ca l'a paumé... En même temps, il peut pas se plaindre de ce qu'il a semé.

Vous comptez tous deux partir à l'étranger dans un an, et dans un pays différent (c'était ton souhait). On est d'accord.

Maintenant, soit tu as envie de profiter du temps qu'il vous reste ensemble et si lui est OK, ça roule; Soit ça ne te convient pas (ou ne lui convient pas) et dans ce cas, tu continues ton ptit bonhomme de chemin.

Mais en l'espèce, tu dis que tu as "peur qu'il ne revienne pas". Et c'est là qu'un ptit truc me "gêne": l'adéquation entre tes souhaits et ton comportement actuel. Comprends bien que si tu te mets à lui mettre des vents en permanence, ça va être assez compliqué. En fait, d'après ce que tu dis, tu me sembles peut-être trop "radicale". Et pour être plus juste, j'ai l'impression que "grâce à ton amie-ex-jrmiste", tu t'es mise à appliquer un peu "aveuglément" et radicalement une méthode toute faite (le SR, le "tout roule pour moi ma poule"...etc.) de façon préventive, alors qu'en fait, il y a plus de peur que de mal en l'espèce (ça aurait pu s'arranger avec des ptites discussions, de la communication, à mon avis, ici, à ce stade).
Juriste aussi ? :mrgreen:

C'est vrai que ça paraît radical. Mais si c'était à refaire, je le ferai. La rupture était inévitable je pense, parce que je n'ai pas proposé de rompre, mais de prendre un peu de temps chacun de son côté, et il a préféré rompre tout court. Je crois honnêtement qu'il l'avait pas prévu, mais qu'il l'a fait par fierté.

La rupture en elle-même, je pense que c'était une bonne chose, parce qu'il faut qu'on se rende compte qu'on peut vivre l'un sans l'autre. Le SR, c'est peut-être radical, mais j'ai décidé de le faire pour moi. J'ai peur qu'il ne revienne pas, c'est sûr, mais je fais ça aussi pour me protéger et pour pas me démolir à le récupérer alors que visiblement, il a besoin d'espace... :/
Je lui ai pas mis de vent encore, son SMS je lui ai répondu ^^ Avec juste quelques heures de retard.
Numéro 7 a écrit :Je trouve qu'extérieurement tu gères très bien la situation. La copine ès post rupture est à chaleureusement remercier.
Elle gère :D. tout s'est passé exactement comme elle m'avait dit, sa réaction etc.
" battue " et " porté à bout de bras " ? et ? et aussi !! ça serait une excellente chose que tu tentes comprendre les raisons qui te font donner autant, oui. Dans une relation, on est deux, oui, exactement... il arrive que l'un soutienne, porte, pousse un peu l'autre parfois et inversement... mais toujours le même... ça déséquilibre... c'est pour toi la première fois que tu donnais autant ? .
Oui, je n'ai jamais donné autant... Je pense déjà que c'était par amour. Je l'aime sincèrement.
On peut remonter aux origines de la relation, et même avant. On a pas la même philosophie je pense.
Quand on s'est connu, j'étais déjà habituée à me battre pour tout ce que je voulais dans la vie (études, voyage, argent, amis). Il m'a toujours admiré pour ça, et trouvé que j'étais courageuse.
Et lui à côté, a eu plus de travail mâché, et n'avait pas confiance en lui. Personne de son entourage ne le poussait vraiment ou ne croyait en lui. Et quand je l'ai connu, je n'ai pas compris pourquoi il ne tentait pas plus de choses dans sa vie (s'inscrire à la fac, gagner un concours, partir à l'étranger), alors qu'il en avait envie et qu'il avait les clés en main.

Et bah, en écrivant je me demande si le fameux "je suis dépendant" voulait pas dire qu'il a peur de pas savoir évoluer et se pousser tout seul en fait... Je pense que le déséquilibre vient du fait que j'en ai tout bêtement moins besoin que lui. Récemment, il n'a pas hésité à m'appeler pour de l'aide sur un devoir, alors que je faisais le mien, parce qu'il savait que je réussirais quand même.

C'est aussi pour ça que je veux pas le récupérer trop vite. Je pense que moi aussi je voudrais bien que les choses s'inversent un peu, et qu'il me pousse à croire un peu en moi... :/
Tu ne lui as pas répondu du tout ?! après tout, si tu n'en ressentais pas l'envie... ça ne sert à rien de forcer les choses... je reste persuadée que lorsque l'on veut quelque chose, on s'en donne les moyens. Dans les rapports aux autres c'est plus complexe, parfois longs mais le temps est un excellent professeur.
Si, mais le matin. J'ai préféré aller au cinéma, sortir avec des copines, et dormi chez l'une devant un film ^^ j'en avais besoin, et il devrait le savoir. Faut assumer un peu ses décisions !
Je valide le temps comme professeur.
Update !

Après exactement 3 semaines des SR, un changement de coiffure, shopping, fin des examens, et soirées avec les amis, IL est revenu.

J'ai reçu un sms car il voulait m'appeler. Par chance, j'étais avec l'amie JRMiste, qui m'a conseillé de ne pas répondre. Incroyable, il a appelé 3 heures après une fois. Puis une deuxième, puis a renvoyé un sms. Je lui ai répondu que j'étais en week end avec des amis et que je ne pouvais pas l'appeler. Il m'a répondu bonne soirée.

Deux heures après il m'envoit un sms où il me dit qu'il a besoin de me parler, qu'il est mal, et que je lui manque horriblement. :shock: Je lui ai répondu que je n'avais pas le temps de l'appeler ce week end, mais qu'il valait mieux qu'on se voit en face pour parler de ça.
Face à mes réponses lentes, il s'est quasiment énervé le lendemain, en me disant que si il ne manquait pas, ce n'était pas la peine de se voir :cry: Toujours sur les conseils de cette amie (Elle est vraiment trop forte, c'est mon nouveau gourou :lol: ), je l'ai remis à sa place en lui disant que je n'étais pas dispo, et que concrètement il pouvait pas me brusquer du jour au lendemain et attendre que je prenne une décision comme ça !
Changement radical, il m'a dit qu'il avait peur, qu'il était triste... Mais qu'il comprenait et qu'il s'excusait de son comportement et qu'il me laisserait le temps dont j'ai besoin.

Quid juris ? (Où plutôt qu'en pensez-vous ?)

PS : Si vous aviez encore des doutes sur le SR...
Bonjour Numéro 7,

Dans tous les cas, merci d'avoir été là quand j'en ai eu besoin ! Ca m'a fait du bien de réfléchir et vider mon sac. Maintenant les cartes sont dans ma main. Je ne le verrais pas tout de suite, il est rentré dans notre ville natale et moi j'ai encore prévu des choses pour les deux semaines à venir. Je le verrai pas avant une bonne semaine, il aura le temps de cogiter un peu. Je ne sais pas absolument pas ce qu'il va me dire, et je voudrais pas qu'il se précipite. Ca va déjà un peu plus vite que ce que je pensais ou que j'aurai souhaité, et contrairement à la majorité des gens qui postent ici, je suis pas sûre que ce soit une bonne chose...

Je ne manquerai pas de vous raconter !
honeybisbee a écrit :Update !

Après exactement 3 semaines des SR, un changement de coiffure, shopping, fin des examens, et soirées avec les amis, IL est revenu.

J'ai reçu un sms car il voulait m'appeler. Par chance, j'étais avec l'amie JRMiste, qui m'a conseillé de ne pas répondre. Incroyable, il a appelé 3 heures après une fois. Puis une deuxième, puis a renvoyé un sms. Je lui ai répondu que j'étais en week end avec des amis et que je ne pouvais pas l'appeler. Il m'a répondu bonne soirée.

Deux heures après il m'envoit un sms où il me dit qu'il a besoin de me parler, qu'il est mal, et que je lui manque horriblement. :shock: Je lui ai répondu que je n'avais pas le temps de l'appeler ce week end, mais qu'il valait mieux qu'on se voit en face pour parler de ça.
Face à mes réponses lentes, il s'est quasiment énervé le lendemain, en me disant que si il ne manquait pas, ce n'était pas la peine de se voir :cry: Toujours sur les conseils de cette amie (Elle est vraiment trop forte, c'est mon nouveau gourou :lol: ), je l'ai remis à sa place en lui disant que je n'étais pas dispo, et que concrètement il pouvait pas me brusquer du jour au lendemain et attendre que je prenne une décision comme ça !
Changement radical, il m'a dit qu'il avait peur, qu'il était triste... Mais qu'il comprenait et qu'il s'excusait de son comportement et qu'il me laisserait le temps dont j'ai besoin.

Quid juris ? (Où plutôt qu'en pensez-vous ?)

PS : Si vous aviez encore des doutes sur le SR...
C'est une bonne nouvelle ça.

Bravo d'avoir tenu le SR!
Amie* en fait x)

Bah c'est elle qui m'a coaché et m'a secouée pour que je réalise que ce n'est plus à moi de faire des efforts et que j'en ai assez fait (faut croire que c'est vrai si il ne tient pas 3 semaines de SR, et qu'il suffit de même pas 10h à ce que je ne réponde pas dans l'immédiat pour qu'il déballe tout ça... Jamais vu ça sur le site)
Ah oui, avec le " e " je comprends mieux ^^

L'amie-gourroue ^^

Chaque histoire est différente. Tout simplement parce que personne n'a le-la même ex(e) - heureusement t'imagines ! ^^
Tout dépends de la personnalité du quitteur, de la quiteuse, de la raison pour de la rupture... de l'attitude - exemplaire ^^- de la quittée, du quitté...
En fait maintenant, ce qui me fait peur, ce n'est plus qu'il ne revienne pas. Visiblement y'a peu de chances qu'il ne veuille pas le connaissant et voyant sa réaction (je l'ai jamais vu dans cet état en 3 ans).

En fait j'ai peur que ce soit trop rapide, et qu'on refasse les mêmes erreurs. Je veux plus vivre ça, et je pense que je ne mérite pas ça. Il faudra qu'il fasse avec, à supposer qu'il ne s'enfuit pas quand il le saura
Je crois surtout qu'il faudrait que tu lui parle très franchement. Calmement, de tout ce que tu as réalisé pendant cette rupture, de ce que toi tu veux et a besoin maintenant, et lui demander ce qu'il ressent lui, ce qu'il veut lui, et aviser ensuite. Reprendre une relation tout en douceur n'est pas à exclure. Et voir un peu au jour le jour comment elle se passe et faire quelques ajustements... ça se fera tranquillement à deux. Toi. Lui.
Dis dont elle est formidable cette gouroue ^^

Pour ma part, je ne pense pas qu'il ait joué avec tes sentiments. Et je t'invite - et te conseille - à ne pas dire quelque chose ressemblant à des reproches. Tu ne sais pas s'il joue ou s'il a joué. Et je sais qu'il sera bien inutile d'évoquer ça, ce serait créer une tension. Peut-être même lui faire de la peine.

Dans un couple, dans une relation, dans la vie, parfois on doute, on réfléchie, on se trompe... c'est comme ça, c'est les gens, c'est la nature des gens. Vraiment, reste positive et dis tes sentiments et ce que tu veux et ne veux plus. Et surtout sois à son écoute, attentive.
Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté...
Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis...
Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra...

Ah bah j'avais oublié de lire une page ! Tu as de la chance d'avoir eu les conseils de ton amie. Fais le mariner un peu et allez y doucement. Si tu ne retentes pas avec, je risques tu pas de le regretter ?
Boubou2336 a écrit :Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté...
Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis...
Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra...
J'ai du mal à saisir ton message. Ce que j'ai dit au moment de la rupture ? De sa reprise de contact ?
Je n'ai jamais tenté de le faire changer d'avis, la rupture semblait nécessaire. Toujours est-il que pour qu'il m'envoie un tel sms au bout de 3 semaines, je pense qu'on ne peut pas contester que c'est mon SR qui lui a fait quelque chose. Parce que sinon, en 3 semaines, je ne vois pas l'explication. Il m'a clairement dit que si j'étais mieux comme ça, il ne fallait pas le revoir alors, et qu'il avait peur
Boubou2336 a écrit :Oui j'ai modifié mon message pour dire que j'avais pas vu la page d'après ;)

Ahhh je comprends mieux alors. Je me disais aussi, on aurait dit que le sms n'avait pas compté dans ta réponse. Pfiouuu

Bien sûr que si je le regretterai. Sincèrement, je peux dire tout ce que je veux, qu'il a pas tout géré dans la relation, que j'ai besoin qu'on pense plus à moi etc. Je pense que si je voulais pas retenter ou laisser une dernière chance je serais pas là, et je peux pas avouer le contraire ici... :oops:

Simplement j'ai pris conscience des choses. Je voudrais qu'il essaye un peu de me rendre heureuse. Pas en me scotchant, changeant de caractère, de façon de penser ou quoi. Mais j'aimerai que lui aussi fasse des concessions, même simples. Je voudrais bien pouvoir choisir un film ou la musique qu'on met dans l'appart. Je voudrais bien qu'il respecte un peu plus que sur certaines périodes je ne suis pas dispo (comme je le respecte pour lui). Qu'il accepte au moins qu'on passe la saint valentin ensemble (comme moi j'accepte qu'on ne se fasse pas de cadeaux, de resto ou quoi).

Je voudrais bien qu'il arrête de ne pas faire des choses qui pourraient me faire plaisir sous prétexte que lui ne pense pas que ce soit intéressant, parce que moi j'ai déjà essayé pleins de choses avec lui sans être convaincue au départ.

J'ai l'impression de vouloir trop et trop peu en fait. Et j'ai peur qu'il refuse de m'apporter ça, et sans ça, je ne voudrais plus continuer avec lui..
Essaie de formuler ça de manière à ce que ça ne soit pas des reproches. De toute manière si tu ne lui dis pas, ça va pas fonctionner longtemps votre histoire et si tu lui dis et qu'il le prend mal c'est qu'il ne voulais pas ton bonheur donc est ce que tu imagines dans le futur une relation où il est toujours pareil ? Autant prendre le risque de lui dire, il sera à l'écoute la en plus et tu as de grande chance qu'il accepte
Quand je lis ceci :

" Je voudrais bien pouvoir choisir un film ou la musique qu'on met dans l'appart. Je voudrais bien qu'il respecte un peu plus que sur certaines périodes je ne suis pas dispo (comme je le respecte pour lui). Qu'il accepte au moins qu'on passe la saint valentin ensemble (comme moi j'accepte qu'on ne se fasse pas de cadeaux, de resto ou quoi).

Je voudrais bien qu'il arrête de ne pas faire des choses qui pourraient me faire plaisir sous prétexte que lui ne pense pas que ce soit intéressant, parce que moi j'ai déjà essayé pleins de choses avec lui sans être convaincue au départ. "

Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu acceptais tout ça - puisque ce sont des choses dont tu as envie, et qu'en fait, tout ça, accepter tout ça, c'est te respecter toi en tant que personne. Une personne qui a des envies et des besoins.

Il faut que tu te questionne sur le pourquoi tu acceptes tout ça, vraiment. A te lire, il prend de l'espace... mais tu lui laisses cet espace... questionne toi sur ton attitude. Si pour toi ces choses sont importantes, tu dois le formuler clairement, et ne pas faire l'impasse dessus. Et le fait qu'il n'accepte pas que tu sois par moment indisponible, pour ma part, c'est ce que je trouve le plus " grave "... Tes goûts, tes envies, tes besoins, tes rêves, tes espoirs sont autant important que les siens... affirme toi. En douceur. Mais affirme toi.
Numéro 7 a écrit :
Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu acceptais tout ça - puisque ce sont des choses dont tu as envie, et qu'en fait, tout ça, accepter tout ça, c'est te respecter toi en tant que personne. Une personne qui a des envies et des besoins.

Il faut que tu te questionne sur le pourquoi tu acceptes tout ça, vraiment. A te lire, il prend de l'espace... mais tu lui laisses cet espace... questionne toi sur ton attitude. Si pour toi ces choses sont importantes, tu dois le formuler clairement, et ne pas faire l'impasse dessus. Et le fait qu'il n'accepte pas que tu sois par moment indisponible, pour ma part, c'est ce que je trouve le plus " grave "... Tes goûts, tes envies, tes besoins, tes rêves, tes espoirs sont autant important que les siens... affirme toi. En douceur. Mais affirme toi.
Je le sais grâce au SR... je voulais qu'il soit heureux, je suis amoureuse de lui. J'ai toujours été plus "indépendante" que lui, et je crois qu'il n'a pas réalisé que moi aussi j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, que je voulais du temps aussi pour prendre soin de moi. Et il m'a beaucoup imposé sa vision des choses pendant un certain temps (jusqu'en janvier en fait).

Je ne m'en était pas rendue compte pour le "indisponible" jusqu'à ce week end. Il n'a pas accepté le fait que je sois en week end, et m'a relancé sans arrêt parce que lui était dans le besoin. Je veux que les choses changent de ce couple, et que moi aussi j'ai le droit à avoir des besoins satisfaits et des concessions.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne le comprenne pas, et ça voudra dire que c'est la fin... Plus d'espoir... :?
Je pense que c'est une excellente chose. Vraiment. Affirme toi. Exprime toi. L'histoire à propos des sentiments avec lesquels il joue, ça m'a un peu choqué - parce que tu n'en sais rien. Mais là, ce que je lis, oui, je vois quand même quelqu'un d'égoïste et peut-être " incapable " de faire autrement... d'où mon " on ne change pas les gens " Et il est possible qu'il accepte de faire des concessions... et que votre ancienne relation reparaisse parce que... il est comme il est. Et là, ce sera à toi de recadrer les choses, au jour le jour, comme je te l'aies dit. Mais si ça te devient douloureux... il faudra en face regarder les choses...

Clairement oui, tu y a droit. Clairement.

S'il n'arrive pa à le comprendre c'est qu'il faut qu'il règle des choses. Parce que... dans une relation on est 2, et s'imposer au détriment de l'autre, ce n'est pas une relation, c'est exiger que l'autre fasse ce que je veux quand je veux comme je veux...
Numéro 7 a écrit :Je pense que c'est une excellente chose. Vraiment. Affirme toi. Exprime toi. L'histoire à propos des sentiments avec lesquels il joue, ça m'a un peu choqué - parce que tu n'en sais rien. Mais là, ce que je lis, oui, je vois quand même quelqu'un d'égoïste et peut-être " incapable " de faire autrement... d'où mon " on ne change pas les gens " Et il est possible qu'il accepte de faire des concessions... et que votre ancienne relation reparaisse parce que... il est comme il est. Et là, ce sera à toi de recadrer les choses, au jour le jour, comme je te l'aies dit. Mais si ça te devient douloureux... il faudra en face regarder les choses...
On me l'a déjà fait remarqué qu'il avait un peu ce côté "égoiste", et un peu enfant gâté (pourtant ses parents ne l'ont pas gâté). Même sa façon de revenir, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un adolescent quand je vois qu'il s'énerve presque parce que je réponds pas dans la minute (comme quoi il en a pris conscience aussi vu qu'il s'est excusé). Ca, je le sais bien, que de toute façon il faudra faire des efforts pour garder ce que je pourrais avoir obtenu si on se remet ensemble. C'est le jeu, rien n'est acquis, et c'est pas à moi de l'apprendre dans ce couple je pense...

Clairement oui, tu y a droit. Clairement.

S'il n'arrive pa à le comprendre c'est qu'il faut qu'il règle des choses. Parce que... dans une relation on est 2, et s'imposer au détriment de l'autre, ce n'est pas une relation, c'est exiger que l'autre fasse ce que je veux quand je veux comme je veux...
Sur ce point nous sommes d'accord... Si il ne le comprends pas, ce sera probablement un problème de maturité. Or, au vu des évènements, j'ai peur que ce soit le cas... A moins que la rupture ne lui ait fait comprendre
Update !

Pas encore vu, c'est prévu pour la semaine prochaine.

Mais alors il a rechangé d'attitude... Et je le trouve trop sûr de lui -_-

Je lui ai proposé samedi, et il a mis 6h à me répondre (sincèrement je pense que c'est une vengeance, vu qu'il m'a reproché ça la semaine d'avant), pour décaler. J'accepte, et il recommence à me dire que si je veux pas le voir, c'est pas la peine de venir. Je lui retourne la question, or de question que je réponde à ça, et encore moins par sms.

Il renchérit, donc je coup la conversation vu qu'on en parlera en face. Réponse : "J'aime comment tu contrôle tes SMS. Je t'avais dit que si je ne te manquais pas, ou si tu étais mieux comme ça, il vaut mieux ne pas se voir, et ça tient toujours pour lundi".

Bon bah je lui ai dit qu'il allait trop loin (parce que clairement il va trop loin), et qu'on verra ça EN FACE.

Brr... Vous avez déjà vu ou vécu ce genre d'attitude la part de l'ex ?
J'ai l'impression qu'en réalité il y a 2 personnes qui ont envie de se revoir mais qu'il y a aussi un rapport de force ou aucune des deux ne veut lâcher du terrain par fierté.
Je pense qu'il n'y a plus de place pour la stratégie maintenant mais simplement pour se dire les choses et être honnête.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais j'enverrai un texto sobre. " écoute on doit se parler franchement maintenant, sans arrière pensée, sans jugement, comme des adultes pour savoir si on avance maintenant ensemble ou séparément. "
C'est mon ressenti mais la décision t'appartient à toi seule.
Suite et j'espère fin de ce topic. La rencontre a eu lieu et je suis enfin heureuse pour de bon après toute cette histoire.

J'ai enfin revu mon ex. Grosse conversation, où il a avoué avoir réalisé me perdre, avoir peur que je me sois consolée dans les bras d'un autre. Il m'avoue avoir été mal pendant un moment. Mais aujourd'hui il veut m'emmener vivre plein de choses, me rendre heureuse, ne plus me faire souffrir et s'occuper plus de moi.

Même si il ne m'a pas dit qu'il m'aimait, il n'en a pas eu bzsoin. Il a su me dire tout ce dont j'avais besoin d'entendre, alors que je pensais ca impossible, au moins dans la vie réelle.

En tout cas j'aborde la suite avec un peu d'appréhension, mais j'ai envie d'y croire, et je sais qu'on ressortira plus forts de ça, même si on venait a se séparer.

Morale de l'histoire : Parfois, se detacher, prendre conscience de ce qu'on voudrait et NE PAS PLEURER ça marche. Gardez espoir, le bonheur n'est jamais loin

Morale réelle : si vous doutiez encore du SR..