- 04 mars 2015, 11:33
Après que tu aie posté sur mon sujet, je suis un peu venu voir ton histoire et ça m'a beaucoup touché ... C'est fou les réflexions que tu arrives à avoir, tu te pose énormément de questions (comme moi) mais tu arrives à exprimer tous tes problèmes et ça rend la situation très touchante. Je sais que je ne suis pas le meilleur pour te conseiller en ce moment car moi aussi je souffre énormément, et je ne vais pas chercher à te conseiller, je ne suis pas fait pour ça mais le fait d'exprimer ces sentiments à quelqu'un fait énormément de bien. Une rupture en soi, ça fait super mal, on en pleure, on a l'impression que tout s'écroule autour de nous, que plus rien n'a de sens sans elle/lui mais le truc qui, personnellement me fait le plus souffrir en ce moment, c'est l'espoir ... J'ai malheureusement ou heureusement l'espoir qu'elle reviendra, toi aussi j'ai l'impression ... Cet espoir nous fait nous raccroché à la personne, on ne peut penser qu'à elle, on essaye d'améliorer notre quotidien en se faisant croire que c'est pour nous, mais au fond on fait tout ça pour elle, dans l'espoir qu'elle voit que l'on a changé, que l'on s'est amélioré pour qu'elle revienne ... Pour ton cas, je ne sais pas trop quoi penser, ton ex copain semble s'être détaché de toi mais peut-être que lui aussi souffre de cette rupture et cherche à revenir, ou peut être pas, ça se trouve il est passé à autre chose et ne souhaite que t'oublier. On ne peut pas savoir ce que l'autre ressent vraiment, surtout si il nous le cache. En attendant, c'est peut être con que je te dise ça vu que je suis aussi dans une situation compliquée, mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : "ouvre les yeux, regarde qui tu es, qui il est, analyse clairement la situation pour voir si il y a encore une chance, ne cherche pas à comprendre ces intentions mais concentre toi sur toi ; sur tes études, ton esprit et ton corps. Fais en sorte de devenir une meilleure personne, pas pour lui plaire davantage pour qu'il revienne mais pour regagner confiance en toi et en la vie" Ton histoire me touche beaucoup et, même si elle est différente de la mienne, ça m'a fait un bien fou de t'apporter pas mon aide mais au moins mon point de vue. J'espère sincèrement que tu aille mieux, que tu te focalise uniquement sur toi et que tu laisse le temps faire ... Bsx