Coucou ma Selma,
Merci pour ton gentil message
Je me sens pas trop mal ce matin, j'ai réussi à dormir, je suis juste lasse et vidée, et soulagée. Je vais sûrement me prendre la tristesse et la colère dans la gueule encore un moment, mais je me sens presque libérée de cette angoisse que je ressentais en permanence dans chaque fibre de mon corps depuis 1 mois et encore plus depuis une semaine. Je ne réalise pas encore qu'on ne se verra plus jamais, que je ne serai plus jamais dans ses bras mais pour le moment je me concentre sur ce que j'ai à faire, sur le concert à donner, sur les 6h de route jusqu'à chez mes parents où je pourrai tranquillement m'écrouler avant de repartir à la rentrée sur toutes les choses excitantes que j'ai prévues. Je pense que je vais aller à l'escalade 2 ou 3 fois par semaine désormais. Je vais reprendre la méditation, le yoga. Je vais aller chez le coiffeur, je vais avoir de nouvelles lunettes. J'ai plein d'ami·e·s ici et ailleurs à visiter. Ma vie est riche et passionnante et pour une fois tout ne s'écroule pas car tout ne tournait pas autour de lui.
Je vous écris ça dans un moment où ça va bien, il y aura encore beaucoup de larmes et de pas bien, mais je sais que ça finira par aller. Je l'écris aujourd'hui pour m'en rappeler dans les moments durs.
Selmasultane a écrit :- ne t'en veux pas . Déjà tu n'es pas seule dans cette histoire , il a joué son rôle. Et tu as voulu donner sa chance à cette histoire , ce que ça dit de toi , de ta faculté à pardonner , est une bonne chose ;
C'est ce que m'a dit une amie. Moi je me trouvais faible d'y être retournée, elle au contraire me trouve super forte d'avoir trouvé le courage et la détermination de pardonner pour donner une deuxième vraie chance à cette histoire. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Mes demandes et mes besoins n'étaient pas du tout disproportionnés, je n'ai pas été spécialement exigeante, je demandais juste le minimum syndical, qu'il était incapable de me donner.
Selmasultane a écrit :- ton intuition était la bonne , il y avait bien des signaux pas très rassurants , ce n'est donc ton angoisse qui te faisait tout déformer ( en revanche il n'aurait pas été bon pour toi de continuer avec l'angoisse que cette histoire générait chez toi )
Et ça c'est exactement ce que je disais à un copain hier soir. J'ai toujours pensé que mes réactions étaient dues à la peur d'être quittée, d'être abandonnée, et mon entourage a souvent confirmé ça, en me disant que c'était mes peurs qui parlaient, que j'étais fragile et donc que j'avais besoin d'être beaucoup rassurée. Mais en fait, même si j'ai besoin d'être rassurée, à chaque fois que j'ai senti que le truc partait en couille c'était bien ça. Donc pour moi, la grande leçon aujourd'hui, c'est que je ne suis pas une folle angoissée qui a peur de tout, mais que j'ai au contraire des instincts très justes qui me font comprendre les choses très tôt, et que je me dois désormais de les écouter.
Selmasultane a écrit :Tu es aimable et tu seras heureuse il n'y a aucune raison que tu vives des situations comme ça " pendant 30 ans " d'ailleurs avec la fin de cette histoire là, tu as montré ta capacité à ne pas rester dans une situation comme ça justement
Je l'espère du fond du coeur
Bisous