Salut les amis !
Jour 14, j'avance, j'avance.
J'ai eu deux soirées terribles ce weekend. Je ne tiens absolument pas l'alcool, donc une pinte et un cocktail à 17h c'est beaucoup trop pour moi. Je fume trop aussi. Résultat j'ai passé un quart d'heure la tête dans la cuvette vendredi soir en rentrant de la fac (oui oui). Pareil hier, un demi (c'est rien!) + 5 cigarettes, et j'étais partie pour recracher tout ce que j'avais mangé (c'est à dire pas grand chose certes). Donc je pense que je vais tout simplement arrêter tabac+alcool+être à jeun tant que je ne suis pas bien dans ma tête, c'est un très mauvais mélange haha !
Je me sens mieux ce matin, un peu plus apaisée.
J'ai compris pourquoi il est parti. J'ai passé 2h à lire tous les articles du site sur comprendre la rupture (oui bon..), et à chaque fois c'est la même chose. Je l'"aimais trop", je l'étouffais, j'étais devenue chiante et collante et un petit animal triste et mignon mais vaguement encombrant quand même. Mettre des mots sur le ressenti que j'ai de ces dernières semaines (mal sans lui, besoin de lui en permanence pour le moindre petit truc, etc etc), ça fait un bien fou !!
Je me sens mieux aussi parce qu'ici, on vous dit que tout est encore possible, que c'est commun et que si je fais "ce qu'il faut" (à savoir travailler sur moi, comprendre, accepter, me remettre en question, avancer) il y a encore des chances d'avancer ensemble. J'en palpiterais presque tiens.
J'ai envie de lui écrire une lettre, enfin plutôt un mail, de rupture. Parce que lui a rompu avec moi, il a pris du temps pour réfléchir, pour prendre sa décision et être sûr de lui, mais moi pas, moi j'ai été mise au pied du mur, je n'ai pas compris ce qui se passait, je ne le comprends que maintenant. Un mail pour lui dire tout le bien qu'il m'a fait, lui dire que j'accepte cette rupture, la comprends et en tire du positif.
Lui dire que j'aimerais reconstruire quelque chose avec lui ? Pas ce qu'on avait avant, autre chose ?
Je n'ai pas l'intention d'écrire ce truc avant, pfffiouuu, un mois ou deux ! Et puis d'ici là j'aurai peut-être changé d'avis qui sait ?
Mais voilà, c'est ce que j'ai dans le coin de la tête. C'est beaucoup trop tôt aujourd'hui, je ne me suis pas encore reconstruite, je panse encore mes plaies à vif, lentement, très lentement, mais sûrement.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée... ?
J'accepte entièrement la rupture, mais je ne renonce pas pour autant à lui. Je n'arrive pas à abdiquer, c'est trop tôt.
Mais je suis debout la tête haute, et c'est déjà un bon début.
Coeur sur vous tous, j'espère que vous allez bien