Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1095949
Et bien tu vois , sa réponse, sobre, mais pas fâchée montre, à mon avis, que tu as bien fait, elle t'a "entendu"

c'est normal que tu sois toujours accro, comme tu dis, tu es accro aux bons moments que vous avez eus ensemble et ça ne va pas passer demain, c'est tout à fait normal

pense bien à essayer de t'entourer de TES proches (amis, familles) dans ces moments-là, n'oublie pas de te faire plaisir (de bons petits plats, les cinés), il y a sans doute une chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as pas fait parce qu'en couple? et bien c'est le moment!

ne cherche pas à chasser le chagrin, il fait partie de toi, cherche juste à faire que chaque heure qui passe ne soit pas "que" de la souffrance, et "le temps" a l'avantage de son inconvénient: il passe. et c'est ton plus précieux atout ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1095969
En effet, toujours accro et nostalgique de tout.

il y a sans doute une chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as pas fait parce qu'en couple? et bien c'est le moment!
Depuis la naissance de mon fils en juillet 2013, jai completement perdu le sens de m'occuper de moi meme et de faire des choses que j'aime. Je m'en rend compte avec le temps.

En fait mon ex a subit un accouchement tres difficile et en a souffert pendant plusieurs mois avec le besoin d'en parler et de raconter sa douleur.

moi jetais la pour tous, m'occuper du petit tous les soirs depuis ses 4 mois jusqu'a quelle rentre du boulot vers 19h45 et le samedi toute la journée.

La grosse connerie qu'on a faite et de ne pas prendre de temps pour nous, de faire des sorties, resto, ciné, ou autre pour differentes raisons comme celle de pouvoir faire garder le bébé.

pendant 10 bon mois, ca n'avait pas l'air de la deranger car le bébé etait pas un bébé facile et elle devait evacuer cet accouchement.

c'est environ a ses 1 ans que mes problemes sont apparu et au lieu de commencer enfin a profiter, j'ai plongé direct dedans sans voir le reste.

toute mon energie partait dans mon role de père et pas assez dans celui de "mari" (pas marié).

vous n'imaginez pas tous les regrets que je peu avoir.

va falloir que je (re)decouvre ce qui me fait plaisir, envie.
Avatar du membre
par Paige
#1095973
Vous êtiez deux à faire le couple et vous avez été deux à le défaire, tu n'as pas à t'accabler...

malheureusement l'arrivée d'un enfant est un gros bouleversement dans un couple et il n'est pas rare qu'il fasse "exploser" un couple déjà fragilisé...

oui essaie de réfléchir à ça, à ce qui te ferait plaisir de faire. Tu n'es pas obligé de tomber dans l'excès inverse (sortir tous les soirs, te coucher à 4h du mat, manger jusqu'à vomir, ...) mais oui, faire des petites choses qui nous font du bien, c'est bon pour le moral
par marcfitt
#1095975
Je sais de sa bouche qu'elle se posait des questions depuis janvier,et que depuis septembre/octobre dernier (debut de mes pb) elle pensait a une mauvaise passe.

avant sa, elle ma dit ne jamais s'etre posé la moindre question sur ses sentiments.

1 années a ruiner les presques 9 autres construites dans le bonheur.
Avatar du membre
par Paige
#1095982
Tu peux, (c'est une idée hein, je sais pas ce que ça vaut) dans la rubrique "papotages" mettre un mot en tant que jeune papa largué, je suis sûre que tu pourrais échanger des ressentis avec des hommes comme toi. Car de fait, avoir un bébé est épuisant, et en plus d'être chronophage, stressant, c'est juste épuisant physiquement :/

et c'est très dur de faire des efforts sur soi (et de patience sur l'autre) quand, physiquement, on est à bout.

Ca vaut pour tous les deux.

Je comprends très bien que tu regrettes que ça se soit passé ainsi. C'est compréhensible et normal. Maintenant, c'est ainsi, on ne peut pas revenir en arrière, il faut juste accepter le présent et aller de l'avant.

Si j'osais, je te dirai que dans ton malheur, le point "positif" c'est que la maman n'est pas partie avec votre petit, est d'accord pour la garde alternée, elle te fait confiance, ce n'est pas le cas pour tous les hommes de ce forum.

Ca mettra du temps, mais tu vas te reconstruire, et tu seras un papa séparé sexy, il parait que les bacs à sable sont un très bon lieu de drague ;-) Courage!
par marcfitt
#1095987
Si j'osais, je te dirai que dans ton malheur, le point "positif" c'est que la maman n'est pas partie avec votre petit, est d'accord pour la garde alternée, elle te fait confiance, ce n'est pas le cas pour tous les hommes de ce forum.
La je suis tout a fais daccord.

La dessus c'est vraiment la femme que j'ai connue et je vois qu'elle ne mélange pas tout et qu'elle pense vraiment au bien etre de son fils. elle ma dit a plusieurs reprises que jetais un très bon papa et j'en suis très content, même fier. Car mon fils, c'est " j'ai pas de mot pour le decrire" la plus belle chose qu'il me soit arrivé sur terre. j'en ai meme la larme a l'oeil au boulot. c'est malin :)

J'ai eu vu sur le forum le post d'un papa dans le meme cas que moi, mais la femme c'est barré avec un mec et le gosse a 200km il me semble.

sa ma horrifié et j'ai vraiment eu de la peine pour lui.

et merci, je vais aller voir dans papotages ce qui s'y passe.
par marcfitt
#1096156
Bonjour,

rdv au psy ce matin, 1ere fois depuis juillet que je me met a chialer devant lui. Je lui ai expliqué vraiment tout ce que je ressentais depuis 2 semaines.

Je me rend compte que je suis vraiment dans le deuil de cette rupture actuellement.

au début je m'etais enfermé dans un certain refus, un espoir, une idée de break.

mais plus les jours passe et plus je comprend ce qu'il ce passe vraiment.

La, si je devais dire en un mot ce que je ressent. PEUR.

J'ai peur de ce qu'il va ce passer. tellement d'inconnu pour moi.

Vivre seul, perdre ma confidente et celle que j'ai cotoyé, trouver un logement qui me plaise et bien situé pour mon petit.

Peur de pas m'en sortir financierement, peur de la facon de je vais organiser ma vie.

en gros peur de tout.

Dans mes journée difficille, j'arrive a certains moment a trouver un peu de force et positiver sur le futur.

Le soir quand j'ai mon fils, je me sent plus détendu et moins déprimé. Je l'aime tellement.

On a convenu avec le psy de reprendre un anti depresseur et faire le point toute les semaines.

J'ai vraiment besoin d'une aide en ce moment et j'avoue que l'anxiolitique que je prend depuis ce week m'aide bien. et l'ad me permettra de remonter la pente.

Je pense que je pourrais commencer a vivre lorsque que j'aurai trouvé un logement, trouvé une certaine stabilité et pouvoir m'occuper de mon fils 1 semaine sur 2.
Avatar du membre
par Paige
#1096158
Bonjour Marcfitt

ton sentiment de peur est normal et...sain. En effet, la situation est apeurante, tu as peur de choses réelles, c'est normal que tu ais peur, c'est si tu n'avais pas peur que ça ne serait pas normal, ça veut dire que tu serais encore dans le déni, donc la peur est normale, mais tout comme le déni, le desespoir, ce sentiment va s'estomper au fur et à mesure du temps et des difficultés que tu vas dépasser...

applique toujours la même tactique: jour après jour, difficultés les unes après les autres, pas toutes d'un coup: pas le même jour: je cherche un appart, une amie, je paye ma facture d'eau

petit à petit

je suis très contente pour ton psy, ça va t'aider, c'est sûr!

courage!
Avatar du membre
par Paige
#1096171
C'est très gentil marcfitt, mais je t'assure que non :mrgreen: je ne suis pas psy, je suis juste qqu'un qui a eu son lot d'emmerdes (comme tout le monde), d'echecs (comme tout le monde) et qui s'en est sortie (??^^), grâce à une très bonne et très longue psychothérapie, et je suis très contente si ma petite expérience "apporte" un peu à quelqu'un :-)

Rappelle-toi: le temps, le temps

moi quand j'étais au fond du trou, tous les soirs quand je me couchais (épuisée tant moralement que physiquement parce qu'on oublie toujours de dire que la dépression fatigue enormément aussi le corps), je me disais "ouf, une journée de moins à vivre" tu vois comme c'est gai !

ensuite je suis passée à "ouf une journée de plus de passée"
puis à "ouf une journée pas trop mal de faite"
puis à "chouette quelle bonne journée cela a été"
puis à "zut encore une journée de moins à vivre" :-)

Personne ne reste condamné dans le chagrin, quand il fait comme tu le fais: à savoir, se prendre en charge, se soigner, aller voir les bonnes personnes, c'est juste une question de temps. Même si j'entends bien que le "juste" est terriblement souffrant...

Courage!
par MlleBulle
#1096216
Bah oui, c'est normal d'avoir peur face à l'inconnu...

Et c'est très bien que tu sois capable de mettre des mots sur ce que tu ressens, de décrire précisément comment tu te sens. Ça aide à prendre conscience de ce qu'on vit et c'est un pas vers le "mieux".

Malheureusement, un deuil amoureux est toujours et nécessairement douloureux. Et je pense même que les deuils qui nous font le plus avancer sont ceux qui font le plus mal.

Reste que je ne comprends pas cette tendance moderne à vouloir à tout prix "geler" nos émotions à coups d'antidépresseurs et d'anxiolytiques... C'est ton choix, c'est ta vie bien entendu mais, à te lire, tu ne m'apparais pas comme quelqu'un de malade mais seulement comme un homme qui traverse un deuil... Or, la vie c'est pas toujours le soleil qui brille et les oiseaux qui chantent... On traverse des moments difficiles, c'est normal. Pourquoi alors vouloir les éviter à tout prix à coup de "pilules du bonheur"?

Perso, je dis souvent que 10km de course à pied et quelques coupes de champagne en compagnie d'amis précieux font beaucoup plus de bien à l'âme que n'importe quel cachet...
par marcfitt
#1096219
@mllebulle

tu sais depuis 1 ans je vis vraiment un passe de merde qui ce couronne par l'explosion de mon couple.

au début je me suis dit, vie le pleinement mais la je suis tres mal dans ma tete et je prefere etre aidé.

je suis anxieux de nature. mais jamais avant ce week end je navais pris d'anxiolitiques.

1 ans d'anti depresseurs et l'arret au moment ou c'est mentalement le plus dur pour moi, c'est une erreur.
par marcfitt
#1096221
@paige, @mllbulle,

Je ne connais pas vos histoires, hesitez pas a me les raconter ou m'envoyer le liens de vos posts.

Vous m'aidez enormement dans vos messages et votre soutien me fait chaud au coeur.
par MlleBulle
#1096223
C'est normal de chercher de l'aide quand on va mal... En ce sens, le psy est une bonne idée si tu sens qu'il t'aide, qu'il te supporte.

Je me souviens que ma psy m'avait dit un jour "je suis là pour que tu puisses poser une partie de ce que tu portes. Pour prendre une partie de ta douleur". Qu'Est-ce que ça m'avait fait du bien!

Tu dis que tu es "très mal dans ta tête" mais au-delà de cette douleur, Est-ce que tu restes fonctionnel? Tu arrives à travailler, à faire ton ménage, à t'occuper de toi et de ton fils?

Tu fais du sport? Tu manges bien? Tu dors un peu?
par marcfitt
#1096226
c'est depuis 2 semaines que je suis vraiment pas au mieux. avant jetais triste c'est sur.

mais la depuis je déprime et angoisse depuis le fameux week end ou jai su qu'elle continuais avec lui.

j'arrive a bosser mais sans envie.

je mange peu, dort mal. je m’occupe a fond de mon fils car c'est mon seul bonheur.

je dois peu etre commencer un vrai depression, jen suis meme presque sur.
par MlleBulle
#1096234
Pas assez. Tu devrais bouger AU MINIMUM 30 minutes par jour tous les jours. Et tu n'as pas besoin de musculation, tu as besoin d'évacuer. De faire du cardio. Du vélo, du rameur, de la course à pied, de la natation, etc... C'est facile de mettre ton petit dans une poussette et d'aller courir au parc. Il va aimer et toi aussi.

Ce qui me fait halluciner, c'est que tu n'as jamais reçu un diagnostic de dépression, tu dis toi-même "je pense commencer une vraie dépression" mais tu prends des antidépresseurs depuis 1 an??? Tu les prenais pourquoi au juste? C'est ton psy qui te suggère de prendre ça ou ça vient de toi?

Pourquoi tu ne te donnes pas un mois, histoire de voir comment ton corps arrive à gérer la situation lui-même? Si dans un mois ton état ne s'est pas amélioré, tu les prendras tes cachets...
par marcfitt
#1096251
Je prenais les anti depresseurs car jetais tellement anxieux de mes pb d'apnée du sommeil qui ont trainé que mon medecin et la pneumologue on jugé bon de m'en donner.

en effet a force de pas etre bien physiquement et de me poser des questions, mon moral etait pas au top.

sois disant que l'apnéé du sommeil favorise la depression voir la fait apparaitre tant qu'elle n'est pas traité.
par marcfitt
#1096252
j'ai envie d’écrire un petit peu alors je me lance. (je suis au boulot mais mon logiciel ne marche pas alors jai le temps)

En arrivant sur ce site, j'étais la pour la retrouver a 1000 %. Je scrutais le moindre post pour trouver une histoire similaire a la mienne.

J'étais celui conscient de ses erreurs mais qui voulait tout rattraper.

Je me revois en train de taper toute sorte de chose dans google comme " couple reformé, couple reformé apres infidelité, femme qui revient...... bref tout ce qui pouvait me donner de l'espoir"

J'avoue que sa fait plus de mal que de bien. Jamais je n'ai trouvé un happy end tant recherché ressemblant à mon histoire.

chaque histoire est unique et seul le futur et le temps pourrons me dire si j'avais raison de garder un espoir.

Le livre de cormont recuperer son ex ma fait aussi plus de mal que de bien. Au lieu de vraiment accepter cette rupture, jai tout misé sur cet espoir. en me disant: ok on se sépare mais je vais tout faire pour la retrouver avec le temps. Penser au revers de la medaille etait impossible pour moi.

J'ai pensé a toute sorte de happy end dans ma tete, n'imaginez même pas. je pourrai meme en faire des catégories.

Mon favori étant celui on l'on se sépare, ok. mais qu’après quelques mois et une certaine réflexion de sa part, un changement du mon coté, on recommence tout doucement a flirter pour se retrouver complétement.

Avec vos messages, et a force, j'ai compris que notre histoire était terminé.

Je me rend compte que lors de la rupture, je ne l'avais pas vraiment assimilé. accepté, mais pas compris ( si je peu mettre des mots sur mon ressentie).

Les jours passant, je réalise vraiment la chose. Parfois je me le martèle en tête même. histoire que sa rentre pour de bon.

Je me souvient lire les explications sur le SR.

Je pense ne pas etre le seul a l'avoir compris a l'envers.

Je crois pouvoir l'expliquer maintenant: Le SR est un moyen d'oublier, zapper, passer a autre chose. Certe en ce concentrant sur soi, se (re)trouver, apprendre a vivre pour soi et aller de l'avant. mais en aucun cas un moyen de la recuperer.

Car je pense vraiment que le pourcentage de "retour" suite a un SR doit vraiment etre faible.

Avec un peu de recul, je vois toutes ces personnes postant :" 3 mois de SR, 6 mois de SR, 2 ans de SR......." je me dis qu'il ont peu etre encore trop d'espoir et en attendent trop de leur espoir.

J'ai vraiment compris que notre histoire est terminé et mes espoirs fondent comme neige au soleils. D'ou ma douleur.

Il m'en restera toujours un petit en effet. Mais j'arrete de me focaliser sur celui ci.

Je ne sais pas ce que me reserve l'avenir. Mais une chose est en train de murir dans ma tete. Je dois apprendre a vivre sans elle en tant que compagne et meilleure amis.

elle est et restera la mere de mon enfant, j'aurais toujours de l'affection pour elle et tout ce qu'elle a representé pour moi pendant toute ses années.

Et si le ( destin, sort, futur, dieu, avenir....) doit nous réunir a nouveau, j'en serai le plus heureux.

Mais maintenant un tout autre travail m'attend...... aller mieux et me trouver pleinement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27