Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Dawn
#1286185
Bonsoir,
Mimie91 a écrit : 01 juil. 2018, 22:41 Pour faire simple et court , ce que j'ai mal exprimé en disant " je leur interdit l'échec " c'était plutôt " je leur interdit d'abandonner " .
De manière générale c'est personnellement le mot interdire qui me "dérange".
D'autant que la notion d'abandon est toute relative selon les gens. Pour certains quitter une situation qui nous rend malheureux n'est pas un abandon ou un échec, mais juste du bon sens, de la survie, et parfois le début de quelque chose de bien meilleur.
De la même façon la notion de courage est donc très subjective.
Je crois que ce qu'on peut faire de mieux pour les enfants/les gens c'est les autoriser à être eux-mêmes non ?
Plutôt que de leur interdire de reproduire nos "erreurs" ?
patachou ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1286186
Aide-soignante est un beau métier, Mimie. Et très difficile. Tu ne devrais pas en avoir honte. Tu n'as jamais songé à devenir infirmière, en te faisant financer par ton hôpital ?

En effet, la mort n'est pas un sujet qui me fait beaucoup rire en ce moment (si tant est que ça ne m'ait jamais fait rire, mais la période ne s'y prête encore moins). Et je trouve qu'elle est bien trop banalisée dans le milieu médical. A cela, j'ajouterais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une mort comique. La mort fait partie de la vie, mais elle est juste effroyable, quand on y réfléchit. Pour ceux qui partent, souvent, et pour ceux qui restent, toujours.

Je comprends ce que tu veux dire Mimie, mais je crois que tu fais un amalgame entre ne pas vouloir se mélanger, et en avoir peu l'occasion. De plus, cela est tout de même loin d'être une rareté de voir un couple qui exerce la même profession, que ce soit en médecine ou ailleurs. Même si faire son marché au travail, c'est le maaaaal !
Quant aux soirées médecine, je suppose que tu en as fait d'après tes écrits, mais je crois qu'il y a un biais de sélection : tous les étudiants / internes / médecins n'y vont pas nécessairement, et ce sont souvent un peu les mêmes, pas toujours les plus modestes, qui s'y rendent.

Voilà que je me mets à pinailler aussi. Mais ça permet d'échanger sur autre chose que ton goujat d'ex-bonhomme pendant ce temps-là !
Modifié en dernier par patachou le 02 juil. 2018, 00:34, modifié 2 fois.
par Mimie91
#1286188
Oui quand je parles d'abandon, tout dépends du contexte encore une fois, mais abandonner par exemple parce qu'on croit incapable d'y parvenir, sa non, je ne veux pas justement qu'ils reproduisent le même schéma que moi , de se sentir trop nul pour parvenir à avancer.
Je ne suis pas là pour jouer sur les mots , mes enfants ont des "interdictions " dans certains cas évidemment et bien entendu qu'ils sont eux mêmes et seront ce qu'ils auront décidés d'être par la suite. Et j'insiste bien sur le fait qu'ils seront ce qu'ils auront décidés , mais à partir où ils ont décidés quelque chose , je serai là pour les booster devant les obstacles.
Si ma fille notamment devait être maman à 16 ans, je l'accompagnerai, et ferai en sorte qu'elle assume ses responsabilités , il y a des choses pour lesquelles l'abandon n'a pas de place chez moi.
Tout dépends du contexte si on joue sur le moindre mot évidemment.
Avatar du membre
par Dawn
#1286189
Mimie91 a écrit : 01 juil. 2018, 23:14 il y a des choses pour lesquelles l'abandon n'a pas de place chez moi.
C'est bien ce que j'avais compris dans l'utilisation de tes mots. C'est ton droit, ta vie, tes enfants. Moi je dis juste ce que j'en pense :)
si on joue sur le moindre mot évidemment.
Les mots ont leur importance justement.
par Mimie91
#1286190
Patachou , je pense à reprendre dans le secteur en effet pour devenir par la suite infirmière.
Actuellement je suis dans un autre domaine , qui ne me plaît pas, tout simplement j'ai arrêté mon ancienne profession car je me suis retrouvée avec deux enfants en bas âge seule et horaires décalés.
Alors pour ce qui est de la mort , non quand tu vois ton patient mourir, cela n'a rien de comique et on y est pas insensible sur le moment , après forcément on dédramatise la situation , mais tout dépends de la situation ( âge du patient , circonstances, etc...) .
Parfois on attends la mort de certains patients comme une délivrance, pour eux qui souffrent à l'agonie et dont aucun traitement ne soulage .
J'en ai vu des patients mourir , j'en ai vu en fin de vie et à l'agonie et honnêtement, parfois la mort n'est autre qu'une délivrance pour ces personnes.
Nous en tant que soignants, on accompagne ses personnes en faisant de notre mieux pour un départ sans trop de souffrance. Mais ensuite on se protéger et dédramatise la situation quand on le peut , quitte à rire de certaines circonstances ...
par Mimie91
#1286191
Patachou ,
Pour reprendre, oui je suis d'accord qu'il est rare dans un couple d'exercer la même profession .
Pour la médecine, c'est le contraire qui est plus rare , parce qu'ils ont des horaires contraignants, parce qu'ils sont depuis 10 ans dans les études , c'est différent...
par patachou
#1286192
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il N'ETAIT PAS rare que dans un couple, les deux exercent le même métier.

Et si je me permets de donner mon avis sur le milieu médical, c'est parce que je le connais très bien, puisque j'en ai fait ma carrière, et en effet, une importante partie de ma vie. Mais c'est sans importance.
par patachou
#1286194
Bah non justement, on ne dit pas tout à fait la même chose. Je dis que beaucoup de couples se rencontrent par le biais du travail, ou des études, en médecine, mais aussi ailleurs.

Mais comme je te l'ai dit, ça n'a pas beaucoup d'importance, et c'est ma psychorigidité qui parle.

Pour le reste, je te réponds en MP.
par Mimie91
#1286197
Ce qui est le plus dur à vivre dans cette séparation, c'est que je pense " peut être à tord " , qu'il m'aimait vraiment et qu'il " m'aimait encore au moment de sa décision ".
Je passe du coq à l'âne, mais quelqu'un qui part , et que ses parents l'ont vu le soir même effondré, leur dire qu'il " m'aimait " mais qu'il se sentait étouffé, entre ma vie de famille, notre couple, sa thèse et son métier. ...
On aura beau me dire d'avancer , car les faits sont là, mais c'est dur de ne pas entretenir le moindre espoir, de l'oublier, de penser à soi et qu'il arrive toujours à revenir dans mes pensées. ...
Je vais aller voir un exorciste ^^
par Mimie91
#1286209
Tu as raison jo_french.
J'en ai envi , mais je suis tellement en manque de sommeil, je me sens si faible ( au bord du malaise ) .
La semaine pro : dans 8 jours précisément, je pars en vacances. J'ai hâte.
par Mimie91
#1286220
Merci kakahuet,

Les coups de pieds au cul me feraient pas de mal en ce moment ^^
Oui kael j'en ai vraiment besoin de ses vacances.

J'ai pris quelques dispositions depuis mon dernier message :
1. Je viens de passer 30 min sur l'apprentissage de l'anglais ( j'évite d'aller trop vite sinon je risque de me perdre ) 30 min par jours si je m'y tiens c'est bien je trouves.
2. Prise de rdv avec un psy pour jeudi. En espérant que sa m'aide dans ma reconstruction.
3. Prise de rdv avec assistante sociale, pour obtenir plus d'aides sans trop passer par ma mère avec laquelle je souhaite conserver une certaine distance.
4. Je continue, comme tous les jours , à me maquiller et prendre soin de moi , même si je ne sors pas forcément.
5. J'ai écouter le podcast sur les émotions, la pensée, se sentir bien. .. Cela effectivement peut aider à condition de vraiment faire un travail quotidien sur soi à évoluer et se reconstruire .
Je vais essayer de m'appliquer ses conseils.

En attendant j'ai des courbatures partout , c'est horrible, merci le laser game de samedi ^^ .
Faut vraiment que je songes à faire du sport .
par Kakahuet
#1286222
C'est un beau programme ... à toi de faire en sorte de t'y tenir.
Pour le point 1 , tout dépend de ton niveau de départ mais il faut y aller doucement au risque de se dégouter, sinon ...
Si tu accroches bien, je te conseillerai de commencer à regarder des séries en VOSTFR (enfin si regarder les séries te branchent) afin d'avoir la sonorité des mots à l'oreille, c'est important aussi.
2 et 3 c'est bien et n'hésites pas à changer pour le 2 si besoin est.
4 ok
5 bien mais attention de ne pas trop s'appuyer sur ça, c'est une béquille ni plus, ni moins.
Après tu as le yoga ou la méditation, sophro etc...

Et pour le sport cela ne peut te faire que tu bien à condition d'envisager le sport qui te convient... attention car les premiers temps des blessures peuvent arriver...

Mais pour l'instant, le programme me semble pas trop mal!
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1286228
Oui, Mimie, je trouve aussi que c'est un bon programme, mais je mettrai un bémol au sujet de l'assistante sociale : faire gaffe à ce que ça ne tourne pas mal...
SpoilerAfficher
Ne pas oublier qu'il y a tous les ans, des placements abusifs, et qu'une fois la machine en marche, ce peut être infernal ! Donc, moi sur ce coup, je préférerais encore demander de l'aide à ma mère, à mon meilleur ami... etc...
@Kakahuet : je n'avais pas vu les podcasts comme des béquilles... mais ce n'est peut-être pas faux... (maintenant, mieux vaut avancer avec des béquilles que ne pas avancer du tout !). Mais le sport aussi, c'est plus sain certes, mais une forme de béquille également. D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'avancer vraiment sans béquilles, parce que la vie, franchement, c'est souvent une emmerde après l'autre, le tout :shit: parsemé de petites joies :tada: :gift: éphémères...

J'ai vachement le moral, aujourd'hui... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bises à tous !
par Mimie91
#1286249
Kakahuet ,
Je suis niveau débutante, mais je peux comprendre certaines conversations en anglais sans parvenir à répondre ( notamment au cours des voyages que j'ai pu faire, j'arrive à comprendre , pas toujours tout mais à répondre pas du tout )
Les séries en anglais sous titrées, j'ai déjà suivi des séries au complet , mais finalement je comprends certains mots mais au final , j'ai surtout lu les sous titres tout le long.
Faut que je reprenne certaines bases oubliées depuis bien des années.

Lavieenrose123, je saisie toutes les aides possibles, le pourquoi je ne veux pas compter sur les autres ( ami , mère, "ex " ou plutôt quand il était encore mon homme ) , c'est parce que je n'ai pas envi qu'on me rabâche tout ce qu'on fait pour moi.
Après évidemment qu'en cas extrême, vu ce que gagne ma mère, je lui lecherai les pieds pour ne pas me retrouver à la rue ^^
Maintenant j'ai toujours réussi à me débrouiller seule, que se soit sur le plan financier, administratif , ménagère, boulot , enfants...donc vraiment je tiens à mon indépendance.
Juste pour les cadeaux ( anniversaire , noël ) je n'hésite pas à demander ce que je veux vraiment à ma mère ( au moins elle n' en joue pas comme pression , puisque c'est normal pour elle d'offrir des cadeaux à ses dates clés ).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10