Candyce Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2024 Bonsoir EthanJe te remercie pour ta réponse. J’essaie de le laisser agir mais je dois avouer que j’ai l’impression que ce qui nous a rapprochés jusqu’ici c’est d’être moi même dans l’action. Donc l’inverse bizarrement.J’ai du nouveau. Je dois faire un vaccin tétanos. Il a proposé de m’y conduire car il fait très chaud et j’ai rendez vous en plein après-midi et je n’ai pas de voiture. Par contre il repart travailler après. Je me demande si je dois y voir un rapprochement ou simplement il ne veut pas que je traîne encore à faire vaccin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 juillet 2024 Partager Posté(e) le 9 juillet 2024 Je te remercie pour ta réponse. J’essaie de le laisser agir mais je dois avouer que j’ai l’impression que ce qui nous a rapprochés jusqu’ici c’est d’être moi même dans l’action. Donc l’inverse bizarrement. Ben oui, voilà en fait. Si tu fais rien, il se passe rien. CQFD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 10 juillet 2024 Partager Posté(e) le 10 juillet 2024 J’ai du nouveau. Je dois faire un vaccin tétanos. Il a proposé de m’y conduire car il fait très chaud et j’ai rendez vous en plein après-midi et je n’ai pas de voiture. Par contre il repart travailler après. Je me demande si je dois y voir un rapprochement ou simplement il ne veut pas que je traîne encore à faire vaccin. Il t'a vraiment proposé de t'y conduire sans que tu lui demandes ? Si c'est bien ça, oui, c'est un rapprochement... Mais dans quel but (rester en bons termes ? ou bien il est en plein revirement émotionnel ?) ? Ben écoute, si tu veux saisir l'occasion, c'est maintenant où jamais: propose-lui d'aller boire un verre un autre jour ! Inutile de languir pendant des semaines en se demandant quelles sont ses intentions, tu seras vite fixée selon sa réaction (s'il dit "non", accepte qu'il n'est plus intéressé).Concernant le fait que si tu n'agis pas, il ne se passe rien: je pense que ce n'est pas au largué de courir après le largueur. Tu ne peux pas "forcer" l'autre à revenir vers toi. Tu ne peux pas contrôler la volonté de l'autre. Par contre, ce que tu peux faire, c'est créer les conditions qui seront propices à son retour, sans garantie de succès évidemment. Si tu l'invites à boire un verre par exemple, et qu'il accepte, ce n'est pas pour le saouler pendant une heure en lui disant que tu l'aimes et qu'il doit revenir vers toi... Passe juste un moment agréable avec lui, et ne lui demande rien. S'il est encore vraiment amoureux de toi, ça suffira pour le faire cogiter... N'oublie jamais que tu es ta première priorité, maintenant. Quelqu'un qui redevient indépendant affectivement est toujours plus séduisant qu'une personne en demande...Note bien que tout ceci n'est que mon avis, je n'ai absolument pas la recette pour faire revenir les gens. Mais mes propres parents se sont retrouvés après une séparation, alors je me dis qu'il peut toujours y avoir une chance, si tu sens que ton couple en vaut VRAIMENT la peine et que tu ne cherches pas juste à combler un vide dans ta vie avec quelqu'un qui ne te conviendrait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 11 juillet 2024 Partager Posté(e) le 11 juillet 2024 Salut Candyce,Honnêtement, ca serre le coeur de lire ton récit, tellement le contraste entre ce que tu espères et interprètes toi et ce qui se passe réellement est énorme. On est tous passés par là ( moi ce n' était pas un clou rouillé mais une entorse à la cheville au volley).Je vais t' indiquer ce que je lis moi de ton récit, de façon sans doute plus détachée que la tienne, et a la lumière de mon expérience et celle collectée ici depuis des années Ci dessus je t' écrivais "Mon conseil principal serait d' arrêter de toute urgence de faire le chien savant" et je lis:"Je voulais être rayonnante (je m'étais offert un maquillage chez l’esthéticienne et le coiffeur" >faire ça pour toi c' est bien, le faire pour parader a ses yeux, ça fait de la peine "Mon pied ne me faisait plus mal du tout mais je ne sais pas pourquoi quand il m’a demandé c’était quoi, j’en ai rajouté des caisses. J’ai dit que j’avais encore mal quand je m’appuyais dessus. J’ai raconté comment je m’étais blessée." Tu essaies d' attirer sa pitié , pareil ça fait de la peine de te voir mendier ainsi son intérêt , surtout qu' il s' en fout en fait , il est tout juste " cordial" Tu continues en l' appelant au téléphone parce que tu es tombée dans l' herbe ( what the fuck franchement ? Qui appelle au téléphone au secours qqn dans une soirée a cause d' un léger élancement ressenti ?) Au dessus je te conseillais de faire la différence avec l' amour inconditionnel parental, on est en plein dedans...J' arrête là , mais bon tes tentatives de rapprochement physique alors que lui soupire, est évasif et laconique , ca ne m' inspire que de la peine pour toi de t' enliser dans ton humiliation.Toute la suite, les " ça va?" polis et les conversations" pluie et beau temps " , on a tous connu ça . Et les largueurs a 99% vont rester dans ce flou, c' est en fait très rare qqn de catégorique et limpide ( sauf quand on les pousse dans leurs retranchements , ce que tu te refuses à faire ou quand on découvre brutalement qu' il a qqn d' autre ) .Bref, je te souhaite un jour de comprendre que ton amour propre et ta dignité, ça doit être ta priorité.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 11 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2024 Bonsoir EthanCette proposition de m’accompagner vient de lui, je ne lui aurais jamais demandé ça. Je te rassure je ne l’ai jamais saoulé en lui disant que je l’aime pendant 1h, cela ne me viendrait même pas à l’idée. Mais sinon je ne pense pas lui donner rendez vous. La balle est dans son camp ce n’est pas à moi de le faire. J’ai compris la distinction entre créer les conditions propices à son retour et essayer de l’influencer. Je ne fais que garder le contact par sms (ou téléphone quand c’est important), mais je ne lui demande rien.Bonsoir SelmasultaneTu as simulé une entorse toi? Je ne lui ai pas dit que ma douleur au pied était presque totalement partie, mais je n’ai pas vraiment pensé à lui faire pitié. Je voulais juste avec lui pour discuter et ça me paraissait une bonne astuce. Je n’avais pas apprécié les discussions juste avec un ça va? Il a arrêté ça. On a eu des vraies conversations depuis et il revient vers moi de lui même par sms. Je ne sais pas combien de temps attendre pour lui demander où il en est. Je ne veux pas lui mettre la pression alors qu’il est encore perdu. Suis-je humiliée car j’attends un peu qu’il se décide? Je n’avais pas senti ça comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 juillet 2024 Partager Posté(e) le 11 juillet 2024 Bonsoir, pardon mais j’ai le même ressenti que Selma. Tu essaies d’attirer son attention par des moyens divers et variés, mais la réalité (un peu hard certes mais la réalité) c’est qu’on ne devrait jamais avoir à essayer d’attirer l’attention sur soi, de quelque manière que ce soit (en faisant pitié, en essayant d’être rayonnante, en inventant des trucs, etc). Si l’autre a envie de revenir, parce qu’il t’aime et que tu lui manques, pas besoin de toutes ces stratégies et ces subterfuges. Même juste « garder le contact léger par sms » ça pue, parce que toi tu attends quelque chose. Si il a envie de te revoir, pour les bonnes raisons, il sait où te trouver dans que tu aies à mendier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 juillet 2024 Partager Posté(e) le 11 juillet 2024 Ah et petit spoiler: on est pas « perdu » quand on aime quelqu’un, parce que la peur de perdre l’autre (ou qu’il rencontre quelqu’un d’autre ou passe à autre chose) va au delà du fait d’être « perdu ». Perso un gars qui me dit qu’il est perdu bah super Kevin, va t’acheter un gps et bonne vie. On mérite des gens qui veulent vraiment être avec nous, pas des girouettes qui savent pas ce qu’ils veulent dans la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 12 juillet 2024 Partager Posté(e) le 12 juillet 2024 Si tu décides de couper tout contact avec lui, y compris par SMS, je te recommande tout de même de lui envoyer un dernier message pour l'avertir. Une coupure brutale est nécessaire quand l'autre t'a fait souffrir et n'a pas été correct avec toi. Dans ce que tu as raconté, je n'ai pas ressenti que ton ex faisait partie de cette catégorie. Rien que le fait de se proposer pour te conduire montre qu'il se soucie encore de toi, même s'il n'est plus amoureux.Alors certains diront peut-être qu'il te garde sous le coude ou je ne sais quoi, mais j'ose espérer qu'il reste des gens sur Terre qui essayent juste de bien se comporter même dans les situations difficiles. Un dernier message respectueux qui lui explique que tu ne peux pas te contenter d'une "amitié" avec lui et que tu as besoin de passer à autre chose pour de bon me semble approprié. Il comprendra et ça lui laissera une dernière bonne impression de toi.Et fais-le tout de suite. N'attends pas qu'il te conduise pour ton vaccin, ça ne sert à rien de faire trainer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 12 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2024 Bonjour tout le mondeJ’ai de bonnes nouvelles. Finalement j’ai suivi le conseil d’Ethan (boire un verre) car la situation s’y prêtait après avoir fait le vaccin tout à l’heure alors qu’il faisait chaud. Vous aviez raison cette situation n’est pas tenable longtemps. Je l’ai donc confronté. Si c’est définitif sa décision d’arrêter je lui ai demandé qu’il le dise mais je ne veux pas rester dans le flou. Il a compris, il m’a dit que j’avais raison.Il est donc d’accord pour reprendre. D’un commun accord, pas de vie commune pour l’instant. (Sauf le week-end normalement). J’ai aussi besoin de me retrouver avec tout ce chamboulement donc ça me va.Il m’a dit qu’il aurait eu un déclic sur des sentiments lors de la soirée. Je crois qu’il avait du mal à me dire qu’il s’était trompé. Je me dis qu’il a bien le droit à l’erreur après tout. Moi aussi je n’ai pas été parfaite. Il n’oublie plus les cœurs dans ses messages, et on a prévu un resto la semaine prochaine. Comme quoi il ne faut pas perdre espoir trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 12 juillet 2024 Partager Posté(e) le 12 juillet 2024 Ooh ! Ca fait tellement plaisir à lire ! On a pas souvent l'occasion de lire des happy ends ici, haha ! Du coup, on veut plus de détails ! Il était ému ou toujours un peu distant ? Vous avez pointé du doigt ce qui n'allait pas dans le couple ? Tu crois qu'il aurait eu la même réaction si tu l'avais complètement ghosté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2024 Bonsoir EthanMerci encore pour tes conseils. Je suis si heureuse de ce happy end.J’ai passé du temps avec lui ce week-end et tout s’est bien passé. Il a été attentionné. On ne vit plus ensemble mais on apprend à se redécouvrir et ça c’est génial. On s’est promis de mieux communiquer pour éviter les malentendus et d’être plus explicite quand quelque chose ne va pas.On peut dire que c’est une girouette. Moi je préfère penser qu’il a réfléchi et évolué et qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.Je crois comme Ethan le disait qu’il faut créer des conditions propices si on veut vraiment se réconcilier. Mais ne pas être dans la demande. Si on a peur pour son égo pour un oui ou pour un non, pas la peine d’essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 14 juillet 2024 Partager Posté(e) le 14 juillet 2024 Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles, à l'occasion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 15 juillet 2024 Partager Posté(e) le 15 juillet 2024 Bonjour Candyce, je te souhaite que ca marche. Reviens nous dans quelque mois. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 juillet 2024 Partager Posté(e) le 15 juillet 2024 Alors .. bravo? Désolée de casser l’ambiance, mais vous avez parlé des moments où tu étais en difficulté par rapport au taf et où il ne t’a pas soutenu, ou il t’a clairement fait sentir que tu étais un boulet, etc, etc? Si oui, longue vie, mais « on a décidé de communiquer »ca suffit pas fait, il faut crever TOUS les abcès et être sûrs que ces choses là soient réglées, pas les mettre sous le tapis en mode youhou trop bien on communique et dans 6 mois rebelotte.J’espère ne pas être l’oiseau de mauvais augure, mais étant une des personnes qui a « récupéré « son ex sur ce site, je sais exactement quand ça va refoirer ou pas. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 15 juillet 2024 Partager Posté(e) le 15 juillet 2024 Elieza, j'ai pensé la même chose mais je me suis retenue parce que Candyce sera pas du tout réceptive a ce message. Peut-être plus dans quelques mois quand le résultat sera le même vu que les problèmes de fond n'ont pas été réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés