Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1340251
Bonjour
Voila comme beaucoup ici depuis quelques jours je vis un enfer. J'ai 27 ans et lui 29 et après 10 ans de relation fêté en octobre dernier lors d'un voyage a l'autre bout du monde, mon copain décide de me quitter. Je souffre énormément car c'est brutal pour moi. Tout se passait bien avec des hauts et des bas. Il etait mon tout, ma seule famille, mon pilier, mon quotidien. On vit dans une region a 800km de nos familles (région où il a voulu s'installer) et où on s'est reconstruit suite a une précédente rupture il y a 3 ans. J'en peux plus car j'ai l'impression de revivre la meme histoire et la meme douleur avec cet homme.
Je sais pas si j'ai un problème, mais il m'avait quitté pour les memes raisons qu' aujourd'hui.
Il me reproche d'etre égocentrique, de ne pas penser assez a lui, de prendre des décisions sans son accord, d'etre possessive et collante.
Il y a 2 semaines apres un coup de fatigue je le relance a propos du mariage et du changement de region, car depuis quelques mois je lui parle de mariage, lui n'est pas prêt, j'ai fais l'erreur de lui poser un ultimatum ce qu'il l a poussé a acheter des bagues de fiançailles. Je m'en veux. Pour le changement de région, je lui parle depuis 1 an de retourner dans notre région d'origine car je m'y sens bien et qu'elle me manque (Provence), mais il n'est pas favorable car ici il y trouve son équilibre avec sa passion et ses vagues(Aquitaine). On a finalement trouvé le compromis de bouger pour cet hiver. Chose qui me rendait tres heureuse. Il a tout a annulé.

Début Avril il commence un nouveau travail. Un poste en cuisine a grosse responsabilité et bien payé, une 1ere pour lui. Je suis tres contente pour lui et je l'ai toujours soutenu dans son parcours professionnel. Mais son métier et le mien font qu'on a des horaires très en décalés et en plus on a aucun jour de repos ensemble.
C'est la goute d'eau. Je sens que son nveau travail et ses nouveaux collègues ont poussé a cette rupture car il etait aux petits soins quand il travaillait pas, on a avait du temps, on riait on sortait, tout se passait bien comme je vous le dit.

C'est pour cela que je suis dépassée. Aujourd'hui il repond peu a mes appels, a mes sms, je tente des approches mais ca aboutit a rien. Il veut meme plus me toucher! Il est decidé.
Il y a encore ses affaires dans l'appart, il passe de temps a autre pour se changer ou prendre une douche sans trop échanger de mots. C'est les seuls fois où je le vois. C'est encore plus difficile pour moi.
J'ai qu'une amie proche ici et heureusement car elle me fait sortir et m'ecoute quand j'ai besoin.
J'en ai parlé a personne dans ma famille.
Au boulot j'essaie de tenir et donner du maximum, mais quand ca parle de couple je n'ai plus rien a raconter et ca se ressent. Personne est au courant.
Voila j'ai besoin de conseils de votre part, je suis en SR depuis 3 jours mais je regarde encore via un faux compte sur instagram ce qu'il fait sur les comptes de ses collègues de travail (car il n'a pas de compte) et il traîne beaucoup avec eux... :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1340252
Bonsoir a toi. Je vois beaucoup d'incompatibilité dans votre couple. Tu dis que ca se passait bien... en apparence, mais deja donner un ultimatum pour un mariage, c'est pas top. Il s'est trouvé un travail qui lui plait dans une région qu'il a choisi, et tu veux partir en Provence. Tu as le droit de vouloir te rapprocher de ta famille, mais il n'a peut-etre pas l'envie de tout laisser derriere pour partir avec toi. Ce n'est pas parce que tu l'as fait, qu'il doit le faire nécessairement. Dans un couple, ormis l'amour, avoir des projets communs et anticipés positivement ces projets c'est capitale. Et c'est suffisant pour cesser la relation lorsqu'on a pas la force ou l'envie de tout sacrifier pour une autre personne. Je vois peu d'espoir de votre côté malheureusement. Je pense que tu devrais en parler avec ta famille pour avoir le soutien qui t'es nécessaire dans cette période difficile.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1340253
Bonsoir et merci pour ton message
Je regrette cet ultimatum, je n'ai meme plus envie de me marier. Même presque plus envie de partir.
Je ne realisé pas que j'allais le perdre. Et il m'a deja mise en garde.
Je me sens stupide, j'ai des remords..
J'aimerais tellement le récupérer tant qu'il en est encore temps mais je sais pas comment m'y prendre..
Aussi j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un meme si il m'affirme qu'il voit personne en ce moment :(
#1340255
bonsoir Cerise,

et désolée de ce que tu traverses.

Je vais te donner ma lecture de ce que tu écris ( à chaud, mais ça te montrera qu'il existe une autre lecture que la tienne , et t'aidera, peut être, plus tard, à prendre du recul)
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Tout se passait bien avec des hauts et des bas. Il etait mon tout, ma seule famille, mon pilier, mon quotidien. On vit dans une region a 800km de nos familles (région où il a voulu s'installer) et où on s'est reconstruit suite a une précédente rupture il y a 3 ans.
Une première rupture, des hauts et des bas , ça veut dire que tout ne se passait pas bien justement.
Par ailleurs, une relation où l'autre est "tout", c'est une relation déséquilibrée, qui a de grandes chances de se casser la goule comme un tabouret à un seul pied.
Vu votre jeune âge à votre rencontre , vous n'avez malheureusement pas appris à évoluer dans une relation en tant qu'adultes capables d'autonomie affective
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Je sais pas si j'ai un problème, mais il m'avait quitté pour les memes raisons qu' aujourd'hui.
Il me reproche d'etre égocentrique, de ne pas penser assez a lui, de prendre des décisions
Dans l'avalanche de reproches proférés par les largueurs, il faut en prendre, et en laisser. Je ne sais pas si tu as un problème , mais en tout cas cette relation était problématique (aucune demande en mariage ne devrait être le fait d'un ultimatum.). Qu'est ce qui t'a amené à un tel niveau d'insécurité que tu as lancé cet ultimatum? Pour en arriver là, il faut une sacré niveau d'angoisse
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Début Avril il commence un nouveau travail. Un poste en cuisine a grosse responsabilité et bien payé, une 1ere pour lui. Je suis tres contente pour lui et je l'ai toujours soutenu dans son parcours professionnel. Mais son métier et le mien font qu'on a des horaires très en décalés et en plus on a aucun jour de repos ensemble.
Ah le nouveau travail...classique.
Effectivement n'avoir aucun jour de repos ensemble est difficile, mais dans un couple qui va bien ce n'est pas un motif de rupture.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 C'est la goute d'eau. Je sens que son nveau travail et ses nouveaux collègues ont poussé a cette rupture car il etait aux petits soins quand il travaillait pas, on a avait du temps, on riait on sortait, tout se passait bien comme je vous le dit.
Pas si bien, on l'a vu. Par ailleurs, la vraie vie, c'est de bosser (hélas).
Et sa décision est la sienne , il n'est pas "manipulé" comme tu aimerais le croire, personne de plus de 12 ans ne rompt parce que ses potes lui en ont intimé l'ordre( En revanche, un nouveau travail permet de faire de nouvelles rencontres, parfois.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Il y a encore ses affaires dans l'appart, il passe de temps a autre pour se changer ou prendre une douche sans trop échanger de mots. C'est les seuls fois où je le vois. C'est encore plus difficile pour moi.
Et il dort où le reste du temps ?
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 J'ai qu'une amie proche ici et heureusement car elle me fait sortir et m'ecoute quand j'ai besoin.
C'est déjà super
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 J'en ai parlé a personne dans ma famille.
Au boulot j'essaie de tenir et donner du maximum, mais quand ca parle de couple je n'ai plus rien a raconter et ca se ressent. Personne est au courant.
Ton identité pro et familiale n'est fondée que sur ton couple ? Apprends à devenir une personne à part entière, avec tes centres d'intérêt en propre, ce qui te nourrira, couple ou pas couple.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 et il traîne beaucoup avec eux... :(
cf. ci dessus

On ne va pas se mytho, tu as un long chemin douloureux devant toi, parce que tu n'as jamais vécu seule. C'est une opportunité de grandir , de devenir adulte ( mais comme toute mue c'est douloureux). C'est une vraie chance pour toi (même si aujourd'hui tu ne vois pas en quoi ).
Apprends à dire "je" déjà. On ne sait même pas ce que tu fais comme taf , ce qui te plait, tes envies (à part retourner en Provence, ce qui est tout à fait un projet que tu peux accomplir seule).

Arrête de courir après lui, sois digne. Pas pour lui faire une démonstration fake et lui donner envie, parce que ta dignité c'est ce qui te tiendra debout à long terme et qui t'apportera beaucoup plus de satisfaction qu'un message de sa part.
Powercath ont aimé ça
#1340258
Elieza a écrit : 22 mai 2024, 23:25 C'est ton plan cul de 2020 ou c'est quelle nouvelle invention?
Bonsoir Elieza
Ce n'est pas mon "plan cul" mais l'homme que je connais et avec lequel je vis depuis 10 ans
Il n'y a aucune invention pourquoi je ferais ça ?
Je n'ai pas besoin de méchanceté de ta part, encore moin en ces moments difficiles pour moi
Merci
#1340259
Selmasultane a écrit : 22 mai 2024, 23:39 bonsoir Cerise,

et désolée de ce que tu traverses.

Je vais te donner ma lecture de ce que tu écris ( à chaud, mais ça te montrera qu'il existe une autre lecture que la tienne , et t'aidera, peut être, plus tard, à prendre du recul)
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Tout se passait bien avec des hauts et des bas. Il etait mon tout, ma seule famille, mon pilier, mon quotidien. On vit dans une region a 800km de nos familles (région où il a voulu s'installer) et où on s'est reconstruit suite a une précédente rupture il y a 3 ans.
Une première rupture, des hauts et des bas , ça veut dire que tout ne se passait pas bien justement.
Par ailleurs, une relation où l'autre est "tout", c'est une relation déséquilibrée, qui a de grandes chances de se casser la goule comme un tabouret à un seul pied.
Vu votre jeune âge à votre rencontre , vous n'avez malheureusement pas appris à évoluer dans une relation en tant qu'adultes capables d'autonomie affective
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Je sais pas si j'ai un problème, mais il m'avait quitté pour les memes raisons qu' aujourd'hui.
Il me reproche d'etre égocentrique, de ne pas penser assez a lui, de prendre des décisions
Dans l'avalanche de reproches proférés par les largueurs, il faut en prendre, et en laisser. Je ne sais pas si tu as un problème , mais en tout cas cette relation était problématique (aucune demande en mariage ne devrait être le fait d'un ultimatum.). Qu'est ce qui t'a amené à un tel niveau d'insécurité que tu as lancé cet ultimatum? Pour en arriver là, il faut une sacré niveau d'angoisse
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Début Avril il commence un nouveau travail. Un poste en cuisine a grosse responsabilité et bien payé, une 1ere pour lui. Je suis tres contente pour lui et je l'ai toujours soutenu dans son parcours professionnel. Mais son métier et le mien font qu'on a des horaires très en décalés et en plus on a aucun jour de repos ensemble.
Ah le nouveau travail...classique.
Effectivement n'avoir aucun jour de repos ensemble est difficile, mais dans un couple qui va bien ce n'est pas un motif de rupture.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 C'est la goute d'eau. Je sens que son nveau travail et ses nouveaux collègues ont poussé a cette rupture car il etait aux petits soins quand il travaillait pas, on a avait du temps, on riait on sortait, tout se passait bien comme je vous le dit.
Pas si bien, on l'a vu. Par ailleurs, la vraie vie, c'est de bosser (hélas).
Et sa décision est la sienne , il n'est pas "manipulé" comme tu aimerais le croire, personne de plus de 12 ans ne rompt parce que ses potes lui en ont intimé l'ordre( En revanche, un nouveau travail permet de faire de nouvelles rencontres, parfois.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 Il y a encore ses affaires dans l'appart, il passe de temps a autre pour se changer ou prendre une douche sans trop échanger de mots. C'est les seuls fois où je le vois. C'est encore plus difficile pour moi.
Et il dort où le reste du temps ?
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 J'ai qu'une amie proche ici et heureusement car elle me fait sortir et m'ecoute quand j'ai besoin.
C'est déjà super
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 J'en ai parlé a personne dans ma famille.
Au boulot j'essaie de tenir et donner du maximum, mais quand ca parle de couple je n'ai plus rien a raconter et ca se ressent. Personne est au courant.
Ton identité pro et familiale n'est fondée que sur ton couple ? Apprends à devenir une personne à part entière, avec tes centres d'intérêt en propre, ce qui te nourrira, couple ou pas couple.
Cerise888 a écrit : 22 mai 2024, 20:37 et il traîne beaucoup avec eux... :(
cf. ci dessus

On ne va pas se mytho, tu as un long chemin douloureux devant toi, parce que tu n'as jamais vécu seule. C'est une opportunité de grandir , de devenir adulte ( mais comme toute mue c'est douloureux). C'est une vraie chance pour toi (même si aujourd'hui tu ne vois pas en quoi ).
Apprends à dire "je" déjà. On ne sait même pas ce que tu fais comme taf , ce qui te plait, tes envies (à part retourner en Provence, ce qui est tout à fait un projet que tu peux accomplir seule).

Arrête de courir après lui, sois digne. Pas pour lui faire une démonstration fake et lui donner envie, parce que ta dignité c'est ce qui te tiendra debout à long terme et qui t'apportera beaucoup plus de satisfaction qu'un message de sa part.
Bonsoir Selmasultane
Merci pour ta réponse ca m'aide à comprendre la situation
Il dort dans son van et parfois dans le camping ou crechent ses collegues saisonniers de travail a 5min du boulot..

Bref aujourd'hui ca allait mieux mais j'ai eu des larmes dans ma voiture en rentrant chez moi de quelques courses
Je ne fais que penser a ma triste vie, a ma jeunesse pourrie et gachée par cette relation
Je suis tellement triste d'avoir perdue autant de temps, et aussi d'avoir donné autant de larmes et d'énergie dans cette relation apres ces multiples ruptures casi tous les 3 ans
Aujourd'hui j'ai bientot 28 ans et je me retrouve célibataire, je dois tout reconstruire

Sachant que c'est difficile de passer a autre chose car il vit encore dans le quartier. Je suis toujours là a observer son van, me demander où il dort quand il n'y est pas, ce qu'il fait de ses week end. Horrible...
Donc pour eviter d'être frustrée et rejetée, je reste dans mon SR..
#1340260
Quand même bizzare que tu es rejoint le forum en 2020. Que je peux voir des messages de toi en 2020 concernant un plan cul et que maintenant tu décris une histoire avec un homme avec qui tu es depuis 10 ans..... Elieza a raison de posé des questions parce qu'on voit beaucoup de troll ici et on aime pas perdre notre temps à répondre à des écrivains en manque d'inspiration. On est capable de chercher dans l'historique hen?

Message de ta part du 1er oct 2020:
Mais pourquoi vous croyez que c'est un mensonge ?
Je veux aussi savoir si ce plan cul fonctionne encore ou pas. Il ne me sert a rien la a juste regarder mes storys deja que je deteste garder des gens qui regarde ma vie avec qui je n'echange jamais de nouvelles.
Ca fait 2 semaines que je fais cette prise conscience dont vous m'aviez conseillé

Tu peux aller te relire la mémoire va te revenir !
Elieza ont aimé ça
#1340263
Bonjour,
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Je ne fais que penser a ma triste vie, a ma jeunesse pourrie et gachée par cette relation
euh ne cultive pas non plus trop le côté drama queen , c'est une rupture , c'est tout , et ce n'est pas parce cette relation n'a pas duré toute ta vie que les année écoulées sont pourries
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Je suis tellement triste d'avoir perdue autant de temps, et aussi d'avoir donné autant de larmes et d'énergie dans cette relation apres ces multiples ruptures casi tous les 3 ans
raison de plus pour ne pas y retourner (et encore une fois ce n'est pas parce qu'une relation ne dure pas jusqu'à ce que-la-mort-vous sépare , en ayant suivi le sacro saint parcours "mariage -2enfants-un-de-chaque- labrador-maison" qu'elle est un échec
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Aujourd'hui j'ai bientot 28 ans et je me retrouve célibataire, je dois tout reconstruire
Tu sais en 2024 , on ne jette plus des pierres dans la rue aux horribles célibataires de 28 ans.
Blague à part , ce qui transpire de ton post (de façon très oppressante) , c'est cette angoisse absolue à être en couple (qui te fait par exemple lancer des ultimatum), on dirait que ton identité professionnelle, sociale , entière est réduite à 0 si tu n'es pas en couple . Vraiment je t'invite à analyser ça, à défaut de quoi tu vas te précipiter à l'avenir dans des relations pour les mauvaises raisons.

Par ailleurs , moi aussi j'aurais bien aimé savoir comment cette histoire de concombre masqué s'insère (lol) dans ton parcours, ça éclairerait les réponses que tu peux obtenir ici ; un épisode pendant ta rupture il y a 3 ans avec celui dont il est question ici ?
#1340264
Encore une fois, je vous trouve suspicieux pour pas grand chose:

Septembre 2020: "Apres une rupture avec mon ex de tres longue date jai rencontré un homme qui est devenu vite mon "plan cul" apres un accord proposé par moi meme."

Mai 2024: "On vit dans une region a 800km de nos familles (région où il a voulu s'installer) et où on s'est reconstruit suite a une précédente rupture il y a 3 ans."

Où voyez-vous de l'incohérence ? Elle s'était déjà séparée de son mec il y a 3 ans (FAUX ! 3ans et demi en vérité !! :twisted: ) et elle avait eu son plan cul à ce moment-là.

Je comprends pas pourquoi vous accusez aussi souvent les gens de troller...
#1340265
Ethan, à l’époque bizarrement ce n’est pas pour son mec de 7 ans qu’elle était venue ici mais pour Mr Concombre, et la 3 ans après du coup elle revient pour son ex longue durée (après avoir au passage effacé plusieurs messages de son sujet de 2020), pour moi ce n’est pas cohérent. Pas du troll mais pas cohérent.

Ça traduit surtout une immense incapacité à vivre et être seule (comme le souligne justement Selma).
#1340266
OK, je comprends... Après, j'ai tendance à penser que beaucoup de gens ne se comportent de toute façon pas de façon très cohérente dans leur vie parce qu'ils sont globalement paumés.

Quant aux multi-ruptures dans un couple avec un plan-cul foireux placé au milieu, c'est un comportement dont je ne pense pas grand chose de bien, mais peut-être que Cerise a véritablement besoin d'aide pour gérer la situation (aide que je n'apporterai pas, fuyant ce type de comportement).
Elieza ont aimé ça
#1340269
Ethan101 a écrit : 24 mai 2024, 15:52 Encore une fois, je vous trouve suspicieux pour pas grand chose:

Septembre 2020: "Apres une rupture avec mon ex de tres longue date jai rencontré un homme qui est devenu vite mon "plan cul" apres un accord proposé par moi meme."

Mai 2024: "On vit dans une region a 800km de nos familles (région où il a voulu s'installer) et où on s'est reconstruit suite a une précédente rupture il y a 3 ans."

Où voyez-vous de l'incohérence ? Elle s'était déjà séparée de son mec il y a 3 ans (FAUX ! 3ans et demi en vérité !! :twisted: ) et elle avait eu son plan cul à ce moment-là.

Je comprends pas pourquoi vous accusez aussi souvent les gens de troller...
Ethan a tout compris, je vais le reexpliquer pour pas qu'on me prenne pour un troll
Il y a 3 ans et demi avec A on s'est separé, j'ai rencontré B qui etait un simple plan cul chose que je n'avais jamais expérimentée. Je suis tombée sous son charme mais il etait plus vieux que moi et etait père d'une petite fille.
C'est quelques mois plus tard que A (mon premier amour) revient et où on finit par renouer

Je ne pensais pas que mon ancien post etait encore publique car je ne trouve pas l'outil pour y accéder
Modifié en dernier par Cerise888 le 24 mai 2024, 21:13, modifié 1 fois.
Ethan101 ont aimé ça
#1340270
Selmasultane a écrit : 24 mai 2024, 13:02 Bonjour,
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Je ne fais que penser a ma triste vie, a ma jeunesse pourrie et gachée par cette relation
euh ne cultive pas non plus trop le côté drama queen , c'est une rupture , c'est tout , et ce n'est pas parce cette relation n'a pas duré toute ta vie que les année écoulées sont pourries
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Je suis tellement triste d'avoir perdue autant de temps, et aussi d'avoir donné autant de larmes et d'énergie dans cette relation apres ces multiples ruptures casi tous les 3 ans
raison de plus pour ne pas y retourner (et encore une fois ce n'est pas parce qu'une relation ne dure pas jusqu'à ce que-la-mort-vous sépare , en ayant suivi le sacro saint parcours "mariage -2enfants-un-de-chaque- labrador-maison" qu'elle est un échec
Cerise888 a écrit : 23 mai 2024, 20:03 Aujourd'hui j'ai bientot 28 ans et je me retrouve célibataire, je dois tout reconstruire
Tu sais en 2024 , on ne jette plus des pierres dans la rue aux horribles célibataires de 28 ans.
Blague à part , ce qui transpire de ton post (de façon très oppressante) , c'est cette angoisse absolue à être en couple (qui te fait par exemple lancer des ultimatum), on dirait que ton identité professionnelle, sociale , entière est réduite à 0 si tu n'es pas en couple . Vraiment je t'invite à analyser ça, à défaut de quoi tu vas te précipiter à l'avenir dans des relations pour les mauvaises raisons.

Par ailleurs , moi aussi j'aurais bien aimé savoir comment cette histoire de concombre masqué s'insère (lol) dans ton parcours, ça éclairerait les réponses que tu peux obtenir ici ; un épisode pendant ta rupture il y a 3 ans avec celui dont il est question ici ?
Le post de 2020 c'etait un garcon que j'avais rencontré apres notre rupture. Ensuite on s'est remis ensemble plusieurs mois apres avec l'homme dont je parle ici.

Aujourd'hui je lui envoi un message pour se donner rdv dimanche pour discuter de ses affaires et de l'appart
J'ai du mal a passer à autre chose etant donné qu'il y a encore ses affaires ici. Il passe tous les 2 jours a l'appart pour prendre une douche ou se changer
Je ne veux pas non plus qu'il se sente chassé mais en meme temps c'est lui qui decide de me quitter

Qu'est ce que vous en pensez ?
#1340276
Bonjour Cerise

ll y a 3 ans comment vous êtes vous retrouvés ? Votre couple a-t-il évolué positivement après ça ?

J'ai aussi vécu une première rupture avec mon ex actuel, après 10 ans de relation, nous nous sommes remis ensemble mais 4 ans après je repartais, un peu pour les mêmes raisons.

Je pense hélas que si ça n'a pas fonctionné après une première rupture et remise en couple, c'est que ça ne fonctionne plus tout court.

Alors ça ne veut pas dire que ça ne pourra plus jamais fonctionner, mais il faut du temps, et évoluer. Je sais que c'est pas évident mais essaie de prendre du temps pour toi, surtout si tu n'as jamais vécu seule !

Il n'y a pas un sport que tu voudrais tester ? Un autre loisir ? Des sorties pour rencontrer du monde ?

Tu dis vouloir revenir en Provence (j'en viens aussi, je te comprends, ce fut longtemps un sujet de tension pour nous aussi), peut-être devrais-tu suivre tes envies, retrouver ta région et tes proches, te reconstruire là-bas.
Powercath ont aimé ça