Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339140
C'est uniquement vos insécurités qui parlent, vous n'êtes pas des imposteurs, vous êtes vous, n'essayez pas d'être un autre pour quiconque.
Nos failles et nos forces c'est ça qui fait de nous des êtres uniques.
Croyez en vous, et si ça convient pas ... marlich

poloo, les larmes qui coulent pas c'est parce que t'es blasé.
Tu résistes pour te dire qu'elle ne mérite pas tes larmes.
Pleures pour toi, pour tes projets, pour tes illusions perdues (très bon bouquin d'ailleurs, à lire absolument)
On ne peut pas aimer proprement autrui tant qu' on ne s'aime pas soi même.
C'est un lieu commun mais c'est vrai.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339146
Bonjour,
Montpetitcoeur, oui c’est dur mais avec un peu de recul, on se rend compte que l’on a aussi notre part de responsabilité. Quand au côté imposteur, c’est plus un problème d’estime de soi je pense.

Georges, que veux-tu dire par « blasé » ?
Je ne demande pas mieux que de chialer un bon coup pour évacuer tout ce que j’ai dedans mais j’ai l’impression d’être vide de l’intérieur, comme complètement couper de mes émotions.
Je vais aller voir pour le bouquin.
#1339147
Poloo a écrit : 06 nov. 2023, 09:39 Bonjour,
Montpetitcoeur, oui c’est dur mais avec un peu de recul, on se rend compte que l’on a aussi notre part de responsabilité. Quand au côté imposteur, c’est plus un problème d’estime de soi je pense.
Ça rejoint ce que je disais, confiance en soi et estime de soi vont souvent de pair. Le comble c’est qu’une rupture est justement néfaste pour l’estime de soi.

En ce qui concerne notre part de responsabilité : il faut que l’autre nous fasse des reproches, sinon c’est difficile de corriger le tir.
Pour ma part, rien ne m’a été reproché et je le regrette presque.

Bon courage à toi
#1339148
Forcément, on se remet en question et on se demande ce que l'on a mal fait, ect...
Mais tout n'est pas de notre faute et heureusement.

Mais il y a eu forcément des failles quelque part. Il faut ls trouver et y remédier.

Dur quand l'autre ne manifeste aucun reproche. Peut-être lui envoyer un message pour lui demander ?
Je n'ai pas lu ton histoire en entier donc au final, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
#1339149
en résumé : il n’est plus amoureux.
Il a juste évoqué le fait qu’on était un couple à distance et que ça lui pesait. Je suppose qu’il y a aussi le fait que j’ai développé un handicap, qui fait que du coup je vivais des choses très stressantes tout le long de notre relation, peut être le manque d’activités extérieures. J’ai essayé d’en savoir plus mais il dit que ça ne sert à rien, il voudrait juste tourner la page.

(Pour plus de détails tout est dans mon sujet)
#1339154
Dur à entendre...

En ce moment, j'ai l'impression de voir partout des articles sur les couples, ruptures et reconquêtes.

Tous ces gourous de la reconquête amoureuse me les brise au final. Comment tu veux pouvoir récupérer une personne si elle ne le souhaite plus et avec 3h au téléphone et 4 mails.

Je veux bien qu'il y ai une certaine façon de faire pour mettre toutes les chances de son côté mais le plus important dans tout ça c'est la raison de la rupture et surtout ce que l'autre ne veux plus.

Vivre sur le désespoir, enfin plutôt l'ESPOIR de la reconquête ça me fait ger...

C'était juste un coup de gueule gratuit.

Georges, que veux-tu dire par « blasé » ?
#1339158
Tu es entrain de me dire de me foutre en l'air ?
Non je déconne !

Que je me suis totalement coupé de mes émotions et du coup je suis devenu un glaçon ?
C'est fort possible.

Que faire alors, consulter un spécialiste ?
Ce matin je me suis renseigné sur MyPsy où 8 séances sont remboursées à 100%. Je vais aller voir un généraliste pour voir si c'est possible.

8 séances seront mieux que rien après tout.

Si je suis détaché à ce point, je peux aller boire un verre avec mon ex pour la séduire à nouveau ??? :idea:
#1339357
Bonjour,

Aujourd'hui je ressens le besoin d'écrire un peu parce que j'ai honte enfin je regrette plutôt.

Il y a 1 semaine j'étais là sur un autre fil à féliciter une personne pour son SR alors que moi même j'étais à 15 jours et hier je l'ai fait sauter en éclat après 3 semaines sans nouvelles.

J'ai été voir mon ex après m'être aperçu qu'elle m'avait bloqué sur whatshapp. Je sais que c'est pour se protéger et pour mon bien aussi en plus.

Elle était surprise de me voir et il m'a même semblé avoir vu un infime semblant de sourire (oui oui notre cerveau recherche tous les signaux positifs).

On a été boire un verre et manger. Elle s'est détendue rapidement en me parlant de tout et de rien. Surtout de rien et fatalement on en est venu à parler de la relation passée.

Elle me reproche toujours de ne pas avoir participé financièrement alors que j'ai vécu à ses crochets pendant 1 an pendant que je faisais des airbnb. Ça ne passe pas (j'ai lu entre les lignes, tu n'es pas force de proposition, j'ai perdu toute attirance pour toi). Ça ne changera pas qu'elle me dit. J'ai répondu qu'effectivement je ne changerai pas foncièrement mais que je m'étais reconnecter à mes valeurs, celles qui ont fait que je t'ai plu quand on s'est rencontré. Sa priorité reste de récupérer sa fille.

Elle a commandée un uber m'a dit au revoir sans bise, je n'ai rien dit, une deuxième fois et elle est rentrée dans la voiture et à ce moment, elle a sortie la tête en me disant "tu viens, monte !".

J'ai hésité 2 secondes et je suis monté et m'en suis voulu immédiatement.

A raison car elle s'est raidie de suite et j'ai senti un énorme malaise de sa part.

Elle l'a verbalisée 2 minutes après en me disant que ce n'était peut être pas une bonne idée et que l'on ne dormirai pas ensemble. Je suis descendu 200 mètres plus loin sans un mot.

Elle m'a appelé 30 minutes plus tard pour me dire qu'elle était bien arrivée et m'a tenu la jambe 20 minutes (il m'a même semblé qu'elle a pris sa douche en même temps).

Plus de news depuis, logique...

Sinon, je me recentre sur moi et ça fait du bien.
J'écoute pas mal de vidéos, méditation, musique et je me renseigne sur la kinésologie.

J'ai aussi commencé 8 séances avec une psy mais la première séance était nulle et je ne sais même pas si j'irai au bout.

Je me couche tôt ce qui fait que je ne suis pas crevé même si depuis 3,4 jours je me réveille en pleine nuit et je fais tous les jours du sport. Je prend le temps de me faire à manger correctement aussi, c'est important.

Je pense à elle dès que mon esprit n'est pas occupé mais sans avoir mal. J'en conclu que soit je suis complètement dans le déni soit que j'avance à grand pas ou comme l'avais dit quelqu'un, je me suis coupé de mes émotions à un point ou je ne ressens plus rien.

Je vais travailler sur ce point avec la kinésologue et d'autres choses comme l'estime, la confiance, ect...

Je me recentre sur l'essentiel, mes enfants et moi.
#1339358
Tu n'as pas à avoir honte, tu avais probablement besoin de te confronter à la réalité pour l'accepter.
En espérant que cette entrevue fasse enfin dérailler la chaine du petit vélo qui tourne dans ta tête,
et que tu puisses t'arrêter pour regonfler tes pneus et remplir ta gourde.
Aimes tes gosses et toi, vous êtes ensembles pour toujours.
#1339365
Le pire c'est qu'il n'y a plus d'angoisse depuis un moment, de la nostalgie mais surtout un profond regret de mettre autant focalisé sur mon remboursement et d'avoir délaissé mon couple.

Je constate c'est tout, car je suis conscient qu'elle n'a pas été parfaite mais force est de constater que je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Il va surtout falloir que j'arrive à me pardonner et à continuer à aller de l'avant.

Pas besoin de regonfler les pneus ni de remplir la gourde, je suis passé chez le Dr Fuentes et je suis remonté à bloc comme Richard !

Dans les moments compliqués, on retourne à la source.
#1339529
Bonjour,


je reviens donner quelques news.

Je pense malgré tout ce que j'ai pu écrire que je suis encore dans le déni et c'est pour cela que je n'arrive pas à lâcher une putain de larme.

Je n'ai pas accepté la rupture car je m'en veut de ne pas avoir entendu les plaintes/reproches de mon ex à l'époque où elle me disait ce qui n'allait pas dans notre relation. Tout n'est pas de ma faute mais j'aurai pu/du mieux faire.

Aujourd'hui, 6 semaines après j'en suis encore au même stade, je stagne et ne sais toujours pas où je vais.

Envie de rien, le sport c'est 1 jour sur 2, je me couche de plus en plus tôt.

La solitude est dure à vivre quand elle est imposée de force et non pas choisie surtout quand tes amis vivent loin, que ta famille n'en a limite rien à foutre et tes enfants dont tu ne veux pas les inquiéter.

J'avoue que j'ai des idées glauques par moment...
#1339534
Hello,

Quoi ça " 6 semaines après" ? Après quoi ?

Il n' y a même pas 2 semaines il y avait l' épisode Über, avant ça 15 jours sans contact , et depuis 6 mois que tu as ouvert ce post, vous êtes en contact tous les 4 matins .

Donc ben oui forcément tu stagnes, vu que chaque contact te fait tout redémarrer à zéro .
Arrête de gratter la croute, tu cicatriseras mieux ( métaphore sponsorisée par Mercurochrome) .

Et entre la "solitude " et cette histoire qui me fatigue rien qu' à la reparcourir rapidement ( et l' argent gniagnia et son rôle de mère sur lequel elle fait une croix mais finalement sa fille c' est sa priorité gniagnia, et ses clefs et son neveu et sa famille tradi) , la question est vite répondue .
Tout cela ne respire pas vraiment la maturité , c'est même étonnant pour des parents d' enfants au moins ados a priori .

C' est normal et pas honteux d' être triste .Mais tu es adulte et parent . Tu en es où du suivi psy que tu évoquais vite fait récemment ?
#1339540
Bonjour Selma,

1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.

Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.

J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.

Super et ?

Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.

Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment.
#1339545
Poloo a écrit : 07 déc. 2023, 10:56 Bonjour Selma,

1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.

Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.

J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.

Super et ?

Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.

Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment.
" 1 contact depuis la rupture " sans dèc relis toi depuis le début :roll:
Et oui , trouve un psy qui te convient ( mais aucun ne t' apportera de recette miracle en 2 séances , a fortiori si tu es dans le déni )
#1339546
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.

Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.

Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage.
#1339547
Poloo a écrit : 08 déc. 2023, 11:47 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.

Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.

Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage.
C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue.
En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien.

Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise.

Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante.

Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent).

Bon courage

PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit.
De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.

Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis.
Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339548
Salut Domi,

c'est important le feeling et s'il n'est pas présent il faut changer. J'en ai une aussi qui m'avait fait, enfin avait essayée, de me faire culpabiliser, ça serait dommage blablabla.

Des fois, tu as l'impression de n'être qu'un chéquier ambulant !

Oui, j'ai horreur du zoom et je suis plutôt pour un suivi en présence mais elle m'avait dit que la première voir les 2 premières séances se feraient par zoom pour une question de sécurité.

Ma pote avec qui je peux parler de tout à perdu son père il y a 1 mois donc pas possible pour le moment, c'est plutôt elle qui aurait besoin d'un peu de soutien.

On traverse un peu la même phase, où je me rend compte aussi qu'il y a pas mal de chose à travailler et ce n'est seulement que lorsque tu as vraiment souffert/douillé que tu te bouges le fion pour t'améliorer. Tu as raison de penser comme tu le fais. Pour ma part, je me suis mis (un petit peu) à la méditation, j'écoute aussi beaucoup de vidéos. C'est un processus long et lent mais chacun y va à son rythme.

Courage à toi.
#1339549
Domi06 a écrit : 08 déc. 2023, 12:28
Poloo a écrit : 08 déc. 2023, 11:47 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.

Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.

Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage.
C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue.
En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien.

Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise.

Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante.

Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent).

Bon courage

PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit.
De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.

Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis.
Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle.
+1000