Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La dépression est un vrai tue-l'amour..
j'ai demandé conseil à mon psy pour y voir plus clair mais j'aimerai quand même avoir vos avis là-dessus
Sa déprime a commencé le 24 avril, elle m'a quittée le 28..
Entre temps on s'est disputés, elle m'a dit qu'elle avait envie que je lui foute la paix, qu'elle était énervée contre moi et qu'elle n'avait pas envie de me parler. (pas qu'à moi d'ailleurs, à tout le monde d'après elle)

On ne se parle plus depuis le 10 mai, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était devenu folle, que ses parents l'ont emmenés voir un Psychotérapeute et son père la surveille de très prêt, elle m'a dit qu'elle ne pourra plus m'envoyer de sms, je ne sais pas si c'est vrai. Et elle m'a dit que c'était sûrement mieux comme ça..
j'ai commencé le SR le 10, mais je me disais que ce n'étais peut-être pas la bonne solution vu qu'elle ne m'a pas quittée par choix, et qu'elle n'a pas choisis de déprimer, elle n'y est pour rien tout compte fait
j'ai consulté mon psy hier, il m'a dit de lui envoyer un message et de lui dire que malgré que je ne lui parle plus, que je tiens à elle, que je suis là si elle a besoin de quelque chose mais sans trop l'étouffer, il m'a dit que si elle ne répondait pas je devais attendre encore quelques jours/semaines, donc je l'ai suivi et j'ai envoyé un sms dans ce style 5 jours après qu'on ne se soit pas adressé la parole, donc hier, et comme prévu elle l'a lu mais n'a pas répondu, elle doit être encore énervée après moi ou elle ne souhaite tout simplement plus me parler..
Mon psy m'a dit qu'il ne servait à rien que j'aille la résonner, on ne peut pas résonner quelqu'un de "malade" comme elle, que je devais juste ne pas l'étouffer, lui rappeler que je suis là, que je l'aime sans pour autant la coller
Le pire c'est que je ne lui ai pas parlé pendant 5 jours, je lui envois mon message et le fait qu'elle l'a lu mais qu'elle n'a pas répondu peut peut-être montrer que je ne lui ai pas du tout manqué, j'ai l'impression qu'elle en a rien à foutre de moi et qu'elle est mieux ailleurs, alors que mon psy m'a assuré que non, mais ça fait très mal..
surtout qu'en plus elle a pleins d'exams et le bac dans 1 mois..

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire..
j'aimerai bien avoir vos avis là-dessus s'il vous plait, j'ai pas envie de la spammer de messages non plus, de l'étouffer, et j'ai pas envie qu'elle m'envoi bouler même si d'après mon psy ce n'est très pas grave.
Je ne sais pas quand elle va guérir, mon psy non plus..

Je suis vraiment paumé y'a rien à faire, je tourne en rond et je stress pour rien.. :(
Donc si quelqu'un s'y connait dans ce domaine et voudrait me donner son point de vue, comment réagir dans ma situation, je suis preneur, merci d'avance..

Salut Sprex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense aussi que ton psy à grandement raison. Lui envoyer un mess de soutien, qui laisse la porte ouverte, lui montre que tu sais que c'est pas de sa faute sans l'étouffer, c'est ce qu'il y à de mieux. Il faut qu'elle reprenne ses esprits et aille mieux. Et il n'y a pas de plus belles preuves d'amour que de faire ce que tu fais. Prends des nouvelles auprès de ses parents si tu veux (leur envoie pas un mess tous les jours non plus). Ses parents sentiront quand ça ira mieux et pourront lui dire que tu t'es inquiété pour elle, que tu as pris de ses nouvelles Et ne lui en veut pas. Mais laisse la se reprendre en main seule pour l'instant, c'est important. Même si c'est dur pour toi de ne pas être la, de ne pas savoir. Prends sur toi. Elle te recontacter d'elle-même quand elle se sentira prête. Et écoutes ton psy, il est le mieux placé pour te conseiller. Entre les exams, le bac et l'accumulation d'autres pb son cerveau a dû court curcuiter. Il lui faut du calme, faire le vide et se concentrer sur elle pour l'instant. Couraaaaaaggee
Merci beaucoup de vos réponses
ce n'est pas très facile pour moi, même pas du tout, la police est venu chez moi quand ils ont appris que j'ai essayé de mettre fin à mes jours.
elle ne veut plus me parler, comme si elle s'en foutait de moi, j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse sans moi..
J'ai tellement fait de choses pour elle, et ses parents ne m'aiment pas, ils lui empêchent de me parler..
Alors que pourtant j'ai été le seul garçon qui ai accepté de sortir avec leur fille malgré sont douloureux passé de "prostitué" et j'en passe, elle a vraiment eu un passé désastreux et sa réputation n'est pas très très cool..
hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...
Juju36000 a écrit :hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...

En fait, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais que la personne que tu aimes avec qui tu était très complice t'abandonnes du jour au lendemain, comme si elle était devenue amnésique et arrête de te parler sans s'en rendre compte, et même qu'elle prennes ses distances, ça fait un choc et tu te sens abandonné et trahis même si elle n'y est pour rien, tout ça d'un coups et très vite, tu n'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, et ça fait très très mal, le psy a dit à mes parents que j'étais quelqu'un avec le sens des valeurs très développé, une personne comme peu tu pourras en croiser dans ta vie, qu'il a bien aimé parler avec moi mais que j'étais beaucoup trop émotif.
Bonjour,
Je trouve ton histoire très triste et je comprend ton incompréhension à cet abandon. Peut être vaut-il mieux pour toi ne pas essayer de connaître les raisons pour lesquelles elle 'a laissée car elle même ne le sait peut être pas et m'a l'air d'une personne très fragile surtout si elle à un passé que tu qualifies de désastreux. Il faut que tu prennes le temps de te reconstruire d'autant plus que tu as fait te sembler juste en lui précisant que tu étais là pour elle si elle avait besoin. Laisse lui le temps de guérir aussi et en attendant prend soin de toi. Comme on te l'a dit plus haut "personne ne mérite que tu te fasses du mal. Allez courage
zoé19 a écrit :Bonjour,
Je trouve ton histoire très triste et je comprend ton incompréhension à cet abandon. Peut être vaut-il mieux pour toi ne pas essayer de connaître les raisons pour lesquelles elle 'a laissée car elle même ne le sait peut être pas et m'a l'air d'une personne très fragile surtout si elle à un passé que tu qualifies de désastreux. Il faut que tu prennes le temps de te reconstruire d'autant plus que tu as fait te sembler juste en lui précisant que tu étais là pour elle si elle avait besoin. Laisse lui le temps de guérir aussi et en attendant prend soin de toi. Comme on te l'a dit plus haut "personne ne mérite que tu te fasses du mal. Allez courage
Non elle ne connait pas elle même les raisons..
Elle est très fragile oui, c'est le genre de fille à se mettre en boule dans un coin quand quelqu'un commence à crier, mais avant de déprimer bien sûr, maintenant depuis le 24 avril elle s'est transformée et c'est vraiment tout le contraire là, elle est agressive comme jamais j'ai pu voir..
C'est son ex qui l'a "traumatisé" il la battait, c'était un vrai salaud
zoé19 a écrit :Sais-tu si un élément à put déclencher sa dépression et cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble?

D'après elle c'est venu d'un coups, comme un sauts d'humeur. (d'ailleurs elle en a eu avant de me quitter)
6 mois, et on comptait faire notre vie ensemble
elle n'as tellement pas reçu d'amour avec ses anciens ex que quand je suis arrivé dans sa vie j'étais une sorte de "sauveur", et donc du coups elle s'est vite accrochée à moi et ne comptait pas me lâcher, elle m'a même dit que sans cette dépression elle aurait voulu continuer à être avec moi à vie, et que si elle me quittait c'étais pas de ma faute.
Pourtant c'est pas vraiment de la sienne aussi vu que c'est arrivé contre sa volonté la pauvre..
j'aimerai tellement l'aider.
Le problème est qu'entre son vécu et ses séquelles, tu ne peux malheureusement rien faire. Tout l'amour du monde Ne peuvent l'aider. Tu te sens abandonné et tu as peur quelle se sente abandonnée, mais non. Elle est rentrée en crise et tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour elle, tu n'es pas psy, et tu ne sais pas non plus combien de temps ça va durer. Le problème est que tu es toi même fragile et trop émotif. Des gens connaissent ce que tu ressens et vivent parfois pire, mais ne tentent pas de suicider pour autant. Attention, je ne te juge pas. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut d'abord que tu prennes soin de toi avant de prendre soin des autres. Tu ne peux pas bien aider quelqu'un et tenter de le faire aller mieux, si toi-même tu n'es pas bien ou/et es trop émotif. Si, peut être, dans un premier temps c'est bien car vous vous comprenez etc., dans un second temps, vous vous faites aller moins bien l'un l'autre et c'est pas bon... Pour le moment ne fais rien de plus et occupes toi de toi. La seule personne qui peut vraiment t'aider, c'est toi-même. C'est pareil pour elle. Ne te lance pas dans un défi d'être son "sauveur", tu ne le seras jamais. Ça serait te faire du mal pour rien. Et ne t'inquiète pas, quand elle ira mieux et si elle le souhaite, elle te recontactera. Sinon c'est que c'est mieux ainsi.
AnneSD a écrit :Le problème est qu'entre son vécu et ses séquelles, tu ne peux malheureusement rien faire. Tout l'amour du monde Ne peuvent l'aider. Tu te sens abandonné et tu as peur quelle se sente abandonnée, mais non. Elle est rentrée en crise et tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour elle, tu n'es pas psy, et tu ne sais pas non plus combien de temps ça va durer. Le problème est que tu es toi même fragile et trop émotif. Des gens connaissent ce que tu ressens et vivent parfois pire, mais ne tentent pas de suicider pour autant. Attention, je ne te juge pas. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut d'abord que tu prennes soin de toi avant de prendre soin des autres. Tu ne peux pas bien aider quelqu'un et tenter de le faire aller mieux, si toi-même tu n'es pas bien ou/et es trop émotif. Si, peut être, dans un premier temps c'est bien car vous vous comprenez etc., dans un second temps, vous vous faites aller moins bien l'un l'autre et c'est pas bon... Pour le moment ne fais rien de plus et occupes toi de toi. La seule personne qui peut vraiment t'aider, c'est toi-même. C'est pareil pour elle. Ne te lance pas dans un défi d'être son "sauveur", tu ne le seras jamais. Ça serait te faire du mal pour rien. Et ne t'inquiète pas, quand elle ira mieux et si elle le souhaite, elle te recontactera. Sinon c'est que c'est mieux ainsi.
Oui, mon psy aussi a dit que dès qu'elle ira mieux, si tout se passe bien elle viendra me le dire.
Mais pour l'instant elle a envie d'être seule je pense, et aussi j'ai l'impression que je ne lui manque même pas, bref on va dire que c'est parce qu'elle n'a pas toute sa tête :roll:

Pour ce qui est de moi je vais déjà beaucoup mieux que je le pensais, je m'étonne moi même :)
Vu la situation, tu ne peux savoir si tu lui manques ou non. Mais de ce que tu dis, ça m'étonnerait tout de même. Ne prend pas son silence pour un signe que tu ne lui manques pas. Elle t'a dit elle même vouloir te protéger. Arrêtes toi là pour l'instant et souhaite lui intérieurement d'aller vite mieux. Et puis, regarde ici le nombre de gens qui peinent à faire des SR :lol:, on peut donc bien être silencieux alors que l'autre nous manque terriblement !

Tant mieux si tu vas mieux. Il faut que ça dure ;)
AnneSD a écrit :Vu la situation, tu ne peux savoir si tu lui manques ou non. Mais de ce que tu dis, ça m'étonnerait tout de même. Ne prend pas son silence pour un signe que tu ne lui manques pas. Elle t'a dit elle même vouloir te protéger. Arrêtes toi là pour l'instant et souhaite lui intérieurement d'aller vite mieux. Et puis, regarde ici le nombre de gens qui peinent à faire des SR :lol:, on peut donc bien être silencieux alors que l'autre nous manque terriblement !

Tant mieux si tu vas mieux. Il faut que ça dure ;)
Voilà, mais alors pourquoi elle en viens pas me le dire si je lui manque vraiment ?
Parce qu'elle est en dépression et donc c'est comme si elle arrivait pas à le ressentir ou comme si elle avait peur ?
on se parle pas depuis 1 semaine, elle se connecte sur facebook comme si de rien était, comme si j'étais un mec rencontré il y a 1 ans sous le coup d'un soir et qu'elle en avait plus rien à faire de moi depuis des lustres..
Après ça, normal que je me dise qu'elle a l'air mieux ailleurs plutôt qu'avec moi, comme si j'étais invisible..
alors qu'avant sa dépression on était inséparable et on se parlait tout le temps..
Sprex a écrit :
Juju36000 a écrit :hum... Je ne juge pas du tout le passé de ton amie, mais es-tu sûr, que ne serait-ce pour toi, il vaut mieux peut être arrêter là pour que toi tu te (re)construise et prenne soin de toi ? Si tu as voulu mettre fin à tes jours c'est quand même alarmant. En tout cas, saches que aucune personne sur cette terre ne mérite que tu te fasses du mal pour elle...

En fait, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais que la personne que tu aimes avec qui tu était très complice t'abandonnes du jour au lendemain, comme si elle était devenue amnésique et arrête de te parler sans s'en rendre compte, et même qu'elle prennes ses distances, ça fait un choc et tu te sens abandonné et trahis même si elle n'y est pour rien, tout ça d'un coups et très vite, tu n'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, et ça fait très très mal, le psy a dit à mes parents que j'étais quelqu'un avec le sens des valeurs très développé, une personne comme peu tu pourras en croiser dans ta vie, qu'il a bien aimé parler avec moi mais que j'étais beaucoup trop émotif.
Si ça m'est arrivé.. Il m'a quitté un matin au réveil après 18 mois de vie commune, sans explication valable, alors que la veille c'était encore des "ma puce et mon amour" à tout va.
J'ai eu l'explication bien plus tard : une autre fille ..
Ah oui il était conscient, menteur, dissimulateur, tout ce que tu veux.
Dans ton cas on dirait qu'elle a fait une sorte de burn out. Donc envoies lui juste un message, après penses à toi. Je sais c'est très très dur, mais elle risque de se braquer encore davantage. Créé le manque.
Va voir mon post si tu veux "Une histoire trop parfaite"
Juju36000 a écrit :Ah oui il était conscient, menteur, dissimulateur, tout ce que tu veux.
Dans ton cas on dirait qu'elle a fait une sorte de burn out. Donc envoies lui juste un message, après penses à toi. Je sais c'est très très dur, mais elle risque de se braquer encore davantage. Créé le manque.
Va voir mon post si tu veux "Une histoire trop parfaite"
L'ex de ma copine était comme ça aussi..

J'ai essayé de créer le manque, mais vu qu'elle déprime et qu'elle est peut-être encore énervée contre moi, je sais pas, le manque n'arrive pas à se créer, je lui ai pas parlé pendant 5 jours et elle en avait l'air d'en avoir rien à foutre..
et puis si elle déprime il faut que je sois là pour elle, ou que je fasse le mort ? c'est ça que je ne sais pas en fait, je peux lui manquer même si elle déprime et m'a quittée ?
5 jours c'est très court... Penses que ça doit être le B****l dans sa tête. Elle même ne sait pas ce qui la met dans cet état là.
Tu penses bien à des personnes que tu ne vois plus toi ? Ben voilà !
Donc pour l'instant fais le mort, penses à toi. Et si elle t'appelle parce qu'elle a besoin de toi, sois là pour elle mais en gardant beaucoup de recul
Juju36000 a écrit :Oui voilà mais pour qu'elle se rende compte de ses sentiments, tu dois lui manquer
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle savait qu'elle était encore amoureuse de moi, mais qu'elle n'arrivait pas à le dire, c'est vrai ?

et aussi, si elle déprime et qu'elle est peut-être encore énervée contre moi, je peux quand même lui manquer ou pas ? ou même ça elle ne peut pas le ressentir quand on déprime?
J'aimerai tellement partir en cours le coeur léger et rassuré, même un tout petit sms de sa part me disant qu'elle m'aime mais qu'elle a juste besoin de temps si elle en avait le courage, je serais tellement heureux si ça arrivait.. :(
Je ne sais toujours pas pourquoi elle ne m'en envoi pas un dans ce style là, ou bien aussi pourquoi elle m'évite et ne viens pas me parler, je ne sais rien du tout..
croisons les doigts pour l'instant

Bonne journée à vous
Bonjour, désolé du quadruple-post, suite à son "silence" qui est toujours en marche, elle ne m'a pas contacté depuis le 9 mai.. j'ai suivi mon psy et il m'a dit de lui envoyer un message de soutient lui disant que je suis là etc... et je l'ai fait, c'était il y a 3 jours, et elle ne m'avait pas répondu.
Que dois-je faire maintenant ? j'attends encore combien de jours avant de lui en re-envoyer un autre ? déjà 3 jours que mon dernier a été envoyé sans réponses..

Merci d'avance
Tu sais Sprex, ça m'ait arrivé une fois de "craquer" disons (beaucoup moins fort que ta copine), et mon ex avait été à l'initiation de ça même si, bien évidemment, sans dépression cela ne serait sûrement jamais passé. J'étais très en colère contre lui. De m'avoir rendu comme ça et de ce sentiments que j'avais qu'il m'abandonne alors qu'il n'avait pas trop le choix vu mon état. Le soir, j'avais envie de l'appeler mais je savais que c'était pas une bonne idée. J'étais encore trop mal. Ensuite, quand tout est retombé, j'avais trop honte de ce qui s'était passé. Je me demandais comment un couple pouvait se construire après une telle violence. Lui ne m'avait pas contacté donc je ne savais pas trop comment il ressentait les choses mais je me suis rappelé qu'avant de partir il était presqu'en larme et me disait "t'es toujours mon bébé, n'oublie pas ça stp, si ça va pas appelle moi et rappelle moi quand tu veux dailleurs", il avait plusieurs fois insisté. Mais je ne pouvais entendre à ce moment là. Après 3 jours, j'étais toujours dans le doute et la culpabilité, mais je me suis rendue compte que je ne pouvais rester comme, laisser la situation s'éterniser, ne pas savoir et surtout ne pas lui présenter des excuses. Je lui ai donc envoyé un sms. Il m'a rappelé après et m'a dit être rassuré, qu'il était aussi désolé etc. Et il m'a dit qu'il avait pris des nouvelles et demandé à m'avoir au tel mais bien évidemment ma famille ne m'en a pas parlé alors je n'ai jamais su. Enfin bref tout ça pour dire que dans ces moments là il ne faut pas trop brusqué l'autre et surtout quand on est dans un état où l'on se sent abandonné ou quoi. Dis toi bien que soit elle n'est pas encore redescendu donc pas en mesure de te parler, soit elle est mal et si tu lui parles de ton ressenti d'avoir eu la sensation d'être abandonné, d'avoir tenté de mettre fin à tes jours à la suite de ça, tu vas la conforter dans l'idée qu'elle te fait souffrir plus qu'autre chose. C'est pour ça qu'on insiste autant sur le fait qu'il faut que tu te prennes d'abord en main, que si jamais cette chose se repasse tu sauras mieux l'affronter et ne tenteras aucunement de retenter de te suicider ou ne serait ce que d'avoir une grosse déprime, d'accepter que là ce n'est aucunement un abandon ni quoi que ce soit. Si demain, tu as des enfants Et que tu les mets en crèche ou chez une nourrice, est ce que tu les abandonnes? Bah non, parce qu'il faut bien que tu vives, que tu gagnes de l'argent, pour toi comme pour eux et qu'ils sont entre les mains de pro. Là, c'est un peu le même principe. Il faut que des pro s'occupent d'elle, qu'elle aille mieux et toi il faut bien que tu continues de vivre. Le fait d'accepter la situation n'est pas un abandon mais au contraire une preuve d'amour : tu veux qu'elle aille mieux et tu sais qu'elle est bien mieux là où elle est.

Donc, encore une fois, ne sois pas si impatient. Prend soin de toi avant de prendre soin des autres sinon vous ne ferez que nourrir mutuellement votre mal être et personne n'en sort gagnant. T'auras beau dire que tu vas mieux, les messages que tu envoies par la suite montre que si tu vas peut-être mieux, tu ne vas pas bien pour autant. Et ça c'est pas bon car les dépressifs ont besoin d'un entourage fort sinon ça ne les aide pas et l'entourage lui-même ne peut que souffrir de la situation. Hors, personne ne doit souffrir pour quelqu'un.

Attend encore 4 jours. Si elle ne t'a pas donné de nouvelles d'ici là, tu peux tenter de réitérer le message que tu lui avais déjà envoyé, ne te lance surtout pas dans un truc où tu dis ne pas comprendre qu'elle ne te contacte pas, que tu te sens abandonné, etc. Laisse lui le temps. Après, ne fais plus rien. Soit elle finit par te recontacter et ça prendra la temps qu'il faut, soit elle ne le fait pas et il faudra te faire à l'idée qu'elle a pris sa décision, que c'est sûrement mieux ainsi et que tu ne peux rien y faire. Parfois, il faut aussi accepter que l'autre s'en aille si ça lui permet d'aller mieux. Même si c'est dur, même si on l'aime.

MAIS je suis quand même plutôt de l'avis d'écouter ton psy, qui est un pro et sait mieux que quiconque quoi faire dans ces moments là. Et qui connaît aussi ton propre profil psy... Donc demande lui à lui et patiente d'ici là, dis toi que c'est pour elle que tu fais ça et non l'inverse.
Oui je vois, mais je sais qu'il ne faut pas lui dire que je me sens abandonné, déprimé ou quoi, ça va la rendre encore plus mal..
Je ne la brusque pas, ça fait 9 jours qu'elle ne me parle plus, et mon dernier sms date d'il y a 4 jours..
je lui laisse le temps, oui. Elle se connecte sur fb que quelques minutes et part ensuite, j'ai l'impression d'être invisible, c'est fou.

qu'est ce qu'elle peut bien se dire dans sa tête à ce moment là ? ma t-elle bien oubliée ? elle n'a pas envie de me parler ? ou elle en a envie mais n'y arrive pas ?

Mon psy m'a dit que si elle m'aimait elle reviendrai forcément avec moi plus tard dès qu'elle ira mieux, pas directement mais un peu après, dès qu'elle ira mieux normalement elle viendra me le dire d'elle même, et qu'il est impossible de raisonner une personne normal, donc quand elle me disait qu'elle ne guérira jamais et ne reviendrai plus comme avant elle ne le pensait peut-être pas, mais ça ne va (heureusement) pas arriver. Une dépressive voit tout le monde en noir, c'est le brouillard complet et est très négative..

Voilà pour ma question posé juste au dessus, j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu plus svp, et merci AnneSD d'avoir pris le temps de me répondre!
Quelle question? Si c'est le nombre de jours je t'ai dit, essaie de faire confiance à ton psy mais si vraiment tu tiens pas, attend 3/4 jours et réitère simplement ton dernier message.

Si tu es triste, ne retiens pas tes larmes. Ça fait que 9 jours, c'est normal que tu sois mal. Essaie juste de ne pas t'enfermer, à trop rester seul ou quoi. Il faut que tu arrives à penser à autre chose de temps en temps.
Salut,

J'ai parcouru ton fil en diagonale... je peux comprendre que tu souffres de la rupture mais tu ignores complètement sa douleur à elle. Elle est MALADE. Elle ne PEUT PAS s'occuper de toi pour le moment. Tu vas devoir la laisser tranquille et apprendre à t'occuper de toi seul, comme un grand.

Vois ça comme un cadeau que tu lui fais: Tu lui donnes l'occasion de guérir et d'aller mieux. Ne vois pas les choses uniquement sous l'angle de ton petit nombril. Elle n'est pas en train de t'ignorer ou de t'oublier, elle est en train ed se SOIGNER. Répète-toi cette phrase chaque jour: Pour le moment, elle ne peut pas s'occuper de toi.

Fais comme elle et occupes-toi de toi. Fais du sport, vois tes amis, vas voir un médecin ou un psy si c'est trop dur. Mais tu ne peux pas compter sur elle.

Et cesse de compter les heures et les jours. Elle n'ira pas mieux dans quelques jours. Ça peut prendre des mois avant qu'elle aille mieux. Et ce qui va arriver quand elle va aller mieux, personne ne le sait pour le moment alors mets ces réflexions de côté pendant quelques semaines.

Occupes-toi de ta douleur. Elle, elle est incapable d'aimer qui que ce soit, elle doit d'abord s'aimer elle-même. Respecte-la.
J'ai jamais dis que je voulais qu'elle s'occupe de moi, je veux juste qu'elle aille mieux
Oui elle se soigne, mais c'est une raison pour m'ignorer ?
elle peut se soigner et me parler en même temps non ? vu qu'elle parle bien à son amie.
Oui mais le temps qu'elle aille mieux si on continue à ne pas se parler comme ça, même juste prendre des nouvelles, elle risque de m'oublier et que son amour "caché" parte..
Et AnneSD, je te parlais de ces questions là :
"qu'est ce qu'elle peut bien se dire dans sa tête à ce moment là ? ma t-elle bien oubliée ? elle n'a pas envie de me parler ? ou elle en a envie mais n'y arrive pas ?"

"que" 9 jours ? mais 9 jours sans me parler c'est énorme non ?
j'ai un gars qui m'a dit que je devais tout tenter avec elle, c'est à dire lui faire un coup de bluff, car 9 jours sans qu'elle me parle il m'a dit que ça servait à rien que je garde espoir..
Elle ne veut et ne peut pas gérer ta peine et la rupture en plus de ses problèmes.

Elle parle avec son amie parce qu'elle n'est pas en conflit avec elle. Avec toi c'est différent: elle a mis un terme à votre relation et ne veut pas gérer cela pour le moment.

9 jours de silence, ce n'est rien du tout. Calcule au moins trois semaines, voire un mois avant de voir un éventuel changement chez elle.
Mais, en me quittant elle voulait qu'on continue à se parler normalement, elle m'a dit qu'à cause de son blocage elle n'arrivait plus à aimer mais elle arrivait toujours à apprécier, donc elle voulait qu'on continue à se parler comme si on était en couple mais sans l'être réellement, je comprends pas que d'un coups elle ai plus envie de me parler..
Elle voulait avant, et maintenant ne veut plus, je sais pas pourquoi, plus les jours passaient, plus elle était énervée pour que dalle et me parlait violemment, voulait que je lui foute la paix aussi..

Mais du coups quand elle me voit connectée, elle a envie de me parler mais elle y arrive pas ? ou elle s'en fout complètement ?
elle m'a oubliée à votre avis ou ne tiens plus à moi ? (avant qu'on ne se parle plus il y a 10 jours elle m'avait dit que oui, elle tenait toujours autant à moi, mais elle a eu du mal à me le dire.)

EDIT : elle a commencée à "déprimer" le 17 avril il me semble, par là
Sérieusement, tu y crois toi qu'on peut "ne plus aimer mais continuer à se parler"? "faire comme si on était en couple sans l'être réellement"? tu crois réellement que c'est possible? Non, ce n'est pas possible. Soit on est ensemble, soit on ne l'est pas. Ce genre de phrase, c'est ce qu'on dit pour tenter d'amoindrir le choc. Tout comme les "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait"...

Elle ne t'a pas oublié. Elle a choisi de ne plus être en relation avec toi. Quand elle te voit "connecté", elle n'a pas envie de te parler. Elle préfère ne pas te parler. Pour diverses raisons qui ne t'appartiennent pas. Elle n'a pas envie de te parler pour le moment et tu dois respecter son choix.

Maintenant, tu vas cesser de tourner les mêmes questions en boucle et tu vas t'occuper de toi: Tu fais quoi de tes journées, à part regarder si elle est connectée? Tu fais du sport? Tu vois tes potes? Tu as de la famille sur qui tu peux compter?
Tu vas commencer à faire du sport. Tous les jours. De la muscu, de la course à pied, n'importe quel sport qui te plait. Tu en choisis un et tu t'y mets dès demain.

Et tu vas te rapprocher de tes potes et chercher à sortir et rencontrer des gens...

Essaie de faire quelque chose qui te plait et te fais du bien à chaque jour. Le sport, c'est presqu'obligatoire dans ton cas.
Je fais déjà de la muscu, j'en fais chaque jours.

Mais d'accord, elle ne "préfère" plus me parler comme tu dis, mais il y a une raison lié à moi ? j'y suis pour quelque chose là dedans ? je suis pas du tout le méchant de l'histoire hein, j'ai l'impression que j'y suis pour quelque chose quand vous dites des choses comme ça
Si tu n'as pas de réponse au 1er message, tu n'en renvoie pas un 2e. Elle n'est pas bien donc elle va mal le prendre si tu la bombardes de sms. Un dépressif ne s'occupe que lui, ne voit que ses problèmes à lui et même 2 messages, c'est déjà beaucoup crois moi. Faut la laisser tranquille.
Pourquoi envoyer un 2e message? Le 1er suffira amplement: tu lui dis qu'elle peut compter sur toi et stop après.
Un dépressif est chiant car il ne voit rien d'autre que lui et ses problèmes. Elle sait que tu es là en cas de besoin et c'est tout, pas de besoin de le lui montrer tous les 4/5 jours parce que ça va finir par la saouler.
Elle a trop de travail pour se remettre de sa maladie pour s'occuper de toi pour l'instant donc laisse la gérer dans son coin.
Ah d'accord, mais quand elle guérira elle sera "comme avant" ?
je veux dire, c'est comme si les mois où elle était en dépression n'avaient pas été là ? ou le fait qu'elle ai déprimé et qu'elle ai guéris lui a monté la tête ? qu'elle ne soit plus comme avant à cause de cette "mauvaise phase" quoi
La réponse, tu l'as connais déjà: elle aura forcément changé, comme toi tu es en train de changer, d'évoluer. Maintenant, si les sentiments étaient déjà forts avant, elle reviendra vers toi sans nul doute. Si, en revanche, elle n'éprouvait pas grand-chose, elle choisira d'avancer, sans toi.
Je sais... c'est dur à lire tout ça mais tu dois vivre ta vie pendant ce temps-là surtout si elle ne cherche pas à te contacter. Elle ne veut pas de ton aide pour le moment.
Sprex, pardon d'être dure mais tu tournes en rond là.

C'est "normal" en quelque sorte de se poser ce genre de questions mais, quand elles prennent toute la place dans notre tête, il faut savoir dire "STOP. C'est assez pour aujourd'hui".

Va prendre l'air.

Mets tes baskets et va courir.

Appelle un pote à toi et allez prendre un verre (PAS pour parler de ton ex. Pour te changer les idées).

Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait et ce n'est pas en te torturant l'esprit que tu vas le deviner. Personne ne sait "ce qui va arriver". Il est possible qu'elle guérisse et qu'elle ne t'aime plus. Il est possible qu'elle ait encore des sentiments pour toi. Il est possible que tu rencontres quelqu'un d'autre et que tu ne veuilles plus d'elle. TOUT est possible et pour le moment, tu ne peux pas savoir ce qui va arriver.

Alors vis le moment présent et n'essaie pas de tout comprendre, tout prévoir, tout expliquer, tout analyser.

Je te l'ai dit mais je te le répète: Tu as besoin de faire du sport. C'est salutaire pour se "vider la tête" et vu comme tu cogites, tu n'en fais pas assez. Va courir jusqu'à ce que tu sois trop épuisé pour penser à tout ça.
Écoutes Mlle Bulle et Marla un peu. On te dit toutes la même chose, c'est peut-être pas pour rien.

PERSONNE ne peut te dire ce qu'elle a dans sa tête en ce moment pour la bonne et simple raison que personne n'y est. Si vraiment tu y tiens, renvoie lui un message dans 3/4 jours pour réitérer ton premier message, des fois qu'elle ne l'est pas lu ou qu'elle n'y est pas trop cru. Mais c'est tout ! Tu ne peux pas la forcer à te parler si ne veut pas ou qu'elle ne se sent pas prête. Pour son amie, réjouis toi simplement que au moins, elle parle à quelqu'un, elle n'est pas seule. Son amie, ce n'est pas toi. Elle a ses raisons de lui parler, ses raisons de ne pas te parler.

Tu dis que tu ne t'attends pas à ce qu'elle s'occupe de toi, mais la phrase suivante tu te contredis. Oui, son monde ne tourne pas autour de toi. Va falloir que tu te fasses une raison. Tu es dans la demande. Tu veux qu'elle te parle, qu'elle t'explique. Elle en a pas envie ou ne peut pas actuellement. Tu veux qu'elle sache que tu es là si elle a besoin? Elle le sait, tu le lui as dit et longuement prouvé durant votre relation.

Te met pas en tête de pouvoir la sauver. Tu ne pourras pas et ne feras que de te faire davantage de mal. La laisser, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour l'aider. Et pour toi. Encore une fois, son monde ne tourne pas autour de toi, alors fais en de même. Elle continue de vivre, alors toi aussi, y a pas de raison. Après, soit elle finit par te recontacter quand il ira mieux, soit non et tu sauras qu'elle à très probablement décidé de passer à autre chose. Mais arrête de te poser 1 milliards de questions inutiles, qui te font plus de mal qu'autre chose et dont les réponses, en imaginant que tu puisses en avoir un jour, ne t'apporteront pas grand chose.
Ah vraiment ? je n'ai pas de soucis à me faire alors vu que l'amour était très fort avant..
Mais justement, quand elle reviendra vers moi, elle me le dira comment ? à ton avis elle s'excusera pour tout ce qui s'est passé ? il est possible que quand elle ira mieux elle ne souhaite pas me le dire ? (en étant très amoureuse de moi avant sa dépression)

MlleBulle, je m'en doutes bien oui, j'essaierai merci

Finalement je pense pas lui renvoyer de message oui, ça la ferait chier plus qu'autres choses, merci pour vos réponses
Tu recommences à poser des questions inutiles...

Qu'Est-ce qui va arriver? Elle va dire quoi? Elle va s'excuser ou pas?

Mais comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce qui va se passer??????

À ce compte-là, c'est une voyante que tu devrais consulter...

Pour ma part, je lâche l'affaire. Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Bonne chance.
MlleBulle a écrit :Tu recommences à poser des questions inutiles...

Qu'Est-ce qui va arriver? Elle va dire quoi? Elle va s'excuser ou pas?

Mais comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce qui va se passer??????

À ce compte-là, c'est une voyante que tu devrais consulter...

Pour ma part, je lâche l'affaire. Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Bonne chance.
J'ai oublié d'edit, désolé, je me creuse trop la cervelle.. :mrgreen:
Merci pour tes réponses. :)
Re-bonjour, par rapport à la date ça fait donc 1 semaine que je fais mon SR
De toute façon c'est la seule chose à faire, la laisser tranquille.
Depuis mon dernier poste je n'ai plus eu de nouvelles d'elle mis à part qu'elle re-regarde de temps en temps à peu près chaque jours mon dernier message que je lui ai envoyé sur fb.

Va falloir être patient, non ?
à ce stade là j'ai tout perdu, j'ai plus qu'à me faire oublier d'elle pendant encore quelques semaines, on verra bien quand elle guérira si elle retournera vers moi, je sais pas du tout mais mieux vaut garder d'elle l'image d'une fille complètement imprévisible. On sait vraiment pas à quoi s'attendre avec, et c'est même pour ça que jamais de ma vie j'aurai imaginé qu'elle me quitte du jour au lendemain comme ça, en m'aimant encore en plus.
Re-coucou tout le monde, j'ai passé le WE chez mon père, j'essaie de passer le temps comme il faut, mais c'est très dur, des fois je suis bien, et du jours au lendemain ça retombe, je pense au suicide etc.. mais je ne sais pas pourquoi et je suis incapable de l'expliquer.. sinon avec mon ex pas de nouvelles depuis le 20 mai, et je préfère ne pas lui en donner pour l'instant de toute façon, le temps fera les choses malheureusement..
Bon me revoilà, on ne se parle toujours plus depuis le 20 mai, donc depuis 15 jours.
Il faut à peu près combien de temps pour qu'elle se mette à avoir des réactions (qu'elle puisse se rendre compte de tout ce qu'elle a fait/de tout ce qui s'est passé par exemple), à votre avis ?

Merci!
Cette maladie ravage les couples, c'est peut être une chance de vous vous séparez pendant cette période.

Aillant vécu l'expérience de la dépression, je ne peux que te dire que pendant un mois ou deux, je n'ai eu presque plus aucun contact en dehors de ma famille, je ne prenais même plus la peine de répondre à mes meilleurs amis.
Soko a écrit :Cette maladie ravage les couples, c'est peut être une chance de vous vous séparez pendant cette période.

Aillant vécu l'expérience de la dépression, je ne peux que te dire que pendant un mois ou deux, je n'ai eu presque plus aucun contact en dehors de ma famille, je ne prenais même plus la peine de répondre à mes meilleurs amis.

Ah d'accord, désolé pour toi.. :?
Sauf qu'elle, j'ai l'impression qu'elle ne parle qu'à sa meilleure amie, et elle doit surement passer son temps à réviser pour le bac.
"une chance" ?
pourquoi une chance ? une chance de pouvoir réfléchir et passer un mois ou deux l'un sans l'autre pour "prendre du recul" ?
Bonjour,
je pense qu'il va falloir que tu te fasses à l'idée que c'est mort... il n'y a pas plus clair que son message non ?
Sprex a écrit :"Je ne reviendrai pas avec toi. Et je ne te parlerai plus, il en est ainsi et c'est Cômme ca. Ne pense plus à moi. Ne parle plus de moi. Ne me contacte plus. Continue ta vie, je n'en fais plus partie. Et je ne reviendrai pas."
Sprex a écrit :Bon me revoilà, on ne se parle toujours plus depuis le 20 mai, donc depuis 15 jours.
Il faut à peu près combien de temps pour qu'elle se mette à avoir des réactions (qu'elle puisse se rendre compte de tout ce qu'elle a fait/de tout ce qui s'est passé par exemple), à votre avis ?
Dans ton cas? je dirais environ 28 mois ou peut être 46, j'hésite...
Si elle t'as dit que c'était fini, considère que c'est comme ça....point !
Si un jour elle repointe le bout de son nez, tu aviseras, mais ce n'est pas demain la veille, alors entre temps, suit les conseils avisés que l'on t'as donné ici... prend du recul, lâche prise et dis toi bien que des fois, les relations se finissent sans que l'on n'y puisse grand chose, et même si on a fait tout pour les faire avancer... that's life...
Ouais je m'en doute, mais il est possible qu'elle "
m'aie dit ça sous le coups de la panique, elle n'est plus elle même et dans un coin de ma tête j'espère fort qu'elle n'était pas sérieuse, j'espère oui, et la connaissant elle n'aurait jamais été capable de me dire ça, impossible, mais malheureusement je ne la connais plus a présent, ce n'est plus celle que j'aimait avant, elle s'est transformée donc je ne peut vraiment pas savoir ce qu'elle compte faire de moi, par contre elle est toujours aussi imprévisible, je retiens bien ça, car elle ne réagit pas vraiment normalement, avec elle tout peut basculer du jour au lendemain, j'espère quand même qu'il y aura un miracle.
Sprex a écrit : donc je ne peut vraiment pas savoir ce qu'elle compte faire de moi/quote]
Est ce que tu te rends compte que tu te comporte comme un jouet, là ?
On se réveille !! tu n'es pas à sa disposition, si ?
Sprex a écrit :Ouais je m'en doute, mais il est possible qu'elle "
m'aie dit ça sous le coups de la panique, elle n'est plus elle même et dans un coin de ma tête j'espère fort qu'elle n'était pas sérieuse, j'espère oui, et la connaissant elle n'aurait jamais été capable de me dire ça, impossible, mais malheureusement je ne la connais plus a présent,.
Euh relis toi ... ;) et comme tu le dis si bien, ce n'est plus la même personne ....
Bon, déjà ma répétition était faites exprès, elle était naze ? Ok j'en referai plus. haha
Et par contre le fait que t'essaye de me faire ouvrir les yeux sur le sujet de la rupture avec ma copine en ajoutent une touche d'humour me montre a quel point tu as l'air d'en avoir rien a foutre, donc oui c'est le cas, c'est mes problèmes, mes emmerdes et ça ne regarde que moi, je me permet de te juger et j'ai l'impression que soit tu as du "souffrir" avec tes ex pour oser me dire ça, soit c'est juste de la "méchanceté gratuite" (on en est pas à ce point là quand même), alors s'il te plait évite d'être un peu violent(e) et de me dire calmement sans vouloir me blesser que c'est mort entre nous deux, le coups des "elle reviendra dans 28 mois" était a éviter, pour moi cette fille me complétait et parler comme ça de notre rupture que je prenais très au sérieux m'a quand même assez blessé. Merci quand même pour avoir donné ton point de vue. :)
Bonjour,
Alors oui pour te faire ouvrir les yeux que certaines choses..mais non pour le reste :)
Et que j'ose ou non dire des choses, peu importe, la preuve c'est que certains propos ont porté ... et ce n'est ni de la méchanceté gratuite, ni de la violence (maintenant si tu veux des propos violents, je peux, t'inquiètes pas hein).

Alors si tu préfères, oui c'est mort entre vous... cette histoire est finie et si jamais elle doit recommencer c'est quand tu auras évolué et elle aussi mais pas avant. Et c'est loin d'être le cas.
Désolé si tu t'es senti "blessée mais des fois il faut appeler un chat, un chat...
Et dire qu'elle te complétait, je comprends, mais apparemment ce n'était pas le cas pour elle...

Pour ce qui est de "l'humour", que dire de " j'espère fort qu'elle n'était pas sérieuse" ? elle en faisait aussi ?
Penses tu vraiment que lorsqu'on prend ce genre de décision, on le fait à la légère?
"Penses tu vraiment que lorsqu'on prend ce genre de décision, on le fait à la légère?"
Non pas du tout, mais disons qu'elle l'a pris un peu trop vite et sans trop se casser la tête, rien n'est censé dans tout ce qu'elle m'a dit, et vu qu'elle a pétée les plombs quelque chose me laisse penser que peut-être elle le regrettera, car dans tout ça j'ai rien fait moi, j'espère qu'elle s'en rendra compte quand elle ira mieux, qu'elle se rende compte que j'ai vraiment été beaucoup patient et surtout que malgré ses propos "violents" car oui, elle m'en disait, comme ça, pour aucune raison, et m'avait même humilié au téléphone avec ses copines derrière, et en tant normal elle n'aurait jamais osée me faire ça, c'est plus elle même c'est complètement une autre fille, et justement, sa vraie personnalité ne m'aurait pas quitté comme ça, elle tenait vraiment à moi et quoi que je fasse elle m'aimait toujours, j'en ai eu la preuve avec son ex de l'été dernier..
c'est vraiment une fille bizarre, quand elle aime une personne c'est jusqu'au bout, même si tu as commis des dizaines d'erreur elle te pardonnera toujours, et même imaginons que ça aurait moi qui l'avait quitté avant sa dépression, déjà elle m'aurait interdit de le faire et m'aurait retenu violemment, et ensuite elle se serait auto-rassuré en se disant que c'est faux, je dois encore l'aimer mais quelqu'un m'a monté la tête pour la quitter, et me spammerait tout les jours en menaçant de se suicider. J'en suis sûr à 200% et je la connais très bien, même mieux que ses propres parents.
C'est pour ça que je préfère encore attendre un peu, on sait jamais, ça me coûte rien.
Et si, moi aussi je la complétait, mais c'est pas parce qu'elle a tenu tout ces propos sur moi qu'il faut penser le contraire, sa vraie personnalité tenait très fort à moi à ne pas s'en décrocher, et franchement elle m'aimait même tellement qu'elle m'interdisait plein de choses, j'aurai même du la quitter pour ça c'était grave, mais quand je suis en couple avec une personne quoi qu'elle me fasse je l'aime, et je suis incapable de quitter une fille..
Et en plus si ça suffisait pas j'ai 2 filles qui me harcèlent et me montent le crâne complètement sur ce sujet là, ça me saoule putain..
Re-Salut à tous, j'ai du nouveau. (Oh putain comment est-ce possible ?)
Elle m'a appelé au tel tout à l'heure, elle avait vu que j'étais pas très bien et que je voulais même carrément entre autre ne plus exister, et elle a voulu me raisonner, et m'a dit qu'elle me pardonnait pour ce qui c'est passé entre la date où elle m'a quitté et le 10 mai. (J'avais rien fait de grave mais bon, bref.)

Rien de plus sinon, elle semblait différente, voir même c'était plus la même personne, j'ai halluciné. Elle a rendez-vous avec son psy tout les samedis. Mais bon j'ai été choqué de voir ça, elle semble tenir à la vie maintenant comme si quelqu'un lui avait fait rentrer de force dans le crâne qu'elle ne doit pas se suicider. Très bizarre. Je quitte cette planète sur le champ.
Non mais, dans ton précédent message, tu lui reproches d'être différente, d'aimer la vie, de se prendre en main... Pourquoi ça te choque qu'elle aille bien?

Pourquoi dis-tu que tu veux "quitter cette planète" parce qu'elle a changé?

Les gens évoluent. Tu évolues, elle évolue. C'est la vie, c'est comme ça.

En fait, tu n'acceptes pas qu'elle avance sans toi, c'est ça? Tu préférerais qu'elle se languisse de ton absence et qu'elle souffre autant que toi? Elle, elle a pris les moyens pour aller mieux. Elle a pris la responsabilité de sa vie et de son bonheur. Et il serait temps que tu fasses de même.
Bah venant d'elle ça me choque, puis il est possible que dans une semaine elle se remette à aimer mourir, ne jamais la prendre au sérieux de toute façon.

Parce que je trouve ça bizarre. C'est de l'humour.

Pas du tout, évite de faire des conclusions dans ce style, surtout que ça blesse plus qu'autre chose
j'ai envie qu'elle revienne, peu importe son état d'esprit, car dans tout les cas je l'aime quoi qu'elle fasse, je me serais jamais mit avec sinon, vu son passé. Ne pense pas qu'elle doit être sérieuse ou non, c'est pas parce qu'elle me dit ça que hop c'est bon elle va avancer sans moi et se barrer loin, non. Je ne dois pas prendre en compte ses paroles ou ses actes.
Il y a une différence entre "évolution" et "changement", là c'est simplement que c'est plus elle même, elle change de comportement à tout va.
Bonjour
Juste un petit mot pour signaler que l'on ne change pas, on évolue et il est notable de constater que lorsqu'une personne n'évolue pas dans le sens que l'on souhaite on dit juste qu'elle a changé...
Mais non ... elle poursuit son chemin avec les armes et les moyens qu'elle a...
Ce serait bien que tu en fasse de même...

non tu ne l'aimes pas dans le sens premier du terme, tu es juste en désarroi affectif...
Si tu l'aimais réellement ta vision de son évolution serait tout autre et surtout tu arriverai à prendre un peu de recul après la période nécessaire de chagrin...
Bon courage à toi
Je vis exactement la même chose que toi. 5 ans de complicité totale,encore merveilleux il y 15 jours et d un coup terminé . Dépression et mêmes réactions que ton amie. Sur Facebook sans me parler.ne réponds pas à mes SMS. Et aux peu de discussion me dit que rien n est ma faute mais pense qu il ne M aime plus et n aime plus rien d'ailleurs. Dépressif très sérieux et moi hop remise au placard même si rien à me reprocher , parfaite,toujours été la ,mais ras le bol de tout. EXACTEMENT ce que tu décris. Et je me dis que je ne vais pas y survivre. Attendre qu il aille mieux pour peut être qu il se rappelle à quel point on s aimait ????Je n ose y croire tant j ai de chagrin.....
Sujets similaire Stats Dernier message
Suite au décés de son père, elle me quitte
Dernier message par nico66 le 13 nov. 2012, 20:39
21 Réponses
6700 Vues
nico66
13 nov. 2012, 20:39
Il m'a quitté à cause d'une dépression
Dernier message par Shiki le 16 oct. 2019, 02:40
9 Réponses
6344 Vues
Shiki
16 oct. 2019, 02:40
Il m''a quitté pendant sa dépression, que faire ?
Dernier message par Sarah34 le 07 oct. 2017, 12:27
16 Réponses
4443 Vues
Sarah34
07 oct. 2017, 12:27
Dépression + rupture ... besoin d'une oreille !
Dernier message par Flow75 le 12 mars 2013, 22:40
15 Réponses
1154 Vues
Flow75
12 mars 2013, 22:40
Il m’a quitté après 4 ans : cohabiter dans la tension et sa dépression.
Dernier message par Kerrigan le 08 juin 2019, 01:06
115 Réponses
33441 Vues
Kerrigan
08 juin 2019, 01:06
En dépression extrême besoin de votre aide c est un sos !
Dernier message par Depression le 07 nov. 2013, 18:00
11 Réponses
1600 Vues
Depression
07 nov. 2013, 18:00
Re chute : besoin d'aide je replonge en dépression ...
Dernier message par Homme blazé.. le 31 déc. 2011, 14:01
22 Réponses
849 Vues
Homme blazé..
31 déc. 2011, 14:01
Dépression, rupture, sos besoin de soutien d'urgence !!!
Dernier message par Atlantis le 13 nov. 2012, 22:13
245 Réponses
8379 Vues
Atlantis
13 nov. 2012, 22:13
Mon ex est en dépression et elle me hait !
Dernier message par neverleaveyou le 03 févr. 2012, 19:07
13 Réponses
2777 Vues
neverleaveyou
03 févr. 2012, 19:07
4 ans 1/2, 6 mois où je la délaisse par dépression, elle doute
Dernier message par blackmamba le 04 janv. 2015, 22:58
77 Réponses
2904 Vues
blackmamba
04 janv. 2015, 22:58