Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338524
Bonjour à tous,

Première fois que je me retrouve sur ce genre de forum, vous lire me fait du bien, je décide donc de vous raconte mon histoire pour avoir de vos conseils …

J’ai 31 ans et elle 24, nous nous sommes rencontrés il y a presque 2 ans et la relation a durée 1 an et demie. Séparés depuis 3 mois.

Alors voilà, au début tout se passait bien , passion, désir et amour. Rapidement elle dormait régulièrement chez moi, après 2/3 mois de relation mais très rapidement après l’avoir connue, nous nous voyons tous les jour. En octobre 2022 on prend un appart ensemble et c’est devenu un peu plus compliqué.
Elle est très possessive et avait du mal à accepté que je voit des amis ou que je devais voyager pour le boulot ( je devais m’absente une semaine par mois). A chaque fois beaucoup de crise pour rien, elle me disait que je ne lui répondais pas au texto, elle se vexait souvent et on ne se parlait donc plus lorsque j’étais absent. A mes retours, elle se comportait comme si de rien était, elle était juste contente de me retrouver. Forcément , je lui expliquait à chaque fois que ce n’était pas normal, qu’elle devait essayer de prendre sur soit et de me faire confiance, mais surtout que si elle n’arrivait pas à me faire confiance ou à gérer ses émotions lorsque nous étions pas ensemble, que ca allait être compliqué pour moi de me projeter …

Arrive avril de cette année où suite à de nombreuses disputes, je lui demande de faire une pause et que un peu de temps séparés nous ferait du bien pour faire le point. Elle refuse , et ne souhaitait pas que l’on se sépare. Après une semaine où nous vivions encore ensemble mais je ne changeais pas d’avis, nous nous t’embrassons et nous remettons ensemble, sans pour autant en discuter. La semaine d’après je dois m’absente une semaine pour le boulot et je me rends compte que son Bcc importe ment à changer. Elle ne me harcèle plus de messages, mets du temps à répondre , du coup en rentrant, je sens qu’elle s’est détaché de moi … je lui demande pourquoi , que si elle ne m’écrivait plus pour me prendre la tête elle n’a en fait plus rien à me dire et que je ne l’importe p-e pas tant que ça au final … après une semaine , je lui dit que ça ne sert à rien que je sens qu’elle n’a plus de sentiments et qu’il faudrait qu’on voit comment faire pour l’appartement. En juin je m’absente 2 semaine pour réfléchir , je lui dit qu’elle fasse de même et que cela nous fera du bien. En rentrent , vers le 20 juin, je sens un peu d’affection de sa part mais très peu, j’ai la forte impression qu’elle ne veut plus continuer mais pour autant elle ne veut pas quitter l’appartement. Le problème est que cette fille n’a jamais vraiment exprimer ses sentiments, elle est très réservé et se renferme souvent sur elle même.

Suite à cette situation compliqué , j’essaye de lui faire comprendre que nous ne pouvions pas vivre ensemble dans ces conditions et qu’il fallait trouver une solution , chose à quoi elle n’a jamais vraiment répondu…

Vers fin juin , je m’énerve de la situation et elle me dit « ok c’est finit je ne veut plus » sous l’énervement, je reste forcément mal car encore attaché. 2 jours plus tard je lui propose de discuter calmement, ne sachant pas vraiment où elle en est, et me dit qu’elle a besoin de temps, qu’elle ne sait pas .. mais elle se referme et s’énerve dès que j’aborde la situation de l’appartement car pour moi il m’était impossible de continuer à vivre avec elle en étant séparé.. grosse embrouille , elle se comporte mal, méprisante, insulte, et moi aussi et le lendemain je prépare toutes mes affaires ( elle était au boulot) et je décide de quitter l’appartement. Je lui ai laissé une lettre disant que j’avais tout essayer pour que cette relation fonctionne mais malheureusement je n’ai pas ressenti l’amour de sa part et l’envie d’améliorer les choses.

Elle m’écris un messages avec bcp de haine , comme quoi je suis partit comme un voleur , que je faisait toujours des scènes et que je pouvais garder cet appartement.

Nous sommes le 20 juillet.
SR pendant un mois , le propriétaire me contacte me disant qu’elle quitte l’appartement du coup je le reprend fin août. Durant ce mois , j’ai beaucoup penser à elle, je ressentais bcp de manque et une impression d’avoir gâcher notre histoire. Je décide de la recontacter pour la voire mais elle me dit qu’elle ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. J’ai essayer de lui proposer 3/4 fois d’aller dîner ou de prendre un caffè mais elle ne l’a jamais accepter. J’ai vu qu’elle avait mis une storierà sur insta, d’un de nos voyages ou elle a dit « mémoires avec un cœur » , je lui envoyais quelques post insta disant qu’elle me manquait, que les histoires parfois s’arrêtent pour mieux repartir.. elle a like ces messages mais n’a jamais accepté de me revoir.

Je lui ai écrit pendant 3/4 jours un messages par jour lui proposant d’aller boire un caffe, d’aller faire un tour et soit elle ne répondait pas, soit elle répondait « je travail », vous l’aurez compris, très froide et distante…
Il y a une semaine , je lui envoyait une photo de nous, lui disant qu’elle me manquait, et que j’aimerais la revoir car je tenais à elle. Elle a like la photos et ma répondu «  ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal.. »

Je ne lui ai plus réécris depuis mais j’aimerais tant la revoir…
On ne se suit plus sur insta ni Facebook car durant la dernière crise suite à mon départ de l’appartement, je lui avais dis que je ne voulais plus la revoir et je l’avais supprimé de partout. Elle a eu son profil public jusqu’à qq jours, et là elle l’a mis en privé je ne peux donc plus voire ses stories…

Pensez vous qu’il y ai encore une chance , pensez vous qu’elle n’a tout simplement plus de sentiments ?
Pas facile facile pour moi, j’aimerais bien de plus y penser mais je n’y arrive pas.

En tout cas je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338525
Bonjour, désolée de ce que tu traverses mais...autant je n'ai rien a proprement parler contre les différences d'ages dans un couple, autant ca dépend a quel moment, et là, toi tu es déja un adulte, elle c'est encore une grande post ado...
Donc son comportement immature n'est pas très surprenant, et je crois que ses non réponses sont des réponses en soit...
#1338526
Salut, pas simple comme situation, courage à toi. Dans une séparation, les tords sont toujours partagés. Tu n'es pas le seul responsable de ce qu'il t'arrives.

Durant ce mois , j’ai beaucoup penser à elle, je ressentais bcp de manque et une impression d’avoir gâcher notre histoire. Je décide de la recontacter pour la voire mais elle me dit qu’elle ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. J’ai essayer de lui proposer 3/4 fois d’aller dîner ou de prendre un caffè mais elle ne l’a jamais accepter. J’ai vu qu’elle avait mis une storierà sur insta, d’un de nos voyages ou elle a dit « mémoires avec un cœur » , je lui envoyais quelques post insta disant qu’elle me manquait, que les histoires parfois s’arrêtent pour mieux repartir.. elle a like ces messages mais n’a jamais accepté de me revoir.

Je lui ai écrit pendant 3/4 jours un messages par jour lui proposant d’aller boire un caffe, d’aller faire un tour et soit elle ne répondait pas, soit elle répondait « je travail », vous l’aurez compris, très froide et distante…
Il y a une semaine , je lui envoyait une photo de nous, lui disant qu’elle me manquait, et que j’aimerais la revoir car je tenais à elle. Elle a like la photos et ma répondu «  ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal.. »
Bon stop il faut cesser là, tu en fais beaucoup trop. Te rends tu compte du nombre d'action que tu as fais envers elle et qu'elle les as TOUTES rejetées ? Tu es beaucoup trop "needy" et acquis, puis comme elle dit tu te fais du mal là. Ce n'est pas comme ça qu'on récupère quelqu'un, tu l'a fais fuir plus qu'autre chose. T'inquiètes pas qu'elle a bien compris avec toutes ces actions que tu tiens à elle et que tu veux arranger la situation. Malheureusement, elle ne le veut pas. C'est ainsi, tu dois l'accepter. Ca changera peut être un jour, peut être pas, mais clairement à l'heure actuelle elle ne veut pas de toi. Tu n'as plus la même valeur qu'avant à ses yeux, elle sait que tu es toujours là derrière elle alors elle n'a pas à s'inquiéter de son côté.

Pensez vous qu’il y ai encore une chance , pensez vous qu’elle n’a tout simplement plus de sentiments ?
Pas facile facile pour moi, j’aimerais bien de plus y penser mais je n’y arrive pas.
Elle doit se rendre compte qu'elle peut te perdre définitivement. Comment veux tu qu'elle réalise cela si tu es toujours dans les parages, toujours en train de la contacter à essayer de la voir ?? Si elle tient à toi et ne veut pas te perdre, elle reviendra par elle même. On ne peut pas retenir les gens.
Plus on se force à ne pas penser à quelqu'un/quelque chose, plus on y pense. Donc donne toi l'espace d'y penser, puis fais autre chose. Occupe toi, sors, aére toi l'esprit. Elle a toujours eu du mal a accepté que tu vois tes amis ? Recontacte les et vas les voir, ça te fera du bien.

Edit: Je rajouterai, certes elle te manque c'est normal, mais pourquoi veux tu sauver cette relation ? Tu semblais assez emprisonné, elle te faisait plein de crises et semblait assez peu se remettre en question. Réfléchis là dessus aussi.
#1338527
Merci à vous deux pour vos réponses.

elieza, je suis d’accord avec toi , elle me démontre à mainte reprises qu’elle était jeune et immature. Le fait est qu’elle me sentait un peu distant et froid ces derniers mois avant la rupture, elle qui voulait beaucoup d’affection, de câlin. Je me sentais un peu oppressé et enfermé, et le fait que nos soucis revenaient à chaque fois ne m’aidait pas à me rapprocher d’elle. Je prenais conscience que mes sentiments s’en allaient et que de toutes façon la situation ne s’améliorait pas. Oui mais voilà , suite à notre rupture, que j’ai souhaité, et qu’elle a confirmer au final sans vouloir continuer la relation, je me suis rendu compte que la perdre me faisait beaucoup de peine et qu’elle représentait plus que ce que je pensais.. et c’est ce qui me fait mal.

Red08, merci pour ton retour. Tu as raison, j’ai essayé trop de fois , le fait est que je souhaitais juste la reboire tranquillement, je lui ai aussi envoyé un long message me disant comment elle me manquait et que j’étais sur que l’on se trompait à prendre deux chemins séparé , message auquel elle m’a même pas répondu. Le fait qu’elle ne me répondait pas, ayant besoin de réponse , c’est pourquoi je lui ai proposé plusieurs fois mais la réalité est que j’ai bien compris qu’elle ne voulait pas, et malheureusement même si je meure d’envie de la revoir, peu de choses me font espérer un retour de sa part.

Il est vrai que la relation était très passionnelle et un peu étouffante pour moi , et que la connaissant, pleine d’orgueil et de fierté, je doute qu’elle se soit remise en question. La rapidité avec laquelle elle m’a sembler détaché m’a fait mal aussi, moi qui pensait qu’elle tenait vraiment à moi, j’osais espérer qu’elle ne me laisse pas partir si facilement.

En tout cas l’impression que j’ai c’est qu’elle a définitivement tourné la page, et il est vrai que cela m’attriste beaucoup.

Demain c’est son anniversaire, je m’étais dit que j’allais lui écrire pour lui souhaiter mais après y avoir réfléchis je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J’ai insiste pas mal et je n’ai jamais reçu une lueur d’espoir ou de manque ou de regret de sa part donc malheureusement, je pense, en tout cas je vais essayer de ne plus la contacté :(

Malgres son caractère, malgres son mépris sur la fin et les soucis durant notre relation, choses auxquelles j’essaye de penser à chaque fois que je ressens le manque, c’est comme si mon cœur ne voulait pas l’accepter. Même si ma raison est là et je suis lucide sur le fait que nous étions sûrement pas compatible, je me rend compte qu’après 3 mois de séparation, malgré le mal, le manque ne s’atténue malheureusement pas.

J’espère que ça passera, il est vrai que j’espère secrètement son retour même si je suis quasiment sûr qu’elle m’a bien oublier.

En tout cas ça fait du bien de parler ici et d’avoir vos retours, je vous remercie encore.
#1338528
Red08, merci pour ton retour. Tu as raison, j’ai essayé trop de fois , le fait est que je souhaitais juste la reboire tranquillement, je lui ai aussi envoyé un long message me disant comment elle me manquait et que j’étais sur que l’on se trompait à prendre deux chemins séparé , message auquel elle m’a même pas répondu. Le fait qu’elle ne me répondait pas, ayant besoin de réponse , c’est pourquoi je lui ai proposé plusieurs fois mais la réalité est que j’ai bien compris qu’elle ne voulait pas, et malheureusement même si je meure d’envie de la revoir, peu de choses me font espérer un retour de sa part.

Malgré sa non réponse à ton long message, qui en est une en soi, tu as continué à la recontacter, ayant besoin de réponse. Attention je ne te jette pas la pierre, on passe tous par là, moi la première, cette absence et ce besoin de réponse ça rend assez dingue. Tu en as pris conscience, c'est déjà bien.

Il est vrai que la relation était très passionnelle et un peu étouffante pour moi , et que la connaissant, pleine d’orgueil et de fierté, je doute qu’elle se soit remise en question. La rapidité avec laquelle elle m’a sembler détaché m’a fait mal aussi, moi qui pensait qu’elle tenait vraiment à moi, j’osais espérer qu’elle ne me laisse pas partir si facilement.

En tout cas l’impression que j’ai c’est qu’elle a définitivement tourné la page, et il est vrai que cela m’attriste beaucoup.
"elle m'a semblé", "moi qui pensait", "l'impression que" ce ne sont là que des suppositions, pas nécessairement la réalité. Bien sur les actes parlent d'eux même, comme tu dis elle semble détachée, et c'est surement le cas. Ce n'est que mon avis, mais d'après ton histoire, j'en déduis qu'elle a commencé à se détacher bien avant, vous aviez déjà plus ou moins rompu donc ça a commencé à ce moment là. Et puis tu sais, y'a des femmes très fortes pour cacher leur émotions. Quoi qu'il en soit, tu dois t'en tenir aux faits. Elle ne te réponds pas, c'est une réponse.

Demain c’est son anniversaire, je m’étais dit que j’allais lui écrire pour lui souhaiter mais après y avoir réfléchis je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J’ai insiste pas mal et je n’ai jamais reçu une lueur d’espoir ou de manque ou de regret de sa part donc malheureusement, je pense, en tout cas je vais essayer de ne plus la contacté :(
T'en as suffisamment fait comme ça. Un peu de dignité mec, elle ne dédaigne te répondre. N'essaye pas de ne pas la contacter, FAIS LE de ne pas la contacter. Respecte toi.

Malgres son caractère, malgres son mépris sur la fin et les soucis durant notre relation, choses auxquelles j’essaye de penser à chaque fois que je ressens le manque, c’est comme si mon cœur ne voulait pas l’accepter. Même si ma raison est là et je suis lucide sur le fait que nous étions sûrement pas compatible, je me rend compte qu’après 3 mois de séparation, malgré le mal, le manque ne s’atténue malheureusement pas.

J’espère que ça passera, il est vrai que j’espère secrètement son retour même si je suis quasiment sûr qu’elle m’a bien oublier.
Tant que tu espéreras son retour, le deuil ne commencera pas. Comment veux tu que le manque s'atténue si tu continues de la contacter ? N'espère pas son retour, pars du principe qu'elle ne reviendra pas, ne la contacte plus et seulement à ce moment là le manque s'atténuera petit à petit. Bien sur que c'est dur à faire, ton cœur refuse de l'accepter, tu as toujours des sentiments pour elle, mais parfois il faut se faire violence. Dis toi que c'est elle qui perd, pas toi.
#1338529
Je vais en effet arrêter d’espérer qu’elle revienne , à vrai dire j’ai peu d’espoir.

Même si je sais que c’est mieux comme cela, car depuis longtemps je me demandais comment m’en séparer, depuis longtemps je m’étais rendu compte que mes sentiments étaient partis, que je ne ressentais plus d’amour, ni de désir.

Sûrement le fait de me ressentir rejeté m’a ouvert quelques blessures, peut-être aussi que mon ego en a pris un coup. Enfin même après tous les soucis que l’on avait, j’avais toujours l’espoir que ça fonctionne.

En tout cas je me rends compte que le problème n’est pas elle mais bien en moi. Il faut que j’arrive à m’en sortir en comprenant bien cela, j’ai sûrement une dépendance affective qui fait que j’ai du mal à m’en détache.

J’espère que ça passera bientôt , en tout cas je ne la recontacterais plus.
#1338530
Salut Sushi,

On ne peut répondre à ta question en titre , car on n' a pas de boule de cristal ;)

Et je pense que tu te trompes de question de toutes façons . Ce qui est intéressant à la lecture de ton récit , c' est que votre relation ne fonctionne pas , et que c' est d' ailleurs toi qui t' en rends compte et qui met le hola....d' où le caractère incongru de ton obsession à présent.

interroge toi vraiment sur ce que tu motives ton envie de renouer une relation qui a été dysfonctionnelle sur sa quasi intégralité
#1338730
Bonjour à vous qui me lisez,

Voilà depuis mon dernier commentaire, malheureusement je n’ai pas réussi à maintenir un silence radio stricte.

Maigres que je ne la suive plus sur Instagram, un amis m’a fait part de certains de ses posts, un disait « dites aux gens que vous aimez ce que vous ressentez, mettez votre orgueil de côté et crier les « tu me manques » que vous ressentez. Allez chercher la personne que vous voulez car la vie parfois nous enlève ce que l’on a de plus chère… » et un autre qui disait « je suis l’éternelle lutte entre le savoir de ce qui est juste et l’envie de me tromper à nouveau ».

Vous me direz que ça ne veut rien dire, en effet je ne la suis même pas sur insta mais elle sait qu’un proche amis a moi, qu’elle n’aime pas d’ailleurs, la suit et peu voire ses messages.

J’ai eu un petit pincement au cœur car en tout cas, elle ne m’a jamais écris mais moi je lui ai envoyé une vidéo où je chantais une chanson italienne d’amour qui disait « j’aimerais te revoir, t’accompagner encore… » et elle m’a répondu « 😅 »

Et avant cela je lui avait demander comment elle allait, elle m’a demandé comment j’allais, et je lui ai dit qu’à la fin du mois je serais de retour dans son pays et si elle voulait que l’on se voit, et elle n’a pas répondu.

Voilà, je sais que j’en fais beaucoup, que je devrais attendre qu’elle revienne vers moi mais j’ai envie d’insister, j’ai un pressentiment, très petit, qu’elle souhaite voire si je tiens vraiment à elle et si j’insiste.

Je me dis que je lui proposerais d’aller dinner dans une semaine lorsque je rentre, en lui rappelant qu’il y a 2 ans nous sortions pour la première fois et que je ne peux pas oublier comment l’on s’est fait sentir tous les deux lors de notre première rencontre …

L’espoir fait vivre, j’espère qu’elle acceptera et qui sait, parfois les mauvais choix font les plus belles histoires.

Que pensez vous ?
Que je perds mon temps ? Que je lui fais sûrement de la peine ?

Perdu pour perdu :lol:

Merci pour votre soutient
#1338731
Su-shi987 a écrit : 17 oct. 2023, 14:58
Voilà, je sais que j’en fais beaucoup, que je devrais attendre qu’elle revienne vers moi mais j’ai envie d’insister, j’ai un pressentiment, très petit, qu’elle souhaite voire si je tiens vraiment à elle et si j’insiste.

Non alors en fait quelqu'un qui ne répond pas, en fait il dit non, et non ca veut dire non.
Insister c'est forcer et harceler.
Ton pressentiment c'est LE truc classique du gars qui arrive pas a accepter la rupture.
Franchement, arrête, tu es flippant ET pathétique.
#1338732
Aie Elieza,

Merci pour ton retour qui pique un peu mais je l’accepte.

Après je ne l’harcele pas, pourquoi « flippant » ?

Si l’on croit vraiment en quelque chose, et en une relation amoureuse, ne vaut-il pas la peine d’insister ?

Je suis un romantique, je ne la suis pas, je ne la stalk pas, je pense juste beaucoup à elle et elle me manque beaucoup.
Si elle me dit « non » ou bien si elle me dit de la laissez tranquille, bien sur que je le ferais…

L’amour ne se comprend pas toujours, mais n’est-il pas beau de rêver et de se retrouver ?
#1338733
Mais en fait, tu la stalke indirectement via ton pote, et comme dit précedemment, une non réponse EST UNE REPONSE: ca veut dire non.
Il y a par ailleurs une grosse différence entre espoir et fantasme.
Quelqu'un qui t'aime ne prendra JAMAIS le risque de te perdre pour de bon, a fortiori si tu lui envoies des signaux clairs.
Enfin, pour se retrouver, il faut être deux.

Flippant parce que tu refuses de voir la réalité en face, tu fantasmes sur des pseudos messages subliminaux qu'elle t'enverrait a travers son pote sur instagram (je me suis fait mal a la tête en écrivant cette phrase).
Je répète: une non réponse est une réponse en soit et ca veut DIRE NON
#1338734
Tu as raison,

Après j’accepte la réalité, je fantasme peut-être un peu c’est vrai mais pas tant que ça.
Je souhaite juste la retrouver :)

J’essayerais de l’inviter à dinner la semaine prochaine , l’espoir fait vivre !
#1338735
Après, au-delà du harcèlement, c'est surtout que tu risques de te faire du mal en entretenant une espérance. Elle, tu l'embêtes mais ça reste plus gênant que méchant donc pour toi, ce n'est pas si grave (et effectivement, ce n'est pas si grave si ça reste modéré) mais toi, tu risques de t'autodétruire progressivement et de rendre les choses bien plus compliquées.
#1338737
C’est certain que je ne l’harcele pas, mais malheureusement j’ai du mal à tourner la page et à faire le deuil et je veux insister, jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus.

Je me souviens que lorsque je l’ai rencontrée elle me montrait des messages de son ex auxquels elle répondait « fais toi une vie, laisse moi tranquille” et je lui avait dit “ pourquoi tu lui répond avec méchanceté, soit gentille … »

J’ai conscience que ce n’est pas la fille la plus saine qui soit, je sais. Mais parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore … j’ai toujours de forts sentiments pour elle et la revoir c’était de koi le plus heureux du monde.

Mais je ne suis pas une loque non plus, je m’entretiens, je sors, je travail. J’ai fais quelques rendez-vous mais j’ai du mal à m’imaginer avec une autre pour le moment … mais j’essaye !

Et je sais que je la veux elle, comme je sais qu’elle ne le veut plus … petit à petit je me ferais une raison.

Et si je perds ma « dignité » par amour, est ce vraiment une erreur ?
#1338738
Bonjour Su-shi

" jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus. "

Est-ce que cela veut dire que si elle ne répondait pas à ton invitation à diner - encore une absence de réponse - tu retournerais lui parler à nouveau ? Si oui... mais quand prévois tu de t'arrêter ?
#1338740
Numéro 7,

Bonne question , je pense que si elle n’accepte pas ou ignore cette invitation je me ferais une raison.

Après je ne suis pas du genre à faire des jeux psychologiques, je dis ce que je pense et ressens.
Je sais que ça finira par passer mais j’espère du fond du cœur qu’elle acceptera et qui sait…

Elieza,

Tu me fais rire :)
Mais je sais que tu as raison, ton analyse est plus que correcte. Mais dans la vie, ne devons nous pas parfois sortir de la ligne pour être heureux ?

Est-ce qu’être toujours rationnel n’est pas une limite que l’on s’impose pour se protéger mais parfois passez à côté de quelque chose de beau ?

Je suis de nature optimiste, rêveur et positif.
J’ai d’ailleurs souvent du mal à faire le choix entre ma « raison » et mon « cœur »

En tout cas je vous remercie pour vos réponses 👍
#1338757
Su-shi987 a écrit :à vrai dire j’ai peu d’espoir.
Su-shi987 a écrit :l’espoir fait vivre !
Su-shi987 a écrit :j’espère du fond du cœur qu’elle acceptera et qui sait…
-
Su-shi987 a écrit :en tout cas je ne la recontacterais plus.
Su-shi987 a écrit :jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus.
Bon. Tu n'as visiblement pas encore accepté cette rupture.

Su-shi987 a écrit :Mais dans la vie, ne devons nous pas parfois sortir de la ligne pour être heureux ?

Est-ce qu’être toujours rationnel n’est pas une limite que l’on s’impose pour se protéger mais parfois passez à côté de quelque chose de beau ?
Parce que t'es heureux là ?

Et si je perds ma « dignité » par amour, est ce vraiment une erreur ?
Ça fait de la peine surtout.

Mais vas-y. Fonce, insiste, fais toi du mal, perds ta dignité. Propose lui encore et encore, et si elle réponds pas, relance encore ! Surtout ne lâche rien !
C'est ça que tu veux lire de notre part ? ...

Ecoute, les intervenants sur ton post ont pris le temps de te faire de beaux retours, je ne trouve rien à y ajouter. Je t'invite à les relire, et lire d'autres histoires sur le forum (ça pourrait t'aider à prendre un peu de recul sur ta propre histoire).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338759
Hello, une seule phrase résume absolument tout ce que tu es en train de faire en ce moment, et c'est elle qui te l'a dit:
ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal..
Car oui tu continues à te faire du mal. Mais tant que tu n'as pas pris conscience que tu te fais du mal, le déni absolu dans lequel tu es t'empêche d'ouvrir les yeux. C'est de la came qui coule dans tes veines, des films, des illusions.
Les "qui sait", les "qui ne tente rien n'a rien", les "le coeur a ses raisons machin bidule", les "l'espoir fait vivre" c'est de la daube romantique, de la came, de la colle, qui te lie et t'empêche de bouger et de comprendre que la personne la plus importante pour toi c'est toi... Et qui vont inexorablement te faire basculer dans l'angoisse et la souffrance, tout simplement parce qu'en face il n'y a plus rien . "oui mais on ne sait jamais hein"... tu vois la pensée qui te traverse l'esprit ? C'est celle la qui te tue à petit feu...

Tu ne vis que dans l'illusion, que tu nourris de pensées. Et c'est néfaste pour toi. Mais tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas quand les autres te le disent, et quelque part c'est normal, il n'y a pas de jugement de ma part là dessus.

Mais il ne faut pas que ça dure car la souffrance est proche, très proche...

A toi maintenant d'y réfléchir, de te demander ce que tu dirais à un pote qui te raconte ce que tu nous raconte, à ressentir ces moments où tu te berces de la douce came de l'illusion, à les accepter non pas pour te complaire dedans mais pour les laisser partir.

Bon courage !
Nila- ont aimé ça
#1338767
Je vous remercie encore une fois pour vos retours très pertinents.

Et je suis complètement d’accord avec vous. Et j’en ai aussi conscience, seulement les sentiments présents me font parfois agir de la mauvaise des manières et ce n’est pas toujours évident à gérer.

Mes proches me disent exactement la même chose, qu’il n’y a plus rien là-bas et qu’il faut tourner la page définitivement.

J’espère que j’arriverais à m’en détacher le plus rapidement possible, car j’ai bien conscience que l’obsession ou bien la « came » n’a rien à voir avec l’amour…