- 17 mai 2023, 09:49
#1337222
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets ce pavé non pas pour trouver forcément des réponses mais pour vider mon sac auprès de personnes bienveillantes comme j'ai pu le lire sur divers sujets.
Voilà mon histoire. Je "rencontre" réellement mon ex en décembre 2020 après l'avoir rencontré autour des terrains de foot les mois précédents. Je m'occupe de l'équipe de nos enfants respectifs. Elle se rapproche de moi petit à petit et décidons de nous retrouver le soir de Noël après nos repas où ni l'un ni l'autre n'avions nos enfants. Nous partageons de longues heures de discussion complices avant de vivre notre première nuit ensemble. Nous tombons rapidement amoureux l'un de l'autre et nous commençons à impliquer nos enfants dans cette histoire tout aussi vite, peut-être trop vite. Elle a deux garçons de 10 et 7 ans et moi un de 8 ans.
Nos 6 premiers mois sont magiques malgré quelques disputes notamment lié à mon comportement en soirée quand je suis alcoolisé où je suis relativement jaloux vis à vis de son côté tactile avec les hommes. Puis au mois de juin 2021 elle sort dans un bar avec 2 amis pour l'anniversaire d'un des 2. J'apprends qu'elle a flirté avec un des 2 le lendemain, un toxico et j'essaie de comprendre. Elle me dit qu'elle ne se souvient de rien. On se fâche je décide de prendre mes affaires et on ne se voit pas le soir. Nous avons ensuite des échanges houleux pendant une semaine et elle décide de me quitter ne supportant pas ma colère vis-à-vis de son écart. Je suis anéanti je viens de perdre mon cousin et je me retrouve avec 2 deuils à gérer. Pendant 3 semaines j'essaie de la reconquérir puis elle finit par revenir vers moi pleine de remords. Je découvre alors que le lendemain de ce flirt elle est allée délibérément chez cet homme pour coucher avec et que durant ces 3 semaines de séparation elle entretenait une relation avec lui en lui écrivant soi disant des choses qu'elle voulait me dire à moi : "je t'aime plus que tout, tu es l'homme de ma vie..." je tombe de haut à nouveau mais je ne veux pas la perdre alors je prends sur moi, j'essaie de la pardonner, je me dis que ses souffrances du passé avec le père de ses enfants (infidélité et pire...) sont peut-être la cause de cet écart. Nous reprenons notre histoire avec les enfants, nous passons de merveilleux moments et partons en vacances ensemble au mois d'août. En septembre nous consultons une thérapeute de couple pour laisser cette mauvaise passe derrière nous. Malheureusement lors de mes soirées alcoolisées certaines choses ressortent et j'ai des propos blessants envers elle dont je ne me souviens pratiquement pas. J'ai honte de ce que je suis, je tente de travailler sur moi mais pas suffisamment pour vivre une histoire sereine. Durant les mois qui suivent nous vivons autant de séparations que de retrouvailles, nous souffrons de ne pas vivre avec l'autre mais nous nous faisons du mal ensemble.
Je fais une TS en février je suis au plus bas et plonge en dépression, elle revient vers moi puis me lâche à nouveau en avril 2022, cette fois "définitivement". Je n'ai plus de nouvelles pendant des semaines puis nous reprenons contact. En juin nous passons une journée au bord de la mer puis une nuit chez elle. J'ai le droit à un "je t'aime mais plus comme avant" et puis 2 jours plus tard j'apprends qu'elle a rencontré quelqu'un, un coup de cœur. Je suis de nouveau anéanti, je me détruis petit à petit avec l'alcool puis je décide de me prendre en main et me soigner. Mi-juillet je partage une journée avec une amie et bizarrement ce jour là elle passe me déposer qqch dans ma boîte aux lettres. Je suis parti me promener et je reçois plein de message pour savoir en gros avec qui j'étais. Elle me débloque des réseaux pour voir ce qui l'en est. Je réponds brièvement en lui disant que je ne veux plus être manipulé et je coupe les ponts malgré qu'elle soit toujours dans mon cœur mais je crois qu'elle est enfin heureuse avec son homme.
En août je rentre en soins pour 5 semaines afin de résoudre mes problèmes d'alcool. Pendant cette cure elle essaie de prendre des nouvelles mais je coupe court à la conversation afin de me concentrer sur moi. Je ressors mi-septembre complètement sevré et je commence à me sentir enfin heureux malgré le célibat. Je rencontre une femme pendant cette cure mais je n'ai pas encore intégralement fait le deuil de cette histoire donc il m'est impossible d'aimer une autre personne à ce moment là. Puis mi novembre elle reprend contact avec moi, je suis plus ouvert et nous échangeons de nombreux messages où elle me dit qu'elle ne m'a pas oublié durant ces 6 mois, que ses sentiments sont toujours là.
Nous nous retrouvons la semaine suivante, elle est pleine de certitudes, elle voit enfin le verre à moitié plein, des mots très forts s'en suivent "je t'aime pour l'éternité, tu es l'homme de ma vie..." et j'apprends qu'elle a eu une autre relation avec un autre homme en septembre, un autre toxico.
Bref je me dis que j'ai de la chance, que ces relations lui auront permis de se rendre compte de la valeur de notre histoire et de nos sentiments. On annonce à nos enfants que nous nous sommes retrouvés, ils sont aussi heureux que nous, nous reprenons une vie de famille recomposée et je me sens revivre maintenant que je suis "guéri" je peux donner le meilleur de moi-même dans cette histoire. Je me dis que le passé est derrière et qu'on sera enfin heureux ensemble. Elle me promet de ne plus jamais me quitter et fait la même promesse aux enfants. Nous passons 3 mois relativement agréables même si elle est d'humeur changeante, des difficultés au boulot, la douleur chaque semaine de laisser ses enfants (elle vit très mal la garde alternée) mais je suis là pour l'écouter et la soutenir mais à l'inverse dès que j'ai un moment de creux elle est distante voire méprisante.
En février des amis à elle viennent passer le week-end chez elle. Samedi soir et dimanche midi 2 repas bien arrosé où j'éprouve une certaine frustration. je m'autorise à aller jouer au foot pour éviter de mal vivre cette abstinence, et oui c'est encore fragile mais je tiens. Elle me reproche de l'avoir "abandonner" ce jour là, je lui explique que je ne peux pas vivre des repas à rallonge coup sur coup que j'ai besoin de temps pour assurer les soins que j'ai effectué et dont elle était pourtant si fière. Petit à petit la distance s’installe un peu plus, moins de message quotidien, moins de tendresse. J'essaie de maintenir le dialogue et la communication afin de comprendre son ressenti et l'aider à le surmonter.
Elle me dit avoir un blocage qu'elle ne comprend pas, lié à notre passé et certainement aussi son passé, mais que le temps l'aiderait. J'espérais que la valeur de notre histoire lui donnerait envie de guérir de ce blocage pour avancer avec moi, nous avions commencé les démarches auprès des banques pour acheter une maison, fait le dossier pour le PACS, nous avions des projets de mariage et d'enfant, j'avais tant de certitudes malgré la réticence de mes proches.
Durant un mois les choses ne font que se dégrader, rien n'évolue, je dirais même que ça s'empire, j'ai la boule au ventre de rentrer chaque soir et de la voir si distante. J'ai peur qu'il y ait encore un homme derrière tout ça mais j'essaie de lui faire confiance. Et puis le 16 mars elle me dit qu'elle va passer le week-end avec ses enfants, je pensais qu'on avait passé ce cap de savoir si on se voyait ou non, que nous étions une famille. Je réagis avec impulsivité et je décide de la quitter pour tenter de déclencher un électrochoc chez elle en espérant qu'elle aurait envie d’améliorer les choses pour que nous puissions réaliser un jour nos projets. Malheureusement elle ne voit plus que le négatif de notre histoire alors qu'à mes yeux tout allait relativement bien, les enfants étaient heureux et rien ne justifiait cette fois une crise aussi aigüe.
J'essaie de garder un contact sain avec elle les semaines qui suivent et je comprends qu'elle a besoin de temps pour se reconstruire, pour traiter les problèmes de fond de son passé. Elle me dit qu'elle souffre énormément, qu'elle se sent seule et vide, qu'elle n'a rien à me reprocher, qu'elle s'en veut d'avoir brisé à nouveau l'homme qui l'a le plus aimé et qu'elle a le plus aimé, qu'elle a toujours été sincère avec moi quand elle me disait que j'étais l'homme de sa vie mais que ce blocage l'empêche de se projeter. Elle me dit ne plus vouloir refaire sa vie et se consacrer à ses enfants malgré l'amour et les sentiments qu'elle a toujours pour moi.
Puis je découvre que moins d'un mois après notre séparation elle a déjà retrouvé quelqu'un, que c'est sa manière de se "reconstruire", elle expose son bonheur sur les réseaux, elle me dit que notre histoire n'était pas saine, qu'on ne peut pas vivre comme ça... Et à nouveau le contact est rompu et son indifférence est totale, comme si je n’avais jamais existé.
Je remonte la pente petit à petit aujourd'hui, j'ai traversé des phases compliquées mais je ne suis pas retombé dans mes problèmes d'alcool et je travaille avec une psy 2 fois par semaine pour essayer de tourner la page mais tout ça reste omniprésent au quotidien.
Tant d’incompréhensions, a-t-elle été un jour sincère avec moi, pourquoi ce mépris alors que j'ai tout donné de moi pour son bonheur et celui de ses enfants, pourquoi tout jeter de cette façon, comment peut-on tourner la page aussi facilement, est-ce que cet homme est responsable de son éloignement ou ce blocage est réel, comment admettre cette indifférence quand on a un jour été une de ses priorités, se voile-t-elle la face, est-ce un transfert de sentiment pour combler la solitude ? Tant de questions qui restent sans réponse.
Je passe par tellement d'émotions, je culpabilise toujours de savoir ce que j'aurai pu faire de mieux, je continue à l'idéaliser et me persuader que c'est la femme de ma vie malgré tout ce qu'elle m'a fait vivre, je ne me projette pas ailleurs et je sais qu'il faudra du temps. Nous sommes amenés à nous croiser régulièrement (petit village) et c'est difficile de l'oublier et d'enfouir mes sentiments. Ce que j'appréhende le plus c'est comment je réagirais si elle revient un jour vers moi, est-ce que cette histoire a une issue favorable ou bien est-elle vouée à l'échec ?
Navré de ce pavé et merci à ceux qui le liront et prendront le temps d'échanger avec moi à ce sujet
Je me permets ce pavé non pas pour trouver forcément des réponses mais pour vider mon sac auprès de personnes bienveillantes comme j'ai pu le lire sur divers sujets.
Voilà mon histoire. Je "rencontre" réellement mon ex en décembre 2020 après l'avoir rencontré autour des terrains de foot les mois précédents. Je m'occupe de l'équipe de nos enfants respectifs. Elle se rapproche de moi petit à petit et décidons de nous retrouver le soir de Noël après nos repas où ni l'un ni l'autre n'avions nos enfants. Nous partageons de longues heures de discussion complices avant de vivre notre première nuit ensemble. Nous tombons rapidement amoureux l'un de l'autre et nous commençons à impliquer nos enfants dans cette histoire tout aussi vite, peut-être trop vite. Elle a deux garçons de 10 et 7 ans et moi un de 8 ans.
Nos 6 premiers mois sont magiques malgré quelques disputes notamment lié à mon comportement en soirée quand je suis alcoolisé où je suis relativement jaloux vis à vis de son côté tactile avec les hommes. Puis au mois de juin 2021 elle sort dans un bar avec 2 amis pour l'anniversaire d'un des 2. J'apprends qu'elle a flirté avec un des 2 le lendemain, un toxico et j'essaie de comprendre. Elle me dit qu'elle ne se souvient de rien. On se fâche je décide de prendre mes affaires et on ne se voit pas le soir. Nous avons ensuite des échanges houleux pendant une semaine et elle décide de me quitter ne supportant pas ma colère vis-à-vis de son écart. Je suis anéanti je viens de perdre mon cousin et je me retrouve avec 2 deuils à gérer. Pendant 3 semaines j'essaie de la reconquérir puis elle finit par revenir vers moi pleine de remords. Je découvre alors que le lendemain de ce flirt elle est allée délibérément chez cet homme pour coucher avec et que durant ces 3 semaines de séparation elle entretenait une relation avec lui en lui écrivant soi disant des choses qu'elle voulait me dire à moi : "je t'aime plus que tout, tu es l'homme de ma vie..." je tombe de haut à nouveau mais je ne veux pas la perdre alors je prends sur moi, j'essaie de la pardonner, je me dis que ses souffrances du passé avec le père de ses enfants (infidélité et pire...) sont peut-être la cause de cet écart. Nous reprenons notre histoire avec les enfants, nous passons de merveilleux moments et partons en vacances ensemble au mois d'août. En septembre nous consultons une thérapeute de couple pour laisser cette mauvaise passe derrière nous. Malheureusement lors de mes soirées alcoolisées certaines choses ressortent et j'ai des propos blessants envers elle dont je ne me souviens pratiquement pas. J'ai honte de ce que je suis, je tente de travailler sur moi mais pas suffisamment pour vivre une histoire sereine. Durant les mois qui suivent nous vivons autant de séparations que de retrouvailles, nous souffrons de ne pas vivre avec l'autre mais nous nous faisons du mal ensemble.
Je fais une TS en février je suis au plus bas et plonge en dépression, elle revient vers moi puis me lâche à nouveau en avril 2022, cette fois "définitivement". Je n'ai plus de nouvelles pendant des semaines puis nous reprenons contact. En juin nous passons une journée au bord de la mer puis une nuit chez elle. J'ai le droit à un "je t'aime mais plus comme avant" et puis 2 jours plus tard j'apprends qu'elle a rencontré quelqu'un, un coup de cœur. Je suis de nouveau anéanti, je me détruis petit à petit avec l'alcool puis je décide de me prendre en main et me soigner. Mi-juillet je partage une journée avec une amie et bizarrement ce jour là elle passe me déposer qqch dans ma boîte aux lettres. Je suis parti me promener et je reçois plein de message pour savoir en gros avec qui j'étais. Elle me débloque des réseaux pour voir ce qui l'en est. Je réponds brièvement en lui disant que je ne veux plus être manipulé et je coupe les ponts malgré qu'elle soit toujours dans mon cœur mais je crois qu'elle est enfin heureuse avec son homme.
En août je rentre en soins pour 5 semaines afin de résoudre mes problèmes d'alcool. Pendant cette cure elle essaie de prendre des nouvelles mais je coupe court à la conversation afin de me concentrer sur moi. Je ressors mi-septembre complètement sevré et je commence à me sentir enfin heureux malgré le célibat. Je rencontre une femme pendant cette cure mais je n'ai pas encore intégralement fait le deuil de cette histoire donc il m'est impossible d'aimer une autre personne à ce moment là. Puis mi novembre elle reprend contact avec moi, je suis plus ouvert et nous échangeons de nombreux messages où elle me dit qu'elle ne m'a pas oublié durant ces 6 mois, que ses sentiments sont toujours là.
Nous nous retrouvons la semaine suivante, elle est pleine de certitudes, elle voit enfin le verre à moitié plein, des mots très forts s'en suivent "je t'aime pour l'éternité, tu es l'homme de ma vie..." et j'apprends qu'elle a eu une autre relation avec un autre homme en septembre, un autre toxico.
Bref je me dis que j'ai de la chance, que ces relations lui auront permis de se rendre compte de la valeur de notre histoire et de nos sentiments. On annonce à nos enfants que nous nous sommes retrouvés, ils sont aussi heureux que nous, nous reprenons une vie de famille recomposée et je me sens revivre maintenant que je suis "guéri" je peux donner le meilleur de moi-même dans cette histoire. Je me dis que le passé est derrière et qu'on sera enfin heureux ensemble. Elle me promet de ne plus jamais me quitter et fait la même promesse aux enfants. Nous passons 3 mois relativement agréables même si elle est d'humeur changeante, des difficultés au boulot, la douleur chaque semaine de laisser ses enfants (elle vit très mal la garde alternée) mais je suis là pour l'écouter et la soutenir mais à l'inverse dès que j'ai un moment de creux elle est distante voire méprisante.
En février des amis à elle viennent passer le week-end chez elle. Samedi soir et dimanche midi 2 repas bien arrosé où j'éprouve une certaine frustration. je m'autorise à aller jouer au foot pour éviter de mal vivre cette abstinence, et oui c'est encore fragile mais je tiens. Elle me reproche de l'avoir "abandonner" ce jour là, je lui explique que je ne peux pas vivre des repas à rallonge coup sur coup que j'ai besoin de temps pour assurer les soins que j'ai effectué et dont elle était pourtant si fière. Petit à petit la distance s’installe un peu plus, moins de message quotidien, moins de tendresse. J'essaie de maintenir le dialogue et la communication afin de comprendre son ressenti et l'aider à le surmonter.
Elle me dit avoir un blocage qu'elle ne comprend pas, lié à notre passé et certainement aussi son passé, mais que le temps l'aiderait. J'espérais que la valeur de notre histoire lui donnerait envie de guérir de ce blocage pour avancer avec moi, nous avions commencé les démarches auprès des banques pour acheter une maison, fait le dossier pour le PACS, nous avions des projets de mariage et d'enfant, j'avais tant de certitudes malgré la réticence de mes proches.
Durant un mois les choses ne font que se dégrader, rien n'évolue, je dirais même que ça s'empire, j'ai la boule au ventre de rentrer chaque soir et de la voir si distante. J'ai peur qu'il y ait encore un homme derrière tout ça mais j'essaie de lui faire confiance. Et puis le 16 mars elle me dit qu'elle va passer le week-end avec ses enfants, je pensais qu'on avait passé ce cap de savoir si on se voyait ou non, que nous étions une famille. Je réagis avec impulsivité et je décide de la quitter pour tenter de déclencher un électrochoc chez elle en espérant qu'elle aurait envie d’améliorer les choses pour que nous puissions réaliser un jour nos projets. Malheureusement elle ne voit plus que le négatif de notre histoire alors qu'à mes yeux tout allait relativement bien, les enfants étaient heureux et rien ne justifiait cette fois une crise aussi aigüe.
J'essaie de garder un contact sain avec elle les semaines qui suivent et je comprends qu'elle a besoin de temps pour se reconstruire, pour traiter les problèmes de fond de son passé. Elle me dit qu'elle souffre énormément, qu'elle se sent seule et vide, qu'elle n'a rien à me reprocher, qu'elle s'en veut d'avoir brisé à nouveau l'homme qui l'a le plus aimé et qu'elle a le plus aimé, qu'elle a toujours été sincère avec moi quand elle me disait que j'étais l'homme de sa vie mais que ce blocage l'empêche de se projeter. Elle me dit ne plus vouloir refaire sa vie et se consacrer à ses enfants malgré l'amour et les sentiments qu'elle a toujours pour moi.
Puis je découvre que moins d'un mois après notre séparation elle a déjà retrouvé quelqu'un, que c'est sa manière de se "reconstruire", elle expose son bonheur sur les réseaux, elle me dit que notre histoire n'était pas saine, qu'on ne peut pas vivre comme ça... Et à nouveau le contact est rompu et son indifférence est totale, comme si je n’avais jamais existé.
Je remonte la pente petit à petit aujourd'hui, j'ai traversé des phases compliquées mais je ne suis pas retombé dans mes problèmes d'alcool et je travaille avec une psy 2 fois par semaine pour essayer de tourner la page mais tout ça reste omniprésent au quotidien.
Tant d’incompréhensions, a-t-elle été un jour sincère avec moi, pourquoi ce mépris alors que j'ai tout donné de moi pour son bonheur et celui de ses enfants, pourquoi tout jeter de cette façon, comment peut-on tourner la page aussi facilement, est-ce que cet homme est responsable de son éloignement ou ce blocage est réel, comment admettre cette indifférence quand on a un jour été une de ses priorités, se voile-t-elle la face, est-ce un transfert de sentiment pour combler la solitude ? Tant de questions qui restent sans réponse.
Je passe par tellement d'émotions, je culpabilise toujours de savoir ce que j'aurai pu faire de mieux, je continue à l'idéaliser et me persuader que c'est la femme de ma vie malgré tout ce qu'elle m'a fait vivre, je ne me projette pas ailleurs et je sais qu'il faudra du temps. Nous sommes amenés à nous croiser régulièrement (petit village) et c'est difficile de l'oublier et d'enfouir mes sentiments. Ce que j'appréhende le plus c'est comment je réagirais si elle revient un jour vers moi, est-ce que cette histoire a une issue favorable ou bien est-elle vouée à l'échec ?
Navré de ce pavé et merci à ceux qui le liront et prendront le temps d'échanger avec moi à ce sujet