Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dekou
#1336381
Salut à tous alors je suis un étudiant en fac et j’étais en couple pendant près de 2 ans jusqu’à Octobre dernier on s’est quitté suite à une dispute (sans insultes je tien à préciser). Je pensais que tout allait rentrer dans l’ordre les jours qui suivent mais malheureusement elle m’a bloqué de partout, réflexe qu’elle a après chaque dispute.

J’ai donc décidé d’entamer un silence radio sachant que 2 semaines après viens son anniversaire. J’ai voulu respecter mon silence radio mais elle m’appelle le soir de son anniversaire un peu gêné car je ne lui ai pas souhaité « bon anniv :roll:  »
Je tien à rappeler que je n’ai aucun moyen de la contacter si ce n’est par mail, ça montre sa mentalité de gamine. Elle m’avoue aussi que je lui manque mais ne veut pas revenir. Le lendemain j’en profite du fait que je sois débloqué pour lui parler mais elle devient très froide puis me rebloque.

Je décide donc de repartir en silence radio, 10 jours plus tard elle m’appelle en pleure pour me raconter ses problèmes de famille et de l’anniversaire de « merde » qu’elle a passé. Sur le moment je suis un peu saoulé du fait qu’on me débloque uniquement par intérêt. Bien sur elle redevient froide les jours qui suivent et fini par me rebloquer. Je lui envoyais juste qlq message pour prendre des nouvelles mais elle n’était pas réceptive.

Je repars donc ENCORE une fois en silence radio pendant 2 semaines mais je fais l’erreur de la contacter par mail, encore une fois je prends des nouvelles puis je me fais rebloquer.
À ce moment la je décide d’abandonner, ça fait déjà 2 mois quasiment que c’est fini. On arrive ensuite en 2023 soit 5 semaines après (Bonne année à ceux qui passent par là :D). Je décide de me mettre en public sur les réseaux et dans la même journée un compte étrange me follow, ça m’a pas pris longtemps pour comprendre que c’était elle.
Je décide donc de faire un tour sur son vrai compte pour voir ce qu’elle devient, et je m’aperçois qu’elle like des messages du style « je l’attends ou je l’oublie », « mon envie de lui envoyer un message ». À ce moment je me dit que la reconquête n’est pas fini :?:

Le lendemain je décide donc de lui envoyer un mail pour qu’on discute, je lui demande ensuite par message si c’était elle derrière ce compte, bien sur elle me dit que non mais après lui avoir montré les preuves elle avoue que c’était elle. Elle cherchait des excuses bidons du style « j’ai pas fait exprès de te suivre » « c’est pas un faux compte ».
Le lendemain j’essaye de l’appeler mais elle refuse de me parler, peut être par honte j’en ai aucune idée.

Voilà ! Ça a vraiment l’air d’une histoire de collégien je sais :lol:
J’ai l’impression qu’elle a encore des sentiments mais qu’elle se met des barrières je ne sait pas si elle n’est pas encore prête ou si elle veut juste respecter sa décision.
Entre temps je me suis mis beaucoup plus sérieusement au sport (diet+muscu). Je me sens mieux physiquement en 3 mois, elle ne peut pas le voir étant donné que je n’expose pas grand chose sur les réseaux.

Bien sûr de mon côté j’ai encore des sentiments et si la reconquête n’est pas fini j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté si vous avez des conseils à donner! ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336386
elle m’a bloqué de partout réflexe qu’elle a après chaque dispute
1
puis me rebloque.
2
et fini par me rebloquer
3
puis je me fais rebloquer
4
elle refuse de me parler
5
Voilà ! Ça a vraiment l’air d’une histoire de collégien je sais
J'aurais dit grande section de maternelle, au mieux.

pourquoi tu voudrais lui courir aprés ? t'as pas encore été suffisament bloqué et nié ?
c'est quoi ton projet ? Vivre la suite de ta vie comme ça, dans l'incertitude et à la merci de ses sautes d'humeur ? ça fait envie dis donc...

Passes à autre chose et continues de t'occuper de toi.
Elieza ont aimé ça
par Dekou
#1336407
Je ne lui cours plus après justement depuis des mois j’essaye juste de comprendre les raisons de son comportement. Bien sûr je continue ma vie et je me sens très bien comme ça malgré que je ne refuserais pas un retour de sa part.
#1336409
J'ai fait une expérience avec ton post et je l'ai soumis à ChatGPT, et il m'a répondu ça:
Il semble que vous ayez vécu une relation très instable et compliquée avec votre ex-petite amie. Il est important de comprendre que les relations ne sont pas toujours faciles et qu'il peut y avoir des hauts et des bas. Il est également important de respecter les souhaits de l'autre personne, même si cela est difficile. Si votre ex-petite amie ne veut pas revenir en couple avec vous, il est important de respecter cela et de vous concentrer sur votre propre bien-être. Il est également important de ne pas être trop insistant ou trop possessif, car cela peut être contre-productif. Il est important de prendre du recul et de laisser les choses se faire naturellement. Il peut être utile de parler à un thérapeute ou à un conseiller pour vous aider à gérer vos émotions et à trouver un équilibre dans cette situation difficile.
Agatheyzac ont aimé ça
par Dekou
#1336413
Super IA mais je pense que même ChatGPT ne peut pas comprendre son comportement illogique. J’avais plus aucun espoir jusqu’à ses derniers agissements. On se sent beaucoup mieux quand on a aucun espoir que la personne revienne, je vais essayer de me remettre ça dans la tête et continuer à me focus sur moi même. Merci en tout cas 👍
#1336420
Dekou a écrit : 12 janv. 2023, 15:33 même ChatGPT ne peut pas comprendre son comportement
C'est exctement ça et c'est pas que elle, c'est tout le monde.
Comprends toi toi même, tes comportements, tes réactions, tes forces et tes faiblesses et ce sera bien plus productif que de spéculer sur les comportements d'une personne qui n'est même pas la pour échanger et qui sera bien souvent engluée dans ses biais cognitifs.
Occupes toi de toi et la vie s'occupera de toi en retour.
Nila- ont aimé ça
#1336625
Raison de son comportement: curiosité malsaine de savoir si tu es encore au fond du baril, attaché a elle, si tu as une nouvelle femme dans ta vie puis elle se désinteresse et te bloque. Pas besoin de chercher plus loin que ca. Si elle voulait reprendre contact véritablement elle serait plus clair que ca. Mais je pense que tu le sais deja, mais que tu veux pas y croire car ca veut dire plus de chance de retour et que tu aimerais bien qu'on te dise: Ah oui ! son comportement est clairement celui d'une femme qui regrette. Allez fonce !!