Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1323110
Bonjour à vous !
Alors voilà après presque 2 mois à lire les messages sur ce forum j’ai décidé de me lancer et d’écrire le mien.

Nous étions ensemble depuis 4 ans, tout allait bien, très peu de dispute etc.
Jusqu’au jour ou arrive une période de « doute » chez moi, en effet il venait de rentrer dans une nouvelle université et je savais qu’il parlait beaucoup avec une fille (je n’ai jamais étais du genre jalouse mais là je ne sais pas j’avais comme un présentiment ??).
Je ne sais plus pour quelle raison mais une dispute éclate et je lui demande s’il est encore sûr de m’aimer ou s’il m’aime par habitude d’être avec moi. Sur le coup il me réponds qu’il m’aime toujours énormément etc donc me voila rassurer.
Mais 3 jours plus tard il m’annonce qu’en fait j’avais raison, qu’il m’aimait certainement par habitude. Il me dit qu’il n’a plus de sentiment amoureux pour moi, qu’il ne sait pas pourquoi mais que je ne lui manque plus et que je lui ai ouvert la yeux.

La catastrophe !! Je m’en veux énormément de lui avoir posé la question, je commet évidemment 1000 interdits. Je lui parle tous les jours, j’essaye de comprendre le pourquoi du comment etc.
Jusqu’au jour ou (2 semaines plus tard) je vois qu’il aime un tweet de cette fameuse fille (il s’agissait d’un cœur). Je ne dis rien mais je vois qu’elle aime des trucs du style « meilleure chose de 2020 de t’avoir rencontré » « tu me manques » etc. Des trucs « d’amour ».

Je décide 2 semaines après cela d’aller parler à mon ex pour essayer d’avoir de ses nouvelles. Il me réponds très froidement et me dit qu’on ne pourra plus jamais être ensemble, et là évidemment je comprends directement pourquoi, il m’annonce qu’il est en « couple » avec cette fameuse fille.
Le couple est entre guillemets car ils n’ont pas encore officialiser les choses (elle lui a proposé le week-end ou j’ai parlé à mon ex de coucher avec lui mais il a refusé car il veut prendre le temps apparemment). Mais il me dit que si le covid n’était pas la ils seraient certainement déjà ensemble car ils pourraient se voir beaucoup plus etc mais que maintenant il ne la voit plus avant nouvel an, qu’il fête chez elle, et qu’il va profiter de cette soirée pour officialiser les choses avec elle. Malgré tout ils sont énormément en contact puisqu’ils passent leurs journées ensemble sur zoom à se parler depuis plus d’une semaine maintenant (en 4 ans on se s’est jamais appelé, jamais de webcam etc.).

Après cette annonce j’étais anéantie forcément, il m’a quand même sortie comme argument « ce n’est pas parce que j’ai été 4 ans avec toi que je dois attendre 4 ans pour me remettre en couple ». Je me suis sentie extrêmement blessée de me faire remplacer si vite, qu’il m’oublie si vite, que je passe mes journées à pleurer sa perte pendant qu’il s’amuse avec sa nouvelle copine sur zoom... Je ne l’ai pas contacté pendant un peu plus d’une semaine, mais je savais que ses examens allaient bientôt commencer et bête comme je suis-je voulais lui souhaiter bon courage et je décide donc de lui envoyer un petit message.

Il me réponds, il me souhaite bon courage aussi, je continue un peu la conversation sur les modalités d’examens etc (je lui ai dit que s’il voulait je pouvais me taire mais il n’a pas relevé ce message), je lui annonce que je me fait enfin guérir pour un problème de peau que j’avais il me dit que c’est une bonne nouvelle etc etc. Il est forcément très froid mais il me réponds et finis même sur un « bisous » que je n’avais pas eu depuis 1 mois.
Je lui ai également dit que s’il voulait à la fin de ses examens (jeudi) qu’il pouvait m’envoyer un message pour me dire comment ça a été il a répondu « oui on verra » mais je sais qu’il ne le fera pas. Il n’ose jamais me dire « non » catégoriquement il passe son temps à dire « on verra ».

Aujourd’hui cela fait 1 semaine que je ne lui ai pas écrit et forcément chaque jour est une souffrance... Il passe ses journées virtuellement avec elle pendant que je passe mon temps à trouver comment le reséduire.... Je sais que je dois arrêter de le contacter, je compte juste lui souhaiter joyeux noël, bonne année puis fixer une date pour qu’on se rende nos affaires pendant les vacances.
Mais moins je lui parle, plus il se rapproche d’elle et plus il m’oublie. En sachant qu’il ne passe vraiment aucun moment seul à pouvoir réfléchir car tous les matins il est en examen, et l’après-midi il est en zoom avec elle puis ils se parlent jusque 1-2h du matin.

Je culpabilise énormément d'avoir créer la dispute qui a mit fin à notre relation et d'avoir mit en doute ses sentiments... Je me sens responsable de cette séparation.

Je sais que je dois lui laisser du temps et c’est ce que j’essaye de faire, mais j’aimerais savoir si cette situation vous est déjà arriver ? Si votre ex vous a déjà remplacé par une autre très rapidement mais que vous avez quand même réussi à le récupérer ?

Ps : J’ai oublié de préciser que je suis son premier amour et qu’il est le mien (il a 22 ans). Je me dit qu’il est peut-être dans une période où il veut voir ailleurs... je ne sais pas j’aimerais juste qu’il revienne... Cela fait 7 semaines qu’il m’a quitté
#1359190

Salut Maud_21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1323111
Coucou,

Je suis dans une situation un peu différente, mais semblable car c'est moi qui ai finalement "initié" la rupture.

Rappelle-toi quand vous étiez amoureux fous au début. Est-ce que tu voyais les autres hommes ? Est-ce que tu aurais pu être émotionnellement, sentimentalement disponible pour un autre que ton copain ?
Personnellement, j'en aurais été incapable.

Très honnêtement, et pardonne moi si c'est dur, mais quand je lis ses réactions, les "on verra"... On dirait bien qu'il te dit non sans te le dire, en effet.

S'il est dans cet état amoureux transi avec la nouvelle fille, tu ne peux hélas pas y faire grand chose : plus tu vas insister, plus il va te repousser.
Après, de deux choses l'une...
- ça marche bien avec elle, il est heureux... Il va aller son chemin.
- ça ne marche pas avec elle au bout de quelque temps, il est malheureux... Il peut cogiter, avoir des regrets, mais s'il revient, toi, as-tu réellement envie d'être le deuxième choix ? ;)
#1323112
Bonjour

Désolé pour toi de ce qu'il t'arrive.

Il n'y a pas de "méthode" pour re-séduire quelqu'un surtout quand il ne le veut pas et qu'il est avec quelqu'un d'autre, c'est une cause perdue d'avance, mais ça tu le sais déjà (même si tu crois le contraire).
Ceci étant dit, non ce n'est pas la dispute en elle même qui a créé votre séparation, les causes sont sûrement bien plus profondes et plus anciennes.
Malheureusement, cela arrive souvent quand on est jeune et que l'on a vécu qu'une seule relation de se sentir attiré par d'autres personnes, par envie de "vivre autre chose" ou tout autre prétexte.
Mais cela reflète aussi le fait que votre relation ne lui convenait plus en l'état.
Parce que quand on est bien en couple, t'auras beau avoir Angelina Pasmoche (pour les mecs) ou Brid Patt (pour les filles) qui te font les yeux doux, ben tu les regarde à peine (ou presque, juste par curiosité hein ^^).


De toutes façons, on est pas dans sa tête donc on ne peut pas savoir réellement.

Alors, que faire? et bien la seule chose possible sur laquelle tu as pouvoir, c'est sur toi, donc il faut t'occuper de toi sans attendre un éventuel retour de sa part.

C'est dur, c'est moche, mais ça fait partie de la vie et des relations.

Et ne jamais oublier que comme tout le monde , on souhaite que nos ex reviennent ...mais je peux te dire que c'est une illusion car le moule est cassé la plupart du temps et ça en se passe que rarement bien.

Bon courage à toi !
#1323113
Rilend a écrit : 16 déc. 2020, 10:09 Coucou,

Je suis dans une situation un peu différente, mais semblable car c'est moi qui ai finalement "initié" la rupture.

Rappelle-toi quand vous étiez amoureux fous au début. Est-ce que tu voyais les autres hommes ? Est-ce que tu aurais pu être émotionnellement, sentimentalement disponible pour un autre que ton copain ?
Personnellement, j'en aurais été incapable.

Très honnêtement, et pardonne moi si c'est dur, mais quand je lis ses réactions, les "on verra"... On dirait bien qu'il te dit non sans te le dire, en effet.

S'il est dans cet état amoureux transi avec la nouvelle fille, tu ne peux hélas pas y faire grand chose : plus tu vas insister, plus il va te repousser.
Après, de deux choses l'une...
- ça marche bien avec elle, il est heureux... Il va aller son chemin.
- ça ne marche pas avec elle au bout de quelque temps, il est malheureux... Il peut cogiter, avoir des regrets, mais s'il revient, toi, as-tu réellement envie d'être le deuxième choix ? ;)
Effectivement j'ai toujours était incapable de regarder un autre homme je n'ai toujours eu des yeux que pour lui...

Je trouve ça très dur le fait qu'il ne me dise pas les choses très clairement et qu'il passe toujours par des "on verra", car même si je sais que cela veut dire non et bien inconsciemment j'attends quand même !

Je sais que à l'heure actuelle je ferais n'importe quoi pour qu'il revienne et je lui pardonnerais tout... mais effectivement je devrais me demander si j'ai envie d'être son deuxième choix...
Merci
#1323114
Kakahuet a écrit : 16 déc. 2020, 10:12 Bonjour

Désolé pour toi de ce qu'il t'arrive.

Il n'y a pas de "méthode" pour re-séduire quelqu'un surtout quand il ne le veut pas et qu'il est avec quelqu'un d'autre, c'est une cause perdue d'avance, mais ça tu le sais déjà (même si tu crois le contraire).
Ceci étant dit, non ce n'est pas la dispute en elle même qui a créé votre séparation, les causes sont sûrement bien plus profondes et plus anciennes.
Malheureusement, cela arrive souvent quand on est jeune et que l'on a vécu qu'une seule relation de se sentir attiré par d'autres personnes, par envie de "vivre autre chose" ou tout autre prétexte.
Mais cela reflète aussi le fait que votre relation ne lui convenait plus en l'état.
Parce que quand on est bien en couple, t'auras beau avoir Angelina Pasmoche (pour les mecs) ou Brid Patt (pour les filles) qui te font les yeux doux, ben tu les regarde à peine (ou presque, juste par curiosité hein ^^)

De toutes façons, on est pas dans sa tête donc on ne peut pas savoir réellement.

Alors, que faire? et bien la seule chose possible sur laquelle tu as pouvoir, c'est sur toi, donc il faut t'occuper de toi sans attendre un éventuel retour de sa part.

C'est dur, c'est moche, mais ça fait partie de la vie et des relations.

Et ne jamais oublier que comme tout le monde , on souhaite que nos ex reviennent ...mais je peux te dire que c'est une illusion car le moule est cassé la plupart du temps et ça en se passe que rarement bien.

Bon courage à toi !
Merci pour la réponse !
Le problème est que je ne sais pas ce qui n'allait pas dans notre couple... et quand je lui ai demandé il me disait "je ne sais pas c'est comme ça je ne t'aime plus etc." il n'a jamais dit ce qui n'allait pas il a juste abandonné la relation comme ça et cela me fait beaucoup de mal je ne sais pas ce que j'ai fait "de mal".

Je sais qu'il faut que j'arrête de penser en "nous" en que je dois penser en "je" mais c'est extrêmement compliqué... je passe encore mon temps à me dire ah quand il reviendra on pourra faire ça, on pourra regarder ça etc. Je suis toujours dans cette attente et je n'arrive pas à m'en décrocher pour le moment mais cela me rappel juste qu'il n'est plus la et cela fait très mal...
#1323115
Tu sais, un perte de sentiments est un argument valable pour une séparation , d'ailleurs je pense que c'est la raison numéro 1.
ça ne s'explique pas vraiment et il n'y a pas grand chose à faire contre ça.

Donc tu n'as rien fait de "mal" c'est juste qu'il n'avait pas assez de sentiment amoureux pour rester...
#1323116
Kakahuet a écrit : 16 déc. 2020, 10:28 Tu sais, un perte de sentiments est un argument valable pour une séparation , d'ailleurs je pense que c'est la raison numéro 1.
ça ne s'explique pas vraiment et il n'y a pas grand chose à faire contre ça.

Donc tu n'as rien fait de "mal" c'est juste qu'il n'avait pas assez de sentiment amoureux pour rester...
Oui je suppose... :cry: :cry:
#1323132
Salut Maud
désolé pour ce que tu traverse j'espère / je sais que ça va aller mieux avec le temps, je suis d'accord avec Kakahuet il y a parfois des ruptures où il n'y a tout simplement pas d'autres explication que la perte de sentiment, ce sont des choses incontrôlable et si ça en est arrivé la crois moi ce n'est pas du tout de t'a faute tu peux t'ôté ça de la conscience. S'il avais vraiment voulu sauvé votre couple il ne serai pas partie.
Après comme tu dis vous êtes votre premier amour et la il revie la passion du début où l'excitation de rencontrer et de passer du temps avec une nouvelle personne s'en mêle sans penser que cette même personne a aussi des défauts et que peut être dans la durée ça ne marche pas. Je n'aime pas dire ça mais beaucoup on envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte sans se rendre compte qu'en faite ici c'est pas si mal. Et ça tu n'y peux rien à part te secoué et te dire "mais merde je vaux quelque chose". Je connais que trop bien ce sentiment de se faire remplacer comme une chaussette, il faut que tu soit un moteur et non une caravane qui suis pour être un soleil rayonnant et non une ombre accroché à quelqu'un.
Maintenant pense à toi, vie pour toi et laisse le dans son rêve. Peut être qu'il reviendra ou peut être pas mais en attendant concentre toi sur toi et vas de l'avant. Au mieux il revient mais tu aura fais ton deuil au pire il revient pas et tu aura fais quand même ton deuil :) Comme dis plus haut tu n'a pas à être le deuxième choix.

Courage
#1323135
comme tout le monde te l'a dit, tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer. Mathieu_16 te l'explique très bien : un début de relation c'est toujours intense, on vit son couple à fond mais peu à peu, on voit les défauts et les discordances du couple. C'est justement là que l'on voit si le couple est solide, si il peut passer un cap...
Alors cette histoire fonctionnera t elle pour lui ? On ne peut pas le savoir et à vrai dire, cela ne te regarde plus. Toi tu pensais à toi même, tu auras des jours avec et des jours sans (beaucoup plus au début).
Si un jour, son histoire foire et qu'il pense que finalement avec toi, c'etait bien alors style de rien il t'enverra un message pour aller à la pêche aux infos ; c'est justement l'interet d'avoir réussi à faire ton deuil. Tu seras peut être totalement indifférente à son retour.
Et si il ne revient pas, c'est que ce n'était pas le bon mais toi au moins, tu auras réussi à avancer.
#1323144
Mathieu_16 a écrit : 16 déc. 2020, 16:55 Salut Maud
désolé pour ce que tu traverse j'espère / je sais que ça va aller mieux avec le temps, je suis d'accord avec Kakahuet il y a parfois des ruptures où il n'y a tout simplement pas d'autres explication que la perte de sentiment, ce sont des choses incontrôlable et si ça en est arrivé la crois moi ce n'est pas du tout de t'a faute tu peux t'ôté ça de la conscience. S'il avais vraiment voulu sauvé votre couple il ne serai pas partie.
Après comme tu dis vous êtes votre premier amour et la il revie la passion du début où l'excitation de rencontrer et de passer du temps avec une nouvelle personne s'en mêle sans penser que cette même personne a aussi des défauts et que peut être dans la durée ça ne marche pas. Je n'aime pas dire ça mais beaucoup on envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte sans se rendre compte qu'en faite ici c'est pas si mal. Et ça tu n'y peux rien à part
te secoué et te dire "mais merde je vaux quelque chose". Je connais que trop bien ce sentiment de se faire remplacer comme une chaussette, il faut que tu soit un moteur et non une caravane qui suis pour être un soleil rayonnant et non une ombre accroché à quelqu'un.
Maintenant pense à toi, vie pour toi et laisse le dans son rêve. Peut être qu'il reviendra ou peut être pas mais en attendant concentre toi sur toi et vas de l'avant. Au mieux il revient mais tu aura fais ton deuil au pire il revient pas et tu aura fais quand même ton deuil :) Comme dis plus haut tu n'a pas à être le deuxième choix.

Courage
Merci beaucoup pour ton message !
Je trouve ça très triste la perte des sentiments après 4 ans... Avec des beaux je t'aime droit dans les yeux la veille, des "tu es mon âme soeur" etc...
Je m'en veux également car c'est moi qui l'ai envoyé dans cette école, j'ai l'impression de l'avoir inconsciemment pousser à rencontrer cette fille finalement.
Je me dis la même la chose, je pense qu'il n'a eu que moi et que la il a vu une fille complétement différente de moi et qu'il s'est dit tient mon couple ne me convient plus en ce moment donc pourquoi pas tout lâcher pour reprendre à 0 avec quelqu'un de complétement différents
Je sais qu'il faut que je pense à moi... j'essaye mais c'est dur. D'autant que c'est la perte de mon premier amour + le fait de me remplacer en 2 semaines je perds un peu foi en l'humanité et en les hommes !

J'espère avancer... je le veux vraiment
#1323145
Jean-Eude Alexandro a écrit : 16 déc. 2020, 17:58 comme tout le monde te l'a dit, tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer. Mathieu_16 te l'explique très bien : un début de relation c'est toujours intense, on vit son couple à fond mais peu à peu, on voit les défauts et les discordances du couple. C'est justement là que l'on voit si le couple est solide, si il peut passer un cap...
Alors cette histoire fonctionnera t elle pour lui ? On ne peut pas le savoir et à vrai dire, cela ne te regarde plus. Toi tu pensais à toi même, tu auras des jours avec et des jours sans (beaucoup plus au début).
Si un jour, son histoire foire et qu'il pense que finalement avec toi, c'etait bien alors style de rien il t'enverra un message pour aller à la pêche aux infos ; c'est justement l'interet d'avoir réussi à faire ton deuil. Tu seras peut être totalement indifférente à son retour.
Et si il ne revient pas, c'est que ce n'était pas le bon mais toi au moins, tu auras réussi à avancer.
C'est sûr que j'ai beaucoup de moment bas encore... et pourtant cela fait bientôt 2 mois qu'il m'a quitté et 1 mois que je sais qu'il est en "couple". Mais je souffre encore beaucoup, toujours beaucoup de larme pour lui pendant qu'il ne pense plus à moi
J'espère réussir à faire mon deuil car pour le moment c'est trop de souffrance
Merci pour ton message
#1323175
C'est normal que tu est beaucoup de bas c'est tout récent, ça va durée encore plusieurs mois même si ça dépend des personnes. Certain s'en remet plus vite que d'autre il n'y a pas de formule miracle pour être en paix avec soit. Personnellement comme toi j'ai été remplacer et même trompé et aujourd'hui je vais bcp mieux, après 1ans et demi. En tout cas tu est au début d'un chemin épineux mais qui vas énormément te servir dans le futur puisque tu verra d'ici quelques années tu ne regrettera pas ce que tu vie, tu fais l'expérience d'une douleur atroce et une fois que tu te sera relevé tu auras gagné. je sais que c'est dur et que tu comprendra de ce que je te dis avec le temps mais ce que tu vie n'est pas une fatalité et te donnera une énorme expérience pour avancer et rebondir.

Quand tu est dans une période de doute et que l'envie de lui envoyé un message est plus forte que t'a volonté contact une ami, ou vient ici écrire t'es pensé ça t'aidera et on t'écoutera :)

On s'adapte à tout et tu y arrivera, après la pluie vient le beau temps
#1323177
Mathieu_16 a écrit : 17 déc. 2020, 13:38 C'est normal que tu est beaucoup de bas c'est tout récent, ça va durée encore plusieurs mois même si ça dépend des personnes. Certain s'en remet plus vite que d'autre il n'y a pas de formule miracle pour être en paix avec soit. Personnellement comme toi j'ai été remplacer et même trompé et aujourd'hui je vais bcp mieux, après 1ans et demi. En tout cas tu est au début d'un chemin épineux mais qui vas énormément te servir dans le futur puisque tu verra d'ici quelques années tu ne regrettera pas ce que tu vie, tu fais l'expérience d'une douleur atroce et une fois que tu te sera relevé tu auras gagné. je sais que c'est dur et que tu comprendra de ce que je te dis avec le temps mais ce que tu vie n'est pas une fatalité et te donnera une énorme expérience pour avancer et rebondir.

Quand tu est dans une période de doute et que l'envie de lui envoyé un message est plus forte que t'a volonté contact une ami, ou vient ici écrire t'es pensé ça t'aidera et on t'écoutera :)

On s'adapte à tout et tu y arrivera, après la pluie vient le beau temps
Je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre en sachant que c'est mon premier amour et donc ma première rupture. Je n'ai jamais vécu ça c'est une découverte de me retrouver seule sans lui alors qu'il est à mes côtés depuis mes 13 ans en tant qu'ami puis depuis mes 17 ans en tant qu'amoureux...
C'est très dur de juste de ne pas lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles alors que cela fait 8 ans qu'on s'écrit tous les jours... Mais je me dis que rester la à le pleurer ne me sert à rien, pendant que je pleure il vie sa meilleure vie avec sa nouvelle copine et ne pense pas à moi. Alors pourquoi je devrais rester la à l'attendre... J'espère réussir à avancer en essayent de me convaincre de ça tous les jours !

Mon problème est vraiment l'espoir, je reste trop sur le "oui il n'a connu que moi, il veut tester avec une personne opposé de moi pour être sûr de ne rien rater etc." Je n'arrive pas à juste me dire que bah non il ne m'aime plus il m'a quitté pour elle et basta il ne pense plus à moi et ne reviendra pas
#1323248
Renseignement inutile mais qui m'a fait sourire en ce samedi matin... Il a regardé ma story instagram alors qu'il ne me suit plus...
Je sais que cela ne veut rien dire mais cela m'a mit du baume au coeur de voir qu'il ne me rejette complétement de sa vie
#1323278
Je ne veux pas cassé t'es espoirs mais ça ne veux rien dire, c'est peut être tout simplement l'habitude, ou de la bienveillance car mine de rien quoi qu'il se passe vous avez passé des années ensemble et la présence de quelqu'un ne se raye pas comme ça mais ça ne veux pas dire qu'il va revenir c'est peut être tout simplement de la curiosité. Mon ex qui est avec son next depuis 1 ans regarde encore mes story alors que je l'ai bloqué partout, ça ne veux rien dire =/ Mais je comprend que l'on s'accroche au moindre signe, j'était pareil, courage
#1323281
Mathieu_16 a écrit : 20 déc. 2020, 13:01 Je ne veux pas cassé t'es espoirs mais ça ne veux rien dire, c'est peut être tout simplement l'habitude, ou de la bienveillance car mine de rien quoi qu'il se passe vous avez passé des années ensemble et la présence de quelqu'un ne se raye pas comme ça mais ça ne veux pas dire qu'il va revenir c'est peut être tout simplement de la curiosité. Mon ex qui est avec son next depuis 1 ans regarde encore mes story alors que je l'ai bloqué partout, ça ne veux rien dire =/ Mais je comprend que l'on s'accroche au moindre signe, j'était pareil, courage
Oui je me doute que cela ne veut rien dire, mais je suis juste "contente" qu'il ai pensé à moi tu vois. Que dans cet élan d'amour qu'il lui apporte à elle il a eu la curiosité de venir regarder mon profil... Je me dis que finalement je ne suis pas la seule à penser à lui, il lui arrive aussi de penser à moi au final
#1323348
Hello j'ai bien lu tout ce que tu a écris j'avais une question vous ete bien ensemble reel pas que sur les réseau ? Sache que je comprends tout à fait ce que tu vis une rupture sais très douloureux, surtout si on pensais que c'était le bon moi on m'a quitté le 13 février 2017 et je me suis jamais vraiment remise aujourd'hui mon ex veux juste revenir ver moi pour coucher alor que moi jai pas oublier mes sentiments pour lui et a choisir entre 4 ans absence bientôt ou le revoir je les revu 4 fois et je pensais qu'il m'aime mais il me veu juste pour le moment comme son plan. Ce que moi je te conseille même si sais très dur sais de te demander ce que lui apporte de bien pour toi ? Qu es que tu souhaites parce la il te fais souffrir et que tu mérite quelqu'un qui t aime vraiment et que si il tenais vraiment à toi il t aurai pas quitter alor je comprends tu pense que sais ta faute mais je teouve pas en mal que tu lui a posee la question sais pas de faute sais lui qui et aller voir l'autre fille et sache je juge pas juste que tu mérite le bonheur et que j'espère que quoi que tu fasse sa t apporte du bien dans ta vie
#1323354
Cendrillon1991 a écrit : 22 déc. 2020, 00:03 Hello j'ai bien lu tout ce que tu a écris j'avais une question vous ete bien ensemble reel pas que sur les réseau ? Sache que je comprends tout à fait ce que tu vis une rupture sais très douloureux, surtout si on pensais que c'était le bon moi on m'a quitté le 13 février 2017 et je me suis jamais vraiment remise aujourd'hui mon ex veux juste revenir ver moi pour coucher alor que moi jai pas oublier mes sentiments pour lui et a choisir entre 4 ans absence bientôt ou le revoir je les revu 4 fois et je pensais qu'il m'aime mais il me veu juste pour le moment comme son plan. Ce que moi je te conseille même si sais très dur sais de te demander ce que lui apporte de bien pour toi ? Qu es que tu souhaites parce la il te fais souffrir et que tu mérite quelqu'un qui t aime vraiment et que si il tenais vraiment à toi il t aurai pas quitter alor je comprends tu pense que sais ta faute mais je teouve pas en mal que tu lui a posee la question sais pas de faute sais lui qui et aller voir l'autre fille et sache je juge pas juste que tu mérite le bonheur et que j'espère que quoi que tu fasse sa t apporte du bien dans ta vie
Coucou !
Oui oui nous avons bien était ensemble dans le réel pendant 4 ans ! C'est son couple actuel qui est "virtuel" car il a rencontré la fille à la fac mais ils se sont mit ensemble pendant le confinement donc ils ne sont pas encore embrassé ect.

Oh mon dieu 4 ans d'attentes pour ça c'est tellement long ! Beaucoup de courage pour arriver à l'oublier un jour...

Je sais qu'il me fait énormément souffrir et que je suis la tous les jours à le pleurer pendant que lui drague sa nouvelle copine et ne se préoccupe pas de moi !
Mais il m'apportait énormément. Il a été la pendant un moment très compliqué de ma vie, il a toujours était mon bras droit, mon roc et mon essentiel.... Je le voyais vraiment comme mon âme soeur, il me disait également la même chose. On parlait achat d'appartement, enfant, mariage, voyages etc. Je n'ai jamais pensé une seule seconde à le quitter et je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il allait me quitter. Nous nous tirions mutuellement vers le haut, j'ai toujours était la pour le soutenir et il a toujours était la pour me soutenir.

C'est pour cela que je n'arrive pas à savoir comment il a pu me remplacer si vite après ce qu'on a vécu... Il se retrouve avec une fille de 3 ans plus jeune que moi qui sort fraichement du bac et qui l'influence complétement. Exemple tout bête, il a toujours était la personne a me dire de ne jamais passé à apple, qu'il avait un mac mais qu'il regrette et qu'il ne passerait JAMAIS a iphone. Et la sa nouvelle copine a l'iphone 11 pro max, donc monsieur vient de se commander l'iphone 12 :?: :?:
Ou autre exemple, il va faire le nouvel an chez elle et il a toujours était le gars en soirée a venir en jogging ou alors en pantalon sweat, pas de prise de tête quoi. Et la il s'est acheté UN COSTARD :?: :?: :?: pour faire nouvel an avec elle.
Il essaye de rentrer dans un moule pour lui plaire et cela m'attriste beaucoup qu'il change ses valeurs comme ça...

J'espère juste qu'il est dans une phase "je change complétement qui je suis pour essayer d'autres choses" mais qu'il finira par revenir à la réalité...
#1323355
Bonjour

il va peut-être falloir apprendre à te détacher et éviter de le stalker comme ça , à épier ses moindres gestes, moindre réaction, tu vas avoir encore plus mal et ça ira de mal en pis ...
Bientôt, tu analyseras le résultat de son séjour sur le pot?
Non, crois moi , fais-toi violence et arrêtes de te torturer, ça ne résoudra rien (et tu le sais!)
#1323358
Kakahuet a écrit : 22 déc. 2020, 10:25 Bonjour

il va peut-être falloir apprendre à te détacher et éviter de le stalker comme ça , à épier ses moindres gestes, moindre réaction, tu vas avoir encore plus mal et ça ira de mal en pis ...
Bientôt, tu analyseras le résultat de son séjour sur le pot?
Non, crois moi , fais-toi violence et arrêtes de te torturer, ça ne résoudra rien (et tu le sais!)
Bonjour !
Je ne le stalk pas pour le coup on a juste des amis commun et notamment son meilleur ami et moi sommes très proche. Et juste cela entré dans la conversation donc il m'a sorti ça sans vouloir faire "mal". Mais maintenant il m'a promis de ne plus me parler de lui, que c'était juste un "réflexe" puisque forcément cela fait 4 ans qu'on parle de lui donc voilà c'est autant compliqué pour moi que pour lui de ne pas toujours le faire entrer dans la conversation !
#1323361
Hum ...
C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...
Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?
Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????
#1323362
Kakahuet a écrit : 22 déc. 2020, 11:15 Hum ...
C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...
Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?
Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????
Sauf qu'au début j'étais trèèèèès intéressé par ce que faisais mon ex, j'avais toujours l'espoir qu'il me sorte qu'il lui avait parlé de moi ou autre j'étais vraiment à l'affut de toutes informations.
Maintenant on a mit les points sur les i, savoir des choses sur lui m'énerve et me rend malheureuse et lui en a marre également de toujours parler de lui comme ça car il sait que ça mel blesse au final don maintenant cela fait bien 2 semaines qu'on ne discute plus de lui
#1323364
Bonjour,

D'accord Maud, mais que mets-tu concrètement en place pour te tourner vers toi et uniquement vers toi? Pour te donner une chance de tirer une croix sur ton histoire avec ton ex?

Parce que là à part parler de lui, lui, lui, je ne constate pas grand chose d'autre...
#1323365
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 11:47 Bonjour,

D'accord Maud, mais que mets-tu concrètement en place pour te tourner vers toi et uniquement vers toi? Pour te donner une chance de tirer une croix sur ton histoire avec ton ex?

Parce que là à part parler de lui, lui, lui, je ne constate pas grand chose d'autre...
Pas grand chose... Je n'ai pas grand chose à faire de mes journées à part justement parler de lui. Je suis étudiante, les facultés sont fermés, mes amis habitent assez loin de chez moi, je suis littéralement enfermé dans ma maison à essayer de réviser pour mes examens tant bien que mal
#1323366
Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.
Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?
#1323368
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 12:02 Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.
Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?
Je me doute que vous essayez tous d'être la pour m'aider et non m'enfoncer ! Je ne m'offense pas de ce qu'il peut m'être dit au contraire merci !

Je n'ai malheureusement pas "la chance" d'avoir une famille pour me soutenir et m'aider à me sortir de là. Ils ne cessent de me dire d'avancer car cela fait bientôt 2 mois et que je dois arrêter "mes manières" et "ma comédie" et que si je suis comme ça à chaque fois qu'une garçon va me quitter je ne vais jamais m'en sortir :D
Donc je passe mon temps à faire semblant d'aller bien maintenant donc pour eux c'est réglé ils ne cherchent pas à me faire sortir ou à m'occuper, alors que justement je n'arrive pas à m'occuper seule, je ne fais que tourner en rond
#1323370
Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?
J'adore lire, par exemple.
Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.
Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.
A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.
#1323372
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 14:28 Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?
J'adore lire, par exemple.
Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.
Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.
A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.

J'aimais beaucoup lire également... Mais je n'arrive toujours pas à détacher la lecture de lui, je sais que c'est bête mais je revois encore les soirées que je passais a lire contre lui...
J'avais rattaché toute ma vie à la sienne effectivement, je ne faisais rien seule ou alors même si je le faisais seule je lui en parlait, je lui racontais le film que j'étais en train de regarder etc.

C'est exactement ça je sais que je suis complétement stupide mais il était littéralement mon oxygène. J'étais en étude de lettres à la base, mais je voulais lui offrir plus, je voulais qu'il soit fière de moi encore plus donc je me suis tourné vers des études de droit. Je faisais tout pour "nous" assurer un bel avenir, je n'ai jamais réfléchis au fait que je pouvais faire ça simplement pour moi.

Je sais qu'il faut que je me bouge et que je retrouve la personne pleine de vie que j'étais avant cette rupture et que j'apprenne à faire les choses pour moi et que j'arrête de me préoccuper de lui...
#1323375
Et que veux-tu faire, toi, dans ta vie? Est-il trop tard pour les études de lettres?

Tu sais, inconsciemment, il a pu sentir que tu misais tout sur lui, et ça, c'est terrible.
Pour lui parce que ça fait porter un poids qu'il n'avait pas demandé.
Pour toi parce que tu ne te permets pas d'être toi-même , et aussi parce que tu ne peux que t'écrouler si l'autre te quitte.

Pour moi, c'est sur cet aspect que tu dois avant tout travailler: pourquoi ai-je fait de lui le centre de ma vie?
Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Il y a parfois des trucs à chercher dans l'enfance, de comment tes parents t'ont aimée, comment tu as pu t'attacher à eux.
Les enfants abandonnés par exemple auront toujours tendance, une fois devenus adultes, à ne pas supporter d'être quittés. Ou à l'inverse, connaîtront des problèmes pour s'attacher.

Mais bonne nouvelle, ça peut se travailler!
#1323378
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 15:52 Et que veux-tu faire, toi, dans ta vie? Est-il trop tard pour les études de lettres?

Tu sais, inconsciemment, il a pu sentir que tu misais tout sur lui, et ça, c'est terrible.
Pour lui parce que ça fait porter un poids qu'il n'avait pas demandé.
Pour toi parce que tu ne te permets pas d'être toi-même , et aussi parce que tu ne peux que t'écrouler si l'autre te quitte.

Pour moi, c'est sur cet aspect que tu dois avant tout travailler: pourquoi ai-je fait de lui le centre de ma vie?
Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Il y a parfois des trucs à chercher dans l'enfance, de comment tes parents t'ont aimée, comment tu as pu t'attacher à eux.
Les enfants abandonnés par exemple auront toujours tendance, une fois devenus adultes, à ne pas supporter d'être quittés. Ou à l'inverse, connaîtront des problèmes pour s'attacher.

Mais bonne nouvelle, ça peut se travailler!
Heureusement je me plait dans mes études ! J'ai réussi à trouver le métier que je veux faire et c'est en partie mes études qui m'ont permise de ne pas complétement m'écrouler.

J'ai conscience d'avoir créer une certaine "dépendance" à son égard. Je ne voyais que lui et je voulais son bonheur avant tout. J'ai toujours tendance à "trop" donner quand j'aime, c'est pareil avec mes amis. Je m'efface complétement pour eux afin de les élever du mieux que je peux.

Il était la quand mes parents ont divorcés et je pense que inconsciemment je me suis accroché à lui comme repère dans ma vie. Ce n'était pas un divorce tout rose et j'ai d'ailleurs eu du mal à entamer ma relation avec lui à cause de ça. Nous sommes restés amis 5 ans avant de nous mettre ensemble dont vraiment une bonne année de flirt entre nous mais je n'arrivait pas à faire confiance en l'amour. J'ai finis par lâché prise et à complétement m'accrocher à lui en me prouvant finalement que j'avais fait le bon choix, que l'amour existe.
#1323379
Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
#1323380
IL est vrai que les impressions sont souvent les mêmes...
Pourquoi se remettre en couple si vite ?
Est ce que j'ai compté vraiment ?
Etc...etc...
Ce raisonnement est normal mais il faut à une moment qu'il cesse parce qu'il n'est pas constructif et t'empêche d'avancer.

Alors, pour te rassurer, si tu n'avais pas compté pour lui, il ne serait pas resté 4 ans hein ...
Et pour le fait qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite, c'est juste qu'il a eu l'opportunité de le faire et c'est quelque chose de bien "sécurisant".

Par contre, tu es encore beaucoup trop dans l'émotion , il va donc falloir que tu trouves un moyen de modifier cet état de fait...
Dire "il était mon tout" n'est pas très productif parce que l'autre ne DOIT pas être au centre de notre univers ce n'est juste pas possible à vivre.
Donc tu peux commencer par là, remettre en question ta vision de la relation en te centrant sur TOI ...

Et tu peux aussi te poser la question sur le fait que dans tes relations tu donnes trop... ça veut bien dire qu'il y a une faille à combler chez toi et ça, mis à part travailler ça avec un professionnel, je ne vois pas comment faire...

Bon courage à toi
#1323381
Maud,

Tu veux dire que si tu ne compte pas pour quelqu'un tu ne compte pas? Que tu n'as donc de valeur que dans les yeux de quelqu'un d'autre?

En realite on ne compte jamais plus pour quelqu'un que l'on ne compte pour soi même...
#1323382
Maud_21 a écrit : 22 déc. 2020, 16:34 Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
Bonjour Maud,

C'est normal que ça pique ++, cette sensation d'être effacée est très difficile et douloureuse.
Pour autant, ça n'efface rien de votre temps ensemble, ça ne t'invalide pas en tant que personne. J'ai déjà quitté " pour quelqu'un d'autre", pour autant ça ne voulait pas dire que je jetais à la poubelle les années passées ensemble. Ça voulait juste dire que je n'arrivais plus à être dans cette relation, ce n'était la faute de personne, mais je n'y arrivais plus .
Al'inverse quand j'ai été quittée, j'ai évidemment souffert beaucoup plus, et parfois très longtemps. Mais je n'ai jamais regretté le temps ensemble , la relation a été parce qu'elle devait être, c'était une étape nécessaire de mon chemin de vie .

C'est normal que tu souffres , c'est très récent et comme tu le dis il était ton oxygène, ta référence. Ça me rappelle un écrit très juste d'Agathe ( dont j'espère qu'on aura des nouvelles bientot) qui avait dit au sujet d'une reprise de relation ( sans régler les problèmes antérieurs ) avec son ex " il était mon oxygène, rebranchez moi , on n'en parle plus " .

Avec le temps tu verras que le ciel est tout aussi bleu quand tu le regardes seule, que quand tu lui "partages" une photo du dit ciel bleu ( enfin si tu es dans la moitié nord en ce moment il est gris quoi que tu fasses :( :) ) .
C'est un vrai plaisir de tenir debout toute seule, même si la rééducation prend du temps ;) Profite de ce moment certes douloureux, que tu n'as certes pas choisi pour te rebâtir de belles fondations qui te serviront toute ta vie.

Courage
#1323383
Kakahuet a écrit : 22 déc. 2020, 16:59 IL est vrai que les impressions sont souvent les mêmes...
Pourquoi se remettre en couple si vite ?
Est ce que j'ai compté vraiment ?
Etc...etc...
Ce raisonnement est normal mais il faut à une moment qu'il cesse parce qu'il n'est pas constructif et t'empêche d'avancer.

Alors, pour te rassurer, si tu n'avais pas compté pour lui, il ne serait pas resté 4 ans hein ...
Et pour le fait qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite, c'est juste qu'il a eu l'opportunité de le faire et c'est quelque chose de bien "sécurisant".

Par contre, tu es encore beaucoup trop dans l'émotion , il va donc falloir que tu trouves un moyen de modifier cet état de fait...
Dire "il était mon tout" n'est pas très productif parce que l'autre ne DOIT pas être au centre de notre univers ce n'est juste pas possible à vivre.
Donc tu peux commencer par là, remettre en question ta vision de la relation en te centrant sur TOI ...

Et tu peux aussi te poser la question sur le fait que dans tes relations tu donnes trop... ça veut bien dire qu'il y a une faille à combler chez toi et ça, mis à part travailler ça avec un professionnel, je ne vois pas comment faire...

Bon courage à toi
Oui il faut que je travaille sur moi j'en suis consciente... Penser de cette façon me bouffe littéralement toutes mes journées. Je sais qu'il faut que je passe à autre chose et que je me recentre sur moi même...

Merci beaucoup
#1323384
Allys a écrit : 22 déc. 2020, 17:04 Maud,

Tu veux dire que si tu ne compte pas pour quelqu'un tu ne compte pas? Que tu n'as donc de valeur que dans les yeux de quelqu'un d'autre?

En realite on ne compte jamais plus pour quelqu'un que l'on ne compte pour soi même...
Je sais que ma façon de penser n'est pas "saine" pour l'instant. J'ai effectivement toujours vécu à travers ses yeux pendant mon adolescence, je me suis construite sur lui. Il faut que j'apprenne à me construire moi-même pour découvrir mon importance
#1323385
Selmasultane a écrit : 22 déc. 2020, 17:14
Maud_21 a écrit : 22 déc. 2020, 16:34 Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
Bonjour Maud,

C'est normal que ça pique ++, cette sensation d'être effacée est très difficile et douloureuse.
Pour autant, ça n'efface rien de votre temps ensemble, ça ne t'invalide pas en tant que personne. J'ai déjà quitté " pour quelqu'un d'autre", pour autant ça ne voulait pas dire que je jetais à la poubelle les années passées ensemble. Ça voulait juste dire que je n'arrivais plus à être dans cette relation, ce n'était la faute de personne, mais je n'y arrivais plus .
Al'inverse quand j'ai été quittée, j'ai évidemment souffert beaucoup plus, et parfois très longtemps. Mais je n'ai jamais regretté le temps ensemble , la relation a été parce qu'elle devait être, c'était une étape nécessaire de mon chemin de vie .

C'est normal que tu souffres , c'est très récent et comme tu le dis il était ton oxygène, ta référence. Ça me rappelle un écrit très juste d'Agathe ( dont j'espère qu'on aura des nouvelles bientot) qui avait dit au sujet d'une reprise de relation ( sans régler les problèmes antérieurs ) avec son ex " il était mon oxygène, rebranchez moi , on n'en parle plus " .

Avec le temps tu verras que le ciel est tout aussi bleu quand tu le regardes seule, que quand tu lui "partages" une photo du dit ciel bleu ( enfin si tu es dans la moitié nord en ce moment il est gris quoi que tu fasses :( :) ) .
C'est un vrai plaisir de tenir debout toute seule, même si la rééducation prend du temps ;) Profite de ce moment certes douloureux, que tu n'as certes pas choisi pour te rebâtir de belles fondations qui te serviront toute ta vie.

Courage
"Le temps guérit toutes les blessures" apparemment... Cela ne fait même pas encore 2 mois qu'il m'a quitté mais j'ai l'impression que cela fait tellllleeemment longtemps ?? C'est très bizarre quand je regarde le temps d'un point de vue extérieur je me rends compte que je veux aller mieux et trouver une solution à mon mal être alors que cela fait tout juste deux mois que je l'ai perdu.
J'ai envie d'avancer, j'ai envie d'aller mieux, je sais que lui vie bien sa nouvelle vie et qu'il ne pense plus à moi. Il faut que j'arrête de me faire du mal toute seule et que j'apprenne à avancer avec ma propre compagnie.
J'ai juste très peu de patience donc j'aimerais guérir la maintenant tout de suite !
#1323407
Update :

Il m'a envoyé un message ce matin pour me dire justement comment ses examens c'étaient déroulé (1 semaine après la fin de ses examens mais il vaut mieux tard que jamais).
On a parlé de tout et de rien suite à ça, des études, de nos familles etc.

Je ne me fais pas d'illusion il m'a dit que tout allait bien avec sa copine.
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"

Voilà la "bonne" nouvelle du jour
#1323408
Hello

Attention de ne pas rentrer dans sa friend zone non plus ....je ne crois pas que ce soit bien pour toi, sauf si tu réussi à mettre de côté tes sentiments.
Bien sûr si tu compte devenir sa pote, y'a pas de soucis :)
#1323409
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"
Bonjour, oui ça fait du bien une bonne dose de came... attention à la descente....
#1323410
Kakahuet a écrit : 23 déc. 2020, 11:31 Hello

Attention de ne pas rentrer dans sa friend zone non plus ....je ne crois pas que ce soit bien pour toi, sauf si tu réussi à mettre de côté tes sentiments.
Bien sûr si tu compte devenir sa pote, y'a pas de soucis :)
Bonjour,
Oui je fais attention, si je vois que cela devient trop amicale entre nous je couperais court à la conversation !
#1323411
etpourtant a écrit : 23 déc. 2020, 11:31
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"
Bonjour, oui ça fait du bien une bonne dose de came... attention à la descente....
Bonjour !
Oui je sais... je vais faire attention de toute je reste relativement distante avec pour éviter justement de trop m'enjouer
#1323412
Tu vois, je suis au régime, j'ai des gâteaux plein le placard, mais je fais gaffe de rester à bonne distance hein, pour ne pas craquer.... et vider le placard, ça peut se faire non ?
désolé, mais là tu te mens à toi-même (et à nous mais ça c'est pas grave, on en a vu d'autres) dans les grandes largeurs...
Et lui va continuer peinard son petit coup de message par ci, ou par là... il n'a aucune raison de cesser, il n'y a pas d'enjeu pour lui, sauf peut-être pour mesurer le pouvoir qu'il a encore sur toi (jouissif, vraiment ! )...
Et toi, ben tu vas continuer à attendre mais promis je fais gaffe à ce que ça ne devienne pas trop amical...
#1323413
Maud_21 a écrit : 23 déc. 2020, 11:37 Oui je fais attention, si je vois que cela devient trop amicale entre nous je couperais court à la conversation !
Je ne comprends pas vraiment en quoi d'autre qu'amical cela peut déboucher...

(bon ma phrase c'est pas trop français mais je me comprends :) )
#1323416
Maud_21 a écrit : 23 déc. 2020, 11:16 Update :

Il m'a envoyé un message ce matin pour me dire justement comment ses examens c'étaient déroulé (1 semaine après la fin de ses examens mais il vaut mieux tard que jamais).
On a parlé de tout et de rien suite à ça, des études, de nos familles etc.

Je ne me fais pas d'illusion il m'a dit que tout allait bien avec sa copine.
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"

Voilà la "bonne" nouvelle du jour
Une bonne nouvelle ...euh...dans le sens où il t'accorde de l'intérêt ?
Perso après une rupture douloureuse, la dernière chose que j'ai envie d'entendre c'est le récit du bonheur avec la next, je ne suis pas altruiste à ce point ( quand j'aurai ma ceinture noire de méditation bouddhiste tibétaine peut-être :-Old )
Et le message de Noël comme médaille en chocolat pour bons et loyaux services , bof ( rassure toi, j'ai mis plus de 18 mois à me rendre compte que je préférais me passer de ça , et que la petite injection de drogue euphorisante d'une journée était suivie d'une redescente bien douloureuse bien plus longue )

Mais si toi ça te fait te sentir mieux... ;)
#1323417
Maud,

Non seulement je ne trouve pas que son message soit une bonne nouvelle, mais en prime je serais très en colère contre lui, à ta place (mais je ne suis pas à ta place)...
Je le trouverais très gonflé même.

Quand vas-tu te décider à couper le lien ? Le bloquer, effacer son numéro et tout le toutim ?

Là tu ne fais que remettre deux sous dans la machine et continues à alimenter ta peine (et tu le sais très bien ;)).

Tu veux ne te contenter que des miettes ?
#1323418
Je suis désolé j'étais vraiment très contente... Cela faisait 15 jours que je ne lui avait plus parlé, que je rêvait littéralement qu'il me recontacte et la ce matin en me réveillant je vois qu'il l'a fait, je me suis peut être un peu trop emballé...
On a juste prit 2 3 nouvelles et la conversation s'est arrêté la, il l'a relancé plusieurs fois mais voila je suis resté assez distante et la conversation s'est arrêté d'elle même.

Je me rend bien compte par vos messages à quel point j'ai été bête de lui répondre...

Je pense qu'il avait encore de la "culpabilité" de m'avoir quitté ainsi et qu'il voulait juste voir si au final j'allais bien
#1323419
Tu n'es ni bête ni idiote, ou alors bêtement amoureuse (pléonasme, non :roll:?).

Tu sais, nous sommes tous ou presque passés par là, le cœur qui palpite plus fort au message de l'ex, à se dire "mais, mais, mais c'est qu'il /elle m'aimeeeeeeeuh finalement", avant de se rendre compte que ben non, il s'agissait JUSTE d'un message...

Tu as le nez dans le guidon, tu n'arrives pas à prendre du recul. Mais là rien ne laisse à penser qu'il regrette ou pense à toi.
Va falloir que tu mettes des choses en place de ton côté, on n'a d'action que sur soi. Bloquer son numéro, effacer son numéro, le bloquer sur les réseaux, t'en sens-tu capable ?
#1323421
Carrie007 a écrit : 23 déc. 2020, 14:28 Tu n'es ni bête ni idiote, ou alors bêtement amoureuse (pléonasme, non :roll:?).

Tu sais, nous sommes tous ou presque passés par là, le cœur qui palpite plus fort au message de l'ex, à se dire "mais, mais, mais c'est qu'il /elle m'aimeeeeeeeuh finalement", avant de se rendre compte que ben non, il s'agissait JUSTE d'un message...

Tu as le nez dans le guidon, tu n'arrives pas à prendre du recul. Mais là rien ne laisse à penser qu'il regrette ou pense à toi.
Va falloir que tu mettes des choses en place de ton côté, on n'a d'action que sur soi. Bloquer son numéro, effacer son numéro, le bloquer sur les réseaux, t'en sens-tu capable ?

Effectivement !! J'étais en euphorie devant le message pour finalement me rendre compte que bah c'est juste un message et que tout va bien avec sa copine

J'ai déjà supprimé son num et supprimé de tous les réseaux sociaux... Il faut que je passe à l'étape du blocage afin d'être sûr de le barrer définitivement de ma vie
#1323422
Bah tu t'es emballée, ça tombe bien c'est la bonne période ...

On est tous passés par là et effectivement, il faut mettre des choses en place ... l'important est de se rendre compte que cela ne va rien t'apporter de positif au final.

(et les copains arrêtez de parler de bouffe, parce qu'entre les gâteaux dans le placard, la médaille en chocolat et les miettes, j'ai la dalle !)
#1323423
Maud_21 a écrit : 23 déc. 2020, 13:49 Je suis désolé j'étais vraiment très contente... Cela faisait 15 jours que je ne lui avait plus parlé, que je rêvait littéralement qu'il me recontacte et la ce matin en me réveillant je vois qu'il l'a fait, je me suis peut être un peu trop emballé...
On a juste prit 2 3 nouvelles et la conversation s'est arrêté la, il l'a relancé plusieurs fois mais voila je suis resté assez distante et la conversation s'est arrêté d'elle même.

Je me rend bien compte par vos messages à quel point j'ai été bête de lui répondre...

Je pense qu'il avait encore de la "culpabilité" de m'avoir quitté ainsi et qu'il voulait juste voir si au final j'allais bien
Ne sois pas désolée Maud, on est tous passés par là hein.
Tu n'as pas bête, ou alors on l'a tous été. ;)

Les raisons de l'ex de venir aux nouvelles sont multiples et pas toutes guidées par l'altruisme ( il y a la volonté de monter qu'on n'est pas méchant, de garder une bonne estime de soi même en montrant qu'on n'est pas un vulgaire ghosteur , il y a la petite caresse narcissique de constater que celle qu'on a larguée n'est pas fâchée, toujours attachée ,bref...).
Je revois une amie proche dire alors que je lui racontais les messages " salut comment vas tu ? " de mon ex : " mais put..n comment il croit que tu vas ? :-Uzi " :lol:

L'important c'est ce que ça te fait à toi. Perso je suis allée beaucoup mieux quand j'ai arrêté de faire semblant que tout allait bien pour éviter de lui faire porter mon chagrin( et par espoir qu'il revienne si j'étais cool,et sympa ) , et que je me suis passée de ces contacts.

Courage Maud ;)
#1323425
Kakahuet a écrit : 23 déc. 2020, 15:29 Bah tu t'es emballée, ça tombe bien c'est la bonne période ...

On est tous passés par là et effectivement, il faut mettre des choses en place ... l'important est de se rendre compte que cela ne va rien t'apporter de positif au final.

(et les copains arrêtez de parler de bouffe, parce qu'entre les gâteaux dans le placard, la médaille en chocolat et les miettes, j'ai la dalle !)
Oh la blague m'a vraiment fait rire :lol:
Je sais que cela ne va rien m'apporter il faut juste que je me l'avoue à ma dernière dose d'espoir qui se cache en moi !
#1323426
Selmasultane a écrit : 23 déc. 2020, 15:35
Maud_21 a écrit : 23 déc. 2020, 13:49 Je suis désolé j'étais vraiment très contente... Cela faisait 15 jours que je ne lui avait plus parlé, que je rêvait littéralement qu'il me recontacte et la ce matin en me réveillant je vois qu'il l'a fait, je me suis peut être un peu trop emballé...
On a juste prit 2 3 nouvelles et la conversation s'est arrêté la, il l'a relancé plusieurs fois mais voila je suis resté assez distante et la conversation s'est arrêté d'elle même.

Je me rend bien compte par vos messages à quel point j'ai été bête de lui répondre...

Je pense qu'il avait encore de la "culpabilité" de m'avoir quitté ainsi et qu'il voulait juste voir si au final j'allais bien
Ne sois pas désolée Maud, on est tous passés par là hein.
Tu n'as pas bête, ou alors on l'a tous été. ;)

Les raisons de l'ex de venir aux nouvelles sont multiples et pas toutes guidées par l'altruisme ( il y a la volonté de monter qu'on n'est pas méchant, de garder une bonne estime de soi même en montrant qu'on n'est pas un vulgaire ghosteur , il y a la petite caresse narcissique de constater que celle qu'on a larguée n'est pas fâchée, toujours attachée ,bref...).
Je revois une amie proche dire alors que je lui racontais les messages " salut comment vas tu ? " de mon ex : " mais put..n comment il croit que tu vas ? :-Uzi " :lol:

L'important c'est ce que ça te fait à toi. Perso je suis allée beaucoup mieux quand j'ai arrêté de faire semblant que tout allait bien pour éviter de lui faire porter mon chagrin( et par espoir qu'il revienne si j'étais cool,et sympa ) , et que je me suis passée de ces contacts.

Courage Maud ;)
Oui c'est marrant quand il m'a demandé comment j'allais j'ai eu la même réaction ! Vraiment en mode euh comment tu veux que j'ailles après ce que tu m'as fait :lol:

Effectivement j'ai fait beaucoup semblant pendant la discussion en disant que j'allais très bine, que mes études ca allait au top etc. Justement en me disait qu'il allait revenir puisque je ne suis pas une pauvre petite fille en détresse de son amour...

Merci beaucoup pour ce que vous m'apporter !
#1323429
Selmasultane a écrit : 23 déc. 2020, 15:39 Sinon tu as vu la photo du foie gras de Miu avec le verre de Pouilly Fussé? - ça tourne au food porn là bas :P
Grmmppffff ... j'ai faimmmmm !
Bon le foie gras, je vais lever le pied un peu parce que bon ... c'est foie et c'est gras :)
(j'ai pas qu'à habiter dans une région qui en fait aussi)
Maud_21 a écrit : Oh la blague m'a vraiment fait rire :lol:
C'était fait pour ... cadeau de fin d'année :)
#1323684
Bonjour à tous ! Et surtout une bonne année qui j'espère vous sera joyeuse !

Je viens un peu vous donner des nouvelles parce que la semaine dernière fut riche en émotion...

En effet, comme je vous l'avez dit le 23 décembre il est venu prendre de mes nouvelles, nous avons parlé pendant 1h30 de tout et de rien c'était super.
Puis le 24 il me souhaite un bon réveillon et la nous parlons environ de 22H à 3H du matin, il me dit que ma tenue me va bien, qu'il aime beaucoup quand je mets des jupes etc... il me parle de ses cadeaux alors que je ne demande rien etc etc.
Le 25 c'est reparti il me dit que sa famille me dit joyeux noël, que j'ai le bisou de son papi etc. Bref un peu de nouvelles de sa famille. Sauf que pour moi ça commençait à faire "trop" ? Cela faisait 15j que je n'avais pas envoyé de message puis lui il revient comme ça alors j'ai commencé à me faire des filmes... le 25 au soir je bois un peu trop et je lui fais forcément un monologue d'amour pendant des heures, évidemment il ne réponds pas. Je m'excuse le lendemain il me dit "ce n'est pas grave cela devait sortir ne t'inquiète pas".

Puis on décide de se voir le 28 pour enfin se rendre nos affaires après 2 mois de séparation... Et la se fut le drame pour moi. Je me pensais forte mais non, je me suis écroulé dans ses bras, je n'ai fait que pleurer... Il m'a dit qu'il était désolé qu'il n'avait plus de sentiment amoureux pour moi, je lui ai demandé s'il était amoureux de sa next il m'a dit que pour le moment non. Bref beaucoup trop de larme et peu de dialogue au final.

Le lendemain je décide d'avoir la conversation la plus sérieuse qu'on a jamais eu entre nous. On a posé tous les problèmes de notre couple, pourquoi cela n'a pas fonctionné etc. Il m'a dit que cela faisait un moment qu'il n'avait plus de sentiment et que juste il restait avec moi par pitié et par espoir que ses sentiments reviennent. Il a vu que j'avais évolué pendant ces 2 mois et il m'a dit que j'étais devenu exactement celle qu'il attendait depuis 4 ans mais que c'était trop tard, qu'il n'avait plus envie d'essayer de m'aimer et que la ce qu'il voulait c'était essayer d'aimer quelqu'un d'autre... évidemment j'ai fait tous les interdits les larmes, la supplication etc.
Mais il m'a dit que c'était trop tard, qu'il s'en fichait de me perdre car il était passé à autre chose, il a fait nouvel an chez elle et m'a dit qu'il y avait de forte chance qu'ils s'embrassent, officialisent leur couple et certainement couchent ensemble (j'ai beaucoup pleuré le 31 et le 1er...)
Il m'a tout de même dit qu'il ne m'oublierait jamais car je suis son premier amour, je serais toujours au fond de ses pensées mais que la il voulait autre chose. Qu'il s'avait que c'était lui qui perdait le plus dans sa décision mais que voilà il voulait aller ailleurs (il a déjà prévu de partir un mois en vacances avec elle en août = nous ne sommes jamais parti en vacances l'été car nous travaillons tous les deux)

Le 30 je lui envoie un message de bonne année afin d'éviter de le déranger le 31 quand il était avec sa copine... Puis juste je lui dit de faire sa vie, qu'il comptera toujours pour moi blablabla... Je n'ai pas eu de réponse...
Je lui ai demandé de bloquer mon numéro, de twitter et de insta (il n'a pas fait insta) afin que je ne le dérange plus.

Et voilà depuis le 31 décembre je reprends mon silence radio. Je pense qu'il ne reviendra jamais et que donc cela est mon dernier "update" de notre histoire. Je suis très triste et je pleure toujours beaucoup mais bon... le temps guérit toutes les blessures...
#1323685
Bonjour Maud,

Petit florilège des mots de ton ex :
" je restais avec toi par pitié ", " je me fiche de te perdre ", " je vais coucher avec elle dans la nuit du 31 au 1er " ( j'espère qu'il a eu la courtoisie de te donner une fourchette horaire :roll: ), sans oublier la classique posture de victime " c'est MOI qui y perds le plus " ( désolée mais c'est la cerise sur le gâteau , la signature même du c%%$$rd )

Et toi quelle est ta réaction : tu t'excuses de déranger :shock: Et d'ailleurs tu lui souhaites la bonne année de façon à ne pas interrompre ses ébats programmés :shock:

Bon, on a tous été loin dans le manque de dignité ( moi la première ), mais là quand même Maud, qu'est ce qui te fait penser que tu ne vaux rien à ce point?
Je te souhaite en cette nouvelle année de vraiment réfléchir à ton attitude, à l'estime de toi même, cela te servira toute ta vie, et ça te permettra d'éviter quelques écueils relationnels a l'avenir .
Courage à toi
#1323686
Selmasultane a écrit : 03 janv. 2021, 12:08 Bonjour Maud,

Petit florilège des mots de ton ex :
" je restais avec toi par pitié ", " je me fiche de te perdre ", " je vais coucher avec elle dans la nuit du 31 au 1er " ( j'espère qu'il a eu la courtoisie de te donner une fourchette horaire :roll: ), sans oublier la classique posture de victime " c'est MOI qui y perds le plus " ( désolée mais c'est la cerise sur le gâteau , la signature même du c%%$$rd )

Et toi quelle est ta réaction : tu t'excuses de déranger :shock: Et d'ailleurs tu lui souhaites la bonne année de façon à ne pas interrompre ses ébats programmés :shock:

Bon, on a tous été loin dans le manque de dignité ( moi la première ), mais là quand même Maud, qu'est ce qui te fait penser que tu ne vaux rien à ce point?
Je te souhaite en cette nouvelle année de vraiment réfléchir à ton attitude, à l'estime de toi même, cela te servira toute ta vie, et ça te permettra d'éviter quelques écueils relationnels a l'avenir .
Courage à toi
Ah oui je sais j'ai été complétement bête effectivement !! Mais au moins cela m'a permis d'avoir cet élément déclencheur qui ne me donne plus envie de le contacter, je ne compte plus les jours comme avant et je ne stalk plus etc. Juste je vie et je le laisse.
Mais effectivement je pensais ne rien valoir sans lui mais il m'a trop prise pour une conne pour le coup je m'en rend bien compte et maintenant c'est "moins" douloureux qu'avant, je ne vais pas dire que je ne pleure plus ou autre c'est faux forcément j'ai passé 4 ans de ma vie en amour avec lui et 9 ans d'amitié, la douleur de sa perte ne va pas s'effacer du jour au lendemain !
J'avance, je me prends en mains et je verrais de quoi demain sera fait. Tout ce que j'espère c'est que si un jour il revienne je soit capable de l'envoyer balader pour me respecter un minimum.
#1323692
Il ne t'a pas prise pour une conne, il n'a rien fait que tu ne l'aies autorisé à faire : c'est à dire revenir converser agréablement avec toi quand il a besoin, détailler sa nouvelle relation , etc..etc...

Personne d'autre que toi ne peut fixer les limites de ce que tu es prête à accepter Maud, si tu ne le fais pas , personne ne le fera à ta place . Aimer ça ne veut pas dire laisser l'autre s'essuyer les chaussures sur toi comme sur un paillasson.

C'est un lieu commun mais avant tout il faut s'aimer soi même ;)
#1323701
Chère Maud,
Tu as l'air d'être quelqu'un d’extrêmement empathique, et je crois que c'est une qualité brute qu'il ne te faut pas renier, mais affiner, tailler à ta mesure.
De ce que tu dit, ton ex a surtout l'air de quelqu'un qui profite de cette empathie qui l'encourage à ne pas te respecter.

Ça me fait penser à un exercice pratique que j'ai appliqué pour moi, un jour, et qui est assez efficace. (Faut que tu te sente prête)

Tutoriel COUPER LE LIEN : (prends des crayons de couleur)

1.Sur une feuille de papier, dessine deux grands bonhommes bâtons.
2.Sous le premier écris ton nom, sous le deuxième, écris le sien.
3.Trace des traits entre les deux bonhommes : un qui relie vos deux tètes, un qui relie vos deux cous, un qui relie vos deux cœur, un qui relie le bas de vos corps.
4.écris quelques mots sur les traits :
le trait de tète : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan intellectuel ?
le trait de cous : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan de la communication ?
le trait de cœur : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan émotionnel ?
le trait du bas du corps : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan matériel ?
5.Entoure le bonhomme qui te représente d'un cercle, le bonhomme qui représente ton ex d'un autre cercle. Vous êtes chacun dans vos cercles respectifs.
6.Entoure le tout d'un grand cercle.
7.Avec des ciseaux, coupe la feuille en deux, coupe vos liens, coupe le grand cercle. Remercie ce que vous vous êtes apportés mutuellement. Brûle les feuilles, éventuellement. Mais n'oublie pas de remercier, et d'avoir confiance en l'avenir.

8.Bloque le toi-même des réseaux. Bon vent à lui.

Bonne chance !
#1323707
Clomata a écrit : 04 janv. 2021, 02:40 Chère Maud,
Tu as l'air d'être quelqu'un d’extrêmement empathique, et je crois que c'est une qualité brute qu'il ne te faut pas renier, mais affiner, tailler à ta mesure.
De ce que tu dit, ton ex a surtout l'air de quelqu'un qui profite de cette empathie qui l'encourage à ne pas te respecter.

Ça me fait penser à un exercice pratique que j'ai appliqué pour moi, un jour, et qui est assez efficace. (Faut que tu te sente prête)

Tutoriel COUPER LE LIEN : (prends des crayons de couleur)

1.Sur une feuille de papier, dessine deux grands bonhommes bâtons.
2.Sous le premier écris ton nom, sous le deuxième, écris le sien.
3.Trace des traits entre les deux bonhommes : un qui relie vos deux tètes, un qui relie vos deux cous, un qui relie vos deux cœur, un qui relie le bas de vos corps.
4.écris quelques mots sur les traits :
le trait de tète : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan intellectuel ?
le trait de cous : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan de la communication ?
le trait de cœur : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan émotionnel ?
le trait du bas du corps : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan matériel ?
5.Entoure le bonhomme qui te représente d'un cercle, le bonhomme qui représente ton ex d'un autre cercle. Vous êtes chacun dans vos cercles respectifs.
6.Entoure le tout d'un grand cercle.
7.Avec des ciseaux, coupe la feuille en deux, coupe vos liens, coupe le grand cercle. Remercie ce que vous vous êtes apportés mutuellement. Brûle les feuilles, éventuellement. Mais n'oublie pas de remercier, et d'avoir confiance en l'avenir.

8.Bloque le toi-même des réseaux. Bon vent à lui.

Bonne chance !
Bonjour !
Effectivement je suis un peu beaucoup trop empathique dans mon quotidien... Cela me joue des mauvais tours comme actuellement...

Oh merci beaucoup pour cet exercice ! Je le ferais quand je serais prête, pour le moment j'essaye toujours d'accepter le fait qu'il soit vraiment parti et qu'il ne reviendra pas, une fois cette phase passé j'essayerais ton exercice merci !
#1324584
Aujourd'hui tu espère ? Quoi avec lui ? Une nouvelle amitier ou essayer de l'oublier ?
Moi tu voit c'était mon voisin avec qui j'ai eu une histoire et qui m'a quitté comme je te l est dit , le 13 février 2017
Je pensais de 4 ans après qu on sais revu qu'il ma dit que il pensais toujours a moi qu'il souhaite pas être en couple mais passe des moment a la cool et je lui demander ce qui ressens pour moi il ma répondu amour et et que on vera le destin il ma même proposer de revenir chez moi ou de faire une balade chose que finalement ça c et jamais fait j'allais chez lui on coucher ensemble et je dormais avec lui et il ma bloquer en janvier et jai vu sur les reseau que maintenant il et en couple alor que a moi il ma dit qu'il voulais pas être en couple honnêtement sa me fais mal parce sais la deux ème fois qui me brise le cœur je l'aimais vraiment pendant tout ces année jaurai espérer que je lui manque et au final il ma juste voulu pour du sex . Moi aussi je comprends pas pourquoi il a choisi une autre femme je pensais qu'on avait une histoire lui et moi alor je comprend ce que tu vis et je sais que sais très dur de se remettre mais j'espère un jour i arriver et que pour toi aussi je comprends que tu tiens a lui
#1324724
Salut Maud,

Je viens de lire ton histoire.
Je suis dans la même situation que toi.
J’ai poussé mon ex à faire une formation et il est parti avec une autre...
8 ans de relation (premier amour etc)

Comment te sens-tu après quelques mois ?