Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1359211

Salut dylan25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1323991
Bonsoir Dylan,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il t'arrive, ce n'est pas évident.

Ecoutes je vais aller droit au but, ne continue pas à agir comme ça si jamais tu veux un avenir avec elle.

Elle a l'air instable psychologiquement et ne semble pas savoir ce qu'elle veut alors que toi tu es à fond et tu la soutient à 100%.

C'est pas en étant là pour elle, en la soutenant, en lui disant que tu l'aimes, en allant la voir que tu va inverser la tendance.

Tu es un homme, tu as un but dans la vie, celui de réussir.
Pas celui de courrir après une femme qui te fait galérer, c'est pathétique.

Donc si tu veux, tu lui envoies un DERNIER message :

Bonjour X, écoutes vu la situation actuelle entre nous, comme je te l'ai dis la dernière fois, ce n'est pas possible de continuer comme ça une relation donc c'est terminé. J'ai fais le maximum pour toi, je vois que cela ne va que dans un sens donc inutile de persister.
Pas la peine de culpabiliser, ca va aller pour moi et j'espère que pour toi aussi.
Je préfères couper les ponts, bonne continuation.

Je sais que dans ta situation tu va te dire, non il faut que j'aille la voir, que j'essaye de la convaincre etc mais tu fais tout faux.

Suis mon conseil, au mieux elle a un électrochoc et elle va te recontacter ++ mais toi ne fonces pas direct dans ce cas et fais la "galérer" sinon tu va paraitre trop acquis et elle va faire marche arrière.
Au pire, tu gardes ta dignité et crois moi c'est extrêmement important.

Je te souhaite du courage, force à toi, ça va aller!

Peace,

Lucid.
#1323992
Bonsoir Dylan,

Bon déjà, blessures du passé ou pas blessures du passé, elle rompt c'est tout.
Et tu ne peux pas être le psy de ta compagne. Et il me semble que tu l'as déjà un peu trop fait durant votre relation , ce qui a participé à son déséquilibre. ( l'amour "fusionnel " est souvent fusionnel en ce qu'il sert à masquer ou à combler certaines failles) .

Sinon, je te conseille de ne pas trop t'accrocher à ce blabla d'âmes soeurs etc..quand on veut rester en couple avec quelqu'un , on ne rompt pas, c'est juste aussi simple que ça.

Quant au bien fondé d'une reconquête éventuelle la vraie question c'est " as tu envie de retrouver quelqu'un pour qui tu rames depuis cinq mois - sur 10 mois de relation - quelqu'un qui n'a pas envie d'être avec toi pour nouvel an, n'a pas envie d'être avec toi quand elle va bien, et n'a pas non plus envie d'être avec toi quand ça va mal ? " . Je pense que toi tu as envie de retrouver votre relation fusionnelle et la sensation grisante des premiers mois, mais la vérité , c'est que ça fait un bout de temps que votre relation n'a plus rien à voir avec ça ou bien ?

Enfin, sur la pertinence de te taper 1000 km pour une " dernière conversation " et l'intérêt d'un " dernier message ", je te répondrais que c'est inutile ( c'est ce qu'elle te dit poliment d'ailleurs quand elle est gênée que tu traverses la France pour rien ). Vous vous êtes tout dit, et cette dernière conversation ne te fera pas avancer, contrairement à ce que tu crois. Ça ne t'apportera que frustration et chagrin , après qqs jours à ressasser ce que vous vous êtes dit en essayant d'y détecter un espoir .Mais je n'ai aucun doute que tu ne tiendras pas compte de cet avis et que tu persisteras à avoir cette dernière entrevue/ conversation ( on est nombreux à avoir commis cette erreur ici , moi la première, qui ai eu au moins 3 ou 4 " dernières conversations " dans l'année qui a suivi la rupture :D )

Bref , change de focus, place le sur toi, te études, tes amis, ta famille, tes loisirs, ta vie

Bon courage à toi
#1324043
Hello dylan,

Ecoutes, je comprends très bien ton état d'esprit actuel car je suis déjà passé par là. Tu réfléchi à tout, tu fais attention à tout les petits détails qui te permette d'entrevoir une lueur d'espoir.

Si on est là c'est pas pour rien, on a le recul nécessaire alors écoutes nous s'il te plait.

Ne te fie pas à tous les détails mais aux faits. Et le fait est qu'elle souhaite te quitter point. N'essayes pas de penser pour elle, de te dire oui mais elle est en dépression, elle réfléchie pas comme d'habitude etc etc.
Tu te fais du mal plus qu'autre chose et si tu continues comme ça tu va lui faire pitié à vouloir la revoir, à grapiller des miettes d'attention qu'elle souhaite te donner, à demander à son pote d'intervenir etc etc.

Bordel t'es un bonhomme! Tu mérites une femme qui souhaite rester avec toi, qui te dise quand c'est qu'on se voit mon chéri etc etc.
Pas une femme qui te quitte comme un con et par message en plus. T'imagines, elle a même pas eu le respect de te dire ça en face.

Alors resaisi toi!!! Envoies lui ce dernier message et tu traces un trait net. Tu te concentres sur tes études, sur tes passions, apprends de nouvelles choses, fais du sport.

C'EST LA MEILLEURE SOLUTION QUE CE SOIT POUR UNE RECONQUETE FUTURE OU POUR RENCONTRER UNE AUTRE FEMME.

J'espère que c'est clair et que dans ton prochain message il n'y aura pas écrit "mais si, mais ça, et si, et ça"

Je sais, ça fait mal, serres les dents, retiens les leçons et avance comme un homme.

Peace,

Lucid.
#1324046
Que ce soit 2021, 1990 ou 1500, il n'y a pas d'année spéciale pour avoir une fierté et se comporter comme un homme.

Tu le dis toi même dylan, elle a un comportement très contradictoire et la question c'est " est -ce que tu as envie d'être avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut?"
Qui souhaite terminer une relation puis qui continue à te parler et à avoir des propos suggestifs...?

Quand je dis ne pas lui faire pitié ou agir comme un homme, c'était dans le sens qu'elle souhaite rompre avec toi, et toi tu souhaite la voir une derniere fois, lui faire un dernier câlin, grapiller un max d'attention alors qu'elle te largue, tu comprends?
Ce n'est pas péjoratif mais elle gardera une meilleure image de toi si tu prends acte de sa décision, que tu lui envoies un message clair ferme tout en restant respectueux.
Donc si elle continue à t'envoyer des messages, tu lui dis simplement qu'elle a prit sa décision de rompre, que tu as pris note mais que tu aimerais ne plus avoir de contact avec elle afin de pouvoir te reconstruire et passer à autre chose.
#1324047
Lucid a écrit : 18 janv. 2021, 22:57 Que ce soit 2021, 1990 ou 1500, il n'y a pas d'année spéciale pour avoir une fierté et se comporter comme un homme.

Tu le dis toi même dylan, elle a un comportement très contradictoire et la question c'est " est -ce que tu as envie d'être avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut?"
Qui souhaite terminer une relation puis qui continue à te parler et à avoir des propos suggestifs...?

Quand je dis ne pas lui faire pitié ou agir comme un homme, c'était dans le sens qu'elle souhaite rompre avec toi, et toi tu souhaite la voir une derniere fois, lui faire un dernier câlin, grapiller un max d'attention alors qu'elle te largue, tu comprends?
Ce n'est pas péjoratif mais elle gardera une meilleure image de toi si tu prends acte de sa décision, que tu lui envoies un message clair ferme tout en restant respectueux.
Donc si elle continue à t'envoyer des messages, tu lui dis simplement qu'elle a prit sa décision de rompre, que tu as pris note mais que tu aimerais ne plus avoir de contact avec elle afin de pouvoir te reconstruire et passer à autre chose.
Ah bon et y'a une année pour se comporter comme une femme?
On peut avoir un mode d'emploi?
#1324050
Je donne le conseil que j'ai envie de donner et qui à mon sens , est celui qui pourra l'aider au mieux dans l'épreuve qu'il traverse.

Si il agit comme je lui ai conseillé, il augmente ses chances de la récupérer et si jamais ça marche pas, au moins elle gardera l'image d'un mec fier et pas d'une lopette qui fait 1000km pour un dernier câlin.

Je sais très bien que dans la situation dans laquelle il est, son cerveau est perturbé, il réfléchi pas comme il devrait car ses sentiments prennent le pas sur sa raison.

Je parle sec peut être mais c'est la réalité et elieza je n'ai ni besoin de ton approbation, ni de ton avis sur mes commentaires.
#1324061
Hello Dylan,

Alors de l’extérieur c’est assez « rigolo » (non c’est pas drôle du tout) parce que c’est flagrant de voir que tu n’as pas encore assimilé la situation.

Tu dis « c’est dur de la laisser comme ça », « j’ai envie de l’aider »
Sauf que tu n’as pas encore intégré qu’elle t’a quitté et que tu n’as aucune action la dessus.

Elle t’a quitté donc c’est evident elle ne veut pas de ton aide, ni de ton soutien.
C’est son choix tu dois faire avec.

Tu sais elle peut vraiment être en dépression que ça ne change rien à la situation.
Elle est pas bien peut être, mais elle VEUT être pas bien sans toi.
Tu peux rien faire c’est elle avec elle même.
Et quand bien même tu arriverais à connaître les raison de son mal-être tu n’y pourrais rien.

Crois moi (je commence à collectionner les mecs pas top dans leurs baskets), plus vite tu auras intégré que tu n’as aucune action là-dessus plus vite TOI tu iras mieux
Et c’est ça l’important parce que y’a que sur toi que tu as une marge de manœuvre.

Courage !
Bises
#1324066
J’allais répondre « parce qu’elle, elle s’en fiche malheureusement »
Elle, ça lui fait pas mal de savoir que t’es pas bloqué, ça lui fait pas mal de recevoir un message de toi alors que vous n’êtes plus ensemble.

Elle s’en fiche parce que elle souffre pas de la situation. Elle a choisi de ne plus être avec toi (pour ses propres raisons)
Elle aurait pu effectivement être mal d’avoir choisi de rompre
(Ça m’est arrivé et je peux t’assurer que j’ai tout bloqué) mais ce n’est pas le cas.

En revanche toi tu as bobo.
Donc agis pour TE PROTÉGER TOI !
#1324087
Bonsoir Dylan,

je réponds entre deux "bannissements définitifs du forum" (encore un coup de la super Cahouète masquée :lol: :F :bisou: )

dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 Et aussi j'arrive pas à couper totalement car je me dis qu'elle croit tellement aux conneries du destin (parce que c'est plus facile que de faire un choix qui représente un risque de potentielles blessures j'imagine) que si je coupe tout contact elle se dira que c'est le destin qui veut ça, et inversement si je lui laisse la possibilité de revenir elle se dira que le destin veut nous réunir.
alerte bullshit franchement. et sinon elle entend des voix aussi? quand elle a voulu être avec toi, elle a été avec toi, elle a fait une démarche volontaire vers toi, donc arrête avec ces trucs de destin et de blessures et de religion . Si elle ne revient pas vers toi, c'est parce qu'elle n'en ni l'envie ni la volonté. C'est aussi simple que ça
dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 Je vais tout faire pour me reconcentrer sur moi, réapprendre à vivre pour moi,
:-Bra
dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 ........Je vais faire comme la première fois, ne jamais lui parler par moi-même, par contre pour l'instant oui je réponds encore quand elle vient me parler...
Et je sais aussi qu'agir en mode fierté mal placée c'est tout ce qu'elle déteste, elle trouve ça immature au possible
Donc là oué j'essaie de trouver un juste milieu, de ne pas faire le petit con trop fier pour avouer que ça lui fait mal (alors qu'elle le sait très bien en plus) mais en même temps de ne pas lui laisser croire non plus que je vais attendre desespérement qu'un jour elle se réveille et se positionne dans un sens ou dans l'autre. Auquel cas là oui ça fait vraiment mâle zeta, ce qui me ressemble pas et ce qu'elle aime pas non plus
Et je pense pas lui faire pitié, je lui fais grave croire que je prends du recul un peu plus chaque jour (absolument pas mdrr) je suis plutôt en mode snake, en mode je te parle pas moi par contre si t'as besoin je te réponds (en laissant passer du temps pour faire style mdrr).
euh, c'était où le plan "me reconcentrer sur moi" :?: parce que là je ne vois que ELLE , ELLE, ELLE et stratégies pour essayer de lui plaire . et franchement, y a pas de quoi être mdrrrrr
dyla n25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 D'ailleurs j'ai eu son pote au téléphone qui l'a connu avant tous les événements qu'elle a vécu et il a le même ressenti que moi. Il va l'appeler et me faire un retour donc à suivre.
what the fuck Dylan ? quand on a plus de 12 ans, on surveille pas via le copain dans la cour de récré , c'est limite flippant.
dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 Ou même pourquoi elle revient me parler/m'envoyer des snap alors que moi je lui envoie rien de moi-même
mais sa réaction est quand même étrange je trouve.
C'est trop bizarre si c'est vraiment sa décision et qu'elle est réfléchie. Puis je sais pas c'est bizarre qu'elle veuille passer vendredi en sortant du travail alors que j'y serai tout le week end non? Il y a le couvre-feu en plus si elle fait ça elle sait très bien qu'elle va devoir dormir avec moi.
Et ça mouline, et ça ressasse , et ça interprète . Que veux tu qu'on te dise Dylan , oooh oui tout cela prouve bien qu’elle veut revenir , et que vous allez vivre happily ever after ?
Tu es toujours là, tel un fidèle saint Bernard, alors pourquoi elle se priverait de te parler/te voir si besoin (en plus c'est tout bénef pour elle , elle t'a dit que c’était fini donc elle ne te doit rien )

dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 Enfin bref, j'ai l'impression vraiment qu'elle a pris cette décision pour moi car elle ne veut pas être égoïste en me disant d'attendre qu'elle sorte de cette phase où elle va mal
Non Dylan, elle a pris sa décision pour elle, pas pour toi, et en fonction de toi; Contrairement à toi , qui es obsédé par ses faits et gestes, elle elle a pris la décision qui est le mieux pour elle
dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 Après voilà je reste convaincu que sa vision est biaisée car elle est en dépression totale
tu veux dire que la seule raison pour laquelle elle pourrait te quitter c'est une pathologie mentale ?
dylan25 a écrit : 18 janv. 2021, 18:12 je sais pas trop quoi penser de sa psychothérapie du coup. Est-ce normal que, pour l'instant en tous cas, ça lui fasse plus de mal que de bien? La rende autant déprimée etc?
Je l'aime comme un fou donc j'ai envie de l'aider à s'en sortir
je renouvelle mon premier commentaire sur ton sujet Dylan : tu n'es pas son psy, tu n'es pas son père, tu n'es pas son tuteur, elle ne t'a rien demandé.
Par contre interroge toi sur la façon dont tu l'aimes "comme un fou"; quand on aime "comme un fou" il y a souvent un déséquilibre chez soi à creuser .

Et là tu es dans un tel déni que c'en est effrayant , presque malsain.