Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stevo
#1318327
Elle m’a repondu aujourd’hui en me disant juste qu’elle n arrive plus à redevenir comme avant. Sa m explique pas vraiment pourquoi mais j arrête je pense avoir fait mon maximum.
#1318645
Salut à toi Stevo,

Vu qu'on m'a apporté des réponses à mon sujet, je me permets de rendre la pareille.

Après avoir lu ton histoire je ne peux m'empêcher de me demander si tout simplement, le fait d'avoir vu ton profil sur Tinder et lui avoir rappelé une situation douloureuse, ne lui a pas juste rappelé "son ex". Que ce soit en mal ou en bien, il y a eu un rappel du passé.. avec peut-être des regrets ou des remords de sa part quant à cette histoire.

Un souvenir même négatif de son ex, c'est toujours un souvenir. Elle a pu associer ça à un autre truc plus cool.. et donc ressasser.

Du coup elle prend de la distance parce que ses souvenirs ayant ressurgi, c'est tout son ex qui a ressurgi.

Dans tous les cas, selon moi elle n'avouera jamais que son ex est dans sa tête, et c'est pour ça qu'elle est fuyante avec toi. C'est très difficile de se l'admettre à soi-même et donc encore + de te l'admettre à toi.

Donc ====> laisse la de côté. Dans tous les cas une conversation ne mènera à rien. Respecte ses besoins de distance et avance de ton côté. Sois le mec cool que tu es d'habitude et taille ta route. Si elle doit revenir elle ne reviendra pas avant d'avoir refait le taf de deuil de son côté. Avant ça tu te mangeras un mur glacial.

Protège toi, et je te souhaite le meilleur,
par Stevo
#1318653
Salut Richie , Tout d’abord merci de ta réponse, il es vrai que son ex la tromper et même été sur des sites de rencontre pendant leur relation elle me l’avait déjà dit dans le passé je pense qu’il lui as fait très mal mais elle m’a toujours dit que c était fini quelle était bien mieux avec moi et que elle ne pensais plus à lui. Moi de mon côté je suis sur de moi j’ai essayer de lui prouver que c était un mal entendu J’ai tout essayer et le semblant d explications que j’ai retenue de tout sa elle m’a dit : « je te crois que ta rien fait mais le problème viens de moi sa ma rouvert des cicatrices du passé et je sais pas si j arriverais à redevenir comme avant et je veux pas te faire subir sa tu le mérite pas » Moi au début je pense avoir fait les erreurs d insister je ne comprenais pas j ai en gros peter un plomb je me dit ces pas possible que sa se termine pour quelque choses que j’ai pas fait surtout que sa se passais très bien entre nous j’aurais du des le départ la laisser tranquille c’est l erreur de ma pars que je retiens. Je l’es encore sur les réseaux et je me demande si je ferais mieux de la supprimer car à chaque fois qu’elle post quelque choses sa me fait mal d’un sens..
#1318656
Supprimer des réseaux c'est toujours très dur. C'est un peu une officialisation de tournage de page, et ça s'assume.

Si tu l'as supprimes, tu dois être sûr d'assumer derrière, sans quoi ton cerveau va faire le grand 8.
Moi je ne te conseille pas de la supprimer. Par contre mets la en sourdine, de manière à ne pas être prévenu quand elle poste quelque chose.

Et surtout, ne lui écris plus. Dans un monde basé uniquement sur la raison objective, tu n'aurais jamais envoyé un message. Seulement nos vies sont régies aussi par les émotions et les sentiments. C'est magnifique quand tout va bien, et incontrôlable quand tout va mal.
Donc maintenant ne lui écris plus. Je pense que quoique tu lui écrives, ça la repoussera.

Là elle a besoin de temps pour elle, donc il FAUT lui donner. (Et au passage, prendre du temps pour toi et cérébralement poser les choses à plat.)

Au plaisir de te lire,
par etpourtant
#1318657
Bonjour, perso je ne suis pas trop d'accord avec ça:
Si tu l'as supprimes, tu dois être sûr d'assumer derrière, sans quoi ton cerveau va faire le grand 8.
Moi je ne te conseille pas de la supprimer. Par contre mets la en sourdine, de manière à ne pas être prévenu quand elle poste quelque chose.
Pourquoi ? parce qu'en ce moment, ne pas la supprimer, c'est garder une cale dans la porte... Quand on pose l'acte de supprimer, on pose l'acte d'aller de l'avant, même si ce n'est pas facile à faire. Aller de l'avant ce n'est pas facile, mais on n'a pas le choix, il faut le faire. Alors oui ton cerveau va faire le grand 8, mais ça fait partie intégrante du processus de reconstruction.
C'est dur pendant un certain temps, et puis ça se calme, doucement, au fur et à mesure que le temps passe et que l'on est actif sur ce temps.
Elieza ont aimé ça
#1318659
Oui oui c'est ce que je te dis, si tu te sens capable fais le. Je disais simplement qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Tu ne vas pas la supprimer pour, finalement dans 3 semaines, la redemander en amie. Ce serait très mal perçu. Et tu passerais un peu pour un mino perdu.

Voilà pourquoi je te conseillais pas de la supp. Mais si tu le sens alors fonce
par Kakahuet
#1318663
Bonjour

C'est dingue de voir comment les choses évoluent (ou plutôt dévoluent ?^^) lorsqu'on voit qu'on en est à se demander si on doit ou non supprimer quelqu'un d'un réseau social, quoi ... !
C'est vrai que l'on a pas tous le même prisme, mais quand même ça sent un peu l'immaturité nan?
Quand on prend une décision et qu'on s'y tient, ça fait quand même plus rock'n'roll ..
Mais après tout vous êtes jeunes et c'est ainsi que le monde tourne dorénavant...
#1318669
@kakahuet

Disons que les réseaux sociaux ont pris une très grande part dans la vie des gens, et tout se sait maintenant.

Je pense que beaucoup de problèmes relatifs aux couples n'apparaissent aujourd'hui qu'à cause du phénomène "réseau sociaux".

Il n'y a pas si longtemps, on pouvait se manquer rien qu'en fin de journée, et on avait de quoi discuter de sa journée en face.
Aujourd'hui c'est différent, le contact ne s'arrête jamais. On se parle tout le temps, si bien qu'il n'y a plus grand chose à se dire quand on sait déjà tout des journées de l'autre.
Lorsque quelqu'un veut prendre de la distance, il doit forcément composer avec les réseaux. Et c'est parfois brutal, où on passe d'échanges ininterrompus à... rien.

Après il y a aussi un coté symbolique "c'est fini entre nous donc je te supprime" qui se généralise et j'admets que c'est un peu puéril.

Bref, les réseaux sociaux sont une réalité. Bonne ou mauvaise je ne sais pas. Mais il faut faire avec dans la séduction, mais aussi dans la rupture.

Au plaisir de te lire,
par Kakahuet
#1318674
Muip, suis pas tout à fait d'accord, les RS n'ont l'importance que l'on veut bien leur donner...
Je connais des jeunes gens totalement épanouis et qui ne sont pas entrés dans ce jeu à outrance, justement le dès que je pète, je le met en ligne ...
c'est ridicule (je le dis et je l'assume totalement ^^)

Tout se sait parce qu'on laisse faire les choses, c'est tellement bon de se sentir "aimé" "suivi" "compris" par des personnes, qui, au final, n'en n'ont rien à battre ...
Il n'y a qu'à suivre les épisodes de Black mirror c'est tout à fait ce que l'on est en train de vivre.

Bon après, chacun est libre (lol) de faire ce qu'il veut de sa vie "virtuelle "ou non mais après faut pas venir chouiner ^^

ça me fait bondir de lire (et ce n'est pas contre toi bien entendu) "n se parle tout le temps, si bien qu'il n'y a plus grand chose à se dire quand on sait déjà tout des journées de l'autre."
C'est d'un pathétique.... vraiment !

Et non, pour moi les RS ne sont pas "la" (ni "une") réalité..encore une fois ils ont l'importance qu'on leur donne ... that's all...

mais bon quel gâchis quand même ...
par Stevo
#1318676
Richie a raison concernant les réseaux sociaux, sa a prit tellement de place dans la vie des gens et les problème qui vont avec surtout en couple tellement de problème peuvent intervenir avec sa, je regrette une certaine époque ou on avait pas de téléphone.

Je pense que mon problème d'en venir à se genre de question'' si je la supprime ou pas'' c'est parce que les choses ne sont pas claire pour moi je ne sais même pas si je suis encore avec elle à cette heure-ci. Je suis bloquer en quelque sorte j'essaye d'avancer rencontrer de nouvelle personne mais j'ai l'impression de la trahir en faisait sa.
J'essaye de laisser le temp faire les choses mais si elle ne reviens jamais j'aurais perdu du temp et je serais déçu au finale.

C'est dure d'aller travailler, sortir quand on as la tête complètement ailleurs. C'est elle que je veux ces une certitude mais je vis très mal la situation. J'ai l'impression de payer pour quelque choses que j'ai pas fait, je n'arrive pas a me faire une raison de la manière ou comment elle était avec moi, elle me disais tous le temp que j'était la personne qu'elle recherchais depuis longtemps que jamais sa pourra se terminer, à me regarder dans les yeux en me disant qu'elle est folle de moi..

Alors sois j'ai été aveugle et tout sa c'était du cinéma ce que je pense pas, sois cette histoire la vraiment bouleverser mais pourquoi me crois t'elle dans ce cas ?! sois il y'a quelqu'un d'autre dans l'histoire.. Mais me dire j'arrive plus a redevenir comme avant alors que j'ai rien a me reprocher c'est un peu gros je trouve quand on aime quelqu'un on essaye d'avancer à mon sens. Il y'a quelque choses que je cerne pas et ce qui fait que je me retourne le cerveaux de question à longueur de journée.

Ma plus longue relations a durée 6 ans, j'ai mi plus de 2 ans à m'en remettre, je pensais avoir tirer mes leçons de cette rupture. Puis voila que je pense avoir enfin retrouver quelqu'un de bien sa recommence j'ai l'impression de tourner en rond, et quand je me compare avec mes amis qui sont tous en couple avec des enfants ect je me dit regarde il avance tous toi tu fait du sur place et t'es tous seul. Je me force en quelque sorte a continuer a sortir avec eux pour pas rester seul mais mentalement je suis absent.

Désoler j'ai un peu vider mon sac ici, je me confie pas du tout autour de moi
#1318687
@kakahuet
Oui on peut le déplorer j'entends bien. Je ne donne pas mon avis ici, je pense simplement que les RS sont objectivement devenus une composante dominante dans la communication dans notre société, comme le téléphone et les sms en leur temps... et en bien plus intrusif.

Bien sûr on peut choisir de ne pas entrer dans ce jeu là et c'est tout à fait respectable, mais il ne me semble pas que ce soit le cas de Stevo.

Voilà tout simplement pourquoi on en parle.
En gros les RS ne sont ni bien ni mauvais, mais ils existent.
par etpourtant
#1318689
sont objectivement devenus une composante dominante dans la communication dans notre société, comme le téléphone et les sms en leur temps
Et en son temps, en 1980 quand on était ados, y'avait aussi le minitel et son fameux 3615 ULLA (heureusement discret sur la facture de téléphone...). C'était le début des réseaux sociaux :twisted: :twisted: :twisted: