Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jasukedu93
#1317833
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire, je suis actuellement célibataire et j etais en couple depuis 5 ans et demi, mon ex copine a rompu du jour au lendemain et ca fait 1 mois que je suis célibataire. Mon ex n'arrivait pas à me pardonner..

En 2015 1 mois après 1 ans j'ai revu mon ex de base c'était une sortie tranquille sans arrière-pensée mais le mal a été fait j'ai trompé ma copine mon ex et moi on s'est s'embrasser.

J'avais compris les raisons de cet acte cette période-là ma copine et moi on était pas bien.. on s'embrouillait pour tout et n'importe quoi surtout elle, elle est extrêmement jalouse et à l'époque je ne supportais pas et mon ex était revenu me parler elle me donner de l'attention ce que mon ex me donnait pas et du coup on avait décidé de se voir pour marcher pour se balader j'ai fait cette erreur que je regrette. J'avais tellement honte de moi que je voulais la quitter mais en même temps je l'aimais et je pouvais pas la quitter du coup je lui ai caché cette tromperie. Au mois d'octobre je lui ai avoué que je l'avais trompé et elle a décidé de me redonner une seconde chance du coup j'ai tout donner pour la rendre heureuse pour me faire pardonner mais elle a décidé d'arrêter la relation car elle pense que jamais je la rendrai heureuse.
J'avais du mal à accepter ce résultat je suis tombé en dépression j'ai fait presque tous les interdits harcèlement, j'ai pleuré devant elle, je l'ai supplié de revenir.. elle m'a dit de passer à autre chose que jamais elle reviendra.. elle m'a dit qu'elle a perdu ses sentiments pour moi, qu'elle ne ressentait plus rien, alors qu elle m aimait énormément quand on c etait séparé..
Je voyais mes chances de la récupérer à 0.. du coup, j'ai tous fais pour passer à autre chose, j ai tenté une reconstruction, je parlais avec d autre fille, je sortais mais j avais toujours cet amour.. ce manque.. et je me suis perdu.. et je suis retombé en dépression.. je passe dans des phases de joie, de colère et de tristesse..
Quand je suis en colère, je la critique pas devant elle mais devant mes proches par msg pour m enlever cette idée de la femme parfaite mais les critiques étaient fausse.. je me mentais à moi-même..

Là, j apprend qu elle se connectait sur mon compte fb alors que j ai changé mon mdp.. donc elle a vu tous les trucs horribles que j'ai dit sur elle :( du coup, la semaine où elle est partie mon ex avec qui, je l avais trompé, m'avais envoyé un message pour me faire partager un heureux événement qu elle était enceinte, je l ai félicité et souhaiter tous le bonheur du monde et je l ai bloqué.. peut-être mon ex a vu ça et ne s est pas senti rassurer..
Bref, je lui ai envoyé un message d excuse pour lui dire que c etait sous la colère et que c'etait du faux et j etais avec mes meilleurs amis donc je me suis lâché.. mais elle a rien voulu entendre et a dit qu elle pourra pas oublier ce que j'ai dit et que me quitter, était la meilleure décision de sa vie.. ca m as anéanti.

Je vois mes chances de reconquête nulle.. tellement nulle que ça passe en dessous de 0.. Aujourd'hui, elle a souhaité mon anniversaire, au moins ça.. je me lance dans le sr.

J'aimerai avoir vos avis.. on avait prévu de se marier et de fonder une famille prochainement.. et ça me fait mal de perdre 5 ans presque 6.. a cause de mon égoïsme..
Elle a 22 ans
Moi 25 ans aujourd'hui
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1317837
Bonjour,

désolée mais je n'ai rien compris à la chronologie des évènements , tu as embrassé ton ex en 2015 ( "1 mois après 1 an" ??) et vous vous êtes séparés en février en mai 2020 pour cette raison ?
par Kakahuet
#1317838
Si j'ai bien compris, c'est "l'ex-ex" qu'il a revu en 2015 et qu'il a embrassé
Pour le reste suis assez dubitatif, c'est brouillon, oui et peu clair (normal puisque c'est brouillon)
Par exemple " j apprend qu elle se connectait sur mon compte fb alors que j ai changé mon mdp" question : comment peux-t-elle se connecter sur ton compte si tu as changé le mdp ???

Effectivement, j'attendrai le résumé clair et précis pour me prononcer plus avant...
par Jasukedu93
#1317843
Bonjour,

Pardon, effectivement, je me suis pas relu.

-2015 : 1 an avec mon ex. Mon ex m avait contacté et on s est revu et on s est embrassé.

- 2019 : Je dis à mon ex que je l ai trompé et elle veut me pardonner

- Mai 2020 : Elle arrête la relation, parce que je la rendrai pas heureuse et qu elle ne peut pas me pardonner.

- Juin 2020 : Je suis en dépression et je suis passé par le harcèlement, l incompréhension et je l ai supplié. J ai appris qu elle avait accès à mon compte fb, j avais changé mon mdp mais je sais pas comment elle a pu se connecter.. du coup, elle a vu les messages de mon meilleur pote et de moi( pendant ma période de "colère " )dans lesquelles, je l ai critiqué et dénigrer. Aussi dans la semaine avant la semaine de la rupture, mon ex m envoie un message pour m anoncer qu elle était enceinte, je l ai félicité etc et je l'ai bloqué. Mais depuis la rupture, je l ai débloqué et vu que j etais pas bien, on a parlé et elle m a remonté le moral.. mon ex a sûrement vu notre discussion aussi, mon ex disait du mal d elle.

- Aujourd'hui : Elle a souhaité mon anniversaire et m a dit, après mes excuses, qu elle n'oublierait pas, tous ce qu elle a vu.

Je sens que jamais je la récupérerai à cause de mon égoïsme et cette attitude qui n est pas la mienne... je l ai fais mal et le résultat de cette relation est de ma faute. Je lui ai expliqué que j'étais dans une période de colère et surtout les critiques étaient fausses.. mais elle a rien voulu entendre et je la comprends.
J ai toujours été respectueux envers elle, a part pour la tromperie (j ai compris d où venait le problème) on avait comme projet de se marier, nous étions fiancés.

Merci de m'avoir lu
par First_love
#1317845
Bonsoir,
Je ne relèverai pas la le fais que tu l'aies trompé et attendu si longtemps pour lui révéler, quelque soit l'acte, car je ne serai pas gentil. Je suis passé comme certains par la case tromperie ou équivalent, enfin j'y suis toujours, donc mon avis serait biaisé. Si tu viens avec des regrets je ne vais pas t'accabler, ce n'est pas le but de ce forum. De fait je me limiterai a quelque chose d'important ici:

C'était ta vie privé, tes conversations privée.. En colère.. On est beaucoup a dire des choses qu'on regrette, et dans ce genre de situation aussi.

A partir du moment où elle accède à un compte qui n'est pas le sien et se permet de lire tes conversations privé.. Enfin c'est toi qui ne devrait pas pardonner ça.

Voila
par Jasukedu93
#1317888
Bonsoir,

Merci pour ton message.

Oui, effectivement avec la colère, on dit des choses qu'on regrette.
J ai dit des choses très dégradant.. je viens de prendre conscience de mes paroles très blessantes, violente et dégradant, elle l a dit à la femme de mon meilleur pote qui est son amies et cette dernière me l a dit.
Mon ex, ne veut pas de relation, elle veut se reconstruire et elle m a demandé de plus lui parler.

J ai changé mes mots de passe et oui, je ne la pardonne pas.

Cordialement
par Agatheyzac
#1317912
Quatre ans de relation basée sur un mensonge, des propos violents, votre jeune âge...
Il vaut mieux te recentrer sur toi et avancer seul pour te/vous recontruire

courage à toi
Jasukedu93 ont aimé ça
par S.Kaplan
#1318029
Salut et désolé pour ce que tu vis,

Par contre, il y a bien une chose que je ne comprends pas.

Tu as couché avec cette ex de 2015 ou vous vous êtes juste embrassés ?
par Jasukedu93
#1318118
Bonjour Agathe,

Les propos violent, elle les a découvert dans une discussion entre mon ami et moi.. sur le coup de colère et de l incompréhension, j'ai pas pu me contrôler.

Il y a eu des préliminaire.

Cordialement,
par Agatheyzac
#1318120
Hello,

Alors la priorité, c'est apprendre à te contrôler. Je ne pense pas que tu en sois conscient mais c'est très grave de dire ça.
Tu te dois d'apprendre à communiquer et à gérer ta "colère et ton incompréhension". Absolument rien ne justifie la violence.
Tant que tu n'auras pas travaillé sur ça, n'essaie même pas d'avoir quelque relation que ce soit.
C'est un cadeau que tu te fais à toi même (et aux autres, au passage)
Jasukedu93 ont aimé ça
par Pissenlit
#1318122
Pour ce qui est de fouiller dans les conversations privées je ne suis pas fan. Ca m'est arrivé deux fois post rupture et ça tue toute confiance que l'on peut avoir dans l'autre.

Cependant pour la tromperie, je risque d'être un peu dur. Estime toi heureux tu as eu 4 ans de rab' pour l'avoir caché, et les excuses ça vaut que dalle. Alors si ton ex était jalouse et méfiante à l'époque, on peut dire qu'elle a eu raison car tu n'étais pas fiable et tu en as donné la preuve avec ton ex².
Je peux comprendre qu'elle ne souhaite plus rien avec toi, encore moins fonder une famille, ça lui demanderait des efforts à elle pour passer outre car tu n'as pas su te contrôler.
Jasukedu93 ont aimé ça
par Jasukedu93
#1318292
Bonsoir,

Je suis de base quelqu'un de calme et avec les émotions, j étais plus moi même, j ai perdu le contrôle et c'était la première fois de ma vie. Maintenant, j ai compris et contrôler cette colère.

Après, je la comprends également, je lui ai menti pendant pas mal d années et j en suis pas fier, forcément, il y a les regrets, je ne pensais pas qu'une petite amourette allait évoluer comme ça.

Effectivement, après la rupture, elle a fouillé toute mes conversations pendant plusieurs semaines et c est permis de faire des screens et l envoyer à nos proches, qui fait que ce qui était de base, du privé, c est transformé en public.

Cordialement,
par Pissenlit
#1318293
Jasukedu93 a écrit : 10 juil. 2020, 22:51 s' est permis de faire des screens et l envoyer à nos proches, qui fait que ce qui était de base, du privé, c est transformé en public.
Autant je comprends parfaitement de rompre quand on a été trompé, autant sa vengeance est mesquine.
par Jasukedu93
#1318579
Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu elle n'avait pas compris tromperie, pourquoi je l avais fais malgré les explications, elle ne s était pas remis en question.
Notre relation se basait sur des sentiments et le sexe, des bases peu solides.. au fur et à mesure, je comprends que nous 2, même sans la tromperie, ca n aurait pas duré.. et c est même grâce à la tromperie (je m'étais rendu compte que je l'aimais vraiment) que j etais resté avec elle alors que je voulais la quitter.

Je l'avais demandé des explications pour mon compte fb et c'était de la curiosité malsaine et surtout de l' immaturité car elle m a dit qu'elle voulait juste voir si je parle mal d elle --', quand je lui parlais et je lui posais des questions sur la rupture etc.. elle était désagréable et indifférente donc forcément, j exprimais ma colère, pas sur elle bien sûr, mais sur un pote, enfin je disais tous ce que j avais dans ma tête pour me vider, sinon j allais devenir fou avec toutes ses émotions.
Apres 5 ans et demi de relation, même si je l ai menti, je n'ai jamais cessé de l aimer, je l ai motivé dans sa vie, j ai aidé sa famille et ses amis, elle voulait des enfants (après l'annonce de la tromperie), on parlait des vacances, de mariage (nous étions fiancés).. en une semaine, elle a perdu ses sentiments pour moi, aucun manque, elle a tourné la page en ci peu de temps.. ça m as rendu fou, c était tellement douloureux que meme physiquement, j etais atteint, perte de poids, crise d angoisse et palpitations cardiaque.. je suis quelqu'un de solide et je pensais pas qu'une rupture allait être aussi dur et violent. J'ai envie qu elle revienne mais en même temps, j hesite.. je l'ai trompé une fois quand j etais plus jeune, manque de maturité et de vision mais j ai changé, je suis plus le jeune inconscients et après tous ce que j ai fais dans sa vie pour elle et ses proches.. j aurai au moins voulu, qu'on en discute de la rupture pour pas perdre 5 ans de bonheur comme ça, tenter quelque choses.. mais j'ai eu le droit à une rupture par SMS.. alors qu'on habitait ensemble !
par Cailloux
#1319059
Je pense qu’elle est perdue avec tous ces éléments. Il lui faut du temps pour réfléchir et supprimer sa colère. Laisse la souffler je pense.

Je suis dans une situation similaire quoi que plus catastrophique. Et je pense que chacun doit se recentrer sur soi.

De ton côté rien d’irratrappable à mon humble avis. Si les sentiments sont présents de son côté. Or j’ai l’impression qu’elle n’est plus sûre d’elle à ce sujet.