Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ciara78
#1316575
Salut à tous,

J'avais posté une première problématique en 2012 et 8 ans après me revoilà, ça fait bizarre ....

J'ai commencé en février une relation avec un homme de 13 ans de moins que moi. Dès le départ il m'a rassurée et donne une impression de solidité. Il parlait du futur (partir ensemble dans une autre ville), m'avait présenté sa soeur , parlé de moi à ses parents...
Rapidement quelques soucis se sont présentés, il était très jaloux mais je le rassurais de bon coeur. Il m'a parlé de ses pb de dépression, traitée en 2019 mais jamais vraiment résolue. Je le voyais parfois fondre en larme sans raison, se servir des verres d'alcool sans faire attention...
Les vrais problèmes ont commencé quand j'ai remarqué quelques traits égoïstes de sa part. J'ai un grand appartement avec balcon mais légèrement en dehors de la ville et il voulait toujours aller chez lui pour le week end (20 m2). Il me disait que je fabulais sur sa préférence alors que parfois il me lâchait un "ya rien à faire chez toi" ou "ton quartier est mort".
On a passé 10 jours chez moi pendant le confinement puis on a commencé à étouffer ce qui est peut être normal pour un début de relation.
Il est rentré chez lui et à partir de la, j'ai ressenti comme un changement, déjà il n'était plus question de se voir en semaine (même si c'était tacite) et même pour le week end parfois jeudi ou vendredi arrivait et rien n'était prévu pour se voir. Comme je ressentais que ça venait de lui, je n'ai pas voulu prendre les devants pour prévoir des choses afin d'observer ce qui se passerait. Et en effet rien, ce qui m'attristait beaucoup.

Je me sentais tenue à distance, une fois j'ai voulu un vendredi lui faire la surprise de venir chez lui  (ok mauvaise idee) je l'ai prévenu a mi chemin et il m'a littéralement jetée. Une autre fois, pour un week end de 3 jours arrivé le vendredi il n'avait rien suggéré donc évidemment c'est parti en engueulade et il m'a dit "on n'est pas obligé de se voir les 3 jours !"
Il faut savoir aussi qu'à chaque prise de tête de ce type, son mal être refaisait surface donc il devait s'isoler et n'avait pas envie de me voir plusieurs jours d'affilée. Mais quand ça allait mieux, il ne prenait toujours pas d'initiative donc c'est moi qui allais mal, prise de tête, cercle vicieux.
Là semaine dernière on a failli se séparer puis à force de discuter par message il m'a dit qu'il ne souhaitait pas mettre un terme à tout ça. Je lui ai dit ok mais voyons nous dans un endroit neutre pour mettre toutes ces insécurités a plat une bonne fois pour toutes et il était ok.
On a eu un petit accrochage durant ce temps car il a disparu des réseaux sans répondre à un message un soir, et il sait que ça m'angoisse. A ce moment là ça faisait 4-5 jours qu'on avait parlé de se voir dans un endroit neutre. Donc pour finir sur cette prise de tête je lui demande quand on se voit pour parler, il me dit "oh on n'est que mercredi ça va ya le temps et plus on s'embrouille et moins j'ai envie qu'on se capte".
Bref il finit par la suite par me proposer samedi donc hier. Il faut savoir que en dehors de cette embrouille ultime, on s'ecrivait des petits messages mignons, des bisous, il répondait à mes stories etc.
Et là hier il arrive...Et il me sort d'emblée "Je n'ai plus envie d'être en couple".
De là...Tout le reste est anecdotique, je lui ai demandé pourquoi on était venus ici du coup comme l'idée était d'arranger les choses et il a osé me répondre "Je voulais voir ce que t'allais répondre voire te laisser une chance mais c'est mort" (Je ne vois pas quelle chance on laisse à quelqu'un en lui assénant "Je ne veux plus être en couple")
Bref oui depuis j'ai envoyé des messages car j'avais besoin de verbaliser certaines choses dont ma souffrance pour tout ça. Il a répondu à mes questions. Maintenant, SR ....
Je vais faire 2 semaines dans un premier temps...

Merci de m'avoir lue :(
#1359056

Salut Ciara78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Carrie007
#1316577
Bonjour,

Sincèrement, penses-tu que cette histoire en vaille la peine ?
Trois mois, des disparitions à foison, un mec dépressif et alcoolique, et qui ne semble pas tenir à toi ? Il n'est ni fiable, ni heureux de vivre, passe ton chemin.

Moi ce qui m'intéresserait de savoir est le pourquoi tu t'accroches à un homme qui ne te manifeste qu'un semblant d'intérêt, surtout à peine trois mois après avoir débuté votre relation.

Si c'était moi qui te racontait ton histoire, qu'en penserais-tu ?
BY Ciara78
#1316579
Très bonne question, si tu me racontais ça je trouverais ça mal barré !
Pourquoi cette histoire est importante pour moi, déjà c'est la première fois que je m'ouvrais sentimentalement depuis ma dernière grande histoire qui s'est finie en tromperie. Je crois que lui aussi ne s'était pas ouvert depuis longtemps. Comme il le disait, en dehors des embrouilles on passait de très bons / beaux moments.
Je ne parviens pas à savoir à quel point mes insécurités ont fait foirer cette relation aussi. Et surtout, même si elle n'avait pas duré toute une vie, je sais qu'on n'est pas allés au bout et qu'on n'a pas vécu la moitié de ce qu'on aurait dû....
Voilà le problème
BY Ciara78
#1316581
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire lancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait ! De longues minutes tres lunaires 😄😄
Eh bien la vie depuis cet épisode a suivi son cours, quelques histoires sérieuses notamment la dernière finie depuis 8 mois avec un homme de mon âge avec qui nous vivions en couple mais qui a fini par me tromper ....
BY Allys
#1316593
Ciara78 a écrit : 24 mai 2020, 15:32 Je ne parviens pas à savoir à quel point mes insécurités ont fait foirer cette relation aussi
Et tu compte travailler sur tes insécurités quand?

Ciara78 a écrit : 24 mai 2020, 15:32 Et surtout, même si elle n'avait pas duré toute une vie, je sais qu'on n'est pas allés au bout et qu'on n'a pas vécu la moitié de ce qu'on aurait dû....
Voilà le problème
Et si tu consacrait ton énergie a t'occuper de tes difficultés, afin d’arrêter de t'amouracher de types qui te maltraitent pour enfin avoir une relation épanouissante, au lieu de courir après un gars, qui visiblement en a rien à faire de toi?
BY Ciara78
#1316604
Ah weee
Donc je résume : si une F tombe sur un homme qui la trompe ou la traite mal (ça compte aussi pour les violences Je suppose) c'est de sa faute parce qu'elle est un peu concon et qu'elle a pas assez travaillé sur elle pour attirer des types qui vont la traiter comme une princesse ? Sympathique le gaslighting. Du coup on est beaucoup de crétines alors dans ce monde...
Nan sinon je pense que c'est bien aussi de travailler sur soi pour éviter de faire du victim blaming de base parce que c'est apparemment tentant de balancer aux gens qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent (??) mais ça n'a aucune source rationnelle ni en sociologie ni en psychologie .
BY Carrie007
#1316606
Cool Ciara, cool :)

Je ne parlerai pas au nom d'Allys mais moi ce que je comprends dans son message, certes maladroit, est qu'en réalité on n'a de manœuvre d'action que sur soi. Tu ne peux pas agir sur les autres mais uniquement sur toi-même. Ces types que tu as fréquentés n'ont finalement qu'une seule chose en commun, et c'est toi.
On a tous tendance à répéter le même schéma mais si on travaille sur soi, on peut arriver à changer la donne.

Et pour reprendre ton exemple de violences conjugales, on peut tous tomber un jour sur un sale bonhomme. Il y a celles qui très vite vont repérer et se barrer, et celles qui n'enchaineront que des types violents. Parce que oui, quelque chose coince. Elles ne l'ont pas "cherché", elles ne l'ont certainement pas mérité, mais tant qu'elles n'auront pas compris ce qui se cachait derrière, ce qui se jouait en elles, elles auront des difficultés à rencontrer quelqu'un de bien.

Sans aller aussi loin que les violences, pour ma part j'ai enchaîné pendant quelques temps des mecs avec qui ça ne collait pas. Puis un jour j'ai poussé la porte du cabinet d'un psy pour savoir ce qui se tramait.

Ciara, tu ne peux agir que sur toi, si tu regardes objectivement ton parcours amoureux, que peux-tu tirer comme conclusions ?
Modifié en dernier par Carrie007 le 25 mai 2020, 10:43, modifié 1 fois.
BY Allys
#1316608
Ciara je crois qu’il va falloir, que tu prennes un peu de recul. Personne ici ne te veux du mal, ou veut te blesser, alors au lieu de t’énerver et de te victimiser du devrais écouter.

Je n'ai pas dit (et personne ne l'a fait) que tu étais « crétine », ou « concon » ou que les femmes battues ont ce qu’elles méritent car elles n’ont pas assez travaillées sur elles même. C’est toi qui interprète et qui te tape un délire toute seule sur un éventuel « victim blaming » ou un « gaslighting » (bien que je ne vois pas en quoi s’en est un mais bon le propos n’est pas ici).


Les manques affectifs, les difficultés et les peurs que l’on traine depuis l’enfance, nous font nous attacher aux mauvaises personnes. Apprendre a identifier ces difficultés, et à les résoudre permet de nous attacher aux personnes qui sont bonnes pour nous.

Dire que nos carences affectives, ou une mauvaise estime de soi, nous font choisir des partenaires qui nous confortent dans ces schémas dysfonctionnels, qui nous font souffrir, mais sont rassurants car connus, ce n’est absolument pas dire que les victimes ont bien mérité ce qui leur arrive.

Alors, oui, que ça te plaise ou pas, que tu courre après un homme qui te traite comme une m***de, et que tu en redemande, te donne une information sur toi-même. pas que tu est stupide, ou que tu le mérite, mais peut être que tu pense mériter d’être traitée ainsi.

Te conseiller de travailler sur toi afin d’arrêter de t’amouracher du premier connard venu qui te dit de jolis mots, et te donne l’illusion que tu es aimée, oui c’est t’aider.
Te conseiller de réfléchir a pourquoi tu attends sagement des marques d'affection, au lieu de quitter ceux qui ne t'en donne pas, c'est t'aider.
Enfin te faire ouvrir les yeux, qu'il y a mieux comme partenaire dans la vie qu'un alcoolique dépressif qui en a rien à faire de toi c'est t'aider.

Donc puisque tu ne veux pas de la seule aide que je peux t'apporter (celle de te donner des pistes pour que tu puisse agir sur la seule personne sur qui tu peux agir, c'est à dire toi), je te souhaite bonne continuation.
Modifié en dernier par Allys le 25 mai 2020, 11:08, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
#1316610
Bonjour,
ma grand mère disait "quand on répond avec agressivité, non seulement c'est qu'on a touché un point sensible mais en plus qu'on se ferme à la réflexion"...
Bref... que dire, sinon que si l'on fait le bilan de ce que tu nous écrit, l'histoire était foirée dès le début ou presque (mais malheureusement, on ne peut pas deviner il est vrai).
Ciara78 a écrit : Dès le départ il m'a rassurée et donne une impression de solidité. ...
Rapidement quelques soucis se sont présentés, il était très jaloux mais je le rassurais de bon coeur.
Déjà ça pointe deux soucis
D'un, la volonté de ta part d'être rassurée, ce qui implique qu'effectivement, il y a des failles à combler
De deux, le "rapidement" souligne quand même que la base était un peu moisie, non ? (ou je comprends mal)
Ciara78 a écrit : Les vrais problèmes ont commencé quand j'ai remarqué quelques traits égoïstes de sa part. J'ai un grand appartement avec balcon mais légèrement en dehors de la ville et il voulait toujours aller chez lui pour le week end (20 m2). Il me disait que je fabulais sur sa préférence alors que parfois il me lâchait un "ya rien à faire chez toi" ou "ton quartier est mort".
Perso, dès ce genre de réflexion, il y aurait eu explication de texte...
Ciara78 a écrit : On a passé 10 jours chez moi pendant le confinement puis on a commencé à étouffer ce qui est peut être normal pour un début de relation.
???? normal pour un début de relation ??? ah....
Ciara78 a écrit : Je me sentais tenue à distance, une fois j'ai voulu un vendredi lui faire la surprise de venir chez lui (ok mauvaise idee) je l'ai prévenu a mi chemin et il m'a littéralement jetée. Une autre fois, pour un week end de 3 jours arrivé le vendredi il n'avait rien suggéré donc évidemment c'est parti en engueulade et il m'a dit "on n'est pas obligé de se voir les 3 jours !"
huuuuu ... et à aucun moment, tu n'as envisagé de l'envoyer bouler ?
Ciara78 a écrit : Là semaine dernière on a failli se séparer puis à force de discuter par message
J'ai toujours eu du mal avec le terme "discuter" quand on parle de messages...
Ciara78 a écrit : On a eu un petit accrochage durant ce temps car il a disparu des réseaux sans répondre à un message un soir, et il sait que ça m'angoisse.
Effectivement, je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là
Ciara78 a écrit : Il a répondu à mes questions. Maintenant, SR ....
Je vais faire 2 semaines dans un premier temps...
(
Euh... ce n'est pas vraiment le but d'un SR, et je pense également que votre histoire n'ira pas plus loin (et tant mieux pour toi)
Que penserais-tu de rester un moment seule avec toi même pour délimiter ton cadre personnel? t'en sens-tu capable, plutôt que d'enchaîner des histoires qui se soldent par des échecs?
Bon courage à toi
BY Ciara78
#1316614
Hum, je trouve ça bizarre (pour conclure sur le HS) de se plaindre de l'agressivité du ton d'une personne alors qu'elle répond simplement à un message qui lui même n'était pas hyper bienveillant 😄
En fait mon propos est simplement de dire que blâmer les gens qui arrivent tous avec un bagage émotionnel en leur disant "regarde comme ta vie sentimentale est foireuse remets toi en question" n'apporte rien et ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas souhaiter se remettre en question. Toute personne qui est ici est techniquement une personne qui se fait rejeter par l'être aimé ou désiré et techniquement aussi une personne qui n'a pas ""réussi"" (même si ce terme est fallacieux et abusif) sa vie sentimentale donc on peut carrément tous remettre en question notre présence ici et là volonté de reconquérir une personne qui nous rejette au lieu de respecter sa volonté et travailler sur soi pour trouver une relation avec une personne qui nous rend notre désir.....
Non ?
Je me permets de dire ça parce que la psychologie est un peu mon domaine et de manière générale (sans parler de mon cas je precise) , et contrairement à ce que l'on pense, les généralisations abusives et remises en question à renfort de pointages du doigt ne sont pas utiles et d'ailleurs pas employées par les praticiens eux mêmes. Ça peut même être inutilement violent pour une personne fragile...et je ne pense pas que ce soit l'objet du groupe.
Ceci étant dit, plusieurs choses que tu as dites sont intéressantes et méritent réflexion et je t'en remercie (Je n'arrive pas à sélectionner "quote" pour y répondre désolée )
BY Kakahuet
#1316615
Et bien, j'avoue que je n'ai pas la même lecture du message incriminé et je n'ai pas lu vraiment de malveillance dans celui-ci... juste des faits bruts de décoffrage mais on est à l'écrit donc cela peut être brutal selon la psychologie de chacun.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton propos, sur le fait d'abord que non, toute personne qui est ici n'est pas forcément quelqu'un qui est en souffrance , mais la plupart sont là pour faire "profiter" de leur expérience propre...après à chacun de prendre les billes qui semblent intéressantes et de délaisser les autres, c'est aussi le but d'un forum écrit... je précise "écrit" car cela me permet de rebondir sur la deuxième partie de ton propos concernant les praticiens, qui, certes, ne pointent pas directement du doigt là où ça fait mal (ils attendent qu'on le fasse de nous même, c'est bien plus important en terme de compréhension) mais le gros "plus" c'est que la discussion ne se fait pas à l'écrit...et là , tout change, entre les intonations, les silences, la façon de regarder l'autre etc...

Par exemple, tout est différent entre l'écrit et l'oral quand une personne (de sexe féminin en principe) déclame "Moi , j'adore me faire mon thé" )

A l'écrit ça ne donne rien, à l'oral, si on a l'esprit un peu mal placé (mais ce n'est pas mon cas, bien entendu) ça change pas mal de choses...

Donc je peux comprendre que l'on soit fragile (on l'est tous) mais il faut aussi apprendre à prendre du recul sur les choses mais c'est difficile, je el conçois.
BY Ciara78
#1316617
Je suis assez d'accord.
Par contre il y a unne chose que tu as dite et qui m'interpelle, sur le fait de discuter par message. Personnellement c'est souvent Moi qui initie ce procédé car je trouve que ça permet de synthétiser sa pensée, ne pas s'énerver, ne pas oublier des choses et surtout relire la conversation par la suite....tu penses qu'il est préférable de faire ça par téléphone ou en face à face ?
BY Elieza
#1316619
Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 11:50
En fait mon propos est simplement de dire que blâmer les gens qui arrivent tous avec un bagage émotionnel en leur disant "regarde comme ta vie sentimentale est foireuse remets toi en question" n'apporte rien et ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas souhaiter se remettre en question. Toute personne qui est ici est techniquement une personne qui se fait rejeter par l'être aimé ou désiré et techniquement aussi une personne qui n'a pas ""réussi"" (même si ce terme est fallacieux et abusif) sa vie sentimentale donc on peut carrément tous remettre en question notre présence ici et là volonté de reconquérir une personne qui nous rejette au lieu de respecter sa volonté et travailler sur soi pour trouver une relation avec une personne qui nous rend notre désir.....
Pour conclure moi aussi sur le HS, ca ne saute pas au yeux que la psychologie est ton domaine, mais bon...bref.

Et pour citer ce que j'ai quoté, ce qui pose problème c'est la répétition, pas le fait d'être "rejeté" par l'autre.
C'est répéter des schémas avec des mecs qui s'en foutent/trompent/négligent.
Tomber une fois sur un con, ca arrive. Ne tomber que sur des cons, ou souvent sur des cons, ben c'est probablement que le problème vient en partie de soi.
Un peu comme quand tu as tellement envie d'être en couple que ca transpire et que ca fait fuir tous les mecs, même ceux qui pourraient être intéressés au début.
BY Elieza
#1316620
Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 12:12 Je suis assez d'accord.
Par contre il y a unne chose que tu as dite et qui m'interpelle, sur le fait de discuter par message. Personnellement c'est souvent Moi qui initie ce procédé car je trouve que ça permet de synthétiser sa pensée, ne pas s'énerver, ne pas oublier des choses et surtout relire la conversation par la suite....tu penses qu'il est préférable de faire ça par téléphone ou en face à face ?
A l'écrit il manque ce qui fait une relation: l'intonation, l'affect, exactement comme sur le forum en fait.
Entre ce que tu écris et ce que l'autre comprends, il peut y avoir un monde, déja qu'a l'oral c'est parfois pas simple.
Le message c'est pour dire "je t'aime" ou "tu as pensé a prendre le pain", pas pour discuter de la relation.
BY Allys
#1316622
Ciara,

Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 11:50 En fait mon propos est simplement de dire que blâmer les gens qui arrivent tous avec un bagage émotionnel en leur disant "regarde comme ta vie sentimentale est foireuse remets toi en question"
Sauf que personne ne te dit cela.
Personne ne t’as dit « regarde comme ta vie sentimentale est foireuse remets toi en question », nous t’avons dit « si ta vie sentimentale est foireuse c’est peut être qu’il y a un problème à creuser, et que ça ne vient pas que des autres ».
C’est pas la même chose, mais à nouveau tu interprète à ta sauce, en te victimisant et donc en utilisant tes biais de confirmations (puisque tu veux parler psychologie, et sociologie on va parler psychologie et sociologie)

Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 11:50 donc on peut carrément tous remettre en question notre présence ici et là volonté de reconquérir une personne qui nous rejette au lieu de respecter sa volonté et travailler sur soi pour trouver une relation avec une personne qui nous rend notre désir.....
Oui…
C’est ce que nous avons tous fait et qui fait qu’aujourd’hui nous te conseillons d’abord de travailler sur toi, plutôt que d’espérer que par des systèmes de manipulation (le SR, la lettre magique, recontacter l’autre dans 15 jours etc…), tu vas le forcer à t’aimer de nouveau.
Manipuler les autres ce n’est en aucun cas de l’amour, mais plutôt de l’amour propre, et ça dénote un besoin de contrôle de l’autre.

Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 11:50 Je me permets de dire ça parce que la psychologie est un peu mon domaine
Ah oui… Bon ça saute pas au yeux, et je me demande bien en quoi c’est ton domaine (car c’est le mien aussi :) )
Mais puisque la psychologie c’est ta partie, relis un peu la théorie des schémas de Young, les jeux psychologiques de William Karpman, et puis également « le pervers narcissique et son complice » de Alberto Eiguer (qui bien que la perversion narcissique n’existe pas comme pathologie, explique comment les victimes, ne le sont que grâce à leur consentement inconscient).

Ciara78 a écrit : 25 mai 2020, 11:50 les généralisations abusives et remises en question à renfort de pointages du doigt ne sont pas utiles et d'ailleurs pas employées par les praticiens eux-mêmes
Oui mais nous on est pas des praticiens.
Après si tu veux l’avis d’un psy, nous ne pouvons que t’encourager à y aller.
BY Ciara78
#1316635
Je pense que tu inrerpretes certaines choses à ta sauce aussi Allys, je croyais que le SR était un super moyen de laisser passer du temps pour se permettre déjà à soi même de savoir si au bout de ce temps entre autres on a toujours envie de partir dans une reconquête, il s'agit donc au final d'une "technique de manipulation" ? Étrange ...
Bon pour le reste, très grosse flemme de partir dans un concours de refs (pour ne pas employer un terme masculin plus vulgaire haha) et une gueguerre stérile avec effet de meute a la clé, je ne viens pas ici pour ça de base. Merci quand même de m'avoir accordé de ton temps :)
BY Agatheyzac
#1316636
Ca me ferait peur si ma psychologue était aussi agressive et à la limite de l'immaturité...

"Pour le reste", Allys je pense parlait du SR en tant que technique de manipulation car c'est souvent ce pour quoi les gens le prennent ; pas la peine de jouer sur les mots.
Courage à toi
BY Ciara78
#1316638
Moi ce qui commence à me faire peur c'est l'effet de groupe qui consiste à ne pas pouvoir discuter dun sujet autrement qu'en accusant une personne qui vient poster UN sujet en 5-6 ans, d'agressivité, immaturité, injonctions a se remetrre en question parce que masochisme et répétition de la maltraitance dans ses rapports aux hommes (...?) Et j'en passe....
Nan parce que de l'extérieur ça fait aussi un peu peur je t'avouerais, ça fait un peu "exutoire / defouloir / effet de bande / bizutage " sous le motif de ne pas chercher à prendre de gants .
Mais bon euh ça va, j'ai pourtant pas l'impression de m'énerver ou perdre patience 🤷‍♀️

L'ambiance a un peu changé en 5 ans malgré tout....
Ps : jamais dit que j'étais psy si c'est à cela que tu fais allusion 🤔
BY Ciara78
#1316639
Pas compris désolée.
Je t'avoue avoir un peu du mal à suivre la discussion et avoir perdu le fil entre les messages sérieux et les piques .
BY blur
#1316640
Je quote Elieza "A l'écrit il manque ce qui fait une relation: l'intonation, l'affect, exactement comme sur le forum en fait"

Effectivement, d'où le fait de faire attention au choix des mots..

Pardon Clara pour le Hs, mais il me semblait important, ce n'est que mon avis, de rebondir là-dessus.
Modifié en dernier par blur le 25 mai 2020, 19:35, modifié 2 fois.
BY Elieza
#1316641
Bah tu vois, un exemple parfait de pourquoi une « discussion «  a l écrit est compliquée.
Tu as mal réagit à un message qui était certes piquant mais pas non plus horrible, alors qu une autre personne y aurait vu autre chose.
Comme je disais, le problème n est pas d être rejetée par l autre, mais de comprendre pourquoi il y a une répétition des schémas ( et moi la 1 ère j ai fonctionné comme ça jusqu’à mes presque 40 ans). Tomber sur un con une fois c est pas grave et ça veut pas dire que t as foiré ta vue amoureuse ou que t es une merde. Quand tu tombes sur deux, trois, quatre cons qui ne te traitent pas bien, ou qui te trompent, ou disparaissent, ben si je crois qu a un moment il faut s interroger sur ce qu on dégage - idem donc pour les gens qui ont tellement envie d être en couple que ça transpire et font fuir l autre, sans même s en rendre compte, au début d une relation ou c est censé être léger ( ce sont des généralités je ne parle pas spécialement de ton cas).
Mais oui, réfléchir à ce qu on veut vraiment ou à défaut à ce qu on ne veut absolument pas est salvateur quand on a «  tendance » à répéter les mêmes schémas ( et je le redis j ai fonctionné comme ça).
C est pas «  mal », c est pas nul, et perso ça m aurait épargné pas mal de souffrance de le réaliser bien avant.

Pour le SR, pour moi aussi tel que présenté sur le site c est une forme de manipulation. Chacun son ressenti là dessus et ce qu on met derrière, surtout.

(Comme Blur vient de le faire remarquer, aussi ;) )
BY Ciara78
#1316642
Je suis d'accord (je reponds a Elieza et blur)
En revanche sachant qu'une vie sentimentale va durer 60 ans et plus, ça me paraît quand même complexe de ne pas tomber sur plus de 2-3 "connards" ou tout simplement mecs pas prêts...
Je veux dire particulièrement si on n'a pas forcément l'intention de se glisser dans le "moule" des relations traditionnelles cad mariage / pacs etc
Trouver le juste milieu entre tout ça est hyper compliqué 😥
BY Ciara78
#1316643
Je trouve que le SR est un excellent test :
Tu penses toujours à la personne au bout de 3 semaines ? Ok, il y a peut être plus que de la dépendance affective, essaie la méthode tu n'as rien à perdre
Tu l'as zappée ? Le tri est fait !
BY Elieza
#1316645
Tomber dessus c est un chose. Faire ce qui est bon pour soit et ne pas s embourber dans des relations un peu foireuses c en est une autre :)
Ou ne pas écouter sa petite voix qui est là derrière et nous dit «  laisse tomber ».
C est sur que c est loin d être facile, mais avec un peu de recul, d écoute de SES besoins, certaines prises de risques aussi, ça le devient déjà beaucoup plus.
Les relations c est de toutes façons prendre le risque d être déçu ou blessé, pour autant il faut prendre ce risque, MAIS être capable de retirer ses billes quand la situation ne nous convient plus, ou si on tire des plans sur la comète en sachant au fond que ça va pas le faire.
Pour le «  moule », je crois que c est un faux problème (mais ça n engage que moi). Peu importe le moule en fait tant que tu es avec la bonne personne et que toi, tu es cohérente et sereine avec tes choix et tes besoins ( ça peut être le mariage, le poly amour, le libertinage, on s en fout tant que c est ton choix et que ça te fait te sentir bien!)
BY Allys
#1316654
Ciara,

Je te souhaite bonne continuation alors, puisque visiblement tu n'a aucun problème a gérer la situation avec ton ex et que tu es heureuse dans ta vie.
BY Ciara78
#1316766
Bon et bien voici ce que j'ai reçu aujourd'hui...

"Coucou je t'ecris parce que voulais que tu saches que j'ai beaucoup pensé a tout ca et a des choses que tu m'a dites et que certaines étaient vraiment très juste et on trouvé de la résonance en moi. Je tenais a te dire que j'étais désolé que tu te sois pas sentie soutenue ou écoutée par moment et que tu aies eu le sentiment de rejet. Tu as mis le doigt sur des trucs et je me rendais pas compte de certaines choses et ce qui paraissait clair dans ma tête à pu sembler ne pas l'être pour moi (de tte façon y a un souci avec moi à ce niveau). Je m'en veux d'une certaine manière d'avoir contribué au déclin de la relation par mes actions ou par un certain déni de moi pendant que je ne tenais pas assez compte de ce que tu as pu ressentir. Et ce alors que j'avais placé beaucoup de perspectives d'avenir pour nous.
Voilà je suis désolé pour ce message t'as sans doute pas envie d'entendre parler de moi mais je trouvais ça important de te le dire meme si c'est peut être maladroit. Bisous"
BY Ciara78
#1316770
Ah je sais pas, moi perso quand c'est fini fini avec qqun et qu'il n'y a plus de contact et que la page est définitivement tournée je renvoie pas un message quelques jours après parce que simplement j'ai plus envie qu'on perde du temps à se justifier ou à s'expliquer.

Alors oui c'est du positif quand meme 😊 je sais pas quoi répondre mais sûrement proposer une amitié dans qq temps et ensuite advienne que pourra !
BY Kakahuet
#1316773
Marrant (façon de parler) comme 3 phrases à 3 balles (soit 9 balles) balancées un peu à l'arrache peuvent avoir tant conséquences...
Son discours ne veut pas dire grand chose et effectivement le but c'est juste de te mettre en attente.. "objective reached"

Bon chance pour la suite !
BY Ciara78
#1316775
Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
BY Ciara78
#1316778
Mdr d'accord. Bah je viendrai quand meme poster des evolutions s'il y a, sait on jamais ça pourrait intéresser des personnes qui se retrouveraient dans cette situation 😊
BY etpourtant
#1316790
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^
Oui c'est vrai, en effet on est là pour récupérer notre ex, et après avoir lu moults tuto, démos, on a appris plein de techniques, dont le SR pour provoquer le manque etc... La lettre magique, le SMS ping, tout ça...

Bref, rien que cette phrase montre comme le nez au milieu de la figure que tu es dans l'illusion, même si tu dis haut et fort le contraire. Tu sais, on est tous plus ou moins passés par là, et parfois on a mis plusieurs années dans cette illusion, en disant haut et fort que mais non... mais en fait si...

Alors l'intérêt de ce forum justement, c'est de s'en rendre compte et de mettre en place ce qu'il faut pour en sortir, car en parler à d'autres le permet (ben oui la personne a qui on ment le mieux en général c'est soi-même).

Maintenant, tu es majeure et vaccinée, tu as ta vie dans tes mains, et si ce petit contact agréable de temps en temps te convient, ben ma foi, t'fais ben c'que t'veux, et je dirai grand bien te fasse.

Rendez-vous à la prochaine boucle... C'est vrai que l'illusion c'est positif, pour donner de la came à un cerveau en manque et regarder tourner les moulins, c'est joli les moulins avec leurs grandes ailes graphiques dans le soleil couchant...
BY Elieza
#1316791
Ciara78 a écrit : 28 mai 2020, 18:30 Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
Ca serait cool que tu redescendes un peu, comme je te l'ai déja dit.
Tout le monde est bénévole ici, et si les réponses des gens te conviennent pas, pas besoin pour autant de les prendre de haut.
BY Ciara78
#1316795
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 08:23
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^
Oui c'est vrai, en effet on est là pour récupérer notre ex, et après avoir lu moults tuto, démos, on a appris plein de techniques, dont le SR pour provoquer le manque etc... La lettre magique, le SMS ping, tout ça...

Bref, rien que cette phrase montre comme le nez au milieu de la figure que tu es dans l'illusion, même si tu dis haut et fort le contraire. Tu sais, on est tous plus ou moins passés par là, et parfois on a mis plusieurs années dans cette illusion, en disant haut et fort que mais non... mais en fait si...

Alors l'intérêt de ce forum justement, c'est de s'en rendre compte et de mettre en place ce qu'il faut pour en sortir, car en parler à d'autres le permet (ben oui la personne a qui on ment le mieux en général c'est soi-même).

Maintenant, tu es majeure et vaccinée, tu as ta vie dans tes mains, et si ce petit contact agréable de temps en temps te convient, ben ma foi, t'fais ben c'que t'veux, et je dirai grand bien te fasse.

Rendez-vous à la prochaine boucle... C'est vrai que l'illusion c'est positif, pour donner de la came à un cerveau en manque et regarder tourner les moulins, c'est joli les moulins avec leurs grandes ailes graphiques dans le soleil couchant...
Euh c'était très beau mais j'ai rien compris. A vrai dire je n'ai pas prétendu grand chose ni dans un sens ni dans un autre, globalement j'ai posté deux choses sur cette histoire
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose

Donc euh voilà la suite me dira si j'ai raison mais pour le moment je trouve ça très positif et je vais attendre un peu . J'ai du mal à percevoir le côté catastrophique de la situation évoqué ici, mais bon comme dit seul l'avenir dira si je suis "dans une immense boucle éternelle face à quelqu'un qui se fout de ma gueule" je ne pretends pas etre prophète et je n'hésiterai pas à revenir poster la suite des evenements 😊
BY Ciara78
#1316796
Elieza a écrit : 29 mai 2020, 08:31
Ciara78 a écrit : 28 mai 2020, 18:30 Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
Ca serait cool que tu redescendes un peu, comme je te l'ai déja dit.
Tout le monde est bénévole ici, et si les réponses des gens te conviennent pas, pas besoin pour autant de les prendre de haut.
Non mais moi ça va, j'ai juste dit que c'était bien de positiver (de façon generale) ☺
BY etpourtant
#1316797
catastrophique ?

Qui a dit ça ?
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose
Ben écoutes, si tout va bien, ça roule alors, et je suis certain que vous apprendrez à vous connaître mieux, et comme vous espérez tous les deux la même chose ...

Ah, juste une petite nuance peut-être, toi tu espères le récupérer, et lui te dit que c'est mort (sic), mais bref, vu que vous espérez tous les deux la même chose selon toi, il n'y a rien de plus à ajouter, je pense qu'en effet vous ferez de très bons amis, et que tu seras ravie et heureuse le jour où il te présentera sa next... Mais non, il n'y aura pas de next, il ne veut pas se mettre en couple. Il l'a dit... Mais ohhh que c'est négatif ce que je dis, bon, j'arrête alors, j'oubliais qu'il fallait po-si-ti-ver...

Bref, positivons hein, alors je te souhaite de doux rêves... :)
BY Ciara78
#1316799
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:27 catastrophique ?

Qui a dit ça ?
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose
Ben écoutes, si tout va bien, ça roule alors, et je suis certain que vous apprendrez à vous connaître mieux, et comme vous espérez tous les deux la même chose ...

Ah, juste une petite nuance peut-être, toi tu espères le récupérer, et lui te dit que c'est mort (sic), mais bref, vu que vous espérez tous les deux la même chose selon toi, il n'y a rien de plus à ajouter, je pense qu'en effet vous ferez de très bons amis, et que tu seras ravie et heureuse le jour où il te présentera sa next... Mais non, il n'y aura pas de next, il ne veut pas se mettre en couple. Il l'a dit... Mais ohhh que c'est négatif ce que je dis, bon, j'arrête alors, j'oubliais qu'il fallait po-si-ti-ver...

Bref, positivons hein, alors je te souhaite de doux rêves... :)
Catastrophique ben si tu regardes les réponses c'est ce qu'il en ressort, apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Sinon je ne vois pas non plus où il a dit que c'était mort . Oui en effet il a dit "je ne veux plus être en couple" , puis il a renvoyé un message pour dire qu'il avait réfléchi à notre relation et qu'il comprenait mieux certaines choses qu'il n'avait pas vues et même qu'il s'en excusait. Pour le reste on verra en direct....j'ai bien pris note de toutes ces choses négatives qui vont apparemment se passer, cependant comme dit je ne prétends pas connaître l'avenir et je ne peux malheureusement pas répondre pour le moment à ces prédictions
BY etpourtant
#1316800
ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein... Mais peut-être qu'il ne fait pas bon regarder dans le passé voir si par hasard il n'y aurait pas des trucs un peu similaires, des trucs qui pourraient t'alerter sur des insécurités à éventuellement regarder de près (mais n'étant pas dans le domaine de la psy, j'dis ça, j'dis rien hein).
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
BY Ciara78
#1316801
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:55 ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein...
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance, j'ai aussi initié des ruptures pas franches depuis et honnêtement je ne pense pas qu'on m'accuse de maltraiter les hommes quand ça arrive 😆 c'est un peu le risque de juger et établir des profils psycho sur un post cela dit 🤷‍♀️
Mais bon euh merci quand même de ta réponse (je suppose)
BY Ciara78
#1316802
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:55 ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein... Mais peut-être qu'il ne fait pas bon regarder dans le passé voir si par hasard il n'y aurait pas des trucs un peu similaires, des trucs qui pourraient t'alerter sur des insécurités à éventuellement regarder de près (mais n'étant pas dans le domaine de la psy, j'dis ça, j'dis rien hein).
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
Et "pas fixée" bah oui enfin la rupture date de 6 jours pas 6 semaines ou 6 mois 🤔
BY etpourtant
#1316805
Ah oui pardon j'oubliais que ça ne date que de 6 jours, et pas 6 mois, en effet ça change tout quand on veut voir les choses de manière positive, le temps fera son affaire comme on dit...

et sinon, la réflexions sur le déni ? ça t'inspire quelque chose ? ou c'est surement complètement suppositoire/interprétation/jugement/agression de ma part ?
BY Carrie007
#1316808
Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
BY etpourtant
#1316809
c'est un peu le risque de juger et établir des profils psycho sur un post cela dit
Oh pardon, je me suis peut-être fourvoyé dans un domaine que je ne maîtrise pas, méat coule pas.
Mais quand même sans faire de psy à deux balles, et vu de ma petite fenêtre aux carreaux bien crades et aux volets fermés, c'est quand même intéressant d'entendre parler jugements et de profils psychologiques dans ce post, mais comme je ne vois rien et que je suis comme un éléphant (défense d'ivoire), tu pourrais détailler un poil ce qui te fait penser à des "profils psychologiques" ou à des "jugements" dans ce post ? Du coup peut-être que je dormirai moins ignorant ce soir.

Mais si tu te sens profilée, jugée, y'a peut-être matière à réfléchir ? qu'en pense-tu (yau de poêle) ?

D'un autre côté, au vu de ce que tu dis, genre "jugement" et "profilage", peut-être que ça pourrait conduire certaines personnes de ce forum à ne plus répondre sur ce sujet, en se disant que finalement ça ne sert à rien d'engager une discussion, puisuqe manifestement tout va bien pour toi.... mhmmmm ça te parle ?
BY blur
#1316811
Bonjour Clara,
J'avoue que la lecture de ton fil m'a fait sourire : on peut dire que tu as du répondant :-)

Je n'ai pas lu tes anciens posts .Je te dirais quant à moi juste une chose : tu es bien sur légitime à vouloir vivre tes expériences ; tout peut bien tourner comme non, durer ou non.. qui peut savoir , juste au travers de tes écrits ?
Je t'invite à faire néanmoins attention à une chose : si tu te rends compte que tu te remets en situation d'attente . Ce doit être ton curseur. Sinon tu sais que tu reviendras dans la dépendance et que c'est toi qui en souffrira .
(Sauf si cet type de situation ne te déplait pas, pour un tas de raisons, mais çà, c'est une autre histoire et rien ne permet de dire que c'est ton cas).

A toi de gérer
BY Ciara78
#1316880
Boooon et bien...

Je n'étais pas là ce week end, entre temps j'ai posté une photo avec des amis sur FB. J'ai reçu une nouvelle demande d'amis de sa part ce à quoi j'ai répondu qu'il était un peu tôt. et plusieurs messages de sa part disant "le temps qu'on a passé ensemble me manque" ce à quoi j'ai répondu qu'on pourrait se faire un dej bientôt (neutre).
Puis "Tu me manques" "Je m'en veux d'avoir précipité le declin" et "on avait tous les ingrédients pour vivre un super truc". Et aussi "En voyant ta photo j'ai eu peur que tu sois passée à autre chose"

Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
BY Allys
#1316883
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:20 Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
C'est un peu pessimiste ça comme remarque non? Je croyais que tout était parfait et optimiste dans le monde merveilleux de Ciara.
BY Ciara78
#1316885
Allys a écrit : 31 mai 2020, 13:36
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:20 Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
C'est un peu pessimiste ça comme remarque non? Je croyais que tout était parfait et optimiste dans le monde merveilleux de Ciara.
Pessimiste ou ironique ? En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser....
Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
BY Carrie007
#1316886
Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?
BY Ciara78
#1316887
Carrie007 a écrit : 31 mai 2020, 14:02 Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?
Désolée j'ai eu 0 notifs pour ton message et d'autres D ailleurs, c'est très etrange

Moi aussi j'ai bien l'intention de découvrir ce qu'il veut / cherche réellement, en tout cas là ce n'est pas moi qui reviens vers lui. Du coup je vais faire les choses bien donc pas par message cette fois !
Pour l'histoire de 2015 honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai postée ici, j'ai eu envie de le récupérer puis ensuite justement en partie en lisant les échanges / réponses, plus du tout.
Comme dit c'était une relation mal barrée, à distance , et à l'époque j'étais presque prête à accepter les commentaires douteux sur le physique des autres femmes alors qu'aujourd'hui un type qui sort ça devant moi il dégage aussitôt.
Pour la question de l'âge on n'attend pas toutes les mêmes choses. Perso trouver l'homme de ma vie, me caser et faire des enfants ne m'intéresse pas vraiment. Juste passer des bons moments avec quelqu'un dans la durée me suffit. Et honnêtement, ce n'est pas parce qu'une histoire n'a duré que qq mois qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue jusqu'au bout (et lui et moi nous avons le même sentiment d'inachevé a l'heure actuelle). Et je ne sais pas si cette histoire ira quelque part mais je trouve que si les deux protagonistes ont envie de réessayer il faut le tenter plutôt que de rester sur de l'inachevé
BY Allys
#1316888
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48 En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...
ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.
BY Ciara78
#1316889
Allys a écrit : 31 mai 2020, 14:27
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48 En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...
ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.
Ma vie peut être différente si j'accepte de me remette en question ? Mais toi et moi on ne se connaît pas Allys, tu n'as aucune idée de ce qu'est ma vie ou de si elle me convient ou non.
Par curiosité j'ai ouvert un autre sujet pour voir les réponses et vous faites exactement la même chose avec d'autres, une personne à d'ailleurs réagi bien plus violemment que moi et je la comprends. C'est bien de dire aux gens de se remettre en question mais ça s'applique aussi bezucoup a vous, on vient ici juste pour récupérer un ex pas pour se prendre des piques, des jugements basés sur de l'air, des sarcasmes et des prédictions négatives. Ce n'est pas parce que vous êtes des habitués qui "tenez les murs" depuis des lustres (Oui ma première inscription était bien en 2012 et les pseudos étaient les memes) que ça vous donne le droit sous couvert de bénévolat et "d'ouvrir les yeux aux gens" d'envoyer des tacles gratuits, de mépriser et de rabaisser les gens alors qu'ils sont déjà en position de faiblesse a cause d'une rupture . C'est trop facile se se défouler sur qqun sous prétexte de "tas pas envie de voir la réalité en face" hein. Surtout que vos prédictions ont pas toujours l'air très fiables.
Tant mieux pour toi si t'es en couple, ça changera pas ma vie non plus. Tu connais ni les gens ni leur vie ni leurs envies, t'es pas en position de leur donner des leçons sur comment ils doivent la mener ou pas.
BY Selmasultane
#1316890
Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi
BY Ciara78
#1316892
Selmasultane a écrit : 31 mai 2020, 15:37 Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi
Là ce que tu fais cest a nouveau justifier les réactions ultra négatives et cassante par le fameux "mais nous on connaît, on en a vu plein des comme toi, on peut te prédire que ça marchera pas, remets toi en question"

Mais en fait, si une personne vient ici à quel moment vous avez la certitude que ça va lui ouvrir les yeux de lui dire que sa vie sentimentale est atroce et que son ex est un pauvre type ? Perso mon ex est peut etre un pauvre type instable et peut être que ça ne fonctionnera pas davantage si on réessaye mais en quoi c'est un pb si mon envie c'est de le revoir lui et pas un autre ? Même si ça ne dure pas toute une vie ?
C'est quoi le problème si on a pas toutes les mêmes envies, en fait ? Ça justifie les jugements, généralisations abusives , les réactions aigries et les sarcasmes a chaque évolution positive ? Les "Tu te trompes, nous on sait mieux que toi, tu vas droit dans le mur" etc ? On a le droit de venir ici JUSTE pour récupérer son ex ? Tu te rends compte que si c'était vrai que j'avais aucun recul, je serais déjà en PLS / dépression au vu des messages ici ? C'est ça le but ? Parce que bon ya une énorme différence entre ne pas vouloir brosser qqun dans le sens du poil ET chercher à le rabaisser constamment , chercher des embrouilles là où il y en a 0, utiliser chaque détail pour le retourner contre la personne et quand celle ci ose répliquer "oh tu as un ego très fort, redescends, cesse d'être immature et condescendante" .
Sérieux dans le genre cliché c'est très fort, la seule réaction acceptable en fait c'est de dire oui vous m'avez trop bien cernée, j'attire que des pauvres types, ma vie sentimentale est un désastre et je vais m'autoflageller. Toute autre réaction est inacceptable. Bah désolée si vous extrapolez la vie des gens, leurs attentes et leur caractère, moi je viens juste pour parler de ma reconquête et pas pour servir de defouloir ou de punching ball. Que l'histoire dure ou non par la suite c'est le pb des gens et vous n'avez pas à les juger pour ça.
BY Elieza
#1316893
Non mais du coup vu ton ton condescendant et ton agressivité on peut aussi te laisser faire un monologue.
Perso au début j avais envie d’échanger avec toi mais franchement ça me refroidit

Si on prend le problème à l envers on peut aussi te répliquer que tu es fermée à la discussion et que tu ne veux entendre que ce qui t arrange.
Un forum, c est un espace de discussion , encore faut il avoir envie de discuter et pas d’aboyer sur les personnes qui ne vont pas dans ton sens ou te disent des choses qui piquent (ce que je peux comprendre).

C est une vraie question mais dans la vraie vie tu bondis aussi comme ça quand quelqu’un n est pas d’accord avec toi?
Tu parles de jugement mais nous on se contente de constater par rapport à ce que TOI tu écris hein...

Bonne route donc, également.
BY Selmasultane
#1316894
Alors, je ne pense pas avoir lu à aucun endroit de ce post que ta vie sentimentale était atroce ou catastrophique ou un désastre et que ton ex était un sale ou pauvre type en fait.

Ce qui t'est dit, c'est qu'il est toujours intéressant de réfléchir à ses propres schémas, et ne l'a été qu'a partir de ce que tu as écrit ici ( il n'est pas un pauvre type mais celle qui le décrit comme quelqu'un d'égoïste, dépressif, avec un penchant pour l'alcool et surtout qui ne montre aucun enthousiasme pour être avec toi , à tout le moins, c'est toi je pense, et il y a moins d'une semaine en fait , y compris la souffrance que ça t'a causée) .
Et a la fois, c'est quand même une démarche étrange de venir demander des avis sur un forum public puis de les réfuter en masse en disant que ça ne regarde que toi dès lors qu'ils ne vont pas dans le sens que tu attends .

Sur ce, et pour mettre fin à ce dialogue de sourd, et me doutant que toute nouvelle intervention qui n'irait pas dans le sens de " c'est super , tu as réussi à récupérer un mec qui te traitait comme quantité négligeable, mais il a eu un declic en 2 semaines grace a ton SR , kiss kiss love love " sera taxée de sadisme pessimiste , je te souhaite une excellente continuation. ( et oui là, effectivement, il y'a du sarcasme)
BY Carrie007
#1316900
Ciara,

Moi aussi j'avais envie de dialoguer avec toi. Et moi aussi, désormais, je ne sais pas si c'est possible.

Tu dis que la plupart des intervenants te jugent, mais toi-même juges car nous tous, toi, moi, les gens en général, ne pouvons répondre qu'à travers ce que nous connaissons et qui nous sommes.

Je vais prendre mes propres exemples car je ne peux parler que pour moi.
Je t'ai posé quelques questions auxquelles tu ne réponds pas complètement. En soi, tu en fais ce que tu veux mais moi quand je te les pose, c'est pour te donner une piste de réflexion. Je peux tomber juste comme être totalement à côté de la plaque.

Quand je te demande ce que tu veux dans ta vie amoureuse, tu réponds un truc du genre "mais tout le monde ne veut pas se caser et faire des enfants", à aucun moment je t'ai dit que c'était ce qu'il fallait faire, je t'ai juste demandé ce que tu souhaitais. Tu as tout à fait le droit de vouloir une longue histoire ou d'en changer tous les mois si ça te rend heureuse. Mais tu extrapoles et j'ai l'impression qu'aucune intervention ne trouvera grâce à tes yeux.
J'ai l'impression, et je me trompe peut-être, j'espère me tromper, que les intervenants te servent de defouloir.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les avis qu'on te donne, et tu as raison de le dire, mais il y a aussi une façon de le faire savoir. Oui, il y a eu des paroles maladroites qui t'ont été dites, mais toi non plus n'es pas en reste.

Pour revenir à ton histoire, si tout se passe bien, tant mieux. Si ce que tu vis te rend heureuse et sereine, tant mieux. Mais en venant exposer ton histoire ici tu ne pourras pas empêcher les gens d'avoir un avis dessus. C'est aussi l'une des différences entre un forum de discussion (et j'insiste sur le discussion) et un journal intime.

Bonne chance pour la suite
BY Kakahuet
#1316904
Bonjour

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

Au travers de cette citation d’anthologie, cela me pose question ...

Pourquoi venir sur un forum si c'est pour déverser son mauvais caractère (et je reste poli) sans argumenter, sans répondre aux questionnements des intervenants (ce qui aurait désamorcé quelques situations légèrement tendues), bref je penche également pour le fait que venir discuter ici est juste une envie de déverser le trop plein que l'on a...

Je ne vais pas réfuter un à un les affirmations que tu assènes, ce serait trop facile, mais juste te demander de réfléchir (oui oui on peut) sur tout ce qui a été dit ici.

Si tu es venue nous parler de cette histoire, tu t'attendais à quelque chose qui n'est pas venu ... soit.
Quel est donc l'intérêt de continuer à souffler sur les braises (amis bretons, si vous m'entendez!) ? il aurait suffit de dire gentiment "bon écoutez les potos, je comprends bien vos arguments mais je vais quand même aller au bout du truc et on verra bien..."point !
De plus, si la situation actuelle te convient, où se situe le problème exactement ?(parce que bon, on se perd entre les "vous n'y comprenez rien, vous ne faites que juger - la bonne blague- vous rabaissez les gens etc..."
On perd le fil de ton histoire et je trouve vraiment dommage que tout cela ne soit qu'un perte de temps pour les gens ici et pour toi ...

Bonne route à toi !

Cela aurait été bien plus productif pour tout le monde, non ?