Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Unimos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Unimos
Je vais rajouter quelques infos:

Je compte la reconquérir, mais en une journée il s’est passé beaucoup de chose. Du chaud du froid. Elle me prend même la main a son initiative. Se laisse même être toucher tactilement sans problème (cheveux, bras etc..)

J’ai peur que cela se termine en friend zone. Car pour le moment elle ne dit rien au fait de revenir.
BY Unimos
Depuis vendredi exactement. Mais la séparation était entamée depuis quelques jours.

C’est etrange mais. On passe d’un jour A qui ce passe bien a un jour B rupture. Par exemple mercredi et jeudi et meme dans la journée de vendredi (dans la nuit de jeudi a vendredi) tout était ok. Puis séparation.
BY Agatheyzac
Donc en trois jours tu as eu le temps d'arrêter de fumer, de reprendre le sport, de monter une entreprise, et d'exposer tout ça sur les réseaux sociaux ? Et tu ne penses pas que c'est un peu... rapide ? Comment peux tu être étonné qu'elle n'aie réalisé aucun changement en 72h ? Perso j'ai pleuré pendant plusieurs semaines après la rupture, et heureusement que je ne t'ai pas lu à l'époque, je me serais sentie bien nulle^^
Je trouve "normal" que vous vous soyiez embrassés et qu'elle t'aie laissé la toucher. Ca ne fait que quelques jours, les sentiments ne partent pas comme ça, et puis pourquoi dirait elle non ?

Ceci dit les faits sont assez clairs : elle te dit de te reconstruire, de "garder le cap" (aïe). Ca sent pas trop le retour.
BY Unimos
Le sport je « recommence », j’étais a plus d’un paquet par jours la je suis a zero, et l’entreprise ca fait un moment ^^. Mais bon après j’ai décidé de bien le prendre, plutot que de m’enfermer. Alors que je suis en « dépression ».

Elle a refusé au debut, le calin était de trop.. finalement

Parce qu’elle m’a dit clairement être sur de son choix donc j’étais un peu étonné

Effectivement je le voyais comme ça. Mais actuellement on s’écrit. En mode séduction bien poussé. Je ne comprend plus rien
BY Unimos
Ah oui j’ai oublié! « Reconstruit toi. Je te jure t’as intérêt de le faire. Et quand tu reviendra si tu reviens. Ca sera pour m’aider moi. » enfin elle change de disque très souvent
BY Agatheyzac
Unimos a écrit : 24 févr. 2020, 23:19 Ah oui j’ai oublié! « Reconstruit toi. Je te jure t’as intérêt de le faire. Et quand tu reviendra si tu reviens. Ca sera pour m’aider moi. » enfin elle change de disque très souvent
What ? C'est quoi ce message hyper malsain ? On dirait qu'elle te menace. Je te jure que t'as itérêt de le faire. Sinon quoi ? Elle va te frapper ?
Et quand tu reviendras si tu reviens. Comment ça ? C'est pas elle qui t'a quitté ? Ce sera pour m'aider moi. Ah parce que tu es son assistant de vie ?
Toi tu vas en chier pour te reconstruire tout seul et elle elle va attendre tranquille que tu revienne l'aider ? Ca ne va pas du tout.
Il faut que tu te protèges. Je ne veux pas parler en mal d'elle car je pense que ça te blesserait, mais disons que son comportement actuel est extrêmement malsain pour elle et pour toi. 29 ans, elle est assez grande pour se prendre en main seule.

C'est difficile mais essaie de déculpabiliser.
Et je te conseillerais vivement de ne pas répondre à ses messages. La suite on la connait, vous allez recoucher ensemble, vous revoir, etc sans qu'elle veuille jamais se remettre avec toi. Et un jour elle rencontrera un autre mec qui "l'aidera", et toi tu seras au fond du trou.
Plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.
Courage à toi
BY Unimos
Boum, ca fait parfois du bien de lire des choses comme ça. D’un coté ça fait un peu ouvrir les yeux donc c’est productif… Je te remercie pour ton avis.

En faite , elle m’a quitté oui. Elle m’a d’ailleurs beaucoup aidé auparavant. Sans forcément de retour a la hauteur de ce qu’elle a fait. Mais je suis pas la pour la défendre. D’un coté tu as raison.

J’ai arrété de lui répondre quand j’ai vu que sa meilleure pote est venu me mettre au visage par sms , un message qui flingue le moral. Me disant qu’en gros j’étais un raté, que c’est une bonne chose que mon ex a arrêté. C’est abusé. Mais j’ai ignoré. Débat sans fin avec ce genre de personne.

Je vais me reconstruire. Ca fait mal je le montre pas forcément. Mais je vais m’en sortir

Je voulais aussi rajouter. Qu’on a beaucoup parlé ce soir. Très calmement. C’était bonne enfant. Mais je la bloque.
BY Agatheyzac
C'est sûr que je ne connais de ton histoire que ce que tu m'en racontes donc mon avis est biaisé.

Cependant je maintiens que rien ne justifie de "attendre que tu reviennes pour que tu l'aides". Ou de te dire que tu es un raté.
On en parle sur d'autres sujets du forum : quand on aime on fait les choses pour la personne gratuitement. On attend rien en retour, sinon ce n'est pas de l'amour. J'ai toujours été hyper attentionnée envers mon ex, j'ai fait plein de choses pour lui et ca m'a toujours fait hyper plaisir. Encore aujd je ne regrette pas malgré la façon dont ça s'est fini.
Donc tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'as pas non plus à t'en vouloir de couper contact, car ELLE t'a quitté donc quitter = perdre les mauvais mais aussi les bons côtés. Peut être est elle contente de ne plus "t'avoir sur le dos" mais alors il ne faut pas continuer a t'envoyer des messages mielleux. Encore une fois, le beurre, l'argent du beurre...

Si tu as un coup de mou je te conseille vivement de parcourir les sujets récents du forum. Lire les histoires des autres nous remet souvent les idées en place.

Courage
BY Unimos
Bonjour,

Après cette nuit mouvementée et deux heures de sommeil. J’ai l’esprit un peu plus reposé.

Car oui, j’ai été rabaissé à fond par sa pote qui a toujours voulu qu’on arrête. Mais ça c’est un détail, une poussière finalement.

Quand à mon ex, ça reste mon ex et une personne avec qui j’ai partagé des bonnes choses mais qui le temps et la situation a abîmé. C’est la vie :roll: , j’essaye d’avoir du recul.

J’ai eu de la chance, je sais pas si on peut dire ça. D’avoir été largué plusieurs fois, et malgré tout l’amour que j’ai et que j’ai eu pour mon ex, je pense que j’arrive à relativiser.

Je suis conscient des erreurs que j’ai fais, les tords sont partagés. J’ai souvent pas su réagir , je me contentais du minimum, et faut l’avouer je l’ai laisse faire beaucoup de chose sans remplir mon rôle d’homme.

Maintenant , je ne culpabilise pas , mais je regrette un peu.

Nos échanges hier était très doux et bon délire. Mais je devrai stopper la.

Si j’ai du nouveau , je vous écrirai. Et si quelqu’un a vécu une situation semblable n’hésitez pas ;)
BY Kakahuet
Bonjour
Perso, ce que je te proposerai , ce serait de faire en sorte de devenir une vraie version de toi, en te fixant des objectifs dès à présent et surtout en faisant en sorte de les atteindre.
Alors seulement tu pourras dire que tu auras progressé...le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, n'est ce pas?

De plus, je crois que tant que tu n'auras pas réglé les problèmes de fond que tu emportes avec toi, tes relations futures ne pourront être que gangrenées... assainit donc ta situation pro et tu y verras bien plus clair...

Quant ) cette relation, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux que tu la garde derrière toi, avec tout ce que ça implique...
laisse toi un peu le temps de digérer et va de l'avant...
Que sa cop' te sacque ou pas, ça ne changera rien à la situation ... ton ex est partie, dis toi que c'est un mal pour un bien (surtout avec les dernier propos qu'elle a tenu).

bon courage à toi !
BY Unimos
Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

Honnêtement j’essaye de positiver à fond, de me dire que c’est finit finit.

Donc la le mieux serai de couper les ponts totalement alors..

Je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous donnerai des nouvelles s’il y en a

Encore merci beaucoup
BY Unimos
Bonsoir tout le monde,

Alors finalement aujourd’hui on a quand même discuté, comme deux amis. Sauf que moi ce n’est pas mon but d’être son ami.

Alors je sais qu’hier j’ai mis un sms dans le quel elle m’imposait de changer pour l’aider.

Mais pourquoi dit elle ça ?

Donc durant notre relation j’ai beaucoup été dépendant d’elle, c’est à dire qu’elle faisait beaucoup de chose. Quand je n’avais pas d’argent etc. Elle a essayé de bouger les choses, mais moi j’ai pas été actif.

D’ou le fait du burn out. Je pense qu’elle a dut cumuler beaucoup de tension ( elle me reprochait souvent de pas bouger) forcément un moment elle perd patience.

Je pense que je n’ai jamais su vraiment la comprendre. Alors vous allez me dire pourquoi je n’ai pas bougé.. je pense qu’avec du recul c’était psychologique j’ai toujours tout eu, argent etc.. même si j’ai tout perdu. Je n’ai jamais vraiment vécu la difficulté et la durant notre relation si.

Donc je peux pas lui en vouloir pour le sms. Quand on est seul face au monde et que son copain ne soutiens pas vraiment, on abandonne pour sois.

Voila…
BY Unimos
Donc je vais me reconstruire et je pense que meme si je ne reviens pas avec elle, mais que je rencontre une autre femme. Pour leur bien et du mien je dois évoluer pour éviter ce cercle vicieux.

J’ai RDV chez un psy cette semaine, je dois vraiment évacuer tout le négatif en moi car il y en a beaucoup. Une fois cela a plat, tout sera plus facilité.

Habituer ses enfants a tout avoir même jusqu’a l’age adulte a mon avis c’est pas productif.

Au fond j’aurai pu sauver mon couple si i’avais réagis avant sans attendre de me prendre une rupture dans la face.

Mais je la sens open d’un coté.
BY Agatheyzac
On ne peut pas faire les choses à ta place... Si tu fais que dire "bon promis demain j'arrête" mais chaque jour tu nous raconte un nouvel sms, nos réponses ne changerons pas et il n'y a pas d'intérêt à répéter le même message.
Tu es libre de tes actes mais tu pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu ^^
Cool pour la psy, c'est une bonne démarche :)
BY Unimos
Oui c’est vrai. De toute façon j’ai supprimé mes réseaux, car j’ai besoin de prendre du recul aussi. D’être avec moi même

Je dis pas qu’on se remettra ensemble. J’y compte mais pas trop c’est dans un coin de ma tête. Par contre me reconstruire ça c’est une priorité.

Après vôtre aide m’est précieuse. Un avis extérieur qu’on prend en compte ou non. Mais ça fait du bien merci beaucoup.

Oui le psy c’est cool, j’espère que ça m’aidera à tout mettre au clair.
BY Unimos
Bonjour,

J’ai ce besoin d’écrire, car le temps me parait si long, j’ai jamais donné ma confiance en amour, je ne suis d’ailleurs jamais tombé amoureux. Pas parce que je n’en avais jamais envie. Mais le coeur n’y était pas. Et la pour une fois, j’y accordais de l’importance.

Alors comment faire passer le temps ?

Aujourd’hui j’ai eu le temps de ranger, faire du sport et bosser mon projet. Et après…

Le pire c’est que par hasard je l’ai aperçus de loin en allant manger tout a l’heure.

Ma famille ne comprend pas pourquoi j’accorde de l’importance a mon ex. Et d’ailleurs ne veulent plus de moi chez eux. A 25 ans. Tout louper comme ça c’est abusé.

Au final, je me retrouve seul. Tout le,monde est la quand tout va bien , mais quand tout va mal il n’y a plus personne…
BY Unimos
Finalement c’est une montagne russe émotionnelle un jour t’as l’impression de bien aller et l’autre non… J’en ai marre de tout ça. J’aimerais que tout s’arrange
BY Agatheyzac
Ce n'est que le début...
Ce que tu peux fairs c'est te fixer une deadline (sans pression). Disons pendant une ou deux semaines tu as le droit de pleurer h24, manger n'importe quoi, penser a elle, tout ça. Puis ensuite tu te fixe des objectifs. Trouver un job donc CV, pole emploi, annonces linkedin, tout ca. Tu peux faire un job alimentaire ou du benevolat, ou les deux. Ca occupera ton temps, tu rencontreras de nouvelles personnes, et en plus tu te feras aussi des sous.
Le sport aussi. Des activités qui te plaisent, art, loisir, musique etc.
Ensuite il faudra que tu trouves un appart, ca sera encore galère... Tu es loin d'être à court d'occuppations c'est déjà ça !

Et ne te mets pas de pression pour aller mieux, c'est la garantie d'obtenir linverse.
Tu peux aussi lire tout le forum, de long en large. En 6 mois j'ai pas encore tout lu donc t'as de la marge

Courage
BY Unimos
En faite j’aimerais bien réagir vite et rebondir. J’ai craqué. Je lui ai envoyé pleins de messages. Mais l’ai bloqué direct après la honte…

J’en ai marre de me mentir a moi même et d’être impuissant face à cette épreuve.

Je dois me relever mais tu comprend dépression + la rupture = cocktail explosif.

Je pense à en finir puis je me dis non ça sers à rien.

En faite mon mood change en fonction du moment de la journée.
BY Unimos
Si j’avais su honnêtement je ne me serai jamais mis en couple. Je pensais pas que tomber amoureux pourrai faire aussi mal. Et oui à 25 ans faut une première a tout. J’ai eu des copines. Mais pas comme ma dernière relation. Je bad a fond.
BY Unimos
Je pense qu’au fond je m’agripper à elle au quotidien. Et en gros elle a du me faire changer les idées. J’ai déjà tenté de me suicider auparavant. J’y pensais pas avec elle. Alors maintenant c’est devenu difficile pour moi de pas y penser
BY Allys
Unimos a écrit : 26 févr. 2020, 20:57 Je pense qu’au fond je m’agripper à elle au quotidien. Et en gros elle a du me faire changer les idées. J’ai déjà tenté de me suicider auparavant. J’y pensais pas avec elle. Alors maintenant c’est devenu difficile pour moi de pas y penser
Je suis sincèrement désolée que tu te sente si mal.
Nous ne sommes peut-être pas les personnes les plus à même de t'aider si tu traverses une crise suicidaire.
Mais tu peux trouver du soutien ici
Suicide Ecoute
Ecoute téléphonique 24 heures sur 24, faite par des bénévoles formés pour les personnes présentant des envies suicidaires ou confrontées au suicide.
Ligne d'écoute nationale : 01 45 39 40 00
Site : https://www.suicide-ecoute.fr/

Es-tu suivi par un psy?
BY Unimos
J’en ai marre de faire des sos j’abandonne. Je sais pas ce que je pourrai bien faire ce soir. Mais je verrai bien :(

Non pas du tout... J’avais elle a l’époque. Elle comme comprenait. C’est abusé j’ai plus d’espoir. Je suis au plus bas.

Personne ne peut m’aider.

Mais merci à toi
BY Unimos
Oui je vous en remercie. Mais j’en ai marre de me voiler la face. Je suis vraiment pas bien, je ne mange plus , je ne dors plus. En plus de ça j’ai craqué et je lui ai envoyé des messages tout à l’heure !

Il faudrait un miracle pour qu’elle revienne vers moi. Mais aussi un miracle pour que je sors la tête de la...

Vous savez, je n’ai plus rien. Plus vraiment d’amis. Ma famille ne veut plus de moi. Ma copine m’a quitté. Au final je me retrouve seul. Le temps est long très long
BY Unimos
Ah la la je vais me plaindre encore...

Mais on avait prévu un week end la semaine prochaine. Et qui c’est qui va pas y aller. C’est moi ...
BY Lea90
Salut,
Dormir déjà, en fait, c’est la base de tout. Si tu ne dors plus, commence peut-être par essayer de régler ça : exercices de respiration, sport, et si c’est pas possible et bien vas voir un docteur. Perso j’ai passé plusieurs semaines sous xanax (uniquement le soir, pour l’endormissement) et ça m’a vachement aidé à relativiser.
Dormir et prendre soin de soi, en premier. Après tu verras.
BY Unimos
Salut

Même les somnifères ne marchent pas sur moi...

Mais je vais tenter d’aller voir le médecin. Je me sens tomber dans l’ombre.

Aller hop, en plus je reçois un sms d’elle mais ça je l’ai cherché. Elle veut pas revenir.

Ce soir ça va être une top soirée pour moi.
BY Unimos
Bon j’ai ce besoin d’extérioriser ce que je pense:

Voilà tout à l’heure je lui ai gaver de sms. Au début c’était pour lui dire que je ne voulais pas devenir son amis. Je prendrai pas le risque d’être blessé ou autre par la suite pendant qu’elle sera dans le lit d’un autre.

Puis j’ai dérapé total , en lui disant qu’il fallait qu’on se remette ensemble etc.

Résultat elle ne veut pas. Mais je comprend.

Je l’ai fais fuir de toute façon.

Donc la pour me recentrer je suis dans le noir total. Mais qui arrive pour le saouler mes parents. « Tu ne peux pas rester ici »

Ok très bien , donc dès demain je suis à la rue.

La c’est du gros wtf..

Garder espoir à 200%. Devrai finalement être le désespoir à 200%

J’espère ne pas me réveiller demain matin. Vraiment.

En tout cas je souhaite à toute personne qui est sur ce forum de reconquérir l’être qu’il aime.

L’amour ne devrai pas connaître séparation. Ça brise des cœurs , ça peut même briser des vies.

Quand je vois tout ces chanceux qui sont encore avec leur amour , mais qui se comporte comme les pires , alors que toi t’es là au fond t’es quelqu’un de bien. Mais tu finis seul. Pas de chance

Bon je veux être en paix...

Bonne soirée à vous
BY Unimos
Bon ça va être mon journal ici.

00:30:

Dans mon lit , j’ai pris quelques médocs histoires de me calmer.

De me recentrer.

Voilà le pire arriva. Un long message que j’ai bien relu une dizaine de fois. Pour synthétiser « merci pour tout , bonne continuation prend soin de toi »

Je vais traverser la pire étape de ma vie. Et je vais peut être pas m’en remettre du coup j’ai pas lieu de rester ici encore.

En tout cas je vous remercie encore une fois pour tout.
BY Unimos
Et maintenant voilà que j’ai de la haine... J’ai appris qu’elle avait reprit contact avec son ex avec qui elle est resté 2 semaines. Entre 2 semaines et 2 ans. Il y a une différence énorme. Tout ça car elle a croisé son ex qui était accompagné de sa copine. Jalousie ?

Oui.. je devrai arrêter de parler d’elle maintenant.. mais je suis encore choqué, me quitter et foncer vers son ex. C’est incroyable. 2 ans vs 2 semaines. Et c’est moi qui me retrouve dans cette position

Il paraît qu’il se fréquente même , donc en plus de ça elle fait ça alors que son ex a une copine.

Je découvre qu’elle s’est servi de moi. Tout le temps où elle a été hébergé chez mes parents. Ils lui ont prêté d’argent etc. Tout donné comme si c’était leurs fille.

Et finalement si je suis la logique. Elle m’a quitté au moment où elle a signé son CDI. Donc tout suit son court.

Je me sens trahi et sali. D’autant que j’ai toute les preuves comme quoi c’est vrai.

Pourquoi me faire ça à moi ? Et pourquoi j’arrive encore à être gentil vis à vis d’elle ?

Suis je trop bon ?

Je suis la encore à lui dire. «  je te bloque de partout. Sauf ton numéro. Si t’es en dangé appel moi »

Mdr pendant qu’elle va se faire ... par son next.

A mon grand désespoir, je ne peux plus compter sur elle. Imaginez. Mon pilier celle qui m’a sauvé si je peux dire. Et aussi celle qui m’a planté droit dans le coeur.

Triste vie....

( et ces médicaments qui font même pas effets. Aucun signe de sommeil)
BY Agatheyzac
Il n'y a que toi qui peut te sauver. Mais ça il faut que tu le comprennes. Tu es resté, et tu restes encore (émotionnellement) car tu cultives la croyance que tu n'as pas capable de survivre/être heureux seul. Ca remonte surement à l'enfance, à un traumatisme, quel qu'il soit. A creuser avec ta psy. Ça me fait vaguement penser à de l'abandon, mais je ne connais pas assez ton histoire et surtout je ne suis pas psy. Et tes parents qui te mettent dehors ça n'aide pas non plus.

Tu vas trouver la force en toi pour te relever. Tu es seul contre tous aujourd'hui mais un jour tu auras ta revanche. Tu as aujourd'hui tout le loisir de créer ta vie comme TOI tu l'entends. Personne à satisfaire. En faisant des choses POUR TOI, tu attireras ensuite naturellement des personnes qui te veulent du bien.
BY Unimos
Je te remercie pour ta réponse .. Ça me fait plaisirs. Ce matin je suis à l’hôpital. Car je ne me sens pas très bien. Mais ça c’est un détail.

Oui étant seul maintenant, je ne sais pas comment je vais gérer ça. D’autant que je dois accepter la finalité de mon couple , mais surtout qu’elle est casée avec un autre gars maintenant. Qui d’ailleurs l’empêche de se maquiller, de s’habiller comme elle le veut. Mais bon il est mieux que moi à ce qu’il parait :)

Je comprend mieux pourquoi elle ne me supportait plus, et quand j’y repense elle m’avait indirectement prévenu il y a quelques temps « je ne suis pas bien pour toi »

Entre sentiment de haine , d’anéantissement, de trahison, de manque de confiance en moi, d’abandon, je suis servi.

Mais elle le vit très bien , j’ai fais quoi pour mériter tout ça ?

Pour qu’un jour on se lève en se disant, tiens je vais le quitter et je vais me mettre avec un mec avec qui je suis resté deux semaines, qui me traite comme sa **** et qui veut juste mes fesses.

Comme on dit trop bon trop ***. Je lui ai tout donné avec le peu d’argent que j’avais on faisait des sortis. Je cherchais toujours un moyen de lui faire plaisir jusqu’à mes derniers centimes !

Mais c’est logique, maintenant elle a son CDI, une paie énorme ce mois ci. Donc forcément , on le quitte.

J’ai un pincement au coeur , elle pour qui j’ai tout donné.

Mais surtout j’ai l’impression de ne pas être compris.

Comment on peut tout gâcher comme ça ? Je veux dire, ok il pleut mais le soleil revient toujours.

Fut un temps quand quelque chose était cassé on le réparait. Maintenant on le jette et on le remplace.

J’ai aimé de tout mon coeur à en crever. Et aujourd’hui j’ai de la tristesse à ne plus m’en relever.
BY Unimos
Je vous redonnerai des nouvelles. S’il y en a... je dois trouver où aller dormir , me débrouiller pour manger. J’ai encore beaucoup de choses à faire.

Pendant que madame vit sa belle vie. Je sais tout d’elle.

Elle a prévu un petit week-end, des achats de fous. Bientôt un appartement.

Elle a tout eu avec moi, quand elle était au plus bas je lui ai tendu ma main. Aujourd’hui qu’elle va mieux, hop elle retourne sa veste. Sans se soucier de l’ampleur de ses actes.

Ce que j’ai pas dis. C’est que sans moi, elle ne serai pas dans cette ville. Elle serai encore dans sa vieille campagne et pas trouver de travail.

Mais je dois dire qu’elle a été intelligente. Elle a bien jouer ses pions. Elle avançait dans son jeu sans que je ne m’aperçois de rien. Jusqu’au final me quitter quand elle avait tout en main.

Le pire c’est que je l’ai aidé à partir. En emmenant toutes ses affaires pour ce qu’elle disait être « aller faire une colocation avec sa copine ». Pis quand je devais venir à son travail lui donner de làrgent pour qu’elle mange ou encore des centimes pour ses cafés. Alors que j’étais malade et coucher dans le lit. Quand j’ai du trahir ma famille pour elle. Quand j’ai du piquer de la nourriture chez mes parents pour qu’elle mange

Quand je l’ai présenté à ma famille qui l’ont accepté et qui on accepté qu’on se marie !

Mais dans quelle monde vit on...
BY Unimos
De toute façon c’est souvent dans ces moments là que tout le monde te quitte comme si , il fallait absolument attendre que tu sois au plus mal pour te quitter. J’ai jamais compris tout ça.

Ma mère me disait « attention, je l’ai cerné, quand tout ira bien pour elle elle te quittera. Mais tant que tout sera mal elle restera »

C’est ce qu’il c’est passé. Je lui disais que c’était pas possible. Mais elle m’aime. Mais non c’est une personne bien elle me fera pas de mal.

Résultat : un autre a prit ma place. Et avec qui je suis à l’hôpital ? Personne seulement moi même.
BY Unimos
Voilà quand on est seul comme moi vraiment seul. On se retrouve à ecrire comme ça sur le forum. Pis on commence à perdre la tête aussi. Je deviens fou? J’en sais rien .... Oh la la la..

Je suis désolé d’écrire tout ça. Mais en faite j’ai personne dans ma vie à qui me confier. Si je le fais on me dit que je suis un fou et que je devrai pas.

Mais bon sang.. j’en ai besoin. J’ai ce besoin de me plaindre pendant que mon ex est dans le lit de l’autre.

Ah oui! Et je me souviens d’un jour où on était dans un café. Hop elle reçoit un appel. Elle me dit que c’est son ex. Je prend le téléphone et il m’a dit « il t’arrive quoi c’est la copine » sur le coup j’ai pas relevé. Mais pourtant c’est bien vrai.

Ah la la la.. Cette journée va être belle. Je vais sombrer encore et encore. Attendons que j’apprenne des choses encore
BY Lea90
T’es allé à l’hosto pour quoi ? T’as pas un ami ou une connaissance qui pourrait t’héberger quelques jours ? La famille n’est pas toujours la meilleure solution, c’est pas grave, mais il faut se rapprocher des gens. Potentiellement tu as des amis mais tu sembles beaucoup trop lancé dans la négativité, la flagellation pour t’en apercevoir non ?

Les amoureux c’est bien m’enfin ça ne fait pas tout. Perso je fais et ferai éternellement passer les amis avant (eux ils sont toujours là...). Faut se concentrer aussi là-dessus... et peut-être envisager un suivi psy pour t’aider à évacuer et penser.

Quant à ton ex, elle n’est pas horrible de ce que tu nous dis, m’enfin elle ne peut pas faire plus que ce qu’elle fait, là. Elle te répond, elle ne t’agresse pas mais elle reste ferme. Laisse tomber et essayes de te concentrer sur quoi faire pour te relever.

Pour finir, mourir d’amour c’est joli dans la littérature, mais ça n’en vaut vraiment pas la peine. La vie est courte, et même si parfois on en chie, y’a quand même beaucoup de trucs vraiment cools à faire non ? Si tu dois tomber au fond de la piscine vas-y, mais en gardant à l’esprit qu’une fois au fond t’auras le sol à proximité d’orteil et l’impulsion pour remonter. On n’est pas contents tout le temps, c’est ça la vie. Mais ça reviendra !
BY Unimos
Parce que j’avais trop mal au coeur. Maintenant je suis face a ma lame de rasoir. Et tout me reviens à l’esprit. Je pleure. Je fais que ça pleurer et encore pleurer. Si je craque tout sera plus simple si je craque pas peut être que ça sera mieux. Bonne journée à toi
BY Lea90
Ah mais pleure. Pleure autant que tu peux, t’as le droit et ça fait du bien.

Cette histoire de lame de rasoir, ça symbolise un peu tout ça. T’es sur le fil, laisse toi pleurer, laisse toi avoir mal, mais faudra se relever, t’as pas tellement le choix !
BY Unimos
J’ai tout expliqué à la seule personne qui peut me comprendre et elle se fou littéralement de moi. Mais en même temps je m’attendais à quoi.
BY Unimos
Bien sûr. Je peux parler à personne sinon. J’ai été à l’hôpital seul. Je suis rentré seul. Je sais pas pourquoi je lui dis tout. Et en faite ça fait pitié. J’ai honte de moi
BY Allys
Unimos,

Non tu n’es pas seul, pas réellement, le sentiment de solitude peut s’éprouver alors que l’on est très entouré, et l’on peut ne pas le ressentir seul au milieu du désert, et si à mon époque internet et ses forum avaient existés j’aurais probablement fait la même chose que toi.

Unimos, la solitude crois moi ça me connait, plutôt bien même, être mise à la porte par ses parents et n’avoir que la personne que l’on aime pour survivre je connais aussi, devoir gérer sans aucune aide ses états d’âmes, je connais également. Et enfin avoir l’impression de ne compter pour personne, de n’être importante pour personne, je maitrise.

Laisse moi te partager, ma première histoire d’amour. J'avais 16 (et aujourd’hui je suis quarantenaire), nous étions dans la même classe en seconde. Nous étions très fusionnels, c'était très fort, nous étions inséparables. Çà a duré 2 ans, nous avions des projets de vivre ensembles après notre bac. En fait je vivais presque chez ses parents, étant donné que j'avais été plus ou moins mise à la porte de chez moi. Je faisais donc à peu près tout avec lui, il était devenu mon repère, ma figure d'attachement affective, sans lui je n'étais rien, sans lui je n'avais personne, ses parents (dont j’enviais la bienveillance et l’amour qu’ils lui portait) m'avaient pratiquement adoptée, et j'étais devenue une sorte grande sœur pour ces 3 frères et sœurs, dont je m'occupais régulièrement.

Mais il m'a quitté, quelques jours après la rentrée en terminale. Il avait envie d'autre chose, de vivre d'autres expériences, peut être qu’il avait tout simplement envie de vivre comme un adolescent, et pas comme un gars casé. Quand il m’a annoncé la séparation, il a beaucoup pleuré. Il s'en voulait de me rendre malheureuse (d'autant qu'il connaissait ma situation personnelle), il m'aimait, mais plus comme un amoureux, il m'aimait comme une sœur, une meilleure amie. Quand il me l'a dit j'ai cru mourir foudroyée sur place...

Et je me suis retrouvée en terminale, sans plus vraiment d'endroit ou aller (Puisque j'avais 18 ans, et que mes parents avaient décrétés que je devais me débrouiller seule), j'ai du déménager mes affaires de chez ses parents au bout d'un mois (ils ne pouvaient plus m’héberger compte tenu de la situation) et me trouver un logement (Ses parents m'ont aidée à trouver un hébergement à titre gracieux contre service auprès d'une personne âgée, il ne voulaient pas que je me retrouve à la rue).

Puisque nous nous voyions tous les jours au lycée, j'ai essayé de le reconquérir. Tout y est passé (les cadeaux, le faire culpabiliser sur ma situation, les plaintes, me mettre en colère, l'obliger à s'inquiéter pour moi, le rendre jaloux, l'ignorer, discuter pendant des heures pour le convaincre...). J'interprétais le moindre de ses signes (il avait gardé mon bracelet avec mon prénom dessus, il avait une photo de moi dans son porte feuille, portait toujours l'écharpe que je lui avait offerte, il m'avait jeté un regard, fait un sourire...).
Toute mon année de terminale j'ai espéré changer la situation. Nous avions un cours en commun (la philo), et il était assis à coté de moi, 2 mois après la rupture je vois dans sa trousse une gomme toute rose en forme de cœur, et un truc écrit dessus "Je t'aime. Cynthia". J'ai cru mourir une seconde fois, je suis même sorti de cours pour m'effondrer en larmes dans le couloir... J'étais tellement malheureuse, j'ai cru que jamais je ne m'en remettrais, parce que j'avais perdu ma boussole, mon pilier, j'étais totalement dépendante affectivement de lui (n'ayant aucune autre personne sur qui m’appuyer) j'ai pleuré plus que de raison, j'ai passé des nuits sans sommeil à me torturer, je me sentais si seule, si mal aimée, si rejetée, si bonne à rien, si peu aimable.
Je n’avais personne a qui parler, mais ce comportement de victime faisait fuir tout le monde… (qui a envie de discuter avec une loque qui passe son temps à pleurer sur son sort ?). Il était alors facile de dire que les autres étaient méchants, et que vraiment j’étais seule, et que personne ne m’aimait. Et quand quelqu’un me tendait la main, de toute façon, je rejetais son aide en lui expliquant que rien de ce qu’il me proposait n’était faisable, j’utilisais le « Oui, mais… », bref je me complaisais dans cette position de victime.
Comme j’étais dans ce rôle de victime, alors tous mes choix de vie ont été faits pour me conforter dans ce rôle, comme m’attacher systématiquement aux mauvaises personnes (celle qui allaient me faire souffrir, m’abandonner, me rendre malheureuse…). J’ai fait ça des années, et des années, jusqu'à ce que je prenne conscience, avec l’aide d’une psy qu’en fait j’organisais ma propre solitude, et mon propre échec…

Aujourd’hui vois-tu, je ne suis plus seule. Pas parce que j’ai un conjoint, des enfants, des amis, des voisins, des relations de travail, des connaissance réelles et virtuelles, mais bien parce que je n’ai pas besoin d’eux pour ne pas me sentir seule...

Courage à toi.
BY Unimos
Bonjour, je te remercie pour ton témoignage. Tu as beaucoup de courage et je te félicite !

Sois avec le temps tout passe, sois je tomberai encore plus bas..

Mais dis toi que mon ex, m’a vraiment retourné.. Pis elle savait que j’avais des problèmes de santé. Mais elle en rit. C’est affolant
BY etpourtant
Bonjour Unimos

J'entends beaucoup de détresse dans tes mots, je la ressens même. Une détresse que tu exprimes, ce sentiment que tout s'écroule, que tu es seul. Ce sentiment de culpabilité, cet avenir que tu décris comme sombre.
Oui tu éprouves des émotions très fortes et ton cerveau est noyé dans un flot de pensées, qui vont et qui viennent, qui alimentent des émotions désagréables, cette boule au ventre, ces mains qui sont moites et qui tremblent, cette succession de phases de rage, de tristesse, d'abattement, d'espoirs.

Mais... mais tu es là !!!! Tu es une personne entière, vivante et pensante.

Aujourd'hui, tu sens bien, et je crois que c'est le sens de tous tes messages, que tu perds pieds, et que tu appelles à l'aide. Et oui, nous sommes là pour te soutenir, pour partager avec toi toutes ces émotions qui te traversent en ce moment.
Tu fais bien d'exprimer tout ça, un peu comme dans un journal, c'est vraiment une bonne idée, et c'est très important que tu continues à "vider ton sac".

L'heure est à exprimer tes émotions, à es faire sortir, à pleurer, à te sentir triste. Parce que tu as le droit de pleurer et de te sentir triste. C'est sain, parce que c'est ta réalité du moment. Et c'est celle que tu vis, là, maintenant.
Alors ressens tout ce qui te traverse, met des mots sur ce que tu ressens, décris cette boule au ventre, ces sueurs froides, regarde ton corps qui ressent, qui vit ces moments difficiles.
Exprime tout ça, ne refoule pas, ne bloque pas. Et tu peux le faire ici, tu y es le bienvenu !

En quelques mots, je crois que le plus important en ce moment est de prendre soin de toi, d'être bienveillant toi-même avec toi-même, de ne pas te juger, de ne pas juger le passé, mais juste de vivre le présent. Ce présent il fait mal, oui, c'est vrai, alors regarde, observe ce que ton corps te dit, ce que tes pensées te disent. Met des mots sur tout ce que tu ressens, pour petit à petit apprivoiser ce corps qui a mal pour le moment, pour le comprendre et l'aimer, pour l'aider, pour t'aider !

Beaucoup de courage à toi, grand, et n'hésite pas à continuer à "vider" ton sac" !
BY Allys
Unimos a écrit : 27 févr. 2020, 11:09 Tu as beaucoup de courage et je te félicite
C'est pas du courage, j'en ai pas plus que toi en fait du courage, et même je pense pouvoir dire que j'ai été lâche dans ma vie à plein de moments.

Si je t'ai raconté mon histoire, ce n'est pas pour avoir des félicitation, il n'y a rien a féliciter, c'est juste mon chemin, et crois moi, mes actions sont loin d'être glorieuses, courageuses ou quoi que ce soit. mais c'est ce chemin qui fait ce que je suis, et toi aussi tu devra parcourir ton chemin.
Cette tranche de ma vie, était là tout d'abord pour te montrer que tu n'es pas seul (Tu n'es pas seul à penser que tu es seul...), pour te montrer que c'est normal que tu te sente seul et rejeté (tu vis des moments difficiles), mais aussi pour te montrer que ce n'est pas une fatalité (tu peux t'en sortir).
Ensuite pour que tu prennes conscience que c'est maintenant que tu dois agir (pour ne pas faire comme moi, et attendre d'avoir 40 ans pour te laisser le droit d'être autre chose qu'une victime.

Unimos a écrit : 27 févr. 2020, 11:09
Sois avec le temps tout passe, sois je tomberai encore plus bas..
Ca ne passera que si tu décide de faire en sorte que ça passe, mais tu tombera plus bas, si tu décide que c'est ce que tu veux.
Personne ne peut te sauver de toi même, si toi tu refuses de le faire.
Personne d'autre que toi ne t'aimera suffisamment pour que tu te sentes pleinement aimé.
Personne ne comblera tes besoins, puisque toi seul est en capacité de le faire.
Ton bonheur ne pourra jamais venir de l'extérieur de toi même.

Mais dis toi que mon ex, m’a vraiment retourné..
C'est à dire, je ne comprends pas à quoi tu fais référence exactement? Retourné dans quel sens? (c'est une vraie question, même si ça ressemble à un jeu de mot)

Pis elle savait que j’avais des problèmes de santé. Mais elle en rit. C’est affolant
c'est à dire, comment sais-tu qu'elle rit?
Quels sont ces problèmes de santé?

Tu sais, quand j'étais dans la dépendance avec mon amour de jeunesse et après la séparation, j'ai été renversée par une voiture devant le lycée. Il a vu l'accident. Un parent d'élève est allé prévenir le directeur, qui a appelé les pompiers.
Des parents sont venus me parler (j'étais consciente), mais lui est resté avec les autres.
J'ai espéré pendant tout le temps d'attente des pompiers qu'il serait tellement inquiet qu'il allait s'approcher, et me dire des mots d'amour, mais il n'en a rien fait. Les pompiers sont arrivés, et lorsqu'ils m'ont emmenée à l'hôpital, il ne s'est pas proposé de m'accompagner.
C'est le directeur qui est venu avec moi.
j'étais tellement triste...
Après être sortie de l’hôpital (le soir même c'était bénin, je n'avais que quelques contusions), je l'ai appelé pour l'engueuler.
Je lui ai dit qu'il devait être surement bien content, que si j'étais morte il aurait été débarrassé de moi." Il a rit, puis il m'a dit "N'exagère pas c'était pas grave, mais évidemment que je suis content que tu ailles bien, et je te souhaite prompt rétablissement".
Le lendemain, j'ai dit a tout le monde, qu'il s'était moqué de moi parce qu'il en avait rien à faire. Mais c'était faux. j'étais vraiement pathétique a chercher à le culpabiliser, et c'est ça qui l'a fait rire... En fait j'étais vexée, et en colère que malgré l'accident il ne se soit plus inquiété pour moi, qu'il ne soit pas retombé amoureux de moi de peur de me perdre...

Alors je te repose la question: Dans quel contexte elle a rit?
BY Unimos
Franchement vos mots me font du bien à mes maux...

Elle m’a retourné dans le sens où je lui ai apporté beaucoup pour qu’en faite elle retourne avec son ex et me laisse dans ces tracas. Elle a eu beaucoup de moi, argent, soutiens, toi etc...

Elle rit dans le sens où elle me dit que je mens.

Vraiment j’apprécie vos mots ça me fait plaisir.
La je suis sorti un peu mais trop dur pour moi. Trop de couple trop de tout...

Pis je l’ai croisé avec son gars. Rayonnante comme jamais. Je peine à comprendre
BY Unimos
Je veux m’en sortir mais en même temps toute ma vie est un échec sans précédent. Je ne sais plus quoi faire.

Et la de les voir ensemble souriant comme jamais. J’aurai du m’en douter. Mais j’ai été naïf.

Pis après avoir fais des tests à l’hôpital mon constat est sans appel. J’ai des graves problèmes de coeur et sûrement un problème au cerveau scan a confirmer.

Dans ces moments là si elle était là je m’en serai sorti.
BY Unimos
Pis je mens pas à quoi bon mentir maintenant. Tout me tombe dessus ! Sans même avoir la chance d’éviter tout ça. La mort est une porte de sortie. Et si elle revenait ? Et si elle culpabiliserai toute sa vie. C’est pas mon but.

J’en ai marre ... tellement marre
BY Allys
Unimos,

Ça ne t'aideras peut-être pas si je te dis que le jour ou mon mari m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il me quittait parce qu'il était fou amoureux d'elle, j'ai reçu une lettre me notifiant mon licenciement, et que 2 ans plus tard j’apprenais que j'avais un cancer?
La vie parfois c'est moche!
Ça veut pas dire que c'est toujours comme ça.
Ne plus être avec mon mari est une bonne chose, je suis aujourd'hui avec un homme merveilleux, qui ne me fait pas souffrir et je prend la pleine mesure de combien mon histoire avec mon mari était toxique.
Perdre mon travail était la meilleure chose qui pouvait m'arriver... J'ai fait une reconversion et aujourd'hui je suis épanouie professionnellement, et je vais au boulot le cœur léger en sachant que je suis à ma place.
Quand au cancer, et bien, heureusement il a été pris a temps, je suis guérie et tout va bien :) et je connais la valeur de la vie.
Crois moi si je te dit que ça va aller mieux.
BY Lea90
Alors tu vois... tu disais qu’elle était la seule à pouvoir te comprendre, et finalement elle dit que tu mens. Donc non, elle ne te comprend pas.

J’vais faire comme ma collègue, en moins élaboré. Même si la situation n’est pas la même, j’ai eu un peu le même enchaînement pourri que toi en Novembre. Je me suis faite larguer par texto le lundi, et le jeudi on m’annonçait qu’il fallait qu’on m’opère. Le samedi je me suis embrouillée avec ma mère, parce que j’ai pas voulu qu’elle vienne pour l’opération, et moins d’un mois après c’est ma frangine qui m’a sorti, entre le café et les gâteaux, que ma vie était devenue ridicule depuis que je ne risquais plus de faire de gamins et que je m’étais mise au sport. Alors on dit pas que c’est facile hein, mais moi j’ai décidé 2 trucs : 1) que cette période de ma vie était un genre de sketch et 2) que l’opération allait me débarrasser d’une partie de mes problèmes tout en me focalisant sur ma santé À MOI. Bon, perso, j’ai un ego surdimensionné, donc dans le peu d’échanges que j’ai eu avec mon ex, j’ai limité à « je vais très bien » (alors que j’étais totalement désespérée / sous xanax / prête à être opérée) et finalement tant mieux. Il ne pouvait vraiment pas m’apporter de réconfort.

En vrai là t’es sûrement avant tout totalement perdu. C’est normal. Mais faut progresser pas à pas, sans regarder trop loin devant. Commence par t’occuper de ta santé, POUR TOI. Ta famille, laisse les où ils sont, et trouve des copains pour aller te promener / boire des coups (si y’a pas de contre-indication !). Pour le défouloir t’as le forum, et comme disent les collègues : t’es pas seul à te sentir seul. Cela dit, ça se soigne ! Vraiment !
BY Lea90
Ah purée Allys, il me tarde d’être dans un an ou deux pour établir la cohérence du mois de Novembre 2019, comme tu l’as fait si justement par rapport aux merdes qui te sont arrivées ! (Et vive le gentil amoureux)
BY Allys
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 13:28 Ah purée Allys, il me tarde d’être dans un an ou deux pour établir la cohérence du mois de Novembre 2019, comme tu l’as fait si justement par rapport aux merdes qui te sont arrivées ! (Et vive le gentil amoureux)
ça viendra :)
Je suis séparée e mon mari depuis 8 ans, et j'ai fait n'importe quoi après pendant 5 ans au moins. Aujourd'hui je suis sereine.
Plein de belles choses pour toi Lea :bisou:
BY Unimos
Wow tout ce que vous me dites. Vous avez des belles paroles et votre vécu est tout aussi difficile... merci d’être là pour moi quand tout le monde ne me tend même pas une main..

J’ai envoyé un message d’adieu à mon ex. Ça m’a relâché le coeur. Je l’ai bloqué. Elle finira bien par le regretter ou pas mais c’est pas le but. Quand elle trouvera porte close ..

Je vais essayer de relativiser... Vous savez si j’accorde tant d’importance à cette personne c’est qu’à un moment de ma vie elle m’a sauvé. Et détruit à la fois. Mais bon je la respecte.

Quand à moi, j’ai un risque d’infarctus très élevé. Et peut être une tumeur au cerveau je dois faire encore plein de test. Mais bon je sais à quoi m’attendre

Ce matin j’étais là avec ma lame de rasoir entre les mains collé à ma veine et je me suis dis ne le fais pas. Oh et puis vas y fais le...

J’ai peur de moi même.
BY Unimos
J’ai même prié en pleure pour vous dire moi qui ne prie jamais. Vous voyez l’Everest. C’est la même taille que mon fossé sans en abuser
BY etpourtant
Unimos, tiens, relis le titre de ton sujet, garder espoir à 200%, pour toi, mais relis le en te regardant dans une glace, en regardant qui tu es vraiment, avec tes vraies valeurs, ta vraie valeur, et je suis certain que pendant un instant, si tu te fais ne serait-ce qu'un sourire dans cette glace, en inspirant profondément, tu verras que tu n'es pas celui que ce moment difficile te fait croire que tu es. :)
BY etpourtant
ben tu vois ça me fait plaisir d'entendre que tu as essayé et que ça t'a fait plaisir !

Tu sais, comme l'a dit un certain Martin Luther King, "ne regarde pas l'escalier, mais regarde la première marche, et monte la première marche". Et ça, ce sourire que l'on se fait dans une glace, c'est une petite marche que tu montes :)

Tous ces petits moments où tu te sens bien simplement en te regardant, ce sont des moments où tu es connecté à toi, où tu es à ton écoute véritable. Même si le cœur n'y est pas toujours, essaie de multiplier ces petits instants au cours de la journée. Regarde quelque chose, je ne sais pas moi, un arbre, un nuage, un tout petit rien, et fais un sourire.

Dans ces petits moments tu es dans le présent, dans la vraie vie qui n'existe que seconde après seconde. Et tu n'es pas dans le passé, ou dans le futur. Et tu te reconnectes au présent, à la vie, à toi qui vis.

Je te souhaite beaucoup de ces petits, tous petits moments de pause, paisibles. :)
BY Unimos
J’ai relu tout ce que vous m’avez écris :

Vraiment vous êtes d’un énorme soutiens. En ce moment tout me tombe dessus sans que je puisse agir en disant non.

Finalement j’ai pas le choix la situation est comme ça et elle ne changera pas de si vite.

Oui mon ex copine me manque, j’ai juste envie de la prendre dans mes bras et lui dire c’était qu’un cauchemar rendors toi.

Tout change pour moi maintenant.

La bague de fiançailles ira à la poubelle , les projets en cours tombe à l’eau. Et les idées que j’avais aussi également.

A quoi bon vouloir l’harceler pour recevoir un peu de pitié ou de compassion.

Elle n’en a pas.

Comment a t’elle pu en arriver à ce point là ?

Elle avait l’air si amoureuse , si fidèle , si loyal...

J’ai été envoûté pour ce qui étais à mes yeux , l’amour le vrai.

Tout les désirs que j’avais pour elle , qu’elle devienne ma femme, la mère de mes enfants...

Elle a décidé de mettre son coeur entre les mains d’un type qui va lui faire du mal.

Mais malgré tout ça j’ai été lui dire dans mon message:

Je suis la pour toi, et je serai sûrement la personne qui aura le soutien le plus sincère pour toi.

Quel débile que je suis...

On m’avait prévenu , « Elle te quittera quand elle ira mieux »... et c’est vrai

Je regrette un peu de tout lui avoir donné et même mes secrets les plus fous. Elle sait tout de moi. Mais au final je ne sais rien d’elle.

N’existe t’il pas de vrai amour ?

Et pas l’amourette de jeunesse.

J’y croyais pas avant , j’y ai cru avec elle et maintenant mon coeur n’en veut plus de l’amour.

Cette façon de m’ignorer quand j’ai besoin de sa présence, quand elle mourait de faim mais que j’ai tout fais pour qu’elle mange.

Quand elle voulait tel ou tel chose mais que j’étais là pour elle.

Vous savez j’ai parlé à ma cousine. Et elle est grave déçu.

Au fond l’argent c’est du papier. Mais elle a vraiment tout eu..

Vous savez je me dis que tout une vie ce passe en une minute.

En une minute on peut mourir comme en une minute on peut être heureux.

Wow mes idées se mélangent.

Mais en gros ce que je veux dire c’est qu’on peut regretter tout une vie avec ce qu’il peut se passer en une minute.

Au fond j’ai encore l’espoir qu’elle se réveille.
BY Unimos
J’ai reçu un message de mon ex

« Arrête de me dire adieu. Sois tu décide de plus me parler sois tu continus. Mais tu crois que je le vis comment ? Je fais des efforts pour pas m’effondrer »

Ça veut dire quoi ça ?
BY etpourtant
Unimos, s'il te plaît, pense à toi et à toi seul. Coupe le contact avec elle, tu le vois bien, chaque contact te met dans tous tes états et te fait penser, penser et encore penser.

respecte toi, respecte toi, respecte toi !!!!!!
BY etpourtant
Tu lui as dit adieu, mais tu lui as dit pour qu'elle réagisse et qu'elle courre dans tes bras ?

Mais je comprends qu'elle te dise d'arrêter, car tu n'es plus cohérent: tu lui dis adieu et tu continues à lui parler !

Le résultat au prochain message c'est qu'elle va finir par te dire que tu es lourd, c'est ça que tu veux entendre ? Et avec un tel message tu vas plonger encore plus bas, c'est ça que tu veux ?

Tu vaux mieux que ça mon pote, vraiment, alors coupe tout ça et bloque son numéro.
BY Unimos
Oui tu as raison. Mais j’ai peur de la perdre encore plus que ça ne l’ai déjà ...

Mais tu me diras je l’ai déjà perdu. Donc je ne suis plus à ça près
BY etpourtant
Exactement, tu as raison, à la nuance près que je ne dirais pas "je l'ai perdue", mais "elle est partie".

Alors oui c'est toi aujourd'hui la personne la plus importante au monde, et ce vide qui est en toi, c'est à toi de le combler, en te retrouvant avec toi-même, en existant pour toi même.

Et pour ça il faut te d'abord te protéger (et même te protéger de toi-même), en coupant ces ponts toxiques qui te relient encore à ce passé.
BY Unimos
Bonsoir tout le monde ,

J’ai pas donné de nouvelles car j’étais sorti pour un repas. Bon ça fait du bien, et j’ai fais en sorte de profiter à fond du moment présent. Maintenant je suis rentré, et elle me manque. Ah la la. Ça devait revenir ça de toute façon..

Vous savez quoi elle veut m’aider financièrement , bizarre hein vous me direz.. Moi même je ne comprend pas. J’aiderai pas une ex financièrement sauf si vraiment très très grave et encore.
BY Unimos
Mais je vais pas me prendre la tête. De toute façon elle est ambiguë, et moi ça me plait pas. On peut pas avoir sa liberté et vouloir l’autre bon côté. Alors qu’avec moi elle aurai tout déjà ;)

Je veux bien être gentil et complètement perdu mais quand même n’abusons pas.

Même elle ne sait pas ce qu’elle veut !

Donc bref de toute façon je n’espère rien d’elle hormis qu’elle me manque à fond. Ça c’est sûr. Mais j’y pense quand même moins.

Ce qui est sûr c’est que maintenant mon coeur est devenu du béton !!
BY Unimos
Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de me mettre en silence radio strict. Si elle a pas quelque chose de vraiment important à me dire. Et que les sms ne sont pas à son initiative je n’enverrai aucun message.

Tant qu’elle ne me dira pas , c’est toi que je veux ;)

Et si elle le dit pas tant pis.

Je vais prendre le temps de me reconstruire.
BY etpourtant
Aujourd’hui j’ai décidé de me mettre en silence radio strict. Si elle a pas quelque chose de vraiment important à me dire. Et que les sms ne sont pas à son initiative je n’enverrai aucun message.
Strict ça veut dire "oui mais si c'est elle qui me contacte alors je réponds" ?

Mhmmm mon ami, nous n'avons pas la même définition de la strictitude... :ugeek:

Pour moi strict ça veut dire que je vire son numéro de téléphone ou je le bloque, parce que je ne veux PLUS du TOUT de contact avec elle ni en direct ni via les réseaux sociaux ou les proches.
Strict parce que j'ai besoin de ce silence pour moi, pour aller mieux, pour me concentrer sur moi. Strict ce n'est pas rester en attente d'un message de sa part...
BY Unimos
Hello, je n’enverrai pas de message ni rien. Son numéro est effacé mais pas bloqué par contre que les réseaux elle est bloquée.

Ça a jamais été productif pour moi de lui écrire. Donc je ne le ferai plus. Je vais prendre sur moi.

Comme je le disais plus haut elle veut m’aider financièrement. Je trouve ça bizarre mais certes que cela soit ainsi.

Aujourd’hui il est 11h mes doigts me démangent j’ai envie de lui écrire. Mais je m’occupe.

Je vais faire en sorte d’être toujours occupé pour avoir l’esprit tranquille.
BY etpourtant
Comme je le disais plus haut elle veut m’aider financièrement. Je trouve ça bizarre mais certes que cela soit ainsi.
Oui c'est gentil, c'est charitable, mais le problème c'est que ça reste un lien de dépendance vis à vis d'elle. Et tout lien de dépendance vis à vis d'elle (au même titre que cette porte que tu laisse ouverte à des messages de sa part) fait que tu ne peux pas sortir de cette histoire.

Peut-être pourrais-tu lui dire la chose suivante:

"Huguette, c'est gentil de ta part de vouloir m'aider financièrement, mais aujourd'hui, ce dont j'ai besoin pour me retrouver et passer à autre chose, c'est de ne plus avoir de liens avec toi, ni financiers, ni amicaux, et donc je te demande de ne plus me recontacter à partir de maintenant, bien à toi, Georges".

Mais ça mon vieux, faut le faire, ce n'est pas simple mais je pense, au vu de tout ce que tu as raconté ici, que c'est le premier pas vers ton indépendance, vers ta liberté et vers ton bonheur futur.

Qu'en penses-tu ?
BY Unimos
Tu as totalement raison. Et je suis d’accord avec toi. J’en parlais hier à un de mes proches. La difficulté réside dans le fait d’abandonner et de tirer un trait sur mon ex. Comme beaucoup on a vraiment d’énorme lien. Au vu de ce qu’on a vécu. Mais je pense que c’est la seule possibilité alors je vais bloquer son numéro (et je le ferai). De toute façon quand on veut contacter quelqu’un on trouve toujours une solution.

Je dois pas ressentir cette sensation de culpabilité. Mais je sais qu’elle aussi le vit mal. Je la connais. Faire semblant d’être forte mais derrière être faible. Elle a toujours été comme ça. Et je l’ai vu lors d’un décès dans sa famille. Elle est restée de marbre. Mais une fois rentré BOUM.

Et comme je dis souvent ce qu’on veut montrer sur les réseaux sociaux sont souvent du paraître. Elle n’a jamais affiché sa vie sur les réseaux. Or elle le fait maintenant. Ça choque même mes proches qui disent qu’elle fait semblant. Et je pense ça vrai.

Elle m’a dit hier « entourée ? Parle pas sans savoir » elle est seule et bien fait pour elle.

J’arrive à avoir un peu de recul. Petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit !

Mais merci à toi « Etpourtant » la vie continue.
BY Unimos
(Mes proches m’ont montré son activité sur les réseaux. )

Je pense aussi, qu’il faut garder espoir déjà pour sois. Devenir une personne meilleur. Et faire ce qu’il nous plait. Sans se soucier de si son ex reviendra ou pas.

Bien sûr, si elle revient je serai content. Mais d’ici là qui sait j’en voudrai sûrement plus ;)

Je me focalise sur moi, j’essaye de plus sombrer et ça devrai le faire.
BY etpourtant
Voilà, oui c'est compliqué, et oui il y a le passé.
Mais aujourd'hui au présent, il faut se soustraire à la souffrance, et pour ça il faut se protéger. Parce que l'on n'est pas encore assez fort et c'est bien normal alors il faut s'imposer des garde fous.

Aujourd'hui tu dis "je le ferai". Là où tu pourras te regarder avec fierté dans la glace c'est quand tu diras "oui je l'ai fait, et c'est un vrai premier pas concret et réel que je fais pour moi, pour me sortir de ce bourbier émotionnel".

Mais tu dis "si on veut contacter quelqu'un de toutes manières on peut toujours le faire". Il ne s'agit pas de bloquer la personne en te disant que de toutes manières elle trouvera bien un autre moyen pour te contacter. Ça c'est juste se mentir à soi-même. Non, c'est de comprendre que pour ton bien tu as BESOIN qu'il n'y ait plus du tout de contacts.
Et tes proches qui te montrent son activité sur les réseaux, c'est juste le pire qu'il puisse t'arriver. Tu les chopes et tu leur dis bien fermement qu'il n'est PAS QUESTION qu'ils recommencent ce genre de chose, parce que c'est juste un irrespect total pour toi. Et, tu vois, perso un proche qui me fait ça, je te prie de croire que je ne lui dis pas deux fois.

Elle, si elle pleure, si elle rit, si elle culpabilise ou si elle s'en fout... c'est sa vie, mais toi, ta vie aujourd'hui c'est qu'il faut te protéger !

Tu comprends ce que je veux dire ?
BY Unimos
Oui je comprend parfaitement. Je te demande de m’excuser si je rabâche souvent les meme choses ou que je peux être contradictoire c’est encore tout nouveau pour moi ça. Au niveau de l’intensité du mal je n’ai jamais été aussi haut.

Du coup j’essaye petit à petit. Marche par marche à voir le jour. Parfois je vais me tromper. Mais je vais rebondir.

Je vais me protéger moi même. Car la personne blessée au final c’est bien. Et pas elle. Et pas une autre.

En faite mes proches sont à vrai dire déçu. Car ils lui ont beaucoup donné également. Et Dieu sait que pour être accepté dans cette famille il faut vraiment être top (mais ça c’est leurs mentalité de m*rde)..

Tout ça pour dire qu’ils ont eux aussi a leur manière une certaine déception certes pas amoureuse. Mais amical et familiale.

Donc d’un côté je les comprends. Mais ils ne recommenceront pas.

Pis si je dis qu’elle trouvera un moyen de communiquer avec moi, c’est qu’après tout je connais sa vie également et ça a été une personne très très très très importante pour moi. Mais je me protège. Et je sais que cela n’arrivera pas de si tôt.

Dans tout les cas , la elle s’en fou peut être de moi et ça m’est égal. Car je veux avancer et devenir ce que je devrai être.

Cette tristesse qui commence à se transformer en rage de vivre. Et cet amour qui commence à s’estomper petit à petit

J’y crois.
BY Unimos
Hey c’est encore moi toujours moi mais ecrire me fait du bien.

Bon aujourd’hui je vais sortir un peu, me promener et faire une visite culturel ! J’ai envie de m’inspirer un peu.

Ça va me faire du bien je pense , de sortir un peu !

Et je me suis mis à sourire devant mon miroir tout à l’heure en me disant «  Écoute , unimos, tu es beau, certes tu n’es pas en bonne santé, mais t’as la vie devant toi. Entre tes mains , t’as l’avenir. Alors avance fonce ! T’as tout devant toi, t’as tout à créer. A partir de maintenant tu vas positiver et sourire tout le temps ! Oublis pas que le positif attire le positif. Et le contraire attire que du mauvais. »

Et je peux vous dire que ça m’a fait du bien !

Bon j’ai toujours dans la tête cette personne , mais je me dis que je suis née sans elle, j’ai grandis sans elle. Alors pourquoi pas grandir encore ?

La règle des une minute ! On ne sait pas de quoi est fait le futur. Alors profite !

Pis y a d’autre femme mais pour le moment j’en ai pas besoin. J’ai besoin que de moi même et aussi de vous !

Alors j’aurai sûrement des coups bas. Et oui! Je suis humain et je peux pas oublier ce que j’ai vécu de bien ou de mal.

Je vais me focus que sur moi même.

Ah la la c’est vraiment une montagne russe émotionnelle tout ça ! Vous me direz mais il est fou celui là.

Mais je suis heureux d’écrire ça. J’ai pas de nouvelles d’elle, tant mieux et tant pis à la fois.

J’ai de la chance de pouvoir respirer. De pouvoir marcher. De pouvoir vivre.

Alors les événements négatifs , il faut que je les prenne pour des marches à monter.

On a rien sans rien , et ma victoire sera d’être heureux maintenant.

Et pas en faisant semblant car , ça ne marchera jamais.

Je prend tout ça pour une construction et pas une reconstruction car je serai une nouvelle personne. Un nouveau moi.

L’univers est grand et je veux le visiter.

Unimos= Univers + cosmos.

Alors je remercie mon ex et mes futurs ex’s et à tout mes exs qui m’ont laissé.

Quand elles se rendront compte de ce qu’elles ont perdu ! Car je suis une bonne personne, de confiance , désirable et ADORABLE.

Coeur de pierre se transformera en coeur tout doux. Juste pour moi.

Encore merci à vous !
BY Unimos
Bonsoir..

De retour de ma sortie. Elle m’a fait du bien. Ce soir j’ai encore un autre dîner, ça va me changer un peu les esprits. Malheureusement il n’y a que des couples ! Dont certains qui ne se rendent pas compte de la chance d’être avec leurs êtres aimés.

C’est malheureux..

Sinon elle me manque toujours autant
BY Unimos
Mais c’est normal.. Qu’elle me manque.

Voilà une journée sans se parler. Je tiens le cap , je tiens le coup pour le moment.

Et je me sens pas trop mal
BY Lea90
Salut je ne réagis qu’au dernier message mais... je dirais : bin rien. J’allais demander plus d’explications puis je me suis dis... en fait, on s’en fiche. En vrai c’est juste plus tes affaires non ? Après peut-être que ça te concerne directement et là je te dirai de voir ça avec le membre de ta famille, mais sinon c’est pas toi, donc qu’est-ce que tu veux faire ?
BY Unimos
Bonsoir ,

Voilà une journée de passé. J’essaye d’être occupé au maximum, je postule partout ! Je commence à chercher une chambre. J’essaye d’avancer calmement mais sûrement.

Je pense toujours à mon ex. Surtout quand je passe aux endroit où on était ensemble (un café , une rue etc)

Mais je me dis que c’est normal. J’arrive à lâcher un sourire quand j’y passe. « Ah oui c’était bien à ce moment »

Puis j’essaye de sourire toujours , et ça fait du bien.

Je dis pas que je suis guéris pas si vite, je dis juste que dans ma tête c’est plus en paix qu’il y a quelques jours.

Qu’est ce que ça fais du bien...
BY Unimos
J’essaye de régler le problème comme je le peux.. Je trouve ça irrespectueux c’est à moi de gérer ce problème. Donc je ferai en sorte que tu rentre dans l’ordre
BY Unimos
Bonsoir ,

Je n’ai pas écris aujourd’hui sur le forum car j’étais occupé.

Le temps passe, et la douleur aussi. Je me prend moins la tête , bien sûr j’y pense à mon ex. A tout ces moments que j’ai pu partager avec elle. Et je le prend positivement, j’ai été content d’avoir vécu tout cela.

Aujourd’hui, j’ai décidé de profiter du moment présent. Car c’est celui ci qui va construire mon futur.

Je reprend une hygiène de vie correct !

Je ne vais pas la fliquer sur les reseaux non plus, en me disant à quoi bon aller voir ce qu’elle peut faire de ses journées ? Ça m’avancera en rien.

J’ai repris contact avec certaines personnes aussi. Je me refais des amis on va dire.

Cette boule au ventre , ces mal de crâne , ce stress continue et cette tristesse se dissipe peu à peu.

Au fond , je pense que même si on cherche à avancer au fond de nous on a toujours cette lueur d’espoir même si elle est moins présente.

Après tout c’est peut être une bonne chose au final... De ce que j’ai su elle est heureuse et je suis content pour elle

Voilà voilà ce que je voulais vous dire !
BY Unimos
Hello.

Je me suis levé il y a quelques temps. Pis j’ai pris la voiture juste pour conduire.

Je me suis dis :

Bon aller, qu’est ce que t’as vécu elle ? blah blah... Ca on passe dessus.

Mais elle a été comme ça.. comme ci vis à vis de moi. Pis elle m’a quitté par SMS. Pour avoir été « l’homme de sa vie » je me fais quitter par SMS ? Sans considération comme ça , donc je vaux un sms. Après tout ce que j’ai fais ?

Sans haine ni prise de tête. Étant encore aveuglé par l’amour ces derniers jours je me suis dis mais non c’est de ma faute mais en réalité .. c’est elle qui ne mérite pas que je sois comme je suis pour elle.

Je comprend pourquoi j’ai été au plus bas. C’est le fait de culpabiliser alors que non j’ai pas à être comme ça. Je suis une bonne personne. Malgré mes défauts mes qualités font que je suis quelqu’un de bon et confiant.

Un SMS mdr... Ça me fait rire d’un côté. Parce que c’est tellement lache. Ça me montre bien que je n’ai rien à regretter finalement

Juste une leçon à retenir : Sois bon mais pas trop. Car tôt ou tard les gens retourneront leurs vestes.

Je pense aussi que j’ai trop donné toute ma confiance pour en suite avoir eu un retour comme ça.

Sans vraiment haine , ni de tristesse. Juste avec beaucoup de constatation je vous écris ce message :)

Un sms est brutal. Mais avec du recul, tant mieux