Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#1310654
Bonsoir Lili,

Je passe vite fait, simplement pour te dire que tu fais très plaisir à lire. Tu es sur la voie de la sérénité et tu cours droit vers la plus belle rencontre de ta vie, celle avec toi-même.

Tu auras encore des pointes de tristesse mais de moins en moins souvent et de moins en moins fortes. Puis, un jour, tu seras prête pour une nouvelle rencontre...

Bravo de prendre soins de toi ! "
A mon tour je te souhaite une excellente année :) :bisou:
miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1310842
Hello Lili,

Ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de constater ta progression aussi .

Je te souhaite une excellente année 2020 !

( je serai aussi dans les Caraïbes fin février, si ça se trouve on se croisera ;) )

Bisous :bisou:
par Lili9
#1310899
Coucou Selma et Carrie et les autres..

Merci!

Oui je sens vraiment que je progresse et Je suis super contente de l’état d’esprit dans lequel je suis, je suis bien dans ma vie telle qu’elle est aujourd’hui. Il subsiste qques moments ou je repense à tout ça mais ça va je gère ces moments et ils sont de plus en plus rares. Ça a été un traumatisme énorme j’en prends vraiment conscience aujourd’hui ça a été long et ça me permet aujourd’hui d’être sûre de moi plus jamais ça plus jamais!

Bon bein maintenant je rencontrerais bien un mec sympa, cool, bienveillant... aujourd’hui je crois que si l’occaz se présentait je tenterais bien le truc. :lol:

Selma j’aurais adoré boire une piña colada avec toi à l’autre bout du monde mais moi je pars en mars on rejoint une amie qui est partie suivre un projet de reconstruction sur l’île de Saint Martin suite à l’ouragan de 2018.
J’espère un jour avoir le plaisir de te rencontrer qui sait!

Bisous bonne soirée !
miu ont aimé ça
par Selmasultane
#1310914
hello Lili !

effectivement nous ne serons pas dans la même île des caraïbes en même temps (félicitations pour ton projet, j'avoue que le mien est plus purement récréatif ;) )
je suis contente de te lire comme ça, et je ne doute pas que tu rencontreras un mec super ;)
Je manquerais de place pour narrer ici toutes les histoires de mes amies qui ont fait the rencontre entre 35 et 40 ans, après des parcours parfois compliqués, et du paquet de bébés qui en sont nés ;)
:bisou:
miu ont aimé ça
Avatar du membre
par miu
#1311132
Lili9 a écrit : 05 janv. 2020, 23:27
Dans mon dernier post je parlais de m’offrir qqchose de symbolique et bein je me suis lancée dans la musique, alors vraiment débutante mais je kiffe, je me suis dégotée un piano élec d’occas et télécharger une appli et ma fois je progresse (je pars de loin...) je suis à fond dès que j’ai un moment. J’ai aussi réservé mes vols pour un voyage fin mars dans les Caraïbes, finalement pas seule mais entre copines.
Coucou ma jolie,

Chuis contente pour toi pour ce voyage envisagé et les cours de piano :lol: ça a l'air bien excitant ^^

D'ici à ton voyage dans les Caraibes, si tu veux faire un petit séjour à Aix, ma belle ville, tu sais que t'es tj bienvenue dans mon ptit appart avec mon grand chat trop mignon :lol: Il me semble que t'habites vers Bordo? ^^ Y a pas mal de vol Bordo - Marseille qui coûte rien de plus en ce moment 8-) J'ai lu dans tes posts que t'aimerais rencontrer du monde sur JRME ^^ ça me fait vraiment plaisir de voir les amis, amies d'ici comme toi, Selma et les autres.

Je profite pour saluer la jolie poulette Selma aussi. Dis donc, cette année vous partez toutes très loin vous. :lol:

En parlant des voyages, je songe à un tour en Ukraine, Russie cette année, mais vers septembre, octobre :mrgreen: Le visa parait un peu compliqué :lol:

Porte - toi bien ma jolie. Tu progresses jour par jour. Je te souhaite plein de jolies petites choses quotidiennes pour que tu sois bien avec toi -même. De ce qu'on ressent, tu vas vraiment mieux depuis quelques temps, je suis tropppp contente pour toi.

Bonne nuit et bon wk à toi, à Selma et aux autres amis qui passent par ici.

Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
par Lili9
#1311245
Coucou Miu,

Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir, toi aussi tu as de beaux projets, c’est cool ce voyage en Ukraine Russie que tu envisages.

Je suis ton histoire et tes interventions et tu sais ta sagesse, ta délicatesse, ton courage m’inspirent bcp. Souvent je pense à toi à ta vie qui doit pas être facile tous les jours loin de tes racines et je trouve que tu gères super bien !
Je te remercie pour ton invitation, et ça sera avec grand plaisir si j’ai l’occasion un jour.
(Là niveau finance je vais un peu me calmer parce que si non mon banquier va commencer à faire la gueule :lol: ).

Je n’habite pas à Bordeaux, mais plus au sud à environ 2h... et toi aussi si tu as l’occasion n’hésite pas à me contacter je t’accueillerai avec grand plaisir.

:bisou:
miu ont aimé ça
Avatar du membre
par miu
#1311420
Coucou ma jolie,

Merci pour ta proposition aussi, j'adore :P :lol: :lol: 2h de Bordeaux, c'est dans quelle ville alors? Pour que je regarde s'il y a des vols peu chers Marseille - là bas :lol: De Marseille, on a souvent le vol Marseille - Bordo, Marseille - Nantes.

J'ai pas mal d'amis qui habites près de Nantes. Faut que j'y prenne les billets d'y aller dans quelques temps :mrgreen: Chuis tj partante pour découvrir des coins et squatter chez les ami.e.s :lol:

Merci pour tes pensées à toi, ça me fait plaisir. Sinon, tu sais, la vie à Aix est une extase. J'adore la vie ici, même si c'est loin de mon pays natal, même si j'ai pas de famille ici ( ou je n'ai plus de famille. Car avant, j'ai considéré une partie de la famille de mon ex comme la mienne. Grosse erreur :lol: :mrgreen: ) Mais bon, j'ai de bons amis aux alentours d'Aix. On s'entraide.

Oui, la vie n'est pas facile, des fois. Mais elle est appétissante, et exaltante.

Prends soin de toi ma belle.

Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
par Lili9
#1312425
Bonjour,

Voici quelques nouvelles que je souhaite partager ici, peut-être que cela pourra aider.
Je consulte depuis fin 2019 une psy qui me convient vraiment, j’ai décidé de faire ça car je sentais que j’en avais besoin, je ressens parfois encore (1 an et demi après ce texto de rupture) une charge émotionnelle très grande trop grande qui se traduit par une grande tristesse, une sorte de panique, d’angoisse puis des pleurs qui me permettent d’évacuer tout ça, ma psy me dit que c’est du stress post traumatique. Elle me propose de faire des séances d’EMDR, et je crois que ça marche, ça me soulage d’un poids énorme, de ce poids qui me reste à évacuer. Je décrirai ça de cette façon : les émotions que je ressens concernant l’histoire qui m’a amenée ici sont entrain petit à petit de s’accorder à ma raison et je crois que c’est ce dont j’ai besoin.

A côté de ça durant cette année pour ceux qui m’ont suivis je me suis reconstruite j’ai une vie sociale épanouie, j’ai repris mes loisirs, j’ai des projets, une vie pro qui marche bien et le soutien sans faille de mes proches qui m’a permis de tenir debout durant cette épreuve. Ma santé n’est pas au top mais je me bats pour ne rien lâcher de ce côté là et j’ai confiance.

De l’histoire qui m’a amené ici, je sens qu’il reste qqchose d’encore trop présent trop négatif et j’espère que nous sommes entrain d’enrayer définitivement tout cette merde qui m’aura certes rendue plus forte et appris à mieux me connaître mais dont je me serai bien passée pour être tout à fait honnête.

Je garde espoir en la vie, bon courage à tous ceux qui traversent une rupture difficile. Bisous à tous les amis d’ici.
miu, Elieza, Lea90 et 2 autres ont aimé ça
par Lili9
#1316940
Bonjour,

Besoin d’avis, de conseils, de me livrer aussi encore.

Mon ex a débarqué chez moi à 23h il y’a 15 jours. J’aurai dû lui dire de dégager j’aurais dû faire autre chose que ce que j’ai fait. Accepter de l’écouter puis passer la nuit avec lui. Nuit, dont j’ai rêvé tellement, c’etait super, beaucoup d’affection, je me sentais hyper bien dans ses bras. il me dit qu’il a eu une relation avec une fille que ça c’est terminé car il arrive pas à m’oublier il la nomme, la vante super intelligente, super belle, elle est « connue » dans le coin elle gère une société très réputée. Je lui dis ne pas vouloir savoir tout ça il me dit je te dis car nous avons énormément parler de toi...
il me dit qu’il n’arrive à ressentir avec personne ce qu’il ressent quand il est avec moi (je ne suis pas idiote et en toute franchise j’ai même honte que cela me flatte, d’être assez idiote pour y croire..). Il part le lendemain matin, il m’embrasse.
il me propose de passer la soirée avec lui et les petites le jour suivant, je refuse car je ne pouvais pas.
Je lui envoie un message le lendemain lui disant que j’ai besoin qu’il m’explique ce qu’il veut, qu’on parle de ce qu’il s’est passé qu’il n’a pas à débarquer chez moi comme ça que je suis en colère contre moi-même aussi.
Il m’appelle, une heure et demie de conversation, je ne sais même plus trop de quoi on parle( mon cerveau n’est pas dans son état normal tellement tout ça remue des émotions en moi) conversation plus ou moins stérile personne n’ose trop être cash. Je dois raccroché car je rentre en réunion.

Puis plus rien qques jours passent je suis paumée je suis tellement certaine qu’on va discuter, mettre tout ça au clair mais rien. Je lui renvoie un message banal il me répond des banalités ... puis il me dit qu’il a bcp de boulot... il me dit a une prochaine. ... je lui envoie un message « mais bien sûr, n’hésite pas la prochaine fois que t’as besoin de te vider les couilles je suis là »

Il me traite de conne, qu’il en revient pas.
Je m’excuse et lui écris que le mieux c’est qu’on en reste là il me répond je t’aurais proposé de passer du temps avec les petites mais je ne les ai pas récupérées mercredi j’ai trop de boulot je suis débordé. Puis plus rien, je n’attendais plus rien je me redis dans ma tête c’est la meilleure chose à faire il n’est pas fiable, nos envies/besoins ne sont pas compatibles... et ça va je continue ma vie, je discute avec un garçon chouette depuis quelques jours...

Depuis (c’était il y a 10j) je me convainc de passer définitivement à autre chose (encore une fois) puis ce matin en allant au travail cette fille (celle dont il m’a parlé) me passe devant, elle n’est pas de vers chez nous, je ne la connais pas mais je sais qui elle est je la reconnais. Je suis sûre qu’elle revenait de chez lui, qu’ils ont passé la nuit ensemble. Il a le droit je sais.

Je suis écœurée par moi, par lui j’ai envie de foutre la merde j’ai envie de crier que ce mec n’est qu’un gros connard, j’ai la haine, la colère.

je pensais être passé à autre chose mais de tte évidence non. Je suis bien plus solide certes, j’ai remonté la pente mais je ne suis pas encore guérie.
Comment peut-il me faire ça comment j’ai pu me laisser avoir.

Merci de m’avoir lu.
Bonne journée
#1316941
hello ma poulette !

je suis désolée je n'avais pas vu ton message du 18 février ( c'était le jour où on est parties en Guadeloupe avec ma fille ; au fait as tu pu aller dans les Antilles avec le Covid , je ne me souviens plus si c'était prévu sur la première quinzaine de mars ou la suivante?).

Sinon ton ex me met en colère, merci de me filer en mp ses coordonnées afin que je le punisse à grands coups de cisailles (rouillées) de chienne de garde :evil: Plus que se se vider les couilles, il est venu chercher sa caresse narcissique je pense ( le coup de cette nana qui arrive dans la conversation c’est quand même cousu de fil blanc)

Sois douce avec toi même . Je crois que personne ne peut affirmer "moi je l'aurais viré" . Il y a encore quelques mois j'aurais été assez fragile pour faire comme toi en de pareilles circonstances. D'ailleurs je suis infiniment reconnaissante à mon ex de ne jamais avoir fait ce genre de choses ( assez paradoxalement car à une époque j'aurais tué pour ça) ; me laisser en paix , avoir posé du vinyl sur mon carrelage à l'été 2017, et m 'avoir légué sa chromecast , ce sont les plus grands services qu'il m'ait rendus. :D

Vois cette péripétie pour ce qu'elle est : une rechute assez désagréable qui va te faire souffrir quelques jours , mais qui n’annule en aucun cas ta progression indéniable depuis 18 mois.

Bon c'est qui ce chouette garçon ? :siffle:
miu ont aimé ça
par Allys
#1316942
Très chère Lili,

Ne te flagelle pas, ne te culpabilise pas, c'est fait, c'est fait. Et c'est une femme qui a fait la même chose plusieurs fois de suite pendant 5 ans qui te le dit!

Il faut que tu te considère comme une droguée. Une droguée à lui, à ses belles paroles, à l'amour qu'il te portait et qui t'a emmené très haut. Comme n'importe quel drogué en sevrage, tu as fait une rechute.
Il n'y a pas mort d'homme, tu vas te relever.

Laisse moi juste te rassurer.
Quand tu lui as dit « mais bien sûr, n’hésite pas la prochaine fois que t’as besoin de te vider les couilles je suis là », si réellement il avait eu l'intention de revenir dans ta vie, de façon sérieuse, et pérenne, il ne t'aurait pas «traitée de conne, et qu’il en revient pas». Il t'aurait expliqué qu'il est désolé, que ça peut ressembler à cela, mais qu'en fait ce n'est pas le cas. Il se serait excusé, d'être passé à l'improviste, et t'aurais laissé le temps et l'espace nécessaire pour te laisser revenir vers lui. Voilà ce qu'aurais fait un homme qui réellement voulait revenir dans ta vie...

Ce n'est pas ce qu'il a fait. Ce qui confirme qu'effectivement il était là pour trouver du réconfort après sa séparation. Comme je te l'ai dit, moi j'ai été le doudou post séparation d'un homme pendant 5 ans. A chaque retour dans ma vie il m'inondait de mot qui faisait du bien à mon cœur, il me sautait , et puis me quittait dès qu'il en avait rencontré une autre. Je l'ai laissé me tourmenter 5 ans. Probablement que j'estimais n'être bonne qu'a ça... Soit plus maline que moi .

Courage, et plein de bisous :bisou:
par Carrie007
#1316949
Bonjour Lili,

Comme l'ont dit Selma et Allys avant, tu n'es pas la première ni la dernière à flancher… Moi non plus, à une certaine époque, je n'ai pas été beaucoup plus vaillante. C'est le temps et la confiance en soi qui permettent de savoir dire stop.

Dis-toi que c'est une nouvelle expérience et que la prochaine fois on ne t'y prendra plus.

Je comprends ta colère, elle est légitime.
Il savait très bien ce qu'il faisait. Il est venu toquer à ta porte, a su sur quels boutons appuyer et voilà, c'était parti. Sa réaction à ta colère montre bien que tu as raison sinon il se serait excusé et aurait ramé dur auprès de toi.

Je pense surtout que ce qui te rend en rage est que tu pensais être passée bien au-dessus et que finalement tu te rends compte que tu as encore des sentiments. Ca aussi ça passera, il faut encore du temps, c'est tout.
miu, Allys ont aimé ça
Avatar du membre
par miu
#1316962
Ma chère Lili,

Ne te culpabilise pas. Qui aime la personne, sans être faible à un moment donné. Et puis, cette histoire prouve quelque part que t'es quelqu'un attachante, tolérante, sincère et aimante.

Malheureusement l'homme que tu aimes, est seulement un garçon perdu et instable, au moins depuis quelques temps. Intentionné ou pas, il te blesse sans arrêt. Ce n'est plus ton rôle de le stabiliser, l'épauler, le réconforter.

Protège - toi toujours de ce spectre pour la prochaine fois s'il revient comme une fleur. Depuis la séparation avec toi, il n'arrête pas de tourner autour de son désir sans se soucier de ta blessure, de ton ressenti. C'est triste de voir à tel point que les gens peuvent devenir immoraux et irrespectueux.

Sinon, j'espère que ton boulot roule bien, et que tu prépareras un peu pour les vacances d'été pour changer les idées? Et le garçon chouette aussi :lol:

Courage à toi, t'as fait ce que tu pouvais. Et la prochaine fois si le schéma se répète, tu sauras te sauver.

Belle soirée et gros bisous fabuleux :bisou:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14