Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SadLove
Bonjour/bonsoir!
Je vous explique un peu mon histoire... cela faisait 6 ans et demi que nous étions ensemble.. avec des hauts et beaucoup de bas surtout vers la fin, mais nous nous aimions c'était indéniable. J'étais vraiment jalouse, possessive et directive avec lui, mais d'un autre côté je le repoussais quand il demandait de l'affection, avec le recul je pense que mes sentiments disparaissaient peu à peu. Cela fait un peu plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, et j'ai fais presque tous les interdits... messages à répétitions, déclarations d'amour etc.. je suis fatiguée de tout ça et je décide de commencer un silence radio, je n'ai même pas tenu une semaine et ce soir je lui ai encore envoyé un message.. un message différent cette fois car j'ai pris conscience de certaines choses : je suis folle amoureuse de lui, je ne veux désormais que son bonheur et surtout j'ai réussi à me recentrer sur moi-même ce qui m'a fait prendre conscience de mon comportement toxique que j'avais avec lui. Aujourd'hui, je souhaite lui faire part de mon changement d'attitude et de vision de notre couple... mais rien n'y fait, il ne veux pas dialoguer, me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire... Je n'arrive pas à passer à autre chose, il me dit que tant mieux si j'ai changé "ça sera cool pour mon prochain mec", mais mon coeur l'a choisi lui et personne d'autre... je me sens prisonnière de mes sentiments pour lui... je veux absolument lui laisser de l'air pour qu'il se rende compte de certaines choses de son côté... mais est-ce que ça va vraiment marcher ? Vas-t-il revenir vers moi...? Et surtout quel comportement dois-je adopter exactement pour mettre toutes les chances de mon côté...

Salut SadLove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Bonsoir.
Non, ça ne va pas « marcher » car tu es dans une démarche de démonstration, pas de changement réel.
D ailleurs lui même n est pas dupe et te le dit clairement.
Parfois, c est juste trop tard.
En revanche il a raison sur un point, tant mieux pour le prochain si tu arrives à réellement modifier tes comportements néfastes au couple.
BY SadLove
Parce que je suis au début de mon changement.. le problème c'est que je ne veux pas quelqu'un d'autre... mon mal et ma tristesse partent un peu mais pas mes sentiments pour lui, au contraire ils ne font que s'emplifier, alors je ne veux pas quelqu'un d'autre que lui... quelle attitude dois-je adopter pour inverser peut-être un jour la tendance...?
BY Elieza
Déjà arrêter de dire je je je. Ce que tu voudrais toi, ben...si il ne le veut pas, tu ne peux rien y faire, on ne force pas les gens à nous aimer.
Il n y a pas d attitude à adopter, ni de ses à envoyer...il a son libre l’arbitre et il est plutôt clair: il ne t aime plus. Donc tu veux être avec quelqu’un qui ne t aime plus parce que TOI tu l aimes et ne ceux personne d autre? A quoi ça rime?
BY SadLove
On est resté presque 7 ans ensemble. Il dit ne plus m'aimer, mais pour le réveillon du nouvel an, il m'a prit plusieurs fois dans ses bras, m'a fait des bisous sur la joue, sur le front, etc... il dit ne pas vouloir couper le contact avec moi, ne m'a pas rendu mes affaires et ne me demande pas de lui rendre les siennes. Et il y a toujours une attirance pour moi, il me l'a dit... il a un comportement contradictoire. On est bien sur un forum pour essayer de récupérer son ex non..? Alors je demande simplement des conseils pour pouvoir mieux vivre cette situation et peut-être inverser la situation un jour.
BY Elieza
Je t ai déjà donné mon avis, qui ne te convient pas.
Je n ai rien à ajouter mais j espère que quelqu’un te dira ce que tu as envie d entendre.
Et pour répondre à ton dernier message que tu as posté entre temps: l amour comme tu as l air de le croire ne suffit pas.
BY SadLove
Alors expliquez moi comment ne plus avoir d'amour pour lui ? Parce que là je suis au fond du gouffre, comme j'ai dis je suis prisonnière de mes sentiments pour lui car si lui ne m'aime plus, moi ce n'est pas le cas et je ne sais pas quoi faire !
BY Nini-Ad
Bonsoir,
Quelques choses me frappent dans ton récit, tu dis toi même que tu avais une baisse de sentiments pour lui et que tu le repoussais puis viens la rupture et là tu es folle amoureuse (je ne te jètes pas la pierre attention mais c’est juste peut-être pour voir les choses sous un autre angle). Alors je crois dure comme fer que l’on se rend compte de l’importance d’une personne une fois qu’on l’a perdu mais ne crois-tu pas aussi que c’est ton ego qui parle parce qu’il t’a quitté?

Ensuite il n’existe pas de remède miracle pour effacer l’amour ou faire retomber amoureux mais une chose est certaine c’est qu’on ne fait pas retomber quelqu’un amoureux en commettant des interdits ou par des déclarer d’amour sinon ca serait trop facile.
Je sais que c’est dure mais essayes de prendre du recule et de la hauteur. Pourquoi avais-tu toi même une baisse de sentiments? C’est que tu n’étais pas heureuse et épanouie sans doute...

Prends du temps pour toi, te reconstruire, je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais c’est malheureusement la seule solution. Ne t’accroche pas au fait qu’il ne récupère pas ses affaires, les hommes ne réfléchissent pas comme nous.
Peut-être regrettera t-il un jour, peut-être que non mais une chose est sûre c’est qu’une personne heureuse, positive, bien dans ses baskets le fera davantage se poser des questions qu’une personne qui supplie, harcèle de sms ect... si tu etais à sa place tu ne fuirais pas encore davantage devant un tel comportement?
Et si il ne regrette jamais au moins TOI tu seras heureuse et bien dans ta vie ;)

Bon courage
BY SadLove
Merci pour ta réponse ! Effectivement je n'étais plus heureuse et je le faisais souffrir... je viens à l'instant de relire nos messages avant la rupture, et je viens vraiment de me rendre compte de la personne toxique que j'étais avec lui.. je m'en veux énormément.. aujourd'hui la nature de mes sentiments pour lui sont différents, mais je ne suis même pas sure que je mérite qu'il revienne... il a souffert trop longtemps, il a besoin d'air et de temps. J'aimerais vraiment m'excuser auprès de lui mais je ne mérite pas qu'il accepte mes excuses, vraiment.. j'ai pas envie de me lamenter mais je viens vraiment de me rendre compte du calvaire qu'il vivait avec moi, et effectivement l'amour ne fait pas tout...
BY Nini-Ad
Evite de te dévaloriser à ce point, vous étiez 2 dans cette histoire. Mais bon je crois que c’est un passage obligé dans une rupture.
Pourquoi au lieu de penser à sa souffrance, tu ne cherches pas plutôt à comprendre pourquoi tu n’étais plus heureuse & épanouis avec lui?
C’est pour ça que je te dis que tu as aussi une part d’ego qui parle car soudainement au moment de la rupture tu redeviens folle amoureuse. Et si vraiment tu crois que tu lui as fait vivre l’enfer + les interdits que tu as commis après la rupture ne crois-tu pas pour lui (comme pour toi) qu’il faut vous reposer psychologiquement, prendre de la distance, laisser le temps apaiser les rancoeurs ect...?
Je suis certaine que quand la pression redescendra un peu, tu verras les choses un peu différemment (je parle en connaissance de cause).
Je crois que là il est primordial que tu coupes le contact pendant un temps pour toi, comme pour lui.
BY Lovecraft
Je suis nouvelle sur le forum, je vais te donner mon avis qui pourra peut être t'aider. Déjà si toi aussi tu avais une perte de sentiment il y avait bien une raison, comme le dit Nini essaye de comprendre pourquoi?
Peut être que votre rupture t'a fait un électrochoc qui t'a fait réaliser que tu avais de réel sentiment mais sois sure des raisons pour laquelle tu veux le reconquérir et surtout pourquoi vous en êtes venu à la rupture.
Un conseil ne lui parle plus de tes sentiments plus du tout!
Essayes de prendre tes distances, évites de lui parler. Et profites en pour te ressourcer, pour t’aérer la tête, reprend le contrôle de ta vie. Passe quelques temps sans lui parler, tu as fait beaucoup d'interdit, laisse le tranquille et tout doucement essaye de reprendre le contact, si tu dois y parler, parles lui de tout sauf de vous et votre relation, parles lui de sujet qui pourrait l’intéresser ( film, serie, actualité je sais pas mais un sujet " neutre".) .
En fonction de ses réponses, tu verras un peu sa réaction, si il est froid, distant ou si au contraire, il rebondit et à l'air content que tu lui parles. Prends la température, si tu vois qu'il reste froid et qu'il te réponds brièvement laisse le à nouveau tranquille.
Mais prends bien en compte que si tu rayonnes et que si tu prends ta vie en main, il le ressentira.
Ne garde pas trop d'espoir non plus, si tu vois que tu es dans une voie sans issue, essayes de tourner la page, car tu pourrais retomber de haut si tu te reprends un refus.
Souvent les exs resurgissent quand on s'y attends le moins, ou quand finalement on a tourner la page.
Je suis moi aussi dans une impasse et j'ai pris la décision aujourd'hui de couper les ponts, c'est dur mais il éprouve aucun regret, ne prends pas de mes nouvelles et me réponds brièvement.. Et quand c'est peine perdu faut aller de l'avant..
BY SadLove
Merci pour vos réponses !

Je viens de comprendre le pourquoi du comment, et j'aurais fais pareil s'il avait agit comme j'agissais... et ça faisait un moment que j'étais comme ça avec lui.. il a désormais besoin de se retrouver lui je pense, je l'ai trop étouffé...
Je suis sure que je veux uniquement le rendre heureux aujourd'hui, c'était plus vivable pour tous les deux... mais bon à cause de mes erreurs il ne m'aime plus, et je ne sais pas si ça pourra renaître un jour chez lui... car il ne connait que la personne que j'étais avant.. j'aimerais pouvoir tout réparer et surtout lui donné tout ce que je n'ai pas sus lui donner avant...
BY Ahelys
Bonsoir,
Toute nouvelle aussi, je me permets de te donner quelques conseils aussi.
Tu as fait des erreurs, lui aussi. Essaie de ne pas penser plus loin que ça. Comme le dit l'expression "avec des si on referait le monde". Effectivement, tu aurais pu agir différemment, il aurait pu en discuter plus en profondeur avec toi, mais ce qui est fait est fait.
Bien évidemment, tu regrettes , tu veux changer, tu veux t'améliorer. C'est un bonne décision si tu penses que la toi d'avant était nocive. Mais cette décision ne sera bonne que lorsque tu la prendras aussi pour toi. Pas pour ton ex, pas pour réussir tes relations futures, mais pour que tu n'ais plus à ressentir cette culpabilité et que tu sois fière de ce que tu es devenue.

Je sais qu'il y a encore beaucoup d'étapes à franchir et d'obstacles sur ton chemin.
Ce qui m'a permis de faire tout ce travail pour moi, c'est un exercice tout bête.
Chaque jour, autant de fois que j'en avais besoin, je me répétais (à voix haute) : "Oui, j'ai fait tel, tel et tel erreurs. Oui j'ai tel et tel défauts. Mais j'ai aussi fait ça de bien, j'ai tel, tel et tel qualité et je vais travailler pour devenir une personne dont je n'aurais pas honte d'être fière".
Tout bêtement, prend le temps de voir ce que tu as accompli, même les petites victoires, et plus particulièrement, ce que tu as accompli SANS lui.
Laisse toi traverser par tes émotions, accepte les, ne le renferme pas car elles risquent de te faire perdre le contrôle.

Sois forte, souris et tu finiras par vivre avec tes erreurs en comprenant que si tu ne les avais pas faites, tu n'aurais jamais réagi et tu ne serais jamais devenu une meilleure version de toi-même.
BY SadLove
Bien sûr, j'ai aussi besoin de vivre pour moi, de me retrouvé avec moi-même et ne plus vivre que pour lui... et c'est ce que j'essaye de faire chaque jour.. mais bon il est dans ma tête et j'aimerais aussi évolué avec lui dans le futur... enfin c'est complexe, quand un coeur a choisi quelqu'un c'est compliqué de s'en détacher...
BY Ahelys
Je comprends parfaitement.
Je me pose une question, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Tu dis "Il est dans ma tête" et après, "quand un cœur a choisi quelqu'un". Tu pointes quelque chose d'important : il est dans ta tête. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas. Cependant, est-ce que tu ne te mettrais pas à l'abri derrière ta souffrance de peur de te rendre compte que tu ne l'aimes plus ? Je peux te rassurer sur un point : même heureuse, tu l'aimeras. Il faut vraiment que tu saches pourquoi tu n'arrives pas à aller de l'avant, pourquoi il y a ce blocage et pourquoi tu continues de t'accrocher à l'image amoureuse que tu as de lui.
Si ce qui te motive c'est de t'améliorer pour lui, alors ok, part de ce tremplin mais transforme le : ta relation n'est plus, mais la rupture te sera bénéfique. Toute la souffrance que vous vous êtes infligée (car oui, en ayant rompu, il t'a aussi fait souffrir, tu n'es pas un bourreau ! ) n'aura pas servi à rien.
Toujours voir le positif des situations et les observer sous tous ses angles.
Courage !
BY Ahelys
Et quand je te dis de comprendre ton blocage, essaie vraiment d'aller au delà du "c'est parce que je l'aime, parce qu'il me manque". Dirige-toi vers "c'est parce que je ne veux pas que…"
BY SadLove
Je dis qu'il est dans ma tête car je pense souvent à lui quand je fais autre chose ou quoi... j'ai envie de partager ces choses-là avec lui aussi, ou lui raconter ce qui m'est arrivé pendant ma journée par exemple... Et j'ai du mal à aller de l'avant car le manque est trop présent je pense... et que je ressens beaucoup d'amour pour lui et que je peux pas lui donner, ça reste en moi et ça en vient parfois à me faire du mal.. Oui c'est sur que cette rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, d'abord pour moi puis ensuite pour nous deux, maintenant j'imagine le futur avec lui au fur et à mesure, même si j'ai parfois des failles et je commet beaucoup d'interdit, je l'imagine différement et j'ai envie d'aller de l'avant sur ce point. Seulement je pense que ce qui me bloque aussi c'est de voir qu'il s'éloigne de plus en plus de moi, et que malheureusement je me suis rendu compte des choses trop tard et que je l'ai peut-être définitivement perdu alors que c'est un homme vraiment merveilleux, et j'en trouverais pas un autre comme lui...
BY Ahelys
Des hommes merveilleux, il y en a plus qu'on ne croit, mais ce ne sont pas forcément ceux qui nous plaisent de premier abord, ou même ceux avec qui on fera notre vie. C'est dur pour l'instant de ne plus l'idéaliser, car il a surement des défauts cet homme. Et tu finiras par les voir, sans forcément que tes sentiments baissent.

Prends 5 minutes et imagine ta vie sans lui. Je sais, c'est affreusement dur. Si tu ne fais pas ta vie avec lui, si effectivement c'est terminer pour toujours, quelle vie aimerais-tu avoir ? Ou même, quel évènement positif tu voudrais qu'il t'arrive ? Même quelque chose de tout bête, comme gagner au loto :P

Je ne doute pas de ta volonté de changer, mais tu es encore trop fragile pour l'instant et peu importe ce que tu fais, tu ne peux t'empêcher de te raccrocher à lui.

Je n'ai pas de solution miracle, mais il faut absolument que dès qu'il y a du positif de ton côté - on s'en fout que ce soit un changement d'habitude, ou même parce que la tarte aux pommes que tu viens de manger est super bonne - accroche toi à ça. Même si c'est une sensation de bien être qui dure une seconde, elle t'appartient et toi seul pourra la connaître. Personne ne pourra se l'approprier, tu ne la dois à personne.

Tu verras, d'ici quelques temps, ce sera bien plus facile de vivre et cette souffrance s'estompera légèrement. Ce sera déjà une victoire pour toi.
BY SadLove
Avoir réussi à me remettre en question et reconnaître mes erreurs est déjà une mini victoire je pense...
Bien sûr qu'il en a des défauts, on en à tous, mais je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts car c'est un mélange des deux qui font sa personne. J'ai retrouvé un message datant du 2 septembre, il me disait que ça le blessait que je le repousse tout le temps, etc... et il disait aussi qu'il avait envie d'essayer autre chose car il souffrait mais qu'il m'aimait et qu'il essayait chaque jour d'être un mec bien et droit pour moi. Et c'est vrai, mais je ne m'en rendais pas compte... en presque 7 ans, aucun infidélité, aucune crasse... J'avais beaucoup de chance, et de l'avoir eu dans ma vie fait aussi partie d'une des victoires.
Je vais prendre du temps pour moi, pour avancer seule car on a besoin tous les deux je pense... et qui c'est... peut-être que nos chemins se recroiseront.. on m'a dit que c'était parfois le mauvais moment mais pas forcement la mauvaise personne... et j'ai toujours crus en la phrase "se quitter pour mieux se retrouver"... mais bon j'idéalise peut-être les choses ahah.
BY Ahelys
"Se quitter pour mieux se retrouver", là ce serait l'hôpital qui se fout de la charité si je te disais de ne pas s'accrocher à ça, car je suis comme toi en ce moment :laughing:
Et il te disait qu'il voulait être un mec bien pour toi… Est-ce que tu as tilter sur le fait que lui aussi il était dans une démarche pour toi et non pour lui à cette époque ? Il voulait sans cesse TE faire plaisir, s'améliorer pour TOI, etc. Donc lui aussi se foutait un peu dans la merde tout seul et tu n'as juste pas entendu l'alarme qui s'était mise en route.

Effectivement, je crois aussi au mauvais timing avec la bonne personne, mais tu ne le sauras pas de suite. Et peut être qu'en fait, c'était à ce moment là que tu devais le rencontrer et qu'avant ou après, tu n'aurais pas forcément eu envie d'être avec lui.
Ralala, l'ignorance de son futur, c'est bien chiant XD
BY SadLove
Oui c'était ça le problème, comme on s'est connu très jeunes on a grandi ensemble, on s'est construit ensemble, donc on vivait un peu l'un pour l'autre... il est peut-être temps qu'on grandissent chacun de notre côté et si on est vraiment fait pour être ensemble : alors on se retrouvera, après tout c'est comme ça que ça se passe en général...

Et oui, seul le temps le dira... ah ce temps ...
BY Ahelys
Tu as mis le doigts sur quelque chose d'important : vous vous êtes construit ensemble et maintenant il faut apprendre à se construire soi-même. Vous vous aiguillez dans vos erreurs, vous vous remettiez sur les rails en vous soutenant. Cette force tu l'as eu pour lui, donc il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'avoir pour toi.
Autorises toi à te tromper, mais aussi à rebondir sans son aide. C'est comme si tu t'émancipais une seconde fois. Tu es de nouveau seule, mais ce n'est pas négatif. C'est là que tu vas réellement apprendre à te connaitre, à savoir ce dont tu as réellement envie et ce que tu ne veux pas, sans que ce ne soit pour correspondre à l'idéal de quelqu'un.
Rappelles toi : tu es forte, tu vas surmonter cette épreuve et tu arriveras à surmonter les autres bien plus facilement grâce à ça. Ne perds pas confiance en toi et soit toujours fière de t'en sortir.
Les rechutes, il y en aura, mais maintenant tu les comprendra bien pus tôt et tu les analyseras mieux.
BY Elieza
Bonjour,
Alors autant je suis d'accord sur le fait que tu n'es pas responsable à 100% de la rupture Sadlove, il ne faut pas non plus te dédouaner de tes torts.

La jalousie, la possessivité, le contrôle, ce sont des poisons pour une relation, et si tu ne travailles pas sincèrement là dessus, toutes tes relations finiront de la même façon que celle çi.
(c'était d'ailleurs le fond de mes 1ers messages hein...).
BY SadLove
Non je ne suis pas responsable à 100% mais je reconnais l'avoir fortement cherché, mais je ne m'en rendais pas compte du tout...
Bien sûr que je veux contrôler ces "poisons" à présent, déjà pour moi car c'est pas vivable de ressentir de la jalousie tout le temps, tous les jours et bien sûr que la personne qu'on aime en souffre énormément...

Mais après tout, on est humain, on fait tous des erreurs et on apprend de celle-ci... avec le temps j'espère qu'il pourra mettre le passé de côté...
BY Kakahuet
Bonjour,
La jalousie et la possessivité sont souvent les symptômes d'autre chose plus ancré dans notre personnalité.
Avant toute chose il va falloir que tu travailles réellement sur ça, trouver les causes pour pouvoir les traiter...
Sans ce boulot préalable, aucune relation ne pourra tenir...
Et il ne faut pas croire que cela se traite en un claquement de doigts....
BY SadLove
J'en suis tout à fait consciente que cela va prendre du temps. Mais je suis vraiment motivée et déterminée, car ce n'étais plus vivable pour moi. Un exemple tout bête : il a mit une photo sur les réseaux sociaux avec une fille qui est simplement une amie, il y a quelques mois j'aurais littéralement péter un plomb en me posant des tas de questions et en lui faisant le fameux reproche "mais tu mets des photos avec elle et pas avec moi ?", et aujourd'hui, quand j'ai vus cette photo oui ça m'a fait un petit pincement au coeur, mais plus dans le sens de la jalousie, ça ne me faisait rien et je ne me suis pas poser toutes ces questions que j'aurais pus me poser il y a quelques temps...
J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif...
BY Ahelys
J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif...
Et où veux tu aller ? Quels objectifs veux tu atteindre ?
BY SadLove
Réussir dans mes études, m'épanouir dans ma vie ; devenir la meilleure version de moi-même... et pourquoi pas rendre heureux la personne que j'aime..?
BY SadLove
J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...
BY Carrie007
Bonjour,
SadLove a écrit :J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...
Je ne sais pas si vous retournerez ensemble un jour ou non mais ce que tu dis là "j'ai l'impression que notre histoire n'est pas totalement terminée", nous l'avons TOUTES et TOUS, sans exception ou presque, ressenti un jour. Et dans la plupart des cas, force est de constater que si, vraiment, la relation était terminée.

Cette phase est totalement classique, cela s'appelle le déni. Dans quelques temps tu y verras plus clair.

Relis-bien les messages qui ont été postés, notamment ceux d'Elieza en ce qui concerne ce que tu dois travailler pour t'épanouir, d'abord seule puis dans une relation.
BY etpourtant
Bonjour, oui, en effet, peut-être que tu te voiles la face.

Voilà ce qu'il t'a dit:
me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire
Je comprends que ce soit difficile à entendre, mais dans la réalité c'est clair. On ne dit pas ça comme ça....

Bien sûr que tu vas faire un travail sur toi, mais ce travail est pour toi, pas pour lui. Si tu le fais uniquement pour lui ( et, même si tu clames haut et fort le contraire, ça transpire dans tout ce que tu écris), si tu crois qu'avec le temps il pourra mettre le passé de côté, et au vu de ce qu'il t'a dit précédemment, tu vas au delà de graves désillusions et de souffrances....

Qu'en penses-tu ?
BY SadLove
Bien sûr, je suis d'accord et veux travailler sur certains points pour m'épanouir seule, je ne veux pas revenir immédiatement avec lui, ça ne marcherai pas sur des bases bancales... mais oui ensuite dans une relation.. mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quitté il y a 3 mois...?
BY SadLove
Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...
BY Carrie007
Ne penses-tu pas que tu mets la charrue avant les boeufs?

Si tu prends le temps de faire un vrai travail de fond sur toi, tu n'auras alors plus les mêmes questionnements.
Là, aujourd'hui, tout est tourné vers ton ex, ton ex, ton ex. Ce travail que tu dois faire c'est pour toi que tu le fais. Et si tu le fais vraiment pour toi, ton ex passera au second plan et tu te rendras alors compte qu'il n'était peut-être pas la personne la plus compatible pour toi.

Avant de te demander "mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quittée il y a 3 mois?", commence par travailler sur toi. Le reste coulera de source.
BY Carrie007
SadLove a écrit : 20 janv. 2020, 12:00 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...
Oui, le déni

Et oui, personne ne le sait. Mais ce n'est pas en restant campée dans cette certitude que ça fera avancer le schmilblick.
BY SadLove
Le problème est que je ne contrôle pas cela.. et j'ai beau me le répéter, même certains de mes proches me le disent qu'il faut que j'avance... mais j'en revient toujours au même point et je tourne en rond.
BY etpourtant
normal de tourner en rond au début, avec plein de questions, de films tous plus contradictoires les uns que les autres dans la tête.
Le tout, je crois, c'est de ne pas se juger soi-même, ne pas se dévaloriser, ne pas chercher sa faute dans tout. Parce que ça entretient cette souffrance. C'est souvent le schéma: oui j'était trop ça ou ça pendant la relation, mais je vais corriger vite fait et lui montrer, ça le fera revenir...

C'est l'erreur que l'on commet tous, et qui fait replonger dans la souffrance...

Commence par laisser passer toutes ces pensées que tu as, en te disant que ce ne sont que des pensées, que c'est normal qu'elles soient là, et vis les émotions que tu ressens, sans te juger. j'ai le droit d'être triste/en colère/déçue. Et quand tu es triste ou en colère, pose toi et regarde cette tristesse ou cette colère non pas en les refoulant, mais au contraire en les laissant s'exprimer, ça soulagera petit à petit ce poids que tu ressens...

Qu'en penses-tu ?
BY SadLove
Je suis en stage donc ça m'occupe l'esprit quand j'y suis, j'essaye de sortir avec mes amis, je regarde des séries... mais même dans ces moments là j'y pense parfois...
BY etpourtant
oui tu y penses parfois, alors laisse filer ces pensées, laisse leur le droit d'exister, ne les refoule pas, regarde les comme un film qui se déroule sous tes yeux, sans en être actrice. Regarde le film jusqu'au bout, et petit à petit tu verras que ce film prendra moins d'importance, qu'il te fera de moins en moins mal, et à un moment quand il apparaîtra, tu pourras tranquillement le convier à partir, comme un nuage qui passe dans le ciel.
Essaie d'être bienveillante avec toi, sans te forcer ni te juger. Ce qui passe dans ta tête n'a aucune réalité, ce ne sont que des pensées. La difficulté c'est que dans cet état post rupture, on donne de la réalité à nos pensées, et c'est cette fausse réalité (illusion) qui fait mal parce qu'il ne se passe rien de concret. Laisse toi le temps d'écouter tes pensées, et de les mettre à leur juste place: un monde irréel.
BY SadLove
Je vais peut-être consulté un professionnel oui, car seule je n'y arrive pas...
Petit aparté, je viens d'y penser... pendant 2 mois il était un peu perdu au début de la rupture, il me disait que c'était pour l'instant, qu'il reviendrais peut-être dans 1 ou 2 mois, et durant cette période je n'étais pas tombé sur ce genre de site, et j'ai commis beaucoup beaucoup d'interdis, et je pense que c'est ça qui a fait évoluer la situation vers du "je ne reviendrais jamais"... C'est aussi pour ça que je me dis qu'en changeant moi-même et avec le temps que ça prendra et en le laissant respirer on pourrait reprendre contact petit à petit... J'ai l'impression de tout gacher, et il me l'a d'ailleurs dis "tu gaches tout toute seule" car quand il me demandait de ne pas lui écrire, de le laisser tranquille... je continuer encore et encore... et je me dis que si je n'avais pas agis comme ça on en serait pas ici à ce stade là...
BY Carrie007
Ce qui est fait est fait SadLove, ne t'auto-flagelle pas plus que nécessaire hein!

Pour l'instant, ton discours est encore focalisé sur lui, lui, lui. Quand tu commenceras à focaliser sur toi, ça commencera à aller mieux. Il faut encore un peu de temps, certainement.
BY Carrie007
Je ne sais pas, SadLove. Tout dépend où lui met son curseur de ce qui est réparable ou pas.

J'ai une amie qui a accepté que son ex, qui l'avait quittée alors qu'elle était enceinte, revienne pleinement dans sa vie ensuite. Mais j'ai aussi des amis qui ne sont jamais revenus en arrière alors que la rupture avait été beaucoup moins violente.

Personne ne peut savoir. Il peut en avoir eu marre, de manière définitive. Comme il peut vouloir revenir en arrière. Tu n'as d'action que sur toi, tu ne peux donc travailler que sur toi.
BY SadLove
Bonjour, je reviens vers vous tous car il y a du nouveau dans cette histoire.

Hier soir, une amie à publié sur un réseau social l'envie qu'elle .... il m'a bloqué sur tous les réseaux.
Je ne comprend pas trop sa réaction car je ne draguait personne en répondant simplement à une amie, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que je ressent pour lui, ou mon évolution qui est en train de se faire.
Il est indifférent depuis 3 mois, pourquoi m'envoie-t-il ça alors ?

Je me pose beaucoup de questions... etait-ce un prétexte pour me bloquer de partout ? ou montre t-il une faille dans la décision si définitive qu'il avait prise ? Je suis un peu perdue. :cry:
Modifié en dernier par SadLove le 05 févr. 2020, 19:09, modifié 1 fois.
BY Crissou15
Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Écoute je suis actuellement dans la même situation, en te lisant je peux ressentir la peur et mm la panique que tu éprouves... je te comprends c est dur à vivre. Mais là tu es ton propre ennemi, les messages arrête vraiment, fait toi violence. Les 1er jours c est ce que je faisais aussi, j essayais de lui prouver par A+B plein de chose, il a finit par me dire de le laisser souffler. Ça ne sert à rien tu as un mur en face de toi, ta vérité n est pas la sienne aujourd’hui... laisse du temps couler. Ma priorité aujourd’hui c est de prendre du temps pour moi, rectifier ce qui n allait pas et lui laisser le temps de lui aussi faire le point sur lui, parce que dans un couple on est 2. Je préfère me dire au mieux il reviendra ( avec le SR) au pire je me serai reconstruite. Je te souhaite la même chose du fond du cœur. Alors ne tkt pas je ne suis non plus pas très bien, mais je m entoure, ma famille n étant pas à côté, j ai mes amies pour m épauler et me changer surtout les idees
BY etpourtant
ben, il t'a dit clairement les choses, non ? Alors ça c'est la réalité du jour, prends en acte et avance sur ton chemin plutôt que de te poser 10000 questions dont tu ne peux pas (et nous non plus) avoir les réponses.
BY SadLove
Oui d'accord je comprend ce que tu veux dire.
Mais il a clairement eu une réaction de jalousie là, chose que je ne voulais pas non plus produire chez lui, parce qu'il n'y a pas de raison...
Mais surtout je ne comprend pas pourquoi il relis ça a ma réponse à mon amie... il me dit qu'en faisant ça j'ai pas changé etc... mais je ne vois pas le rapport... j'essaye de décrypter ses messages mais ça reste flou.
BY etpourtant
oui, j'entends bien, mais du coup je me permets de reposter mon post précédent:
avance sur ton chemin plutôt que de te poser 10000 questions dont tu ne peux pas (et nous non plus) avoir les réponses.
BY SadLove
J'étais bien partie. Puis le revoilà, c'est la première fois qu'il m'envoie un message en premier depuis notre rupture... donc normal que ça me fasse cogiter.. enfin je pense...
BY etpourtant
oui normal si tu ne mets pas des choses concrètes et simples en place pour qu'il ne puisse pas te contacter. Que penses-tu faire du coup ?
BY SadLove
Je ne peux rien faire, il m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux de lui-même. Et j'avoue que je n'ai pas envie de l'empêcher de me contacter... j'ai encore cet espoir donc bien sur que j'ai envie qu'il revienne vers moi...
BY etpourtant
Oui certes, et c'est bien là le problème quand je lis ce qu'il te répond... Va peut-être falloir reconsidérer un certain nombre de choses, tu ne crois pas ?
BY SadLove
oui mais tu t'attardes sur une partie de la phrase qui doit être prise en entier je pense... en gros il me disait "tu as fais ça, donc tu changes pas, donc vient plus me casser les couilles à me dire que tu m'aimes"...

D'un côté je le prend comme quelque chose de positif car l'inverse de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence, hors la il n'est pas indifférent...

Je ne dis pas ça pour que ça occupe tout mon esprit, j'aimerais juste prendre le temps d'analysé tout ça...
BY Elieza
Le fait qu'il s'énerve contre toi ne veut pas dire qu'il n'est pas indifférent, simplement qu'il est en colère. Ca n'a rien a voir avec une forme d'amour.

Par ailleurs comme le disait Selma sur un autre post, c'est quoi le délire avec les réseaux sociaux? C'est du masochisme en fait?
BY Carrie007
Mais que veux-tu analyser SadLove?

Personne ne peut te dire ce qu'il a dans la tête.
Là, sa réponse est celle qu'il t'a donnée, ni plus, ni moins. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas revenu vers toi te suppliant de reprendre une relation, me trompe-je?

Tant que tu resteras focalisée sur lui lui lui, tu n'avanceras pas et on continuera à tourner en boucle (toi et les intervenants) sur ton sujet.
BY SadLove
S'il était indifférent il ne m'aurait pas envoyé un message simplement pour ça non ? J'ai simplement répondu à une amie

Je n'ai pas dis que c'était une forme d'amour, mais une des vidéos du coach de ce site en parle, que l'inverse de l'amour est l'indifférence, hors là il n'en fait pas preuve.
Modifié en dernier par SadLove le 05 févr. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
BY SadLove
Non je ne m'attend pas à ce qu'il revienne vers moi en me suppliant de reprendre une relation, ça serait totalement irréaliste.
Cependant, c'est encore un acte qui va a l'encontre de ses mots, comme je l'avais expliqué...
Justement je n'étais plus focalisée sur lui lui lui comme tu dis, j'y pensais un peu moins. Et c'est lui qui ai revenu...
BY etpourtant
une des vidéos du coach de ce site en parle,
Ahhh enfin... ben tu vois, il est bien là le problème... Plus tu vas regarder de vidéos, plus tu vas te faire des noeuds au cerveau, et t'éloigner de ce qui est la vraie réalité....

Après, libre à toi de te complaire dans le monde irréel des questions et des illusions...
BY SadLove
Ce que je ne comprend pas c'est que si on vient sur ce site, c'est avec un objectif... pour x raisons... on essaye de suivre les conseils du site etc... et quand on est sur le forum du même si on est pas du tout dans le même idée, ce n'est pas un reproche, c'est simplement que je ne m'attendais pas à ça en venant discuter de ma situation ici.
BY Carrie007
Tu t'attendais à quoi en venant sur le forum? Je précise que c'est une vraie question.

Ici, tu as des personnes qui ont vécu de vraies histoires dans la vraie réalité. Et la vraie réalité est celle-ci: dans 99% des cas, une histoire terminée est terminée.
Le site a un but marchand, celui de te vendre du rêve et te faire penser que oui, récupérer son ex est possible. Grâce à des techniques ou des stratégèmes.
Je ne dis pas que le site à 100% tort, je pense qu'il y a des histoires d'amour qui reprennent ou renaissent de leurs cendres. Mais parce qu'avant tout les sentiments sont encore bien présents et qu'il n'y a pas de difficulté insurmontable dans le couple.

Là tu occultes bien des choses. tant que tu n'auras pas travaillé sur le fond du problème, rien ne bon ne sortira.
Et je suis d'accord avec ton ex, en trois jours, tu n'as pas changé. Tout simplement parce que c'est impossible.

Si tu fais un travail de fond sur toi, tu vas pouvoir évoluer dans le bon sens. Et ce n'est qu'à partir de là que les choses pourront enfin bouger.
BY Kakahuet
il faut quand même prendre un peu de recul sur la situation

Le forum est peuplé (nous, le peuple du tapis ^^) par des gens ayant déjà eu plusieurs expériences en matière de relation, ruptures et tutti quanti...
Le site est là pour vendre ... ce qu'il a à vendre...

Tu verras qu'une fois passé la période ultra douloureuse due à la rupture, tu comprendras que la meilleure des choses pour toi va être, non pas de récupérer ton ex mais te récupérer TOI...
Ton ex, il s'en bat la gauche sans faire bouger la droite, crois moi et comme tu analyses tout et n'importe quoi (mais c'est normal à ce stade)
je peux te dire que ce n'est pas parce que la gauche est plus lourde qu'il faut y voir un signe de retour quelconque...

Alors maintenant tu peux peut-être saisir le concept... et envoyer chier réseaux sociaux, et autres, montrer que tu as quelque chose dans l'estomac quand même non ?

Edit : grillé par Carrie encore une fois
BY SadLove
Je m'attendais à pouvoir discuter de mon histoire avec des gens que je ne connais pas, qui ne sont pas de ma famille ou mes amis, et la j'avoue que je ressens pas mal de jugement dans certains des messages...

Les miens sentiments sont bien présents, et franchement ceux de mon ex sont surement pas les mêmes qu'avant, mais comment ne plus aimer totalement une personne avec qui tu as passé 6 ans et demi de ta vie ? donc j'en déduis que oui il ne sont pas bien présents, comme tu dis, mais peut-être pas totalement effacé à tout jamais. Certes il y a eu des difficultés dans notre couple, mais en ayant compris certaines choses, celles-ci ne me paraissent pas insurmontables.
Bien sur que je ne vais pas changer en 3 jours, je suis en train d'évoluer et je le sens certes, pour l'instant sur des points qui concernent mon ex (jalousie, négligence de l'autre etc...) mais c'est déjà un avancement non ?
Qu'est-ce que tu entends par les choses pourront enfin bouger ?
BY SadLove
En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
BY Carrie007
Mais qui t'a dit ici que ton ex ne t'aimait plus?

Bien sûr qu'il t'aime encore mais peut-être plus suffisamment. Et ça, ça change tout.
La plupart des ex que nous avons connu toutes et tous ici nous ont très sincèrement aimés, jusqu'au jour où cela n'a plus été le cas. Car ils/elles avaient rencontré quelqu'un d'autre, parce qu'ils/elles souhaitaient autre chose dans leur vie, parce qu'ils/elles en avaient marre des disputes, etc...

Pour toi vos difficults ne te paraissent pas insurmontables, et peut-être ne le sont-elles pas. Mais ce n'est peut-être pas son avis à lui.

Tu dois comprendre SadLove que tu n'as d'action que de manière très limitée et que toutes tes actions sont intimement et uniquement liées à ta personne. Et ces changements que tu peux faire prennent du temps, beaucoup de temps. Et ça tu ne sembles pas prête à l'intégrer.

Les choses bougeront pour toi quand tu auras pris tes problèmes à bras le corps. Tu y verras alors plus clair et sauras ce que tu veux.
Ton ex ne sera alors peut-être plus ta priorité et tu auras peut-être envie d'autre chose ou de quelqu'un d'autre. Ou pas, je n'en sais rien.

Tu te fais des noeuds au cerveau au lieu de commencer à te demander "bon, qu'est-ce que je peux faire, là, maintenant, pour moi, pour améliorer ma vie?"

Que tu te questionnes, oui, je comprends, je suis aussi passée par là. Mais à côté j'avais aussi décidé de mettre des choses en action (aller consulter un psy dans mon cas).
BY Elieza
SadLove a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
Le site est un site commercial, marchand, ici tu as des retours d'expérience GRATUITS de bénévoles qui sont passés par la même situation que toi. Tu vois la nuance?
BY Carrie007
SadLove a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 En fait si je comprend bien le forum est là pour contrer les propos du site, et qu'on ne soit plus motiver à atteindre quelque chose que l'on souhaite : juste revenir avec la personne qu'on aime...
Oui, nous sommes les méchants aigris de la vie et ne comprenons rien à rien...

Libre à toi de penser ça, SadLove.

La plupart des gens ici sont là pour écouter, échanger et apporter un éclairage extérieur que l'on ne peut pas avoir lorsqu'on a le nez dans le guidon.
Tu as de la chance car beaucoup de personnes venues échanger avec toi sont aujourd'hui "sortis d'affaire" et sont plutôt heureux dans leur vie (en couple ou non mais heureux et satisfaits); forcément l'éclairage est différent de celui que l'on peut avoir à la sortie d'une relation.
BY SadLove
Tout le monde me le fait bien comprendre en tout cas sans le dire directement.

Même si mes actions sont minimes, je souhaite quand même, en parallèle de prendre du temps pour moi et de travailler sur ça, pouvoir agir en cette faveur...

Vos expériences sont toutes avec une issue différente de celle que j'aimerais, ça me démoralise c'est tout, je ne dis pas que vous etes les méchants ou quoi, c'est juste que j'aurais aimé rencontrer quelqu'un aussi qui a reussi à retourner avec la personne qu'elle aime. Meme si vos conseils me sont précieux, je n'en doute pas.
BY etpourtant
Bien sur que tu aimerais partager avec des gens qui ont eu un "happy end", et ça se comprend quand on est dans la tourmente. Mais d'une part toutes les situations sont différentes, et je ne doute pas que si tu parles avec quelqu'un qui a retrouvé son ex, tu vas essayer de faire des parallèles avec ta propre histoire, et y trouver des voies d'espoir (ou plutôt d'illusions).

Tu vois, en ce qui me concerne j'ai retrouvé mon ex (une ex). Et nous sommes ensemble depuis plus de deux ans... Et le SR a été bénéfique... plus du tout de contacts, et on s'est retrouvés. Si je te dis la durée du SR... Tu es assise ? bon, j'y vais... trente ans. Voilà, tu vois, oui ça arrive...
Mais pendant trente ans j'ai eu une autre vie, une femme, des enfants, d'autres aventures dont une qui a été très très dure...

Tout ça pour te dire que l'espoir ou plutôt l'illusion il ne faut pas l'entretenir, mais c'est pour toi et uniquement pour toi que tu dois travailler aujourd'hui. Pour accepter que tu es dans une période difficile, pour faire le point sur toi, sur ta vie, tes motivations, tes envies. Et surtout pour sortir du cercle infernal de lui lui lui et encore lui.

Ca viendra, j'en suis certain, et peut-être que bientôt tu reliras tous ces posts et tu comprendra ce que l'on veut te dire. Aujourd'hui tu bloques dessus parce que la première chose qui te vient à l'esprit (et c'est bien normal) c'est de le récupérer.

Voilà, bon courage à toi en tous cas.
BY SadLove
Si vous saviez à quel point je le sais tout ça, je le sait, mais je n'arrive pas à l'appliquer... je n'y arrive pas et je n'arrive pas à sortir de ce cercle... et malheureusement c'est comme ça chaque jour. On a tout nos amis en commun, on sera forcé de se revoir, et je vais encore retomber s'il n'a pas changé de point de vue... je n'en sortirais peut etre jamais au final
BY Asup
Bonsoir sadlove

Je comprends qu'il soit difficile d'admettre et de se faire à l'idée de la fin d'une relation de 7 ans.
C'est normal que tu traverses tout ça donc ne soit pas trop dure ave toi même. Il faut du temps.

Tu souhaites tenter de le recuperer et, visiblement il n'y a pas eu de violences ni de tromperies dans ta relation donc tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.

Etant un homme, je vais être assez simple:
ton ex est parti car il s'est lassé je pense. De toi ou de la relation (ou les 2).
Ta jalousie n'a pas du arranger les choses. Un peu de jalousie c'est bien mais si tu as été excessive..
Donc tu devrais te focaliser sur toi et essayer de t'apporter de nouvelles choses, ça va te faire du bien et ça va te permettre d'oublier la relation, la rupture et tout.
Il doit se rendre compte tout seul si il a eu raison de prendre cette decision parce que ça arrive que ça ne soit pas murement réflechi (cf : twitter). Mais il s'en rendra pas compte si tu le harceles ou autre, bien au contraire. Le changement ne s'explique pas, il se prouve. Bon c'est passé, c'est fait, inutile de t'auto flageller.
Donc oublies le un peu, c'est fini après tout.

Aprés, 2 issues.
Soit il a encore des sentiments et le fait de te voir te transformer le touche.
Soit il n'en a plus et même avec toute la bonne volonté du monde, il ne reviendra pas.
Mais dans cette histoire tu auras enrichie ta personne.

Sinon pour twitter, je suis d'accord avec toi.
Le contraire de l'amour c'est l'indifference.
Après c'est pas non plus un retour en fanfare donc ne te fais pas de films et n'interpretes pas mais c'est une reaction de sa part. Negative, certes. Mais reaction quand même.
Il t'a bloqué, et bien tant mieux, ça te forcera à te centrer sur toi, tu peux le remercier.
S'il veut te debloquer, pour te contacter, tu seras la 1ere au courant.

voila, je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie, ta nouvelle personne.
Et mets le aux oubliettes, c'est une nécéssité.
Il faut penser "JE" et non "IL".

Bon courage
BY SadLove
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'aller de l'avant.
Un changement se prouve oui... pas facile à prouver quand il a coupé tout contact avec moi ahah, mais bon, peut-être qu'il regrettera.
Il m'a répété plusieurs fois qu'il tiens à moi... c'est délicat d'interpréter ça... enfin je ne sais pas vraiment ce que ca veut et ce qu'il ressent puisque moi je ressens bien plus pour lui...

J'avance, advienne que pourra, je ne serais que plus heureuse si on pouvait se retrouver un jour...
BY etpourtant
Hello,

C'est délicat d'interpréter ça ? ben n'interprète pas ;)

Et puis tiens, on va faire un exercice: prochain post de ta part, je ne veux plus entendre parler de lui, uniquement de toi.

On essaie ? ;)