Aller au contenu

Il veut rester amis, je l''aime encore : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai rencontré mon ex il y a 5 mois. Il m'a quittée il y a trois semaines, depuis nous sommes toujours en contact et j'ai quelques difficultés à le comprendre.

Je cherche probablement des signes d'espoir là ou il n'y en a pas, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis extérieurs.


Il dit avoir des sentiments forts mais ne pas voir son avenir avec moi. J'en déduis donc qu'il n'est pas amoureux. Cependant, il veut garder contact avec moi, parce qu'il dit tenir beaucoup à moi et ne pas vouloir me perdre. Ne voulant pas le perdre, j'accepte d'entretenir une relation amicale avec bénéfices (sexuellement c'est le top!).

Nous passons une soirée ensemble, 3 semaines après la rupture. Il fait un effort vestimentaire (ce n'est pas forcément dans ses habitudes), nous allons au restaurant et passons la nuit chez moi. Tout s'est vraiment super bien passé, il était tendre et dans la demande de câlins, bisous... nous avons rit, beaucoup discuté, super complices. C'est même les meilleurs moments que j'ai passé avec lui.


Il m'a reprécisé qu'il ne voulait pas me voir uniquement pour le sexe, qu'il a des sentiments forts pour moi, mais qu'il pense que j'ai besoin de faire le point sur ma vie... Je n'ai pas relevé je voulais la jouer distante.

Nous avons passé la nuit collés l'un à l'autre, il ne pouvait pas se détacher de moi. Le lendemain, nous avons bu un café tranquilement. Au moment de partir, il m'embrasse et me propose de rester en contact et d'aller au ciné ensemble...

Je perds la tête et ne sait pas quoi en penser.


Cela fait 3 jours, nous ne nous sommes pas envoyés de messages depuis...


Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut NawakO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il ne veut pas être avec toi, mais passer du temps et coucher avec toi ça ne le dérange pas ?

Je trouve que c'est une relation malsaine. Et dans l'histoire, c'est toi qui souffrira.

Tu devrais essayer le SR pour commencer, même si ça parait difficile, et voir comment il réagit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me permets de te répondre parce que je connais très bien ce type de relation... c’est très exactement « la relation rêvée » de mon ex. Alors pardon par contre parce que je suis encore très en colère donc je risque d’être sèche, mais ne le prends pas contre toi.


Il y a des hommes qui ont un problème avec le concept d’engagement. Alors mon ex, par exemple, c’était le genre mega infidèle parce qu’il adoooore être au centre des attentions de la terre entière et donc être indispensable pour plein de gens (je te laisse imaginer ce que ça peut donner avec les femmes). La vie rêvée : une relation tendre et complice avec une femme, ultra intense la plupart du temps, avec énormément de gentils mots (mais jamais de « je t’aime » qui voudrait dire « je me projette » mais par contre beaucoup de « tu es merveilleuse » et de « je suis fou de toi »). Mais alors attention, les moments tendres et intenses doivent rester dans une bulle, hors du temps, hors de la vie. Parce que bon : c’est contraignant.


Alors moi il m’a pas trompée (oui oui j’en suis sure) mais c’était bien la première fois de sa vie entière, et ça n’à du coup pas duré non plus : parce que c’était fatigant, contraignant (le pauvre, il pensait à moi tout le temps et il trouvait ça vraiment éreintant de devoir se tenir) et SURTOUT parce que c’était MOI le problème. Il aurait fallu que je, je cite, « prenne ce qu’il me donne ». A savoir : des miettes. C’est pas compliqué, ça s’appelle une relation subie de maîtresse, pas une relation de couple.


Tu sais le dernier week-end qu’on a passé ensemble était comme tous les autres depuis un an et demi : il dormait en me serrant très fort contre lui toute la nuit, s’extasiait de me trouver si fabuleuse. Résultat, le jour où j’ai dis « oh coco, là t’es encore en train de me remettre dans une bulle et je suis pas crémière (voir le message d’Elezia) » eh bin il m’a quittée.


Perso je pense que c’est un comportement de gros égoïste bien bien narcissique. Toi t’es normale : quand on te dit des trucs adorables et qu’on te serre fort, tu te dis que t’as tiré le gros lot. Mais en vrai, ils le font parce que ça leur fait plaisir sur le moment, mais faudrait pas que ça soit trop souvent. Un mois après la rupture il m’à envoyé un message délirant m’expliquant que MOI j’étais totalement hystérique, et que LUI trouvait que tout ça était insupportable au quotidien. Mais il se serait jamais barré si j’avais fermé ma gueule (et moi aussi, c’était le meilleur coup de ma vie). Alors cela dit moi j’ai tenu 1 an, puis après on a officialisé après qu’il ait sorti de énormes paires de rames « parce qu’il avait trop peur de me perdre » pour me larguer 6 mois plus tard (et là il a déjà retenté la pêche aux moules avec moi, le mec n’a aucune lucidité).


Je vais pas te juger. Mais si je peux me permettre : ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe que ça pue.

Mais lui dit chercher une relation exclusive, une future épouse. Et je crois qu'il s'est mis trop de critères auxquels je ne réponds pas (forcément personne n'est parfait...)

Il a envie de se poser. Il est en quête de "la bonne"


Et très honnêtement je me suis montrée acquise depuis le début, et un peu introvertie (ma dernière relation s'est très mal terminée) par manque de confiance. Je commençais à lui faire confiance et être vraiment moi même au moment où il m'a laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il ne veut pas être avec toi, mais passer du temps et coucher avec toi ça ne le dérange pas ?


Il dit être très attaché et ne pas vouloir me perdre.


Je trouve que c'est une relation malsaine. Et dans l'histoire, c'est toi qui souffrira.

Tu devrais essayer le SR pour commencer, même si ça parait difficile, et voir comment il réagit ?

 

Oui peut être que c'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, mais très honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas.

Si ce n'était que pour le sexe nous n'aurions pas partagé tout le reste...?

 

Ben en fait si, les gens ne sont pas des animaux.

Quand un mec te dit "je ne me projette pas avec toi, tu n'es pas la bonne", il faut entendre exactement "je ne me projette pas avec toi, tu n'es pas la bonne", et pas, "peut être que si on continue a coucher ensemble je changerais d'avis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Au delà de l'éventuelle bonne idée du SR (à faire pour toi et non pour une quelconque réaction hein...)

Je pense qu'il faut juste que tu précises ce que tu veux... si une relation "libre" te convient, tant mieux parce que je ne pense pas que ça aille au delà (sauf déclic) ...

Les réponses qu'il te fait sont typiques (et Léa a raison sur bien des points) du gars qui ne veut pas passer pour le méchant de l'histoire tout en gardant une certaine "emprise" sur toi (il va pas se gêner vu que ça marche plutôt pas mal)

Mais (et c'est là que le bât blesse) il me semble qu'il a été clair, d'ailleurs un gars vraiment attiré par ta petite personne ne se serait pas posé de questions et aurait foncé.

Bref tout dépend de ton curseur..

Fais en sorte de ne pas te faire de mal... et concentres toi sur les choses sur lesquelles tu peux avoir prise à savoir chercher un job qui te plait et trouver un endroit où loger si besoin


Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les messages qui te sont laissés plus haut. N'essaye pas pour autant de te convaincre que c'est un type de relation que tu recherches si ce n'est absolument pas le cas. Tu nous dis en effet dans ton premier message "ne voulant pas le perdre"... ça laisse déjà l'impression que tu ne fais pas ça car ça te convient réellement.


De plus, le fait que ta vie perso ne soit pas idyllique actuellement ne devrait pas tant le rebuter s'il avait de réels sentiments... On se met en couple avec une personne et non sa situation, qui change plusieurs fois au cours d'une vie.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis d'accord avec les avis des autres postants.


Cinq mois, c'est suffisamment long pour se faire une idée de la personne avec qui on est et si on a envie de poursuivre ou non avec.


Typiquement, là, ton ex ne veut pas endosser le mauvais rôle. Il fait donc en sorte de s'en sortir par la belle porte, et si en prime il peut avoir tes fesses, ben pourquoi se gênerait-il?

 

Il dit avoir des sentiments forts mais ne pas voir son avenir avec moi.

Té déduction est la bonne, il n'est pas amoureux.

Mais, grand seigneur, il a des "sentiments forts" pour toi. En clair, ça veut dire qu'il t'aime bien, beaucoup même, voire beaucoup beaucoup parfois, enfin surtout quand il a envie de...


 

Cependant, il veut garder contact avec moi, parce qu'il dit tenir beaucoup à moi et ne pas vouloir me perdre.

Ben oui, surtout quand il a envie de...


Penses-tu que lorsqu'il rencontrera une autre femme tu auras alors autant d'importance à ses yeux?


 

Ne voulant pas le perdre, j'accepte d'entretenir une relation amicale avec bénéfices (sexuellement c'est le top!).

Cela te convient-il? Si oui, aucun souci

Si non...


Dans la relation "amicale avec bénéfices" (pour le dire plus clairement, ami avec qui on couche), il y a le mot "ami" dedans. Et comme le dit Elieza, nous ne sommes pas des animaux et, souvent, on ne fait pas que coucher avec son plan cul. On parle aussi, voire on va boire un verre ou autre.

Il y a très très longtemps, j'ai eu une relation de ce genre. On allait souvent boire des coups ensemble, il me parlait beaucoup de lui, etc... La seule chose qui différait vraiment d'une relation "claissique" est qu'on n'était pas amoureux l'un de l'autre (et dans notre cas, nous étions tous les deux sur la même longueur d'ondes, ce qui ne semble pas être le cas dans ta situation).


Si tu veux davantage, je te conseille de prendre la tangente.


 

Nous passons une soirée ensemble, 3 semaines après la rupture. Il fait un effort vestimentaire (ce n'est pas forcément dans ses habitudes),

Preuve que tu veux plus, tu vois des signes comme "il a fait un effort vestimentaire, c'est qu'il veut me plaire, non?"...


Tu as eu raison de poster ici, tu te berces sûrement d'illusions (mais tu en es consciente, c'est le principal).


 

Cela fait 3 jours, nous ne nous sommes pas envoyés de messages depuis...


Qu'en pensez vous?

Je pense qu'il te recontactera lorsqu'il aura envie de recoucher avec toi. Pour ça, tant que ça l'amuse et que tu te montres sous ton meilleur jour, il se montrera très charmant. Il t'invitera au restau ou au ciné, puis vous irez boire un verre. Tranquillement, il se rapprochera physiquement de toi, te touchera le visage, la main ou effleurera ta cuisse. Comme tu te montreras réceptive il saura qu'il a affaire conclue, te dira les belles paroles qu'il sait que tu veux entendre, comme quoi tu es magnifique, belle, qu'il n'est vraiment qu'un con, que si seulement, quand il sera prêt, bla bla bla... Sa proie ferrée, il t'embrassera et vous finirez sous la couette à vous faire de gros câlins, jusqu'à la prochaine fois.


Si cela te convient, aucun problème, vraiment.


Dans le cas contraire, dis-toi bien qu'il a 10 longueurs d'avance sur toi et que tu ne seras pas à même de reprendre la situation en main, contrairement à ce que tu crois. Il sait que tu es amoureuse.


Ce n'est pas un méchant garçon, c'est juste un garçon normal qui joue avec ses codes et ses envies. Il joue sa partie.

Par contre tu peux refuser ce qu'il te propose.


Comme le disait régulièrement Paige, une merde, même emballée dans du papier de soie, reste une merde. Ton ex il emballe juste son discours pour mieux le faire passer.


Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...