Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308564
Peut être que certains d entre vous ont eu une expérience similaire, et avez queqlues idee sur ce qu il s est passe.

La relation:

Moi 37 elle 32 ,en couple depuis 6 ans, nous habitions ensemble dans son appart depuis 5 ans, et avons une petite fille de 3 ans et demi. Elle guide touristique, moi je finissais mes études de médecine.
La relation se passait bien, nous adorions les petites plaisirs de la vie de tous les jours, cuisiner ensemble, le film du soir, jouer avec notre fille, sortir.la vie de couple quoi :)

Les prémices de la rupture:
Comme toujours, un ensemble de chose. pas assez présent avec sa famille (avec quelques raison, ils étaient un tantinet raciste sur les bords ) ou ses amis,
manque de stabilité financière (j ai finit la fac de médecine mais ai décidé de poursuivre ma carrière de musicien pendant un an étant donne qu on ne payait pas de loyer)
De mon cote je trouvais sa famille trop envahissante, (sa mère ouvrait les factures, débarquait a l improviste etc), je m occupais beaucoup plus de notre fille et de la maison,etc des petites chose qui au font ne me dérangeait pas vraiment....on décide de travailler sur tout ça et je lui propose un plan d action.
Elle est contente, me dit qu elle aime et que je n ai pas a m inquiéter sur une quelconque séparation.
De retour d un voyage qu elle a fait je la trouve changée.. Je ne m en soucie pas trop, puis elle commence a me reprocher sur plusieurs semaines tout ce qu elle a sur le ventre depuis toute ces années..
3 jours plus tard en ouvrant son ordi, je vois une conversation qui commence entre elle et un allemand qu elle a rencontre pendant deux jours cet été. Ils flirtent tous les deux, elle est confuse, veut être prés de lui, lui dit qu elle a des problemes avec moi.
Il ne s est rien passe entre eux, mais je vois comme un amour naissant a distance. Mon cœur se brise en petit morceau, et je vois en plus la conversation en direct en train de se passer

La rupture

Toujours en voyage, je l appelle pour une explication.La voix entrecoupe de pleurs, elle me dit que c est mort, elle a fait trop d effort, n en peut plus , adieux.
On se voit quand elle rentre, me dit qu elle ne veut plus me voir, plus me parler.Elle ne veut pas que j aille rechercher mes affaires quand elle n est pas la, donc me prend les clés illico presto de la maison ou j ai vécu 5 ans, et me dit que c est la meilleur décision de sa vie, qu elle dort tellement bien maintenant , qu entre elle et moi c est complètement mort, que même si j était la meilleur version de moi même, on ne se remettra jamais , jamais ensemble.
Je lui répond, ok je comprend, ça fait mal mais bon, j irais de l avant . Je ne peux pas m empêcher de lui dire de passer le bonjour a son allemand haha, elle en est reste bouche bée, et me dit qu il ne se passera rien, notre séparation n a rien avoir avec lui,
c était déjà un processus engage...okok , pas de problème.
On se met d accord pour avoir notre fille tous les trois jours.(au moins ça de gagne :))
...Me renvoie un message le lendemain pour me dire que c est mort entre nous, on a beaucoup appris , elle comprend que je me sens mal du fait d avoir perdu ma famille, c est mieux pour elle et qu elle ne veut vraiment plus me voir,ou être prés de moi

Post rupture
Je me mets en sr direct malgré mes crises de paniques incessantes,trouve un nouveau boulot, continue ma musique, nouveau vêtements etc etc. Je ne luis parle que lorsque il s agit de notre fille. Lors des échanges verbaux ou en personne, je suis cordial sans plus.
Cela fait maintenant deux mois, je pense a elle bien sur tous les jours.


Le present :

Elle m envoie des messages par moment pour me dire ce qu elle fait, comment va son travail. Par moment s oublie et m appelle par mon petit surnom ha ha ( je sais,ça veut rien dire...)
Ces amis me disent qu elle est déprimée depuis la rupture, qu elle se demande si elle a pris une bonne décision pour elle ou pour notre fille, et essaye de savoir ce que je fais, quel est mon nouveau travail.
Quand on se voit me fait des petits compliments sur mon style, que j ai l air d aller bien.


Bref,je ne vais bien sur pas si bien que ça, mais si je pouvais avoir un petit feedback, une hypothèse sur ce qui peut bien se passer dans sa tete, et comment envisager une reconquête si possible vous me seriez d une grande aide! Merci merci de tout cœur
#1308574
Hello
Ton histoire est belle

Je te trouve très mature avec beaucoup de calme, de recul et de sagesse (je suis personne pour dire ça j'ai presque 20 ans de moins que toi, mais j'en vois ici on dirait qu'ils ont 18 et en fait ils en ont 50... comme quoi "grandir est un choix, vieillir une obligation").

Bref. De ma fenêtre, si tu veux un petit feedback, c'est plutôt vraiment bien. Tu t'es mis en SR direct, tu as fait des choses pour toi (musique, vêtements...). Tu ne lui as parlé que pour votre fille, et cordialement, a contrario de elle qui te parle un peu plus personnellement et te demande des nouvelles, continue avec son surnom. D'ailleurs, que réponds tu à ces messages ?

Pour ton bien, je te dirais de ne pas t'illusioner au sujet de ses messages gentils et des dires de ses amis. Tant qu'elle ne t'a pas dit "je veux une nouvelle histoire avec toi", il faut continuer sur le "je ne veux plus jamais me remettre avec toi". Tenons nous en aux faits.
On peut PEUT ETRE émettre l'hypothèse qu'elle regrette, ou du moins qu'elle se questionne. Peut être avait elle besoin d'une pause, j'en sais rien.

Aussi, ce que tu peux te demander c'est qu'est ce que tu veux, toi ? Deux mois c'est très peu, certes tu vas "un peu mieux" mais tu es encore en plein dedans. Veux tu d'une femme qui a parlé à un autre mec dans ton dos ? Qui est partie du jour au lendemain ? Elle a peut être des raisons, mais si tu n'avais pas découvert cette conversation et ne l'avait pas confrontée, jusqu'où ça serait allé ? Elle t'aurait trompé physiquement ?

En conclusion, je trouve que tu t'en sors très bien comme ça, continue à vivre TA vie POUR TOI. Et les choses s'éclaireront d'elle même.


note to self : c'est fou comme c'est plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi même
#1308576
Salut Agathe et merci pour ta réponse rapide et chaleureuse, ca me met du baume au coeur hehe, surtout que je n ai pas grand monde a qui parler ici...!

Pour répondre a ta questions, lorsque elle m'envoie des messages plus personnels, je reste encore une fois cordial, distant mais pas trop. Quand elle m a dit il y a deux jours qu elle rentrait en ville et avait obtenu un nouveau travail , j ai juste répondu, bravo, c est bien pour toi. Si je la vois pour échanger notre fille, j essaye d être relativement décontracte, positif mais c est dur ha ha.

Oui tu as raison, deux mois c est rien..8 semaines. je suis en plein dedans encore....ce que je veux la, c est me sentir mieux, aller de l avant, lâcher prise. je sais qu il y a une lumière au bout du tunnel hehe

C est étrange la sensation que la femme que tu a côtoyé pendant des années a l air d être une personne totalement différente, indifférente.La femme qui dit t aimer de toute son ame un jour, dit l inverse une semaine après. halalala...

Quand j ai des crises d angoisses je me souviens juste de la façon dont elle m a mis a la porte et m a rie au nez(nerveusement ) lorsque je n arrivais pas a parler tellement j étais mal le jour de la rupture,,, et ça m aide un peu a les surmonter ces crises. :)Et comme tu dis, je me rappelle du <<plus jamais jamais avec toi>>

Oh c est son anniversaire dans quelques jours, tu sais si les gens souhaite bon anniv a leur ex?
#1308579
Bonjour, juste comme ça, je vais mettre deux de tes mots en perspective, peut-être que ça t'aidera à répondre à la question de l'anniversaire (et à d'autres aussi).
Oh c est son anniversaire dans quelques jours, tu sais si les gens souhaite bon anniv a leur ex?
plus jamais jamais avec toi
Voilà voilà...

Tu n'es pas obligé de communiquer avec elle sur la pluie et le beau temps, et si ça te bassine de répondre à ses textos, tu lui dis un truc du genre
"Ecoute Micheline, tu as fait des choix et tu les assumes, et partant de là, je ne souhaite pas avoir d'échanges avec toi sur des sujets autres que ce qui concerne notre fille et uniquement notre fille. Je te remercie de respecter ma demande à partir de maintenant. Bien à toi, Robert".

Voilà, tu exprimes tes besoins et je suis presque certain que tu te sentiras encore mieux en les ayant exprimés. Bon courage à toi !
#1308594
Salut
Je suis désolé pour ta séparation
Je me questionne sur le fait qu'elle a agi comme si tout à coup tu la "degoutais"
Si elle a utilisé les termes que tu cites en tout cas ça donne cette impression.
Elle veut plus être près de toi, elle veut plus te voir, elle veut les clés immédiatement, elle dort tellement mieux, la meilleure décision de sa vie etc etc, c'est quand même violent, limite on dirait que c'est toi qui a eu un flirt et qui l'a trahi...
Effet miroir ou il manque un morceau dans ton récit.
Personnellement une nana me quitte de cette façon, je pense que je chercherai pas à la reconquir mais plutôt à m'en détacher très vite vu le peu de considération alors que vous avez une fille ensemble :?
#1308614
Merci a tous!
Je me questionne sur le fait qu'elle a agi comme si tout à coup tu la "dégoûtais"
Effectivement, sa réaction tellement brutale alors que rien de grave ne s était passe m a bien choque. Elle m a bien sur tout mis sur le dos, la séparation est de ma faute, tous les petits défauts qu elle pouvait me trouver elle me les a ressortis haha.
c'est quand même violent, limite on dirait que c'est toi qui a eu un flirt et qui l'a trahi...
Effet miroir ou il manque un morceau dans ton récit.
nope, il ne manque rien de vraiment important a mon récit. Maintenant que tu parles d effet miroir, effectivement çà ressemble un peu a ça. Pour elle, flirter c est trompe, et elle a toujours déteste ça..j imagine que la prendre la main dans le sac l a mis sur la défensive, et a tout projeté sur moi...
#1308620
Comme dans beaucoup de couple, l'arrivée d'un enfant, la routine, les années qui passent, la lassitude, les petits tracas de la vie quotidienne etc etc
Tous ça fait que petit à petit il y a une faille qui se crée dans le couple et il y a toujours quelqu'un qui tombe au bout moment pour s'y engouffrer (l'allemand )
Au début c'est très difficile à accepter l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est humain même si c'est cruel pour celui qui se fait larguer
Mon ex m'a fait à peu près le même coup que la tienne mais en moins brutal
Pour l'anniversaire je me pose exactement la même question que toi ?

Je viens donner des nouvelles même si rien n[…]

Daccord oui je comprends mieux. Pour la 1ere affir[…]

J'ai bloquer mon ex

Le simple fait de bloquer une personne n'est pas f[…]

merci pour vos messages, j'ai été un[…]

Présentation

Hello, Aujourd'hui ça fait environ 3 semai[…]

3 semaines de ruptures

Bonjour Agathe merci pour ta réponse &#[…]

Ma presentation

Bonjour à tous Jai écris 3 message[…]

Coucou je te conseille d'entamer un silence radio[…]