Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304215
Bonjour,

Je suis nouveau ici et vais raconter mon histoire en tentant de ne pas pleurer...

Voila, j'ai 32ans et je n'avais pas eu de relation amoureuse depuis de longues années ( plus de 10 ans quasi) à cause de problèmes d'anxiété et de crises d'angoisses.

Il y a un an j'ai rencontré une femme de 45ans qui m'attirait...
Nous avons fait connaissances et très vite nous avons accrochés très fortement...nous sommes tous les deux des personnes cultivées et parlions de tout pendant de long moments...très rapidement nous nous sommes dit que nous nous plaisions.

Cependant, étant quelqu'un d'angoissé de nature et quelqu'un qui aime tout prévoir, je n'ai pas voulu au début de relation sérieuse car selon moi, notre différence d'age serait dure à gérer....( ma première erreur). Elle ne l'a pas du tout mal pris et était plutot d'accord...mais comme nous étions attiré nous sommes partis sur une relation informelle...

Pas du plan cul, mais plus...nous sortions ensemble ( ciné, restau, bar) et nous couchions ensemble, la seule différence était qu'en public nous ne nous embrassions pas et nous comportions comme des amis.

J'étais bien en sa compagnie mais je ne ressentais aucun sentiment amoureux...en effet je suis quelqu'un qui arrive a controler mes sentiments, après tant d'année à etre celibataire, j'ai réussi a me construire des règles et une armure...Dans ma tête, je m'étais donc mis en tete que c'était une relation informelle, que nous couchions ensemble et c'est tout.

Cette histoire a durée plusieurs mois mais a un moment elle a voulu plus ( qu'on soit un "vrai couple") et là....je suis resté sur ma vision, à savoir : NON.

Pkoi non ? Car je ne ressentais pas de sentiment amoureux...car je cherchais à tout controler et car je m'étais construit une "bulle".

Nous avons donc un peu continué la relation et un jour, elle m'a dit que c'était trop dur pour elle, qu'elle avait peur que je parte vers une femme plus jeune et elle a voulu stopper là.

J'étais triste de cette décision mais j'ai accepté évidemment cette séparation...

Pendant 3 semaines ca ne m'affectais pas trop, meme si elle me manquait par moment...

Jusqu'au jour ou....un soir, j'ai eu une énorme crise d'angoisse....vomissement, coeur qui s'accélerait,etc....
Depuis cette crise d'angoisse je ne faisais que penser à elle....elle me manquait....beaucoup....

Quelques jours après j'ai appris qu'elle s'était ...mis avec un homme....

Cette femme, pourtant intelligente et sérieuse à je pense un syndrome d'attachement....elle ne sait pas rester celibataire longtemps car elle a besoin d'amour....elle s'est rapproché donc d'un "ami" a elle qu'elle avait depuis 3 ans et s'est mise en couple...

Ca a été très dur pour moi...comme un réveil car tout remontait dans ma tête....j'étais très triste et très angoissé...j'ai eu des jours ou je n'arrivais pas à manger, j'angoissais, j'étais très triste et de plus en plus car je me rendais compte que je l'avais perdu et car je me rendais compte que je m'étais crée une bulle...que je m'étais menti à moi meme et que cette bulle était entrain de céder pour laisser place à la vérité....

Petite précision que j'ai oublié....Si j'avais aussi voulu me construire cette bulle c'est aussi car je veux des enfants plus tard et car je me doute qu'à son age...elle n'en voudrait plus...je lui avait expliqué à la fin de notre relation...et elle m'avait dit que biologiquement elle pouvait encore en faire et que si il y avait eu bcp d'amour elle aurait été prete à en avoir avec moi...

Bon, continuons...on a gardé contact elle et moi et j'ai décidé de lui parler...j'ai raconté ma crise d'angoisse et j'ai tout raconté....que j'étais très mal...que ma "bulle" était entrain de céder, que des sentiments ressurgissait en moi,etc...

Elle s'est mise à pleurer et m'a dit qu'elle était tjr amoureuse de moi...Qu'elle m'avait quittée car c'était trop dur pour elle, car elle avait peur que je parte avec une autre etc....

Elle m'a rassuré tout de suite en disant que ca relation était neuve et qu'il habitait a 80km, qu'elle avait encore tous ces sentiments pour moi et qu'elle ne supporterai pas de me voir avec une autre...

A ce moment meme si mes sentiments remontaient à la surface, j'étais trop instable pour me remettre avec...je me sentais surtout mal et angoissé....j'ai donc continué d'etre en contact avec....sans lui demander de revenir...nous avons parlé pendant cette période bcp.

Elle voulait me voire en réel, en ville, mais c'était trop dur pour moi alors je lui ai dit que je devais attendre, que je m'éffondrerais si je la voyais,etc...On a donc attendu et continué par sms/messenger...

J'ai passé deux semaines ou c'était très dur....j'avais un syndrome de dépression, mon cerveau était "retourné", je me levais et n'avais qu'une hate : etre le soir pour me reccouché... je venais de me sevrer il y a 4 mois d'un anti dépresseur et tout allait nickel ( je précise que je prenais cet anti déprésseur non pas pour dépression mais pour mes angoisses...cela fait 3 ans que je n'avais plus d'angoisse et allait bien, alors j'avais fait un sevrage très lent et controlé). Suite à cette immense tristesse et "syndrome dépressif", je suis allé voir mon doc et ai repris mon anti dépresseur en urgence....

Après quelques jours nous avons décidé de nous voir elle et moi en terrasse de café...j'ai pris un petit anxiolytique avant pour m'aider...

Cela fait 1 bon mois qu'on ne s'était pas vu, voir plus...Ca a été bcp d'émotions de nous revoir...j'ai beaucoup parlé et je me suis livré...c'était la première fois que j'étais sans filtre et j'ai tout raconté...pkoi je m'étais mis dans une bulle,etc....Et en reparlant du passé, elle s'est mise à pleurer...j'ai pris sa main et l'ai rassuré...en lui disant que j'étais toujours là....que je vivais à coté d'elle ( on est de la meme ville....contrairement à son copain actuel), qu'elle ne devait pas etre triste...j'ai bien joué sur le fait que j'étais la pour elle...histoire de lui faire comprendre que j'étais..."disponible" pour elle....

Après ce rendez vous, elle était totallement boulversée....on a bcp parlé par sms et elle était totalement perdu et mal....elle me disait en gros qu'elle pensait tous les jours et constamment à moi...et cherchait à savoir si je serai pret cette fois à vivre une vraie relation avec cette fois..Une relation sérieuse....et surtout elle cherchait à savoir si son age était toujours un problème...A ce moment, j'étais encore anxieu et fragile psychologiquement alors j'ai "dosé" ma réponse pour ne pas faire le gamin immature....je lui ai dit que si on prenait le temps de ressortir ensemble je serai pret à commencer une vraie relation avec...que son age n'était en réalité pas un problème car je me rendais compte que la différence ne se voyait pas entre nous deux ( ce qui est vrai....je suis un garçon plutot mature et qui se cultive bcp...elle avait bcp plus de conversation et d'affinité avec moi qu'avec les hommes de son age, je ne dit pas cela par prétention)...Donc voila...étant encore anxieu a cette époque et ne voulant pas faire de bétise, j'ai dosé ma réponse en disant que je serais pret si on commencait doucement....

A ce moment, elle était prete à quitter son mec pour moi...

Je lui ai cependant demandé de ne pas prendre de décision à la hate, que je voulais qu'elle prenne aussi du temps,etc..En effet, je l'avais fait assez souffrir et préferais assurer le coup.

Elle a donc dit, OK, nous allons faire comme ça et laisser un peu de temps...

Pendant les prochaines semaines nous discutions comme des amis par messenger et sms, mais nous discutions aussi de "nous deux" , on se voyait ( déjeuner le midi, et des fois un petit tour en terrasse le soir après le travail). A chaque fois qu'on se voyait, on s'écrivait après et on avait envie de s'embrasser...de se prendre dans nos bras...j'en avais envie et lui disait...elle en avait aussi envie et me le disait....

Ne voulant pas lui mettre la pression, je laissais la situation comme cela continuer...

Un jour elle m'a dit que cette situation la mettait mal à l'aise par rapport à son copain...qu'elle avait l'impression d'entretenir deux relations...et qu'elle avait peur de venir avec moi car elle ne pourrait pas m'offrir ce que je voudrais à un moment (un enfant). Quand elle m'a dit cela...Ca a été très dur pour moi à entendre....cependant après reflexion je me suis dit que je devais arrêter de tout vouloir prévoir à l'avance et que si je l'aimais...si c'était vraiment l'AMOUR que j'attendais depuis tant d'années...je devais quand meme laisser sa chance à l'amour...et vivre ce que j'avais à vivre avec....

Je lui ai donc dit que je serais quand meme pret à vivre une histoire avec...
Cela lui a fait plaisir que je dise ça...

Les jours ont continué à passer et elle culpabilisais nos discussion par rapport à son copain...et me le disais....moi ça me mettais mal car je ne sais pas trop si elle projetais de rester avec ... ou non....

les jours ont continués comme ça...

Au final à ce jour, la situation est complexe :

- Elle dit aimer deux hommes ( lui, et moi......)
- Elle pense bcp à moi et a envie de m'embrasser, de me tenir la main quand on se voit
- Elle a parfois des envie de coucher avec moi,etc...
- Elle me dit qu'elle sait parfaitement que si nous étions ensemble elle serait super heureuse avec moi
- Elle a souvent envie de me voir
- Si je décidais de laisser tomber et de partir avec une autre ce serait très dur pour elle
- Elle a peur que je décide de couper les ponts complètement...elle dit qu'elle serait dévastée si ça arrivait.

Cependant....elle ne quitte pas son copain...

Clairement, je pense qu'elle se dit que sa relation avec son copain actuel a "plus de chance" car son copain actuel a son age, contrairement à moi, et elle se doute qu'à un moment je voudrais des enfants...

Si j'avais son age, je pense que nous serions déja ensemble...

J'ai déja tenté de mettre de la distance...et là, elle n'est pas bien et vient me parler pour etre rassurée....en me faisant comprendre qu'elle réfléchi à nous deux,etc....

Ya des jours ou je comprends qu'elle est pas loin de le quitter...et des jours ou non....elle me dit aimer deux hommes..

Tout cela dure depuis 3 mois et ça devient très dur...
C'est dur pour moi...mais aussi pour elle
Elle est pertubrée, boulversée, pleur,etc...Elle est proche de la quitter certains jours, et certains jours non....

Quant à son mec, je ne le connais et ne veut pas le connaitre...

Je sais juste qu'il vit a 80km et que c'est plus compliqué pour se voir contrairement à moi qui suis de sa ville et peut la voir sans soucis, tout le temps...

Actuellement je ne sais pas quoi faire....

Je ne veux pas lui demander de quitter son mec, je veux que la décision vienne d'elle meme...et c'est normal...

Je l'aime....beaucoup...et je veux etre heureux avec elle...

J'aimerais tenter de remettre de la distance entre nous deux....pour tenter la carte du "fuis moi je te suis"...mais j'ai du mal...c'est très dur...et j'ai peur que ce soit cette fois à double tranchant...qu'elle se dise " C'est pas plus mal "...

Bref...dur dur...

Je connais pas mal son fonctionnement et sa psychologie sincèrement, ça m'aide bcp, mais je ne veux pas non plus la manipuler...je veux la récupérer....

Aimer deux personnes à la fois...ca me dépasse :(

Merci pour votre lecture en tout cas....Preneur de tout conseils !

Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304218
Bonjour,

Ce que je vais te dire ne va certainement pas te faire plaisir, mais tu as "rejeté"votre relation et cette femme.
Personnellement, je comprends sa position ou plutôt le fait qu'aujourd'hui elle ne se positionne plus.
L'amour c'est beau et tout, mais tu ne peux exiger que deux choses de ton amoureux(se): qu'il/elle soit heureux(se) de vivre, et qu'il/elle soit fiable.

Tu n'es pas fiable, dans le sens où tu changes d'avis, tu ne t'engages pas, tu tergiverses...et étant moi même quelqu'un de très angoissée, je sais que parfois on ne transpire pas non plus la joie de vivre...

Là, clairement, tu n'as pas 36 solutions: c'est soit tu es SUR de toi, et c'est à dire sûr a 100% que tu veux vivre quelque chose avec elle sans anticiper çi ou ça (ce qui signifie, peut être, faire le deuil d'avoir un enfant, en tous cas avec elle, car tu es un homme, tu as donc encore 20 bonnes années pour te décider), soit tu la laisses partir vivre sa vie avec quelqu'un qui va s'engager avec elle, pour de vrai.

Mon petit doigt me dit que si tu te positionnais TRES CLAIREMENT par rapport à vous deux, elle quitterait l'autre.
Mais j'insiste, si tu le fais (te positionner et donc t'engager), tu ne dois pas le faire à la légère, tu as déja fait souffrir cette femme, une fois, mais pas deux...
#1304221
Bonjour a toi et merci de ta réponse.

Tubas évidemment tout a fait raison dans ce que tu dis. Et crois moi, ces 3 mois de galere m'ont remis l'esprit au clair....

Je ne veux sûrement pas la faire souffrir et j'ai justement bcp pris le temps dernièrement de réfléchir ..faire un bilan de ma vie, de les sentiments pour elle...et a ce jour, je suis certain de vouloir aller avec.

Je n'ai pas été "indécis" dans notre première relation....au contraire...j'ai été et suis resté sur notre idée de base de relation informelle, je n'ai donc justement pas fait la girouette.

Je pense que je dois donc encore laisser du temps et lui montrer que je suis la....

J'espère.....que ces sentiments seront plus forts pour moi car a ce jour elle dit ne pas arriver a en prioriser un...

Tu me conseilles donc de continuer a la voir et de d'adopter une attitude fiable et forte ? D'autres conseils pour ....gagner des points ?
#1304452
Tout à fait ! J'aimerais juste que mon cerveau soit "stable" et normal....En période de flirt je me sens bien, heureux, épanoui...Mais quand je suis "en couple", j'ai énormément peur, j'angoisse, a tel point que ça éfface mon attirance et mon amour pour la personne...j'ai l'impression de ne plus être attiré et de faire une bétise et la je vrille...c'est incensé et je ne vois pas d'explication a ce comportement...j'aimerais que ça cesse et j'aimerais juste profiter...
#1304454
Bonjour Mathieu,
Pour avoir été dans une situation proche de celle de cette femme (relation avec un homme beaucoup plus jeune - un homonyme à toi d’ailleurs - qui n’assumait pas bien notre différence d’âge), j’abonde dans le sens d’Elieza : tu as rejeté cette femme et votre relation quand elle a voulu que cela devienne une vraie relation amoureuse, et aujourd’hui encore tu sembles tiède avec ta façon de « doser » tes réponses. Tu insistes aussi beaucoup sur le temps qu’il faudrait prendre, mais c’est elle ou c’est toi qui as besoin de temps ??
Je comprends très bien qu’elle ne quitte pas son copain si tu es si flou, et je pense que c’est à toi à t’engager clairement auprès d’elle si tu es sûr de toi. Mais ne la fais pas mariner comme ça, c’est cruel, franchement. Ce n’est pas simple de vieillir quand on est une femme, on te renvoie sans arrêt à la figure le fait que tu as, en quelque sorte, une date de péremption. Alors quand c’est la personne que tu aimes qui agite l’idée que tu es trop vieille (pour enfanter, pour être en couple avec un homme plus jeune), c’est encore plus insécurisant. C’est à toi de la rassurer si tu es assez solide pour cela.
Elieza ont aimé ça
#1304546
Merci pour l'infos. Elle sait que je suis pret, je lui ai dit, mais elle dit aimer deux hommes en meme temps...et je pense qu'elle voit plus stabilité avec..ce que je peux comprendre...Néanmoins ca reste très fort entre nous...elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle a besoin de me voir, mais ne prends pas de décision...la ca commence a devenir dur et long pour moi et il va falloir que je trouve une issue à cela....
#1304647
Si tu as été clair avec elle que tu veux une vrai relation sans ambiguité avec engagement et qu'elle balotte encore entre vous deux, à ce moment dit lui que, pour te protéger, tu vas couper le contact. Si tu en viens à devoir le faire, je te conseilles de vraiment tenter de tourner la page et continuer ta vie. Malheureusement, il est peut-être trop tard. Elle a surement encore des sentiments pour toi, mais s'est engagé avec quelqu'un d'autre. À suivre et bonne chance... Si elle refait surface après avoir terminer sa relation avec l'autre homme (parce que la monogamie ça te branche pas hen?) et met èa plat le tout avec toi, peut-être qu'un nouveau départ est à considérer. Sinon, garde ta ligne de conduite et pense à ce que tu veux pour ton avenir. Même si tu es jeune, tu n'as pas des années devant toi à attendre qu'elle te choisisse...non?
#1304700
Bonjour,

Bon, quelques nouvelles, voyant que la situation piétinnais j'ai fait comprendre la semaine dernière que ca devenait lourd,etc..

La discussion n'a pas été simple car ça la fait pleurer et ça nous a mal mis tous les deux...

Elle m'aime...c'est très fort entre nous...mais elle continue de dire qu'elle est en couple et...voilà....qu'elle est aussi amoureuse de son chéri actuel....mais que néanmoins elle ne peut pas imaginer sa vie sans que je fasse partie de sa vie......Son chéri actuel a un avantage...il a son age et a déja des enfants....c'est ça qui joue contre moi...

Encore une fois....elle a peur de le quitter et que ça ne marche pas entre nous...

Je pourrais tenter le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"....je sais qu'elle y réagira mais j'ai du mal à le faire car on se parle bcp et on pense bcp l'un a l'autre...

Semaine prochaine je pars en vacances une semaine...ça va me faire du bien....

Je sais que si je mets de la distance et me montre froids elle va vouloir se rassurer et savoir ou j'en suis avec elle...le meilleur moyen serait que sa relation casse...mais pour le moment c'est pas le cas....

Grrrr c'est du tout ça...surtout quand c'est vraiment la "première" vraie relation amoureuse en tant qu'adulte....

Si vous avez d'autres astuces...meme perverses :D
#1304711
L'angoisse, l'anxiété, ça se travaille. Il y a toute une panoplie de stratégie que tu peux prendre pour que la prochaine fois, tu ne fasses pas foirer la relation en étant un grand ambivalent dès le départ... puis un amoureux plein de regrets.

Mon conseil: travailles sur toi. Sur ton calme, ta zénitude, plutôt qu'utiliser des stratégies perverses. Tu gagnes sur tous les plans. Si elle te recontacte, elle verra que tu as entrepris une démarche d'amélioration personnelle. Si elle ne te recontacte jamais, tu seras plus assuré la prochaine fois qu'une belle captera ton attention.
#1304742
J'y pense en effet, c'est assez dur car je suis amoureux et dans ce cas, c'est en effet plus facile a dire qu'à faire et que de plus, on se parle tous les jours...sms, téléphone, et on déjeune souvent ensemble le midi ou prends un verre....mais ça en reste là. Je vais bientôt partir une bonne semaine en vacances, ca fera du bien de mettre un peu de distance...et je suis d'accord avec toi sur le fond...mettre de la distance serait nécessaire a un moment.