unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour,Je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré un garçon sur un site de rencontre au mois de janvier. Je lui ai envoyer un message car son profil me plaisait bien. Il m'a répondu puis c'est à partir de là que vous avons commencer à discuter.J'ai 25 ans et lui 28 ans.Nous nous sommes vus pour la première fois une semaine après. Le premier rendez-vous s'est bien passé. Puis on a continué à se voir plusieurs fois. Et le jour de la Saint Valentin nous avons été au restaurant et depuis ce jour nous sommes ensemble. Nous avons été chez l'un et l'autre, nous avons fait plusieurs sorties. Je me sens très bien avec lui. Mais le week-end dernier il m'a dit qu'il voulait arrêter notre relation. Il m'a reproché de ne pas m'affirmer suffisamment, ne pas dire ce que je pense.Bien évidement je n'étais pas d'accord avec ce qu'il m'a dit. Je lui dit que je croyais encore à notre histoire et de me laisser une seconde chance. On s'est donc vu pour en discuter et de ce fait il m'a proposé de faire un break pour une durée de 2 semaines pour voir si on continue notre relation ou pas. On est donc en break depuis ce weekend c'est à dire depuis le 25 février.Mais je ne sais pas comment réagir face à ce break. Dois-je le laisser tranquille ou pas ?? Prendre de ses nouvelles de temps en temps ? Le voir ?Sachant qu'hier il m'a envoyer un sms pour me demander si le boulot ça allait car j'ai eu quelques soucis avec une de mes collègues.Il me manque beaucoup, et je pleure souvent car j'ai peur qu'il décide d'arrêter notre relation, ce dont j'ai pas envie du tout.J'ai pensé à aller discuter avec une de ses amies que j'ai déjà rencontrer. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ?Aidez-moi s'il vous plait !! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Salut unefillenormale! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Salut Unefillenormale.Deja, je suis desole de ce qui t'arrive.Bon tres honnetement, vous etes dans un debut de relations la, et il n'est pas rare que l'un des deux protagoniste s'emballe plus que l'autre (en l'occurrence toi la)Je pense que lui, bien que cela se passe bien avec toi, n'a pas develloppe les sentiments qui lui permettraient de se projeter pour plus avec toi et qu'il trouve l'excuse we ton manque d'affirmation pour ne pas a avoir a te dire que malheureusement il n'eprouve rien de plus que de l'affection pour toi.C'est triste mais cela arrive assez frequemment Je suis desole, je te le dis comme je le pense, mais pour moi, cette histoire de break est juste une maniere we reculer pour mieux sauter.Quand a ce que tu peux faire, il n'y a pas grand chose si ce n'est respecter sa decision donc oublies les contacts, laisses le tranquille pendant cette periode de 15 jours et ne penses qu'a toi.Prends le temps de reflechir au deroule de votre relation, Demandes toi aussi si au fond, tu es prete a accepter que quelqu'un essaies de te changer et surtout profites de ce laps de temps pour prendre un peu de recul par rapport a cette histoire.Plein de courage a toi et surtout prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour,Déjà, désolée de ta tristesse.Mon avis ira dans le même sens que Seb et Oph.Grosso modo, vous êtes ensemble depuis le 14 février et en break depuis le 25. Ne trouves-tu pas que ça pue (et pas que des pieds)? Déjà, personnellement, le break je n'y crois pas trop, j'ai même l'habitude de dire que c'est l'antichambre de la rupture (ça ou la "pause"). Alors au bout de 11 jours, encore davantage. On ne "breake" pas l'autre au bout de si peu de temps...J'ai une question à te poser et je pense qu'il serait bien pour toi d'y réfléchir: pourquoi te mets-tu dans un état pareil (pleurs) pour un mec que tu connais depuis si peu de temps? Ce n'est pas un jugement, je crois vraiment que tu es mal mais ce serait important pour toi, et tes relations futures, que tu t'interroges sur le pourquoi du comment. S'agissant de tes questions: Dois-je le laisser tranquille ou pas ??Que veux-tu faire? Aller l'attendre en bas de chez lui? Lui envoyer des messages pour ramasser les quelques miettes qu'il te donnera éventuellement? Soit tu fais un silence radio clair et net pour toi tenter de passer à autre chose.Soit, comme te l'a suggéré Oph, tu lui dis à lui ce que tu ressens. Mais fais-le uniquement si tu t'en sens capable car sa réponse ne te plaira pas (j'en mets ma tête à couper). J'ai pensé à aller discuter avec une de ses amies que j'ai déjà rencontrer. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ?Très mauvaise idéeDe un, mettre une troisième personne dans l'équation n'a jamais rien arrangé.De deux, il risque encore de te dire que tu ne dis pas ce que tu penses et que tu ne sais décidément pas t'affirmer (même si ce qu'il pense, nous, on s'en fout un peu, mais toi, non).Je pense simplement que ce garçon n'est pas plus intéressé que ça par toi. Et tu n'es en effet pas obligée d'attendre la sentence, tu peux tout à fait prendre la décision de le quitter, toi. Penses-tu en être capable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Salut Unefillenormale.Deja, je suis desole de ce qui t'arrive.Bon tres honnetement, vous etes dans un debut de relations la, et il n'est pas rare que l'un des deux protagoniste s'emballe plus que l'autre (en l'occurrence toi la)Je pense que lui, bien que cela se passe bien avec toi, n'a pas develloppe les sentiments qui lui permettraient de se projeter pour plus avec toi et qu'il trouve l'excuse we ton manque d'affirmation pour ne pas a avoir a te dire que malheureusement il n'eprouve rien de plus que de l'affection pour toi.C'est triste mais cela arrive assez frequemment Je suis desole, je te le dis comme je le pense, mais pour moi, cette histoire de break est juste une maniere we reculer pour mieux sauter.Quand a ce que tu peux faire, il n'y a pas grand chose si ce n'est respecter sa decision donc oublies les contacts, laisses le tranquille pendant cette periode de 15 jours et ne penses qu'a toi.Prends le temps de reflechir au deroule de votre relation, Demandes toi aussi si au fond, tu es prete a accepter que quelqu'un essaies de te changer et surtout profites de ce laps de temps pour prendre un peu de recul par rapport a cette histoire.Plein de courage a toi et surtout prends soin de toi. Je te remercie pour ta réponse mais je pense que tu as raison je vais le laisser tranquille pour voir s'il revient vers moi, on verra bien.Oui je vais prendre soin de moi et prendre le temps de réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour, Il m'a reproché de ne pas m'affirmer suffisamment, ne pas dire ce que je pense. Déjà peut être peux tu constater ce que ça a d'ironique de te dire ça en te disant qu'il te quitte ? Ca doit je suppose faire un moment qu'il rumine ça, on ne décide pas de rompre comme ça sur un coup de tête parce que d'un coup on se dit "tiens elle parle jamais celle là". Donc il peut parler ce jeune homme, en terme de dire ce qu'il pense. Mais je ne sais pas comment réagir face à ce break. Dois-je le laisser tranquille ou pas ?? Prendre de ses nouvelles de temps en temps ? Le voir ? Je pense que tu devrais faire tout simplement ce qu'il t'a dit."Tu voulais savoir ce que je pense : ...".C'est pas à nous qu'il faut dire que tu pleures toute la journée, qu'il te manque, qu'il te fait du mal. Non, dis le lui à lui, puisqu'il te le demande. Ma main à couper qu'il réfléchira à 2 fois à l'avenir avant de dire à quelqu'un de dire tout ce qu'il pense. Personne n'aime entendre ce qu'il y a dans notre tête. Quoi qu'ils en pensent ou disent. C'est juste un immature affectif, on en rencontre plein sur les SDR. j'ai peur qu'il décide d'arrêter notre relation, ce dont j'ai pas envie du tout. J'ai une opinion assez radicale là dessus. Je ne vois pas au nom de quoi on doit attendre derrière quelqu'un qui n'est pas sur de vouloir être avec nous ou non. Pour moi quelqu'un qui doute c'est déjà de trop. Mon conseil c'est de rompre toi même. Puisque de toute façon là soit il finit par rompre à l'issue du break, soit vous allez sauver les meubles in extremis, cette fois et peut être les suivantes, mais l'issue finale, dans un mois ou dans 10 ans, ça sera la rupture. A toi de voir si vivre comme ça, t'intéresse. La dernière fois que j'ai donné cette avis à une femme elle a attendu sagement qu'il prenne la décision, et elle s'est retrouvé plus bas que terre quand il est revenu pour mieux la jeter à nouveau quelques mois après.Tu n'es pas un chien qu'on attache à un poteau le temps de faire ses courses. Tu as ta dignité non ?Je pense que mon conseil ne te conviendra pas, mais j'aurais tenté. Tu es jeune, et tu mérites quelqu'un qui tient assez à toi pour vouloir te garder.Bon courage. Comme tu l'a dit dans ton message, c'est ce que je pensais faire : lui dire ce que je ressens mais je n'arrive pas a trouver les mots corrects pour que ce soit bien dit. Dans ce cas, je peux lui prouver que j'ai autant de caractère (car j'en est habituellement et je ne me laisse pas faire du tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour,Déjà, désolée de ta tristesse.Mon avis ira dans le même sens que Seb et Oph.Grosso modo, vous êtes ensemble depuis le 14 février et en break depuis le 25. Ne trouves-tu pas que ça pue (et pas que des pieds)? Déjà, personnellement, le break je n'y crois pas trop, j'ai même l'habitude de dire que c'est l'antichambre de la rupture (ça ou la "pause"). Alors au bout de 11 jours, encore davantage. On ne "breake" pas l'autre au bout de si peu de temps...J'ai une question à te poser et je pense qu'il serait bien pour toi d'y réfléchir: pourquoi te mets-tu dans un état pareil (pleurs) pour un mec que tu connais depuis si peu de temps? Ce n'est pas un jugement, je crois vraiment que tu es mal mais ce serait important pour toi, et tes relations futures, que tu t'interroges sur le pourquoi du comment. S'agissant de tes questions: Dois-je le laisser tranquille ou pas ??Que veux-tu faire? Aller l'attendre en bas de chez lui? Lui envoyer des messages pour ramasser les quelques miettes qu'il te donnera éventuellement? Soit tu fais un silence radio clair et net pour toi tenter de passer à autre chose.Soit, comme te l'a suggéré Oph, tu lui dis à lui ce que tu ressens. Mais fais-le uniquement si tu t'en sens capable car sa réponse ne te plaira pas (j'en mets ma tête à couper). J'ai pensé à aller discuter avec une de ses amies que j'ai déjà rencontrer. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ?Très mauvaise idéeDe un, mettre une troisième personne dans l'équation n'a jamais rien arrangé.De deux, il risque encore de te dire que tu ne dis pas ce que tu penses et que tu ne sais décidément pas t'affirmer (même si ce qu'il pense, nous, on s'en fout un peu, mais toi, non).Je pense simplement que ce garçon n'est pas plus intéressé que ça par toi. Et tu n'es en effet pas obligée d'attendre la sentence, tu peux tout à fait prendre la décision de le quitter, toi. Penses-tu en être capable? Je suis dans un état pareil car je suis une personne qui s'attache très rapidement et que j'ai toujours eu la larme facile pour tout.Je ne pense pas être capable de le quitter moi même, car je continue à m'attacher et à y croire malgré tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Tu t'attaches à quoi exactement? Je précise que c'est une vraie question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Tu t'attaches à quoi exactement? Je précise que c'est une vraie question. Je passe de très bons moments et de ce fait j'ai commencé à créer un lien d'attachement. Tout simplement, j'aime sa personnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Ne penses-tu pas que tu t'attaches peut-être un peu vite? (là aussi c'est une vraie question)Si je te dis ça c'est parce que j'avais aussi la fâcheuse manie de m'attacher rapidement lorsque j'étais en début de vingtaine. Puis j'ai appris - et compris surtout - que si je m'attachais aussi rapidement ce n'était pas par amour (pas aussi vite) mais parce que je pensais ne pas être aimable, au sens premier du terme. Mon attachement était un peu un "aime-moi". Vois-tu ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Ne penses-tu pas que tu t'attaches peut-être un peu vite? (là aussi c'est une vraie question)Si je te dis ça c'est parce que j'avais aussi la fâcheuse manie de m'attacher rapidement lorsque j'étais en début de vingtaine. Puis j'ai appris - et compris surtout - que si je m'attachais aussi rapidement ce n'était pas par amour (pas aussi vite) mais parce que je pensais ne pas être aimable, au sens premier du terme. Mon attachement était un peu un "aime-moi". Vois-tu ce que je veux dire? Si je m'attache un peu vite et j'ai toujours été comme ça.Peux-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire par "aime-moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 je n'arrive pas a trouver les mots corrects pour que ce soit bien dit. Alors ça c'est très personnel.L'autre jour une amie m'a demandé mon avis pour écrire une réponse à une "amie". En tant normal je l'aide à formuler, et inversement, quand on n'y arrive pas nous même, mais là je la connais assez pour savoir que la seule formulation qui me venait à ce moment là (relativement vulgaire), ne lui conviendrait certainement pas ;) c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit.A toi donc de trouver la formulation adaptée entre lui dire ce que tu ressens, et ne pas y aller trop fort pour ne pas précipiter la rupture vu que c'est ce qui te retient (je pense moi que c'est une précaution inutile, à mon avis quoi que tu dises ou fasses il finira par rompre, mais je m'adapte à ton angoisse actuelle).Si j'ai bien compris il t'a demandé comment tu allais, à cause de tes histoires de taf. Tu peux donc commencer par lui dire que tu ne vas pas fort. C'est déjà une bonne base. Es-tu capable de lui dire qu'il te manque ? En toute sincérité ? Je lui ai parler de mes histoires de taf quand on s'est vu dimanche. Il m'a renvoyé un message le lendemain pour demander si ça allait mieux. Je lui ai déjà répondu que ça allait mieux et que c'était passé.J'aimerai donc lui envoyer un autre message pour justement dire ce que je ressens, j'ai déjà quelques idées mais sans plus.En toute sincérité je ne sais pas si je suis capable de lui dire qu'il me manque.Je voudrais en premier lieu lui dire que habituellement je suis une personne contraire a ce qu'il m'a dit c'est a dire que je dis ce que je pense, que j'ai du caractère et que je sais affirmer mes choix, e je sais être moi même, je ne lâche jamais rien et que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Et que je sais qui je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Oui tu veux te vendre quoi. Au delà du fait qu'on juge les gens sur leurs actes et non leurs mots (tu lui dis que tu n'es pas comme ça mais de fait tu as des difficultés à lui dire qu'il te manque alors que c'est la réalité de ce que tu ressens), une relation amoureuse ce n'est pas un entretien d'embauche. Parle avec ton cœur pas avec ta tête. Au risque d'avoir l'air de supplier (un tue l'amour radical). Si je suis le contraire de ce qu'il pense, autant lui dire cash qu'il me manque et que je tiens à lui et tout ça ??Petite parenthèse : je lui ai demandé comment lui allait, il ne m'a pas répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Peux-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire par "aime-moi ?Quand on s'attache aussi vite, c'est qu'on a justement des problèmes d'attachement! Certains parleront de peur de l'abandon par exemple. Ou de dépendance affectiveUne personne totalement à l'aise dans ses baskets et ayant suffisamment de confiance en elle va jauger son partenaire avant de s'attacher à lui véritablement. Et ça prend plusieurs mois théoriquement avant de s'attacher réellement à quelqu'un. Avant, on l'aime bien, on aime passer du temps avec lui, on se sent bien avec lui mais c'est tout.Si tu ressens un manque c'est sans doute que tu donnes trop tout de suite sans juger de qui tu as en face de toi. Car des beaux parleurs, il y en a pléthore... Il faut se protéger à minima.En t'attachant aussi vite à lui, comme à une bouée de sauvetage, c'est l'image qui me vient en tête, c'est comme si tu lui demandais à lui de t'aimer car tu es incapable de le faire toi-même (t'aimer, te donner de la valeur...)Bonne nouvelle: il n'y a pas de fatalité, tu peux apprendre à donner à la juste mesure, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments.* minute psy de comptoir presque terminée :mrgreen: *D'ailleurs, c'est assez flagrant dans ce que tu racontes: il te reproche de manquer de caractère et tu dis en avoir beaucoup. Pourquoi t'écraser alors si ce n'est la peur de ne pas être aimée pour ce que tu es?Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Peux-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire par "aime-moi ?Quand on s'attache aussi vite, c'est qu'on a justement des problèmes d'attachement! Certains parleront de peur de l'abandon par exemple. Ou de dépendance affectiveUne personne totalement à l'aise dans ses baskets et ayant suffisamment de confiance en elle va jauger son partenaire avant de s'attacher à lui véritablement. Et ça prend plusieurs mois théoriquement avant de s'attacher réellement à quelqu'un. Avant, on l'aime bien, on aime passer du temps avec lui, on se sent bien avec lui mais c'est tout.Si tu ressens un manque c'est sans doute que tu donnes trop tout de suite sans juger de qui tu as en face de toi. Car des beaux parleurs, il y en a pléthore... Il faut se protéger à minima.En t'attachant aussi vite à lui, comme à une bouée de sauvetage, c'est l'image qui me vient en tête, c'est comme si tu lui demandais à lui de t'aimer car tu es incapable de le faire toi-même (t'aimer, te donner de la valeur...)Bonne nouvelle: il n'y a pas de fatalité, tu peux apprendre à donner à la juste mesure, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments.* minute psy de comptoir presque terminée :mrgreen: *D'ailleurs, c'est assez flagrant dans ce que tu racontes: il te reproche de manquer de caractère et tu dis en avoir beaucoup. Pourquoi t'écraser alors si ce n'est la peur de ne pas être aimée pour ce que tu es?Qu'en penses-tu? C'est assez philosophique ce que tu dis ! Mais oui je manque de confiance en moi c'est pour çaque je pense que je m'attache aussi rapidement.Je voudrais lui prouver et non lui dire que j'ai caractère et lui dire haut et fort ce que j'ai a lui dire ! Mais la est tout le problème, je ne sais pas quoi lui dire, je n'arrive pas à ouvrir mon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Voilà, si tu es le contraire de ce qu'il pense ne lui dis pas, prouve lui, tout simplement. Mais demande toi pourquoi c'est difficile pour toi de lui dire qu'il te manque. Parce que cette peur de se montrer vulnérable elle n'est pas là pour rien, c'est ton instinct de survie (qui peut être tout à fait névrotique, ou tout à fait cohérent), qui parle.Ouvrir son cœur à quelqu'un c'est prendre le risque qu'il le piétine. C'est là toute la difficulté savoir le prouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je ne peux pas t'aider pour ça. Quand on ouvre pas son cœur on ne peut pas être aimé. Quand on ouvre son cœur on risque de souffrir (surtout quand on l'ouvre aux mauvaises personnes). Comme dirait une amie c'est choisir entre se couper la jambe gauche ou la droite ^^ Dans tous les cas tu en as une a couper, pour ça y a pas d'issue. Oui je me doute bien que tu ne peux pas m'aider mais merci des conseils que tu m'a donné. Le tout déjà est de savoir à quel moment l'envoyer ce message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 Quand tu te sens prête. Si c'est dans 10 ans c'est pareil ;) Je pense vers la fin de semaine, au milieu du "break" quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour une fille normale,Je suis d'accord avec les autres intervenants et je ne vais donc pas repeter ce que Carrie et Oph t'ont dit! (Oph sympa ton nouvel avatar)Je vais rebondir sur ce que tu dis toi . Tu dis que tu as l'habitude de t'imposer, de ne rien lâcher et de dire ce que tu penses et en même temps tu affirmes ne pas avoir confiance en toi et t'attacher vite.C'est assez incompatible tu ne crois pas?Comme je vois les choses, en fait tu as besoin de te prouver à toi que tu es un tigre et pas un chaton gentil.Mais en fait tu ne serais pas si affectée par l'avis qu'il a de toi si il n'y avait pas un fond de vrai. Tu ne crois pas?On ne fait pas un break au bout de 10 jours, ou même un mois, on ne se met pas dans ton état après si peu de temps.Je pense qu'il te garde sous le coude en attendant de trouver qq1 qui lui convient plus, et toi tu as peur du rejet, mais tu vas te sentir rejetée que ce soit dans 10 jours ou dans un an an.Courage à toi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Carlier 75 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Salut désolée, c'est un peu nulle comme manière de faire. Au bout de 10 jours, il voit que tu ne lui correspond pas mais au moins il a mis la main dessus. Tu sais ce qui ne colle pas. Ca fait mal mais tu sais ce sur quoi tu dois travailler. C'est mieux que l'habituel mais non tu es géniale, c'est pas toi c'est moi et puis tu comprendras jamais ce qui a capoté. là tu as du te laisser porter et le laisser proposer les sorties ou ce que vous alliez manger, ou ne pas réellement t'affirmer en tant que personne, tu n'as pas fait gaffe mais lui l'a sentie. Pour contrer cela, déjà silence radio, ça va le perturber, tu réponds quand même s'il t'écris, mais reste neutre, pas larmoyante (je suis pas bien, tu me manques), ça les fait fuir, laisse la conversation ouverte pour la continuer et recréer un lien, en fait donne lui envie de revenir vers toi. S'il décide enfin de mettre un terme à ce break, c'est toi qui décide si tu en as envie ou pas, c'est toi qui décide quand vous vous voyez, c'est toi qui décide si vous vous remettez ensemble dans le sens ou quand vous vous revoyez c'est parce que tu veux discuter, pas lui dire direct oui je te reprend dès qu'il te dit que c'est bon il re veut de toi. Et si finalement il te dit que c'est bien fini, et bien heureusement ça n'aura pas duré longtemps, tu restes normale, ok c'est ta décision, tu sais ce que j'en pense, je suis contre mais tu ne veux même pas contrer le 1er problème qu'on rencontre, je pense que ciao bye bye sera la meilleure réponse. Et tu pars la tête haute, c'est lui qui a merdé ne pouvant même pas résoudre ce seul problème et non comme une pauvre fille que le supplie de rester.Je te souhaite tellement courage et de trouver la force en toi de savoir que tu en vaut la peine et que c'est lui le crétin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Pour contrer cela, déjà silence radio, ça va le perturber, tu réponds quand même s'il t'écris, mais reste neutre, pas larmoyante (je suis pas bien, tu me manques), ça les fait fuir, laisse la conversation ouverte pour la continuer et recréer un lien, en fait donne lui envie de revenir vers toi. Un SR ce n'est pas fait pour faire réagir l'autre, et le principe du silence radio, c'est JUSTEMENT de ne pas répondre si l'autre écrit pour des banalités...Par ailleurs, fillenormale, un "break" c'est souvent l'antichambre de la rupture, et après si peu de temps de relation, désolée, mais ça sent VRAIMENT pas bon...Donc SR, mais VRAI SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Carlier 75 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Un SR ce n'est pas fait pour faire réagir l'autre, et le principe du silence radio, c'est JUSTEMENT de ne pas répondre si l'autre écrit pour des banalités...Par ailleurs, fillenormale, un "break" c'est souvent l'antichambre de la rupture, et après si peu de temps de relation, désolée, mais ça sent VRAIMENT pas bon...Donc SR, mais VRAI SR. Je suis en partie d'accord avec toi. Le SR est fait pour soi, pour se reconstruire, prendre le temps de la réflexion sur ce qu'on veut vraiment, reprendre goût à la vie tout seul et s'éloigner de cette relation ou il y a des problèmes.Mais c'est aussi pour faire réfléchir l'autre, que lui aussi prenne du recul et décide aussi de son côté ce qu'il veut. Généralement, les hommes pensent qu'on va revenir vers eux en pleurant, le fait de ne pas le faire leur montre un autre aspect de nous-mêmes et qu'ils ne sont pas notre centre du monde contrairement à ce qu'ils ont pu croire. Le SR ne permet pas automatiquement de récupérer notre ex, mais il nous permet de garder la tête haute vis-a-vis d'eux et qu'eux se retrouvent un peu cons, ils adorent se sentir désirés et sur un pied d'estale. Ou dans le pire des cas, ça leur permet de croire enfin qu'ils sont débarrassés de nous. Il faut donc toujours revenir dans la demie mesure si on décide de le faire.Dans le cas de ce break, je pense aussi que ça sent très mauvais mais s'il revient, ça ne sert à rien qu'elle l'ignore. Qu'elle se montre distante mais pas froide, pas à ses pieds mais pas désintéressée et elle verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Je suis en partie d'accord avec toi. Le SR est fait pour soi, pour se reconstruire, prendre le temps de la réflexion sur ce qu'on veut vraiment, reprendre goût à la vie tout seul et s'éloigner de cette relation ou il y a des problèmes.Mais c'est aussi pour faire réfléchir l'autre, que lui aussi prenne du recul et décide aussi de son côté ce qu'il veut. Généralement, les hommes pensent qu'on va revenir vers eux en pleurant, le fait de ne pas le faire leur montre un autre aspect de nous-mêmes et qu'ils ne sont pas notre centre du monde contrairement à ce qu'ils ont pu croire. Le SR ne permet pas automatiquement de récupérer notre ex, mais il nous permet de garder la tête haute vis-a-vis d'eux et qu'eux se retrouvent un peu cons, ils adorent se sentir désirés et sur un pied d'estale. Ou dans le pire des cas, ça leur permet de croire enfin qu'ils sont débarrassés de nous. Il faut donc toujours revenir dans la demie mesure si on décide de le faire. Bon, je ne vais pas revenir sur les "clichés" soit disant masculins, ca s'applique aussi aux femmes, peut être même plus...Le seul SR qui mérite a mon sens d'être en demie teinte, c'est quand il y a une très longue relation et des enfants, parce que là effectivement, à un moment il faut communiquer.Pour le reste des cas, si l'autre ne sait pas ce qu'il veut, bah grand bien lui fasse, mais le fait de répondre montre simplement qu'en fait il peut faire exactement ce qui lui convient A LUI, or ce n'est pas comme ça que fonctionne une relation. Un mec amoureux, un mec intéressé (une femme aussi d'ailleurs), même face au silence, si il/elle veut revenir, il saura le faire (tout comme il a su rompre/demander un break), clairement, sans ambiguïté, sans sous entendu ou relation bancale qui fait espérer celui qui "attends". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Ce weekend je lui ai envoyé un message pour lui demander de ses nouvelles. Il m'a immédiatement répondu dans la minute qui suit en me disant "je pensais à toi aussi, est-ce que je peux t'appeler ?". Je lui ai dit oui. Il m'a dont téléphoné et nous avons discuté quelques minutes. Même si ça n'a duré pas longtemps, j'étais quand même surprise qu'il me passe un coup de fil car il aurait très bien de ne pas répondre.On doit normalement se voir en fin de semaine, on verra si cela se fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Lui as tu parlé de ce que tu ressentais pendant cette conversation ? Non je n'ai pas abordé le sujet, nous avons discuté de ce qu'on a fait de notre weekend. Je comptais plus sur le moment quand on se verra pour lui dire ce que je ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Comme tu le sens, tâche juste de ne pas faire l autruche, ce n est pas Ton pote c est ton ex ;)Courage. Oui évidement ! Je pense juste que je trouve de lui dire en tête à tête, c'est plus judicieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Ça c est toi qui sais ;) moi je sais que quand je me dis, la c est pas le moment en général c est surtout que je recule pour mieux sauter, mais c est moi ^^ Ah mais tu as tout à fait raison ! Je sais généralement quand c'est le bon moment. Et justement lui parler de ce que je ressens face à face, peut lui prouver que j'ose dire ce que j'ai à dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés