Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1201198
mariposa a écrit :Oui, en Belgique!

Je sais tout ça, je sais! Je me le dis à chaque instant!
J'ai en plus un très beau projet professionnelle mais je manque d'énergie.
Comment la retrouver, si vous avez des astuces à partager? Je suis preneuse!

J'ai l'impression que mon cerveau tourne d'une façon que je ne souhaite pas!
Et ces nuits de merde qui n'arrangent rien! Bon, la voisine va faire son maximum pour que son chien ne me dérange plus dans mon sommeil, c'est déjà ça!
Quel coin? Je suis a BX.

C'est pas facile d’arrêter son cerveau, mais juste force toi, fais du sport, regarde des séries de merde pour t'occuper, va voir des amis, balade toi une heure le soir....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariposa
#1201199
Ce qui est fou, c'est que je fais tout ça déjà...

Hier soir, je suis allée rejoindre des amis pour manger une frite ;) et on a bien rigolé, j'étais satisfaite de ma journée aussi, j'ai fait quelques trucs chez moi, avec l'aide d'un autre ami (on a enfin monté cette fameuse tringle à rideaux IKEA :lol: :lol: lire et déchiffrer des plans IKEA, ça occupe bien l'esprit :mrgreen: )
En rentrant chez moi, cette bonne énergie a baissé, je suis allée dormir, je dors quelques minutes puis réveillée par le chien des voisins! Et nuit blanche avec le cerveau qui part en *****
C'est vraiment incontrôlable!

Je fais aussi du sport mais une fois chez moi, le soir, la nuit, ça cogite.
par Elieza
#1201203
Un truc qui marche assez bien pour moi (même quand je vais bien, j'ai des problèmes de sommeil), c'est "refaire" ma journée mentalement, où je suis allée, qui j'ai vu, de quoi avons nous parlé...au bout d'un moment mon cerveau prend le large et hop!
par mariposa
#1201205
ha oui, du coup, ça t'oblige à remplir ta journée afin d'avoir de quoi repasser en revue, une boucle beaucoup moins infernale! Je culpabilise à mort de ne pas avoir pu aller à mon entretien mais je n'ai pas à être trop dure envers moi même!
Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans d'autres bouchons d'oreilles au cas où la voisine n'arriverait pas à gérer son chien, il faut absolument que je dorme, c'est une base essentielle en mon sens!
Si je ne dors pas bien, je suis en baisse d'énergie, migraine, envie de rien, déprime.

Une idée me vient, et si au lieu de ressasser, je me mettais à lire des choses en espagnol? A repasser ma journée en revue mais en espagnol !
Je souhaiterais apprendre cette langue que j'adore!
Ou les séries, ou les vidéos youtube!
par Elieza
#1201207
mariposa a écrit :ha oui, du coup, ça t'oblige à remplir ta journée afin d'avoir de quoi repasser en revue, une boucle beaucoup moins infernale! Je culpabilise à mort de ne pas avoir pu aller à mon entretien mais je n'ai pas à être trop dure envers moi même!
Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans d'autres bouchons d'oreilles au cas où la voisine n'arriverait pas à gérer son chien, il faut absolument que je dorme, c'est une base essentielle en mon sens!
Si je ne dors pas bien, je suis en baisse d'énergie, migraine, envie de rien, déprime.

Une idée me vient, et si au lieu de ressasser, je me mettais à lire des choses en espagnol? A repasser ma journée en revue mais en espagnol !
Je souhaiterais apprendre cette langue que j'adore!
Ou les séries, ou les vidéos youtube!
Hey c'est une bonne idée. Tout ce que tu as envie de faire et que tu faisais pas pour X raisons, hop, tu te lances.

Le sommeil c'est aussi la base chez moi, vraiment compliqué si je fais pas mes nuits (non non, j'ai pas 2 ans et demi :mrgreen: ).

Essaye l'huile essentielel de lavande sur l'oreiller (2-3 gouttes) (ou dans le bain, d'ailleurs) c'est hyper apaisant et ca aide a lâcher prise naturellement
par mariposa
#1201208
Le sommeil c'est aussi la base chez moi, vraiment compliqué si je fais pas mes nuits (non non, j'ai pas 2 ans et demi :mrgreen: ).


:lol: :lol: :lol: :lol:
idem chez moi et bien manger, c'est important pour que la machine fonctionne :roll:
En ce moment, c'est la débandade niveau bouffe : chocolat, frites, que de bonnes choses :lol: :lol:

Ha oui, je n'avais pas pensé à l'huile essentielle de lavande contre le stress, favorise l'endormissement et contre les maux de tête. gracias :)
Et une bonne méditation!
par Elieza
#1201212
Mmmh pour le mal de tête je prends plutot l'huile de mente poivrée...un peu sur les tempes et sur les poignets, radical!!

Non là je médite pas, j'essaye de faire semblant de travailler pour justifier mon salaire ahaha!
par mariposa
#1201213
Non là je médite pas, j'essaye de faire semblant de travailler pour justifier mon salaire ahaha!
:lol: :lol: :lol:

Ha oui, je connais aussi l'huile essentielle de menthe poivrée, j'en ai eu un flacon, je le trimbalais partout car très efficace et un anti fatigue si mes souvenirs sont exacts!
C'était mes 2 huiles essentielles de prédilection :)
par Alx00
#1201235
Bonjour Elieza..
J'ai me permet de t'apporter mon témoignage..
J'ai fais vivre des choses pas très sympa à ma copine aussi.. bon pas la hauteur de ce que tu as pu vivre..
Si sa te dit tu peut lire mon histoire..
Et à l'heure actuelle je suis dans le même état physique et moral que toi..
Car j'ai pris conscience que mon comportement à détruit la femme que j'aime le plus au monde..
Je vis avec regret, honte et plus de fierté..
Cela va faire 2 mois qu' elle est partie..
2 mois que je ne mange plus , dort plus.
10 jours de SR après quelques interdits.
j'ai réalisé que mon comportement détruit tout ce qui ce trouve sur mon passage..
J'ai commencé une thérapie pour guerir de ce passé destructeur..
C'Est un combat de tout les jours qui me fatigue beaucoup!
Je souhaite maintenant devenir l'homme que je veut mais que c'est dur!
Tout sa pour te dire..
Que toi tu n'as rien à te reprocher,
C'Est pas toi le problème mais la personne en face..
Et si celle-ci ne ce rend pas compte de ces soucis et ne fais rien pour ce soigner..
Ne te retourne pas..
Continue à avancer le bonheur te tant les bras.
par Elieza
#1201238
Alx00 a écrit :Bonjour Elieza..
.
Salut Axl, je pense que tu parles a Mariposa, mon histoire étant dans les limbes de ce forum depuis longtemps ;)
par mariposa
#1201252
Bonjour Elieza..
J'ai me permet de t'apporter mon témoignage..
J'ai fais vivre des choses pas très sympa à ma copine aussi.. bon pas la hauteur de ce que tu as pu vivre..
Si sa te dit tu peut lire mon histoire..
Et à l'heure actuelle je suis dans le même état physique et moral que toi..
Car j'ai pris conscience que mon comportement à détruit la femme que j'aime le plus au monde..
Je vis avec regret, honte et plus de fierté..
Cela va faire 2 mois qu' elle est partie..
2 mois que je ne mange plus , dort plus.
10 jours de SR après quelques interdits.
j'ai réalisé que mon comportement détruit tout ce qui ce trouve sur mon passage..
J'ai commencé une thérapie pour guerir de ce passé destructeur..
C'Est un combat de tout les jours qui me fatigue beaucoup!
Je souhaite maintenant devenir l'homme que je veut mais que c'est dur!
Tout sa pour te dire..
Que toi tu n'as rien à te reprocher,
C'Est pas toi le problème mais la personne en face..
Et si celle-ci ne ce rend pas compte de ces soucis et ne fais rien pour ce soigner..
Ne te retourne pas..
Continue à avancer le bonheur te tant les bras.
Merci pour ton témoignage très courageux Alx00

Je me rends bien compte que celui qui m'a fait souffrir a des tourments intérieurs, j'ai compris récemment qu'il a besoin de créer du conflit pour se prouver qu'il a besoin de fumer des joints ou boire, se dire que les femmes sont des folles hystériques, une manière de s'enfermer dans sa coquille (vide?)

Ce n'est pas moi le problème, peut être mais je me suis retrouvée dans ce genre de relation, c'est que quelque part, je ne mets pas assez mes limites, je n'apprends pas à me respecter, j'accepte beaucoup trop, je ne m'affirme pas, que sais je!
Moi aussi, j'ai un travail à faire.

Je te souhaite vraiment de progresser sur ton chemin, courage!
Toi au moins, tu t'en rends compte! Le mien dit, presqu'avec une certaine fierté qu'il a, je cite "toujours été dégueulasse "et encore, qu'il s'est calmé, qu'avant, il n'aurait pas fait ceci ou cela.
Il le sait mais en aucun cas, il ne se remettra en question.
par Alx00
#1201258
Tu étais simplement amoureuse.. comme mon ex était amoureuse..
Tu n'as pas de problème à proprement dit..
Tu as tout donné par amour et tu as reçu aucune ou peu de considération..
Le seul travail que tu es à faire..
C'est de te retrouver à toi!

Pour ma part effectivement je m'en suis rendu compte..
Mais trop tard..
La séparation à était une grosse claque et chaque jour qui passe je prend des leçons de vie..
J'ai perdu beaucoup. À détruire les autres je me détruit aussi au final..
Car depuis la séparation je souffre, pleure beaucoup et j'apprends ce que sont les sentiments et l'amour..
J'ai ouvert les yeux et je vois les choses sous un angle différent..
Certe tout n'est pas parfait encore..
Le chemin est long et semé d'embûches mais j'ai une réel envie d'arriver au bout pour voir ce qui m'attend..
Avatar du membre
par strass
#1201263
mariposa a écrit :
Pour rappel, ce gars, après s'être comporté une fois de trop comme un goujat de la pire espèce, a ignoré ce que je pouvais ressentir et m'a hurlé dessus au téléphone de le laisser tranquille et depuis 1 appel de sa part resté sans réponse, 2 sms incendiaires et puis le sms de cette nuit! Moi, je réponds de manière assez détachée.
Note rupture est à l'image de la relation : aucun respect, manque de dialogue, se poser 1001 questions, sentiments contradictoires...
... et avec tout ça, tu te demandes encore si tu dois lui souhaiter son anniversaire !? :shock: Au cas où tu en doutais toujours, la réponse est NON !

Tu crois que lui se serait posé ce genre de question ? Je pense que là aussi, tu connais la réponse ...

Mariposa, je sais que l'amour rend aveugle ... et d'ailleurs je vais ressortir cette vieille phrase issue d'une chanson que j'aime beaucoup (contrairement à son interprète :mrgreen: ) : "[...] alors on tend la main et on se retrouve fou". C'est exactement ce qui se passe : le type est un gros connard et toi tu te persuades qu'il peut changer.
Mais ce gars à part te hurler dessus et te traiter comme de la merde, qu'est-ce qu'il t'a apporté de positif ? Je ne parle pas du début de votre relation, au début tout est toujours tout beau tout rose, c'est après des mois que les masques tombent :roll:

Honnêtement, tu as encore espoir de voir une évolution ? Tout le monde sait qu'on ne change pas, alors ne t'obstine pas.
par Alx00
#1201267
Salut Strass!
Je ne suis pas spécialement d'accord avec la fin de ton témoignage..
Tu fais une généralité sur le fait que l'on puisse pas changer..

Moi je me bat pour sa depuis 2 mois..
Et je pensé que c'est possible d'évoluer..

On va pas ce mentir oui sa demande beaucoup d'énergie, d'efforts, de souffrance..
Car quand quelque chose est ancré depuis longtemps..
C'est difficile de le sortir de notre tête ou corps..
C'est un combat quotidien et très long..

Et je ne dit pas sa pour me déculpabiliser de mon passé..
Bien au contraire..
Ce passé est mon moteur..
Car je ne ve plus qu'il me détruise!
par mariposa
#1201269
... et avec tout ça, tu te demandes encore si tu dois lui souhaiter son anniversaire !? :shock: Au cas où tu en doutais toujours, la réponse est NON !

Tu crois que lui se serait posé ce genre de question ? Je pense que là aussi, tu connais la réponse ...
Evidemment que je la connais... C'est juste que j'ai une grande tendance à être gentille, trop gentille!
Ma mère disait de moi "top bonne, trop conne", entre parenthèses, sympa les propos d'une mère, comment se construire autrement en entendant des mots doux pareils! fuck :evil:
Les personnes en proie à des personnes toxiques ont été vécu des choses pas très cool avec les parents mais ça, j'en débattrai avec ma psy dans quelques jours.

Pour en revenir à l'aut' crapule :roll: , je me rappelle de mon anniv (c'est assez récent), après m'avoir fait pleurer et m'avoir traité comme du brin le jour de mon anniv, larguée aussi, il est revenu un semaine plus tard avec un cadeau soigneusement calculé (purée, je balance, au diable la honte, ça fait du bien de le sortir et vous pouvez ouvrir de grands yeux, oui j'ai vécu ça :shock: je commence à me choquer moi même, c'est bon signe )
Le gars m'a pris un bon pour du parfum et un livre que lui et moi aimons et il rajoute " ainsi, si tu n'acceptes pas mon cadeau et que tu me le rends (comme il me connait bien en plus), ça pourra me servir" dit il, tout fier de son calcul et en faisant le geste "il y en a dans sa petite tête" ... Et moi, touchée par son geste envers moi (le cadeau pas la phrase "romantique" qu'il m'a sorti 8-) ), je l'ai repris...
NO comment, j'étais tellement en attente de la moindre gentillesse, là, il a fait fort :lol:

Alors, je suis en proie à la culpabilité pour son anniv et ma mère a sans doute raison, je suis "trop bonne, trop conne" mais ça, c'était avant! Je veux guérir et envoyer ch*** ces personnages!
Ou alors, vu qu'il est né le jour d'Halloween, je lui envoie "toi, tu n'as pas besoin de te déguiser, tu es une horreur à toi tout seul, jusqu'aux entrailles, tu as bien choisi ton jour pour naitre, ça te va à ravir" mais ça serait tomber à son niveau, non ? :lol: :lol:
L'indifférence, c'est mieux, pour moi avant tout.
par Elieza
#1201279
mariposa a écrit : Ou alors, vu qu'il est né le jour d'Halloween, je lui envoie "toi, tu n'as pas besoin de te déguiser, tu es une horreur à toi tout seul, jusqu'aux entrailles, tu as bien choisi ton jour pour naitre, ça te va à ravir" mais ça serait tomber à son niveau, non ? :lol: :lol:

AHAH!
Avatar du membre
par strass
#1201392
Alx00 a écrit :Salut Strass!
Je ne suis pas spécialement d'accord avec la fin de ton témoignage..
Tu fais une généralité sur le fait que l'on puisse pas changer..

Moi je me bat pour sa depuis 2 mois..
Et je pensé que c'est possible d'évoluer..

On va pas ce mentir oui sa demande beaucoup d'énergie, d'efforts, de souffrance..
Car quand quelque chose est ancré depuis longtemps..
C'est difficile de le sortir de notre tête ou corps..
C'est un combat quotidien et très long..

Et je ne dit pas sa pour me déculpabiliser de mon passé..
Bien au contraire..
Ce passé est mon moteur..
Car je ne ve plus qu'il me détruise!
Mariposa, je crois que c'est justement parce-que cela demande trop d'énergie, d'efforts et de souffrance de vouloir changer à tout prix que le naturel revient toujours au galop ! ;)

Et puis pourquoi changer ? Les personnes de ton entourage qui tiennent à toi t'accepteront toujours telle que tu es, sinon c'est le moment de faire le ménage ! lol

Pour en revenir à son anniversaire, tu pourrais aussi débarquer chez lui et lui faire une "blague" puisque c'est ce qu'on fait généralement à Halloween, non ? :mrgreen:
par mariposa
#1201500
Mariposa, je crois que c'est justement parce-que cela demande trop d'énergie, d'efforts et de souffrance de vouloir changer à tout prix que le naturel revient toujours au galop ! ;)
Strass, je pense que tu t'adresses à Alx? :) Parce que tu as cité son message à lui? ... :?
Ou alors, j'ai rien compris car depuis une semaine, je suis toujours à l'ouest, ça m'inquiète un peu d'ailleurs :roll:
Pour en revenir à son anniversaire, tu pourrais aussi débarquer chez lui et lui faire une "blague" puisque c'est ce qu'on fait généralement à Halloween, non ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: compte sur moi, des idées, je pourrais en avoir plein, ce gars est ma muse tellement il est un sketch à lui tout seul :twisted:
Une blague du genre "chéri, je t'en supplie, viens, pardonne moi, retournons ensemble " pour ensuite lui dire "POISSON D'AVRIIIIIIL en avance " et lui balancer un poisson à la tronche :lol: :lol: Il ne l'aurait pas volé! Et radin comme il est, il serait capable de récupérer le poisson pour le faire cuire et le bouffer :lol:
Zut, on est bientôt le 31 octobre donc va falloir faire dans la citrouille... ou le squelette! Ou les toiles d'araignées :roll:
Lui remarque, il n'a pas besoin de se déguiser ...

Bon, vous l'aurez compris, je commence à avoir sérieusement la haine sur ce mec ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7