Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mickaële
Bonjour il y a un peu moins d'un an j'ai posté sur ce forum. Pour résumer mon copain m'avait quitté sous prétexte que je l'avais menti en me trouvant à un endroit ou je n'étais pas et m'a traité de tout les noms, j'ai fais un SR strict de 3 semaines puis il est revenu vers moi, on a pu régler cette mauvaise colère qu'il avait en lui mais ce n'était pas la première fois qu'il partait et me laissait pendant une, deux ou trois semaines pour ensuite revenir, c'est ce qui s'est à nouveau passé.
Je commence, le 25 juin il s'est trouvé une nouvelle maison, tout se passe bien, il emménage avec mon aide, je suis très heureuse pour lui malgré que depuis quelques temps je ne vais pas très bien j'ai eu des petits soucis de santé, des problèmes avec mon père et j'étais en pleine période d'examen cependant je ne l'ai JAMAIS mis de côté au contraire même si j'en parlais peu, il était mon pilier, celui qui m'aidé à tenir en quelque sorte. On était tout de même très occupée avec ce qu'il se passait dans nos vies.
Le samedi 9 juillet il vient me chercher, je suis toute contente car on va enfin pouvoir profiter jusqu'à ce qu'il me dise que le dimanche qui suit il va faire du jet ski avec un ami, pas de soucis mais je suis simplement déçu qu'il ait pas prévu quelque chose avec moi et il finit par le voir, je lui dis donc tout et sur le coup je craque, je pleure, j'allais mal depuis bien trop longtemps et lui me dit des choses très méchante qu'il voit pas où est le problème, que je suis folle ect.. ainsi qu'il veut plus me voir à ce moment je suis anéantie, je lui en veux tellement que je lui dis de ne plus chercher à me joindre et bien sûre il dit pareil de son côté, je pars donc. Je me suis reposée, j'ai reflechit et je me suis dis que je suis peut-être allé trop loin pour une simple histoire, je lui envoie un message mardi 12 juillet lui disant que j'assume ma part de responsabilité, que je m'excuse et que je l'aime. Il m'envoie balader, j'insiste pas pour ne pas empirer les choses et je pars en SR strict sauf que samedi soir ( le 23 juillet) je suis sortie avec des amies et je l'ai croisée j'ai pas réagis même si ça m'a fait mal. À la moindre dispute, peu importe ce que c'est, peu importe la raison, IL FUIT et si j'essaie d'arranger les choses, j'ai l'impression qu'il profite de la situation pour m'envoyer balader et ensuite revenir en me disant qu'il a beau essayé il y arrive pas, qu'il m'aime ect.. Je pensait sincèrement que c'était terminé "ce petit jeu".
Aujourd'hui j'en suis à 14 jours de SR et j'en souffre énormément, je me dis que cette fois c'est vraiment la fin, il n'y a aucune réaction de sa part. Je veux juste être mieux, je n'y arrive pas certainement parce que c'est tout récent, il me manque mais je veux réellement m'en sortir.
Ça fait 3 ans et demi que nous ensemble, il a 23 ans, j'en ai 20.
Ai-je raison d'avoir entamé ce SR sans avoir insisté d'avantage ? Tout peut se terminer comme ça ?
Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Mickaële!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petite princesse
Bonjour Milkaelle , je me permets de te tutoyer , je comprends pas où tu passes je suis dans la même situation que toi cependant je pense qu il est mieux de continuer le silence radio , le manque devrait se faire ressentir , si il t'aime il va reagir c 'est ce que je me dis , tu as fais un pas vers lui , c 'est le moment d avoir un minimum de fierté et d'amour propre , en amour on ne devrait pas avoir de fierté mais certaine personne nous y oblige , trop se 'rabaisser" les laisse penser qu il ont le pouvoir sur nous , eux vive leur petite vie tranquille sans se soucier qu ils peuvent nous perdre definitivement , ont les rassure et on ne procure aucun manque ... à lui de revenir et de s 'asseoir sur sa fierté de mâle , de se remettre en question aussi , quant il y a un probléme , une rupture , il faut être deux , donc à deux de réparer les "degats" et non une seule personne .... je le sais c 'est pas facile du tout mais accroches toi .. si il ne revient pas c 'est qu il ne te merritait pas , quant on aime sincérement on ne fuit pas et on essaie de trouver une solution pour sauver le couple ...
BY krak
Oui tout peux s'arrêter comme ça, même si c'est pas terrible comme séparation il faut l'avouer.

Ce que je retiens surtout c'est un manque de communication / maturité dans votre couple.
il y a eu beaucoup de disputes qui s'en sont suivi par des ruptures. Pour éviter les disputes il faut communiquer sur ce qu'il ne vas pas. Pour la dernière que tu nous détail, je pense que tu aurai du lui faire pars de ton mal-être du moment. Car je pense qu'il ne s'en était pas rendu compte, même s'il sait tout ce qui ce passe pour toi.
La communication est la base, surtout quand ça ne va pas dans le couple ou même personnellement dans sa vie.

Ensuite je pense parle de la maturité car en effet, se "quitter" à chaque dispute, c'est pas comme ça qu'on construit une relation et qu'on avance à deux. Je pense que tu as un travail à faire sur tout ça, et lui aussi de son côté mais le fera-t-il ?

Je pense que tu devrait prendre un peu de recul sur tout ceci, tu es jeune et lui aussi, prends le temps d'analyser la situation et votre couple. Est-tu vraiment heureuse de ces situations à répétitions ? Te sent tu épanouie dans ton couple ? N'as tu pas peur que ces ruptures arrivent régulièrement ? Etc...

Maintient le SR, pour toi, souffle un coup, sors, fait autres choses et ensuite repense à cette relation pour essaye d'être objective. Et laisse le revenir vers toi, ce n'est pas à toi, je pense, de faire le premier pas car tu l'as déjà fait. Peut-être qu'il ne reviendras pas d'ailleurs, essaie aussi de te faire à l'idée que ça soit terminé.
Mais le mieux serait certainement que tu te rende compte que ça ne peux pas durer éternellement ces ruptures à répétitions et que ça soit toi qui prenne les devants en le quittant et en expliquant tout ceci. Ce n'est que mon avis

Courage
BY Paige
Bonjour

J'en pense que tu es exactement dans le même cas que précedemment

silence-radio/lacher-prise-t55174.html

et qu'on t'avait alors conseillé TOUS de prendre tes distances avec ce taré. Ce que tu avais dit faire
En Octobre 2015 a écrit :Pour le moment je n'envisage pas une nouvelle relation avec lui
je ne dis pas ça pour t'acculer mais pour te montrer que comme on te l'avait dit, NON, il ne changera JAMAIS et tu es la SEULE à pouvoir t'en sortir en le QUITTANT définitivement. Mais encore faut-il que tu veuilles t'en sortir...

Courage
BY Mickaële
Merci pour vos réponses.
Krak : J'essaie toujours de discuter mais lui choisit la fuite, non je ne veux pas de cette relation dans de telles conditions mais à chaque fois j'y crois, il fait mon bonheur comme mon malheur. J'ai besoin de temps pour moi mais j'ai peur de pas m'en remettre, la douleur est immense.
Peut-être que s'il ne revient jamais, ce sera la meilleure chose pour moi.

Exactement Paige je n'envisagé pas de nouvelle relation avec lui, j'ai tout fais pour m'éloigner mais j'ai fini par accepter de l'accompagner dans sa thérapie jusqu'à ce que notre relation reprenne, il disait avoir besoin de moi à savoir si c'était réelle.. mais je me dis qu'il n'aurait pas accepter de l'a suivre si je n'étais pas là, en tout cas il a évacué cette mauvaise colère j'ai vu son évolution jusqu'à aujourd'hui (je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de lui). Mais comment aurais je pu ne pas craquer face à cette situation ? Aparement le problème est bien plus profond et comme tu peux le voir jai tout fais pour que ça change, pour l'accompagner quitte à en souffrir. J'ai cru en lui voilà où j'en suis aujourd'hui, toujours cette fuite face aux problèmes. Je désespère et je sais très bien que tu as raison.
BY Paige
Mais comment aurais je pu ne pas craquer face à cette situation ?
Pardon de te dire ça, mais n'importe quelle personne bien dans ses chaussures aurait fui en courant :/

il a besoin d'aide c'est certain mais toi aussi. Il n'est pas anodin de s'accrocher à des gens toxiques qui nous font du mal, voire qui sont violents avec nous.

et une fois est déjà de trop, mais là on n'est pas à une fois, ça fait 100 fois. Et NON les gens ne changent pas, ils évoluent au mieux. Et ils le font SEULS et seulement pour EUX
jai tout fais pour que ça change, pour l'accompagner quitte à en souffrir.
ce n'est pas à toi de faire tout pour que ça change, c'est uniquement à LUI

et je crois que tu trouves inconsciemment ton "intérêt" à "souffrir", inconsciemment bien sûr. Voilà pourquoi je pense que si ce n'est déjà fait, tu devrais toi aussi te faire aider par un professionnel: il n'est pas normal de faire souffrir l'autre, il n'est pas normal non plus d'accepter de se laisser maltraiter :( :(

et je le dis sans aucun jugement, je n'ai pas fait mieux dans certaines périodes de ma vie, voilà pourquoi je me permets de te le dire: tu as besoin, toi, de te faire aider
BY krak
Bon du coup il va te falloir prendre tes distances.
Tu auras réessayer, plusieurs fois, mais la preuve en est que ça ne fonctionne pas, qu'il ne change pas et que ça ne peux pas durer. Même s'il t'apporte du bonheur, il t'apport aussi du malheur comme tu le dis. Et normalement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, tout du moins pas aussi régulièrement.

Tu trouveras quelqu'un qui te rendras vraiment heureuse, passe à autre chose, même si c'est dur et que ça le sera encore quelques temps, tu verras que tu seras plus heureuse par la suite

Courage
BY Mickaële
Merci Paige, bien sûre je ne prends pas du tout tes paroles comme des jugements.
Le problème est que j'ai voulu fermé les yeux et croire en lui encore une fois, je voulais l'aider à aller mieux sans penser à MON bien être à moi...
Je suis consciente du mal qu'il m'inflige, d'avoir accepter des choses impardonnable.
L'année dernière après cette histoire j'ai vu un professionnel, peut-être que j'ai pas assez poussé le problème pour pouvoir lutter contre cette envie de le pardonner. Je pensais sincèrement qu'on avait fait un pas en avant et qu'on allait enfin y arrivé, enfin c'est ce que j'ai voulu croire. Et ça peut sembler égoïste mais j'aimerai pas qu'il se relève avant moi, qu'il passe à autre chose "juste comme ça" à part me laisser entrainer dans son monde instable, je n'ai pas fais d'erreur impardonnable envers lui. J'aimerai juste voir une issue à tout ça :(
BY Paige
J'aimerai juste voir une issue à tout ça :(
la thérapie, et j'entends par là, TA thérapie .

Mickaelle je vais peut-être faire hurler, (tant pis, j'ai l'habitude^^) mais les personnes violentes physiquement ou verbalement, manipulatrices comme ton ex, ne GUÉRISSENT jamais :/

Ce sont des "psychopathes" (je le mets entre " car je ne connais bien sûr pas la définition médicale exacte), qui n'ont aucune empathie pour les émotions d'autrui, où seules comptent leurs propres émotions leurs propres pulsions et ils prennent du plaisir à faire du mal, à dominer, à martyriser...aucune psychothérapie ne changera ça pour lui, car il faudrait pour ça qu'il ait précisément conscience du mal qu'il fait. Ce qu'il n'a pas. On peut les assommer de médicaments, au mieux :/

alors que toi, tu n'as pas de maladie mentale, tu as juste une "névrose" du style abandonique qui te fait accepter et même trouver du plaisir, dans le fait de souffrir

ça ne se "soigne" pas non plus, mais un bon psy peut t'aider à comprendre ta façon de fonctionner et à éviter les situations identiques...

téléphone vite au psy que tu avais déjà vu, c'est le moment de lui parler de ça, il t'aidera j'en suis sûre. Tu comprends que personne ne peut rien pour toi, tant que tu n'es pas absolument convaincue que tu dois FUIR.

Courage!
BY Mickaële
Merci Krak, mes distances je les prends c'est clair que je ne le contacterai pas. Je dois apprendre à lâcher prise, je pense constamment à lui, à toute cette histoire et ça m'étouffe, je vais bien une journée, le soir je craque et vise versa. J'espère sincèrement que je vais réussir à aller mieux au plus vite c'est tellement difficile.
S'il n'était pas bien, pourquoi revenir à chaque fois ? J'ai toujours cru qu'il m'aimait, c'était peut-être le cas mais pas de la bonne façon.
BY Mickaële
Je sais que notre relation m'apportera jamais ce dont j'ai besoin et ce dont toute relation censé doit avoir. Mais ça peut paraître ridicule je sais et j'en ai moi même honte mais une partie de moi ressent de l'amour pour cette homme et ce manque car au dessous de tout ça il y a eu des sentiments, des moments forts. J'aimerai sincèrement que ça disparaisse.
Oui bien sûre je vais consulter à nouveau. Merci Paige, j'espère y arrivée.
BY Mickaële
Paige penses- tu qu'il se manifestera à nouveau comme les autres fois ? S'il ne le fait pas, ce sera d'une grande aide pour moi car comme je l'ai dis moi je sais et je suis capable de ne pas le contacter mais s'il le fait, j'espère être à la hauteur.
BY Paige
Bien sûr qu'il te recontactera ! un psychopathe ne lâche pas sa proie comme ça! il t'a sous son emprise, il jouit à t'insulter, c'est certain qu'il ne va pas renoncer!

c'est à toi de ne pas lui répondre s'il le fait :/ personne ne peut le faire à ta place...malheureusement :/

EDIT: un mari violent ne quitte jamais sa femme! il ne se prive pas de son punching ball personnel ! c'est malheureusement à elle de le quitter si elle veut survivre
BY Mickaële
Oui exactement c'est à moi de faire les choses correctement :/
Étant sa compagne j'ai toujours eu du mal à le percevoir de cette façon et pourtant tu as raison. Comment a t-il pu rester plusieurs mois, "fou amoureux", attentionnée ect et ensuite recommencer à nouveau. Il avait tout même accepter de faire une thérapie et l'a fait, c'est fou.
BY Carrie007
Je suis bien désolée de te revoir sur le forum, Mickaële, et en plus pour le même bonhomme et la même histoire.

Mes conseils resteront les mêmes que l'an dernier. Reprends une thérapie et tiens bon cette fois. Ce n'est pas une méthode magique, les premiers vraies progrès se révèlent au bout de plusieurs séances.

Courage!
BY Mickaële
Merci Carrie, j'en suis moi même désolée...
C'est tellement difficile je me sens coupable et idiote à la fois et pourtant je trouve toujours une raison du pourquoi je suis retombée dans ses bras mais je suis complètement à coté de la plaque il n'y a aucune raison, mes pensées changent de moment en moment, j'ai aucun mot pour décrire mon état d'esprit. En vous lisant et en re lisant mon ancien post, je me demande comment je peux aimer une personne comme ça et comment se fait il que je n'arrive pas à m'en détacher ? La réponse est certainement parce qu'au fond je ne veux pas mais ce n'est pas totalement ça je le veux, je veux être bien, me débarrasser de cette sensation horrible qui me ronge un peu plus chaque jour mais j'ai toujours cru en lui même quand c'était absurde et arrêter d'y croire demande énormément de temps.
Je suis jeune, j'ai toute la vie devant moi, ma famille est présente ainsi que mes amies, je fais les études dont j'ai toujours rêvé malgré des petites péripéties de tout les jours, ma vie n'est pas mauvaise donc pourquoi suis-je comme ça ? Pour lui, à cause de lui. Il a reussit à me mettre au plus bas... pour la énième fois.
BY Mickaële
Bonjour, ce matin je suis dans un état d'esprit positif.
J'ai mis toutes ses affaires de côté, j'ai supprimé son numéro (même si je le connais par coeur) et bien sûre j'ai quitté les réseaux sociaux, mais je fais preuve d'insomnie depuis deux semaines avec toute ses questions qui me trottent dans la tête :(
Je m'occupe un maximum et j'ai à nouveau RDV avec ma psy.
BY Mickaële
Malheureusement ce n'est pas tout les jours comme ça j'appréhende déjà le week-end, ce sont les pires moments !
Merci beaucoup Krak ;)
BY Paige
Mickaële a écrit :Malheureusement ce n'est pas tout les jours comme ça j'appréhende déjà le week-end, ce sont les pires moments !
Merci beaucoup Krak ;)

bravo!! En effet, les we, çàd moments d'inaction sont les pires, donc prévois toi des activités, voir des copines, aller au cinéma, bref, fais ton hyper active, ça t'occupera au moment même et ça te crèvera pour tes nuits

Courage
BY Kakahuet
Bonjour
Et félicitations pour ta volonté d'avancer.

En ce qui concerne les weekend, tout est une question de point de vue ...
Pour y être passé comme tout le monde, longtemps je me suis "désespéré" des weekend longs et ternes sans voir "X" ou "Y" puis j'ai réalisé qu'en fait, ce n'était qu'une vue de MON esprit..
Et petit à petit, au fil des activités les plus diverses que variées, j'ai appris à apprécier les weekend, même seul devant la TV en me disant que le bonheur c'est AUSSI ça ! (de bons petits plats, une bonne bouteille en regardant une série ou un film)
Alors certes, à ton âge, on a surtout envie de bouger et de ressentir le monde bouger autour de soi donc effectivement, les activités que tu peux envisager sont nombreuses, de la moins onéreuse à la plus chère...
Tu sais, il suffit juste de le vouloir...
BY Mickaële
Oui je prévois des choses mais je n'espère pas le croiser ça me destabilise comme ça a été le cas samedi dernier, pourtant j'évite toujours les endroits qu'il fréquente. Du coup des fois j'ai même pas envie de sortir de chez moi :/
J'espère que bientôt les week-end et autre jours seront "normaux" sans que j'ai à les appréhender, à prévoir exactement ce que je dois faire.
Merci Paige j'essaie d'avoir tout le courage possible !
BY Mickaële
Bonjour, exactement Kakahuet, au début je me disais que c'était nos moments à nous le week-end et j'avais très mal de ne pas le voir. Maintenant comme je l'ai dis à Paige j'ai tout simplement pas envie de le croiser :/
Je passe beaucoup de temps devant des films lol et je n'ai pas forcément envie de sortir mais je me force, en étant à l'extérieur, voir des gens je pense que ça peut que m'aider, j'essaie de trouver de nouvelles activité et je me fais plaisir en m'offrant ce dont j'ai envie (Ça aide beaucoup!) :)
BY Mickaële
petite princesse a écrit :Bonjour Milkaelle , je me permets de te tutoyer , je comprends pas où tu passes je suis dans la même situation que toi cependant je pense qu il est mieux de continuer le silence radio , le manque devrait se faire ressentir , si il t'aime il va reagir c 'est ce que je me dis , tu as fais un pas vers lui , c 'est le moment d avoir un minimum de fierté et d'amour propre , en amour on ne devrait pas avoir de fierté mais certaine personne nous y oblige , trop se 'rabaisser" les laisse penser qu il ont le pouvoir sur nous , eux vive leur petite vie tranquille sans se soucier qu ils peuvent nous perdre definitivement , ont les rassure et on ne procure aucun manque ... à lui de revenir et de s 'asseoir sur sa fierté de mâle , de se remettre en question aussi , quant il y a un probléme , une rupture , il faut être deux , donc à deux de réparer les "degats" et non une seule personne .... je le sais c 'est pas facile du tout mais accroches toi .. si il ne revient pas c 'est qu il ne te merritait pas , quant on aime sincérement on ne fuit pas et on essaie de trouver une solution pour sauver le couple ...
Bonjour je suis vraiment désolée, je viens d'apercevoir ta réponse. Merci de m'avoir lu, tu as raison quand on aime on ne fuit pas, il n'a pas voulu sauver notre couple et cette relation ne me convient plus... Le détachement sera long, je ne le vois pas venir mais j'espère y arrivée.
Je te souhaite aussi du courage et je me permet d'aller lire ton histoire, tu l'as posté ? :)
BY Mickaële
J'ai passé une bonne journée j'ai déjeuné avec une amie qui m'a d'ailleurs proposé de sortir boire un verre ce soir, chose que j'ai refusé :/
Je ressens souvent cette envie d'être chez moi (pas pour déprimer ou autre), d'être seul, de me poser dans mon lit et ne rien faire, je me force néanmoins à ne pas le faire trop souvent !
15 jours de SR strict, c'est très peu mais j'ai l'impression que nous sommes des inconnues il ne connaît plus rien de ma vie et moi de la sienne. C'est bête mais j'ai cette peur "qu'il m'oublie". Cette sensation disparaîtra certainement avec le temps !
BY FLASH1105
Bonsoir Mickaele,

Félicitations, tu es très courageuse.
Je comprends ton ressenti d'avoir envie d'être seule chez toi, je l'ai vécu. C'est normal, tu as besoin de te retrouver avec toi-même, de te poser et d'apprécier le silence... C'est une belle avancée ça :-) et c'est bien de te forcer à bouger, tu verras après un temps, tu ne te forceras plus, ce sera naturel !
Ah et pour ta peur qu'il t'oublie, ben c'est le mieux pour toi au vu du personnage !
BY Mickaële
FLASH1105 a écrit :Bonsoir Mickaele,

Félicitations, tu es très courageuse.
Je comprends ton ressenti d'avoir envie d'être seule chez toi, je l'ai vécu. C'est normal, tu as besoin de te retrouver avec toi-même, de te poser et d'apprécier le silence... C'est une belle avancée ça :-) et c'est bien de te forcer à bouger, tu verras après un temps, tu ne te forceras plus, ce sera naturel !
Ah et pour ta peur qu'il t'oublie, ben c'est le mieux pour toi au vu du personnage !

Bonsoir Flash.
Oui c'est mieux qu'il m'oublie, qu'il ne revienne pas dans ma vie pour que je puisse m'en sortir mais c'est difficile à accepter :(
J'aurais voulu que ça se passe autrement. Je l'ai aimé, tellement... et ça me brise. Merci pour ta réponse, j'espère que ça arrivera rapidement, que tout se fera naturellement. J'ai besoin d'être mieux !
BY Mickaële
Bonjour, le réveil à été difficile si jusqu'à maintenant je faisais face à des cauchemars et des insomnies ce fut tout le contraire cette nuit, j'ai rêvé de lui : Il était à côté de moi dans mon lit, me disait qu'il m'aimait et me serrait si fort... Je me suis réveillé en pleurant :(
La journée risque d'être longue et douloureuse mais je ne veux pas sombrer "juste" pour ça. De toute façon la guérison ne se fait pas en un coup de baguette, n'est ce pas ? Moi j'ai fais tout ce qui était possible pour notre couple mais j'ai du mal à me dire que je n'ai rien perdu.
Merci à toute les personnes qui me lisent et me soutiennent, écrire ici mes journées m'aident pour le moment.
BY FLASH1105
Bonjour Mickaële,

Courage, courage, courage et patience, patience, patience !!
Voilà je n'ai pas d'autres mots pour t'apaiser, juste ce petit soutien...
Essaie de t'occuper l'esprit, de penser à toi, rien qu'à toi.
Tu sais tout passe dans la vie, les bons et les mauvais moments... bien sûr, les mauvais moments semblent longs mais ils passent !
J'espère que tu iras mieux bientôt.
BY Mickaële
Oh oui les mauvais moments semblent longs :/
C'était un petit coup de blues mais sayez je prends la voiture et je vais me balader ! Peut-être qu'en rentrant la tristesse reviendra mais je ne veux pas qu'elle prenne le dessus en permanence.
En espérant que ce soit bénéfique et que, oui j'aille mieux bientôt !
Merci beaucoup de ton soutien Flash :)
BY Mickaële
Il m'a appelé mais je n'avais pas vu l'appelle. Il y a une heure il m'envoie donc un message me disant s'il peut récupérer ses affaires, je lui dis que je déposerait.
Il me répond "ah ok". J'en profite pour lui dire de mettre mes affaires aussi de côté puis il me demande si je le deteste je réponds :
"J'ai compris que les autres fois où on se séparait : la rancune, la haine, les accusations... m'empêchait d'avancer. À un moment faut voir la vérité en face. Te hair ne m'aidera pas à avancer d'avantage donc non je ne te hais pas, je fais simplement en sorte que tu fasses partie de mon passé."
Ça m'a demandait tellement de mal de lui dire ça :(
il a à nouveau répondu "Ah Ok" avec de l'indifférence, comme s'il en a rien à foutre de ce que je dis.
BY krak
En même temps, que veux tu qu'il réponde à ça ?
Rien de plus, rien de moins. Tu as fais un choix et il à l'air de le "respecter"
Maintenant avance. Courage
BY Mickaële
Mon choix était qu'il change enfin qu'il évolue et qu'on avance ensemble. C'est lui qui a fait le choix de ne pas me respecté, de m'abandonné encore et encore.
Et pour ce qui en est d'aujourd'hui ce n'est pas un choix mais une sorte d'obligation, qu'est ce que je peux faire d'autre que de laisser tombé cette relation ? :(
De plus c'est pas comme s'il essayé de se battre pour me récupérer mais bon c'est certainement mieux, au moins je ne tomberait pas à nouveau. J'ai tellement mal par moment.
Merci Krak
BY Mickaële
Je ressens cette envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur mais je sais que c'est pas la solution :/
C'est tellement difficile.
BY krak
Tu fais le choix de passer à autre chose quand même !!

Pour ce que tu as envie de lui dire, je te conseillerais de l'écrire sur un feuille, ça peut te faire du bien. Mais ne lui envoie pas bien sûr ;)
BY etpourtant
Oui, écris écris et écris. Et gardes toutes les lettres et de temps en temps relis les, tu verras avec un plaisir immense la progression que tu fais. C'est incroyable. J'ai de quoi écrire un botin, et c'est très instructif. Tu verras, ça fait un bien fou !
BY Mickaële
Merci de vos réponses mais j'en pouvais plus, j'ai craqué...
Je lui ai dis "Aujourd'hui j'ai qu'un seul but c'est d'être mieux. Je t'ai aimé de tout mon coeur, tu peux pas savoir comme j'ai cru en toi et le mal que ça m'a fait de devoir renoncer. Une partie de moi pensait que tu étais l'amour de ma vie. Maintenant je te dis une dernière fois, adieu !"
C'est si mal ? Ça m'a fait du bien mais j'ai peur de ma réaction face à sa réponse
Et puis je ne suis pas prête à le voir pour ses affaires, je passerais directement par son frère ou sa mère, je dois couper tout contact là, ça me brise :(
Je n'aurais pas du ?
BY krak
Non en effet tu n'aurais pas du, ce message n'apport strictement rien et en plus tu as peur de sa réponse ......
Qu'importe ce qu'il répond, ne répond rien.
Maintenant c'est fait, mais vraiment, pour toi, ne le contact plus.
BY Paige
Mickaële a écrit :Merci de vos réponses mais j'en pouvais plus, j'ai craqué...
Je lui ai dis "Aujourd'hui j'ai qu'un seul but c'est d'être mieux. Je t'ai aimé de tout mon coeur, tu peux pas savoir comme j'ai cru en toi et le mal que ça m'a fait de devoir renoncer. Une partie de moi pensait que tu étais l'amour de ma vie. Maintenant je te dis une dernière fois, adieu !"
C'est si mal ? Ça m'a fait du bien mais j'ai peur de ma réaction face à sa réponse
Et puis je ne suis pas prête à le voir pour ses affaires, je passerais directement par son frère ou sa mère, je dois couper tout contact là, ça me brise :(
Je n'aurais pas du ?

D'après toi?
BY Mickaële
Oui je ne répondrais pas (s'il répond) et s'il ne m'avait pas contacté aujourd'hui je ne lui aurais jamais envoyé ce message.
Enfin je n'ai pas d'excuse, c'est vrai que je n'aurais pas du !
Je pensais qu'il allait en faire plus, ce sont ces "Ah Ok" qui m'ont fait explosé et maintenant que j'y réfléchis s'il m'avait écrit autre chose ça aurait changé quoi ? Rien.
Je reprends mon SR, après mon message il est clair que je n'ai absolument plus rien à lui dire.
Comment je peux encore éprouvé la moindre souffrance après tout ce qu'il m'a fait ? :/
BY etpourtant
Bonjour, j'entends du remords dans ce que tu as fait. Mais c'est fait personne n'a à juger si c'est bien ou pas et je me garderai bien de le faire. La seule chose que je peux apporter c'est de la compassion bienveillante par rapport à l'état moral d'incertitude et de craintes dans lequel tu es.
Ne juges pas cette action, c'est du passé. Aujourd'hui de fait les ponts sont coupés. Sa réponse s'il y en a une sera ce qu'elle sera, mais tu es bien consciente que c'est désormais vers toi que tu vas maintenant te tourner, car tu es la personne la plus importante au monde pour toi.

Fais cette démarche de reconquête de ta paix intérieure, tu te remercieras rapidement des progrès que tu fais.

Courage !
BY Paige
Je pensais qu'il allait en faire plus, ce sont ces "Ah Ok" qui m'ont fait explosé
quand tu dis cela, on voit bien que tu es encore dans l'interaction avec lui, tu ne dis pas/fais pas les choses pour toi, tu les fais encore pour lui. C'est là dessus que tu dois travailler

tu "dis" (les mots) que tu dois renoncer à lui, mais tu n'y "crois" pas une seconde :/ je ne dis pas ça du tout pour être méchante et encore moins pour te juger comme dit Etpourtant, mais comme on te l'a déjà dit, je ne sens pas d'évolution chez TOI depuis votre dernière rupture et tes derniers posts d'alors...c'est pour cela que je me permets de te "bousculer" un peu...
Comment je peux encore éprouvé la moindre souffrance après tout ce qu'il m'a fait ? :/
c'est la question que tu dois réellement te poser. A toi même bien sûr. Or pour le moment, tu te désoles de ce fait, mais tu ne t'interroges pas réellement sur ces raisons.

Or seule la connaissance de ces raisons (et non leur jugement ni condamnation) te permettra d'avancer pour TOI, et TOI SEULE
BY Mickaële
Merci etpourtant, tu as tout a fait raison. Je veux m'en sortir mais la guérison me semble tellement loin, tes paroles sont d'une telle sagesse. Oui je suis consciente que je dois me tourner vers moi, uniquement vers moi.

Il m'a répondu : "C'est ça.. sur ce bye"
J'ai l'impression qu'il fait ça pour me provoquer, pour me faire du mal. Et malheureusement ça fonctionne, j'ai juste envie qu'il sorte de ma vie, de ma tête...
BY Mickaële
Paige a écrit :
Je pensais qu'il allait en faire plus, ce sont ces "Ah Ok" qui m'ont fait explosé
quand tu dis cela, on voit bien que tu es encore dans l'interaction avec lui, tu ne dis pas/fais pas les choses pour toi, tu les fais encore pour lui. C'est là dessus que tu dois travailler

tu "dis" (les mots) que tu dois renoncer à lui, mais tu n'y "crois" pas une seconde :/ je ne dis pas ça du tout pour être méchante et encore moins pour te juger comme dit Etpourtant, mais comme on te l'a déjà dit, je ne sens pas d'évolution chez TOI depuis votre dernière rupture et tes derniers posts d'alors...c'est pour cela que je me permets de te "bousculer" un peu...
c'est la question que tu dois réellement te poser. A toi même bien sûr. Or pour le moment, tu te désoles de ce fait, mais tu ne t'interroges pas réellement sur ces raisons.

Or seule la connaissance de ces raisons (et non leur jugement ni condamnation) te permettra d'avancer pour TOI, et TOI SEULE
Paige je dois renoncer à lui mais je ne me sens pas encore capable à 100% mais le temps fera les choses, si je m'éloigne et que je reste sans nouvelle de lui ?

Des fois je ressens de la culpabilité je me dis que "j'ai pas fais ça bien" sinon notre couple aurait pu être mieux puis je reprends le dessus en me disant que j'ai fais tout ce qui était possible mais il a tout de même réussit à faire en sorte que je me sente coupable :/
J'ai revu ma psy aujourd'hui mais je sais que ça ne suffira pas si MOI je ne mets pas tout en œuvre pour atteindre la guérison.
Je n'ai pas encore accepter la rupture totalement.
BY Paige
Paige je dois renoncer à lui mais je ne me sens pas encore capable à 100% mais le temps fera les choses, si je m'éloigne et que je reste sans nouvelle de lui ?
Peut-être que je me trompe, mais non, je ne crois pas

le temps ne "fait" pas les choses, si toi tu ne "fais" rien

Certains peuvent vivre toute une vie dans le deuil, en l'entretenant avec soin, en transformant la maison en mausolée, en comptant les jours depuis que l'être aimé est mort ou est parti, etc...

un deuil ne se fait pas SEUL, juste à l'aide du temps. Certainement pas :/ malheureusement :/

Pour faire un deuil, il faut accepter de lâcher prise, il faut faire un long travail sur soi pour comprendre et admettre que l'être aimé est mort et ne reviendra plus

par exemple pour faire un deuil, quand on a envie d'envoyer un message, on ne se dit pas "ah tant pis c'est plus fort que moi" on se dit "Mickaele tu sais très bien que ce n'est pas bien. C'est fini avec lui, je dois prendre soin de moi DONC je laisse mon téléphone ici et je vais marcher un peu" par exemple.

Le temps est juste un allié si TOI tu t'occupes de ton deuil
Je n'ai pas encore accepter la rupture totalement.
ce qui est normal. Mais es-tu convaincue au fond de toi, tout au fond de toi, que c'est ce que tu dois faire? moi je crois que tu dis que c'est ce que tu dois faire, mais au fond de toi, tu espères qu'il va revenir vers toi en courant en t'offrant de belles promesses que tu seras impatiente de croire :/

et ce n'est PAS une critique, c'est pour te montrer que c'est là-dessus que tu dois travailler. Avec ta psy bien sûr
BY Mickaële
Tu as complètement raison. C'est vrai qu'il m'arrive d'espérer qu'il revienne pour que cette souffrance disparaisse mais je reprends vite mes esprits en me disant que notre relation ne changera jamais et que je souffrirait encore plus en poursuivant notre relation. N'est ce pas ? Et par moment j'espère aussi qu'il revienne un jour uniquement pour qu'il voit celle que je suis entrain de devenir et qu'il a perdu. Et j'espère un jour ne plus espérer tout court.
Oui bien sûre le temps seul ne suffit pas mais avec les jours qui passent je pourrais m'habituer à son absence, je pourrais mettre mes sentiments de côté ? Et bien sûre je fais ce qu'il faut à côté : je m'occupe, je me fais plaisir, je prends soin de moi et je ne lâche pas mes consultations avec ma psy.
Mais malheureusement je ne peux pas contrôler ce qui se passe dans ma tête je me pose toujours des questions telles que "Et s'il est heureux?" "Pense t-il à moi?"ect.. ou sinon quand je fais des petites choses qu'on avait l'habitude de faire ensemble, ça me pertube que souvent je stoppe totalement ce que je fais. Pourtant je souhaite plus que tout ne pas me poser autant des questions car ça joue beaucoup sur mon moral. :/
Merci Paige tu as tellement raison sur TOUT.
BY Paige
Tu as tout à fait raison: tu ne peux pas contrôler ce qu'il y a dans ta tête. En revanche, tu peux, une fois que la pensée arrive dans ta tête, soit

-lui faire une place: et vas-y que je tourne en boucle sur ce qu'il fait, ne fait pas, pense, ne pense pas
-la chasser et te dire à haute voix s'il le faut: ouste, je ne dois pas penser à ça, tiens je me regarde une série!

et au début, tu vas devoir te dire ça toutes les 10 secondes, puis toutes les 30, puis toutes les minutes, puis toutes les 5 minutes, etc...

on ne peut pas s'empêcher de penser, ça, tu as tout à fait raison de le signaler, mais une fois la pensée là, on peut décider de la laisser s'épanouir ou bien s'efforcer de la chasser :-)

Tu sais, par les temps qui courent j'ai peur dès que je sors en public (j'ai de bonnes raisons pour ça), pour autant, je m'efforce de "chasser" cette pensée, alors que je pourrai au contraire la laisser s'épanouir et me répéter en boucle toutes les bonnes raisons que j'ai de redouter les grosses foules.

C'est un exemple parmi d'autres :-)
BY etpourtant
Contrôler ce qu'il y a dans ta tête c'est ce que tu crois faire quand tu te dis il ne faut pas que, il faut que. Et ça ce n'est pas le bon contrôle, c'est refouler et c'est comme ça que l'on n'avance pas. Au contraire, tu te dis oui j'ai mal, oui c'est dur, oui je pense à lui et j'ai le droit d'être mal ou de penser à lui. Mais tu te mets en observatrice de tes pensées en te disant tiens voici venir une pensée. Alors regardons la et laissons le film se dérouler tranquillement même si je pleure, et j'ai le droit de pleurer et la pensée irréelle formée par ton mental va passer dans le mode conscient. Tu prends conscience que ce film est irréel et à partir de là tu es dans le réel, toi. Et la conscience c'est ce qui est réel, l'instant que tu vis sur ton canapé ou dans le métro. Et la pensée est toujours là mais elle n'a plus de prise sur toi, qui es revenue dans l'instant présent, dans le réel.
Et petit à petit tu vas apprendre à revenir en conscience quand tes pensées viennent. Et c'est le début de la libération.
BY Mickaële
Paige a écrit :Tu as tout à fait raison: tu ne peux pas contrôler ce qu'il y a dans ta tête. En revanche, tu peux, une fois que la pensée arrive dans ta tête, soit

-lui faire une place: et vas-y que je tourne en boucle sur ce qu'il fait, ne fait pas, pense, ne pense pas
-la chasser et te dire à haute voix s'il le faut: ouste, je ne dois pas penser à ça, tiens je me regarde une série!

et au début, tu vas devoir te dire ça toutes les 10 secondes, puis toutes les 30, puis toutes les minutes, puis toutes les 5 minutes, etc...

on ne peut pas s'empêcher de penser, ça, tu as tout à fait raison de le signaler, mais une fois la pensée là, on peut décider de la laisser s'épanouir ou bien s'efforcer de la chasser :-)

Tu sais, par les temps qui courent j'ai peur dès que je sors en public (j'ai de bonnes raisons pour ça), pour autant, je m'efforce de "chasser" cette pensée, alors que je pourrai au contraire la laisser s'épanouir et me répéter en boucle toutes les bonnes raisons que j'ai de redouter les grosses foules.

C'est un exemple parmi d'autres :-)
Exactement, je vais suivre tout tes conseils à la lettre ! Et puis si on s'en donne les moyens on en resort mieux et au plus vite, non ? J'avoue que ça aussi ça me frustre, cette peur de pas y arriver ou que par exemple dans trois mois j'en suis toujours au même point. :/
Moi c'est ce que je veux, me réveiller le matin sans cette boule au ventre, ne plus rien attendre de lui et dire sans aucun mal que cette relation est morte à jamais. J'y crois !!
BY Mickaële
etpourtant a écrit :Contrôler ce qu'il y a dans ta tête c'est ce que tu crois faire quand tu te dis il ne faut pas que, il faut que. Et ça ce n'est pas le bon contrôle, c'est refouler et c'est comme ça que l'on n'avance pas. Au contraire, tu te dis oui j'ai mal, oui c'est dur, oui je pense à lui et j'ai le droit d'être mal ou de penser à lui. Mais tu te mets en observatrice de tes pensées en te disant tiens voici venir une pensée. Alors regardons la et laissons le film se dérouler tranquillement même si je pleure, et j'ai le droit de pleurer et la pensée irréelle formée par ton mental va passer dans le mode conscient. Tu prends conscience que ce film est irréel et à partir de là tu es dans le réel, toi. Et la conscience c'est ce qui est réel, l'instant que tu vis sur ton canapé ou dans le métro. Et la pensée est toujours là mais elle n'a plus de prise sur toi, qui es revenue dans l'instant présent, dans le réel.
Et petit à petit tu vas apprendre à revenir en conscience quand tes pensées viennent. Et c'est le début de la libération.
Oui je dois accepter la douleur et tout ce qui s'en suit le temps qu'il faut, j'essaie d'en prendre conscience. Merci pour ce message etpourtant ça ne fait que m'encourager d'avantage !
BY FLASH1105
Je suis tout à fait d'accord avec Etporurtant !
Courage Mickaele, il faut absolument couper les ponts avec lui sinon tu te poseras toujours des questions suite à vos échanges. Ne réponds plus à ses appels ou textos.
La boule au ventre, elle va partir, crois-moi et tu te sentiras déjà beaucoup mieux, ce n'est qu'une question de jours.
Tu vas y arriver parce que je te sens forte et courageuse et puis on est là pour te soutenir et t'aider.
BY Mickaële
Oh oui je coupe tout contact avec lui !
Sincèrement quand je vois l'état d'esprit dans lequel j'ai été et dans lequel je suis encore, la souffrance que j'endure et la route que j'ai encore à parcourir pour m'en sortir je me dis que je ne pourrais jamais re vivre ça et être avec lui = revivre encore et encore cette situation (voir pire) dans le futur. Je sais que j'aurais encore des moments de faiblesses, mais j'ai espoir que ces moments diminuent avec le temps. Et puis si je n'essaie pas de croire en moi, je n'arriverai pas à avancer.
Merci beaucoup, vos messages et votre soutien est l'une des principale chose qui m'aide à avancer et à prendre conscience de la réalité !