Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous je vais essayer d etre la plus clair possible...

voila je suis une jeune femme de 27 ans et j ai besoins de conseils car je ne sais plus comment m en sortir... j'ai consultée des therapeute, essayé de me controler mais je n y arrive pas!
Mon probleme est que j ai ete trahi par mes 3 derniers ex consecutivement ce sont des petites relations qui n ont duré que quelques mois et j en suis devenue parano et completement jalouse a force de mensonge et de non dits...
en gros mon dernier copain avec qui je ne suis plus depuis quelques mois deja et avec qui ca a duré un an, passais sa vie a me mentir , il complimentait les autres filles en me disant que c etait amical, il voulait rencontrer des filles sur internet, (je l ai appris plus tard) et il m a menti sur son passé car il savait que j etais une fille jalouse et il ne voulait pas de crises...
le probleme et que encore maintenant je passe mon temps a fouiller le facebook de ses amies , de ses ex, a me comparer , je ne comprends pas pourquoi il m a menti...
mais pour moi le plus grave c est que je n arrive pas a m empecher de tout fouiller, de relire les vieilles conversations du passé , regarder les photos des filles a qui il parle etc... comme un gros toc et je n arrive pas a me controler...
ne me juger pas j ai du mal a expliquer la situation c est penible pour moi je voudrais seulement savoir si cela arrive a d autres personnes et comment arreter de vouloir tout fouiller et tout ressasser ca me tue a petit feux j en perd toute mon energie et je n ai plus d espoir aider moi svp je suis a bout!
merci de m avoir lu et merci d avances pour vos conseils

Salut meliasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour meliasa,

Tu dis que tu as vu des thérapeutes. Quel "genre" de thérapeutes? Des psychologues? Et tu as eu un suivi régulier ou bien tu te contentais de deux ou trois séances avant d'abandonner?

Si tu veux vraiment te sortir de ce schéma, tu vas devoir travailler fort. Aller voir un psy et t'y tenir pendant plusieurs mois. Travailler ta confiance en toi et ton estime de toi. Apprendre à te guérir, puis à t'aimer.

Il n'y a pas de miracle malheureusement, tout ça c'est lié: le fait que tu ne choisisses que des gars qui te mentent et te trompent, ta jalousie, ton obsession à surveiller ton ex... Tout est lié à des blessures que tu portes en toi et tant que tu ne t'y attaqueras pas sérieusement, tu n'avanceras pas.
bonsoir decidement je suis encore d'accord avec toi mlle bulle , faut te concentré sur des seances a long thermes avec un spy , j'etais un peu dans ton cas meliasa , j'ai 38 ans , et avait que des relations physique suf deux fois mais tromper et ca s'est tres mal fini donc a force de parler (me confier au spy) j'en ai retenu une erreur du pzssé qui est resortie e tque a cause de cette erreur , et bien je l'ai reproduit sans cesse , jusqu'a mon avc , dur la vie de s'en sortir mais j'ai reussit et grace ou a cause de cette avc je me suis rendu compte que j'etais dans l'erreur et que j'ecoutais bps les autres et ne sont pas tjs de tres bon conseille filles ou garcon meme des soi disant copain d'enfance ils sont pas objectif par rapport au spy , mais comme dit mlle bulle , c'est tres penible et je t'avouerai que je craque souvent devant la spy or je suis réputer pour etre tres dure, mais je laisse mon coeur parlé et il y a que lui qui peut te réparer ! si tu as ce genre d'obsession il y a surement un facteur probleme que tu dois vouloir resoudre , mais fraznchement vois un spy et tient a te ressoudre a suivre cette voie , tu n'es ni folle ou autre car tu vas voir un spy , c'est juste leur boulot d reparer les gens mais ca serra tres penible pour toi , mais tu en sortiras que meilleur , croit moi , tu es toute jeune encore tu peux tout reusssir tjs y croire e te battre toi seule peut t'en sortir il y a forcement une solution , c'est une certitude , j'espere que tu ferras les choses bien et pense a toi pou reussir fonce croit moi ,
Bonjour merci pour votre soutien cependant j ai suivi de longues thérapie avec psychiatre et psychologue de plusieurs mois 2 fois, j ai vu une hypnotherapeute ensuite et une comportementaliste... On prends mon problème "à la légère"
Donc je voudrais des idées et des astuces pour arrêter de tôut ressasser en boucle en permanence sans aller voir u psy car personnellement aucun psy ne m as donné le déclic pour avancer!
Merci D avance !!
Alors bloque-le et bloque tous ceux qui sont en lien avec lui...

Essaie d'identifier les moments où tu es plus susceptible de "craquer". C'est le matin? Le soir? Quand tu es fatiguée? Quand tu es seule? Quand tu auras identifié le moment et ton état d'esprit qui te conduisent là, alors prévois un truc de remplacement à faire... Sortir marcher ou courir, appeler une amie, etc.

Et sinon, comment ça se passe dans ta vie? Tu fais du sport? Tu as des amis, des activités?

Ton obsession pour ton ex, c'est comme des mauvaises herbes. Et la meilleure façon d'empêcher des mauvaises herbes de pousser, c'est de planter des fleurs. Alors trouve plein de trucs positifs pour enrichir ta vie et t'épanouir, ça laissera moins de place à ton ex.
Le plus horrible c est que j ai tendance à faire des captures écran de vieilles conversation, j ai les photos de ses copines , il complimente tellement de filles soit disant amicalement car il a souffert étant petit et il manque de reconnaissance...
Je garde les conversations avec ses ex à qui j ai parlé, je garde tôut et je relis pour voir si je N ai rien oublier mais c est horrible je ne sais pas comment me défaire de ce cercle visqueux j ai L impression d être complètement folle... Mon moindre temps libre je L occupe à tôut fouiller, tôut retourner essayer de revenir en arrière pour comprendre son comportement... Pire qu un détective privé je me sent engouffré là dedans et je N ai pas D issue! Franchement au secour ce N est plus possible surtout à mon âge! Je pense que le pire c est que j en suis consciente et j ai vraiment honte mais je N arrive pas à me contrôler et je continue jusqu à épuisement...
Bonjour,

Étant du métier je te conseillerais de faire une thérapie de type familial mais en individuel. Le psychologue analysera avec toi et te fera réfléchir sur le traumatisme qui a fait que tu en es arrivée la. Les comportementalisme travaillent essentiellement les phobies et ne travaillent pas forcément les causes idem pour les hypnotherapeute par ailleurs celui-ci a t'il fait une formation reconnue ? Il y a beaucoup de charlatan dans ce domaine.
Mais meliasa, tu comprends que personne ici ne va pouvoir te sauver? Tu es la seule personne qui peut te prendre en mains et t'aider. Si tu n'arrives pas seule à tout jeter et tout effacer ce qui se rapporte à lui, tu n'as pas le choix d'aller demander de l'aide.

Si tu vas voir un psy et que tu lui dis la vérité, que tu lui racontes ce que tu fais, je serais fort étonnée qu'il prenne les choses à la légère.

Tu as besoin d'aide et ce ne sont pas des inconnus sur un forum qui vont t'aider.

Alors hop! Au boulot! Et va tout de suite prendre un rendez-vous avec un nouveau psy. Tu n'as pas le choix.
1. Tu prends rendez-vous avec un psy. Et tu lui parles de tes obsessions, de ce que tu fais. Tu lui racontes la même chose que tu as écrit ici.

2. Tu bloques ton ex et tous ceux que tu espionnes sur facebook.

3. T'effaces toutes les anciennes conversations et photos que tu gardes et qui sont en lien avec ton espionnage

4. Tu réfléchis aux moments qui te font craquer et aux émotions qui te conduisent à craquer.
bonjour , meliasa , fais ce que dit mlle bulle , je suis aussi de son avis , je resassais constemment mes souvenirs photos mail poemes , sms etc.... puis j'ai compris que cela me faissait bps de mal , du coup j'ai tout mis dans une boite idem pour mon aliance les photos de notre premiere rencontre , les photos du mariage et tout mis sous du beton et j'ai carlé dessus plus jamais je veux y retourner , et depuis j'arrive a avancer , j(y pense parfois mais faut faire avec , et surtout zap tout du pc et ton tel , photo numero fb, etc.... fait ton deuil c'est pour toi vivre , tu es tres mal'heureuse donc fazit comme cela puis touve toi un vrai professionnelle , c'est pour ton biren , pense a toi et a toutes les souffrances que tu endures c'est pas bon ca, courage car pour le faire il en faut mais tu en resortira bien plus forte vroit moi apres il y a que toi qui peut le faire , la force est en toi!