Aller au contenu

3 ans de relation, il est parti 5 mois avant le mariage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal d'histoires sur ce site depuis un mois, depuis ma propre rupture. Ce site m'a été conseillé, non pas pour "récupérer" mon ex, mais pour apprendre à me reconstruire, et il est vrai que la lecture de ces témoignages m'a aidée à me sentir moins seule. La souffrance est toujours là, poignante...mais les différents commentaires postés ici font du bien, des plus abruptes aux plus doux, on peut naviguer à travers tous ces vécus différents et on se sent comme faisant partie d'une petite famille de rescapés, même si on ne se connaît pas :P .

Mon histoire, pour faire court, est des plus banales certainement. Mais vous le savez sûrement mieux que moi, quand on se retrouve catapulté du jour au lendemain dans cette dimension surnaturelle où le ciel nous est tombé sur la tête et qu'on vit un cauchemar éveillé, on a l'impression que son cas est unique. Alors que c'est faux. Des millions de femmes comme moi se sont fait quitter peu avant leur mariage ou pire, lors de la naissance du premier enfant. Des cas classiques il paraît...triste triste. Ou pas, je ne sais pas.

Bref mon histoire : mon ex et moi on s'est rencontrés grâce à un site, beaucoup de messages de part et d'autres, on voulait tous les deux une relation sérieuse. Il a 7 ans de moins que moi (j'en ai 38). Premier rendez-vous dans un café, la connivence s'est tout de suite installée, 2 jours après on s'est revu et notre self-contrôle a flanché :oops: ... C'était génial, super feeling à tous les niveaux. C'est peut-être allé un peu trop vite...? Le jeu de séduction a manqué ?

Lui : un homme foncièrement droit, honnête, sérieux, passablement psycho-rigide (mais c'est ce qui fait son charme aussi, enfin moi j'aime bien :D ), cé-ré-bral, "anticipateur psychopathe" (terme qu'on avait inventé, on rigolait avec ça !), doué dans son travail et investi+++++++++++ (j'en ai mis assez ?), n'arrivant pas à lâcher sa tête, il anticipe tout, tout le temps. Maniaque. Il a beaucoup souffert de sa première relation où la fille, frileuse niveau sexuel, a fini par le larguer par sms. Il a largué celles qui ont suivi, et a eu des sex-friends pour combler les trous (sans mauvais jeux de mots :lol: ). A souffert du divorce de ses parents il y a 4 ans, son père ayant trompé sa mère pendant des années avant de la quitter. Se sentait gros alors qu'il est canon (je pense qu'il a toujours en tête la période post-rupture d'avec sa première, où il était au top du top, courait tous les jours, etc, et que cela reste sa référence personnelle, qu'il souffre aussitôt qu'il prend 2 kilos...)

Moi : une femme sincère, créative, douce de caractère mais pas écrasée (le masochisme j'ai déjà fait, checked ;) ), un peu bordélique par périodes j'avoue, active (yoga, course à pieds, lecture), j'ai déjà pas mal travaillé sur moi et franchement avec lui je me sentais bien, en confiance, j'arrivais enfin à être moi-même dans une relation (avant j'avais tendance à répondre aux attentes de l'autre en n'ayant même pas conscience de mes propres besoins), j'avais mes activités, je lui laissais avoir les siennes, j'appréciais nos espaces respectifs et nos différences, bref : l'impression d'être en-fin dans une relation saine !!! Il y avait bien sûr des difficultés dans notre couple, mais je vivais avec. Franchement, quel couple n'a pas de conflits de temps à autres !

Le hic : nos rapport sexuels se sont espacés après...4-5 mois déjà, et leur fréquence n'a cessé de diminuer depuis. Encore maintenant je ne sais pas pourquoi. Nous en discutions, nous avons évoqué des pistes. J'ai tout essayé : la lingerie fine qui réchaufferait un moine gay exilé en Alaska ;) , prendre les initiatives à sa place de manière subtile, ou bien carrément à la frontale mais là je me prenais un mur bien comme il faut et sans airbag :wallb: , j'ai abandonné la lingerie en me disant que ça lui foutait la pression alors je suis passée à la période T-shirt chaussettes cool et pas d'initiatives, j'ai même testé le "J'ai une idée qui pourrait être marrante, on se dit qu'on ne fait rien pendant un mois et on regarde ce qui se passe" :roll: .....bref.....résultat des courses : niet, niet et re-niet, que dalle, que nenni, tu peux toujours courir ma fille. C'était comme s'il n'avait pas envie. Pas de libido. Il me disait que ce n'était pas moi. Et je le crois. En parlant, il m'a dit une fois qu'il se rappelait que lorsqu'il a appris que son père avait trompé sa mère (il était alors en relation avec une ex), sa libido était descendue direct, et que cette ex le lui avait reproché. Est-ce qu'il se lasse après la période d'état amoureux? Et il y a aussi le travail. Ca lui prend la tête, il y pense tout le temps. Finalement il a accepté d'aller chez un psy mais qui n'avait pas de place avant des mois...il s'est tout de même mis sur la liste.

Malgré le hic : relation géniale, on communiquait beaucoup (enfin surtout moi, il m'a souvent dit que je lui ai appris à communiquer), ça se passait super bien avec sa famille que j'aime beaucoup. Après 2 ans : demande en mariage de sa part ! Le matin en m'apportant le petit déj au lit, trop chou :-Lov :-Lov Et puis on a commencé à parler enfants, on rigolait aussi avec ça, quand on parlait de notre éventuel futur enfant on l'appelait Gargamel et au bout d'un moment on s'est dit qu'on devrait arrêter ça parce qu'on avait fini par s'attacher à ce prénom et que si un jour on avait un fils il serait mal barré le Gargamel :lol:

Depuis 1 an : beaucoup de stress des deux côtés, moi des sessions d'examens difficiles (j'ai repris des études harassantes sur le tard) qui n'ont certainement pas joué en ma faveur, lui nouveau job avec beaucoup de responsabilités. Il s'isole de plus en plus à l'ordinateur. Moins de temps pour nous deux. Les soirées télé... Je le laisse partir seul à la montagne pour qu'il s'aère, je ne me prends pas plus la tête que ça. Mais il y a le mariage à organiser, et je sens qu'il fuit les discussions, du coup on n'arrive pas à prendre du temps pour l'organiser...et quand les feuilles officielles d'inscription pour le mariage arrivent par courrier, quelques jours après crises d'angoisses de sa part, il me dit qu'il ne veut pas d'enfants maintenant, et encore quelques jours après : il me dit qu'il part de l'appartement, qu'il s'est rapproché d'une collègue de travail et qu'il va sûrement se passer quelque chose avec elle. Je suis effondrée, je ne sais plus comment je m'appelle, bref, vous connaissez la suite, l'enchaînement de la douleur et des angoisses. Suivi des questions d'organisation, déménagements des deux côtés, se revoir pour se partager les objets,..

Il est très froid depuis. Les premiers jours j'ai bien sûr fait des interdits, envoyé par sms des photos de nous deux, lui dire que je l'aiiiime, essayer de lui faire comprendre les choses quand on s'est vu (3x), erreur erreur je sais. Je suis en SR depuis 2,5 semaines. Lors des 2 dernières fois où on s'est vus, ses reproches portaient sur...le ménage !!! Oui oui c'est ça, on quitte sa fiancée juste avant le mariage parce qu'elle laisse trop souvent traîner les assiettes sales. C'est un élément central c'est sûr, et surtout fallait pas y penser avant hein, moi je dis que l'amour ne tient qu'à un cheveu qui traîne (allez hop quelques petites pointes de cynisme pour rajouter du peps à l'absurdité du psychisme humain).

Voilà, c'était un peu long désolée... :?

J'ai besoin de vos avis sur cette situation, tous les avis sont bienvenus !!! Qu'est-ce qui se passe de son côté d'après vous ? Qu'est-ce que je devrais faire ? On doit se revoir mardi midi autour d'un café pour que je lui rende les clefs de l'appart. Je pense qu'après ça je devrais rester en SR un bon moment, des mois, le temps qu'il faudra, même si c'est une torture. Il a clairement besoin de se retrouver. J'ai déjà commencé à me reconstruire (nouvelle coupe de cheveux, sport, cours d'initiation au tango, massages, sorties avec les copines, voyage dans 1 semaine..), je fais beaucoup d'efforts. Mais j'ai de la peine à tourner la page et à me dire que cette histoire est finie :( Ca me paraît tellement absurde, j'ai l'impression qu'il fuit parce qu'il a peur. Personne dans son entourage ne comprend sa réaction, ses copains lui ont dit qu'il faisait la pire connerie de sa vie, mais voilà ça ne change rien. En plus je pense que ce genre de remarques peut juste le faire se braquer encore plus.

Son premier rdv chez le psy était hier ! Mais c'est son histoire maintenant. Je ne peux pas l'attendre alors qu'il est peut-être déjà en train de reconstruire une histoire avec cette fille (Lors de notre 1ère discussion post-rupture il m'avait dit qu'il ne me quittait pas pour une autre mais pour être seul. Vraiment ? Qu'est-ce que ça veut dire ?? Je lui avais dit : "Si tu veux être seul, sois seul." Et paf - mais ça n'aide pas). J'ai tellement mal. Je l'aime mais je dois penser à moi, coûte que coûte. Et même si j'ai mal franchement j'ai bien besoin de me sentir désirée par un homme, ça fait longtemps. Donc je vais sortir et me laisser guider par ce qui vient. J'ai un peu peur car c'est trop tôt, mais bon, faut se lancer non ?

Merci de m'avoir lue !

"Anxiety is the dizziness of freedom" Woody Allen (Irrational Man)

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut whatzeF...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Merci pour ton histoire, bien racontée malgré la tristesse de celle-ci (on sent les pointes d'humour pour planquer la détresse qui est dessous...)

Je pense que je ne vais rien t'apprendre en te disant que te quitter est le plus beau cadeau qu'il pouvait te faire, et je pense que tu pourrais le prendre ainsi au lieu de le prendre pour un echec.

Cet homme a de toute évidence de GROS pbmes, au moins sexuels. Il n'y a AUCUN jugement dans ce que je dis, AUCUN, c'est juste un constat. Et ce genre de problèmes ne se règle pas juste par "motivation" , ou par "patience" ou par "volonté", ce genre de pbmes PEUT se régler si celui qui en souffre: l'accepte et fait tout son possible pour s'en sortir.

Or ton "il a accepté d'aller voir un psy" prouve qu'il n'est PAS du tout dans ce registre. Et je t'annonce tout de suite que son psy ne lu sera d'aucune utilité. Un psy n'est pas un magicien ni un devin, un psy ne peut soigner personne qui n'accepte pas d'être soigné.

Il semble que ton ex, passe d'une relation à l'autre, quand sexuellement il n'arrive plus à assurer: sans doute que la "nouveauté" lui permet de ressentir du désir qui s'étiole, et au lieu de prendre le pbme par les cornes (sans jeu de mots non plus^^) il préfère changer de partenaire.

et tu as raison: ceci n'a aucun rapport avec l'amour.

MAIS ça ne s'arrange JAMAIS tout seul ! donc déjà, envisager de se marier avec un mec, quand la sexualité ne suit pas ===> très mauvaise idée!! L'amour ne fait pas tout, la sexualité est une part entière d'un couple réussi. Et si tu nous avais dit "on baisait jamais mais ça tombe bien ça ne me gênait pas" alors j'aurai dit très bien ! je veux dire il n'y a pas de "norme", on fait tous comme on veut, mais quand le désir de l'un ne coincide pas au désir de l'autre, ben là, oui, y'a un pbme et ne pas voir le pbme, faire comme s'il n'y en avait pas et se ruer à organiser un mariage comme si "tout allait bien", c'est courir à la catastrophe... :/

donc avec le recul, c'est à ce moment là que ta petite lumière "danger" aurait du clignoter. Je ne te dis pas que tu aurais du le plaquer, mais au moins se poser deux minutes et envisager REELLEMENT le reste de ta vie sans relation sexuelle avec l'homme que tu aimes...?.....oui?? ça te parait possible? et souhaitable??

cet homme a un pbme qui est le sien, et qu'il doit régler SEUL. Toi, profite de ta liberté rendue (merci à lui) pour trouver qqu'un d'autre qui te fera l'amour et t'aimera, comme tu le mérites :-)

PS: sois heureuse qu'il t'ait quitté AVANT le mariage, mon voisin s'est marié avec une femme qui avait brodé sur sa traine "à toi pour l'eternité" et elle est partie le lendemain (oui oui tu as bien lu, le lendemain) avec son collègue, ça fait court pour une eternité non?

et un très bon ami s'est marié en avril et a été quittée en juin pour le voisin...avec qui elle le trompait depuis des mois...

donc oui, dans ton malheur, tu as eu de la chance ;-)

Merci Paige pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup...

OUI je crois qu'il a un gros problème comme tu dis. Et OUI je crois que ma lanterne aurait dû s'allumer plus vite, car je suis d'accord avec toi, les relations sexuelles sont primordiales dans un couple. J'ai attendu, attendu, été patiente mais finalement si ça ne se règle pas c'est qu'il doit effectivement faire un sacré travail sur lui et il doit être prêt à le faire. Je ne sais pas s'il est prêt...

J'ai encore de la peine à accepter que notre histoire est finie et c'est dur d'accepter cela, de voir la réalité en face. Mais soit il revient après des mois en ayant vraiment changé (et moi...où j'en serai à ce moment là ?) soit il reste comme il est mais alors je ne vois pas comment ce problème peut se résoudre....

Il a une personnalité obsessionnelle et je crois qu'avec le rapprochement (relation de confiance, mariage) il a eu peur de perdre le contrôle. Donc il passe à une autre relation, où il peut reprendre le contrôle.

Pas mal de prises de conscience pour moi en ce moment, douloureuses, mais MERCI pour cet éclairage supplémentaire, qui m'aide beaucoup.

Récupérer un ex, oui si on peut s'épanouir avec lui/elle, et seulement si.

Suite de l'histoire...

Je l'ai revu aujourd'hui pour lui rendre les clefs de l'appartement. Je n'en menais pas large juste avant de le retrouver au café, mais je m'étais préparée pour ne m'attendre à rien de sa part, j'y suis allée dans l'esprit de me montrer digne en face de lui, moi-même (en mettant quand même l'accent sur les choses plus positives que je fais en ce moment).

Je ne veux pas le récupérer, il a trop de choses à régler pour lui-même de son côté, mais je suis contente et fière de moi d'avoir pu lui montrer mon côté lumineux, en évolution.

Il faut tenir le SR !!! Et se respecter !

Maintenant l'avenir...et bien l'avenir se dessine grâce aux crayons qu'on utilise... Et je suis bien décidée à choisir des crayons couleurs, sans mines pétées si possible ! ;)

Courage à tous !

Merci pour vos messages de soutien Paige et Carrie, ça fait plaisir !

On tient comme on peut, et je crois super fort à notre petite lumière intérieure, j'essaye de la suivre... Bon faut dire que des fois on la perd et là c'est sauve-qui-peut, anxiolytique et copines !!! ;)

Courage à vous aussi !

Il y a certains soirs...

Où on ne fait pas la fière.

Je suis sortie il y a quelques jours et avec l'alcool, et les manques du passé... "Il faut bien que le corps exulte" comme dit la chanson, mais après avoir exulté il cuve et après avoir décuvé la tête prend le relai et nous rappelle notre statut de rescapé encore meurtri.

Mon ex (ex, vraiment ? Ce mot fait toujours aussi mal), il vit comme un fantôme dans les cellules de mon corps. Dans mon ancienne vie (ancienne, vraiment ?.....). J'ai l'impression que quelqu'un ou quelque chose m'a fait dérailler, que je me retrouve comme un vieux wagon pourri stationné dans une gare que je ne connais absolument pas, et que j'attends seulement de me réveiller de ce cauchemar, j'ouvrirais alors les yeux et je serais à nouveau sur mes rails, en sécurité, avec mon fiancé à mes côtés.

J'en pleure, ce soir. Ce n'est pas un bon soir.

Demain sera un autre jour...

Merci pour ta réponse IwillSurvive!

C'est quand même fou ces montagnes russes.. Je me rends compte que c'est encore trop tôt pour parler de rétablissement, bien trop tôt et comme tu dis, il faut laisser le temps au temps, malheureusement on ne peut pas aller plus vite que la musique.

Demain je pars pour 2 semaines au Népal, je vais marcher, m'aerer la tête dans la nature.

Je penserai bien à vous tous !!!

• 4 semaines après...

Bonsoir,

Je suis revenue du Népal et suite à ce voyage j'aimerais dire qu'aller marcher dans la nature c'est vraiment génial pour nous les largués. Ca vide la tête !!!

2eme chose que j'aimerais partager : j'ai vécu une histoire où mon ex (fiancé...) n'était plus capable de donner des signes d'affection, eh bien je suis en train de vivre une expérience :shock: (censured!!!) avec un homme et je réalise à quel point mon ex ne me donnait plus rien dans l'échange à ce niveau-là et j'avais oublié comment c'est quand les choses se font à deux. J'avais oublié...

C'est bon et triste à la fois, car en réalisant cela je ne vois plus comment je pourrais retourner avec mon ex, à part s'il change radicalement mais à mon avis c'est des années de thérapie SI c'est ce qu'il veut, travailler là-dessus, vraiment profondément. Admettons qu'il le fasse...Et moi j'en serai où SI après cela il veut revenir et SI j'ai moi-même envie de me remettre avec lui ? Beaucoup de SI......

J'ai minimisé l'importance d'avoir des relations sexuelles épanouies dans le couple et les répercussions qu'une mise en attente forcée à ce niveau provoque forcément.

C'est bien et ça fait peur de prendre conscience. Comment va être ma vie sans lui ?

...

Bonjour WhatzeF !

Très contente de lire de tes nouvelles :-) comme tu le dis: sortir du déni est à la fois agréable et angoissant :/

laisse tomber tes "si", tu sais ce qu'on dit "Si ma tante avait des roulettes, ça serait un autobus"

pour le moment, occupe toi de toi, du présent et laisse le donc LUI décider si ces "si" ont lieu d'être ou pas...

souvent ici, les participants demandent "dois-je encore espérer ou passer à autre chose", mais en fait, l'un n'est pas incompatible avec l'autre

j'espère tous les jours un monde moins con et moins méchant, pour autant, ça ne m'empêche pas de vivre ma vie et d'avancer, à titre personnel, dans ce monde con et méchant.

Ne pas fermer ton coeur à tout espoir avec ton ex, ne t'empêche pas de vivre pour toi, d'avancer pour toi. Aucune décision ne t'est demandée :-)

Hello Paige,

J'aime bien tes réflexions !!! Merci une fois de plus pour ton éclairage, super constructeur !

Effectivement avec des SI on peut tout imaginer, le meilleur comme le pire (pauvres tantes;)) et ça ne sert à rien. Moi aussi j'essaie d'avancer dans ce monde con et méchant comme tu dis, et j'avoue que ça me fait justement du bien de voir cet homme qui m'apporte beaucoup, j'essaie de prendre le positif, il me permet de me retrouver en tant que femme et de me reconnecter avec mes envies et la notion de plaisir.

Avec mon ex, tu as raison, vivre pour moi ne m'empêche pas de rester ouverte à ce qui peut se passer. On ne sait jamais. Cela fait maintenant 1 mois de SR depuis la dernière fois que je l'ai revu pour lui rendre les clefs de l'appartement. Bon, il y a eu le voyage entre temps, donc facile le SR quand on est coïncé dans des petits villages reculés ;), mais ça me paraît une éternité.

Quand je pense à lui il me semble très très loin, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, et en même temps continuer ma vie sans lui et devoir tout reconstruire avec quelqu'un me paraît absurde...

Et toi tu en es où ? Courage aussi si tu es aussi en SR et dans une phase difficile. En parlant de phases, c'est fou comme on peut facilement passer d'une extrême à l'autre au niveau émotionnel quand on s'est fait largué comme une vieille chaussette ! Ah lala, ça reste fragile tout ça. Soyons tolérant avec nous-mêmes...

Bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet