Hawkins93 Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Bonjour à toutes et à tous,Il y a trois mois, j'ai rencontré une fille avec lequel le feeling est passé très vite. Elle avait rompu son ex plusieurs mois avant, qui était son premier amour. Une relation parfois fusionnelle mais aussi très difficile, dont elle a parfois souffert et elle a mis du temps à en sortir.Avec moi, elle s'est très vite montrée très attachée et a manifesté le fait qu'elle était très heureuse de notre début de relation, par rapport aux autres aventures qu'elle a eu juste avant. Elle introduit une dimension émotionnelle forte, à laquelle je réponds positivement car elle m'intéresse vraiment. C'est elle qui prend l'initiative de basculer vers une relation sérieuse, avec le développement progressif de sentiments, sans aller jusqu'à l'amour (un peu court pour ça). Puis, quand elle a saisi que la relation devenait véritablement engageante, elle a pris peur et a souhaité ralentir le rythme sans revenir en arrière, craignant parfois de me perdre ou de me sentir distant.J'ai eu du mal à tout suivre car tout fonctionnait bien et aucune difficulté n'émergeait.Néanmoins, j'ai bien senti une distance de fait de sa part, en dépit de son discours de ne pas me voir froid et distant à son égard. On s'est vu un soir pour discuter de ça, elle m'a redit vouloir faire le point sur sa vie avant de s'engager complètement avec moi. Elle s'apprêtait à partir quelques semaines en Afrique, pour son boulot. Puis, le surlendemain, après avoir un peu réfléchi, je lui dis être ok pour attendre son retour d'Afrique et sa réflexion. Immédiatement, elle me répond en me remerciant puis m'annonce que dans les derniers jours de sa récupération, elle a pris des billets pour le Canada, où réside son ex. Elle souhaite profiter de son visa (pas encore naturalisée française) et faire le point avec son ex. Officiellement en ami. Je ne sais pas trop comment réagir mais lui demande un temps d'échange à son retour, tout en me mettant en retrait les jours à venir. Elle accepte mais se montre assez froide malgré tout.A son retour, j'insiste pour avoir rapidement une discussion, ce qu'elle accepte, non sans avoir un peu freiné. Là, elle m'annonce vouloir recoller avec son ex malgré la distance et les difficultés passées, m'indiquant qu'elle ne ressent pas pour moi de sentiments aussi forts que pour lui. J'accepte sans trop protester mais lui signifie que je n'ai pas apprécié la tournure des événements et que je me mets en retrait pour un certain temps, à voir pour elle, si elle souhaite maintenir un contact. Je n'en sais trop rien, elle dit qu'elle pourrait avoir plaisir à avoir de mes nouvelles.Je ne sais pas trop comment appréhender ça et l'éventualité d'une reprise de contact d'ici 6 semaines, à son retour d'Afrique. Est-ce réaliste ? Je ne veux pas non plus attendre éternellement, même si je me doute que les chances de réussite avec son ex sont très faibles.Merci de vos éclairages éventuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?En 2 minutes, découvrez vos chances grâce à notre quiz unique conçu par des experts en reconquête amoureuse. Obtenez des résultats personnalisés et accédez gratuitement à une formation d'Antoine, des contenus exclusifs par email, ou même un rendez-vous avec un conseiller.Cliquez ici pour commencer le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Salut Hawkins93! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Bonjour, tout dépend si le statut de roue de secours te convient en fait…? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 C'est-à-dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Ben je ne sais pas, en gros si ça ne marche pas avec son ex tu es le deuxième choix quoi… tu ne préfères pas être le premier choix de quelqu’un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Dans mon esprit, j'avais aussi le souci de me demander si je pouvais lutter contre son ex ? Forcément que si elle le revoit, ça recrée qqch de fort face auquel je ne peux pas lutter. Evidemment, si ça doit se relancer, ce serait à certaines conditions (plus de retour en arrière). Mais je comprends ton idée. Evidemment, je vais continuer à avancer et rencontrer des gens. Si c'est le cas, ça résoudra le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Y’a pas vraiment de lutte là en fait… les sentiments ne se contrôlent pas et là en fait de facto c’est lui qu’elle a « choisi »Donc même si il y avait retour, tu as envie de te demander tous les 4 matins si elle pense encore à lui, si elle « t’aime « plus que lui, etc..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Oui, je comprends, d'où mon interrogation. Plus largement, je me demande si ma relation n'était de toute façon pas vouée à l'échec avec une nana qui avait son ex dans la peau. Est-ce que ce genre de relation est viable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Ben….non.Pour construire une relation if faut être disponible que ce soit physiquement ou affectivement… avoir fait son deuil de sa relation passée… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Je comprends bien oui. Je ferai un petit retour je pense courant septembre pour tâter le terrain et voir comment ça se passe. Histoire de. Mais je vais m'investir sur d'autres relations en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Je comprends bien oui. Je ferai un petit retour je pense courant septembre pour tâter le terrain et voir comment ça se passe. Histoire de. Mais je vais m'investir sur d'autres relations en parallèle. salut Hawkinslà tu t' apprête à faire exactement la même chose que ton ex: tu as l'intention de rentrer dans de nouvelles relations tout en gardant en tête cette ex. outre le fait que tu repètes le même motif de comportement qui t'a amené ici et que tu risques de blesser des personnes; tu te doutes bien que ce n'est pas la bonne façon pour avancer dans la vie... n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Je ne serai pas aussi catégorique. Evidemment que cette histoire ne pas disparaître d'un coup mais ça ne devrait pas non plus trop tarder donc autant m'ouvrir à de nouvelles perspectives. Si celles-ci ne sont pas immédiatement intéressantes, ça m'aura au moins permis de prendre du recul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Autre question : pensez-vous qu'elle a pu revenir vers son ex car elle me sentait trop acquis ? En gros, une fois qu'elle m'a demandé d'être en couple et qu'elle a senti que je partais dans cette direction alors qu'elle avait des doutes, elle a pu plus facilement revenir vers son ex ?C'est plus une question d'ordre générale, pour des relations futures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bon, une semaine après notre rupture, j'ai un peu craqué. J'ai publié quelques stories Insta en mode tout va bien, elle m'a unfollow et je l'ai interpellé à ce propos. Discussion de crise, je lui fais des reproches sur sa manière de faire alors que je tenais à elle. Elle ne réagit pas vraiment. Le lendemain, contact de ma part pour dire que c'était pas top comme discussion, elle me dit vouloir stopper tout contact. Echec du SR mais je pense qu'il était de toute façon voué à l'échec. Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés