Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1256492
Pourquoi n'arrives-tu pas à imposer ton point de vue? Vous êtes DEUX parents, vous avez tous les deux l'autorité parentale.

Je pense que c'est plutôt de ce côté là que tu devrais chercher des réponses.
Avatar du membre
par Albane06
#1256514
Je n'ai guère de temps mais je voulais intervenir sur ton fil. Je comprends très exactement ce que disent carrie Paige et Oph et en même temps.on atteint la limite de l'exercice.

Il n'a aucune preuve et il ne faut pas trop compter sur le petit pour faire part de son mal être auprès des intervenants sociaux.

Donc Seb peut toujours saisir le juge... Mais il n'est pas certain que celui ci l'entende.
En revanche si c'est ton fils qui appelle tu devrais au moins lui proposer de venir le chercher.
As tu parlé de tout ça à ton avocat?
#1256523
Merci Albane pour ton intervention, en fait je me sens un peu frustre la car je vois bien que j'essaie de me faire comprendre sans vraiment y parvenir et je me rend bien compte que je ne suis pas forcement tres clair dans mon propos et je me retrouve avec cette impression d'etre accuse alors que j'essaie de ne pas etre la source du probleme mais tout simplement de participer comme je peux a sa resolution.

Apres, je veux bien admettre que je m'y prend certainement mal.

Non, je n'ai pas encore parle de ca a mon avocate car ce n'est arrive qu'une fois ce vendredi.

Oph.
Bien sur que non.

Alors je vais etre tre clair, au depart, je ne voulais pas d'enfans, pas que je n'aime pas ca, juste que javais tres peur de leur transmettre mon probleme visuel et je ne voulais pas les confronter a tous les problemes que j'ai pu avoir (operations en bas ages, moquerie etc... et c'est madame qui a grave pousse au cul et j'ai cede, ce que je n'ai d'ailleurs jamais regrette.

D'ailleurs on va dire que tout c'est a peu pres bien passe pour chacuns des enfants tant qu'ils etaient on va dire bien docile et sans trop de caractere.

Voila, j'espere que c'est plus clair.
Avatar du membre
par Paige
#1256527
Albane06 a écrit : 26 sept. 2017, 14:54
Donc Seb peut toujours saisir le juge... Mais il n'est pas certain que celui ci l'entende.

Certes. Mais s'il n'essaie pas, il est sûr de ne pas être entendu.

moi ce que je ne comprends pas, c'est la dichotomie entre "mon enfant est malheureux" et "je ne demande pas la garde exclusive"

soit les enfants ne sont pas malheureux et alors pourquoi le dire/le penser?
soit ils le sont et alors comment peut-on ne pas essayer de changer les choses?

c'est aussi "simple" que ça

et Seb je ne t'accuse de rien d'autres que de ça: ne pas être "clair" avec toi-même sur le bien être de tes enfants: sont-ils malheureux oui ou non chez leur mère?

toi tu réponds toujours "leur mère fait comme çi comme ça", tu places au centre de l'équation, leur mère, encore là:
c'est a peu pres bien passe pour chacuns des enfants tant qu'ils etaient on va dire bien docile et sans trop de caractere.
là tu parles "bien passé" POUR LEUR MERE!!!! ça allait bien pour leur mère tant qu'ils étaient des larves

mais moi je ne te parle pas du bien être de leur mère mais de celui de tes enfants! voilà pourquoi on te dit que vous vous servez des enfants pour vous atteindre, vous, les adultes

elle, pour te faire passer pour le méchant
et toi pour dire qu'elle ne s'en sort pas avec les gosses

mais la question est plutôt: comment s'en sortent les gosses? c'est ça l'unique question qui vaille
#1256535
Je ne peux effectivement pas dire que mes enfants sont malheureux, je dis simplement que quelquechose les frustres et que ce n'est malheureusement pas avec moi qu'ils font sortir cette frustration (le petit etant plus demonstratif que le grand).

Quand je disais que ca c'etait bien passe, je parlai justement de mes enfants, ils etaient choyes, meme un peu trop a mon gout et ils ne pouvaient pas faire un pas sans qu'elle soit derriere eux tandis que j'etais plus stricte tout en leur laissant faire leurs propres decouvertes et experiences ce qui justement d'apres moi fais partie du probleme. Car de mon cote, ils connaissent les limites alors qu'ils decouvrent a retardement une facette de leur mere qui leur etait jusque la inconnue (ceci etant dit ce n'est que mon point de vue et mon interpretation des reactions de mes enfants).

Comme je l'ai dit atteindre leur mere ca m'est egal qu'elle s'en sorte ou non avec les enfants meme si parfois ca peut me faire plaisir qu'elle galere sachant tout ce qu'elle m'a mis dans la gueule n'est pas le principal, la seul chose que je recherche c'est a ce qu'elle puisse apporter une reponse adapte a l'un de nos fils qui en fait la demande a sa facon et a laquelle je ne peux pas repondre de maniere satisfaisante a ses yeux a lui et c'est pas faute d'essayer.

Apres, je ne peux parler que lorsqu'ils sont avec moi mais ils s'en sortent bien, il y a des frictions parfois parce que l'un ou l'autre et meme moi avons nos petits caractere mais rien qui justifie, tout du moins a mes yeux, ou plutot a mon oeil un etat de tension aussi eleve de sa part.
Avatar du membre
par Paige
#1256537
Sebastien1979 a écrit : 26 sept. 2017, 17:00 Je ne peux effectivement pas dire que mes enfants sont malheureux, je dis simplement que quelquechose les frustres et que ce n'est malheureusement pas avec moi qu'ils font sortir cette frustration (le petit etant plus demonstratif que le grand).

Tu as conscience, je pense, que ta phrase ne veut rien dire?

Dans "le chat mange la souris" : le chouchou, est "le chat"
dans la phrase "la souris est mangée par le chat": la chouchou est la souris

on dit deux mêmes choses mais le choix de formulation signifie ce qu'on ne dit pas: la priorité

"qque chose les frustre" : tu places en "star" ce qque chose: en l'occurrence ton ex

alors que dire "ils sont frustrés" place en star tes enfants.

et te forcerait aussi à te demander ce que ça veut dire. Pour un enfant, être frustré peut être une bonne chose, être malheureux non.
Sebastien1979 a écrit : 26 sept. 2017, 17:00
Quand je disais que ca c'etait bien passe, je parlai justement de mes enfants, ils etaient choyes, meme un peu trop a mon gout et ils ne pouvaient pas faire un pas sans qu'elle soit derriere eux

tout ceci n'a rien à voir avec leur bonheur. Mon fils a été choyé, il a pourtant été, je pense, parfois, très malheureux.

Dans "ils étaient choyés" on entend ENCORE ton ex: choyés, choyés par qui? ton ex

je ne te parle toujours pas de ça, je te parle de leur bonheur, de leur mal-être. je crois que c'est cette question là que tu dois sérieusement et réellement te poser, et aussi peut-être poser au psy de ton enfant...il aura sûrement un avis, que tu ne seras pas obligée de suivre bien sûr
#1256542
Toutes ces questions, je me les poses deja, apres libre a chacun de penser que je ne met pas mes enfants au centre de mes preoccupations, en meme temps, je peux le comprendre vu que je n'arrive pas reelement a exprimer le fond de ma pensee.

Bon je vais arreter de parler de ca, pas que je refuse de me questionner, bien au contraire, cependant j'ai cette frustration de ne pas me faire comprendre et que quoi que je dise je m'en prend plein la gueule comme si je ne faisais pas ce qu'il faut.

Apres, j'admet, je suis surement un peu susceptible aussi.
Avatar du membre
par Albane06
#1256546
Seb je t'assure que ce n'est pas une critique c'est plus un constat qu'essaient de te faire passer paige et oph.

Je vais te raconter une histoire...
Je connais une femme qui n'a jamais su aimer sa fille. Elle l'a choyée et aimé mais elle l'a aussi placée à la place de sa propre mère, lui a assigné la place à la fois d'enfant de parent de confidente de ses propres états d'âme. N'était jamais satisfaite tout ce que faisait cette enfant était mal.
Elle avait 17 elle aurait dû avoir 20
Elle n'était pas assez si, trop ça, elle lui donnait toujours les autres en modèle mais jamais une fois lui a dit que ce que faisait la petite etait bien. L'enfant était égoïste, elle était sans coeur, trop grosse pas ci ou trop ça. C'était sans cesse des menaces d'envoyer l'enfant en pension... adolescente elle a même supplié la mère de la mettre en internat... évidemment la violence physique pouvait accompagner la violence verbale
Tout le monde lui trouvais des excuses dont le mari et père qui disait c'est une bonne mère et elle a bon coeur. L'enfant était difficile frondeuse...

Et toi tu dirais que cette enfant à été l'objet de maltraitance psychologique ou au contraire que cette gamine n'a pas à se plaindre? Penses tu que le père n'aurait pas du voir la nocivité de sa femme et protéger sa fille?

Tu vois réponds à ces questions et tu sauras peut être ce que veulent dire les filles
#1256551
Bien sur que si, et je comprend ce que veulent dire les filles. Juste que j'arrive pas a me faire a l'idee que quoi que je fasse mes enfants en baveront.

Bon je vais deja voir avec la psy et je ferais au mieux.
#1256552
Oph.

Effectivement je suis d'accord sur le fait que vouloir fort un enfant ne signifie pas necessairement que l'on soit un bon parent.

Tout comme je suis parfaitement conscient qu'elle a un probleme, je lui en avait d'ailleurs parle or elle etait dans ses croyances ou je ne la soutenait pas etc.

Donc au bout d'un moment, je ne vois pas quoi faire d'autre a part essayer de liliter la casse.
#1256604
Je ne t'ai pas repondu Albane ?
Desole, je pensais l'avoir fait.

Le pere aurait du intervenir, d'ailleurs je n'en disconvient pas et c'est egalement ce que je fais, autrement je n'aurais pas fais faire le papier pour le psy et je ne serai pas en train d'en chercher un et je n'essaierais pas non plus simplement de conserver un minimum de dialogue avec Madame concernant les enfants et uniquement les enfants.

Je devrai faire quoi, debarquer chez elle des que le petit fait quelquechose qui ne lui plait pas ? Et etre emmerde par son avocate par la suite parce que madame est proceduriere, je ne pense pas que les enfants y gagneront.

Quand il a appelle, je lui ai parle, j'ai tente de le rassurer et je continuerai de le faire lorsqu'il sera chez moi mais en l'etat je ne peux rien faire de plus tout simplement, parce que j'ai peur, peur de me lancer dans une procedure que je ne suis pas sur de gagner, peur qu'en definitif le "remede soit pire que la "maladie etc...

Alors peut etre que je fais preuve de lachete ou tout ce que vous voulez mais pour l'instant je ne me sens pas la force ou le courage de faire autrement.

Donc voila pour conclure on va dire que je fais partie de ces parents irresponsables et que le debats est clos.
Avatar du membre
par Albane06
#1256622
Je t'assure que ce n'était pas mon propos, mais plus de te faire prendre conscience que tu dois en parler à ton conseil.

Parce que oui tu as le c** entre deux chaises.
D'un côté pas assez de preuve et donc le risque de te faire débouter, mais surtout parce que tu as peur de sa capacité de nuisance à elle.
Je comprends je t'assure ta situation, mais ce que je veux te dire c'est que elle a toujours la main tant que tu auras peur d'elle.
#1256625
Merci Albane.

J'en ai conscience et c'est ce que je compte faire mais apres avoir eu un avis du psy du petit.

Et oui effectivement j'ai peur, pas vraiment d'elle, mais de sa capacite a retourner le cerveau de tout le monde et de sa maniere de retourner les situations a son avantage, ce que je ne sais pas fairr et surtout ce que je n'aime pas faire.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 38