Hello à tous,
Je viens donner quelques nouvelles. La fin approche !
Tout se passe vraiment pour le mieux pour moi (hormis un peu de fatigue). Je suis très heureux dans cette nouvelle vie. Nous sommes toujours d'accord sur la cession des parts de l'appartement (à la valeur de l'emprunt), et nous n'avons pas eu de difficulté à se répartir les meubles et l'ensemble de l'électroménager. On se donne peu de nouvelles, mais à chaque fois, cela se passe très bien et on parvient à discuter de nos situations respectives. Elle a trouvé un appartement avec son chéri, du coup, elle va partir d'ici 2-3 semaines.
De mon côté, je ne pense plus du tout à elle, quand je la vois, je n'ai plus rien qui se passe en moi (pas de tristesse, de manque, ou de haine). Maintenant, je lui souhaite très sincèrement la plus belle des histoires (après la mienne

). J'ai eu quelques relations très courtes mais j'arrêtais rapidement car je n'étais pas à l'aise ou qu'elles ne me correspondaient pas... Jusqu'à trouver une personne vraiment très bien, très charmante et avec laquelle je me projette totalement. Nous prenons notre temps, mais c'est vraiment de super moments que nous passons ensemble. Je suis complètement sous le charme, et je sais que ça ne sera pas une relation "pansement".
A partir de ce soir, je rencontre des colocataires potentiels. J'ai décidé de louer la chambre de mon ex dès qu'elle sera partie. Financièrement, ce n'est pas une somme négligeable.
Au final, j'en viens à remercier mon ex. Je me rends compte à quel point, elle a également participé petit à petit à ma chute (ce que je ne voulais pas voir il y a quelques semaines). Je suis tellement bien actuellement, qu'elle n'aurait jamais su me donner ce résultat en dehors de cette séparation. En arrêtant notre relation, elle nous a rendu un service à tous les deux.
Je continue à passer régulièrement sur ce forum. Vous avez grandement contribué à me maintenir dans le droit chemin, et je vous en remercie profondément

. J'espère que mon histoire pourra servir à d'autres.