Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1334025
Hello la tribu,
Je viens glaner des stats 😉 et peut-être des retours d’expérience pour ceux qui seraient open de partager.
Je vous la fais courte, enfin j’essaye.
Quel a été votre timing, avant de vous laisser engager dans une relation sérieuse, après votre rupture ? Je sais que vous allez me dire que cela dépend de telle ou telle chose et bien justement, selon vous, de quoi ?
Je ne suis absolument pas pressé, je reste focus sur mes responsabilités, mais voilà, depuis quelques temps, je remonte toutes les pentes, lentement – trèèèèès lentement - mais assurément, et surtout il y a quelqu’un qui vient de surgir de je ne sais où et… et bien je la kiffe. Je ne suis pas tout feu, tout flamme, et pas dingue au point de faire n’importe quoi. On est conscient que « pas de prise de tête », « nos enfants respectifs en prior » et « la libido en troisième » 😉 Mais le hic, c’est que quand on sort d’un échec, on aurait tendance à naturellement se protéger, voir se surprotéger et tout le détail de cette équation m’intéresse beaucoup. Je n’aurai pas non plus envie que ce comportement défensif m’empêche de vivre pleinement une relation et inversement, pas envie non plus d'aller me re casser les dents sur une autre déception.
Des retours ?


Selma, en passant, et après cet énorme décalage horaire, merci pour ta dernière intervention.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334026
Hello Archie ,

C'est marrant en voyant ton post remonter , j'étais certaine que tu allais venir parler de qque chose de ce style :lol: Et oui le temps passe, pour nous tous, et on suit tous peu ou prou les mêmes étapes.

Pour répondre à ta question : pas de règle, pas de recette , pas de bon ou mauvais délai...

Ce que je sais moi, c'est qu'à un an post rupture mon ex était toujours un élément de comparaison ( pas dans le sens où je comparais les qualités / défauts de mon next aux siennes - quoi que :mrgreen: - mais dans le sens où les peurs, la volonté de faire mieux , ou différemment étaient encore très présentes )
En revanche quand ma relation actuelle a démarré plus de 3 ans et demi après la rupture qui m'a amenée ici, bah il y avait zéro comparaison, zéro référence à mon ex ( j'en ai d'ailleurs à peine parlé à mon compagnon , à peine mentionné que 2018 avait été une année difficile ) . Bref c'était une toute nouvelle histoire qui n'avait rien à voir avec l'ex , qui s'était rangé dans la catégorie " souvenirs du passé" avant que je rencontre mon compagnon.
Ça a évidemment fait une grande différence dans la sérénité de notre relation .

( par ailleurs je ne considère pas une rupture comme un " échec " , pour le coup pas même quand j'étais au fond du trou , mais c'est ma façon de voir les choses , pour moi c'est juste que la vie est constituée de différentes phases ; cette notion d'échec est très présente ici, un petit côté père de famille / mâle alpha à l'orgueil blessé de voir s'écrouler le combo famille ricoré-maison du bonheur très présent dans pas mal d'histoires similaires à la tienne , et que je retrouvais beaucoup chez le père de ma fille quand on s'est séparés- je n'ai jamais eu l'impression que ça lui faisait du bien de s'accrocher aux principes et aux apparences comme ça- bref, fin de cette très longue parenthèse :lol: )

Ne te fais pas de noeuds au cerveau et vis ce que tu as à vivre ;) Il me semble qu'il ne faut pas ( même un tout petit peu ;) ) tenter de " recréer ce qu'on a perdu " mais juste vivre une nouvelle histoire en acceptant qu'elle soit différente, déroutante, bref, neuve
Loserlover51, Archie ont aimé ça
#1334035
Salut Archie!
Content de voir que ça avance pour toi, c'est cool!

... De mon côté je me garderais bien de répondre à ta question, chacun est surement très différent sur ces questions de timing. Et puis de toute façon comment se dire : " ça y est je suis prêt" Ou pas et sur quels critères ?
Mon expérience sur le sujet c'est que ce besoin de te protéger, cette peur de te "planter", les priorités que tu as, bref, ton vécu tu peux aussi le partager avec ton amie? Sans en faire le centre de cette nouvelle relation ça pourrait éviter des non-dits et autres flous.
Un an après la fin d'une relation aussi longue ça me semble normal qu'il reste des traces, mais c'est pas pour ça qu'il faut s'empêcher de vivre un truc sympa. Et même ça pourrait permettre de continuer ton chemin plus sereinement encore?

Tu sembles avoir les pieds sur terre, et être assez respectueux pour faire d'une nouvelle relation quelque chose de plus intéressant qu'une simple remplaçante, ou "pansement" Comme on lit beaucoup ici.
Ça revient à la conclusion de Selma ;) pas trop de torture d'esprit, respect, bienveillance de part et d'autre et tu verras bien! :D :D
miu, Loserlover51, Archie ont aimé ça
#1337491
Hello la communauté,
Voilà, une année scolaire riche en émotions qui se termine. Demain, c’est le départ pour un p’tit voyage scolaire de quelques jours et je dois dire que je termine cette année sereinement et satisfait.

Actuellement, et à deux ans post rupture, je me sens (presque) bien, mais aussi littéralement vidé. Et la dernière semaine avec les enfants, semaines des épreuves, m’a mis à genoux. Mais on y est arrivé. Trois enfants et ils ont tous réussi leur année. Mais aussi, participé activement à leurs activités extrascolaires, tous été malade à tour de rôle, et la maison a été retournée à je ne sais plus combien de reprise. Bref, la vie de famille a été aussi riche que fatigante. Et j’aime ça.

Il y a quelques semaines, le tribunal a enfin statué définitivement sur l’affaire familiale et le résultat est très équitable. Je perds quelques dollars dans l’aventure, mais je ne me plains pas, on avance.

Il reste l’affaire immobilière, qui elle, n’est toujours pas résolue. J’habite toujours dans cette maison, en payant seul le crédit, mais elle ne m’appartient pas officiellement. Rien n’est évident sur ce dossier, les experts se sont succédés pour évaluer le bien et statuer sur un prix de rachat, mais madame à toujours tout refusé. La dernière expertise a été avortée. Faute au père de l’ex (un ancien expert immobilier également), qui en amont, avait été débattre du montant avec l’expert mandaté par le juge. Inacceptable et donc retour à la case tribunal.

Cette année, l’ex a repoussé toutes les limites, comme venir jeter des clous dans l’allée de garage, ne pas conduire notre fille pour un voyage scolaire de trois jours sans prévenir personne, et le sommet, c’est quand elle a décidé de changer le grand d’école sans me prévenir. Je l’ai appris la veille de la rentrée. Preuve de sa grande stabilité, elle devait se marier cet été avant de tout annuler alors que tout était commandé et acheté.

Et enfin, me concernant, je suis en couple depuis deux mois. Mais je sens que, malheureusement, de mon côté, ça bloque encore. L’esprit est toujours trop encombré. Donc, on ne se précipite pas. On profite et on verra.

Heureux de toujours venir déposer un p’tit post ici et d’avoir vos retours. J’ai lu que le forum devait fermer et je suis très content qu’il n’en soit rien.

Je vous embrasse toutes (et tous, pas de jaloux) et vous souhaite d’excellents moments.
Janysse ont aimé ça
#1340233
Salut Cyril, salut la troupe,

Sorry pour l'intervalle, premier week-end sans personne à la maison et première vraie soirée à ne rien faire. Et ça fait du bien.

Saison trois terminée, pas de grand suspense à la Game of Thrones, mais toujours des hauts et des bas, des putains de bas.

Au rayon des hauts (ou moyennement haut), c'est plutôt cool avec les garçons. J'ai pu partir quelques jours en pèlerinage combo mer-montagne-ski. De bons moments avec le grand qui m'a accompagné. Ca tient niveau taf, ça tient niveau budget même si c'est toujours compliqué et la santé physique est assez bonne, même si j'ai deux kilos à l'arrière des hanches que je n'arrive pas à liquider. Mais quand on pense à se genre de soucis... ben ça va en faite.

Le grand a fait le choix de ne plus aller chez sa maman. Cela fait quelques mois qu'il vit à temps plain chez moi. Je n'en étais pas le demandeur, mais c'est avec plaisir que je le vois tout les jours. La cohabitation est parfaite, il me permet de faire mes trucs de mon côté, il gère bien ses études, il est chill et même surprenant de maturité. Il cuisine aussi, il regarde des tutos et me fait des petites surprises quand j'ai trop trainé en journée, c'est franchement top.
Son choix découle de la mésentente avec sa maman. Conflit au sujet des études, de ses passions, divergences d'opinions. Je savais que ça arriverait connaissant la maman. C'est mon fils adoptif, biologiquement, je ne suis pas son père, légalement et affectivement par contre, je le suis. Et effet pervers de sa décision et de cette situation, la maman , en contre partie, manipule notre fille. C'est la que j'arrive au rayon des emmerdes car l'aliénation fonctionne parfaitement. Résultat, énorme conflit avec ma fille, et assistance par un service social. La semaine kids est un vrai calvaire. Le hic, c'est que j'ai proposé, vu la situation, d'aménager les gardes afin de soulager ma fille, mais elle refuse. Enorme blocage de ce coté. Donc la maman fait tout pour que ma fille me déteste, ma fille me déteste mais elle l'oblige à aller chez son papa. C'est triste à tout point de vue, il y a encore quelques mois, j'avais une super relation fille-papa et tout est maintenant aux ordures.
Et puis au milieu, il y a le petit dernier, petite merveille d'amour, mais terriblement épuisant. Même aux toilettes il me suit.
Niveau maison et tribunal, c'est toujours pas réglé après trois années. Elle bloque tout, sans aucune négociation.
Ca prendra fin un jour, mais ça m'empêche malheureusement d'être serein et de réellement tourner la page.

Vie sentimentale en mode veille. J'ai tenté, mais toujours trop focus sur les responsabilités et ce chapitre qui n'est pas terminé, ça plombe automatiquement la relation. Mais ça, finalement je le vis bien, comme presque tout le reste d'ailleurs. J'ai du apprendre à prendre énormément de recul, d'être le plus zen possible en encaissant toutes les bosses, donc je me sens en paix avec moi même et c'est le plus important. Le reste viendra avec le temps.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7