Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
Agatheyzac ont aimé ça
par I.Had.a.Dream
Allys a écrit : 14 déc. 2019, 10:05 Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
Ouf tu m'as tué , que répondre après cette facette de moi que tu connais mieux que mes propres amis.
Tu m'as jugé , tu as dépeins ma personnalité à travers mes écrits, n'oublions pas que ce ne sont que des écrits et la réalité est bien souvent tout autre .

Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
par I.Had.a.Dream
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.

Dans ma région , l'Yonne nous n'avons plus moyen d'avoir un médecin, un dentiste , un ophtalmo ,etc... et encore moins un psychiatre ...

De toute façon, quoique que je pourrais écrire ne changera rien .

" "voilà elle se place en victime" tu vois....
par I.Had.a.Dream
"Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre."

Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
par I.Had.a.Dream
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie,
Chausse mes chaussures,
Parcours mon chemin,
les routes, les montages et les vallées.
Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse.
Parcours les années que j'ai parcouru,
Trébuche sur la même pierre.
Mais, relève-toi à chaque fois
et continue le chemin,
précisément comme tu l'as commencé...
Tout comme moi je l'ai fait,
Et, seulement à ce moment-là,

Tu sauras me juger..."
par I.Had.a.Dream
"victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même."

Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
par MyZ
Bonjour,

Ok pour les messages effacés.
Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.
(C’est pour cela que j’étais persuadée qu’elle n’y était simplement plus)

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.
Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ».

Bien sûr qu’elle ne va pas bien. Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.
C’est sûrement le cas pour plein d’autres intervenants, qui du coup ne participent pas à son post.

C’était le sens de mon message.
Je ne voulais pas l’accabler plus.

Et au final I Had tu ne m’as pas donné beaucoup plus d’infos.
J’ai compris que tu croisais ton ex et que c’était compliqué pour toi. Ca le serait pour tout le monde.
Mais je ne sais rien de votre histoire :(

Si tu veux que l’on t’aide il faut que tu nous y aide, toi.
Allys t’en a proposé aussi de l’aide, tu ne l’as peut être pas vu...

Qu’attends-tu de nous?
par Kylian
MyZ a écrit : 14 déc. 2019, 14:55 Ok pour les messages effacés.
Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.
Elle ne l'a jamais contée (entièrement), MyZ.

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.
Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ». Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.
Je suis d'accord avec cela. Et ne t'en fais pas, MyZ, j'avais bien compris le sens de ton message.

:bisou:
Modifié en dernier par Kylian le 15 sept. 2020, 11:12, modifié 1 fois.
par I.Had.a.Dream
Merci pour votre interversion. Kylian -MyZ -

Du coup je ne peux plus rien dire ...parce que je suis une victime "qui va me faire plaindre etc..."

Mais je suis pas bien...c'est dur...
par Kylian
Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente.
par I.Had.a.Dream
Kylian a écrit : 14 déc. 2019, 15:33 Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente.
Merci....img

Pour les autres ..
Apres sa condamnation il récidive.... Image
par I.Had.a.Dream
"Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?"

Et bien il habite au bout de ma rue , et nous sommes dans une petite ville et dans notre quartier les commerces sont à proximités donc tout le monde s'y rend.

Alors j'évite au possible de m'y rendre dans ces tranches d'horaires, et quand je tombe dessus ,ca arrive c'est inévitable parfois !
et bien je détourne les talons mais avec les talons je traîne un putain de mal être ...
Et là , tout ressort , la violence , les humiliations , son déni ...sa méchanceté ..et paf !
si j'ai essayer de passer à autre chose ben ca me reviens en pleine figure !
Faut que je déménage , mais je peux pas ,ma fille...d'abord
par I.Had.a.Dream
"Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps."

Oui , c'est moi qui l'ai branché pour mon malheur..

Les 2/3 premiers mois rien à dire mais après...

Je pouvais plus m’habillais comme je voulais , aucun décolleter ni jupe etc...ni aller ou je voulais seule , ni rien du tout d'ailleurs ! mais j'étais amoureuse de ce beau jeune homme plus jeune que moi de 9 ans ....
par I.Had.a.Dream
Putain que c'est dur de parler....

Mais je continue dans ma lancé...

Les premières disputes arrivent.. et je veux partir de chez lui , et là ! il me pousse par derrière et je m'explose par terre et sa lampe en ferraille me tombe dessus et a chaque fois c'est pareil , les premières violences? anodines me dirais vous ?

Mais c'est chiant...pis après les violences sont crescendos , il me balance comme un ballon , il me mort ,m'écrase mon visage avec sa grande main ; je travaille faut pas trop de trace sur mon visage , et la seule fois ou il m'a écraser sa main sur mon visage , j'ai du mentir à mon travail en disant que je mettais battu , c était faux bien évidemment ! il fait 1 mettre 80 ; et il a l'habitude des bagarres, moi je suis toute menue du haut de mes 1m 65 et pis même j'aime pas la violence non merci.
J'en ai assez subi toute mon enfance c'est bon...
par I.Had.a.Dream
Bien sur il dans le déni... et puis arrive ce fameux soir ou il m'a mordu a sang au visage jusque parce que j'ai voulu appeler sa mère à l'aide , il s'est caché dans mon appart , j'ai eu trop peur j'ai appelé ma soeur , elle est venu a appelé les flics car il ne voulait tjrs pas partir de chez moi ! et de là, vous savez la suite ...

Lui en garde à vu ,moi ne voulant pas porter plainte , et finalement le procureur de la république à porter plainte à ma place , j'ai pu rien faire.

Et il a récidivé malgré tout...et c'est là que je regrette !!! j'aurais du porter plainte ; j'ai voulu le protéger!!! mais de quoi !!!???
par I.Had.a.Dream
Fut un temps j'étais passé à autre chose j’étais un peu près bien , malgré ca relance alors qu'il était avec une autre nana , mais ca je l'ai su bien après.

Aujourd'hui il suffit que je le croise , je détourne ma trajectoire bien sur , mais ca me rends malade je repense à tout , tout me reviens à la figure !!! c'est terrible ....j'en souffre beaucoup... voilà .

Je veux pas me faire plaindre et svp ne me juger pas .

J'avais besoin de tout lâcher...merci à tout les intervenants .
par Kylian
Ton enfance + tu ne t'aimes pas, etc., expliquent effectivement un certain nombre de choses, je crois...

Vois-tu un professionnel à l’heure actuelle ?
Modifié en dernier par Kylian le 15 sept. 2020, 11:13, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8