Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Daenyan : se comporter comme si on était en couple signifie avoir des interactions exclusives à une relation de ce type #totologie non, sans rire, ça signifie ce que ça signifie : ballades main dans la main, baisers passionnés et scènes de sexe vues et revues, sans oublier les quelques sorties qu'on aurait pu faire entre amis. Enfin, comment veux-tu que je t'explique ça concrètement ?

Seyla : heureux de voir que tu as pris la patience d'essayer de venir en aide :) Pour répondre à ta question simplement : OUI. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est encore passé. Mais ce n'est pas vraiment ses défauts, plutôt ses traits de personnalités qui feront que ça ne pourrait pas coller je dirais. Ta thèse m'intéresse.

JaxTeller : pour ma part je peux certes me montrer sarcastique et cynique mais je n'ai pas connu ce genre de problème durant mon enfance. Enfin je n'ai pas dit que j'ai une phobie de l'engagement il me semble ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Sin'kinata, tu serais surpris de voir que ce sont des choses que certain(e)s partagent sans se considérer le moins du monde en couple. Et d'autres qui partent du premier baiser pour se considérer en couple.

Si tu ne te sens pas de continuer, aies l'honnêteté de la quitter car tu ne peux pas lui offrir ce qu'elle veut, plus tu tardes et plus elle risque de s'attacher pour finir par aller grossir les rangs de celles qu'on aura plaquées par peur de l'engagement (avec elle).

Tu devrais te laisser un peu de temps pour profiter de ton célibat puis pour réfléchir vraiment à ce que tu veux. Ou tu risques de te retrouver à 40 ans comme mon ex, qui cumule les histoires foireuses depuis ses 25 ans. Il dit aux amis qu'il rêve de trouver chaussure à son pied mais bizarrement elles le fuient toutes après quelques mois.

Il n'y a pas le feu.
Tu aimes simplement flirter sans t'engager peut etre, voir tes limites, les limites de ta partenaire, tester...ton "challenge" n'étant plus de tomber amoureux, c'est peut etre de te l'imaginer. Tu preferes une relation qui ne te convient pas à la solitude, sans avoir de soucis avec elle, c'est que tu aimes l'interraction et ce que cela apporte. En gros tu aimes etre aimer, mais ne sais plus aimer, parce que tu te connais trop bien, ou pense connaitre les "regles".

Lache prise, arrete de te prendre la tete. Ne cherche plus de cible, ni à en etre une, ne percoit plus ca comme un jeu, dilemme, problème. Juste comme quelque chose qui arrive et ca va te paraitre naif...mais ca arrivera surement, question de temps...et de "timing".
Salut!
Je ne pense pas que tu ais réellement un problème
Certaines personnes ont besoin de se sentir en confiance et avoir suffisemment d'intérêt pour la personne avant de s'engager dans une relation amoureuse. C'est peut être ton cas. Peut être que tu n'as pas encore rencontré une personne qui te donnera envie de cela.

Tu dis qu'être ne couple ne rime pas avec liberté (si j'ai bien lu) normalement quand tu es en couple avec une personne que tu aimes et avec laquelle t'y es en phase alors si être en couple rime avec liberté.
Penser que le couple c'est renoncer à sa liberté est la preuve que tu n'as simplement pas encore rencontré la personne qui te donnerai l'envie d'être en couple
Deanyan : "reste cool, man" ? J'aime.

Florent : pas con, j'aime. Mais je n'ai pas l'impression de voir ça comme un jeu...

Oph : je ne penses pas que tu aies tort, mais tu peux te considérer en couple sans dire le mot couple. D'ailleurs je suis pas sûr que beaucoup de gens en couple aient prononcé ce mot ensemble si tôt que ça dans leur relation. En revanche, y a toutes ces choses, ces limites du genre "ah ouais ? Tu préfère voir tes potes plutôt que moi ?" ou "Je ne veux pas que tu fréquente cette salope" ou encore "je n'aime pas la relation que tu as avec elle". Clairement, un couple n'est pas un contrat. Tu peux sortir avec qqn sans avoir formellement défini ta relation comme étant un couple... encore heureux d'ailleurs.

Fleur : ce que tu dis est vrai, mais semble partir du principe qu'on est forcément amoureux en couple alors que depuis ma première copine je n'ai jamais été amoureux au moment de conclure, pour autant j'étais bien à chaque fois en couple.