Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par kipinette
#1230883
Bonsoir tout le monde!

Ca fait tres tres longtemps que je n'etais pas venue
poster, mais ce soir si certain n'ont rien a faire j'aurai
bien besoin de discuter..

Ca fait un mois, un tout petit plus que je me retrouve
une fois de plus celibataire...
Je fais le tableau vite fait, l'annee derniere je me suis
faite larguée, jai tres mal vecu la separation, grosse
depression etc etc..
Au bout de 4 mois on remet le couvert avec mon ex...
Oui oui je fais partie des chanceuse a avoir reussis a
Recuperer son ex... chanceuse ou pas...
Bref la relation ne me convient pas je fini par moi memeprendre la decision ferme de mettre fin a cette histoire.

Cette fois ci je le vie vraiment tres bien. Peut etre parce que c'est mon choix.
J'ai mon appart, je revois mes amis je bouge et recoit
Pas mal, malgres une situation financiere difficile je me sens bien et a vrai dir je kiff la solitude!!!

Mais peut etre que je la kiff un peu trop....

Voila le ic dans ce beau tableau...
Je fais un enorme blocage sur l'idee meme de m
lancer dans une nouvelle relation. Que ce soit purement
sexuel ou amoureusement parlant y a pas moyen je
Bloque...

Je m'inquiete un peu au sujet de la duree que se blocage va durer qu'en pensez vous?
Est ce que je suis la seule? Est ce que j'ai atteint mon
cotta de bonheur?

Bisous bisous les JRMIstes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1230887
Bonsoir,

Euh, du coup si j'ai bien compris, ton ex t'a quittée l'année dernière, vous vous êtes remis ensemble 4 mois après la rupture, et ça fait un peu plus d'un mois que tu es célibataire... célibataire de ton ex que tu as largué, du coup? (vu que tu dis avoir un blocage, c'est lui ta dernière relation, c'est bien ça?)

Pour ce qui est du blocage, si ça fait à peine un peu plus d'un mois que tu es célibataire, il n'y a pas à s'alarmer, je trouve que justement, tu devrais bien profiter de ton célibat ^^ c'est normal de ne pas forcément avoir envie de se remettre avec quelqu'un après si peu de temps, franchement profite à fond et ne t'inquiète pas pour l'amour, il tombera quand tu t'y attendras le moins (comme dit ma mère :P)
par kipinette
#1230889
Hey! Merci pour ta reponse!

Oui tu as tres bien saisis le shémas :D
En fait ce questionnement a ce sujet m'ai venu il y a peu, car il y a un homme qui me tourne autour en ce
moment et il m'a clairement fait part de son envie d'etre avec moi.
Et mon entourage a l'air de vouloir me guider dans la
direction d'une nouvelle relation, d'apres eux il faut que je remonte vite en selle...
Mais ca me rassure que tu me dise que ca a l'air normalque moi je prefere rester seule mdr.
par Eyeoftiger
#1230890
C'est sympa si tu plais aux hommes ;) ça rebooste ton ego, même si je pense qu'il l'a bien été quand tu as quitté ton ex avec, j'imagine, la sensation d'avoir enfin le pouvoir XD

Et cet homme qui te tourne autour, tu en penses quoi?
par kipinette
#1230893
En fait cest bizard cette sensation quand tu reprend le
Pouvoir comme tu dis en quittant mon ex. Une
sensation a la fois de soulagement mais aussi de
deception..
Je resors de cette histoire comme si je revenais de la
guerre...

Et pour ce qui est de cette homme, je sais pas il est tres gentil , tres prevenant, comprehensif vis a vis de mon
blocage.. il est genereux il a du coeur je pense..
Mais...
Y a pas LE truc quoi j'arrive pas a le cerner. Je me dis
qu'il est pas fiable mais je sais pas pourquoi
par Eyeoftiger
#1230898
Tu devrais lire l'article de Crousty, je trouve qu'il peut trouver un écho à ton histoire de remise avec ton ex: viewtopic.php?t=18838

Je ne sais pas si ta vision de lui et de sa non fiabilité est erronée par ta récente rupture mais après, si ton instinct te dit de te méfier un peu, peut-être devrais-tu certes t'ouvrir à lui et tout mais rester sur tes gardes. Après, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de te réengager maintenant, peut-être as-tu besoin de temps pour te retrouver avec toi-même (parce que tu as largué quelqu'un, et pas n'importe qui en plus, ton ex, et que ce n'est pas quelque chose qui t'a fait plaisir), de profiter de ton célibat ^^ ça t'éviterait non seulement de croire à un nouvel échec apparent (si ça rate avec le mec, ça ne te fera pas de bien), mais aussi de le blesser lui :)
par kipinette
#1230901
Je vais aller lire ca de ce pas!! Merci, merci aussi pour
tes reponses. Je culpabilise un peu moins de mon
envie de rester seule :D
Apres tout ne dit on pas qu'il faut apprendre a etre heureux seul? ^^
par kipinette
#1230905
"Tu devrais lire l'article de Crousty, je trouve qu'il peut trouver un écho à ton histoire de remise avec ton ex: viewtopic.php?t=18838"

Ah oui je me reconnais parfaitement dans ce qu'il decrita quelques details pres...
J'ai egalement vecu les angoisses, les peurs, la
confiance rompu, mais surtout le dialogue pour chez
moi. J'ai decouvert la veritable facette d'une personne
Qui n'evoluer pas et ne voulait rien faire pour.
Au final oui on se rend compt de la tristesse dans
Laquelle cette histoir tombe..
L'impression de s'etre battut pour rien, on accepte tout, on donne tout puis on se reveil en se damandant ce
qu'on fou la..
histoire
par Eyeoftiger
#1230909
C'est triste, oui, et c'est pour ça que je pense que se remettre avec son ex, peu de temps après la rupture sans qu'un réel travail n'ait été accompli des deux côtés et ça peut prendre des années, n'est pas forcément bénéfique. Le largueur au final, il ne change pas beaucoup, ben oui, il a largué, il voit pas pourquoi il se remettrait en question XD
par kipinette
#1230912
La rupture est une cassure ^^ certaine chose ne sont
pas faite pour etre reparer..
Mais des fois on a quand meme ce besoin d'essaye
pour vraiment realiser que finalement on est mieux
sans..
C'est vrai que pour moi aussi le fait de m'etre remis
Remise avec mon ex a transformer ma douleur en
un lointain souvenir
par Eyeoftiger
#1230915
Moi, personnellement, ça me ferait trop peur de me remettre avec mon ex maintenant XD Je préfère avoir vécu mes expériences et avoir tracé ma route pour potentiellement le retrouver des années plus tard, moi femme accomplie et lui homme dans toute sa splendeur, plutôt que parier sur quelques mois de bonheur factice avec l'ombre de la rupture planant encore sur nos têtes et casser pour de bon et de façon définitive XD
par kipinette
#1230918
Tu as entierement raison ^ il vaut mieux laisser faire le
Destin! ;) peut etre nous reserve t il encore plein de
belles choses. Le monde est grand!