Salut,
Je viens donner mon avis
et ça va faire mal
Le visuel (présentation des plats, communication visuelle, déco d'un restaurant...) c'est la première chose que vont voir tes potentiels futurs clients, qui va donc les séduire, leur donner envie. C'est la première image qu'ils vont avoir de ta cuisine.
Faut pas se leurrer, la première impression (le visuel) est PRIMORDIAL, encore plus dans notre société.
Si le visuel n'est pas séduisant le client n'ira pas plus loin.
Personne ne va se dire "Oh c'est moche mais je vais quand même essayer", non.
Je vais être franc, je trouve qu'il n'y a aucune identité, aucune cohérence (le "logo" et le nom? rapport avec l'Asie?). Si on me parle de de la maison du chat rêveur, je m'attends au mieux à un salon de thé avec des chats, pas du tout à un asiatique.
D'autant plus que le logo-dessin fait petite fille dans la campagne française, donc plutôt orienté terroir-tradition, à mon sens.
Ensuite bah les couleurs sont criardes, aucune information n'est mise en avant à part le nom.
Le placement des photos est kitsch, les typos sont banales et beaucoup trop protocolaires (genre courrier de notaire), la mise en page est inexistante.
As-tu connaissance des règles d'impression? La résolution (points par pouce)? La colorimétrie?
Si ce n'est pas le cas tu risques en plus de te retrouver avec un flyer bien baveux, déjà que la typo me paraît pas super lisible compte tenu de sa taille...
Les jeux de mots "bonne heure > bonheur" avec un smiley c'est NON. Les coiffeurs s'en chargent >
http://lolcoiffeurs.tumblr.com/
Bon après c'est subjectif hein, on a sûrement pas le même humour. Perso je trouve ça trop "lol".
"Viandes de bonnes boucheries" ça ne veut rien dire, soit tu cites la boucherie, soit tu donnes l'origine des viandes, le label.
C'est un peu comme mettre "fromage" dans les ingrédients d'une pizza, on sait pas ce qu'on mange.
"Bio, bas budget" ça n'existe pas, en tout cas ça ne me met pas en confiance. Un peu comme "qualité et quantité".
Tu fais certainement de la bonne bouffe mais là tu vas te tirer une balle dans le pied.
Sinon j'aime bien le fait que tu proposes une petite carte (en général quand on fait pas grand chose on le fait bien) et la qualité que tu sembles proposer mais que tu mets très mal en avant.
Par exemple "Bio, bas budget". On s'en fout de savoir si c'est bas budget, on va bien le voir avec les prix. Si on peut manger bio, en général, on a le budget.
J'ai pas encore vu de resto gastronomique "bas budget", tu vois ce que je veux dire?
C'est pas un argument de vente, sauf si tu comptes t'adresser exclusivement à une clientèle avec peu de moyen. Mais en général les gens qu'ont peu de moyen 1 - ils vont pas au resto 2 - encore moins pour manger bio.
Dernière chose, j'aime bien le sandwich vietnamien, c'est original et ça a l'air sympa.
C'est un avis perso mais les nems, les rouleaux de printemps, les sushis, les makis = 0 originalité et secteur déjà exploité à n'en plus pouvoir.
C'est bien que t'apportes un truc qui change, le côté un peu street food vietnamienne est chouette et je pense que ça peut t’emmener des clients, d'autant plus que tu seras certainement la seule à le proposer.
Perso je me serais concentré sur ce genre de produit et ce style de cuisine, parce que l'Asie culinairement c'est trèèèèèèèsss large et on voit trop souvent les mêmes plats.
Voilà, c'était mon avis. En espérant que ça puisse t'aider.
Des bisous!